Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: hakuryu.2658

hakuryu.2658

Pour faire simple, la solution va arriver mais il faut laisser le temps à l’équipe d’Arena Net de bien cerner le problème pour que celui-ci soit réglé durablement.

Travaillant dans l’industrie, on me laisse 24h pour trouver les causes d’un problème en production et 48h pour le régler. Ici le problème existe depuis plus d’un mois et aucune cause n’a été clairement défini, uniquement des spéculation sur l’origine du problème.

Je ne connais pas exactement ton travail, cependant je pense que la situation est ici plus complexe. Tu dois certainement posséder toutes les données pour travailler de manière efficace or Arena Net doit trouver la cause (ou les causes d’ailleurs) de ce problème grâce aux données envoyées par les joueurs, tout en sachant que le problème ne serait pas chez eux mais bien chez au moins un des intermédiaires par lequel transite les données, d’où la lenteur de la procédure. Je pense que tu dois être assez intelligent pour comprendre qu’Arena Net se doit d’avoir en sa possession un dossier béton avant de viser une entreprise, sinon les conséquences pourraient être néfastes aussi bien pour Arena Net que pour nous.

Pour le fai:
Je veux bien croire que orange bride la co mais pourquoi depuis l’introduction des fractales?

De ce que j’ai pu lire Orange ne bride pas ta connexion directement mais il y aurait plutôt un conflit entre Orange et Cogent qui se traduirait par une limitation des données transférées de l’un vers l’autre.

Hier j’ai fait un test, impossible de jouer avec mes hl donc j’ai repris le pex d’un reroll bl sur la map sylvaris. Ben c’etait jouable sauf sur les ed ou d’autres joueurs venaient.
Je me suis dit que peut etre ce soir j’avais moins de lag et je pourrais enfin aller en mcm avec ma guilde, j’ai reroll et pouf non injouable au rivage maudit je n’ai même pas tenter le mcm.

As-tu essayé un VPN?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

non pas essayé et franchement pas envie pour le moment^^

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Pour certain le VPN fonctionne, d’autre c’est de passer sur des serveurs US et enfin (un peu plus tiré par les cheveux) le changement de serveur DNS.

Je vous comprends de chercher une solution au pb de LAG, Je le subis aussi.

Mais, car il y a un mais, les deux premières solutions passent par Cogent et si j’ai bien compris c’est un des acteurs du ralentissement, alors ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

Ne vous inquiétez pas les devs sont sur le problème, car gw2 est un jeu merveilleux.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Ne vous inquiétez pas les devs sont sur le problème, car gw2 est un jeu merveilleux.

Tout à fait la reaction qu’il faut avoir rager ne changera rien faut prendre sur soi et utiliser les solutions provisoire que partage la communauté le temps que tout cela ce regle.
Il n’y a pas de raison que anet ne fasse rien la situation n’est pas bonne pour leurs image et leur crier dessus ne ferra pas avancer les choses.
Tres important, les gens n’ayant pas encore fait de ticket, faites le meme si on vous demande de verifier vos dreivers au debut cela fais partie de la procedure pour exclure ceux qui n’ont pas le soucis du quel on parle ici.
Prenez 5 min aidez la communauté aidez vous et faites un ticket.
Merci

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

Je ne rage pas, c’est interdit par la charte.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ptitchab.4982

ptitchab.4982

depuis que je ne me connecte qu’entre 6h et 6h30 je ne lag plus, c’est merveilleux je redécouvre le jeu!! joyeux noel a tous <3

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: toxy.7530

toxy.7530

Il m’est d’avis qu’Anet chercher à noyer le poisson en cette période de noël, période cruciale pour leur portefeuille.

Comme le soulignait bathory.2807, dans un milieu professionnel digne de ce nom, le problème ne durerait pas autant de temps. Je refuse de croire qu’à l’aube de 2013, Anet n’ait pas les moyens techniques d’identifier rapidement la source exacte du problème. Si Anet étaient exempts de toute faute/défaut, ils auraient ciblé/nommé depuis longtemps le coupable, nous demandant à nous, joueurs, d’appuyer son dossier auprès de qui de droit.
Malheureusement, il n’en est rien, ce qui ‘amène à penser qu’ils ne sont pas victimes d’un tiers, mais bel et bien au moins en partie (si ce n’est totalement) responsables.

Pendant ce temps, le quidam y va de sa recette de grand-mère (dédicace au sondage JOL et son choix de réponse “Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne !” ^^) pour espérer faire tourner le jeu dignement… Aucun recadrage de ce côté-là (comparé à la censure, où là, ça ne traîne pas), on laisse des gens sans aucune connaissance technique dire tout et n’importe quoi… Aucune information du staff français sur la géolocalisation des serveurs alors que ce n’est pas clair pour certains (moi le premier).
Bref, la confiance envers Anet n’étant plus là: qui croire? Un CM Allemand ou les spéculations du quidam?

Quoi qu’il en soit (peu importe leur géolocalisation à vrai dire), la route n’est pas bonne pour des milliers de joueurs (il n’y a pas que les FR qui se plaignent), alors une solution pour Anet existe: Déménager (même ne serait-ce que temporairement) ses serveurs dans un pays où la route est bonne pour tous (USA?). Personnellement, j’préférerais jouer avec 500/1000ms de latence constante que jouer dans nos conditions actuelles.

