Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

et bien moi JE NE SUIS PAS CHEZ ORANGE mais bien chez SFR et je suis passé de 35-40 fps en full a 10-12 depuis une quinzaine de jours….

Y’a déjà un bon paquet de papillon sur ce thread, si en plus on commence à mélanger les problèmes de latence et les problèmes de FPS, il vaut mieux lock le machin :/

Bonjour,

Pas faux, si l’on pouvait rester sur le sujet “LAG” ça serait sympa. Merci

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Je redemande encore une fois pour les FREENAUTES, comment ça va de votre côté ? Au passage, merci Arwoonskell.8571 pour son retour.
Ce topic est rapidement noyé de post complétement redondants et pour la plupart de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Bref, encore un jour de plus sans lag pour moi (et un autre qui est aussi chez Free). Manifestez vous svp, j’ai l’impression que les freenautes ne postent plus car bcp d’entre eux ont vu les lags disparaitre. (L’espoir fait vivre ^^)

(Modéré par Zeneji.2094)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haenora.1572

Haenora.1572

J’ai moi aussi rencontré beaucoup de problèmes de LAG depuis plusieurs semaines.

FAI : Free
Serveur : Vizunah

Et pour répondre à Zeneji, je n’ai effectivement plus aucun problème depuis quelques jours, à n’importe quelle heure, sur n’importe quelle map.

Je ne sais pas qui remercier, mais je le remercie quand même.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Pareil de mon côté, ça fait 2 jours que je peux farmer le puzzle de l’hivernel le soir sans aucun souci de lags pour ne pas obtenir ma cloche indestructible.

Croisons les doigts

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Azryel.7234

Azryel.7234

FAI: Free
Serveur: Vizunah

De mon côté aussi j’ai rencontré pas mal de lag (max record 4min23 sur chrono ^^)
Bref j’ai testé un VPN (WTFast) il me reste 10 jours d’essais donc je continue à l’utiliser. Je testerai ce soir en pleine heure de pointe en mode “hardcore” (comprendre jouer en mode normal mais à 19h en McM) voir ce que çà dit.
Après j’ai d’autre soucis avec mon IPS, mais ça n’a rien a voir (comprendre si qlq par ici à une Nvidia GTX460M et qu’il peut pas jouer à plus de 30 fps en échantillonnage “native” pour des raisons obscures qu’il me contact s’il a une solution, sinon qu’il partage ma peine).

P.S. : et c’est pas le driver il est à jour, et l’overclocking ==> useless, et puis papillon je fais tourner BF3 en ultra à 50 fps quoi !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Ah merci pour ces retours chers amis Free Je croise aussi les doigts on est de plus en plus nombreux apparemment à voir ces lags disparaitre depuis le 28 décembre !
Continuez de donner vos retours !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il semble que nos amis anglais sont eux aussi à bout…. Il serait temps de nous apporter une solution ou du moins des explications….

Edit:
A priori, le message de daros a été supprimé… Pourquoi donc? Il n’avait rien d’insultant….
C’est quoi ce forum où la moindre liberté d’expression est bafouée?

Le problème (ou le prétexte !) je pense, c’est qu’il était rédigé en anglais.

En gros, il demandait une réponse aux mêmes questions que nous nous posons ici.

Il expliquait sa démarche en rapportant qu’eux aussi sur le forum EN, ils avaient eu droit à un fil de discussion dédié aux problèmes de latences réseau excessives, mais qu’aucun CC n’y répondait depuis 4 mois. Même les messages agressifs n’étaient pas supprimés. Il en concluait que le fil n’était pas suivi et nous enviait pour les quelques messages “rouges” d’information et de réconfort qui émaillaient nos pages. Il n’a communiqué aucun détail technique (FAI, opérateur de transit, etc).

NB: je ne suis pas allé vérifier le bien-fondé de ces commentaires ; j’ai juste adapté la traduction du texte original que j’ai copié.

J’espère que le modérateur qui a supprimé son message lui aura adjoint une petite phrase gentille. C’est tout ce qu’il demandait.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour,

merci Mélanie pour ta réponse.

J’aurais quand même des questions qui restent sans réponses ! Je comprends que vous travaillaient à la résolution du problème mais pourrions nous savoir si il y a une chance que cela soit résolu sous 15 jours, 1 mois, 2 mois, 6 mois, jamais ?

Malheureusement, il nous est impossible de vous donner une idée de la durée que la résolution de ce problème pourrait prendre. En effet nous sommes en discussion avec divers intervenants ce qui implique que tout ne dépend pas que de nous. Cependant ce que je peux te confirmer c’est que nous faisons notre maximum pour résoudre cette situation le plus vite possible en relançant nos interlocuteurs chaque jour. L’équipe technique d’ArenaNet est sur le dossier et est bien consciente des implications que cela comporte pour votre confort de jeu.

