Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Figaro.2735

Figaro.2735

Stephane, beaucoup de joueur chez orange reviennent ici vous faire part de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons et le problème c’est qu’on ne sait plus quoi faire :
- l’assistance GW nous dit de contacter le FAI car le problème ne vient pas des serveurs GW
- nos FAI (orange pour ma part), nous dise que nos lignes sont OK donc ils ne peuvent rien faire pour nous.

La question est simple, que peut on faire ?
Je dis ça sans animosité puisque j’aimerai bien que ce problème soit résolu et je ferai le nécessaire au niveau des actions demandées par mon FAI ou l’assistance GW, mais pour l’instant plus aucun des deux ne semble vouloir agir :/

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

- nos FAI (orange pour ma part), nous dise que nos lignes sont OK donc ils ne peuvent rien faire pour nous.

La question est simple, que peut on faire ?
Je dis ça sans animosité puisque j’aimerai bien que ce problème soit résolu et je ferai le nécessaire au niveau des actions demandées par mon FAI ou l’assistance GW, mais pour l’instant plus aucun des deux ne semble vouloir agir :/

Pourriez-vous m’envoyer les détails exacts de votre cas ? C’est-à-dire :

  • numéro de votre ticket d’assistance GW2
  • et le message du service clientèle d’Orange (en prenant bien soin d’enlever les informations privées).

Si tous les joueurs qui sont dans ce cas pouvait en faire de même, cela me permettrait de continuer la discussion avec notre département technique.

Merci pour le ton courtois de votre message. Gardez en tête que toutes les situations ne sont pas les mêmes mais sachez que nous continuerons d’essayer de faire progresser la situation.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Figaro.2735

Figaro.2735

pour le numéro de ticket GW2 pas de soucis :
– Problème: 121128-002108
– Pour Orange c’est plus compliqué l’assistance se fait par téléphone et non par mail, on tombe sur un opérateur qui fait un test de ligne puis nous dit que tout est OK et veut pas entendre parler du reste. J’ai aussi ouvert un ticket par mail (mais je suis client open, donc ca passe par l’assistance mobile par mail et la c’est pas gagné pour avoir une réponse).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

- Pour Orange c’est plus compliqué l’assistance se fait par téléphone et non par mail, on tombe sur un opérateur qui fait un test de ligne puis nous dit que tout est OK et veut pas entendre parler du reste. J’ai aussi ouvert un ticket par mail (mais je suis client open, donc ca passe par l’assistance mobile par mail et la c’est pas gagné pour avoir une réponse).

Sans cette information, il nous est malheuresement impossible de juger de la situation. Merci de nous tenir au courant de votre échange par email (au passage, le faire par message privé me permettra de mieux gérer chaque cas).

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Figaro.2735

Figaro.2735

Oops désolé autant pour moi, je vous tiens au courant en mp dés que j’aurai un retour mail d’orange.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Le service clientèle examine la situation de tous les joueurs à partir des données envoyées et non pas de messages sur le forum.

C’est bien dommage, parce qu’il y a sur les forums des éléments intéressants ;

Nous y apprenons que le problème et récurrent depuis la dernière mise a jour, qu’il touche plusieurs pays, dont les USA et qu’il se produit majoritairement pendant les pics de fréquentation ; Ce qui écarterai, a priori, la responsabilité de nos FAI ( pour une fois ! ).

Concernant les deux test que vous présentez, pingplotter, vérifie le retour de requête ping sur les équipements jusqu’à vos serveurs ;

Je pense que, comme expliqué plus haut, il y a peut être une mauvaise interprétation des résultats de pingplotter ;

Tout comme vos serveur sont configurés pour ne pas répondre au ping,

Statistiques Ping pour 206.127.159.189:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 0, perdus = 10 (perte 100%)

certain routeur sont configurés de la même manière pour ne pas répondre au ping quand les requêtes sont trop nombreuse ou qu’ils sont occupes a autre chose.
Le fait que PingPlotter des perte sur certain routeur ( Orange pour ma part ) ne signifie pas qu’il y a une perte de paquet, seulement que le routeur ne répond pas au ping.

J’ai fait fonctionner Pingplotter tout l’après midi, ainsi que Resmon ( utilitaire Windows ) je vous confirme que je n’ai aucun problème de latence, le ping est stable entre 230 260ms, ce qui n’empêche pas le jeu lager depuis 19 heures.

A mon sens, des problèmes de lag avec une connexion constante, c’est signe de problème de traitement des données au niveaux des serveurs. Reste a élucider pourquoi ceux qui passent par un VPN on un léger mieux ( je vais tester ça moi même d’ailleurs )

Toute fois si il s’agit bien d’un problème de surcharge des serveurs il doit déjà être identifier, mais il ne faut pas s’attendre a une résolution avant la prochaine mise a jour ( 14 decembre pour hivernel ? )

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

A mon sens, des problèmes de lag avec une connexion constante, c’est signe de problème de traitement des données au niveaux des serveurs. Reste a élucider pourquoi ceux qui passent par un VPN on un léger mieux ( je vais tester ça moi même d’ailleurs )

Toute fois si il s’agit bien d’un problème de surcharge des serveurs il doit déjà être identifier, mais il ne faut pas s’attendre a une résolution avant la prochaine mise a jour ( 14 decembre pour hivernel ? )

Comme je l’ai déjà dit dans les messages précédents, le problème des joueurs qui ont contacté le service clientèle ne provient pas de nos serveurs.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

C’est quand même difficile de croire que ce probleme de connexion qui touche toute l’europe, soit due à une cause différente d’un joueur à l’autre… Y a obligatoirement une origine commune!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Bonjour Stephane,

ci joint les numeros de tickets
FAI Free
121127-002609
121114-002611

réponse assistance Gw2
Bonjour Emmanuel,

Comme indiqué précédemment après étude de vos informations, le problème est lié à votre fournisseur accès internet.