Une autre solution (qui a fait ses preuves sur D3) existerait bien, mais elle enfreint la charte du forum (Ne postez pas de fils concernant des recours en justice. L’utilisation des forums pour encourager, promouvoir, soutenir ou inciter tout type de recours en justice contre l’entreprise ou un individu est strictement interdite. Ce type de contenu sera supprimé et les privilèges de contribution de l’auteur lui seront retirés de façon définitive) et m’a déjà valu d’être modéré…
Je ne cherche pas à nouveau à enfreindre cette règle du forum, ni à porter le coup contre Anet, mais pour en revenir au début de mon message, si Anet étaient totalement exempts de toute faute, ils nommeraient haut et fort le coupable, et une action de ce type, de leur initiative, avec l’aide de ses consommateurs pourrait être menée.
Malheureusement, il n’en est rien, et c’est encore à nous d’en faire les frais.
Bref, si mon message doit être modéré, ne modérez que cette partie-là s’il vous plait!

Une autre solution serait une migration massive (milliers de joueurs) sur les serveurs américains ne semblant pas pâtir de ce problème. L’afflux massif sur ces serveurs, si possible, le même, histoire de voir les mêmes posts (qu’on a pu voir ici) de rage sur les forums MCM américains du genre: “OuinOuin, les européens jouent pendant nos heures creuses et fausse notre ladder” pulluleraient et le message serait remonté et entendu plus rapidement et fortement qu’actuellement.

La pseudo-solution du VPN n’est pas recevable car elle met les joueurs sur un pied d’inégalité (vous allez me dire, c’est déjà le cas actuellement avec les lags ^^). Il incomberait à Anet de mettre en place eux-mêmes cette solution, et comme Stéphane l’a signalé, elle a un coût (tout comme le déménagement des serveurs) en temps et argent qu’ils ne sont pas prêts d’assumer.

Alors aujourd’hui, que nous reste-t-il à faire? Faire pression auprès de qui de droit? Baisser les bras et abandonner sa guilde pour migrer sur un serveur américain?
VPN avec x mois gratuits (au passage, une fois ces x mois gratuits passés, si le problème persiste, on fait quoi?)

Aujourd’hui, à mon humble avis, pour nous joueurs, il n’y a qu’une seule solution pérenne: taper là où ça fait mal, à savoir le portefeuille. Boycott de l’achat de gemmes. Pour ce qui est des boites de jeu, les vendeurs en magasins s’en occupent déjà actuellement.

Donc s’il vous plait, Messieurs d’Anet, COMMUNIQUEZ! Ne délaissez pas vos consommateurs européens! Nous ne sommes pas la vache à lait des américains!
Nous sommes dans un pays de droits:
droit, en tant que consommateurs, de se plaindre lorsqu’un service n’est pas rendu
droit d’exiger de la transparence et de la communication
droit de faire entendre notre voix auprès des instances compétentes (et je ne parle pas là de justice forcément, mais de vos services consommateurs, directions)

Vous avez suffisamment d’éléments depuis le temps que le problème existe pour savoir d’où vient le problème. S’il n’est pas chez vous, alors incriminez le responsable et sollicitez-nous pour vous aider.

Sur ce, joyeux noël à tous.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xandler.2643

Xandler.2643

bon je vais être honnête, je n’ai pas lu les 25 pages de coms mais j’en ai lu suffisamment pour juste dire ceci: j’achète un jeu, donc je paye un service et donc j’achète par la même occasion un sav en cas de problème. Or ici que ce soit pour les lags et autres freezes ou pour les bots, lorsqu’on envoie une demande….ben t’as l’impression qu’elle est partie en Laponie chez le papa noel !!!!!

De plus, je ne suis pas d’accord pour devoir utiliser un VPN payant pour éviter les problème de lags/latences/décos sauvages et autres freezes !!!
Si j’ai choisi ce jeu c’est en partie pour ne pas payer d’abonnement mensuel!!!

Ensuite on nous dit de se retourner vers le FAI !! oO Oui enfin comment ça se fait que je n’ai de problèmes qu’avec GW2?? tous les autres jeux fonctionnent très bien sans lags ni rien, même d’autres mmo !!! donc le problème n’est en rien lié à une machine dépassée ou à une mauvaise connexion mais plutôt dû à des serveurs en cartons je pense !!! (mais bon ,je suis loin d’être informaticien!)
Alors ça me fait doucement rire de voir certains dire: prends un VPN ou c’est à cause de Cogent etc…etc…. tu payes un jeu donc un service donc quand tu veux jouer tu dois pouvoir jouer et sans problème c’est tout!!! trop facile de reporter la faute sur quelqu’un d’autre !!! C’est comme si on achetait une voiture neuve qui part en glisse au moindre virage et tu vas voir ton vendeur qui te dit: ah oui mais c’est de la faute des pneus pas du constructeur!!!! Oo Je crois rêver
On a vraiment le sentiment qu’ Anet a sorti son jeu, encaissé l’argent et délaissé les joueurs! Si c’est comme ça que vous compter concurrencer Wow…le combat est d’ores et déjà perdu !!!
(je sens que ce message ne va pas rester longtemsp ! lol)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xandler.2643

Xandler.2643

Gaudio, tu dis d’envoyer un ticket.
Un ticket? pourquoi faire ils ne répondent jamais!!!
Un pote est bloqué dans son histoire depuis 3 semaines et a envoyé plusieurs messages qui sont restés sans réponse!!! même pas un message pour dire ok on va voir ce qu’il se passe !!!

donc je ne vois pas l’interet !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Ne vous inquiétez pas les devs sont sur le problème, car gw2 est un jeu merveilleux.

