Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Sinon ils ont qu’à mettre en place un VPN pour les joueurs de Guildwars 2. Comme ça, tout le monde est content et ça ferait de la pub pour GW2 qui offre un VPN avec le jeu

ça revient à étendre leur réseau et à ajouter des serveurs intermédiaires globalement
je commence à lire que ce problème a été réglé pour aion (c’est pas nouveau hein et même redondant pour anet) en passant la gestion des serveurs à gameforge au lieu de ncsoft…

la modération est absente des forums le weekend sinon, on n’aura aucune réponse avant lundi

ceci dit j’ai noté une amélioration chez moi, par contre je ne vais pas jusqu’à jouer sans vpn le soir pour le moment

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Ce soir je reviens sur le forum…redire la même chose qui m’a valu de me faire supprimer des posts par la modération du forum…
Je lag…je déconnecte…je freeze…j’ai une latence énorme…Ce soir j’ai eu une dizaine de déconnexions…
Alors je me suis mis au boulot…j’ai échangé avec un collègue qui habite au canada des dossiers de travail vidéo. Étrangement je n’avais aucun souci de connexion, j’envoyais à 400ko, et je recevais à 2,4Mo…J’ai surfé sur internet, j’ai regardé CNN en streaming…étrangement encore, je n’avais aucun soucis sur mon réseau..

La modération du forum a rassembler tout les posts sur les problèmes de latences et de lag sur ce lieu de discussion. Dites moi, vous n’auriez pas rebaptiser ce forum le forum de l ‘oubli? Parce que plus de 1000 posts à propos des problèmes de GW2 sur son réseau ça fait beaucoup. Ça fait beaucoup par rapport à l’absence incroyable de réponses précises quand aux actions de Anet pour améliorer ce grave problème.

Je ne veux pas une solution hasardeuse, payante, nécessitant des connaissances techniques que je n’ai pas, une solution temporaire ou je ne sais quoi…
Je veux juste qu’on me dise;
-Y a t-il vraiment une équipe qui travaille à résoudre ce problème?
-Y a t-il vraiment une solution envisageable à ce problème?
-Y a t-il un souci technique entre les différents acteurs du réseau GW2?

Ce genre de choses vous voyez? Parce que mettre les pilotes de ma CG à jour, je sais, vous fournir les mêmes donnes que des milliers d’autres personnes sur mon réseau, mes données informatiques etc…c’est pas ce que je veux…

Edit: Je compte actuellement une quinzaine de déconnexions sauvages dans la même soirée…

Merci d’avance

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

(Modéré par Haschichyin.1862)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

Bilan d’une semaine sur un serveur US: aucun lag j’ai eu l’impression de découvrir un nouveau jeu!
Le Pb c’est le décalage horaire, pas vraiment pratique.
J’hésite à revenir sur un serveur européen à la lecture de tous les messages n’indiquant qu’aucune amélioration.
A tout hasard quelqu’un sait si un serveur US est connu pour avoir une communauté européenne?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Voila j’ai pu rejouer un peu a partir de 23h-23h30 ca lag toujours mais c’est jouable pour farm un peu. Donc j’arrive a jouer de 7h30 à 14h environ ensuite faut attendre 23h c’est pratique ca^^.
Bon courage a tous
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

@Gaudio matte tout en bas à gauche de la page de ce forum, tu vois pas marqué NCsoft par hasard? moi si.

Live with smile into a poisoned body

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

Bonsoir

Mino.2970 “Bilan d’une semaine sur un serveur US: aucun lag j’ai eu l’impression de découvrir un nouveau jeu!”

Il y a un truc que je ne saisis pas.

Je pensai que le problème (en voyant un certain nombre de posts) venait de l’organisme qui gère le tuyau entre les States et l’Europe. Un sombre problème entre Cogent et Orange par exemple.

Donc, même si on joue sur un serveur US, on doit toujours traverser l’Atlantique et donc passer par ce même opérateur.
Comment peut-on ne plus avoir de problème en jouant depuis l’Europe sur un serveur US ? Les données ne transitent plus par le même chemin ?

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ? A moins que Mino.2970 joue depuis les States ou le Canada…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Krathlord.7953

Krathlord.7953

Je lis que certains joueurs qui lag ont comme réponse que vu que leur FAI est Orange, ça viendrait donc de chez Orange.
Moi je suis chez Free et ça lag un max, incroyable quand même, je viens d’apprendre quelque chose aujourd’hui, c’est qu’Orange est propriétaire de Free vu qu’on a le même souci…..
Je pense qu’à un certain moment, il faut savoir prendre ses responsabilités et arrêter de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre
Donc mettez en place les moyens nécessaires pour qu’on joue de façon convenable
Vous croyez que c’est agréable de venir sur le forum pour écrire ces commentaires ?
je préfèrerais venir ici pour louer les mérites du jeu et pas autre chose
Donc si rien n’est fait, moi qui pensait investir quelques Euros dans la boutique, et bien je dépenserais ça ailleurs, tout simplement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nanoubrown.7290