Le problème que vous rencontrez est assez évident d’après ces résultats. Selon le rapport PingPlotter, votre connexion souffre d’une perte de paquets. Si vous ne connaissez pas ce terme, cela signifie simplement une perte de données lors du transit d’un point A (votre ordinateur) à un point B (nos serveurs).

Si vous regardez les résultats du PingPlotter, vous verrez des barres (lignes) rouges dans le test. Chacune de ces lignes rouges représente un point où la connexion s’est simplement arrêtée. Soit que pas assez d’information n’ait pu être reçue, soit qu’elle n’ait pas pu être envoyée. Ainsi, le jeu essaie de faire correspondre votre position en jeu avec votre dernière localisation connue. Comme le serveur a toujours raison (il s’agit d’une mesure de sécurité anti-triche/piratage), le jeu est forcé d’ajuster votre position sur celle où le serveur “pensait” que vous vous trouviez la dernière fois. Ceci fait que votre personnage “s’étire” vers ce lieu puis recule brutalement. Si une quantité insuffisante de données est reçue sur un laps de temps déterminé, le jeu vous déconnectera probablement car il lui paraîtra que vous êtes inactif.

La mauvaise nouvelle est que, la perte de données se faisant avant d’atteindre nos serveurs de jeu, il vous faudra contacter votre fournisseur d’accès Internet pour plus d’assistance. Nous n’avons tout simplement aucun contrôle sur la façon dont vos données atteignent nos serveurs. Par conséquent, nous vous conseillons vivement de leur faire parvenir le résultat de votre test PingPlotter de façon à ce qu’ils puissent visualiser le problème que vous rencontrez. Si tout va bien, ils seront en mesure soit de contacter le fournisseur du point de passage défaillant et résoudre le problème, soit de trouver un moyen de rerouter les données en évitant les chaînons provocant cette perte de paquets.

Une suggestion que nous pouvons vous faire serait d’utiliser un service de “Proxy” tel que www.wtfast.com, www.lowerping.com ou www.battleping.com. Un serveur proxy est un service intermédiaire installé entre l’ordinateur de l’utilisateur et Internet. Bien que ces services soient payants, ils proposent tous des essais gratuits que vous pourriez utiliser pour “faire écran”. Par essence, ces applications changeront la route prise par vos données pour rejoindre nos serveurs et les feront passer par le serveur proxy. En faisant cela, vous devriez éviter la perte de paquets au niveau de ces passages d’informations et avoir une meilleure connexion. Encore une fois ce n’est pas une solution idéale car ceci prouverait que ce n’est pas votre PC ou nos serveurs qui sont en cause mais bien la méthode de connexion employée par votre fournisseur d’accès.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

GM Émilie
Support Technique de NCSOFT

Reponse telephonique free

Les problémes techniques que vous rencontrez sont du a une perte de paquets vers un serveur tiers.
Aucun soucis n’as été relevé de votre connexion internet de chez nous.

Autres tests vu avec eux.

Test ping google

Statistiques Ping pour 74.125.230.223
paquets : envoyés =4 recu =4 perdu = 0 perte 0%
durée approximative des boucles en millisecondes
minimum =32 ms Maximum =33ms moyenne =32ms

Aucuns problemes.
voici donc tous les tests qui me mene a l’impasse.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Donc en conclusion lorge c’est bien ce qu’on disait avant:
- ce n’est pas la faute d’Arena.net/NCSoft parce que ça se passe avant eux
- ce n’est pas la faute des FAI parce que ça se passe après eux (autrement dis la ligne entre chez nous et chez eux est fonctionnelle)

=> Est-ce qu’il va falloir que nous contactions l’assistance du fournisseur de transit ^^ ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

A mon sens, des problèmes de lag avec une connexion constante, c’est signe de problème de traitement des données au niveaux des serveurs. Reste a élucider pourquoi ceux qui passent par un VPN on un léger mieux ( je vais tester ça moi même d’ailleurs )

Toute fois si il s’agit bien d’un problème de surcharge des serveurs il doit déjà être identifier, mais il ne faut pas s’attendre a une résolution avant la prochaine mise a jour ( 14 decembre pour hivernel ? )

Comme le dit Stephane Lo Presti , il ne s’agit pas d’un problème de serveur .
Comment explique tu toute les personnes qui ne lag pas , alors qu’ils sont sur le même serveur que toi ? Parce que les personnes qui ne lag pas sont quand même assez nombreuse.
Et ne prend pas tout les message que tu voit pour montré qu’ils sont beaucoup comme nous . Le lien US comme tu le dit . Deja c’est pas un forum US , mais un forum EN donc tout les personnes qui parle ou qui savent parler anglais vont dessus .
C’est un post depuis plus de deux mois (nous les français sa fait un mois que nous avons ce problème ) avec seulement 12 pages et la plupart des problème ne sont pas du tout les même que nous . Et si tu regarde bien tu voit qui l’y a des français dans le poste =) .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Comme le dit Stephane Lo Presti , il ne s’agit pas d’un problème de serveur .
Comment explique tu toute les personnes qui ne lag pas , alors qu’ils sont sur le même serveur que toi ? Parce que les personnes qui ne lag pas sont quand même assez nombreuse.