Encore une fois je vous remercie de votre patience pendant que nous tentons de résoudre ces difficultés.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haschichyin.1862

Haschichyin.1862

Moyen d’avoir des infos avant le week end ? Même un “coucou, on s’en occupe” en attendant le début de la semaine prochaine serait bien et montrerait que vous ne nous avez pas oublié.

Personne ne vous a oublié Voltress, j’aimerais juste vous indiquer que si nous ne postons pas dans cette discussion, c’est que nous n’avons pas de nouvelles informations à donner.

Dès que nous aurons du nouveau, vous en serez les premiers avertis.

Merci à ceux et celles qui continuent de s’exprimer de manière courtoise sur cette discussion.

Bonsoir Charles, il me semble pourtant que plus d’une fois des questions vous ont été posées, et ces question demandent réponses, car elles influent directement sur le fait que certains continueront à jouer ou pas à Guild Wars 2

  • Question 1 : Vous avez demandés à vos clients d’utiliser un logiciel VPN, beaucoup de ces logiciels demandent un abonnement pour rester dessus plus d’un mois, que pouvez vous faire pour cela?
    ——Sachant que nous demander de rester sur un VPN “gratuit”, une version d’essai en clair n’assure en aucun cas la correction du problème courant, et que de plus cette solution donne un caractère “bricolo du web” tout à fait scandalisant de la part d’une société sérieuse.
    ——De plus vous n’avez aucunement parlé des problèmes de sécurités que nous pourrions rencontrer sur quelques chose que VOUS nous avez conseillé. (En clair TOUT ce qui transite par le VPN peut être enregistré, copié, redistribué, contacts de vos mails, coordonnées bancaires etc.)
    ——Sans compter les personnes qui payent un abonnement VPN pour un jeu qui ne nécessite pas d’abonnement, sachant que c’est VOUS qui nous avez conseillé cette solution, avez vous pensé à une compensation financière dédommageant les personnes qui ont du payés un tiers pour avoir accès à vos serveurs?

*Question 2: La solution du changement de serveur (EU vers US) semble résoudre une grande partie des problèmes de latences rencontrés par certains joueurs, avez vous prévus de mettre en place une structure ou compensation afin de corriger toutes les pertes de points d’influence et donc d’améliorations de guildes pour ceux qui ont du migrer par obligation?
——Sachant que cette solution temporaire ne me plait pas beaucoup non plus…faire migrer toute une guilde, leur dire que les joueurs que l’on rencontrera seront anglophones etc…bah pour beaucoup c’est un obstacle…insurmontable…

Donc vous voyez, vous n’avez peut-être pas de réponses quand aux problèmes techniques peut-être indépendant de votre volonté, mais les réponses aux questions ci-dessus dépendent uniquement de votre bon vouloir…

Je repose mes questions…ça ne fera que la 3eme tentative ^^

Non je ne me sens pas censuré, je ne peux juste pas dire ce que je pense, la différence? Aucune.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Encore une fois je vous remercie de votre patience pendant que nous tentons de résoudre ces difficultés.

En effet, après 2 mois depuis que le problème a été signalé, peu de chose concrète pour ne pas dire RIEN, sur la résolution de ce problème ont été évoqué par Arenanet et seulement Arenanet.

Vous vous dégagez encore de toutes responsabilités, ce qui laisse a supposer que ce problème est important désormais, mais pas prioritaire pour Anet et le cas français.

Les seules informations “rassurantes” sont:

- “nous tentons de résoudre ces difficultés” … ce que vous faites depuis 2 mois

- “Dès que nous aurons du nouveau, vous en serez les premiers avertis.” … c’est cool merci !

- " nous travaillons déjà activement sur ce problème et qu’une discussion avec diverses organisations liées aux problèmes de latences est en cours."

- “Les périodes de fêtes de fin d’année ont ralentit un peu le processus mais tout est toujours en cours.” … dans le secteur publique français c’est a peu de chose près la même situation, sauf que cela dure toute l’année ! ^^

- “Les équipes du jeu et communautaire travaillent, comme cela a été dit dans les messages précédents, sur une discussion avec divers organisations liées aux problèmes de latences.

La patience des gens ont des limites … et les enfants encore moins, surtout pendant une période aussi importante que Noël ! … il semble par ailleurs que le problème dure aussi sur Gw1 non ?

La période de jeux intense est derrière vous, Je pense que Janvier sera décisif … si rien n’est arrangé début février … cela sera une preuve flagrante du manque de respect que votre société a à l’égard de ses joueurs en “difficultés”.