Nanoubrown.7290

Bonjour , comme beaucoup de personnes , hier problème de lags de freeze , de décos , ce n ’est pas une histoire de fournisseurs sachant que je me connecte sur d autres jeux……avez-vous une solutions à nous proposer SVP ……..?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: vhaalkar.7514

vhaalkar.7514

Un peu pareil pour moi, c’est même de pire en pire, je suis chez Free. Je les aient contacté et pour eux tout est OK, ils ne peuvent rien faire. Je vais malheureusement être obligé d’arrêter de jouer à GW2 car je n’ai plus aucun plaisir de jeu dans ces conditions. Bon courage pour les plus patients.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Virtuose.3578

Virtuose.3578

Encore une soirée de lag

Voici les log

3 213.228.23.254
4 * th2-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.27.56.153]
5 te0-7-0-9.336.ccr21.par04.atlas.cogentco.com [149.6.164.209]
6 te0-1-0-4.mpd21.par01.atlas.cogentco.com [130.117.2.77]
7 te8-1.ccr01.par05.atlas.cogentco.com [154.54.58.122]
8 xe-11-2-0.par70.ip4.tinet.net [77.67.90.33]
9 xe-10-1-0.fra60.ip4.tinet.net [141.136.109.249]
10 * cdnetworks-gw.ip4.tinet.net [77.67.71.122]
11 206-127-157-94.plaync.com [206.127.157.94]
12 206-127-157-102.plaync.com [206.127.157.102]
13 * * *

Traitement des statistiques pendant 300 secondes…

Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse

2/ 100 = 2% |
9 36ms 7/ 100 = 7% 0/ 100 = 0% xe-10-1-0.fra60.ip4.tinet.net [141.136.109.249]
15/ 100 = 15% |
10 113ms 22/ 100 = 22% 0/ 100 = 0% cdnetworks-gw.ip4.tinet.net [77.67.71.122]
78/ 100 = 78% |
11 —- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 206-127-157-94.plaync.com [206.127.157.94]
0/ 100 = 0% |
12 —- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 206-127-157-102.plaync.com [206.127.157.102]

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Virtuose.3578

Virtuose.3578

Que faire pensez vous trouver une solution ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: LuCkY.4725

LuCkY.4725

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-orange-et-cogent-prennent-les-internautes-en-otages_261397.html

Article qui date mais bon encore si vrai aujourd’hui …
Prenez le temps de le lire.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

Je joue à la minute même avec mon perso sur la carte “pic de kesse”, c’est injouable, j’ai mis 15 minutes à avancer quelques mètres pour changer de map à cause du lag et des déconnexions; Je passe alors sur "la vallée de la reine " et là je n’ai aucun lag.

Quelqu’un a une explication ?

c’ est simple, chaque map est un serveur avec sa propre IP, ors il arrive que pour chaque IP les chemins diffèrent, il suffit que ton serveur passe par le goulot et t’ es piné, j’ ai fait plusieurs tracert sur des maps qui lagaient et d’ autres non, et les chemins différaient sur les 2 derniers nodes

9 36ms 7/ 100 = 7% 0/ 100 = 0% xe-10-1-0.fra60.ip4.tinet.net [141.136.109.249]
15/ 100 = 15% |
10 113ms 22/ 100 = 22% 0/ 100 = 0% cdnetworks-gw.ip4.tinet.net [77.67.71.122]

ces 2 derniers plus précisément

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Quand j’ai une bonne connection j’ai une superbe qualité de jeux via vpn ou chez ma soeur donc oui le souci pour moi est orange qui doit me donner bonne qualité de ma ligne internet pas anet…..
Anet a à ce soucier des bug ig pour moi et de la capacité de leurs seveurs et de ce coté bah dsl tout vas pas trop mal.
La ou ca coince s’est sur l’autoroute du net et à ce que je sache tu n’achete pas ta connection aupres d’anet non?
Anet n’a peut etre pas la capacité à identifier le réel probleme si celui ci ce trouve chez un tier?
Donc aulieu de dire des betises ils nous disent rien et bossent dessus.

tu nous dis *Nous on a un impact social, je joue avec des amis, qui sont fâchés de ne pouvoir se faire plaisir sur leur jeu, ou d’avoir ce jeu gâché par des problèmes techniques. Imaginez juste un petit couple qui joue à GW2 ensemble, leur plaisir est décuplé par le fait de jouer, mais leur déplaisir aussi.*
Donc ceci pour toi est plus grave que l’impact economique que ces soucis peuvent avoir sur anet? Donc des gens qui bossent pour nourir leur famille s’il n’y arrive plus est moin grave que ton plaisir de jouer?
Je pense vraiment qu’ils travaillent en coulisse ils ne vont pas laisser mourir leur bb si prometeur.
Meme si je suis persuadé qu’ils n’y sont pour rien, j’en suis tout autant qu’ils vont tout faire pour trouver une solution

