Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Si vous rencontrez des problèmes récurrents de latences (lags) en jeu, nous voudrions résumer quelques informations et vous donner les instructions à suivre :

P.S. : merci aux joueurs qui ont contribué, comme rorschach.4062, Selene.3901 ou bien childeric.6391 (désolé à ceux que j’ai oublié).

0) Conseils de la base de connaissance

Veuillez avant toutes choses consulter cette entrée de la base de connaissance GW2 : https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9262/

1) Réunir les informations

Le fichier Game Advisor nous apporte des informations très utiles sur votre système et sur votre connexion Internet.
Si vous utilisez un routeur, Hub ou switch, veuillez déconnecter cet appareil et le connecter directement à votre modem avant de lancer ce programme. Il se peut que vous soyez dans l’obligation de redémarrer votre modem et/ou votre ordinateur pour rétablir votre connexion Internet.

Pour obtenir ce fichier, merci de suivre les étapes suivantes :
1. Téléchargez le programme “Game Advisor” à l’aide du lien suivant : http://us.ncsoft.com/gameadvisor/
2. Dans la fenêtre de téléchargement, choisissez de sauvegarder le fichier sur votre bureau afin d’y accéder plus facilement. (Veuillez sauvegarder le fichier avant de le lancer, le lancement direct à partir du site internet peut causer des problèmes de fichier.)
3. Double-cliquez sur le fichier Game Advisor puis cliquez sur l’icône du jeu avec lequel vous rencontrez des problèmes (Dans le cas présent, veuillez choisir Guild Wars)
4. Cliquez sur “Tester l’ordinateur et la connexion”. Notez que cela peut prendre plusieurs minutes.
5. Lorsque le processus est terminé, une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir. Vous obtiendrez un lien pour mettre votre incident à jour ainsi que l’emplacement où trouver le rapport généré par le test.

Afin de déterminer la santé du réseau de votre connexion internet, vous pouvez utiliser un programme d’essai gratuit nommé “Ping Plotter”. Nous souhaitons vous demander si vous utilisez un router, hub ou Switch, de commencer par débrancher et rebrancher directement la connexion au modem avant de lancer le programme. Vous devrez peut être relancer votre modem et/ou votre ordinateur afin de rétablir votre connexion internet.

Ce programme n’est pas supporté par NCSOFT. Vous trouverez le programme et les informations sur son fonctionnement sur le lien suivant: http://www.pingplotter.com/download.html
1. Veuillez télécharger et installer la version Standard de PingPlotter.
2. Lancez le programme et en haut à gauche de votre écran vous verrez la section "adresse à localiser ".
Vous pouvez trouver l’adresse Ip Guild Wars 2 en tappant “/ip” dans le chat en jeu.
3. Ecrivez dans l’adresse IP du jeu, que vous trouverez en faisant glisser le curseur de votre souris sur le point de couleur de la partie inférieure droite de l’écran, et ensuite cliquez sur le bouton “Trace”. Veuillez laisser l’outil fonctionné durant 30 min, même si vous ne pouvez pas jouer ou que vous êtes déconnecté.
4. Cliquez sur le bouton “Stop”. Ensuite, cliquez sur le fichier? Save Sample Set et sauvergarder le fichier sur votre ordinateur à un endroit facile à localiser, par exemple sur votre bureau.

(NOTE: le premier lien dans cet entrée de la base de connaissance GW2id/9262/ contient des instructions plus détailées avec des images)_

2) Envoyer les informations au service clientèle via un ticket d’assistance

Allez sur https://fr.support.guildwars2.com/ puis:

  • Vous pouvez créer un compte d’assistance en suivant le lien “Créer un compte d’assistance”
  • Ou bien cliquer sur la catégorie “POSER UNE QUESTION” (notez bien que le champ “Compte de jeu” est optionnel)

Décrivez en détail votre problème dans ce ticket d’assistance (plage horaire à laquelle vous observez des latences/lags, fournisseur d’accès à Internet (FAI), serveur de jeu) et joignez les deux fichiers (Game Advisor et Pingplotter)

Merci de ne pas poster ces informations sur le forum.

3) Aide extérieure

Veuillez consulter le site de votre fournisseur d’accès Internet (FAI) afin de vérifier que des informations n’existent pas déjà sur le problème. Vous pouvez éventuellement rentrer en contact avec leur service d’assistance afin de clarifier la situation de votre connexion.

Par exemple pour les clients Orange : http://assistance.orange.fr/infos-incidents

Je mentionnerai aussi la solution de childeric.6391 (mais nous ne pouvons rien garantir sur l’effet de ces manipulations): https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-Fusion/94355

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Merci !

Le dernier lien menant au post de Childeric est un peu foireux.
Concernant cette dernière manip, ça peut marcher pour certains mais :
Certaines Livebox avec la derniere MàJ freezeront tôt ou tard. Faudra donc se taper un reset usine et là vous serez bon pour tout recommencer. Aussi y a (avait ? ) une limite de ports à ouvrir manuellement. Très chiant quand on doit autoriser un tas de trucs…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Chose importante, si vous avez un parfeu désactivez le pour utiliser pingplotter…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Amshaa.7492

Amshaa.7492

Bonjour !

J’ai, depuis environ 2 semaines, ces soucis de latences et de lags récurrents, et ce à toute heure du jour ou de la nuit. Mais depuis ce lundi, ces latences se terminent régulièrement par une déconnexion entre les serveurs et le client du jeu. J’ai donc hier choisi d’opter pour une solution censé régler le problème tel qu’il est identifié : un VPN.

Or, les latences sont à peine moins présentes et se terminent aussi régulièrement par une déconnexion du client du jeu.
Le VPN en question étant WTFast, il n’est à priori pas question de soucis d’Open Transit avant Cogent, etc…

Pour ce qui est de la santé de ma connection internet, c’est un soucis que je ne rencontre qu’avec Guild Wars 2, d’autres jeux à peine moins récents ne me causant aucun désagrément de ce genre.

(Modéré par Amshaa.7492)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

Bonjour !