Vous avez le pouvoir même si vous en êtes pas encore convaincu, en tant que grande société de peser sur la balance pour changer les choses ! … mais comme dans toutes grandes sociétés, certaines choses restent cachés du public … plus le temps passe plus je pense que vous nous cachez des choses.

Cordialement.

Edit: Bonne Année tout de même à l’équipe francophone ! continuez à téléphoner chaque matin pour forcer les choses ! … les fêtes ralentissent le rythme de travail des gens … et les débuts d’année aussi … avec les US qui, au boulot, commence d’abord à parler de “bouffe” avant de parler de travail ^^ Oui je connais …

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ti Hawk.8603

Ti Hawk.8603

Salut.Bon ben voila ça fait maintenant 1 semaine jour pour jour que je n’ai plus de problème de lags quelque soit l’heure ou l’endroit.Je ne sais pas ce qui a été fait mais en tout cas je n’ai rien changé de mon coté.

FAI: Free
Serveur: Place de Vizunah

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shevek.4251

Shevek.4251

Je redemande encore une fois pour les FREENAUTES, comment ça va de votre côté ? ../..

Je suis chez free.fr et j’ai testé sur les 2 derniers jours et je n’ai plus de lags moi aussi. AMHA c’est encore un peu tôt pour que je crie victoire, mais c’est un très bon signe.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Je redemande encore une fois pour les FREENAUTES, comment ça va de votre côté ? […] Manifestez vous svp, j’ai l’impression que les freenautes ne postent plus car bcp d’entre eux ont vu les lags disparaitre. (L’espoir fait vivre ^^)

En ce qui me concerne je ne poste plus car je me suis barré de chez Free; il y a trois jours encore j’avais un lag de cochon sur Vizu.
J’ai voulu les joindre, mais message estimant l’attente de 30 mn: parfait, le temps d’aller dans une boutique Bouygues.
Depuis hier que je suis chez Bouygues c’est tout simplement parfait quelle que soit l’heure.

Bonne chance à ceux qui sont encore en plein dans le lag.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shevek.4251

Shevek.4251

Voici un message posté par Habib Loew (Gameplay Programmer) sur le forum EN
../..
Bien que ce message parle de clipping en WvW, on peut sortir de ce message le faite que les développeurs travaillent pour rendre le jeu moins gourmand en bande passante. Ce qui a terme pourrait réduire le lag que nous subissons en jeu.
C’est un début d’espoir auquel je m’accroche…

Sur ce bon jeu à tous…

D’une part, le culling et ce dont on parle ici le lag sont deux problèmes différents : le culling c’est un défaut du jeu, le lag c’est un problème du réseau internet. D’autre part, même s’ils peuvent se lier par la question de la bande passante je n’ai pas la même lecture que toi : la bande passante nécessaire va augmenter. C’est leur point 1 : les serveur vont envoyer plus de données, c’est clairement dit. Après ils vont optimiser cela pour réduire la différence, mais ça reste une augmentation du trafic réseau.

Ce qu’il dit en substance c’est que cette augmentation va rester raisonnable pour ceux qui ont un débit faible.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonjour tout le monde,

Quelques petits rappels afin de nous assurer que cette discussion ne part pas dans tous les sens :

  • évitez le hors-sujet; nous ne discutons pas ici des IPS (Images Par Secondes, FPS en anglais) ou bien du culling en McM; chaque hors-sujet contribue à noyer les informations utiles (pour nous et tous les joueurs); il y a d’autres discussions sur ces sujets et je vous encourage à poster vos messages dans ces discussions ;
  • pour le moment, ce sont les joueurs sur le réseau Orange qui semblent globalement affectés depuis des semaines; ceci n’exclu pas d’autre FAI mais je pense qu’il serait préférable de se concentrer sur Orange dans cette discussion et vous laisser l’opportunité de créer une nouvelle discussion pour Free ou tout autre FAI; nous pourrons ainsi agir plus efficacement pour chaque discussion ;
  • nous continuons de travailler derrière le rideau afin de faire avancer la situation; nous poussons avec tous les moyens que nous avons mais la période de vacances de Noel n’a pas du tout aidé; je remercie tous les joueurs qui ont eu une grande patience vis-à-vis de ces problèmes de latences et qui continuent de poster dans cette discussion de façon respectueuse et polie ;
  • sachez que nous avons dès le début de cette situation vérifié que nos infrastructures (serveurs, réseaux) ne font pas parti du problème et ce n’est pas le cas; le problème apparaît en amont de la communication entre nos serveurs et les joueurs qui proviennent du réseau Orange ; nous avons donc pointé les joueurs vers leur FAI ; nous parlons à d’autres intervenants afin d’approfondir la recherche de solutions à ce problème ;
  • enfin je voudrai rappeler que le message initial de cette discussion contient des informations à suivre et nous voudrions continuer à renouveler notre appel à: 1) contacter notre service d’assistance si vous ne l’avez pas déjà fait et leur donner les fichiers Game Advisor et Pingplotter, et 2) contacter le service d’assistance de votre FAI si c’est ce que notre service clientèle vous a suggéré ; je vais tenter dès que j’en ai le temps de créer une nouvelle discussion avec un résumé plus complet des solutions suggérées par les joueurs et de nouvelles questions aux joueurs affectés ;