(Modéré par gaudio.1765)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aubemort.5310

Aubemort.5310

Une question toute bête. Pourquoi parle t’on ici des problèmes d’orange avec Cogent en sachant deux choses :
- Cogent est ce qui sert de lien pour le transit entre l’Europe et les US
- Les serveurs de Anet sont soit disant en Allemagne.
Vous ne trouvez pas quelque chose de bizarre la dedans ou alors je n’ai rien compris dès le début ce qui est possible aussi.
Si les serveurs sont en Allemagne ont ne devrais pas avoir de traceroute passant par les US et on ne devrait pas rencontrer de problèmes avec Cogent.
Et pourquoi un européén qui se co sur un serveur US lui n’a pas de problème de lag cf les forums ? alors qu’il en avait quand il était co sur un serveur FR

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kass.6528

Kass.6528

Quand j’ai une bonne connection j’ai une superbe qualité de jeux via vpn ou chez ma soeur donc oui le souci pour moi est orange qui doit me donner bonne qualité de ma ligne internet pas anet…..
Anet a à ce soucier des bug ig pour moi et de la capacité de leurs seveurs et de ce coté bah dsl tout vas pas trop mal.
La ou ca coince s’est sur l’autoroute du net et à ce que je sache tu n’achete pas ta connection aupres d’anet non?
Anet n’a peut etre pas la capacité à identifier le réel probleme si celui ci ce trouve chez un tier?
Donc aulieu de dire des betises ils nous disent rien et bossent dessus.

tu nous dis *Nous on a un impact social, je joue avec des amis, qui sont fâchés de ne pouvoir se faire plaisir sur leur jeu, ou d’avoir ce jeu gâché par des problèmes techniques. Imaginez juste un petit couple qui joue à GW2 ensemble, leur plaisir est décuplé par le fait de jouer, mais leur déplaisir aussi.*
Donc ceci pour toi est plus grave que l’impact economique que ces soucis peuvent avoir sur anet? Donc des gens qui bossent pour nourir leur famille s’il n’y arrive plus est moin grave que ton plaisir de jouer?
Je pense vraiment qu’ils travaillent en coulisse ils ne vont pas laisser mourir leur bb si prometeur.
Meme si je suis persuadé qu’ils n’y sont pour rien, j’en suis tout autant qu’ils vont tout faire pour trouver une solution

Juste comme ça…

Si le souci de routage est en dehors du réseau Orange/Opentransit taper sur Orange est aussi ridicule que taper sur ArenaNet. Si tu roules sur une nationale en excellent état et que tu arrives sur une autoroute congestionnée parce qu’elle gère mal son trafic tu vas taper sur celui qui entretient la nationale ? (au passage certains abonnés de Free et SFR sont touchés, j’ai même cru voir un abonné de Bouygues)
Bref, tu crois vraiment qu’Orange va dépenser de l’argent si le problème est en dehors de ses réseaux ? Sans compter que comme ArenaNet les FAI ont aussi des employés à payer.

Ceci étant dit, si l’adresse IP des serveurs européens était enregistrée en Europe et non au Texas est-ce que ça ne règlerait pas le problème ?

Valthjona Arndöttir (rôdeuse 80)
Kirsten Larsdöttir (guerrière 80)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

Bonsoir

Mino.2970 “Bilan d’une semaine sur un serveur US: aucun lag j’ai eu l’impression de découvrir un nouveau jeu!”

Il y a un truc que je ne saisis pas.

Je pensai que le problème (en voyant un certain nombre de posts) venait de l’organisme qui gère le tuyau entre les States et l’Europe. Un sombre problème entre Cogent et Orange par exemple.

Donc, même si on joue sur un serveur US, on doit toujours traverser l’Atlantique et donc passer par ce même opérateur.
Comment peut-on ne plus avoir de problème en jouant depuis l’Europe sur un serveur US ? Les données ne transitent plus par le même chemin ?

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ? A moins que Mino.2970 joue depuis les States ou le Canada…

Parce qu’il semble que les serveurs US sont aux US et les serveurs européens en allemagne donc chemin différent.
Je joue bel et bien en France

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Une question toute bête. Pourquoi parle t’on ici des problèmes d’orange avec Cogent en sachant deux choses :
- Cogent est ce qui sert de lien pour le transit entre l’Europe et les US
- Les serveurs de Anet sont soit disant en Allemagne.
Vous ne trouvez pas quelque chose de bizarre la dedans ou alors je n’ai rien compris dès le début ce qui est possible aussi.
Si les serveurs sont en Allemagne ont ne devrais pas avoir de traceroute passant par les US et on ne devrait pas rencontrer de problèmes avec Cogent.
Et pourquoi un européén qui se co sur un serveur US lui n’a pas de problème de lag cf les forums ? alors qu’il en avait quand il était co sur un serveur FR

Cogent sert d’interconection et de transit partout dans le monde ce n’est pas juste pour aller au usa
Le probleme n’est peut etre aps la mais et ca reste une des causes probables. De plus personnelement je ne dis pas que s’est de la faute d’orange mais le client des societes de transit est orange donc logique de raler chez eux et non chez anet. Anet nous vend un jeu pas une connection

(Modéré par gaudio.1765)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: extralucide.5406

extralucide.5406

anet nous vends un jeu pas une connection certe ,mais nous vends quand meme un MMO !!! qui doit fonctionner avec tout les fai ,a eux de faire en sorte que les 54 euros 99 déboursé voir plus pour certain ,donne a leur acheteur entiére satisfaction et ceux avec n importe quel fai .