Cela dépend de ta situation géographique, soit où tu habites… Le chemin parcouru jusqu’aux serveurs Anet sont différents entre une personne habitant Paris et une autre Marseille. Cela depend egalement de ton FAI puisse que chacun utilise son propre sous traitant de transit….. Certain sont bridé par cogent et d’autre non… C’est pour cette raison, que les clients SFR ne semblent pas concernés par ces problèmes de lag…

(Modéré par Melwann.1587)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

bonjour, comme beaucoup j’ai envoyé tout les rapports demandés, j’ai eu la réponse de voir avec mon FAI,
hum avec orange je ne parle plus trop, je prefere parler au mur c’est plus constructif.
surtout que pour une fois ils ont l’air sincere en disant que la connection va trés bien .

enfin bref je pense que bientot il va falloir drésser un monument au mort pour nous (je pense a nous joueur mais aussi aux modérateurs ici, pris entre 2 feux), victimes colaterale de la guerre que se livre orange/cogent.

par contre j’ai une petite note d’espoir, depuis mercredi soir je ne lag plus au heures de pointes, j’ai rien fait, j’ai juste eu une micro mise a jour lors de ma connection au jeu, est-ce lié ? je l’ignore.
pourvu que ça dure,
si c’est pas le cas j’arreterais GW2 a regret, mais j’ai d’autre chose a faire que combattre des moulins a vent .

bon courage , bonne journée .

bonne journée.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Comme le dit Stephane Lo Presti , il ne s’agit pas d’un problème de serveur .
Comment explique tu toute les personnes qui ne lag pas , alors qu’ils sont sur le même serveur que toi ? Parce que les personnes qui ne lag pas sont quand même assez nombreuse.
Et ne prend pas tout les message que tu voit pour montré qu’ils sont beaucoup comme nous . Le lien US comme tu le dit . Deja c’est pas un forum US , mais un forum EN donc tout les personnes qui parle ou qui savent parler anglais vont dessus .
C’est un post depuis plus de deux mois (nous les français sa fait un mois que nous avons ce problème ) avec seulement 12 pages et la plupart des problème ne sont pas du tout les même que nous . Et si tu regarde bien tu voit qui l’y a des français dans le poste =) .

Bonjour, et comme je l’ai écrit sur mon post précédent mes citations de concernent que celles postées cette semaine, par des non français, dont notamment un américain qui se plains de la même chose ;

Pour ceux qui lag et d’autres pas, si il y a congestion quelques part sur le réseau il a des paquets qui passent normalement et d’autres qui sont retenus. Donc des gens qui laggent, et d’autres pas.

Je doute qu’il s’agisse d’un problème de peering. Orange et Free passent par Cogent pour les liaison avec les USA, mais le traffic génère par GW2 est très faible et bidirectionnel ( contrairement a Youtube / MU qui ne fonctionnent que dans un sens ) donc Cogent et les opérateurs n’ont aucune raison de brider ca ;

Le problème relevé sur presque tous les résultats de pingplotter que j’ai pu voir avec des clients Orange concerne des pertes de paquet sur le premier routeur, qu’on appelle le BAS et qui est celui sur lequel la box se connecte pour communiquer avec internet. VPN ou pas ce routeur est obligatoirement utilisé pour se connecter a internet, donc le probleme ne vient pas de la.

Le VPN WTFast passe par l’Allemagne pour améliorer les choses, alors que beaucoup d’allemand se plaignent aussi du problème ; et se plaigne aussi que ca dpapillondepuis la dernière mise a jour.

Le problème de peering avec Cogent date de plusieurs années, si c’etait ca on aurai eu les lags des le lancement du jeu et ca ne concernerait que la France.

On est vendredi, ce soir ca il y aura du monde ca devrai lager pas mal, je ferai quelques tests de traçage TCP avec et sans VPN pour voir qui communique avec qui ! A ce soir !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Rennac.4957

Rennac.4957

J’essaye de faire un post constructif pour ceux qui ont les latences aux heures pleines et qui sont chez Orange.

Si, comme moi vous avez :
- Suivi la démarche présentée en début de topic pour rédiger une demande au service assistance clientèle de Guild Wars 2 (création de compte assistance),
- Installé les nouveaux pilotes de votre carte graphique,
- Transmis le rapport GameAdvisor, PingPlotter, GW2.exe-diag, et le log HijackThis à l’assistance,
- Obtenu la recommandation de consulter votre FAI,

ne prenez surtout pas peur quand il s’agit de discuter avec Orange, même par téléphone !
Je viens de contacter le 3900, sans aucun temps d’attente, et j’ai obtenu un technicien. Je lui ai dit que je subissais des latences avec un jeu en ligne, et que j’avais effectué les rapports précités qui avait permis d’aboutir à la conclusion de l’assistance GW2 qu’il fallait contacter mon FAI.
Sans rentrer dans les détails, le technicien m’a fait passer par msconfig, l’invite de commande, le redémarrage, le débranchement-rebranchement de la box, et le lancement d’internet (le jeu éventuellement) pour contrôler l’état de la connexion.
Comme on n’est pas en heures pleines, je ne saurais pas dire si ça va mieux ou non. En tout cas, le technicien a proposé un autre rendez-vous par téléphone, en heures pleines justement, pour refaire un test. En pleine assistance, on m’a rappelé pour que ça m’évite de brûler mon forfait.

Je n’apporte aucune garantie mais si j’ai pu motiver certains à appeler Orange, tant mieux.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Picks.1728

Picks.1728

Je doute qu’il s’agisse d’un problème de peering. Orange et Free passent par Cogent pour les liaison avec les USA, mais le traffic génère par GW2 est très faible et bidirectionnel ( contrairement a Youtube / MU qui ne fonctionnent que dans un sens ) donc Cogent et les opérateurs n’ont aucune raison de brider ca ;

Sauf que ce problème est arrivé a plusieurs jeux connue . Rift avait d’ailleurs régler le problème en changeant le routage des clients.
Et pour wtfast le serveur DE ne marché plus depuis un certain temps obligé de passer par le serveur US pour enlever complètement les piques de lag.
Je cherche pas a te contredire comme on pourrait le pensée , j’essaye de ciblé au maximum le problème .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Sans rentrer dans les détails, le technicien m’a fait passer par msconfig, l’invite de commande, le redémarrage, le débranchement-rebranchement de la box, et le lancement d’internet (le jeu éventuellement) pour contrôler l’état de la connexion.
Comme on n’est pas en heures pleines, je ne saurais pas dire si ça va mieux ou non. En tout cas, le technicien a proposé un autre rendez-vous par téléphone, en heures pleines justement, pour refaire un test. En pleine assistance, on m’a rappelé pour que ça m’évite de brûler mon forfait.