Tout à fait la reaction qu’il faut avoir rager ne changera rien faut prendre sur soi et utiliser les solutions provisoire que partage la communauté le temps que tout cela ce regle.
Il n’y a pas de raison que anet ne fasse rien la situation n’est pas bonne pour leurs image et leur crier dessus ne ferra pas avancer les choses.
Tres important, les gens n’ayant pas encore fait de ticket, faites le meme si on vous demande de verifier vos dreivers au debut cela fais partie de la procedure pour exclure ceux qui n’ont pas le soucis du quel on parle ici.
Prenez 5 min aidez la communauté aidez vous et faites un ticket.
Merci

Moi j’approuve, faites un ticket, aidez la communauté!!! Je soutiens Gaudio dans cette initiative, si seulement Anet et les modos du forum te soutenait tout autant Gaudio.
Non parce que faire des tickets sans réponse, ou avec des réponses bateaux bah je vous annonce que ça dure depuis un certains temps.
Parce que que la communauté s’aide elle-même c’est super, sincèrement, mais je préfèrerais que ce soit Anet qui nous aide, surtout sur les problèmes ou nous ne pouvons rien…

Toujours aucune réponse officielle?

P.S.: J’ai fait un ticket ou j’ai posté toute la config de mon pc, outre le fait que je trouve pas très normal de devoir fournir des infos privés à Anet, leur réaction a été de me dire de mettre mes drivers à jour…ce que je venais de leur fournir…lol?

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

voila 13h40 les lags arrivent petit a petit jusqu’a la deco je suis bon pour faire une pause jusqu’a ce soir 22h-23h.
Bonnes fêtes à tous^^
bahrbahr

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Houlianis.8653

Houlianis.8653

Hors de question que je prenne un VPN, et puis quoi encore, comme ca les dev vont dire ben c’est bon ils passe par VPN pas besoin de se fatiguer a faire des corrections.

Stop les events tout les mois si les serveurs ne supporte pas l’ajout de nouveau contenue ou alors changer de matos les gars^^.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lktr.1926

lktr.1926

c’est bon on l’a suffisamment vu votre message de solution bidon! pour map art j’ai ouvert tous les ports et envoyer les rapports mais rien n’a changé! au début c’était des lags aux alentours de 18h mais la vers 12h et 14h!!! non mais sérieux vous vous foutez de nous??
là ça devient de l’abus. inefficace les solutions! je regrette d’avoir claquer plus de 50 balles pour un jeu ou on a des latences intempestifs. jusque là j’ai été suffisamment patient, mais ne prenez pas ma patience pour du fouage de Gueu.. et en restant poli encore.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vjto.1468

Vjto.1468

Ils font le pont chez ANet, il n’y a que les bots de modération qui bossent pendant les fêtes… plaisanterie mise à part (j’espère qu’ils ont encore le sens de la plaisanterie au passage^^) je suis tout à fait d’accord avec ton message toxy.7530
Le problème c’est qu’il va très rapidement se retrouver noyé parmis tant d’autres et que les infos officielles tant attendues n’arriveront pas plus vite quoi qu’on dise ou fasse. Le seul risque à trainer sur le forum officiel c’est qu’on ne puisse plus le fréquenter à terme la faute à une charte aussi piégeuse qu’un champ de mines, dommage quand même…!!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Houlianis.8653

Houlianis.8653

De toute façon des que tu dit un truc négatif sur le jeux, un modo te sanctionne super la liberté d’expression.

j’adore le jeux mais non pour moi du play to freeze.

Et en plus ça vas dégoûté du jeux les nouveaux joueur qui installe leurs jeux et une fois en jeux ben lag et freeze a mort et peuvent pas jouer, je sais pas anet vas avoir de nouveaux joueur pour les fêtes avec ceux qui attendé de se le faire offrir sous le sapin etc… cela vas stopé pas mal de nouveau joueur.

(Modéré par Houlianis.8653)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sappa.8140

Sappa.8140

C’est simple entre les decos et le lag je ne peu plus du tout jouer ! Pour ma part il est aussi hors de question que je prenne un programme VPN machin avec abonnement mensuel, autant retourner jouer sur WOW dans ces cas là. J’attend encore un peu j’espere qu’Anet va resoudre ces problemes ^^ si ce n’est pas le cas j’irais jouer sur un autre jeu F2P qu’un ami m’a conseillé … Joyeux Noel à tous

FAI orange 20 MB et PC monté exclusivement pour les JV

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adonys.5089

Adonys.5089

Lu et relus un peu tout, a priori on peut mettre de coté l’hypothèse de cogent et touti vu que certains en migrant sur un serveur us voient une nette amelioration. Cogent c’est bien le must du transfert trans-atltantique non ?…..