Approche comme un renard , se bat comme un loup et disparaît comme un oiseau.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

Merci pour vos réponses.

Si le problème ne se résout pas, je vois bien tout une population , migrer vers les serveurs US et se créer une communauté européenne sur ces serveurs.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Minau.4783

Minau.4783

Franchement c’est injouable, il y a moyen de régler se problème ou alors on continue de faire la politique de l’autruche ?
Peut être il faut se plaindre a des associations de consommateurs directement vu le peu de réaction a notre problème qui règne ici.

Simple que cela soit Orange ou GW2 on paye les 2 et donc il faudrait tenir vos engagement a savoir pouvoir profiter de nos achat.

En vous remerciant.
ps: la patience à une limite contrairement a la bêtise…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

Merci pour vos réponses.

Si le problème ne se résout pas, je vois bien tout une population , migrer vers les serveurs US et se créer une communauté européenne sur ces serveurs.

Oui merci également pour toute ces réponses.
Tout comme Evariste vient de le dire si les problèmes de LAG continus j’irai sur un serveur US car je n’aurai pas le choix si je veux avoir une expérience optimal du jeu.
Je pense quand même a tout ceux qui vont l’avoir a Noël et qui vont être victime comme nous de gros LAG. Sa promet…..

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

Oui aller sur un serveur US semble la seule solution viable pour le moment. Mais bon à savoir outre le decalage horaire, la guilde n’est pas transférée donc si vous devrez repartir de zero si vous desirez refaire votre guilde. C’est 2 points sont qd meme handicapant. Surtout le 1er. Faut donc bien choisir son serveur US.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CilliaClone.5672

CilliaClone.5672

Bonjour,

Je reviens vous voir car hier je vous ai parlé de “ma fatale erreur”. Aujourd’hui, rerbelote! Voici le rapport :

  • Crash <—*
    Assertion: !m_agentFlags.TestBits(AGENT_FLAG_REVEALED)
    File: ..\..\..\Engine\Agent\AgBase.cpp(761)
    App: Gw2.exe
    Pid: 2916
    Cmdline:
    BaseAddr: 00400000
    ProgramId: 101
    Build: 16361
    When: 2012-12-23T10:43:54Z 2012-12-23T11:43:54+01:00
    Uptime: 0 days 1:11:15
    Flags: 0
    Perso, je n’y comprends rien mais je sais juste qu’elle s’est produite après des secondes interminables de lag (dommage pour mon groupe, c’est moi qui avait eu le malheur de créer le donjon).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Otto Hxc.8947

Otto Hxc.8947

Je ne serais pas original, mon FAI est Orange et le jeu est parfait en journée et la nuit, aucun probleme de “lag” (si on peut appeler ça des lags). En revanche de 17h a 23h le jeu est injouable depuis 3 semaines sur la plupart des maps, notamment en McM et en Donjon (pas de bol je fais plus que ça).
Actuellement sur Roche de l’Augure (depuis la Beta test de juin) je vais migrer sur serveur US puisque apparament il n’y a pas de probleme la bas pour nous autre abonnés d’Orange et de Free (environ 70% des abonnements Internet en France).
Peut être qu’un mouvement massif des personnes touchées par ces lags/freeze vers serveurs US peut faire avancer les choses un peu plus vite, si le ladder McM US s’en trouve bousculé, peut etre que l’on prendra en compte les “plaintes” des joueurs français et que l’on arrêtera la langue de bois, en nous disant clairement ce qu’il se passe…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hades.4135

Hades.4135

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange et je suis soumis aux même problèmes de LAG/Latences. Depuis peu cela est devenu injouable. J’ai donc fait des recherches. Dans resmon de Windows, gw2.exe disposait d’un temps de latence supérieur à 300ms… J’ai ensuite pu lire qu’un VPN pouvait corriger le problème. Un ami avec qui je joue régulièrement dispose d’un abonnement chez Numéricable et ne rencontre aucun soucis. Nous avons donc créé un VPN entre mon pc et le sien… pour que je puisse jouer à GW2 par sa connexion tout en restant à mon domicile. Et la le différence était flagrante > gw2.exe = 60 ms dans le moniteur réseau. Comme mon ami ne souhaite pas laisser son pc allumé quand il ne joue pas j’ai donc cherché une autre solution. Disposant d’un abonnement Giganews, qui offre le VyperVpn, j’ai regardé si il n’y avait pas une adresse de VPN en France, et effectivement un serveur sur Paris a été récemment ajouté. J’ai donc établi ma connexion vers celui ci et à ma grande joie gw.exe = 60 ms . Voila comment j’ai pu solutionner mon problème en espérant que cela vous aidera !