T’as de la chance. La dernière fois qu’on a contacté Orange ici, ils devaient nous rappeller et on attend toujours xD (Ils nous ont fait le coup 4 fois quand même!)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mahora Hamigara.6759

Mahora Hamigara.6759

Bonjour,

Bon, après avoir contacté l’assistance du jeu, qui m’as donc conseiller de me retourner vers mon FAI, je l’ai fais dans les plus bref délai.

Le technicien, sur place, n’a trouver aucun problème sur ma ligne, mais a trouvé un défaut sur la borne, qu’il a immédiatement réparé.

Je décide de tester avec lui plusieurs jeux afin qu’il constate par lui même les latences (là, à 17h50).

- Avec Guild Wars 1 : Aucun Problème
- Avec Aion : Toujours aucun Problème
- Avec d’autres Free-to-Play et Pay-to-Play : No problemo
- Avec Youtube : Le Streaming se passe à merveille
- Avec la TV à la demande d’Orange : Plus aucun problème à signaler
- Avec un téléchargement normal : J’ai 7616 de débit descendant, je télécharge à 799 ko/s

Donc maintenant, je test Guild Wars 2, et là, miracle !! OU PAS ! … Le jeu lag déjà (17h50 donc), et je suis à bout de nerf. Le technicien près de moi ne comprend pas, et pense que c’est par rapport à la transition de donné entre Orange et les Serveurs du jeu qu’il faut regarder.

Bref, j’ai envoyé une réponse à l’assistance technique de Guild Wars 2. J’attend une réponse concrète de leur part.

PS : A noté qu’après l’intervention d’Orange, je suis passé de 6875 en débit descendant maximum à 7616. Donc ce qu’il a fait a juste était bénéfique pour moi, mais n’a en rien régler le problème de latence que je rencontre avec un seul et unique jeu.

/GW2 QUIT

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Bonsoir, alors je viens de faire quelques tests, j’ai quelque chose d’amusant.

Comme on l’a vu plus haut le test avec Pingplotter n’est pas très significatifs, les routeurs Orange n’y répondant pas systématiquement et les serveurs map de GW2 pas du tout ;
Cela dit ca prend une toute autre dimension quand on demande a Pingplotter de faire ses test avec des paquets TCP ;

J’ai donc pris une cible : Crique de Sud-Soleil, Fort Ranik, IP : 206.127.159.189 ( qui ne répond pas au ping )

Un rapide passage sur Wireshark nous permet d’avoir un aperçu des trames TCP qui sont transmisent au serveur :

Frame 1251: 54 bytes on wire (432 bits), 54 bytes captured (432 bits) on interface 0
Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.1.10 (192.168.1.10), Dst: 206.127.159.189 (206.127.159.189)

Soit des paquets de 55 bytes environs, a peut prêt toute les 25-50 ms.

Configuration de Pingplotter en TCP : paquets de 55 bytes, 40 ms entre les paquets, attendre 3 secondes pour réponses ( ca fait quand même 3000ms d’attente ). Le resultat du test est sympa :

http://i50.tinypic.com/bff5ti.png

( Petite explication de l’image, sur 250 paquets : 6% perdu par le BAS Orange, 42% par le serveur GW2 )

(Modéré par Khio.9607)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aenn.8703

Aenn.8703

Je suis chez Orange…. Je n’ai pas de problème de latence sur les autres jeux et ce problème m’est apparu depuis ce superbe Event avec les Karka…

Je ne vois pas ce que viens faire Orange… A moins qu’ils soient de mêche avec les Karka ??

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Tout d’abord, merci à tout le monde pour vos interventions calmes. Nous continuerons de travailler pour tenter tout notre possible de faire avancer la situation et, nous l’espérons, résoudre ce problème.

Je me permets donc de rappeler 2 choses importantes (désolé pour ceux qui ont déjà lu et agit selon ces instructions) :

  1. Si vous avez ces problèmes de latence récurrente et n’avez pas encore soumis un ticket d’assistance au service clientèle, merci de le faire au plus vite en suivant les instructions dans le premier message de cette discussion
  2. Si vous avez déjà soumis un ticket d’assistance au service clientèle et avez reçu une réponse indiquant que le problème ne provient pas de nos serveurs, merci de contacter le service clientèle de votre FAI afin de leur demander d’examiner le problème; vous pouvez m’envoyer toute information concrète (copie d’emails, en pensant à enlever toute information privée) que vous obtiendrez par message privé

Un dernier rappel : la discussion technique ne doit pas se tenir sur le forum, bien que vous pouvez partager librement tout truc ou astuce ou encore des détails sur la résolution de votre problème; il est important que ce problème soit discuté entre les joueurs et les départements techniques de notre service clientèle ainsi que le service clientèle des FAI concernés.

