Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dark.2549

dark.2549

Bonjour

12h19
Impossible de jouer, déconnexions, même sur des maps bas lvl impossible de faire la moindre quête, le moindre event, au premier skill lancé ça bug.

étonnamment cela se passe en période de vacances, vivement la rentrée que le jeu redevienne plus fluide, je suis relativement patient mais là, la moutarde me monte au nez, donc en fait je ne demande pas à ce que le problème soit résolu car vous etes en vacances (ce que je vous concède).
ce qui m’inquiètes c’est qu’après noël y’a la galette des rois, puis la chandeleur, puis mardi gras, viendras Paques etc… .

Bref je m’égare, le sujet parle de latence et il faudrait le changer car maintenant j’en arrive à regretter les latences, 5 minutes de freeze et etre obligé de quitter le jeu comme un sauvage, j’ai fait les test et il est clair que je fait des “hights scores” en essayant de vous attraper, hélas cela ne se produit que sur vos serveurs.

J’ai même lancé 4 vidéos “youtube” histoire de tester, et cela passe comme sur des roulettes,donc la théorie du bridage orange (mon opérateur) est totalement désuète.

J’ai le sentiment de me faire “bourrer le c.l de paille” (expression française relativement connue).

Visiblement (cela n’engage que moi) vous avez du réinvestir les profit de votre jeu dans une usine à paille , au vu de toute celle que vous essayer de nous servir.

je ne suis toujours pas hors sujet car ce sont effectivement tout ces problèmes de connexions, de laggs, de freeze qui me rendent comme ca.

Je ne vous jettes pas la pierre car tout est entièrement de ma faute, pourquoi avoir choisi orange alors que j’aurais pu aller chez free (arf non eux aussi ont des problèmes).

Alors merci de bien vouloir me communiquer un FAI compatible avec vos services (j’ai beau regarder sur la boite et la seule mention visible est.

Nécessite une connexion internet (ce que j’ai pourtant).

Votre très dévoué client.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

Bonjour à vous,

A l’instar des gens présents et ayant posé, j’ai également ma part de soucis de connectivité et de lags.
Tout comme dark.2549, il m’est impossible d’effectuer une action cohérente en jeu, que ce soit activer une compétence correctement sans souffrir de voir l’icone clignoter pendant 2 minutes, ou terminer un donjon sans me faire déconnecter 15 fois. Et ce dès la fin de matinée. En gros de 8h a environ 12h tout se passe bien. Je précise que je suis également chez Orange et que mon PC n’est pas en cause ( bon matériel haut de gamme vieux de 2 ans). La seule chose que je fais tourner lorsque je joue a GW2 est le jeu (même si je conserve TS à côté).
Bref, je trouve dommage que depuis le début des vacances, je ne puisse plus passer de temps sur un jeu qui en demande pour progresser.
J’espère que vous arriverez à trouver d’où vient le souci, sachant que les FAI ont leur part de responsabilité également.

Hors sujet, dans le lien donné précédemment avec une solution (testée et non fonctionnelle me concernant) il est dit au fil des pages qu’apparemment, Orange travaillerai sur le problème de connectivité de son réseau et que ce serait résolu aux alentours ou à partir du 15 janvier 2013.
Si ca apporte certaines réponses tant mieux.
Fin du Hors Sujet

En espérant pouvoir profiter un peu plus du jeu dans l’avenir, bonnes fêtes de fin d’année.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Riker.2561

Riker.2561

Bonjour,
je n’avais pas à me plaindre de problèmes de latence jusqu’à aujourd’hui.
Comme de nombreux joueurs, depuis ce matin, c’est 5 minutes pour pouvoir se connecter, 30 secondes pour lancer une compétence, dire un message…Bref, du jamais vu.
Sur un autre jeu (WoW par exemple) aucun soucis : 40 de ping.
C’est donc quand même étrange, surtout que c’est la première fois que ça m’arrive.
En espérant que le problème soit résolu vers le 15 janvier comme dit plus haut.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

bonjour ou rebonjour

il y aurait peut etre une solution provisoire pour eviter les lag et frezze provisoirement, mais faut il que arenat soit pour.

dans gw1, on pouvait navigeurdasn different region sans probleme americain international eurpeenne ect…

la on est bloqué a cause des changements de zone payante ou attente d 1 semaine je crois.

debloquer le changement de serveur payant entre guillements et je pense que cela reglera peut etre une partie des lag et frezze. les joueurs pourront migrer comme ils veulent pendant une instance vers tel ou tel serveur.

que la guilde reste sur le serveur de depart ok mais que les joueurs puissent bouger pour trouver un serveur qui leur ai plus stables sans attendre 1 semaine pour revenir.

a mediter je pense…

bonne fetes et bon jeux a tous

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: dark.2549

dark.2549

autant qu’un gars qui achète gw en pensant pouvoir y jouer
et toi, tu as mal ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kodoktulu.6821

Kodoktulu.6821

Bonsoir,

Tout d’abord, j’aimerais vous rappeler que subir ces problèmes de latences, bien que je comprenne totalement la frustration que cela puisse engendrer étant moi même joueur, n’autorise en aucun cas les propos déplacés, hors-sujet, ou de manière générale : enfreignant notre code de conduite.