J’ai, depuis environ 2 semaines, ces soucis de latences et de lags récurrents, et ce à toute heure du jour ou de la nuit. Mais depuis ce lundi, ces latences se terminent régulièrement par une déconnexion entre les serveurs et le client du jeu. J’ai donc hier choisi d’opter pour une solution censé régler le problème tel qu’il est identifié : un VPN.

Or, les latences sont à peine moins présentes et se terminent aussi régulièrement par une déconnexion du client du jeu.
Le VPN en question étant WTFast, il n’est à priori pas question de soucis d’Open Transit avant Cogent, etc…

Pour ce qui est de la santé de ma connection internet, c’est un soucis que je ne rencontre qu’avec Guild Wars 2, d’autres jeux à peine moins récents ne me causant aucun désagrément de ce genre.

Tu n’a clairement pas le même problème que nous. Le problème qu’ont a ,ce manifeste que le soir entre 18 h et 23h. En journée aucun problème de lag .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

“Si vous aussi vous souhaitez éradiquer cette latence qui touche votre famille, vos amis et votre poisson rouge sur Guild Wars 2 entre 18h et 23h …

n’attendez-plus !! —-> Postez un rapport !"

Attachments:

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ippiki Ookami.5634

Ippiki Ookami.5634

Je souffre aussi de latence entre 18h et 1h pour prendre large parce que le phénomène fluctue légèrement sur sont heure de début et de fin.

Je suis chez Orange.

Et je suis en correspondance avec l’assistance clientèle depuis le 24 novembre. J’ai été étonné sur le post fermé précédent de l’affirmation de notre cm ne mentionnant qu’un joueur aillant fournis des données…

Car de ma correspondance force est de constater que les réponses “automatiques” ne tiennent pas compte du contenu des données envoyées, apparition de “pertes de paquet” qui n’existe pas sur mon rapport ping plotter, apparition de lignes qui n’existent pas sur mon rapport hijackthis. La seule certitude c’est qu’on m’invite vivement à contacter mon FAI. Ce que j’ai fait en pure perte.

Alors, question si l’on se fait balader par l’assistance clientèle sur notre ticket et qu’il est interdit de remonter les informations sur le forum, que les FAIs ne feront rien si ce n’est que nous, humble client qui téléphonons, quelle solution nous reste t’il?

Petit édit par soucis de transparence j’ai eu tout de même une réponse confirmant qu’ils n’avaient effectivement pas regardé le bon hijackthis.

(Modéré par Ippiki Ookami.5634)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: extralucide.5406

extralucide.5406

j ‘ai fais l’analyse et envoyé le rapport ce matin j ai eu la réponse ,je me suis empressé de faire ce qu il etait recommandé je verrai bien ce soir.

"""Réponse Via e-mail (GM Julie) 28/11/2012 11:32
Bonjour,

Merci d?avoir contacté l?équipe de support Europe.

Nous recommandons de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique en téléchargeant le dernier “Catalyst Package” depuis le site web ATI/AMD http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/legacy/Pages/legacy-radeonaiw-vista64.aspx

Assurez-vous de désinstaller les anciens pilotes de votre carte graphique avant d´installer les nouveaux afin d´éviter des problèmes éventuels.

Vous pouvez désinstaller les pilotes actuels de votre carte graphique en utilisant la fonction “Ajout/Suppression de programme” depuis le panneau de contrôle de Windows®.
Assurez-vous de bien supprimer tous les composants liés à votre carte graphique, puisque le “Catalyst Control Center” sera peut être listé séparément.

Pour retirer les fichiers qui resteraient après la désinstallation, vous pouvez utiliser l´outil “ATI file remover” qui est inclu avec les packs de pilotes téléchargés.
Le fichier pour lancer cet outil se nomme “AtiCimUn.exe” et se situe dans : “C:\ATI\SUPPORT\[Version du pilote]\Driver”. Ceci permettra de retirer tous les fichiers ATI de votre système.

Redémarrez votre ordinateur après avoir désinstallé les anciens pilotes de carte graphique et annulez les assistants d´ajout de matériel de Windows® qui pourraient apparaître.
Installez alors les nouveaux pilotes à partir du pack que vous avez téléchargé.

Ceci devrait résoudre les problèmes que vous rencontrez. Sinon, n´hésitez pas pas à nous contacter de nouveau afin de pouvoir enquêter sur votre problème plus en détail.

Cordialement, """

Approche comme un renard , se bat comme un loup et disparaît comme un oiseau.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gneurk.1340

gneurk.1340

je viens d’envoyer a l’instant les rapports de pingplotter et de gameadvisor que j’ai réalisé hier soir vers 21h au service d’assistance de GW2. je vais voir ce que ça donne
j’ai évidement lu tout le message de Stephane Lo Presti au début de ce fil de discussion en suivant ce qui était écrit excepté le “3) aide extérieur”, en effet, désactiver l’option Upnp dans une livebox n’est pas a la portée de tout le monde, de plus, désactiver cette fonction entraine la mise en place manuelle de tous les ports de communication qu’utilisent les programmes utilisant internet comme par exemple , skype, windows live messanger, yahoo messanger, les programmes utilisant les webcams etc etc. une seconde manipulation qui a mon avis n’est pas a la portée de tous non plus. je me permet de souligner ce problème car de nos jours, au sein d’un même foyer, la connexion intenet et souvent partage entre plusieurs matériels, ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablettes, console de jeux, décodeur TV ou téléphone et la liste du nombre de ports a ouvrir devient vite très longue

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Pareil pilotes de CG à mettre à jour en dernière réponse. Je test un peu là en promenant à Orr.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GioGio.6928

GioGio.6928

Salut tout le monde j’ai fait la même chose que pas mal de monde, j’ai fait un test avec Game Advisor et j’ai reçu cette superbe réponse tout a fait en relation avec notre problème ^^

Réponse Via e-mail (GM Bernard) 28/11/2012 03:18
Bonjour Serge,

Merci d’avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft et de nous avoir fait parvenir les résultats de votre test Game Advisor.

Nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique en téléchargeant les pilotes les plus récents depuis le site Internet NVIDIA (http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr).
Assurez-vous de désinstaller les anciens pilotes de votre carte graphique avant d´installer les nouveaux pilotes afin d´éviter d´éventuels problèmes.