Merci à toutes et à tous pour votre patience et votre compréhension.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Miau.6149

Miau.6149

Pareil que Aenn.8703 ,depuis l’avant dernière maj ( celui qui a rajouter le champion Karkas devant le minerai riche d’orichalque pour faire simple ), avant j’avais zéros bug de latence ,zéro freeze, depuis je commence a être dégouter de ne pas pouvoir jouer efficacement sur un jeu qui est pourtant vraiment excellent … j’ai essayer votre tuto mais vu que je ne suis pas une lumière en ce qui concerne les points technique j’ai préférer laisser tomber après l’analyse , j’espère qu’un fixe pourra réparer ça, après 1163 h de jeu j’aimerai continuer a jouer comme tout le monde sans avoir de soucis , je croise les doigts en espérant qu’une solution sois trouver rapidement ! Sur ceux bon jeu a tous qui ont la chance de pouvoir jouer =) !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Je suis en train de lancer Game Advisor… je vais leur envoyer ça et le test PingPlotter qui vient de tourner pendant 1h en TCP avec 43% de perte par leur serveur map ( la barre est toute rouge, ça va leur faire plaisir ) ;

Je suis sous Windows 8 64 bits et je peux pas être plus a jour, je vous tien au courant des que j’ai une réponse…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: MsRoxx.9163

MsRoxx.9163

Dans la rapport de TGameAdvisor, La détermination de l’itinéraire ce passe mal, a la fin de celle ci, il s’affiche : Traitement des statistiques pendant 525 secondes…

→ canceled by GameAdvisor due to timeout(500 sec)
cela recommence une dizaine de fois, pour enfin arrivé a le déterminer.
Est ce que mes problèmes de lag en combat* vienne de là ? Comment les résoudre ? Merci d’avance pour une réponse qui me permettrais de profiter pleinement du jeu !

*Mon personnage de fige, les attaques ne se lance plus, les autres joueurs se téléporte
sur la map.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: haaaaan.8567

haaaaan.8567

La seule solution : passer par un VPN. Parce que ce problème va durer encore longtemps !

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Le système d’exploitation Windows 8 n’a pas été testé pour Guild Wars 2, pour cette raison nous ne pouvons vous assister davantage. Nous vous recommandons d’installer un multiboot sur votre ordinateur de telle manière à avoir Windows 7 et Windows 8. Vous pourrez ainsi jouer en utilisant Windows 7 et utiliser Windows 8 quand vous le souhaitez, du moins jusqu’à ce que Windows 8 soit officiellement supporté.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

GM ********
Support Technique de NCSOFT

Donc ils ne lisent ni le rapport Game Advisor, ni le rapport Ping plotter. Et nous avons désormais la confirmation que l’équipe technique nous prend pour des chèvres ( pour rester courtois, cf CGU )

Celle la je la garde, je la copie, je l’imprime et je l’encadre.

Nous vous recommandons d’installer un multiboot sur votre ordinateur de telle manière à avoir Windows 7 et Windows 8.

Support Technique de NCSOFT

(Modéré par Khio.9607)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ororo.5097

Ororo.5097

bon j’ai aussi été renvoyé vers mon FAI qui est Orange… Réunion, qui est indépendant d’Orange France :/
Si y a des gens de la Réunion dans le coin, dites moi comment ça se passe pour vous en mp svp (lag ou pas, quel FAI, etc.)

Sinon Khio ton dernier message m’étonne passe que moi aussi je suis sous W8 mais l’assistance ne l’a pas relevé plus que ça… Ils ont analysé les rapports et m’ont dit en gros “c’est pas moi c’est lui”. Donc là je vais me tourner vers vers “lui”, mon FAI.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hellpwn.2965

Hellpwn.2965

Merci de ne pas delete les post des gens.

Car si on vous explique par nos rapports que le soucis ne vient pas de nous…
Il faut arrêter les réponses de types, changez vos cartes graphique, vos carte mère !
Bientôt nos écrans seront la cause de la latence de bande passante…

Je suis de la Réunion je lag à partir de 16h00 FR.
Le matin je lag pas.
Donc cela ne vient pas de mon ordinateur, ni de ma CG, ni de mon windows, ni de mon ampoule de plafonnier.

Votre commande “/ip” IG renvois une ip erronée qui n’aboutit à rien.
Comme je l’ai expliqué dans mon post encore une fois effacé : Lorsque je lag, je change de serveur de dépassement et je n’ai plus de lag, jusqu’au moment où trop de monde passe dessus.

FAI : Orange Réunion

A 06:03 FR => “/ip” ig : 206.127.146.47:0
Ping 206.127.146.47 => Délai d’attente de la demande dépassé.
Ping 206.127.146.47:57367 => Délai d’attente de la demande dépassé.

Le regarde TuneUp Utilities qui me donne une autre adresse ip : 64.25.47.27
Ping 64.25.47.27 => Réponse de 64.25.47.27 : octets=32 temps=222 ms TTL=117

Note : 222ms est normal pour la Réunion (île de la)

(Modéré par Hellpwn.2965)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Dreethero.4097

Dreethero.4097

Bonjour ^^
Je suis également confronté a ce problème de lag. Ceux-ci ne sont présent pour ma part que depuis l’évènement Karkas, et uniquement au heures ou ils y’a affluence. De plus j’ai constaté hier, que ces problèmes affectent, encore une fois pour ma part, quasi essentiellement les instances et le spvp (exemple hier 21h, je passe du mvm, ou je n’avais aucun soucis, au spvp. Résultat, après 30 seconde en partie libre, avec de nombreux lag durant ces quelques secondes, j’ai été renvoyé sur la page de sélection des personnages). J’avais déja contacté l’assistance pour le même genre de problème avec les fractales de brumes, et donc, j’ai déjà fourni les information sur le sujet.
J’en viens a me demander, si les modifications qui ont été apporté lors des mises a jour de novembre, ne sont pas la cause direct ou indirect de ces problèmes.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: xweyn.2709

xweyn.2709

Idem des lags, alors qu’a la sortie du jeu rien.
Bref Orange aussi, rapport envoyé a vo s equipe qui m’ont repondu tres rapidement (merci)

Question : y’a t-il un moyen de send les rapports pingplotter ou autre a Orange par mail/formulaire (car l’assistance tech bof)

Idem je rejoinds l’idée de Ncsoft/Areanet Team pour contacter les FAI avec masse de rapports. cela aura plus d’effet, et reduira rapidement le nombre de probleme a traité

Bref vous nous aidez, vous gagnez du temps ^^ (logiquement votre job ^^).
Merci de votre aide, par avance.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

A 06:03 FR => “/ip” ig : 206.127.146.47:0
Ping 206.127.146.47 => Délai d’attente de la demande dépassé.
Ping 206.127.146.47:57367 => Délai d’attente de la demande dépassé.