Nous avons malheureusement dû modérer un grand nombre de messages sur cette discussion et je vous invite donc au calme et à la courtoisie. Enfreindre le code de conduite ici ne fera avancer en rien la situation et ne pourra conduire qu’à des infractions voire suspensions.

Les équipes du jeu et communautaire travaillent, comme cela a été dit dans les messages précédents, sur une discussion avec divers organisations liées aux problèmes de latences. Étant donné que nous sommes pendant des périodes de vacances, il nous est impossible d’avoir des détails et l’équipe ne peut pas garantir quand nous pourrons en partager. Cependant, sachez que nous tentons quand même de faire avancer la situation avec tous les moyens disponibles.

Enfin, pour ceux ne l’ayant pas déjà fait, il est très important d’envoyer un ticket à notre assistance clientèle en y incluant les données indiquées dans ce message de Stéphane. Plus nous aurons de données à étudier, plus précise sera notre analyse du problème et nous pourrons ainsi nous rapprocher d’une solution, ensemble.

Merci à tous.

Une dizaine de mot “grossier” à l’échelle de 27 pages de mécontentement et une poignée de réponse de votre part… Le ratio me semble très bon pourtant…
Si votre équipe daignait manifester un peu plus sa présence sur ce sujet, la communauté serait peu être plus calme vous ne croyez pas? un petit " bonjour ne vous inquiétez pas on est dessus" une fois de temps en temps permettrait de ne pas se sentir abandonné.

Moi ce que j’en dis…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aleran.5397

Aleran.5397

Bonjour ,

D’apres les réponses du forum US qui apparement eux aussi rencontre le même porbleme pour une partie de la communauté … tiens tiens ils sont chez orange aussi Oo .

Je cesse l’ironie de suite au risque de voir mon post disparaitre ^^ Charles si tu me lis , je ne suis pas hors sujet puisque je réponds à la demande de Roi Jaune.

Roi Jaune voici le lien vers le forum US mais d’après les réponses obtenues je ne serait pas plus lu là bas mais bon au cas ou

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/Network-Lag-Merged/page/16#post1084031

Bonne journée à tous les laggueurs

PS aux laggueurs qui iront postés : Ne riait pas de mon niveau d’anglais! Je suis une quiche alors si un de vous peux expliquer mieux que moi notre problème, je le remercie d’avance

(Modéré par Aleran.5397)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Smart Little Darwf.9078

Smart Little Darwf.9078

Bonjour à tous,

comme beaucoup ici je subis de très gros problèmes de lag et de plus en plus de déconnexions. Ce matin , connexion à 8h00 aucun problème (serveur mer de jade FAI orange) mais depuis ma connexion à 13h00 j’en suis à ma 5 eme deco . bilan après lecture du forum j’ai tenté de passer du serveur mer de jade (connexion élevée) au serveur place piken (connexion moyenne) et là miracle ça fonctionne nickel et je vous assure que je n’ai pas changé de pc ni de FAI entre temps – c’est vrai que j’ai perdu toutes mes améliorations de guilde mais je peux rejouer sereinement enfin pour l’instant !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ezeickiel.8351

ezeickiel.8351

a default de radoter , je rejoins l’avis de toute la communauté mécontente c’est abhérent, de ne pouvoir profitez d’un jeu à cause d’un event de noel ( hivernel^^). mes soucis on commencez depuis quitte a faire un event noel qu’il puisse le faire assez stable pour qu’on puisse en profitez .
Bref j’espere que les choses évolueront par la suite , sinon on retournera voir ailleurs

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

mdr je suis en train de faire 1 donjon cata histo, je prend le temsp d envoyer un message car apres 4 deco, je n ai encore rien vu la il attause le 1er boss en me pourrissant car je leur serta rien il est 14h21 et la plante comme s il etait 21h00 perso on est plus que 3 dasn ma guilde ils ont tous deserté le jeu, areant faites quelque chose.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: zahuel.6317

zahuel.6317

Là on touche vraiment le fond… Entre lags et déconnexions c’est devenu totalement INJOUABLE.
Nous demander de réunir des infos depuis des mois pour trouver la cause des problèmes, pour au final avoir des réponses comme “mettez vos pilotes à jour”, “contactez votre fai”,… c’est se moquer de nous !
Quand j’achète un jeu c’est pour y jouer, je n’en ai rien faire de savoir si ce lag vient d’anet, des fournisseurs de transit, des fai. Je n’ai aucun problème avec les autres mmo, peut être ont ils mieux placés/gérés leurs serveurs pour les clients européens, en tout cas vu le mécontentement des joueurs ça devrait s’arranger, ça va moins lag quand une partie des joueurs auront quitté gw2.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

bouqut final je viens carrement d etre viré du donjon, le pompom , la cerise sur le gateau comme vous voulez, je vais mattez un film j en ai marre de me prendre la tete, aujourd hui jai jouer 15 min correste sur 2h30 de connection.

je vasi finir par demander le remboursement du jeu, pas au magasin qui n y ai pour rien, vu que c etait un pre achat mais directement a vous.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jor.7126

Jor.7126

Bonjour, je ne suis pas certain que mon retour apporte grand chose au soucis, mais contrairement à d’autres, je vais le faire de manière courtoise (et oui, il y a encore des gens qui ont compris que l’agressivité ne faisait pas avancer les choses).