J’aurai préféré offrir à la partie de la communauté francophone de Guild Wars 2 affectée par ce problème de latences de la part d’un FAI de meilleures nouvelles pour le début de 2013 mais il faudra encore attendre. Sachez que nous comprenons votre frustration et tentons tout notre possible, dans la limite de nos moyens. J’espère sincèrement qu’une lumière pourra bientôt s’ouvrir pour montrer aux joueurs la fin de ce tunnel.

Merci d’avance pour votre compréhension et votre patience répétée.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Musa.9348

Musa.9348

Fai : FREE

Serveur : Vizunah

Plus un lag depuis maintenant une semaine. Je joue de nouveau de façon otpimal. Merci qui, je ne sais pas mais merci à Anet si vous avez fait pression sur Free ou merci à Free pour enfin nous donner le débit qu’on doit avoir.

“Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games.”
- Mike Obrien, President of Anet

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

Bonjour à tous et merci de votre réponse Mr Lo Presti.

Ne pouvant parler pour les autres, je tiens à dire que je suis heureux de voir enfin quelque communication arriver jusqu’à nous. Certes la période des fêtes n’arrange rien pour personne, et beaucoup de joueurs (Orange ou autres) ont vu leur patience s’éteindre, à juste raison.
Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit, sauf que, lorsqu’on contacte le FAi (Orange me concernant) ils continuent d’affirmer que le problème n’est pas de leur fait. En clair, la seule solution qui nous reste, est donc de quitter une “maison” (car oui, je considère Vizunah comme ma maison, autant que les joueurs, de ma guilde ou non, des amis) pour aller sur des serveurs américains et de ne plus bénéficier de certains avantages (notamment ceux de jouer entre amis sur un très bon serveur de WvW).

Pour ma part, j’attend lundi avec impatience puisque ce jour me permettra de voir la disparition , normalement, de lags qui n’apparaissait pas avant les vacances de noël.
Désolé si il y a hors sujet, en espérant que notre problème devienne une priorité pour votre équipe, bonne soirée à vous.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437 coupe ton pare feu et ton antivirus pour faire le test

Bonjour,

je viens de tester, mais malheureusement cela ne change rien. NCSOFT m’indique qu’il faut ouvrir les ports directement sur la livebox. Je ne vois pas trop le rapport avec PingPlotter, mais si c’est la condition pour que leur serveurs répondent…

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: diese.7168

diese.7168

FAI : Orange
Serveur : Mer de Jade [FR]

J’ai encore de petits lags mais comparables à avant hivernel, le jeu est tout à faire jouable alors qu’il y a quelques jours, déco sans arrêt + 10 secondes de lag quasi constant.

Je n’ai pas des masses joué mais pour une fois depuis quelques semaines, j’ai pu jouer normalement. J’attend encore un peu avant de féliciter l’équipe, mais c’est une soulagement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mackire.5032

Mackire.5032

Sachez que nous comprenons votre frustration et tentons tout notre possible, dans la limite de nos moyens.

Vous étés loin de comprendre notre frustrations, j’ai jamais vu depuis que fait du MMo une entreprise telle que la votre prendre autant de tps a réagir un problème de cet ampleur, sa fait presque 2 mois qu’on vous signale le problème ,et jusqu’à preuve du contraire (pas de news, d’info, rien..) vous n’avez rien fait pour améliorer les choses, a part nous dire que sa viens de nos FAI alors que le problème,et vous le s’avez aussi est en dehors des FAI (qui a dit organisme de transit?…).
Je retenter se soir voir si y’avait eu de l’amélioration ,et bien franchement …. rien.
et la phrase " La limite de nos moyens", c’est la limite que vous vous mettez, car vu la lenteur de vos actions on voit bien que le problème n’est pas une de vos priorité majeur.

Un joueur qui attendais bcp du jeux, qui se voit très déçus de la politique d’aeranet.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cachou.6301

cachou.6301

FAI : Orange
Serveur : Mer de Jade [FR]

J’ai encore de petits lags mais comparables à avant hivernel, le jeu est tout à faire jouable alors qu’il y a quelques jours, déco sans arrêt + 10 secondes de lag quasi constant.