Pour désinstaller les pilotes NVIDIA actuels de votre carte graphique, utilisez la fonction intégrée à Windows “Ajouter ou supprimer des programmes” accessible au travers de la “Gestion du système” du "Poste de travail´ pour désinstaller “NVIDIA Drivers”.
Le message suivant devrait alors apparaître sur votre écran: “Cette action supprime le NVIDIA Display Driver”.
Cliquez sur “Oui”. Après que la désinstallation aie eu lieu, redémarrez votre ordinateur et installez les pilotes les plus récents obtenus à partir de http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr .

Ceci devrait résoudre les problèmes que vous rencontrez. Si cela n´était pas le cas, faites le nous savoir afin que nous puissions continuer à enquêter sur ces derniers.

Cordialement,

GM Bernard
Service Clientèle de NCsoft

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GioGio.6928

GioGio.6928

Re et ce soir j’ai eu cette réponse ^^

Réponse Via e-mail (GM Julie) 28/11/2012 11:43
Bonjour Serge

Nous vous remercions de porter à notre attention ce problème.

Afin de déterminer la santé du réseau de votre connexion internet, vous pouvez utiliser un programme d’essai gratuit nommé “Ping Plotter”.

Ce programme n’est pas supporté par NCSOFT. Vous trouverez le programme et les informations sur son fonctionnement sur le lien suivant: http://www.pingplotter.com/download.html

1) Veuillez télécharger et installer la version Standard de PingPlotter.
2) Lancez le programme et en haut à gauche de votre écran vous verrez la section "adresse à localiser ".

Vous pouvez trouver l’adresse Ip Guild Wars 2 en tappant “/ip” dans le chat en jeu.

3) Ecrivez dans l’adresse IP du jeu, que vous trouverez en faisant glisser le curseur de votre souris sur le point de couleur de la partie inférieure droite de l’écran, et ensuite cliquez sur le bouton “Trace”. Veuillez laisser l’outil fonctionné durant 30 min, même si vous ne pouvez pas jouer ou que vous êtes déconnecté.
4) Cliquez sur le bouton “Stop”. Ensuite, cliquez sur le fichier→ Save Sample Set et sauvergarder le fichier sur votre ordinateur à un endroit facile à localiser, par exemple sur votre bureau.

Une fois le processus de PingPlotter terminé, veuillez mettre à jour ce ticket et attacher le rapport. Si vous encontrez un problème de lag successif ou le code erreur=007, merci de nous préciser à quel moment le souci a eu lieu, afin que nous puissions enquêter cette partie précise du rapport.

Cordialement,

GM Julie
Support Technique de NCSOFT

Au moins on ne peut pas dire qu’ils ne font rien
Je vais le faire aussi on verra bien

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: FromHeLL.4792

FromHeLL.4792

J’ai envoyé les résultats des tests qui ne montrent aucune perte de données, ni une latence préjudiciable. Pourtant l’assistance m’a répondu que le problème provenait de mon FAI, j’avoue ne pas comprendre. Le FAI en question a déjà testé ma ligne et il n’y aucun problème m’a-t-il dit.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Singman.4580

Singman.4580

Je suis en train de faire le suivi avec PingPlotter, et les résultats sont éloquents.
Le traffic part de chez moi (connexion Free), est collecté par Free puis transmis a Cogent et Tinet. Puis il arrive a PlayNC (Arena Net).
Free ajoute +10 ms de latence, Cogent +1 ms(*), Tinet +10 ms, PlayNC +5 ms, pour un total en moyenne de 40 ms. Il y a quelques pertes de paquets, mais rien de catastrophique (10% pendant quelques secondes) et sans importance pour un MMO, sauf pour PlayNC !
En effet, 206-127-157-102.plaync.com a une statistique extrêmement régulière de 10% de pertes à partir de 20h…

Je ne vois pas comment un joueur, donc un particulier, peut demander a son FAI un meilleur “peering” que celui existant (je parle pour Free). Ce qui sort de l’installation du particulier jusqu’à la sortie du réseau Free est tout a faire normal. Ce qui se passe ensuite est nullement un problème pour un particulier, mais doit être résolu par Arena Net. Notamment, demander a Cogent et Tinet des explications si un de leur noeud rajoute trop d’erreurs / packet loss. En aucun cas cela est dans le rayon d’action du joueur.

(*) Cogent a priori un équipement qui est extrêmement variable, 130.117.2.242 te2-1.ccr01.par05.atlas.cogentco.com. Il lui arrive de rajouter +30 ms de latence pendant quelques secondes, puis revient a la normale, et ainsi de suite.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

je confirme,ayant contacter free il y a bien des paquets de perdu ni de chez moi ni de chez free.
meme l’assistance m’as confirmer des pertes de paquets.
j’ai donc appeler free pour voir avec eux directement.
test chez eux et chez moi.
25 minutes de telephone.

Donc elle es ou la solution?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gneurk.1340

gneurk.1340

voici l’email (reçu a 22h05)que je viens de recevoir du service technique GW2, après leur avoir envoyé mes rapports pingplotter et game advisor en milieu d’après midi

Bonjour Phillipe,
Merci d’avoir contacté le Service Clientèle de NCSOFT.
Pourriez-vous faire le test suivant et nous envoyer le log du fichier créé ? Ceci devrait nous donner plus d´informations sur le problème que vous rencontrez.
Veuillez suivre les étapes suivantes:
• Téléchargez Hijack à partir du site suivant: http://sourceforge.net/projects/hjt/
• Lancez le programme.
• Sélectionnez l´option “Do a system scan” (Faire un scan du système).
• Sauvegardez le log.
• Attachez ce rapport à votre mail lorsque vous nous répondrez.
Une fois que nous aurons ce fichier, nous serons plus en mesure de voir quelle peut être la cause de votre problème, et dans la mesure du possible vous dire comment le résoudre.
Cordialement,
GM Alexandra
Support Technique de NCSOFT

visiblement pas de soucis de pilotes graphiques comme certains mais il me demande un rapport de scan de Hijackthis… je vois pas trop pourquoi, mais bon je vais m’executer , je vous tiens au courant