206.127.146.47
ça ira mieux si tu ping juste ça ^^

Pour ceux qui demandaient comment contacter orange par écrit, vous pouvez les contacter par chat. Mais je ne sais plus s’il y a un mail de dispo.

(Modéré par Kathlyn.5086)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

bonjour,
cher modérateur, vos réponses ne sont pas satisfaisante, tout le mondes est d’accord pour admettre qu’il y a un probleme de connexion entre orange/gw2, étant donné que orange est bien anterieur au jeu, c’est au dévellopeur de s’adapter au FAI de chaque pays et non l’inverse.

dans le cas où ce n’est pas possible une mention aurait du être mis sur les boites de jeu, sinon je suis désolé de vous le dire mais c’est un vice caché .

cdlt.

copie en réponse a mon ticket technique .

(Modéré par rorschach.4062)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

bonjour,
cher modérateur, vos réponses ne sont pas satisfaisante, tout le mondes est d’accord pour admettre qu’il y a un probleme de connexion entre orange/gw2, étant donné que orange est bien anterieur au jeu, c’est au dévellopeur de s’adapter au FAI de chaque pays et non l’inverse.

dans le cas où ce n’est pas possible une mention aurait du être mis sur les boites de jeu, sinon je suis désolé de vous le dire mais c’est un vice caché .

cdlt.

copie en réponse a mon ticket technique .

c’ est malheureusement plus compliqué que ça, entre orange et arenanet il y a des intermédiaires, arenanet n’ a pas tiré un fil jusqu’ aux serveurs orange à la sortie du jeu , le traffic passe donc par tout un réseau détenu par des entreprises tierces

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Question : y’a t-il un moyen de send les rapports pingplotter ou autre a Orange par mail/formulaire (car l’assistance tech bof)

Idem je rejoinds l’idée de Ncsoft/Areanet Team pour contacter les FAI avec masse de rapports. cela aura plus d’effet, et reduira rapidement le nombre de probleme a traité

Aucun intérêt le problème ne vient pas des FAI mais des serveurs d’Arena, tout le confirme eux compris.

Brasser de l’air et raconter des idioties quand on ne veut rien avouer c’est forcement coupable. Je trouve scandaleux qu’ils demandent a leurs équipes de soutenir ces mensonges.

Pour des problèmes de lag, demander aux gens de mettre a jour leurs pilotes de carte graphique, me demander de mettre windows 7 en dual boot avec windows 8, c’est pire que rien y connaitre ( même mon boulanger me l’aurai pas faite celle la ) c’est se moquer du monde.

Tout ça pour pas admettre que le problème vient d’eux quand on leur montre un pingplotter comme ça : http://i50.tinypic.com/bff5ti.png ou c’est VRAIMENT flagrant.

J’ai évidemment rien contre les modérateurs et je compati, je pense même qu’ils doivent se marrer autant que nous en lisant les réponses du “service technique”, alors si vous pouviez leurs transmettre mes sentiments distingués je vous en serez très reconnaissant.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bathory.2807

bathory.2807

Je suis ce topic car j’ai moi même le problème je suis client Orange et à partir de 17h45 je commence à ressentir des lags.
Je trouve ça vraiment déplorable de la part d’Arena-net de traiter ainsi ses clients. Je comprends les gens qui souhaitent saisir les associations de consommateurs.
Arena-net risque bêtement et simplement une chute de ses ventes de jeu et de ses ventes sur la boutique et la mauvaise publicité est dure à récupérer bien que le jeu soit formidable.
Donc j’espère que l’équipe dirigeante et l’équipe technique se réveillera avant que les clients (Orange/Free) ne soient tous partis sur d’autres jeux.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Juste comme ca les modérateurs , ne pensez vous pas que le probleme peu venir de votre systeme anti bot?
Car je connai 2 mmos qui ont eux ce probleme et qui a été régler a cause de ca

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

peut t’on me dire si c’est normal
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=506612moniteur.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/506612moniteur.png[/IMG][/URL]

latence élevée non?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ororo.5097

Ororo.5097

Pour ma part je me suis tourné vers Orange RUN qui m’ont confirmé que mon ADSL était pourri… ils ont bidouillé un truc à distance, il y a un vrai mieux mais il reste un soucis qui serait du à l’installation physique et comme les systèmes élecpapillon et télecom ont 30 ans chez moi, un technicien va venir voir sur place.

J’espère qu’après ce sera réglé. Merci donc à l’assistance d’avoir isolé le pb, ce qui m’a permis d’interpeler mon FAI sur un point précis qui effectivement était défaillant, passe que “mon internet dpapillon#8221;, j’avais déjà essayé, et les mecs m’avaient fait débranché / rebranché la box…

Je vous tiens au courant de la suite, ptêt que ça pourra en aiguiller certains.

edit : é l e c t r i q u e c’est pas un gros mot !!!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

peut t’on me dire si c’est normal
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=506612moniteur.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/506612moniteur.png[/IMG][/URL]

latence élevée non?

240ms c’est correct si on tien compte que les serveurs sont au Texas. Ce qui est moins correct c’est qu’a 240ms constant on lag pas la journée et on lag le soir.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

- Oui donc tout le monde s’accorde à dire que les lags n’apparaissent que sur Guild Wars 2.

- Si orange ou Free étaient responsable, cette latence se répercuterait sur tout les jeux en ligne à partir de 18h, heure de pointe internet pour la société française … Hors ce n’est pas le cas, faute aux FAI ? pas crédible.