Je jouais le 24 dans l’apres midi avec un ami, on était groupé et je me suis mis à laguer sévère (des freezes allant jusqu’à 1 minute).

Bien entendu, j’ai immédiatement vérifié ma connexion mais aucun soucis de ce côté.

J’étais sur Skype en audio avec l’ami en question et lui me disait qu’il n’avait absolument aucun soucis !

Je tiens à préciser que mon FAI est Orange alors que lui c’est SFR…

J’en viens donc à me dire que ça vient du FAI, mais que faire ? Je suis prêt à parier que même si je les appelle, ils me diront qu’il n’y a aucun soucis de leur côté…

- Envouteur/Elementaliste/Voleur
- Place de Vizunah (FR)
- Commandant des [ES]Epics Souls (MP si vous voulez nous rejoindre)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryoji.9648

ryoji.9648

Je n’en peux plus!!!! Je veux bien rester courtois, mais bon il y a des limites dans les conditions de jeu. La ce n’est même plus acceptable, il faut compter sur la chance pour espérer faire une partie correcte sans avoir de problèmes de lags. Et quand je dis chance, c’est parceque :
1/ on lance une fois le jeu pas de pbs
2/ on rentre dans une zone, on lag comme pas possible
3/ on lance juste apres un donjon, pas de pb condition de jeu “acceptable”
4/ on lance un fractal ==> injouable, déconnexion à tout va
5/ on relance le fractal ==> Pas de pbs de lags….

Et si quelqu’un n’est pas convaincu qu’il y a un réel problème technique (réseau ou autres) avec ce jeu, tapez “gw2 lags” dans google….

Aucun jeu ne me pose ce genre de problème, alors dire simplement c’est la faute du FAI, des pilotes ou autres, je trouve que c’est très limite…

Personnellement je ne suis plus au stade de la frustration, mais bel et bien de l’énervement, et j’hésite à acheter un punching-ball….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: tohru eden.5180

tohru eden.5180

Cette fois si, on se moque vraiment de nous!

Il faut arrêter de dire que les problèmes de lags ou de connexions viennent de chez nous, je m’explique :

Je me connecte normalement et je veux lancer un fractal pour faire mon mensuel avec un groupe. A peine lancé le fractal bug et on se fait déco les uns après les autres… 10 min plus tard quand tout le monde arrive à se reco sur GW2, on relance et là ça remarche… Au bout de 30 min de jeu, de nouveaux des lags!!!
Et ça n’arrive pas seulement dans les fractals mais aussi dans le monde contre monde (où je ne peux plus aller du tout sans me faire déco), dans les instances, donjons etc…

Mais bien entendu je vais avoir une excuse toute faite qui est : “Le problème vient de votre connexion, vérifiez si et ça…”

C’est gentil de vous inquiéter mais ma connexion se porte très bien!

Il ne faut pas se plaindre que les gens commencent à devenir vulgaires ou qu’ils envoient des posts à longueur de journée. Vous avez décidé de lancer une suite à GW, qui est très bien au niveau du concept, graphisme, etc… Mais si déjà vous voyez qu’il y a des problèmes de lags après un nouvel évènement, ne faite pas de la promo pour attirer plus de monde et créer encore plus de problèmes alors que vous n’arrivez pas à gérer ceux en cours!

Le minimum serait de donner une réponse cohérente qui ne nous fait pas passer pour des ingénus et également des excuses…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: farnella.2039

farnella.2039

Alors juste histoire de rentrer dans les statistiques , je vais ajouter ma pierre a l’édifice ^^

Moi aussi, lag de 10 sec, deco sauvage et je suis chez orange, voila ça, c’est fait ^^

Ensuite, de toute évidence, le fait que le jeu soit sans abonnement va de paire avec les serveurs aux rabais

Le seul soucis pour anet, c’est qu’il va vraiment falloir y remédier rapidement, parceque ça commence a se savoir dans le milieu des MMO et des joueurs en général. Je ne crois pas qu’une publicité de ce genre fasse très bonne effet.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Bonsoir,

Tout d’abord, j’aimerais vous rappeler que subir ces problèmes de latences, bien que je comprenne totalement la frustration que cela puisse engendrer étant moi même joueur, n’autorise en aucun cas les propos déplacés, hors-sujet, ou de manière générale : enfreignant notre code de conduite.

Un peu plus de communication au sujet de ces problèmes de latences auraient pu éviter les dérives non pas malheureuses, mais normales, venant de la part de clients/joueurs frustrés de ne pouvoir jouer à Guild Wars 2. L’absence de réponse à un problème tel que celui-ci à engendrer une certaine colère de vos clients. Prendre cela en compte aurait éviter de plonger dans cette spirale :
clients pas contents >>> pas de réponses service clientèle >>> clients encore moins contents.