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

gneurk.1340 te prend pas la tete tout tes tests vont te ramener au ping,il te dirons c’est temporaire ,etc… etc… veuillez contacter votre FAI ….
deja fait , meme appeler free qui me prend pour un fou car ca viens pas de ma connexion

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Après discussion avec le départment technique de notre service clientèle, voici les informations que voudrions partager avec les clients du FAI Orange qui ont les problèmes récurrents de latences :

Nous avons reçu plus de données de joueurs depuis hier et les avons examinées. Cet examen montre que les pertes de données ont lieu avant nos serveurs et semblent donc être hors de portée de toute action que nous pouvons entreprendre. Nous avons conseillé aux joueurs affectés et qui nous ont transmis ces informations de contacter leur FAI Orange afin de savoir d’où pourrait venir le problème de leur côté. Nous encourageons les joueurs qui ont le même problème mais n’ont pas soumis de ticket à notre service clientèle de contact le service clientèle du FAI Orange en passant par le site http://assistance.orange.fr/accueil-internet-haut-debit-adsl.php

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gneurk.1340

gneurk.1340

d’abord, merci de nous tenir informer par ce post que vous prenez en compte nos demandes ca fait plaisir de voir (enfin) que nous sommes pris au sérieux MAIS qu’allons nous faire maintenant ??
ok je sais lire, faut contacter nos FAI, en l’occurrence orange pour un grand nombre d’entre nous, mais pour leur dire quoi, je vous le demande ? allo bonjour j’ai un problème avec ma connexion, je ne peut pas jouer a GW2 mes données se perdent je ne sais ou entre moi et leur serveurs, quelque part en europe, ou entre l’europe et les USA?
déjà quand on sait qu’un problème technique local voir meme au domicile est difficile a régler (perte de synchronisation par exemple) , je vois pas comment , nous, simple abonnés et joueurs en l’occurrence, on va pouvoir les faire bouger, que ce soit orange ou tout autre opérateur de transit. je vois d’ici la réponse, on teste votre ligne…et pas de problèmes a signales, ce qui est le cas c’est évident, ma ligne fonctionne pour tout le reste.

“Cet examen montre que les pertes de données ont lieu avant nos serveurs et semblent donc être hors de portée de toute action que nous pouvons entreprendre. d’après ce qui est écrit, une société comme areanet, possédant des milliers de clients n’aurait pas de poids suffisant pour faire pression sur les opérateurs gérant le trafic européen internet, alors que dire des quelques joueurs tous INDEPENDANTS qui vont appeler leur FAI ? l’union fait la force parait il…
ce probleme ressemble de plus en plus, comme souvent, a un beau match de tennis, c’est pas nous, c’est eux et vice et versa, et c’est nous joueurs, acheteurs, du jeu qui en subissons encore une fois les effets.
bref, je suis degoute, on nous demande de résoudre un soucis qui va bien au dela de nos capacités, je n’ai que mon téléphone pour reagir tout en sachant que je vais rien resoudre de plus, j’appelle mon FAI quand ma ligne est en panne ou que ma TV par ADSL ne fonctionne pas. quand mes donnees se perdent quelque part dans le monde, je me sens pas du tout de poids pour faire bouger les choses !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ippiki Ookami.5634

Ippiki Ookami.5634

Contacter Orange ne produit aucun résultat pour l’instant et je doute que cela change.

Donc prenons un cas théorique : Une société A délivre un service/produit payant à ses clients, il est donc de son devoir de s’assurer que ce service/produit soit accessible et de bonne qualité pour ses clients.

Cette société A passe par un intermédiaire B pour la distribution de ses services/produits.

L’intermédiaire B ne distribue pas correctement ses services/produits ce qui place la société A dans un défaut de service:

Extrait Article L121-20-3 : "Le professionnel est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. "

Ne serait’il pas par conséquent de la responsabilité de la société A d’entrer en négociation avec l’intermédiaire B pour que ses clients puissent avoir un accès correct à leur service/produit ?

Cordialement.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Encore une fois on parle d’orange mais free c’est la meme chose.
au risque de me répéter , j’ai contacter free et oui !
il sont bien conscient qu’il y a une perte de donnée sur ma ligne , vu que je leur ai donné mon log ping.
Mais le probléme ne viens pas de chez eux , il y a des pertes dans les serveurs Arenanet.
alors n’attendez pas que free, orange ou autre FAI fasse quelque chose etant donné que c’est pas a eux d’intervenir.
Mais bon j’ai l’impression qu’on tourne en rond .
pour résumer c’est pas chez moi que ca deconne , c’est pas chez free et c’est pas chez Arenanet ‘voir post ci dessus’ , en gros aucune solution ne sera envisagée.

Sincerement , Les moderateurs , on demande pas grand chose,de votre coté aider les joueurs qui sont fidel a votre jeu,renseigné vous , etudié le probleme de votre coté sur vos serveurs.

C’est la moindre des choses pour montrer votre respect encers vos joueurs"e"

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Le problème est que nous sommes prestataires de deux services.
Celui proposé par Arena.net et celui proposé par notre FAI, Arena.net ne peut pas être tenu pour responsable de la qualité de la ligne c’est comme si on avait un modem 56ko et qu’on demandait à Arena.net de contacter France Telecom pour qu’on est l’adsl (ou la fibre).

Malgré cela je suis d’accord avec au moins une partie de ce qui est dis en haut, en France les class actions sont interdites, ce qui veut dire que nous sommes tenu de dire un par un que nous avons un problème ou passer par une association de consommateur… pour ma part j’ai déjà vu des histoires similaires dans d’autre jeux (mmo) et si je me souviens bien la réponse que l’on nous a donné à quelque chose prêt “nous sommes en discutions avec orange vis à vis du problème signalé, il s’avère que cela vient de leur fournisseur de transit X (je ne me souviens plus du nom)”.
Je ne me souviens plus de comment ça avait finis mais après ça se passait entre orange et son fournisseur de transit avec derrière la société du jeu qui les poussait au jAimePasLesPapillons.

J’espère que mon avis aura été utile à l’avancement du problème !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ippiki Ookami.5634

Ippiki Ookami.5634

Tout à fait Ryugan les class actions ne sont pas encore permise en France mais un projet de loi est en cours. Je ne dit pas non plus que Arena.net est responsable de la qualité de transmission de nos Fai. Mais comme pour toutes entreprises elle a une obligation contractuelle par l’achat de qualité service. Étant un service en ligne, elle compte de fait, par défaut le Fai de ses clients comme prestataire de service.