On va finir par arriver au fait que le jeu est tout simplement victime de sa popularité et que personne n’avait prevu des serveurs avec le dos suffisament musclé pour les FR.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: boomba.9748

boomba.9748

aller je met un coup de cuillère dans le pot aussi ……

je suis en train de faire la quete de classe tranquillou en dehors de l’arche du loin overbookée et OMg des lags !!!!! (ouais il est 14h00 heure francaise la)

je ne suis pas dans la fameuse tranche horaire des 17/23h et OH des lags !!!!!!

j’ai mis a jour mes drivers graphiques et OH des lags !!!!!

j’ai verifié ma connection internet et comme tout le monde ca marche nickel sur d’autres jeux et sur gw2 ? bah OH des lags !!!!!

moi j’en ai plein la casquette et si ca change pas d’ici 1 semaine je me casse ……

c’est dommage car j’attendais beaucoup de ce jeu …..

et je ne mettrais plus les “….” a la fin de gueule dorénavant si je dois dire ce que je pense .

je ne vous remercie pas chers gens de l’assistance technique et du service client …..

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zephyde.7629

Zephyde.7629

Bonjour à tous !

Alors comme beaucoup de monde ici, je suis chez Free et en achetant GW2 j’ai pas tout compris je pense. J’achète un jeu pour passer une soirée tranquille entre potes, se détendre bref, tout le monde voit de quoi je parle. Et bien en fait non c’est pas tout à fait ça…

Quand j’achète une voiture si il y’a un problème technique dans la voiture, que ça vienne de l’usine de motorisation, de l’usine de carrosserie ou de l’enseigne qui m’a vendu le véhicule, ce n’est pas à moi de prendre ma caisse à outils et de bidouiller dedans pour chercher la cause de la panne il me semble.

Pareil si j’achète une télé, s’il y a un souci avec l’appareil, le SAV me demande pas de démonter la télé et de sortir mon multimètre pour faire des tests sur les puces et autres composants. Ils cherchent eux même.

Ici à mon grand étonnement ce sont les joueurs qui cherchent et la comm qui vient faire la police parce que des gens qui ont acheté un produit qui, au vu des 25 pages qui précèdent mon post, a un souci réseau ou matériel ou quoi que ce soit d’autre.
Alors oui j’ai lu les messages des comm managers, restons modérés, la modération doit être un point clé pour que les gens se disent que NC / Anet contrôle la situation, et que là clairement je viens de déconseiller à une guilde d’une vingtaine de joueurs ( dont 6 orange et 12 free) de venir sur guild wars 2 parce que depuis plus ou moins un mois on se fout littéralement de nous.

J’ai contacté l’assistance Free, j’ai demandé à parler un technicien du niveau 2 directement avant de me taper les 30 mn de test bateau avec une personne n’y connaissant pas plus que moi dans le réseau informatique ou quel qu’autres systèmes. Le technicien m’a dit que j’étais la 3eme personne cette semaine qu’il a au téléphone pour ce souci et qu’il va finir sur la même conclusion que les 2 autres personnes : il faut contacter le SAV du jeu, qui va me dire que j’ai 3 jours de retard sur la màj de ma CG ou qu’il me manque une mise à jour facultative sur Windows et que mon problème vient de là. Si j’ai besoin de savoir si mon pc est à jour y’a des hotlines pour ça (qu’on vienne pas me parler de modération quand on reçoit un message de la sorte alors qu’il y’a des pages avec des rapports qui montre que ce n’est pas matériel de notre côté) .

Maintenant, j’ai pris contact avec une association de consommateurs. La personne avec qui j’ai discuté m’a dit clairement que dans ce cas de figure là, le fournisseur du jeu est en tort, l’achat du jeu engage la marque à donner un service de qualité, ce qui n’est visiblement pas le cas. Si le souci vient d’un autre point c’est à la marque de se retourner contre ce point défectueux. Donc plutôt que de demander aux joueurs de faire ce qui est à vous de faire, contactez qui plutôt de droit et demandez à ce que le nécessaire soit fait pour que le service que vous devez garantir le soit.

Petit point positif, vu la partie de ping-pong qui se joue depuis les 25 pages présentes, pour les prochaines épreuves olympiques on aura qu’à recruter chez les FAI et chez Anet / NC soft pour notre équipe de tennis de table.

Sur ce, bonne journée et bon jeu à ceux qui peuvent jouer de façon normale à ce jeu pourtant très prometteur.

~Edit-Modérateur~
~liberté d’expression inexistante~

(Modéré par Zephyde.7629)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Avarice.3629

Avarice.3629

SOLUTION POUR ARENANET ET POUR LES JOUEURS.

Voilà, après avoir tout essayer et tout lu, on arrive à 3 moyens de contourner le problème :
1/ Passer par un VPN (opération côûteuse)
2/ Changer de FAI (idem + contraintes plus lourdes car abonnement etc.)
3/ Migrer sur un serveur US (gratuit)

Il s’avère donc que transférer son compte sur un serveur US serait une solution efficace.