Nous avons malheureusement dû modérer un grand nombre de messages sur cette discussion et je vous invite donc au calme et à la courtoisie. Enfreindre le code de conduite ici ne fera avancer en rien la situation et ne pourra conduire qu’à des infractions voire suspensions.

La modération “semble” aux yeux de vos clients, extrême, les messages de plaintes et de récriminations sont à mes yeux normaux au vu du temps qui a été mis pour répondre à cette question importante pour vos clients. Enfreindre le code de conduite ne fait peut-être pas avancer la situation, mais à mes yeux il ne le fait en rien reculer non plus. Par contre le fait que vous n’avez pas communiqué suffisamment pour nous rassurer et continuer à nous dire que le souci dont nous parlons est bien pris en compte et que des personnes y travaillent.
Et oui, nous avons besoin d’être rassurer, je n’irais pas jusqu’à dire câliner, mais presque, nous avons des attentes, attentes qui aux vu de votre comportement ne semble pas avoir l’importance qu’elles ont nos yeux, il serait du coup, assez bon que malgré l’absence de nouvelles officielles, des messages “rassurants” soient envoyés à vos clients.

Les équipes du jeu et communautaire travaillent, comme cela a été dit dans les messages précédents, sur une discussion avec divers organisations liées aux problèmes de latences. Étant donné que nous sommes pendant des périodes de vacances, il nous est impossible d’avoir des détails et l’équipe ne peut pas garantir quand nous pourrons en partager. Cependant, sachez que nous tentons quand même de faire avancer la situation avec tous les moyens disponibles.

Cela à déjà été dit précédemment, vous nous avez informés que vous travailliez à ce problèmes, nous informés un peu plus régulièrement et plus précisément à ce sujet aurait pu désamorcer un tant soit peu la colère de vos clients.
- Qui sont ses organisations?
- Ces problèmes ont-ils été localisés? Puisque vous devez bien savoir où ils se situent?
- Ces problèmes, pour certains, sont apparus bien avant les vacances d’hiver, beaucoup de personnes ont confirmés qu’avant les évents types “Karkas” ou “Haloween” la connexion est jeu était bien meilleur.
- Pourquoi ne pas partager ses détails avec nous? Cela pourrait induire que Anet aurait quelque chose à cacher? Que les soucis techniques pourraient venir de votre société, et que donc vous ne pourriez assurer le service que vous êtes censés rendre à vos clients. Alors qu’une transparence venant de vous mettraient de votre coté la majorité des joueurs/clients/fans de Guild Wars 2. Trop de rumeurs circulent déjà sur la toile au sujet des conflits qui pourraient être économique entre les diverses sociétés qui régissent le réseau. Une certaine clarté la dessus ne seraient pas de trop.

Enfin, pour ceux ne l’ayant pas déjà fait, il est très important d’envoyer un ticket à notre assistance clientèle en y incluant les données indiquées dans ce message de Stéphane. Plus nous aurons de données à étudier, plus précise sera notre analyse du problème et nous pourrons ainsi nous rapprocher d’une solution, ensemble.

Merci à tous.

Pour ceux l’ayant déjà fait, les réponses types faites par l’assistance technique, et cela malgré toute la bonne volonté dont il font preuve, amène encore plus de frustration aux clients car elles ne donnent aucune réponse valable, ni amélioration sur le jeu.
De plus les solutions données, et cela malgré qu’elles fonctionnent pour certains, ne sont pas des solutions viables pour tous.
- Utilisation d’un logiciels tiers (parfois payant) pour pouvoir jouer.
- Migration vers un serveur américain, solution “extrême”, vu qu’ils faut aussi faire bouger ses amis/guildes pour ne pas se retrouver seul à tout refaire, et cela tout en anglais. (Pas eu de précision quand au points d’influences de guildes perdus ou pas?)
- Changement de configuration des ports internet, reconfiguration de sa box etc…solution qui du coup modifie perpétuellement la configuration réseau d’un domicile. (Cela peut paraitre énorme pour des personnes qui ne s’y connaissent pas en informatique)

Mais merci quand même Charles, d’être passé nous dire que vous vous occuper de ce problème, j’espère juste qu’il ne sera pas trop tard pour vous, le jeu Guild Wars 2 est en lui-même une réussite, et je le clame haut et fort, j’aime ce jeu, mais la façon dont vous avez traités le problème dont nous parlons, à je le répète été mal géré (à mes yeux), et même si cela peut vous paraître condescendant (ce qui n’est pas mon but du tout), vous devriez corriger le tir, et peut-être reconnaitre vos erreurs?

Merci.