Passez de bonnes fêtes !

Yannick N.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange et je suis soumis aux même problèmes de LAG/Latences. Depuis peu cela est devenu injouable. J’ai donc fait des recherches. Dans resmon de Windows, gw2.exe disposait d’un temps de latence supérieur à 300ms… J’ai ensuite pu lire qu’un VPN pouvait corriger le problème. Un ami avec qui je joue régulièrement dispose d’un abonnement chez Numéricable et ne rencontre aucun soucis. Nous avons donc créé un VPN entre mon pc et le sien… pour que je puisse jouer à GW2 par sa connexion tout en restant à mon domicile. Et la le différence était flagrante > gw2.exe = 60 ms dans le moniteur réseau. Comme mon ami ne souhaite pas laisser son pc allumé quand il ne joue pas j’ai donc cherché une autre solution. Disposant d’un abonnement Giganews, qui offre le VyperVpn, j’ai regardé si il n’y avait pas une adresse de VPN en France, et effectivement un serveur sur Paris a été récemment ajouté. J’ai donc établi ma connexion vers celui ci et à ma grande joie gw.exe = 60 ms . Voila comment j’ai pu solutionner mon problème en espérant que cela vous aidera !

Passez de bonnes fêtes !

Yannick N.

Encore une foie la preuve que les serveurs ne sont pas en cause mais le routage de nos connections

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: korro.4137

korro.4137

Bonjour tout le monde
Comme de nombreux joueurs j’ai des souci de lag / latence et déconnexion comme beaucoup je suis chez orange.
je viens juste ici pour rajouter ma pierre à l’édifice et je vois de l’obligation de passer par un vpn pour jouer solution pas toujours efficace et ma seule façon de protester c’est d’arrêter tout achat de gemmes et courrier en recommander à orange

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Palwynn.3865

Palwynn.3865

Bonjour,
Je suis chez Orange, en fibre optique et en câble ethernet. Ligne vérifiée et pas de soucis. Aucun problème de débit sur quoi que ce soit d’autre. Depuis 2 jours, déco incessantes et lag rendant le jeu injouable.
Donc si on résume tout ça:
- Il semble à présent clair après tous ces messages que le souci ne tient pas à des cas isolés, relatifs à des configs utilisateurs.
- Il semble aussi qu’il serait trop simple d’incriminer le FAI ou les serveurs du jeu. En revanche, il apparaît évident qu’il y a un réel problème de “compatibilité” entre les 2.
Si le souci ne vient donc à proprement parler ni d’Orange, ni des serveurs du jeu, il faudrait en tout cas qu’une communication s’instaure urgemment entre les 2 partis pour identifier et résoudre cette incompatibilité.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vjto.1468

Vjto.1468

Bon la seule solution au jour d’aujourd’hui semble être la migration sur les serveurs US, mais est ce légal? Y a-t-il un serveur qui regroupe la communauté francophone ou une Guilde qui s’est créée à l’étranger. J’envisage de partir aussi (c’est à la mode en ce moment) si le problème ne trouve pas d’issue favorable et avant que ce ne soit plus possible…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

La raison à ces lags est simple.

—> Arenanet a ses serveurs aux Etats-Unis et non en Europe
—> Votre FAI utilise un intermédiaire transatlantique pour faire passer vos données de jeux
—> Cogent (cet intermédiaire) et Orange (louant ses lignes a Free faut le savoir … ) sont en conflit depuis … trop longtemps ! Donc Cogent bride les lignes volontairement.


Solution 1: Cogent et Orange s’entendent ! … vu que cela fait plus de 2 ans que cela dure, faut pas s’attendre a ce que cela se fasse cette année 2013.

Arenanet peut intervenir dans ce conflit, car je pense qu’entre boîte américaine et cette solidarité qu’il vente tant, on peut s’attendre a une entente Cogent-Arenanet. Cogent a mon avis peut faire une exception avec les lignes de Arenanet ! mais que va demander Cogent a Anet en retour ? ^^

Solution 2: Arenanet installe des serveurs en Europe et non Aux “States” … mais sa coute des PO !

Attachments:

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zahor.1094

Zahor.1094

Pour ma part, je n’avais AUCUN problème depuis la sortie du jeu et depuis une semaine, catastrophe. C’est simple c’est injouable (à partir de 12h aujourd’hui !), mon personnage fait les actions 10-20sec (minimum) après que je lui ai demandé, je meurs comme ça sans rien faire, déconnexion sur déconnexion.

C’est inadmissible a quelques jours de Noël que le problème ne soit toujours pas réglé alors que cela dure depuis un petit moment. Communication ? Inexistante ! Gestion des forums par rapport aux problèmes ? Régime stalinien et propagande, on contrôle les posts, supprime les indésirables, ban ceux qui se plaignent.