Nous avons donc une “solution temporaire” pour ARENANET pour ses joueurs français !
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau serveur US POUR LES FRANCAIS (ou européeens) rencontrant ces problèmes de lag.
Si on regarde le nombre de personnes qui ont lu ce post, nous sommes un nombre non négligable je pense.
Un serveur, localisé aux US et non en Allemagne, uniquement pour nous.
On pourrait jouer tous sans lag et nous pourrions nous retrouver tous !!!!

Il faut faire une grosse annonce aussi, via les forums bien sûr, facebook, Twitter et le launcher du jeu !
Il serait intéressant de faire passer cette annonce d’ouverture de serveurs (US) temporaires à tous les médias français dédiés aux jeux vidéo.

Je pense que nous sommes suffisament nombreux pour mettre en place ce genre de sauvetage étant donné la situation de crise dans laquelle nous sommes tous (joueurs et ARENANET).

Les serveurs US, comme beaucoup l’ont confirmé, ne rencontrent pas de lag.

Mes amis et moi pensons sincérement que ça vaut la peine d’essayer.
Pas de souci de langue puisqu’il serait dédié aux francophones.

Qu’en pensez vous tous ?

Stéphane, une opinion ?
Merci de “tester” cette option et d’en parler avec vos collègues puis de la faire remonter à votre hiérachie. J’insiste merci.
(Il n’y a jamais de mauvaise idée ^^)

J’espère que cette idée apportera quelquechose pour que tout le monde puisse profiter du jeu à nouveau.
Les clients perdus reviendront peut être.

Je pense que tout le monde serait gagnant.

(L’espoir fait vivre…)

Merci Stéphane pour votre collaboration.
Si Stéphane est en vacances (il a le droit comme tout le monde), merci à la personne en charge de donné suite à mon message afin d’avoir un point de vue le plus rapidement possible.

Joyeuses fêtes aux équipes d’ArenaNet et aux joueurs.

Essayons de patienter en tant que cadeau de Noel à ArenaNet.
Les gemmes se sera pour plus tard ^^

(Modéré par Avarice.3629)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Houlianis.8653

Houlianis.8653

@avarice.3629 hors de question d’aller sur un serveur US, j’ai payé le jeux pour avoir une qualité de jeux garantie par anet et ncsoft, j’ai choisie de joué sur serveur FR donc je voie pas pourquoi je devrais changer pour donner raison a anet et qui dans se cas la vont dire ben ils vont sur serveur US donc pourquoi régler le soucie des serveur FR, non merci.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dazou.2168

dazou.2168

rererere
tout mes autrees jeux online marchent bien meme que sur certain je joue en double compte deux pc a la fois est ya de la marge cela lag pas et pas de deco tout le temps en pl.
gw2 marchait bien jusqu’a la grosse mise a jour ?
est ce la faute a orange qui n’a pas su ce mettre a jour par rapport a votre mise a jour ???? . en plus avant c’etait de 18 h 30a 22h environ maintenant meme dans la journee matin ou aprem je me fais jetter du serveur ??,,,,.
merci et salutation

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Avarice.3629

Avarice.3629

Houlianis.
Je n’ai pas dit d’aller sur les serveurs US déjà existant. Tu n’as pas bien compris mon propos ^^
Je recommence :
Ouvrir des serveurs “temporaires” afin de nous accueillir. Ce serait un serveur francophone MAIS situé géographiquement aux States !

Actuellement, les serveurs sont physiquement parlant en Allemagne. Et on continue à parler français sur nos serveurs FR ! n’est ce pas ?
Il suffit dont d’ouvrir un serveurs FR mais physiquement parlant ailleurs. (aux US comme suggérer car pas de souci là-bas)

Ce serait en attendant. ^^ Au lieu de payer une resiliation de contrat de notre FAI ou un abonnement à un VPN capricieux.

Je trouve que cette idée vaut son pesant d’or.

Qu’en pensent Stéphane et ses collègues ???

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naabzter.1259

Naabzter.1259

Bonjour à toutes et à tous,

Houlianis : tu n’as pas compris les propos d’Avarice. Il souhaite un serveur français, qui serait localisé aux USA, car sur les serveurs américains (localisés aux USA donc), nous n’avons aucun lag ! Cette solution temporaire pourrait satisfaire un grand nombre de joueurs présentant des lags, et je suis d’accord avec ça.

Pour le reste, je maintiens que ça commence à être pénible ces lags, et que même avec de la patience (et je m’adresse à gaudio, qui est un fervent défenseur d’Anet visiblement), la qualité de jeu s’en ressent, et que ça ne devrait pas prendre autant de temps. L’attente 1 mois, ça va, 3 mois, bonjour les dégâts !

Cordialement,
Naabzter.