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: romainette.2369

romainette.2369

j’ai moi aussi plein de problèmes, et uniquement sur guildwars, les autres jeux online (terra, wow) marchent très bien … et c est selon des cartes, il y a des cartes où c est nickel, d autres injouables. après contact avec orange, analyse de ligne etc, il semble que tout fonctionne ici. je ne suis pas experte en informatique, mais on dirait qu’un faisceau d indices concordants pointe vers la responsabilité … de guildwars uniquement .moi aussi je pense arreter le jeu, ca fait trop longtemps que ca dure

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Blanche Neige.7241

Blanche Neige.7241

Et si quelqu’un n’est pas convaincu qu’il y a un réel problème technique (réseau ou autres) avec ce jeu, tapez “gw2 lags” dans google….

GW2 lag dans Google : 459.000 résultats

WoW lag dans Google : 20.200.000 résultats

Diablo 3 lag dans Google : 1.750.000 résultats

ArenaNet s’en tire plutôt bien face à ses concurrents je trouve

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fricken.9036

Fricken.9036

Souffrant également du lag je me permets juste de me f outre ouvertement de la gueule d’Arenatnet sur ce point.

Expliquer aux personnes de réinstaller leurs pilotes graphiques ; de dire de voir avec leur Fai et toutes ces co-n-neries c’est juste un bel aveu d’impuissance.

Sur ma configue GW 2 est le seul jeu à foirer de la sorte (je parle de blocage allant atteindre 3 minutes avant que les actions demandées se réalisent ; alors que le chat , l inventaire et le déplacement dans le monde marche à la perfection).

Demander d’alleur beugler chez le Fai en leur demandant quoi ???
-Bonjour je suis Mr.X et j ai un problème de connexion sur GX2..
-Le probleme est-il present sur d’autres jeux ou juste sur celui-ci ?
-Non ; non juste sur GW2 autrement pas de soucis.

A ce moment là il n existe que 2 possibilités :

Soit l’assistant technique se fout juste de notre gueule ( à juste titre ) ; soit il est un peu plus sympa et nous demande d’aller voir Arenatnet pour regler le problème (ce qui visiblement à le même effet que de pisser dans un violon.

GW2 est un jeu vraiment bien mais qui me frustre au plus haut point à cause de ces problemes de lag et le plus frustrant c’est que j’ai l’impression que rien ne bouge….

PS : papillon is owned

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yylyan.6190

Yylyan.6190

Wow a 8 ans d’existence et 5 fois + d ’abonnés, pas comparable, donc ! ^^

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yylyan.6190

Yylyan.6190

Je parcoure un peu les articles sur la toile, concernant ces fameux lags, et je lis des post disant que bon nombre d’utilisateurs ont essayé avec plusieurs fai différents sur plusieurs pc différents (pc gamer), eh ben ça lag autant chez free, sfr, bouygues telecom, neufbox, etc…! Alors que sur d’autres mmo, nickel, tout va bien.

Moi perso, je trouve ça étrange !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: runes.5240

runes.5240

Oui tous les joueurs trouvent ça étrange" mais pour anet apparemment ça ne leur fait ni chaud ni froid.
Alors messieurs Anet, une solution? une idée? qqc ?

(Modéré par runes.5240)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Azgaror.6294

Azgaror.6294

C’est de pire en pire hier des lags de 10sec aujourd’hui je me connecte et tout ce que j’y gagne c’est d’avoir des déco sur déco sur déco pour ma part c’est clair j’ai tout essayé ça fait 2 MOIS! que l’on signale le problème et peut être nous direz vous que vous n’avez toujours pas assez de donné pour trouver la source du problème, ou devrai-je dire, que votre assistance technique ne sais pas lire les messages ou pièces jointe lorsqu’on leur fait part (je leur envoi un message précisant que j’ai joint les fichiers intel et intel et il me réponde joignez nous le rapport du pingplotter! Mettez à jours votre carte graphique, votre windows….) Merci je suis informaticien et pas dup pour savoir qu’une mise a jours pilote ou la configuration d’un port dans la Box ne va pas affluer sur une latence ayant lieux seulement sur VOTRE jeux. En attendant je ne peux participer aux évents de Hivernel ou même simplement jouer….. Mais ça c’est pas votre problème me direz vous!
On achète un jeux on le paye mais on ne peut y jouer cela vous sembles normale peut être que je ne puisse jouer depuis 2 mois!?
Un client mécontent.

je rajoute ce lien pour certain cela résoud leur problème de latence même si le changement de DNS ne change pas grand chose sur le chemin des paquets:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/162486-comment-tester-les-dns-de-google/

Je trouve cela INADMISSIBLE que ce soit nous, clients, qui devons retourner le net pour trouver une solution à comment jouer a votre jeux, il me semble pourtant pas que ce soit écris sur la boite lorsqu’on l’achète.

(Modéré par Azgaror.6294)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Et si quelqu’un n’est pas convaincu qu’il y a un réel problème technique (réseau ou autres) avec ce jeu, tapez “gw2 lags” dans google….