Étant donnée que le problème actuel n’est pas un problème imputable à un unique client mais à un nombre indéterminé, sa responsabilité de trouver une solution me semble engagé en droit Français car Arenanet à un droit de recours contre ces disfonctionnements pour préjudice que nous n’avons pas.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bloodstorm.8604

Bloodstorm.8604

Ok le problème dépasse visiblement les compétences techniques et les possibilités d’action d’Anet, c’est facheux… Je regrette mon investissement dans ce jeu mais c’est pas grave y’en a d’autres!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selk.1783

Selk.1783

Les joueurs Diablo 3 rencontrent depuis peu le même problème de lag avec free par ex.
C’est donc plus globalement un problème d’interconnexion entre FAI et bien sur Cogent revient très souvent dans la discussion …
Extrait de qques articles :
“Rappelant que Cogent a attaqué Orange en août dernier pour abus de position dominante …”
“Dans le dossier Cogent-Orange, l’Autorité de la concurrence a préparé une série de questions adressées aux acteurs du secteur. L’enjeu : faire le tri dans le litige né des pauvres débits constatés par les abonnés Orange quand ils visitent les clients Cogent, dont MegaUpload/MegaVideo. Des débits résultant moins d’une saturation que d’un différend commercial, aujourd’hui dénoncé par Cogent devant l’Autorité de la concurrence. " etc …
En tout cas mon trafic avec Anet passe par Cogent (traceroute) …

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Calli.5193

Calli.5193

On peut effectivement fortement suspecter Cogent de faire encore parler de lui en mal.

Pour le coup de la proposition de loi de la class action en France, même si ça passe, le droit français nous imposera de faire ce recours à l’encontre d’Anet car nous sommes avant tout ici des clients de ce dernier.
Ce serait à Anet de se retourner ensuite contre Cogent puisqu’il s’agit de SON prestataire de service.

Il n’en reste pas moins que cette action n’est toujours pas possible en France, et que si Cogent s’avère être (encore une fois) le fautif, c’est à Anet de rentrer en contact avec eux. D’autant plus qu’Orange a récemment gagné son procès contre Cogent.

Pour être clair, y a pas les bons d’un cotés les méchants de l’autre. Orange peut facturer cogent quand ce dernier prend trop de bande passante, donc cogent bride son “réseau” pour certaines choses pour limiter son débit, et donc aux heures de pointe les serveurs d’Anet sont bridés à ce niveau…….
http://www.linformaticien.com/actualites/id/26375/peering-orange-gagne-face-a-cogent.aspx

En tout cas c’est comme ça que je le comprends, et je comprends surtout qu’Anet ne semble pas vouloir se donner les moyens de rêgler ce genre de problème comme Trion l’avait fait à son époque (avec Rift et les utilisateurs Orange).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

En tout cas c’est comme ça que je le comprends, et je comprends surtout qu’Anet ne semble pas vouloir se donner les moyens de rêgler ce genre de problème comme Trion l’avait fait à son époque (avec Rift et les utilisateurs Orange).

Il serait vraiment appréciable d’avoir une réponse sur ce sujet. je crois qu’il est important de savoir. quelles stratégies Anet souhaite prendre face a ce problème. je préfère entendre : " cette solution n’est pas possible que ça soit financièrement, ou pour des problème de logistique ( ou autre chose …)"
que d’avoir un silence radio.

avoir une reponse de ce type permettrait a ceux qui le peuvent, de prendre des abonnements VPN longues durée, ou stopper le jeu ( la partie sacrifier, ne nous leurrons pas il y en a toujours).

dans le cas où le reroutage est impossible, Anet pourrait envisager d’entreprendre des negociations passive avec des prestataires VPN, pour que des joueurs de GWé puisse profiter d’un accès/abonnement spécifique.

une idée comme ça…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: furio.3765

furio.3765

Voilà la réponse lorsque l’on effectue les tests demandés :

“Nous vous remercions pour le fichier Ping Plotter.

Au vu de ce rapport, votre connexion souffre de perte de paquets. Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, cela signifie simplement une perte de données durant le transport d’un point A (votre ordinateur) à un point B (nos serveurs).

Si vous examinez les résultats du Ping Plotter, vous devriez voir des barres rouges (lignes) durant l’essai. Chacune de ces lignes rouges représente un endroit où le transfert de donnée est faible ou stoppé. Cela signifie aussi qu’il n’y a pas suffisamment d’informations pouvant être reçues ou envoyées. Si vous ne recevait pas assez de données durant une période de temps définie, vous serez probablement déconnecté car le jeu pensera que vous n’êtes plus active.

De plus les pertes de données se trouvent avant d’atteindre nos serveurs de jeu. Pour cette raison, vous devrez contacter votre fournisseur d’accès à Internet pour lui demander de vous aider. Nous vous recommandons fortement de leur envoyer les résultats de votre test Ping Plotter afin qu’ils puissent définir d’où vient votre problème.

Nous vous conseillons aussi de profiter d’essai gratuit de divers sites VPN (WTFast, Battleping, etc) pour voir si la connexion via l’un d’entre eux est plus satisfaisante afin que vous puissiez en informer votre fournisseur d’accès Internet.

N?hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d?autres questions.

Cordialement,

GM Laurent
Support Technique de NCSOFT
http://fr.support.guildwars2.com/"

Donc encore et toujours la même réponse donnée depuis plusieurs semaines…. Il n’y a tout de même pas qu’orange de concerné.

Même si les paquets sont perdus avant les serveurs, il me semble qu’Arena.net pourrait peser sur les FAI afin d’obtenir une réponse et une éventuelle résolution du problème. Je me répète mais Trion y est bien arrivé…

Quand à la proposition d’utiliser un VPN, je préfère ne même pas en parler…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Chris.5321

Chris.5321

Comme beaucoup, j’ai ce soucis de latence via ORANGE, et mon matériel est performant et à jour. Et effectivement, je pense que ce problème est du ressort d’Anet.