(Modéré par Naabzter.1259)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Morpock.5601

Morpock.5601

bonjour ,
cela fait3semaine que je joue a ce jeu GW2 , le laguais de temps en temps rien de bien mechant 1/4 de seconde c est acceptable .
Mais depuis Samedi (periode scolaire) il m est impossible de joué plus de 5min avent d avoir une deco , et ce malgré mon forcing a me reco , j abandonne apres 10essais .
j ai testé les solutions apporté içi allant mm touché les parametre de ma box(stop les soluce fake merci …).
la solution de migrer sur serveur U.S n en ai pas une …
je tien a preciser que je suis cher orange depuis plusieur , année , ok c est un fournisseur bancale , mais je joue aussi depuis les premiere heure du mmo et orange n as jamais été en cause de ce genre de probleme …
merci de trouver une solution rapide a nos probleme , car la concurrence est rude dans votre metier

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Amaurea.8356

Amaurea.8356

Bonjour,

Ca fait depuis le début de ce sujet que je le suis, que je lis les interventions en attendant évidemment comme tous une solution, quelque chose, pour que le jeu redevienne jouable.
Comme beaucoup, je suis chez Orange, et le jeu est INJOUABLE entre 17h et 23h. Je comptais profiter de cette pause de Noël pour geeker tranquille, c’est impossible, à même pas 14h c’est déjà injouable. Pendant les vacances autant dire que c’est mort.

Je ne vois pas en quoi passer par un VPN ou changer de serveur sont des solutions acceptables. Je suis une joueuse lambda, sans beaucoup d’exigences si ce n’est m’amuser tranquille avec ma guilde. Ça devient impossible! J’ai fait 4 donjons d’Hivernel sur 5 en ne voyant de rien de ce qui se passe (et je parle pas des décos hein!) à cause d’un lag monstrueux. J’espérais faire le défi de la Joueffervescence, c’est impossible car après avoir regardé mes compétences jouer au sapin de Noël pendant dix minutes, je suis éjectée et je dois reprendre à zéro… Super.

Qu’il y ai des soucis techniques, je veux bien.
Qu’on doive patienter, je veux bien aussi, j’ai attendu des années pour ce jeu, comme beaucoup, alors mon level en patience est bien au max. Mais quand je vois qu’on a aucune réponse concrète et réel pour un problème existant depuis plusieurs semaines, j’avoue que je sature. Je sature de ne pas pouvoir jouer avec ma guilde, de ne pas pouvoir mener un donjon à terme, de ne pas profiter d’Hivernel, et de m’irriter.
Changer de serveur? Super, comme ça je peux toujours pas jouer avec ma guilde.
VPN? je suis une joueuse lambda, pas informaticienne, et j’ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau pour un problème que je ne devrais déjà pas avoir à la base.

Moi j’aimerai juste des explications claires de la part d’Anet sur le problèmes, autre que de la modération aveugle ou du jeu de ping-pong envers les FAI. J’aimerai une réponse concrète, quitte à entendre que la solution ne sera que dans un mois, du moment qu’on a du concret, une vraie réponse qui ne ne nous fasse pas penser de toute évidence qu’on attend tranquillement qu’on en ai marre et qu’on se taise.
Juste, quelque chose de vrai qui nous prenne en considération, qui montre que oui, on s’occupe d’un problème qui concerne quand même pas mal de monde. Je demande même pas un truc immédiat.
Est-ce tant demander?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Avarice.3629

Avarice.3629

Merci Naabzter pour ton commentaire et ton soutien.

J’invite les autres à faire de même

J’ai deux amis qui ont testé les serveurs US et ils m’ont confirmé l’absence de lag/freeze.
Je testerai moi-même cette solution.

Mais l’attente étant longue, mieux vaut prendre les devants et mettre quelquechose en place pour la communauté des joueurs.

Parlez-en à vos guildes, svp ! En expliquant bien que RIEN ne changera pour eux. Le nom du serveurs et sa géolocalisation seulement changeront. Et lag en moins bien sûr.
Une fois que le problème sera résolu en France (Europe) avec les FAI concernés nous pourrons réintégrer nos serveurs d’origines et ANET fermera ses serveurs francophones temporaires.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Framboisine.5729

Framboisine.5729

Si quelqu’un à un bon FAI français qui ne bug pas, qui ne fait pas de lag, qui marche bien pour gw2 je suis preneur.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Houlianis.8653

Houlianis.8653

C’est a Anet de se mettre en contacte avec les FAI FR pour essayer de corriger se soucie point barre et point a la ligne.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eriael.5394

Eriael.5394

Bonjour,

Personnellement je suis en train de bouillir au vu du comportement de ANET.Depuis la longueur du post et le nombre de mécontent,qu’il n’y ait aucune communication de leur part et le jemenfoutisme qu’ils ont à l’égard de leur communauté qu’ils ont bassiner pendant des mois en stipulant que l’expérience de jeu serait inoubliable,c’est tout simplement de l’amateurisme,du mépris et de l’escroquerie à grand échelle.Nous avons payer que vous vous occupiez de votre jeu et communiquiez sur les problèmes.
Je souhaiterais également connaitre l’association de consommateur que vous avez contacté pour leur rédiger un mail stipulant l’abus dont nous sommes victimes,et également m’inscrire sur les principaux sites de jeu vidéo afin d’avertir les honnêtes personnes de ne pas investir dans ce coffret.

Si aujour’hui votre politique et de filtrer votre forum au lieu de vous occupez du jeu que vous vendez,vous n’arriverez pas à contrôler l’ensemble des sites traitant des jeux vidéos.