C’est pas grand chose, mais moi je stop le jeu et je le déconseille autour de moi. C’est triste vraiment, surtout que le jeu ne mérite pas ça ! Et stop les solutions en mousse VPN ou je sais pas quoi, c’est pas aux joueurs de régler ce problème.

Zahor, un joueur déçu.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: guy.1275

guy.1275

et c reparti pour un tour jeux sans interet dans ces conditions tu lag tu deco tu meurs et tu repare super passionnant

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

La raison à ces lags est simple.

—> Arenanet a ses serveurs aux Etats-Unis et non en Europe
—> Votre FAI utilise un intermédiaire transatlantique pour faire passer vos données de jeux

Non ca tient pas je suis sur un serveur US et aucun lag!
D’après certain ici les serveurs europes sont en allemagne…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

La raison à ces lags est simple.

—> Arenanet a ses serveurs aux Etats-Unis et non en Europe
—> Votre FAI utilise un intermédiaire transatlantique pour faire passer vos données de jeux
—> Cogent (cet intermédiaire) et Orange (louant ses lignes a Free faut le savoir … ) sont en conflit depuis … trop longtemps ! Donc Cogent bride les lignes volontairement.


Solution 1: Cogent et Orange s’entendent ! … vu que cela fait plus de 2 ans que cela dure, faut pas s’attendre a ce que cela se fasse cette année 2013.

Arenanet peut intervenir dans ce conflit, car je pense qu’entre boîte américaine et cette solidarité qu’il vente tant, on peut s’attendre a une entente Cogent-Arenanet. Cogent a mon avis peut faire une exception avec les lignes de Arenanet ! mais que va demander Cogent a Anet en retour ? ^^

Solution 2: Arenanet installe des serveurs en Europe et non Aux “States” … mais sa coute des PO !

Encore une foie les serveurs sont en allemagne à frankfurt fais un traceroute et tu verra les ip sont juste enregistré au usa mais les serveurs sont la…
Une deuxieme chose cogent travail tout autant en europe que dans le reste du monde …ils ne ce limite pas au transit europe usa mais sont present partout…
Il y a sur le site toutes les infos qui confirme cela…

Les ip des serveurs en allemagne sont 206.xxx.xxx….les serveurs usa etant aux usa sont 60.xxx.xxx demande l’ip d’un serveur ricain trace la route et trace celle de nos serveurs tu y verra une enorme difference dans le nombre de saut mais aussi dans le ping …Tu ne peu pas ping un serveur au texas avec 60 de ping ca tombe sous le sens

Voici une quote du CC allemand qui confirme tout ca pour ceux qui ne savent pas lire un trace route et nous invente des serveurs au usa.

Unsere EU-Server stehen bereits in Frankfurt.

https://forum-de.gw2archive.eu/forum/support/tech/Lag-Probleme-Sammelthread/page/63#post148676

Quand je passe par un vpn,je te donne mon ip du vpn tu va me geoloc en fonction du serveur que je choisi mais ne serai pas las bas pour autant alors ne te fie pas à une geoloc de l’ip de leurs serveurs car ils sont tous enregistré au texas ou ce trouve leur bureau de développement.

(Modéré par gaudio.1765)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DiaboliK.1638

DiaboliK.1638

Bonjour a tous,
Meme probleme que vous, gros lag de plusieurs secondes voir meme jusqu’à la deconnections depuis quelques temps (derniere mise a jour de GW2), avant ca marchait tres bien !!!
Je suis chez Free et ai une bonne connection en general sur autre jeux en reseau (fps steam).
j’espere que ca va s’arranger….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yylyan.6190

Yylyan.6190

Houla, du calme les enfants, ça ne sert à rien de s’énerver !

Essayons de prendre notre mal en patience, en brûlant 2 ou 3 cierges sur l’autel des mmo, et advienne que pourra ! De toute façon, vu comme c’est parti, y’en a pour un moment, malheureusement, et les fêtes de fin d’année ne vont certainement pas contribuer à faire évoluer les choses ! :p

Ceci dit, ça m’embête aussi, hein !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: espry.1067

espry.1067

bon, juste par curiosité, aller faire un petit tours sur le forum EN de guild wars, ici (forum FR), 30000 personne environ on lu les problème lié aux lags, sur les fofos EN je vois 40000 joueurs (voir plus qui regardent les mêmes problèmes)….
je crois pas que leur FAI soit Orange ni Free, je pense pas non plus que 70000 joueurs aient des PC en mousse avec des drivers pas a jour, juste a mon avis qu’il faudrait rajouter un peu de serveur en plus, GW2 victime de son succès ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mordecayy.6723

Mordecayy.6723

Pour tous ceux qui hésitent à partir sur un serveur US pour régler les problèmes de lag, une guilde de rassemblement FR va bientôt se créer
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-526670-1-0-1-0-reunion-laggeurs-sur-serveur-us.htm

Pour le moment ce serait le serveur Jade Quarry, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

Bon ben ce qui devait arriver, arriva. en période de vacance à partir de 12-13h ça commence à lagguer. Donc j’ai la chance d’être en congés, j’ai envie de profiter de mon jeu préféré et en fait nan parce que ça lag.
Donc pour occuper mes moments libres en vacances ça sera un autre jeu, où j’arrive à avoir une bonne qualité.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kevdub.5803

kevdub.5803

Place de Vizunah
FAI : Orange

Le jeu est injouable ! Ejecté trois fois en 10 minutes, des freezes dans tous les sens, les sons qui arrivent 15 secondes après l’action correspondante.