Je n’ai pas des masses joué mais pour une fois depuis quelques semaines, j’ai pu jouer normalement. J’attend encore un peu avant de féliciter l’équipe, mais c’est une soulagement.

ca sera de courte durée, je veux pas etre défaitiste mais j’ai eu la même pendant 15j et ce que jusqu’à il y a 1 semaine
depuis lundi, c’est re injouable et le cbe c’est juste une catastrophe sans nom

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tamashi.1970

Tamashi.1970

Je suis chez Orange et c’est quasiment injouable, j’ai remarqué que le problème pouvais complètement disparaitre en fonction de la zone dans laquelle je me trouve, par exemple sur mon serveur (fort ranik) dans la vallée de la reine je n’ai aucune latence, je me téléporte a la cote de la marée sanglante et là c’est carrément des lag de 5 secondes et ça peut aller jusqu’à 1 minute ou pire, la déconnexion…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gneurk.1340

gneurk.1340

Sachez que nous comprenons votre frustration et tentons tout notre possible, dans la limite de nos moyens.

Vous étés loin de comprendre notre frustrations, j’ai jamais vu depuis que fait du MMo une entreprise telle que la votre prendre autant de tps a réagir un problème de cet ampleur, sa fait presque 2 mois qu’on vous signale le problème ,et jusqu’à preuve du contraire (pas de news, d’info, rien..) vous n’avez rien fait pour améliorer les choses, a part nous dire que sa viens de nos FAI alors que le problème,et vous le s’avez aussi est en dehors des FAI (qui a dit organisme de transit?…).

entièrement d’accord avec toi, en dix ans de MMO, je suis moi aussi surpris qu’une société laisse trainer un problème technique aussi longtemps. pour ma part ca fait deux mois que ça dure, j’ai abandonné toute idée de jouer et 90 % de ma guilde aussi. un grand nombre de joueurs en a fait autant je pense, la patience a des limites
je effectue, ce jour, une tentative pour me connecter au jeu vers 22.30, et bien même a cette heure ça laguait encore.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

Bonjour,
hier j’ai malencontreusement oublié de poser une question qui, je pense, se fait important au vu de ce que Stéphane Lo Presti nous à répondu. Je pense que certains considérerons ca comme hors sujet mais cela reste important.

Globalement, la question est : Quelles alternatives allez vous proposer aux joueurs touchés en l’absence d’une amélioration bien visible, voire d’une résolution du problème ?

Parce que il faut le dire, je vous vois mal, chez Anet, sortir des boites et informer les sites et les magasins que “Pour tout utilisateur Orange (ou autre FAi subissant ces soucis) à défaut de changer de FAI, vous devrez passer par un service VPN extérieur à notre société ou jouer sur serveur US”. Ca contraste avec le “Pour jouer, une simple connexion internet est requise” et surtout cela fais publicité mensongère.

Donc concrétement, je demande à ce qu’un employé, GM ou chargé de communauté, réponde à cette question assez importante. En cas d’échec, que ferez vous (toujours dans “la limite de vos moyens” pour nous proposer une expérience de jeu correcte sans pour autant devoir payer 5/10€ par mois un VPN ( alors que ca reviendrais à payer un abonnement….) , devoir s’exiler sur un serveur dont on à aucune garantie qu’on pourra en sortir sans subir de lags, ou bien encore devoir changer de FAI (je me vois mal expliquer à mes parents qu’il faut changer de FAI pour UN jeu vidéo défectueux).

Donc si l’on pouvait répondre à cette question, ca serait sympathique et utile. Bonne journée à vous.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Flamouze.2913

Flamouze.2913

FAI : Orange
Serveur : Mer de Jade

Bon bah comme de très nombreuses personnes avant moi, je souffre de lag, pas de décos mais quelques fois de grosses coupures d’environ 10 secondes puis le jeu reprend, sinon c’est a la limite du jouable mais le confort de jeu n’est pas optimale

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cbirou.8769

Cbirou.8769

Bonjour ,

Très honnêtement , vous pensez qu’une entreprise puisse donner un accès VPN a tous les clients Orange ?!

Je suis également sur Orange , je ne peux plus jouer depuis un moment et cela m’agace aussi , Voila les choses qui pourrait être faite par A Net , sans que cela engrange des dépenses d’argent (ou alors limité)
- Ouvrir des serveurs FR au US !! Pour le moment , je suis sur un serveur US , plus de lag , jeu fluide , seul bémol aux heures ou je me connecte , il n’y a personne … et puis moi et l’anglais !!!
- Augmenter le nombre de changement de serveur par semaine , ce qui permetterai de trouver le serveur qui nous correspond le plus !

Voila , ce que pourrait faire A Net en attendant de résoudre le problème.