Aurevoir

Randal Bison-Ingénieur

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

Bonjour à tous,

Pendant longtemps j’ai eu des lags en jeu, j’ai d’ailleurs du être dans les premiers à râlé J’ai donc utilisé un vpn afin de pouvoir profité pleinement du jeu. Jusqu’au jour ou une personne de ma guilde qui est chez le même FAI que moi me dit “ça lag plus” j’ai donc abandonner le vpn et je confirme… je n’ai plus aucuns lag.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, le lag à disparut en même temps que les latences subit lors des chargements vidéos sur youtube.

A titre d’information, mon fai est free.

Enfin bon… allez comprendre…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Houlianis.8653

Houlianis.8653

La seul chose de bien c’est notre solidarité entre joueurs.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Morpock.5601

Morpock.5601

bon je vien de tester un serveur americain et miracle aucun lag rien .
en attendant une solution pour l europe, j encourage les EU a surcharger les US.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aker.4395

Aker.4395

Bon je viens de quitter Orange pour Bouygues je vous tiens au courant des que ma ligne est activé, évidement je testerai dans les zones 80 et en donjon et sur plusieurs jours de 18h à minuit, je vous ferai part de mes résultats. si jamais je n’ai aucun soucis avec Bouygues et bien c’est Orange qui se moque de nous en bridant nos connections. On verra ça dans plusieurs jours.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonsoir !
Aussi, pour les personnes qui se posent la question de savoir si la faute revient aux FAI ou à Arenanet, de nombreux articles sont récemment apparus sur internet à ce sujet. Cela touche Orange, Free et SFR. Ce n’est pas la faute d’Arenanet. Pourquoi ? Ces FAi brident les interconnexions et donc la bande passante entre 17h et 23h (aux heures de pointes) à cause principalement de Youtube.

Voici les liens source vers ce que j’explique. Il y a donc un bridage.
Bon courage à tout le monde !

Bonjour,

oui ces liens montrent un bridage de Youtube par Free et en aucune sorte un bridage quelconque d’Orange et Free sur GW.
D’autre part, les quelques logs qui se trouvent dans ces pages montrent que le problème se situe plus loin dans le réseau.

Une autre personne a indiqué qu’une association de consommateur lui avait affirmé que la responsabilité était plutôt du côté d’Anet.

Je ne doute pas que le problème soit résolu un jour, mais je me demande pourquoi un tel silence, et pourquoi les utilisateurs sont obligés de chercher une solution technique à ce problème.
Cette stratégie me semble mauvaise car elle diminue la confiance que nous avons vis à vis d’Anet, et fait courir de multiples rumeurs sur les causes de ce problème technique et risque par des comportements de masse, d’en créer d’autres.

Je pense qu’à ce stade un point “officiel” s’impose.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naabzter.1259

Naabzter.1259

Aker : la faute n’est ni d’Orange, ni d’Anet visiblement, mais d’un intermédiaire. On ne sait pas de quel côté il est, et à la limite, j’ai envie de dire qu’on s’en fout. Ta solution en est une, mais est-ce vraiment la bonne ? Je ne pense pas.

Comme on le dit depuis un moment, Anet nous a vendu un concept bien particulier, dépendant d’autres services, comme internet. S’il ne résout pas ce problème de son côté, il s’expose à une sanction des clients (un abandon du jeu). Qu’ils le veuillent ou non, c’est aux salariés d’Anet de faire bouger les choses. Une désertion de leur jeu, à cause d’un intermédiaire défectueux, les dessert, pour faire venir d’autres joueurs. Donc, à eux de réagir, à la limite avec notre soutien pour montrer qu’ils ont du poids, mais ce n’est pas à nous de faire toutes ces démarches, et encore moins à nous d’en pâtir aussi longtemps.

J’entends arriver les “c’est qu’un jeu” ou “y a pas que ça dans la vie”, et je vous dirai oui, mais honnêtement, quand je veux jouer (comme tout le monde, le soir, avec des amis/ma guilde), je ne peux pas. Donc soit je joue de nuit seul, soit je lag et ne partage que l’audio avec mes amis, soit je migre sur un serveur US.

Voilà le résumé d’une soirée en jeu pour toutes les personnes qui se trouvent dans mon cas. Est-ce que vous trouvez ça satisfaisant ? En tout cas, moi non !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: orcus.6412

orcus.6412

A force de ne plus pouvoir jouer je suis retourné sur World Of Warcraft,
et là pas de lag pourtant je n’ai pas modifier mes horaire de jeux, ni changer de FAI

Je me demande donc comment fait blizzard pour ne pas avoir de lag au heures de pointe .

Peu êtres devriez-vous vous inspirer de ce que fait la concurrence pour gérer le trafic vers leurs serveurs de jeux.

En même temps je dit rien car je n’ai pas de compétences dans le domaines.

en attendant une résolution du problème, je resterais sur WOW .