Je suis moi aussi en congés et pensait pouvoir profiter de mon jeu…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Protocole.5894

Protocole.5894

Serveur: Pierre Arborea
FAI: Orange

Comme pour mes confrères, le jeu est injouable et cela depuis deja plusieurs semaines. J’espèré qu’une solution aller être trouvée.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aleran.5397

Aleran.5397

Bonjour,

Rien de neuf sur la planète Guild Wars 2 !!!

Si le soucis était clairement identifié comme venant de Orange et Free , nous aurions surement déjà eu des nouvelles Anet disant clairement que le soucis ne viens pas de chez eux qu’il est formellement identifier comme venant des FAI . Hors, il n’y a rien dans ce sens . Au vu des réactions n’importe quelle société irresponsable d’une situation qu’elle subit se serait dédouané ainsi .
Si le soucis venait de la “route” comme vous le dites , les joueurs vivant en France jouant sur un serveur US localisé au États-Unis aurait donc le même soucis puisque leur “route” passe toujours par l’Atlantique donc Cogent , Open transit … Ou alors nos serveurs FR ne sont pas là bas .
Si Anet se souciait du mécontentement des joueurs qui monte depuis plus d’un mois, Il y aurait une communication mise en place au lieu de laisser le mécontentement prendre toujours plus d’ampleur .
Si l’assistance technique était au point aurions nous comme réponse mettait à jour vos pilotes de cartes graphiques ?
Si notre FAI posait problème fatalement , ils y auraient un impact sur le reste du net . Il est totalement impossible que seul GW2 soit touchés . Aucun soucis sur you tube ni autre jeu oneline ni aucun sites basés la ou sont les serveurs … pourtant la plus grande partie de la route doit être la même.
Pour l’histoire de VPN , pourquoi l’un d’eux a été banni par GW2 ? Ou voit on figurer dans les CGU/CGV qu’un VPN est nécessaire si l’on est chez Orange et Free . Si cela avait été le cas , je ne l’aurais simplement pas acheté . Est ce à nous de faire des frais pour que le jeu fonctionne ou à une entreprise qui investit et rentabilise ?
Pour l’histoire du serveur US , pourquoi Anet n’intervertirait pas les serveurs. Tout les joueurs francophones ne sont pas tous bilingues ni motivés à jouer solos à cause du décalages horaires .

Désolée mais la personne vers qui nous tourné est Anet puisque GW2 est le seul impacté étrangement . Le jeu est vendu par Anet. En notre possession , nous avons des machines aptes a le faire tourner , une connexion adsl qui fonctionne , un code de jeu acheté via l’éditeur donc certifié … Nous n’avons en rein modifié ou altéré le jeu . On respecte notre part du marché !!! Y a aussi des devoirs de leurs cotés comme pour ton contrat , comme pour toute vente !!!

(Modéré par Aleran.5397)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jondalar.4978

Jondalar.4978

Mer de jade depuis 14h30 (comme ce fût le cas hiers à la même heure) lag, lag, lag et 3 déco en plein donjon en moins de 10 min… et accessoirement pas de récompense de donjon du coup quand on est déco juste avant la mort du boss…
Comme bcp je commence à être un peu découragé de jouer dans des conditions pareilles.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

bah jade querry est complet va falloir trouver un autre serveur us…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: duckshoot.2579

duckshoot.2579

Sa devient du n’importe quoi se jeu … plus moyen de jouer au WwW depuis +3semaines et tout le monde ferme les yeux ,(c’est bizarre qu’il marcher bien avant nan?)
On retiendra lors de nos prochain achat de jeux( ope dans la liste avec turbine)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

La raison à ces lags est simple.

—> Arenanet a ses serveurs aux Etats-Unis et non en Europe
—> Votre FAI utilise un intermédiaire transatlantique pour faire passer vos données de jeux
—> Cogent (cet intermédiaire) et Orange (louant ses lignes a Free faut le savoir … ) sont en conflit depuis … trop longtemps ! Donc Cogent bride les lignes volontairement.


Solution 1: Cogent et Orange s’entendent ! … vu que cela fait plus de 2 ans que cela dure, faut pas s’attendre a ce que cela se fasse cette année 2013.