Pour info , j’ai complétement abandonné le jeu pour le moment , j’ai passé plus de 400 H dessus et je trouve vraiment la stratégie d’Anet bizarre , mais bon , il faut faire avec !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mino.2970

Mino.2970

Retour d’un autre freenaute.
Apres des semaines de galère et une migration serveur US ou miraculeusement je n’avais plus aucun lag, retour vizunah le 1er WE des vacances scolaires avec comme corolaire le retour du lag et bien depuis deux jours plus de lag!!
Exemple hier soirée tournoi sans aucun lag, il semble donc que chez free la situation s’améliore grandement à confirmer sur la durée…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Voila les choses qui pourrait être faite par A Net , sans que cela engrange des dépenses d’argent (ou alors limité)
- Ouvrir des serveurs FR au US !! Pour le moment , je suis sur un serveur US , plus de lag , jeu fluide , seul bémol aux heures ou je me connecte , il n’y a personne ... et puis moi et l’anglais !!!

Déployer des serveurs FR en France me semble un poil plus pertinent.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cbirou.8769

Cbirou.8769

Voila les choses qui pourrait être faite par A Net , sans que cela engrange des dépenses d’argent (ou alors limité)
- Ouvrir des serveurs FR au US !! Pour le moment , je suis sur un serveur US , plus de lag , jeu fluide , seul bémol aux heures ou je me connecte , il n’y a personne … et puis moi et l’anglais !!!

Déployer des serveurs FR en France me semble un poil plus pertinent.

Je suis entièrement d’accord avec toi , je parlais juste de solution rapide en attendant de résoudre ces problèmes.

Je suis loin d’être expert , mais financièrement , quel est l’impact des solutions données plus haut , je pense que ca frôle le 0 € , maintenant , si je dis vrai , c’est d’une tristesse d’absolue que Anet ne fasse pas ce genre de démarche !

Je trouvais pourtant qu’ à la sortie de GW2 , la prise d’initiative de Anet extraordinaire ! , je n’ai pas acheté le jeu en précommande , mais 3 jours après sa sortie je l’ai acheté.
J’ai voulu le prendre en ligne mais toutes les clefs numériques n’etaient plus vendue pour ne pas engorgés les serveurs , pas comme faire un certain D3 !.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Ouvrir un datacenter en France est loin d’être gratuit.
Pourtant jouer sur un serveur FR qui soit vraiment un serveur Français me semble la moindre des choses...je ne sais pas combien il y a de joueurs en France, mais ça me parait amplement suffisant pour financer des infrastructures qui tiennent la route.

Bref, ça relève uniquement de la responsabilité et du bon vouloir d’anet et pas d’un quelconque FAI ou autre.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je vais me paraphraser un peu, mais comme il y a des nouveaux depuis Noël…

On ne sait pas s’il s’agit d’un conflit entre un FAI et un opérateur de transit au sujet de l’asymétrie des échanges (bridage de débit entrant sur le réseau du FAI soit par lui, soit par l’opérateur), ou un bridage de débit descendant par un FAI pour assurer une qualité de service pour tous ses abonnés, ou encore des deux à la fois.

Quoiqu’il en soit, il est anormal que les relevés PIingPlotter indiquent des latences élevées ou des pertes de paquets (=latences trop élevées) au niveau des machines de votre FAI. Quelques accidents ponctuels aux heures de pointes, c’est tolérable, mais même pour de simples paquets ping, c’est quand même un indicateur d’engorgement ou de début de supervision (ou “prioritarisation” des échanges).

J’ai donné un lien précédemment vers un forum d’entre-aide pour administrateurs de FAI (parce qu’ils communiquent entre eux) où ils disent clairement qu’il s’agit de permettre à M. Michu de lire sa messagerie, de réserver ses billets de train et de visionner la dernière blague YT en basse définition. Le client a payé pour ce service minimum. Ils disent clairement que le peering et le jeu en ligne fait papilloner, et qu’ils ne sont tolérables que dans la mesure où ils n’empêchent pas tous les M. Michu branchés sur le même tuyau de jouir d’une bonne expérience internet. Ils évoquent clairement divers outils pour cela : d’abord la lecture des adresses IP des serveurs de gros contenu (dont ils maintiennent une liste “noire”), puis la lecture des ports utilisés (6112 = battle.net… hum hum), enfin, même en cas de proxy, le Deep Packet Inspection, c’est à dire l’analyse en profondeur des contenus non chiffrés pour savoir si l’on a affaire à une vidéo, un message texte, etc. Il y a aussi la question de savoir si votre échange doit être considéré comme de loisir (particulier) ou professionnel, mais je n’en sais pas plus là-dessus.