En terme de solution à étudier, ne serait-il pas possible de transférer les serveurs européens en Europe?

Cela supprime l’intermédiaire Cogent, et il serait amusant de voir les réactions des joueurs US qui squattent les serveurs EU. Dans ce sens, je suis persuadé qu’il y aurait une réaction rapide d’Anet.

Cordialement,
Chris

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Bloodstorm.8604

Bloodstorm.8604

Les techniciens n’ont pas l’air de savoir analyser grand chose. Les faibles pertes de paquets sont courantes et normales personne n’a jamais été empêché de jouer à cause de ça, de plus certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre aux requettes ping d’où une de “fausses” barres rouges de pertes de paquets dans les rapports.
Il faudrait qu’ils se penchent sur pourquoi avec le même taux de pertes de paquets à toutes heures il y’a des lags de 2 à 30s fréquemment le soir et pas un problème en journée et pourquoi avec le même taux de pertes de paquets il n’y a pas de problème en passant par un VPN…
Le problème (entre autre) est que l’analyse des rapports Pingplotter chez Anet se résume à “il y’a des barres rouges, c’est pas de notre ressort”.

(Modéré par Bloodstorm.8604)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Même si les paquets sont perdus avant les serveurs, il me semble qu’Arena.net pourrait peser sur les FAI afin d’obtenir une réponse et une éventuelle résolution du problème. Je me répète mais Trion y est bien arrivé…

Il est vrai que l’on peut faire pression sur nos FAI, mais tant que l’on aura internet et tant que l’on payera un abonnement, je pense que ceux ci s’en tamponne au point de danser avec une tranche de jambon sur la tête, un soir de pleine lune avec une hypocras entre les mains !

Plus sérieusement, oui comme furio.3765 l’a énoncé, Trion a su réparer une situation ultra gênante et presque similaire (bridage des lignes) pour notre cas spécifiquement français ! Car dans les discussions, ils savaient bien que cette opérateur allait faire perdurer ce bridage à l’encontre des consommateurs pendant une période de jeux intense.

Une pression de Arenanet pourrait nous aider. Car je crains que nous consommateurs, même avec suffisamment de voix, qu’on ne puisse rien faire ces prochains mois.

Trop peu d’entre nous vont changer d’opérateur juste pour jouer à un jeux, donc plus de Guild Wars 2 pour une grande majorité ;(

—> Vous allez laisser des pauvres joueurs tel que nous sommes, cela en hiver sous le froid et 3 mois après la sortie de votre jeux non ?

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: furio.3765

furio.3765

Et allé, une deuxième couche :

“Notre équipe d?administration des réseaux a analysé les données que vous nous avez fourni et a pu confirmer que le problème ne vient pas de chez nous. Nous pensons qu?il s?agit très probablement d?un problème venant de votre fournisseur d?accès à Internet (FAI). Nous avons reçus un nombre important de rapports d?autres joueurs ayant le même FAI que vous, ce qui renforce notre diagnostique ((https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/first#post97066).

Nous vous conseillons vivement de contacter votre FAI directement. Vous pouvez utiliser les données du rapport de Pingplotter que vous nous avez fait parvenir pour démontrer que le problème se produit avant d?arriver à nos serveurs. Généralement, plus un FAI reçoit de ces rapports, plus vite il traite le problème.

Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir résoudre ce problème pour vous, mais vous devez comprendre que nous ne pouvons point réaliser de changements sur le réseau Internet à l?origine du problème.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes autres questions ou assistance que vous nécessitez.

Cordialement,

GM Laurent
Support Technique de NCSOFT
http://fr.support.guildwars2.com/"

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mmorpgeek.5798

mmorpgeek.5798

Mouais .. En gros Anet nous laisse nous débrouiller alors que nous subissons les répercussions d’une “politique” d’opérateurs sur lesquels nous n’avons aucun moyen de pression.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxou.8930

Maxou.8930

Il y a tout de même quelque chose qui m’échappe. Pourquoi tout ce ramdam depuis 15 jours seulement ? Qu’est-ce qui a changé depuis ?

Pour être plus concret, avant la sortie des fractales et de l’event associé, rien. Pas un lag, pas un problème, sur une guilde de 50 pinpins, tous sur des opérateurs, et parfois même dans des pays différents.
Et désormais, tout le monde est touché, de manière très aléatoire, et seulement en “prime time”.

Donc je repose ma question, qu’est-ce qui a changé côté gw2 ? (puisque rien n’a bougé côté opérateurs vu les retours de nos FAI respectifs)

Quant à la modération sauvage, oui il faut que les joueurs fassent preuve de respect. Mais si les communications officielles étaient plus précises / moins laconiques, / moins espacée / moins digne d’une hotline de FAI, cela n’engendrerait peut-être pas les réactions déplacées constatées…

Ela Silverwings,
www.obsidian-online.fr
FR – Jade Sea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: raenius.3690

raenius.3690

Comme l’a expliqué Calli.5193 ça coïncide avec la décision de justice du procès Cogent/Orange. Et pour ne pas avoir les même problème avec Free, ils les brident aussi….

Je peux bien comprendre que l’assistance technique française ne peut rien faire, mais ce n’est pas le cas de ArenaNet… J’espère au moins qu’un rapport a été communiqué aux States concernant ce problème. Ce n’est pas à nous de convaincre Cogent de faire quelque chose….

La meilleure solution serai de louer des serveurs en Europe je suis sur que ça leur couterait moins chère que la perte de client qu’ils vont subir.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

Comme l’a expliqué Calli.5193 ça coïncide avec la décision de justice du procès Cogent/Orange. Et pour ne pas avoir les même problème avec Free, ils les brident aussi….

Je peux bien comprendre que l’assistance technique française ne peut rien faire, mais ce n’est pas le cas de ArenaNet… J’espère au moins qu’un rapport a été communiqué aux States concernant ce problème. Ce n’est pas à nous de convaincre Cogent de faire quelque chose….