GW2 lag dans Google : 459.000 résultats

WoW lag dans Google : 20.200.000 résultats

Diablo 3 lag dans Google : 1.750.000 résultats

ArenaNet s’en tire plutôt bien face à ses concurrents je trouve

On va juste prendre en compte la date de naissance de ces 3 jeux pour te dire que tu te trompe…
WoW est sorti quand? ah oui 2004, ce qui fait 8 ans…sur 10 millions de clients…sur les 6 mois d’existence de GW2 ça fait quand même beaucoup…si on fait les comptes ça ferais quand même 1 million de personnes par an, sachant qu’on doit quand même être très loin des 10 000 000 d’abonnés…proportionnellement c’est assez énorme…

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yylyan.6190

Yylyan.6190

Je continue à parcourir le web, ben dites donc, on est pas les seuls en France, apparemment, c’est pareil chez les Allemands, Américains (sisi ^^), Russes, Ouzbékistanais, etc…!!!

Cela ferait il partie d’un complot plus global envers les joueurs de GW2 ? :p

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: natsu.8451

natsu.8451

c’est vraiment injouable depuis 13H je vais finir par me connecter qu’à partir de 23H ou arrêter complément le jeux.

voila en vidéo ce que ça donne c’est vraiment pas la peine d’insister

http://youtu.be/tD8BfMnoj_0

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Julianos.2503

Julianos.2503

aujourd’hui c’est la pire des journées avec des freeze/lags/crashs..

ANET vous avez encaissé l’argent du jeu, a vous de faire pression sur Orange et Cogent.. vous délaissez des milliers de joueurs

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Alors que ce matin c’était la cata, cette aprem c’est pire.

J’ai préféré déco et revenir plus tard…. beaucoup plus tard, demain par exemple.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jarwin.3015

Jarwin.3015

Voila un mois que ça dure, on n’as l’impression d’être revenu 15 ans en arrière et qu’Arena s’en tape, alors voila quand vous aurez une solution pour garder vos précieux joueurs en ayant illiminé les problèmes de latence, déco, flux etc…. faitent nous signent on reviendras peu être, en attendant je vais mettre en vente mes deux comptes pour essayer de rentré dans mes frais, à bon entendeurs salut .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Houlianis.8653

Houlianis.8653

re Bonjours a tous;

Bon ben voila aujourd’hui impossible de joueur car tout le temps déco de serveur, cela devient de pire en pire, j’ai l’impression que les serveurs tienne pas la charge de joueur c’est fou, renseignez-vous et louez les même serveur que blizzard au moin ils sont au top avec leurs serveurs.

j’ai une idée, faite payé un abonnement pour au moin qu’on n’est des bon serveur et pour remplacer les gems a la CDLN avec les micro transaction, on payes les truc de la compagnies avec les points de karma……..!!!

(Modéré par Houlianis.8653)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Weetabix.7284

Weetabix.7284

Bonjour,

J’ai aussi des problèmes de latence, et la c’est trop.

J’ai lu que des guildes françaises avaient migré sur des serveurs US pour ne plus subir le lag récurant.

Donc je demande à ces guildes si elles recrutent? sur quel Royaume US?

Merci de me répondre en message privé ou pour plus de renseignement sur ma personne.

Merci d’avance.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mysthyr.7032

mysthyr.7032

je venais trouver une solution a mon problème de lag et de déconnexion ^^
je vais faire un ticket et attendre la réponse
une solution simple revenir a la normal en enlever les effet noël inutile non ?
car avent l’évent tous marchais très bien

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: VAIRACATOR.9541

VAIRACATOR.9541

Bonjour,

Egalement touché par des gros problèmes de lags, je suis un brin agacé de lire que arena ne peut rien faire pour cause de “vacances”. Cela fais plus de 3 semaines que ces lags existent maintenant, et jusque la, rien n’a changé, au contraire cela s’accentue de jour en jour.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Et si quelqu’un n’est pas convaincu qu’il y a un réel problème technique (réseau ou autres) avec ce jeu, tapez “gw2 lags” dans google….

GW2 lag dans Google : 459.000 résultats

WoW lag dans Google : 20.200.000 résultats

Diablo 3 lag dans Google : 1.750.000 résultats

ArenaNet s’en tire plutôt bien face à ses concurrents je trouve

Le jeu est beaucoup plus récent que les deux autres aussi.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Aujourd’hui c’est vraiment atroce, j’ai été déco pas moins de 10 fois en 30 minutes en tentant (je dis bien tentant) de faire Caudicus…

Résultat : donjon pas complété bien sur ni pour moi ni pour les autres qui se sont retrouvés à 4 vu qu’a la fin je ne pouvais même plus revenir (cliquer sur “rejoindre mode exploration” ne faisant rien sinon une magnifique erreur “le client ne parvient pas à joindre le serveur blablabla”).

Personnellement ça suffit pour moi j’en ai plus qu’assez.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour ,

D’apres les réponses du forum US qui apparement eux aussi rencontre le même porbleme pour une partie de la communauté … tiens tiens ils sont chez orange aussi Oo .

Je cesse l’ironie de suite au risque de voir mon post disparaitre ^^ Charles si tu me lis , je ne suis pas hors sujet puisque je réponds à la demande de Roi Jaune.