Tout ça pour conclure qu’Arena Net a effectivement et malheureusement intérêt à dialoguer comme il le fait avec les opérateurs et les FAI, du genre : “est-ce que si nous distribuons mieux notre charge réseau (débit plus faible ou plus continu, avec moins de pics ?), vous acceptez de laisser passer sans retarder ? (j’invente là )”. Au pire, en ce qui concerne le service qu’Anet nous doit, ne s’agit-il donc que d’une utilisation impropre du réseau existant (réel) , y compris en raison de leur manière d’y accéder. Mais franchement, ce n’est pas normal pour eux d’avoir à faire cela. (Remplacez Anet par un opérateur, si c’est un problème d’asymétrie des flux).

Tout autre solution réaliste de contournement me semble vouée à l’échec à moyen terme : même une liaison chiffrée, ou chiffrée avec proxy (VPN Anet par exemple), se fera remarquer et les adresses IP (celles des serveurs ou des proxy/VPN) mises sur liste noire (que ce soit par le FAI ou l’opérateur de transit), parce qu’identifiées à des flux typiques de peering/MMO. Ce sera pareil évidemment avec une délocalisation des serveurs EU aux US, ou dans le cas d’une migration massive des joueurs EU sur serveurs US (dans le cas d’une supervision des flux descendants par le FAI). Il faut bien que les pare-feux de nos FAI servent à quelque chose…


Où alors imaginer de segmenter d’avantage les échanges, de les chiffrer, de faire tourner ports et adresses IP de proxies, de ne pas interroger le DNS du FAI, etc ^^.

Je pense donc que les dévs (états-uniens) ont simplement pensé comme nous tous, et manqué de réalisme (mais la situation aux États-Unis n’est pas la même, il me semble) :
“Internet, c’est super : une box et c’est l’autoroute planétaire direct ! Voyons, nos clients ont tous une liaison à 8Mb/s minimum, faisons un jeu qui consomme jusqu’à 1 Mb/s(*) !”… Grave erreur, en ce qui concerne l’Europe en tous cas.
(*) : ou +100 Kio/s comme dans mon cas ; je ne parle pas des mises à jours qui utilisent toute ma bande passante (8Mb/s) et qui semblent passer par un proxy à Paris.

Pour conclure, quand l’histoire sera terminée, j’aimerai bien savoir dans quelles mesures ces supputations auront été fondées ou pas.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boss.3786

Boss.3786

Je vient d’acheté un nouveau pc plus puissant que mon ancien , mais je souffre grave de problème de latence genre quand j’attaque ça , mais 2 seconde pour que ça attaque le mobs ..

Le truc que je pige pas c’est quand je vais sur mon ancien Pc tout va bien il ni a pas de problème u_u

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

0_0
Tu peux préciser (branchements, système, box, réglages, Pingplotter) pour déterminer s’il s’agit de latence réseau ou pas?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zaerth.9816

Zaerth.9816

Juste pour signaler après un week-end de lags en folie, la semaine s’est petit à petit amélioré. Bref, ressayez parfois les gens, les lags peuvent disparaître !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boss.3786

Boss.3786

Je suis brancher par ethernet , j’ai la free box

Système :
Intel Core i7 3770
NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
8 GO de ram

Pingplotter je sais pas comment faire :s

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Juste pour signaler après un week-end de lags en folie, la semaine s’est petit à petit amélioré. Bref, ressayez parfois les gens, les lags peuvent disparaître !

Bonjour,

s’il est vrai que ça semble marché mieux depuis le 3 janvier (et encore chaque personne semble être un cas différent au regard du Grand Lag), j’ai constaté une nouveauté étranger hier soir.

Je n’ai eu aucun lag, mais j’avais l’impression que mon personnage bougeait comme Steve Austin, une espèce d’accéléré-ralenti assez fatigant, ponctué par des déconnexions, rares au demeurant.

Je me suis demandé si ce n’était pas une façon de gérer le problème des lags. A savoir, on envoie moins d’informations ou moins souvent, histoire de limiter la saturation des serveurs.

Ca a fini par me donner le mal de mer, j’ai arrêté de jouer… ^^

Sinon ce matin tout était OK.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

Je viens de me trouver devant une situation assez intéressante concernant les lags.
J’étais à l’arche du lion quand j’ai fait /ip j’ai eu 206.127.159.199 et je lagguais.
Quelques heures plus tard je suis allez faire la griffe de Jormag et je lagguais, le /ip m’a donné 206.127.159.199
Ca m’a paru bizarre que je lag que sur cette ip là donc je voulais vous en faire part. Si quelqu’un à une explication à ça.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Ligne ADSL Orange, aucun lag ce soir sur CBE en pleine heure de pointe ^^
En espérant que ça dure !