- Arenanet se dit non responsable des problèmes serveurs français ! on veut bien vous croire mais difficilement ! le problème —> un de vos intermédiaires … et vous vous dégagez de toute responsabilité grâce à cet argument même si après étude des tests on voit très clairement que l’un des intermédiaires, du côté de Arenanet, est clairement pointé du doigt !

Donc faute à personne, donc problème jamais résolu … pour ma part sa fait plus de 3 semaines que je ne joue plus à Gw2, pourtant avant un jour J, je n’avais strictement aucun problème et je profitais pleinement de jeux … s’arreter au level 60 c’est frustrant … surtout après la somme que j’ai “investi” pour pouvoir jouer, qui aurait pu servir a autre chose !

De mon côté j’ai contacté un proche de ma famille travaillant depuis un certain temps pour Orange (anciennement france telecom) que j’ai eu du mal à joindre, et m’a certifié que ma connexion n’avait aucun problème quelconque, que le débit français était largement suffisant pour couvrir la France entière et ce même le soir. Que si je rencontrais des soucis avec une connexion particulière comme un jeux, c’est l’entreprise en question qui en est responsable. Quand aux bridages des lignes héhé, quand il a vu le débit que prenait gw2 en moyenne, il m’a dit en rigolant “rien de bien méchant” c’est pas comme le débit de youtube …

Dommage, c’est pas comme si l’activité de votre jeux en Europe se déroulait en soirée, et vos events aussi … Pour Noêl sa sera donc un autre jeux ou pas. En tout les cas, plus le temps passe plus je regrette d’avoir investi autant pour si peu de temps de jeux.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

- Oui donc tout le monde s’accorde à dire que les lags n’apparaissent que sur Guild Wars 2.

Pas tout à fait Selene ce problème est apparu également sur d’autre jeu: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5967567085

Lien donné pas Raenius il y a dèjà 6 jours – https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-Fusion/page/8

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kalioss.7302

kalioss.7302

Idem par ici
Pour orange → pas de problème sur la ligne ( il ne vérifie qu’entre eux et nous).
Pour ArenaNet → Ca ne vient pas de leur serveur.
Conclusion : Ca serait bien de vérifier les intermédiaires entre orange et les serveurs Arena car le problème vient, je pense, à 100% d’eux.
Perso, le jeux commence à me lasser, ça devient de plus en plus injouable. Impossible de se faire une sortie avec la guilde après 18h… pour le pvp j’en parle même pas, j’ai l’impression que toute les classes sont des voleurs vu qu’il me pop dessus sans que je l’ai voit venir.
Bref, j’espère vraiment que ça va s’arranger vite car sinon je pense vraiment retourner sur un autre mmo (Rift) où eux ont réussit à résoudre se problème.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lydhe.4507

Lydhe.4507

Salutations,

Je viens d’envoyer mes rapports à l’assistance.

Comme beaucoup je suis aussi chez Free (adsl 28 mega), pas de lags il y a un mois et plus, mais depuis la mise à jour “Le Rivage maudit” apparition des premiers signes de lags à partir de 18h jusqu’à environ minuit, à mon humble avis entre 18h00 et 00h00 il doit y avoir une grosse affluence de joueurs sur certaines ip des serveurs, car j’ai fais les tests suivant sur plusieurs jours consécutif : connecté très tôt le matin et aucun lag de constaté jusqu’à ce qu’il soit 18h où là les lags commencent à apparaître sérieusement pour disparaître après 00h00.

Cordialement.

(Modéré par Lydhe.4507)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vin Chew.7209

Vin Chew.7209

Je viens d’envoyé aussi les rapports à l’assistance, je lag en semaine de 17h30 à 23h et le week-end de midi à 2h du matin… Je suis chez Orange. Je vous tiens au courant pour la réponse.

(Modéré par Vin Chew.7209)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gneurk.1340

gneurk.1340

je résume rapidement, mercredi 28/11, j’ai envoyé mes rapport pingplotter et game adivor, réponse ; pouvez vous nous envoyer un rapport hijackthis, chose faite immédiatement dés réception du mail, nouvelle réponse, perte de données etc etc contactez votre FAI.
je contacte mon FAI (orange), jeudi 29, au environ de 17h45 (période du départ des lags en général), par pure chance je pense, je tombe sur un opérateur qui, pour une fois, semble savoir de quoi il parle, on fait une batterie de tests de pings et de manipulations en tout genre entre chez moi et le NRA principal final orange sur lequel je suis connecte (aubervilliers). je suis de l’orne (61) et ma route s’opère de cette façon : alencon / caen / aubervilliers) entre moi et orange. s’en suit un test plus pousse sur ma livebox, l’opérateur l’interroge pour savoir entre autre le nombre de paquets que j’ai envoyé , le nombre de paquets qui s’est perdu entre chez moi et eux, le nombre de perte de synchronisation enregistres etc etc. résultat plusieurs millions de paquets envoyés, nombre de paquets perdus : 0 , nombre de desynchro depuis mise en service, 42 depuis depuis trois ans (coupure de courant, orages etc etc expliquent ce nombre).
bilan : ma ligne ADSL FONCTIONNE, elle est STABLE, tous les services que je paie avec mon abonnement FONCTIONNENT eux aussi (VOIP, TV), je n’ai pas de reproche a faire a mon FAI car il me livre le service pour lequel je paie un abonnement mensuel
donc ce n’est pas areanet, et ce n’est pas orange (et vu l’appel que j’ai eu je le pense sincèrement) donc par conclusion hautement réfléchie avec la chose navrante qui me sert de cerveau c’est entre orange et areanet que ca foire, on appelle ca le routage ou l’acheminement de donnés réseau sur le continent européen et entre l’Europe et les USA entre autres. une chose que je ne maitrise pas, des gens que je ne peut pas contacter, je me sens comme une minuscule goutte d’eau dans un océan gigantesque, bref je subis des choses et des inconvénients qui me dépassent complétement car tout seul je ne peut rien faire sur ces sociétés qui gèrent ses services. un petit tour sur les forums d’autres jeux en ligne montrent qu’eux aussi sont touches a plus ou moins grande échelle par le même soucis technique. alors es ce a a nous, joueurs, acheteurs, consommateurs, d’entrer en contact et en négociation avec ces gens la, je pense que non. des éditeurs et des sociétés de jeux vidéos ont plus d’impact je pense a mon sens
enfin, rassurez vous ce post se finit et ce sera surement le dernier car perso je jette l’éponge ! pour moi, ça fait plus de 4 semaines que ca dure, je ne peut quasiment plus jouer avec ma guilde qui sont, pour la plupart, des potes IRL (certains sont victimes du lags aussi ) alors marre de perdre mon temps et mon argent ( appeler les FAI ca coute surtout quand ca dure 45 minutes), marre de voir, quelque chose queje fait avec plaisir (jouer), se transformer en une chienlit sans nom. ça fait la troisième fois en moins de 8 mois que je me fais avoir avec ces jeux en ligne, au début tout fonctionne et d’un coup ça foire on sais pas trop pourquoi, a l’avenir je ferais gaffe dans mes prochains achats, des que je verrai connexion internet obligatoire ce sera sans moi
je m’excuse de la longueur de ce post mais c’est sur le coup de la colère que je l’ai écrit, il me reste a souhaiter, un bon courage a ceux qui persévère .