Roi Jaune voici le lien vers le forum US mais d’après les réponses obtenues je ne serait pas plus lu là bas mais bon au cas ou

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/Network-Lag-Merged/page/16#post1084031

Bonne journée à tous les laggueurs

PS aux laggueurs qui iront postés : Ne riait pas de mon niveau d’anglais! Je suis une quiche alors si un de vous peux expliquer mieux que moi notre problème, je le remercie d’avance

Merci beaucoup pour le lien, et rassures-toi, je comprends très bien ton anglais… ^^

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Saduiz.2458

Saduiz.2458

Alors là ça attend des sommets. Je reviens sur Mer de Jade après avoir fait un sejour sur serveur us. Je lance une comp sur un mob → déco, je reviens je loot ce que le mob a lâché → déco, je me reconnecte → impossibilité d’établir une connexion avec le client.
J’ai joué en tout 30 secondes! C’est du grand n’importe quoi à ce point.
A part ça c’est Orange l’origine du problème? Il n’y pas plus d’utilisateur d’orange maintenant qu’auparavant. Et je n’ai jamais remarqué un quelconque ralentissement/bridage de ma ligne durant les vacances quelles qu’elles soient.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: julien.3154

julien.3154

Bonjour , je rencontre également les même problème que je n’ais pas besoin d’expliquer une 999999ème fois ; mais je voulais poster ici juste pour demander a Arenanet de réagir car ce jeu excellent est entrain de se faire déserter a cause de ce problème , merci !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: leroijon.7128

leroijon.7128

c’est vraiment injouable depuis 13H je vais finir par me connecter qu’à partir de 23H ou arrêter complément le jeux.

voila en vidéo ce que ça donne c’est vraiment pas la peine d’insister

http://youtu.be/tD8BfMnoj_0

On est tous dans le même cas Natsu. Y a quelques pages j’avais dit je le sent mal avec Noël et bien voila le résultat de plus en plus de personne se plaignent….
Encore aujourd’hui je me connecte enfin j’essaye et déconnexion sur déconnexion…..

Il faut faire tourner l’adresse du forum car au plus il y aura de message au plus les modérateurs devront agir donc il y aura forcément une remontée au niveau hiérarchique^^ S’est dommage dans arrivé la mais vous nous laissez guère le choix…

PS : Je post quand même ce message au risque qu’on me dise qu’il soit hors sujet….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: xarchias.2578

xarchias.2578

Bonjour,

Cela fait à peu près un mois que je subit ces lags.
Depuis un mois je suis ce sujet de discussion, essayant les diverses solution proposée, en cherchant moi-même.
Et malgré tout, rien n’y fait, le problème reste entier et inchangé.
Toutes ces solutions, quand elles ne sont pas déjà en place (SP1, drivers de CG) ou quand il faut commencer à triffouiller dans les configurations de box ou de réseau (passer les adresses DNS en manuel), ou même qui demande l’installation de programmes annexes (proxy), ne sont au final que des solutions temporaires et ne servent en aucun cas à résoudre le problème général, mais bien uniquement des problèmes spécifiques à chacun.

Alors certes M. Lo Presti, je conviens parfaitement que la situation ne plaît pas aux gestionnaires de GW2 (et c’est encore heureux), que vos techniciens travaillent certainement d’arrache pied pour trouver une solution durable (de même. Je prendra très mal le fait qu’ils se tournent les pouces dans une situation pareille), mais on arrive bientôt à 3 mois que ça dure.
Et si le fait que GW2 ne demande pas d’abonnement a actuellement sauvé le jeu de la perte de plusieurs centaines de milliers de joueurs par semaines, cela ne signifie pas pour autant que le risque n’existe pas.

Pour ma part, j’ai beau faire, malgré les nombreux conseils (fournis par vos services pour la plupart) n’arrangent rien. Strictement rien. Ou tout du moins de manière définitive. Si l’utilisation d’un proxy m’a assuré nombre de soirée sans soucis, il est hors de question pour moi de payer un (nouvel) abonnement pour profiter d’un jeu… sans abonnement. Et aujourd’hui donc, je dit stop.
Je dis stop aux efforts à fournir pour bénéficier de quelques heures de jeu qui me servent à me changer les idées avant ou après une journée de travail.
Me battre continuellement pour essayer (il n’y a aucune certitude) de me détendre sur GW2 ruine ce plaisir de jeu.

Il y a un moment il faut savoir faire la part des choses. Ce que les personnes chez Anet ne savent pas faire pour l’heure.
Les personnes du service commercial ferait bien de faire profil bas. Il n’est plus temps de vouloir faire de l’argent avec les goodies du jeu, mais bien de s’assurer que le jeu en lui même fonctionne !!!!
A quoi bon acheter dans la boutique de GW2 si on ne peut en profiter ?