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ulysse.7863

ulysse.7863

de retour …. et injouable au donjon d’ascalon.
c’est vraiment désagréable de jouer dans ces conditions… Quand allez-vous remédier à ces problèmes?
merci de votre réponse.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shevek.4251

Shevek.4251

fai : free.fr
Retour du lag ce soir en McM :/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Virtuose.3578

Virtuose.3578

FAI : free

Idem retour du lag ce soir en mcm

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

Comme beaucoup , je suis passé sur un serveur US. çà ne lag pas et les temps de réponse sont raisonnable.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Angel.1796

Angel.1796

Injouable depuis la mise à jour rivage maudit et pourtant je joue depuis la béta…
serveur roche de l’augure FAI orange.
mais voila depuis que je suis passé sur serveur us tien bizarre mais plus aucun lag deco ou autre…
SI jamais le problème viens de mon FAI que l’on m’explique pourquoi je n’ai pas les problèmes sur tous les serveurs du jeu et qu’ils ne sont que sur les serveurs EU merci beaucoup.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xiisty.2974

Xiisty.2974

Bonjour,

Simple petit témoignage d’une personne qui a vu trois amis arrêter ce jeu, dont deux personnes qui ont stoppées après 1 mois d’essai du jeu, ne pouvant pas jouer dans des conditions acceptables.

Penser que vos joueurs ont de la patience et qu’ils vous resteront fidèles, soit.
Réaliser sans réagir que vous perdez un nombre de joueur incroyable car à l’essai, impossible de résoudre leur latence, c’est du jamais vu.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

Bon bas après 1 mois de pur bonheur avec WTFast,
je constate que le problème de latence n’a pas été résolut.

ma Visions des choses durant de ces deux derniers mois,
et que ci l’ont ce connecte avec une ip orange c’est les lags,
mais ci l’ont passe par une adresse ip détourné et fiable comme wtfast,

“ohh c’est magic ils n’y a plus de lags”

Conclusion quelqu’un fait la guerre à Orange,
reste à savoir qui.

Mais bon, ci ce n’est pas résolu d’ici avril,
vous pourrez vous passer de ma clientèle.

(Modéré par Yoruichi.7295)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zephyde.7629

Zephyde.7629

bonjour
Quand aurons nous une réponse claire sur la société a mettre en cause sur le problème de lag que l’ont rencontre? preuves a l’appuie bien entendu?

J’ai fait la même demande a Free de mon cote qui, d’après le technicien de niveau 2 que j’ai eu au téléphone durant 1h30 environ, va voir pour me faire parvenir un rapport explicite et complet montrant que le soucis ne vient pas de ma ligne. Ma ligne va être sous contrôle durant 3 jours avant réception.

A note que pour avoir cela je n’ai eu qu’a décrocher mon téléphone, aucune manipulation a faire que ce soit sur ma ligne physique, sur ma box ou un quelconque programme qui va amasser des informations a la base personnel pour faire, d’après les ‘nombreux retours’, semblant de chercher une solution.

D’ailleurs, serait-il possible qu’une personne charge de la communication, prennent une belle feuille et note toutes les questions (pertinentes) qui ont ete posées sur les 15 dernières pages et y reponde? Nous aurions moins l’impression d’etre les rebus du jeu sans droit a la parole et sans consideration, mais au droit de débourser pour rien.

~Edit-Modérateur~
~liberté d’expression inexistante~

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ragnar.2586

Ragnar.2586

Bonjour,

FAI : Fibre Orange
Serveur : Roche de L’augure

Lag a répétition tous les soirs… injouable.
Mort à répétition, pas de possibilité de saut… enfin si mais dans le vide…

J’espère qu’un amis me fera signe quand se sera résolu… un jour… en attendant à la revoyure.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mil.3146

Mil.3146

Bonjour,

FAI : Adsl Orange
Serveur : Roche de L’augure

Même topo que Ragnar.

Allo Arena Net? y’a quelqu’un dans l’navire?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Conclusion quelqu’un fait la guerre à Orange,
reste à savoir qui.

Personnellement, je pense que c’est en effet l’une des deux conclusions possibles, que ce “quelqu’un” se trouve entre ton prestataire VPN et l’Allemagne, ou entre ton prestataire VPN et ta box.

La seconde, c’est que passer par WTFast, 1°) peut t’assimiler à un abonné professionnel pour ton FAI, et donc prioritaire, et 2°) utilise le DNS de ton VPN et chiffre les données téléchargées entre le VPN et ta box…
Mais ceci n’est que la seconde de deux conclusions.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arkhyna.9140

Arkhyna.9140

Hello à tous,
FAI: Orange France Telecom ADSL
Serveur: Roche De l’Augure

Freeze répétés aux heures de pointe, pas capable de balancer un skill sans avoir 5 secondes de latence… Quand est-ce qu’on botte le papillon à la société Cogent pour avoir autant foutu le merdier avec les FAI?