La meilleure solution serai de louer des serveurs en Europe je suis sur que ça leur couterait moins chère que la perte de client qu’ils vont subir.

pas exactement, free est impacté tout simplement car il utilise le réseau orange, SFR quant à lui est beaucoup moins impacté car ses routages sont différents

on est donc bien piné personne ne bougera il semblerait, reste à espérer que sur d’autres jeux les boites se bougeront pour nous …

coté serveur je ne comprends même pas pourquoi les nôtres sont au Texas , NCsoft a bien un datacenter en allemagne non? que font il aux US?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Figaro.2735

Figaro.2735

Surtout que notre FAI ne veut rien savoir pour une seule raison : le bridage n’est pas de son fait. Du coup sa réponse c’est : “tout va bien chez nous, on ne peut rien faire pour vous”.
Donc Anet ne peut rien faire et le FAI ne peut rien faire… Bon ben on est pas dans la papillon.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aliae.4692

Aliae.4692

On peut effectivement fortement suspecter Cogent de faire encore parler de lui en mal.

Pour le coup de la proposition de loi de la class action en France, même si ça passe, le droit français nous imposera de faire ce recours à l’encontre d’Anet car nous sommes avant tout ici des clients de ce dernier.
Ce serait à Anet de se retourner ensuite contre Cogent puisqu’il s’agit de SON prestataire de service.

Il n’en reste pas moins que cette action n’est toujours pas possible en France, et que si Cogent s’avère être (encore une fois) le fautif, c’est à Anet de rentrer en contact avec eux. D’autant plus qu’Orange a récemment gagné son procès contre Cogent.

Pour être clair, y a pas les bons d’un cotés les méchants de l’autre. Orange peut facturer cogent quand ce dernier prend trop de bande passante, donc cogent bride son “réseau” pour certaines choses pour limiter son débit, et donc aux heures de pointe les serveurs d’Anet sont bridés à ce niveau…….
http://www.linformaticien.com/actualites/id/26375/peering-orange-gagne-face-a-cogent.aspx

En tout cas c’est comme ça que je le comprends, et je comprends surtout qu’Anet ne semble pas vouloir se donner les moyens de rêgler ce genre de problème comme Trion l’avait fait à son époque (avec Rift et les utilisateurs Orange).

Je rejoins Calli.5193 quant a la véritable raison du problème,
Etant utilisateur Free et particulièrement concerné par les problèmes de Cogent au heure de pointe (avec Youtube notament) il a déjà été prouvé par le passé qu’en ten qu’utilisateurS nous ne somme et seront pas écoutés.

Le problème a été rencontré par Trion avec Rift et églament par Blizzard avec Wow a la sortie de BC par le passé, TOUS ont fait le nécessaire a ce sujet auprès des FAI et Cogent
A.net non ? les premiers laisés sont évidament les joueurs, mais a fortiori A.net peut importe la responsabilité. Le jeux est impraticable par bon nombre d’entre nous Orange, Free après l’étape de la colère (déja constaté sur le forum) vient tous simple la résignation et le départ des joueurs…

Cogent analyse en permanence sont trafic, les serveurs de GW2 sont tous frais tous fonctionne aucune bride de qui que ce soit (la preuve également que les serveurs A.net ne sont pas en cause) cependant après plusieurs semaines/mois Cogent bride le debit au heures de pointes vers les serveurs A.net pour protégé leurs bande passante déja très surchargé. (Comme il l’on fait pour Free et Youtube, ou encore Orange et Rift ou encore Orange et MegaUpload dernièrement) les exemples sont légions, et non jamais été réglé par les utilisateurs ou abonnés FAI.

Bien que cela ne soit pas forcement de votre responsable technique, votre passivité pourrait avoir de lourde conséquence pour les joueurs ces déjà le cas, mais également pour vous, en France toute au moins …

(Modéré par Aliae.4692)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Maxou.8930

Maxou.8930

Alors quoi ? Il faut spamer Anet pour qu’il finisse par parler avec Cogent ? C’est ça la solution ? …

Ela Silverwings,
www.obsidian-online.fr
FR – Jade Sea

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: FromHeLL.4792

FromHeLL.4792

Mon test Pingplotter est bon, dans le sens où il n’y a pas de perte jusqu’à arriver sur le serveur NCsoft, pourtant Anet met en cause mon FAI. Je soutiens donc les autres personnes pour une action d’Anet pour faire bouger les choses.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Quelqu un peut m’expliquer pourquoi pingplotter ne trace rien du tout chez moi…des le saut 2 delai dépassé je sais pas comment faire…et le jeu est injouable peu importe l’heure de la journée ou nuit depuis 5 jours avant ca ras..
Expliquer moi pourquoi pingplotter ne trace pas ou je me plante que j’essai de comprendre pourquoi depuis 5 jours plus de donjon rien

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Suite au message de Singman, ci-avant,
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/97012

j’ai effectué rapidement deux petits tests qui valent ce qu’ils valent :
Opérateur : SFR
Situation géographique : loin d’un noeud Cogent (apparemment)

1°) Test effectué ce jour vers 18H10 (GMT+2)
ping 130.117.2.242 -c 1000
1000 paquets transmis, 1000 reçus, 0% pertes temps 1000230ms
rtt min/avg/max/mdev = 26.226/37.438/254.224/34.845 ms

D’après Singman, c’est un noeud Cogent.
Régulièrement, tous les 12-16 pings, il y a un saut de 1 à 4 pings à 100+ ms. Sinon, les valeurs sont très stables et moyenneraient autour de 27 ms (à la louche) en l’absence de ces sauts.

2°) Test effectué ce jour vers 18H40 (GMT+2)
ping 206.127.157.102 -c 1000
1000 paquets transmis, 1000 reçus, 0% pertes temps 1000213ms
rtt min/avg/max/mdev = 36.460/38.635/87.786/3.231 ms

Ma route vers PlayNC (d’après Singman) est très stable, avec un saut toutes les 30s – 60+s.

Ces tests ne m’apprennent rien sur MA connexion aux serveurs d’Arena Net (si, ma connexion à 206.127… ne passe pas par 130.117…. ) mais comparés ensemble ils sont éloquents, non ?

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aliae.4692

Aliae.4692

Je n’ai pas le science infuse, mais je ne voie pas en quoi un ping va te donné des informations sur un débit.

Ça va juste te donné un temps de réaction et une éventuelle perte de data (de paquet)
une connexion 512 adsl auras le même ping qu’une connexion en 20méga. en revanche le débit n’auras rien a voir.