Quand on voit que le mois qui a suivi le lancement du jeu, nombre de photos et de message Twitter et FB circulait, montrant les équipes se félicitant chacune l’une et l’autre, les logos géants recouvrant les murs devant des tables de buffets chargées de nourritures….
Je vous le dit : tout cet étalage d’auto-congratulation fut alors extrêmement mal placé et malsain ! Quand on lance un produit à moitié fini (dois-je à nouveau citer les surcharges de serveurs ? le temps d’attente de 2h pour aller en MCM ? et ce après plusieurs mois de bêta test et test de surcharge des serveurs…) et qu’après à peine 3 mois survient cette histoire de lag ? Je ne crois pas que les félicitations soient de rigueur ! Au contraire ! C’est un 0 pointé et un recalage qui est mérité !

Et quand bien même je garde espoir que ces problèmes soient un jour résolus, je ne les subirait pas d’avantage.
Chacun est libre et conscient de faire ce qu’il veut, pour ma part ma décision est prise :
J’arrête GW2, et irait voir ailleurs.

Je compte d’ailleurs sur vous, M. Lo Presti, pour faire remonter ces remarques à qui de droit, mais surtout à celles qui s’affichaient alors sur les réseaux sociaux, souriantes et heureuses avec l’air de dire “Bravo !! on a vendu des millions d’exemplaires et engrangé tout autant de millions dollars !”

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une agréable journée.
Moi, je vais jouer à autre chose.

Bien à vous.

(Modéré par xarchias.2578)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ulysse.7863

ulysse.7863

impossible de jouer dans de bonne condition, pas moyen de faire ma quete personnelle deco/lags et maintenant un message comme quoi c’est mon pare feu qui est en cause…..
le seul problème de mon point de vue est le nombre trop élevé de joueurs…..dans la zone ou je suis.
je suis réellement décu que rien ne bouge de la part d’Anet depuis 5 semaines.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aestyr.4358

Aestyr.4358

Non mais c’est juste à s’arracher les yeux de la tête ! Faut réellement les faire réagir là, ils vont perdre sur tous les fronts… Peu importe de qui ça vient. Mais là ne plus pouvoir jouer ne serai-ce qu’une heure par jour, c’est juste une horreur. Ça va mal finir. Tous les autres jeux, toutes les autres activités, fonctionnent parfaitement bien !

(Modéré par Aestyr.4358)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

ok pareil pour moi depuis la Maj de l’hivernel(lag de 20 sec à 2min ,freezécran ,déco en jeu, impossible de se reconnecter …injouable quoi !),j ai essayé les serveur US mais rien y fait ,là je peux plus lancer le jeu ……..j’suis bete c’est 18h34 ;-(

Malheureusement pour moi j’adore ce jeu ….mais plus pour longtemps

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ti ann.1346

Ti ann.1346

Est-ce que les VPN sont autorisés par Anet ? J’ai entendu dire qu’ils bannissaient les joueurs pour son utilisation.

Cordialement.

(Modéré par Ti ann.1346)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: espry.1067

espry.1067

a voir le forum ici pour probleme de lag, 28 pages….. chez les allemand 67 pages, ne parlons pas des ricains c’est idem, ça fait quand meme pas mal de monde qui ont des problèmes avec leurs FAI et leurs drivers video, arrêtons la plaisanterie, je pense que maintenant tout le monde a compris que cela venais directement du jeu.
je jouais a un petit mmo f2p, au moment du printemps ils collaient une légère pluie de pétale dans les capitales, en hivers de la neige et des cadeaux partout, ce qui donner des lags d’enfer, ici, sur GW ils ont coller une nouvelle map, puis les fractales, puis noel, puis des cadeaux sur toutes les maps avec des mobs, dans le ciel des grosses urnes qui soupoudrent de la neige, la possibilité de se reco suite a une deco des fractales, ben là ils ont pas encore compris que leur serveurs suivent plus !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ulysse.7863

ulysse.7863

pire c’est difficile à trouver car en une quinzaine de minutes j’ai été déco 7 à 9 fois…je compte plus.
à propos sachez que de nombreux messages de joueurs mécontents sont purement et simplement supprimés donc la page fr est beaucoup plus important en réalité

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aleran.5397

Aleran.5397

La seule chose que je puisse voux conseillez c’est de faire comme Roi Jaune et moi même . Poster sur le forum US . Ceux qui ont tweeter et FB, allez le mettre sur leur page A force de le mettre partout peut être que

Communiquons communiquons pour leur montrer comment on fait

Ps: revoici le lien pour les intéressés
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/Network-Lag-Merged/page/17

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Houlianis.8653

Houlianis.8653

65 page sur le fofo allemand comme quoi il y a vraiment pas que nous, donc Anet c’est forcement vos serveurs.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Elode.2370

Elode.2370

c’est bien la 1ere fois que je met un message sur un forum gw1/gw2 pour me plaindre, mais ma patience est a bout.
FAI : orange

lag et deco permanente a partir de 17h30 (sauf depuis hier c’est a partir de 11h30 le début de la fête).

depuis Halloween il semble que le service de communication d’anet n’a pas quitté son costume d’autruche, va bien falloir sortir la tête du sable et regarder la vérité.

vos clients se plaignent, alors réagissez avant que le mécontentement se transforme en révolution sur le web contre votre société. vous avez des obligations de service.

la déception augmente (comme le lag) et votre complaisance dans le silence est indigne d’une grande société.