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hellpwn.2965

Hellpwn.2965

Compléments d’informations :

Je rentre en Fractal => ip : 206.127.159.106 = LAG
Je suis déconnecté, je reviens.
Je suis à l’Arche du Lion => ip : 206.127.159.213 = PAS DE LAG
Je rentre en Fractal => ip : 206.127.159.207 = PAS DE LAG

J’avais déjà signalé la chose qui était de trouvé le “bon” serveur bien vide.
Là à priori après ce que je viens de test je n’ai de soucis que sur certaines adresses ip de serveur.

Problème de routage ?
Problème de charge ?
Autre ?

Arche du Lion => ip : 206.127.159.188 = PAS DE LAG
Fractal => ip : 206.127.146.60 = PAS DE LAG

(Modéré par Hellpwn.2965)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vin Chew.7209

Vin Chew.7209

Réponse de la part de l’assistance :

Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Nous vous recommandons d´installer le Service Pack 1 pour Windows 7 car cela peut être la cause des problèmes que vous rencontrez.
Vous pouvez l´obtenir via la mise à jour automatique inclue dans Windows ou depuis le site internet officiel de Microsoft ( www.microsoft.com ).
Veuillez vous référer à l´aide de Windows pour plus d´information sur comment mettre à jour Windows.

Ceci devrait résoudre les problèmes que vous rencontrez. Sinon, n´hésitez pas pas à nous contacter de nouveau afin de pouvoir enquêter sur votre problème plus en détail.

Cordialement,

GM Julie
Service Clientèle de NCSOFT
http://eu.ncsoft.com

Je vais installer le service pack et voir si cela fonctionne, je vous tiens au courant.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kaeldrick.8439

Kaeldrick.8439

Au moins pour moi c’est clair :

- mon FAI (Orange) n’est pas à remettre en cause.
- mon matériel n’est pas à remettre en cause.
- je suppose que les serveurs sur lesquels tourne GW2 ne le sont pas non plus.

Bref … encore des guerres où l’on revoie toujours les mêmes gugus : Cogent. Faites comme Trion, changez de prestataire.

En attendant, je fais une pause. On ne peut RIEN faire face à ce genre de problèmes en tant que simples consommateurs. On n’est même pas directement clients des prestataires de routages donc il n’y a aucun recours pour nous possible. Cela va faire 3 semaines que je m’acharne à coup de recours dans tous les sens, un peu fatigué là.
La seule chose que je vois pour me détendre sur un soft est aujourd’hui d’en changer et d’aller là où l’on n’entend pas parler de Cogent.

Bon courage à tous

(Modéré par Kaeldrick.8439)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: raenius.3690

raenius.3690

Bonsoir à tous,

Tout d’abord, Je suis quand même surpris que ce problème ne soit pas réglé depuis le temps que ça dure…

J’ai bien envoyé mon rapport pingplotter et gameadvisor et j’ai eu al répons classique du FAI qui foire… bon, d’accord, je contacte la hotline de mon FAI (free), ils font quelque test, et tout va bien…

Quel surprise dite donc… ça fait plus de 10ans que je suis chez eux et je n’ai jamais eu de problème de latence qui ne soit pas réglé rapidement…

Alors, je sais pas comment nous pouvons faire pour garder notre calme et parler posément sur ce fil de discussion. Personnellement j’atteins ma limite de patience après 3 semaines de “papillonnades” (oui c’est jolie).

Changez le chemin d’accés de distribution de donnée ou je sais pas quoi je m’en papillonne, mais il va etre temps de se remuer le butterfly et arrété de nous promener a droite a gauche…
Nous sommes des particuliers, pas des grands groupes industriels qui changeons le cours des évèments dans le monde selon notre bon vouloir…

Dernière semaine pour profiter de Wtfast…merci du cadeau, aprés asta la vista les papillons.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Bonsoir, merci d’avoir supprime mon dernier post dans lequel je disais donc qu’effectivement les serveurs sont bien hébergés a Francfort et donc que le trafic ne passe pas par Cogent.

Je remercie ensuite Hellpwn de nous faire remarquer que les serveurs ne lag pas tous, même si ils sont tous hébergés au même endroit.

C’est donc bien un problème de charge serveur.

Merci, au revoir.