Sur un jeux, tu croise personne tu te promène, tu tape personne, tu n’envoie pas un gros volume de donné juste ta localisation (ton tuyau n’est pas saturé). en revanche sur du WvW ou autre, des que tu fait de nombreuse action toi ou ton environnement, tu va envoyé plus de volume de donné (et la ton tuyau est plein donc ça lag comme si tu perdait des paquets en pire). et la le débit va avoir son influence. et si tu est bridé forcement tu auras des problèmes malgrès un bon ping.

Un ping ces justes une manières de vérifiez les temps de réponse, et les datas “perdue” les fameux “time out”. Avec un ping tu n’envoie pas de donnée.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Bonsoir ici, merci d’essayer de vous intéresser au problème cela dit si vous allez faire un tour sur le forum anglais vous pourrez constater que le problème ne concerne pas que la France. Je cite :

“Problem continues – lag started becoming problematic at 8pm PST and became totally unplayable by 10. ISP: Vodafone New Zealand”

“I’m on Desolation server, doubt it has much to do with it. But seems every night at roughly 5pm GMT till about Midnight I have such bad in game lag it’s unreal.”

“I’ve been experiencing this lag problem for about 2 weeks now. My ISP is Comcast and I’m in Miami, Florida.”

“Having rubber banding issues as well. Country: UK ISP: Virgin Media”

“I confirm lag since 11/15 patch. I’m on Aurora Glade server, playing from Kiev, Ukraine. "

“same problem… israel”

Des citations qui ne concernent évidement que cette semaine ; et bien d’autre que vous aurez le plaisir de lire sur votre equivalent US :

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/tech/Network-Lag-Merged/

La question est donc simple, quand est ce que vous avez prévu de rajouter de la RAM ou d’augmenter la bande passante de vos serveurs ? Merci.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: FromHeLL.4792

FromHeLL.4792

@ Khio : plus de 70 pages sur le forum allemand en début de semaine.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aliae.4692

Aliae.4692

Désolé mon anglais laisse a désiré

Mais un point positif dans ce constat alarment, A.net travail forcement sur le problème malgré leurs communications désastreuses, et la désinformations des modérateurs a notre égare.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

@ Khio : plus de 70 pages sur le forum allemand en début de semaine.

Merci pour l’info, j’ai quelques difficultés avec l’allemand ! 70 pages ? Quelle bande de rageux !

L’information la plus intéressante sur le forum anglais c’est que nos amis de Floride sont concernés aussi. Donc en plus d’écarter tout problème de peering avec Cogent ou autres, ça nous apprend surtout que ce n’est pas un problème de latence.

Renommez le topic peut être ? Problème de charge serveur/ bande passante ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: FromHeLL.4792

FromHeLL.4792

Avant qu’il y ait un phénomène de lag généralisé, j’avais déjà fait une requête concernant la saturation des serveurs de donjon de type Citadelle le dimanche à partir de 17H.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Aliae, tu as raison, mes petits paquets pings (64 octets) ne révèlent qu’un éventuel problème de routage du côté de Cogent, c’est quand même ça, mais ils ne prédisent pas que j’aurai un problème de flux.
Cependant, si du côté d’Arena Net, pour une raison ou une autre , il a été décidé de ne pas attendre plus de X ms les paquets retardataires, soit dans l’absolu, soit par rapport à la moyenne constatée, chaque retard insolite ne risque t-il pas de nécessiter le renvoi des données ?

Est-ce que ceux qui ont un ping régulier à 150 ou 200ms arrivent à jouer correctement ? On est d’accord que le flux peut être important avec un ping important, si on est sur une autoroute.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Cette discussion souffre d’un mélange d’information et d’incompréhension, qui ne fait que faire monter le ton ici. Je tiens donc à venir ici répéter quelques informations, clarifier certaines choses et appeler tout le monde à plus de calme sur cette discussion.

Tout d’abord je remarque le nombre d’infraction au code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 est en train de grimper très vite ici et si cela continue, nous serions obligé de donner des infractions voir bannir quelques joueurs temporairement. Nous ne désirons pas du tout ceci, car nous voudrions justement que ce canal de communication entre nous et les joueurs reste ouvert. Ceci étant dit, cette situation n’est pas une excuse pour ignorer le code de conduite

Ensuite, tous les problèmes ne sont pas les mêmes. C’est pour ceci qu’une discussion sur ce forum n’aide pas à directement à résoudre le problème et les joueurs affectés doivent contacter le service clientèle. Pour un joueur, une discussion peut sembler clairement indiquer un problème global (ce qui n’est absolument pas le cas), mais cela reste une discussion et il est impossible de juger techniquement de la situation à partir de cela. Seul un grand nombre de données nous permet de comprendre l’étendue et la nature du problème, dû à la nature “ouverte” des réseaux Internet.

Comme je l’ai déjà dit, l’examen des informations qui nous ont été communiquées par les joueurs révèle que les problèmes ne sont pas au niveau de nos serveurs. Il ne nous est donc pas possible de régler ce problème car nous n’avons aucun moyen d’agir en dehors de nos propres serveurs. Nous conseillons donc au joueurs de: 1) continuer de nous envoyer vos données si cela n’est pas déjà fait; et 2) contacter le service clientèle d’Orange si vous l’avez déjà fait et avez reçu une réponse qui vous demande de contacter votre FAI.

Enfin, nous parlons du FAI Orange car beaucoup de messages signalent ce FAI sur ce forum. Les signalements de latences venant de Free semblent être plus occasionnels. Quel que soit votre FAI, vous devez suivre les mêmes conseils indiqués dans le message original de cette discussion. Le service clientèle examine la situation de tous les joueurs à partir des données envoyées et non pas de messages sur le forum.

Merci de prendre en compte tous les aspects de ce message avant de répondre. Les appels directs à l’équipe demandant quoique ce soit, messages agressifs ou irrespectueux, ou encore les hors-sujets vaudront à leurs auteurs des infractions, voire d’être banni temporairement. Nous espérons sincèrement ne pas avoir à en venir à ceci et que cette discussion permette de faire avancer la situation.