PS: si la vérité blaisse modérez moi

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

Si le problème vient bien de nos FAI, une question me perturbe pourquoi depuis le début des vacances scolaires le problème se manifeste déjà à partir de 14h ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dark.2549

dark.2549

je vais juste paraphraser

j’ai commandé gw2 sur un site marchand du net, apres, savoir si il sera expédié par UPS, ou colissimo ou DHL, tant qu’il n’est pas chez moi cela reste de la responsabilité du vendeur. Bref tout ca pour dire que les intermédiaires restent à la charge de la personne qui fournit le produit .

J’espère que je me serais fait comprendre par la majorité ….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klemo.8203

Klemo.8203

Si ca continue va falloir faire appel à une association de consommateurs.

une chose est sûre, je touche pu a GW2 tant que c’est pas résolu

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

Si ca continue va falloir faire appel à une association de consommateurs.

une chose est sûre, je touche pu a GW2 tant que c’est pas résolu

D’après ce que j’ai pu lire sur ce forum, certaines personnes on déjà contacté des association de consommateurs.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Klemo.8203

Klemo.8203

je vais le faire également.

Merci pour l’info

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: tonf.2364

tonf.2364

Bonjour,
personnellement, j’avais arrêté il y a un mois de jouer suite à des lags/déco.
J’ai voulu reprendre il y a une semaine et j’ai constaté que la situation était bien pire (je suis chez orange et j’ai le jeu depuis sa sortie).
Ayant parcouru toutes les pages, et ayant des connaissances limitées dans ce domaine, j’ai bien compris qu’il fallait utiliser un VPN pour éviter les lags.
Donc j’essaye WTFast qui avait été cité, miracle ça fonctionne! puis paf au bout d’un certains temps ça me deco, et plus moyen de me connecter via ce VPN, ce VPN a t il été black listé ou autre?
Est ce que quelqu’un connait un bon VPN qui fonctionne et qui est gratuit ou ayant une bonne version d’essai?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zephyde.7629

Zephyde.7629

je vais juste paraphraser

j’ai commandé gw2 sur un site marchand du net, apres, savoir si il sera expédié par UPS, ou colissimo ou DHL, tant qu’il n’est pas chez moi cela reste de la responsabilité du vendeur. Bref tout ca pour dire que les intermédiaires restent à la charge de la personne qui fournit le produit .

J’espère que je me serais fait comprendre par la majorité ….

Je plussoie (oui oui du verbe plussoyater !) la démonstration !

Pour ma part j’ai consulter l’association des 60 millions de consommateurs, pour etre sur de la réponse en fin de semaine je contacterai UFC – Que choisir

http://www.conso.net/page/bases.3_associations.1_presentation./

Vous pouvez avoir les associations sur ce site, j’ai pioche dans la rubriques Nouvelles technologies de l’information et de la communication pour avoir les adresses des sites & coordonnées.

J’attend de voir si l’équipe Anet / Nc soft donne un signe de vie sur une quelconque solution ou si c’est toujours l’écran de fumé avant de reprendre contact

~Edit-Modérateur~
~liberté d’expression inexistante~

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

Va y avoir du taf pour supprimer tous ces messages de gens pas contents.

Mes amis la haine vous rend aveugles, ce jeu est merveilleux.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Avarice.3629

Avarice.3629

Un jeu merveilleux avec lequel on aimerait tous jouer normalement pour en profiter.

Nous cherchons tous des solutions et nous voulons des réponses.
Ne nous éloignons pas du sujet et essayons de rester courtois. (je sais que beaucoup sont à bout mais essayons)

Je reviens à ma proposition de créer un (ou plusieurs) serveurs francophones situé physiquement aux US afin de contourner les “routes internet” défaillantes/bridées en attendant une “réparation” de toutes parts.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

Un jeu merveilleux avec lequel on aimerait tous jouer normalement pour en profiter.

Nous cherchons tous des solutions et nous voulons des réponses.
Ne nous éloignons pas du sujet et essayons de rester courtois. (je sais que beaucoup sont à bout mais essayons)

Je reviens à ma proposition de créer un (ou plusieurs) serveurs francophones situé physiquement aux US afin de contourner les “routes internet” défaillantes/bridées en attendant une “réparation” de toutes parts.

Je suis d’accord avec toi sur le fait de mettre des serveurs FR aux States le temps que Anet règle les problèmes de lag car visiblement le simple fait d’aller sur un serveur US les lag disparaissent par magie.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DreamMiX.4209

DreamMiX.4209

Avarice et Leroijon… Je vais vous donnez une info qui apparement vous échappe totalement et ceci évitera que vous racontiez n’importe quoi…

TOUT LES SERVEURS GUILD WARS SE SITUE AU ETAT-UNIS !

Lorsque vous jouez sur un serveur type US, vous jouez lorsqu’il n’y a quasiment personne sur leur serveur ( décalage horaire ) donc c’est normal que vous ne laguer pas lorsque vous y jouer !

Ceci étant dit, les lag sur les serveur type FR , sont toujours en “heure de pointe européen” et vous pouvez jouer tout a fait normalement en dehors de ces horaires se qui sous entend que Orange bride vos connexion pendant ces horaires !

Bref la prochaine fois renseignez vous.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: espry.1067

espry.1067

arrêtez de râler, quand 80% des joueurs quitterons le jeu suite lag/freeze et deco ça va redevenir très très jouable (serveur moins saturé), faut juste un peu de patience