Arenanet peut intervenir dans ce conflit, car je pense qu’entre boîte américaine et cette solidarité qu’il vente tant, on peut s’attendre a une entente Cogent-Arenanet. Cogent a mon avis peut faire une exception avec les lignes de Arenanet ! mais que va demander Cogent a Anet en retour ? ^^

Solution 2: Arenanet installe des serveurs en Europe et non Aux “States” … mais sa coute des PO !

Encore une foie les serveurs sont en allemagne à frankfurt fais un traceroute et tu verra les ip sont juste enregistré au usa mais les serveurs sont la…
Une deuxieme chose cogent travail tout autant en europe que dans le reste du monde …ils ne ce limite pas au transit europe usa mais sont present partout…
Il y a sur le site toutes les infos qui confirme cela…

Les ip des serveurs en allemagne sont 206.xxx.xxx….les serveurs usa etant aux usa sont 60.xxx.xxx demande l’ip d’un serveur ricain trace la route et trace celle de nos serveurs tu y verra une enorme difference dans le nombre de saut mais aussi dans le ping …Tu ne peu pas ping un serveur au texas avec 60 de ping ca tombe sous le sens

Voici une quote du CC allemand qui confirme tout ca pour ceux qui ne savent pas lire un trace route et nous invente des serveurs au usa.

Unsere EU-Server stehen bereits in Frankfurt.

https://forum-de.gw2archive.eu/forum/support/tech/Lag-Probleme-Sammelthread/page/63#post148676

Quand je passe par un vpn,je te donne mon ip du vpn tu va me geoloc en fonction du serveur que je choisi mais ne serai pas las bas pour autant alors ne te fie pas à une geoloc de l’ip de leurs serveurs car ils sont tous enregistré au texas ou ce trouve leur bureau de développement.

Exemple typique de ce que je citais plus haut…Gaudio? Tu es super technicien? Si tu as des solutions techniques comme celle-ci tu devrais te faire embaucher. Parce que déjà j’ai rien compris à ce que tu dis, mais ensuite je ne parle pas l’allemand, donc me trouver une solution technique que je vais devoir traduire de l’allemand c’est sympa mais pour moi ça veut rien dire =D Et c’est quoi un VPN? et une géoloc? et un CC??

On comprends rien et vous vous étonner que ça énerve…

je suis désolé mais tu fais preuve de mauvaise foi, même moi, qui ne suis pas technicien ni ne parle allemand a parfaitement compris ce qu’ il disait, tu n’ as juste fait aucun effort pour connecter ton cerveau, il a juste raison et ca t’ embête de le dire.

si les serveurs étaient aux US tu le verrais de suite avec une légère latence de 500 ms +-, tu veux tester? télécharge le VPN spotflux et active le ( tous leurs serveurs sont aux US )

en gros il te dit que pour que les persos soient aussi réactifs ( hors période de lag bien entendu ) les serveurs sont obligatoirement proches géographiquement

concernant la citation en allemand le CM affirme qu’ effectivement les serveurs sont bien à Francfort, même moi sans aucune notion d’allemand j’ ai compris et je ne suis portant pas le Champollion des temps modernes, au pire un coup de google trad aurait donné la réponse en 20 secondes.

(Modéré par Babel.3059)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aleran.5397

Aleran.5397

Au cas ou voici ce qu’en dit orange enfin le forum d orange

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-3/113319/connexion-internet-nombreux-lags-et-deconnexion-soudaine-fai-et-guild-wars-2.html

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-2/110482/connexion-internet-lag-intolerables-tous-les-soir-sur-toutes-les-connexions-vers-l.html

Je vous conseille le deuxieme lien plus probant . Qui dit vrai ? Qui en as marre de cette partie de ping pong ? Est il vrai comme lu sur les forums d’Orange que le service clientèle invite à contacter les associations de consommateurs ? Si oui contre qui car qui est responsable de ce qui se passe outre atlantique si ce n’est les FAI américains donc celui d’Anet non ?

Si le Service clientèle d’Anet dit effectivement cela pourquoi n’y a t il aucune communication officielle claire ?

Pour moi, c’est au mieux du 50/50 là . On est sensé faire quoi ????

(Modéré par Aleran.5397)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Brissou.3547

Brissou.3547

Bon ben moi pour résoudre le problème j’ai upgrader mon compte giganews pour avoir accès à vyprvpn : plus de lag comme par magie. Le pb c’est que ça me coute 10$ par mois ct’affaire , c’est dommage de devoir en arriver la pour pouvoir jouer correctement.

Brissou

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Julianos.2503

Julianos.2503

FAI : Orange
Serveur : Roche de l’Augure

Lags, Freeze, Crashs… comment dire ? raz le bol.. je pense arrêter Guild Wars 2, il n’y a aucun plaisir a jouer dans ses conditions, et ANET ne fait aucune pression sur Cogent et Orange.

Orange coute déja cher, j’ai pas l’intention de payer un VPN.. les autres jeux n’en requièrent pas !

Bonnes Fêtes a vous tous !