Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rowane.8524

rowane.8524

Après une passe où il était possible de jouer sans Vpn, le lag a refait son apparition depuis 2-3 jours de façon importante
Retour à la case Vpn , vu que le jeu devient injouable à partir de 17h sur " Mer de Jade" pour moi
Etant donné que, pour moi, je subit ce lag depuis plus de 3 mois ce n’est plus de la patience dont j’ai besoin
En espérant que la fin des transferts gratuits et la fixation des joueurs permettent de régler une bonne fois pour toute ces problemes

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Morrigane.7129

Morrigane.7129

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)
ADSL Orange

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Meuse/Lorraine

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;
Lors de la soirée des Karka a l’Arche du Lion, le lag a commencé dès l’event.
Horaire : 18/23h
Latence : ~3/10sec pour lancer un sort, parler à un marchand, fouiller un cadavre, se téléporter
Lieu : PvE / McM
Des déconnexions intempestives apparaissent plusieurs fois par soirées

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
Seulement NCSoft

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
J’ai tester WTFast, le VPN, pendant 30 jours, aucun soucis … sauf que mon essai 30 jours vient de finir. Et je dis re-bonjour aux lags

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Win 64 et GTX 550 Ti à jour 310.90

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
Fort Ranik

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Filou.1835

Filou.1835

Revenu sur serveur Fr : mer de Jade, lag revenu en donjon et extérieur en début de soirée. Super, grand merci pour cette évolution. T_T

Certes en milieu de soirée tout redevenu jouable.

(Modéré par Filou.1835)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Takiana.4307

Takiana.4307

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)*
ADSL Orange

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Isère 38

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;
Depuis la mi-novembre 2012, en soirée à partir de 17h30 jusqu’à 3-4h du matin.
Latence de quelques secondes 2-3 à plusieurs minutes 3-4.
Les lags sont de partout PvE, PvP et McM.
Souvent le lag se résout à une déconnexion du jeu.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
Oui

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
J’utilise Battleping et plus de lag lorsque celui est actif mais payant.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Windows 7 64bits à jour
Carte graphique nvidia GTS 450 avec le pilote en version 310.90

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
Mer de Jade

(Modéré par Takiana.4307)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)
ADSL Orange

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Calvados 14

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.)
Je suis touché par ce problème de lag depuis l’event d’Halloween.
Cela a commencé les dimanches soirs à partir de 17h.
Puis tous les soirs de la semaine.
Je suis touché de façon plus ou moins importante selon la date et la map que je fréquente que ce soit en JcJ, McM ou PvE

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
NCSoft = Oui
Orange = Non. Pas envie de perdre un peu plus mon temps sur un problème qui de mon avis n’est pas lié à ma connexion.

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
J’utilise WtFast depuis le début et cela régle mes problèmes… Cependant je suis obligé de payer un abonnement pour pouvoir jouer à un jeu qui ne devrait pas en avoir. Ce qui selon moi est inadmissible.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Windows 7 64bits à jour
Carte graphique avec driver à jour

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
Ruine de Surmia (lag) >> Fort Ranik(lag) >> et aujourd’hui Mer de Jade (Lag)

note de modération : contenu hors-sujet enlevé

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Noom.8453

Noom.8453

Par contre, pour Noom.8453, la fin de ton calvaire (début janvier) ne correspondrait pas grosso-modo à la fin des vacances et à la fuite des joueurs vers les serveurs US?

C’est possible, va savoir, je n’ai absolument aucune idée du “pourquoi du comment” …
Je n’ai fait que le constater.
Hier soir j’étais en zone, aucun souci.
5 guildeux étaient en Fractales, deux d’entre eux (surtout un, en fait), étant chez Orange, ont laggé comme pas possible et ont atterri derrière un mur. Apparemment les autres joueurs ont dû leur amener des mobs sur la figure pour qu’ils les tuent à travers le mur =/
Avant-hier même souci, alors que moi je n’ai rien remarqué. Ils étaient en donjon, et moi en zone.
Je pense qu’il y a un souci au niveau des donjons (histoire, explo ou fractales), c’est toujours là dedans que le bas blesse =/

~* Guilde Les Ménestrels ~ Mer de Jade *~

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Comme je l’ai dit dans mes messages précédents, nous avons beaucoup travaillé derrière la scène et fait de notre mieux pour trouver une solution à la situation des latences que les joueurs du réseau FAI Orange connaissent actuellement. Je voudrais aujourd’hui vous en dire plus sur ce que nous avons fait jusqu’à présent et où nous en sommes à propos de cette situation complexe.

Tout d’abord, sachez que mes messages sont chacun le résultat de beaucoup d’interaction avec de nombreuses personnes dans différentes organisations (et pays). Les équipes communautaires, informatiques et serveurs à ArenaNet sont en contact avec le service clientèle et les équipes techniques NCSOFT pour évaluer la situation en recueillant et en analysant les données des joueurs. Nous avons examiné et analysé un grand nombre de données au cours des dernières semaines. Notre évaluation initiale indiquant que le problème ne venait pas de nos serveurs ou connexions réseau a toujours été confirmée par les données que nous avons reçues et observées. Nous avons néanmoins continué à creuser plus profondément pour essayer de trouver des informations utiles, y compris être en contact direct avec un certain nombre de joueurs.

Ces efforts incluent également faire en sorte que nous avons communiqué avec la communauté via les différents fils de discussion sur les forums et les réseaux sociaux. Comme je l’ai expliqué précédemment, toutes les données recueillies pointaient vers un problème en dehors de notre portée directe, plus précisément des paquets réseau perdus en route vers nos serveurs un peu après avoir quitté le programme client du joueur. Nous devions aussi nous assurer que tous les employés d’ArenaNet et NCSOFT qui étaient en contact avec les joueurs étaient au courant de l’état de la situation, vu la complexité de celle-ci.

Nous sommes également rentrés en contact avec Orange via plusieurs partenaires et contacts. Nos discussions techniques avec Orange semblent confirmer que le problème est quelque part sur la route des paquets entre nos serveurs européens et le réseau Orange, à proximité du dernier maillon où se trouve le joueur et où une perte significative des paquets réseau se produit. Un examen plus approfondi des données de certains joueurs du point de vue des serveurs n’a pas apporté de preuves qui infirment ceci.

A ce jour, nous avons apporté des modifications à nos options de routage afin d’essayer d’améliorer la situation, sur la base des informations que nous avons. Nous surveillons de près la situation et nous continuerons à travailler avec Orange et les joueurs avec qui nous sommes en contact.

Veuillez s’il vous plaît nous faire savoir si vous remarquez un changement dans la situation au cours des prochains jours en fournissant des informations détaillées sur: la plage horaire où vous rencontrez les latences ; la fréquence des latences ; la durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quelle zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.). Faites nous savoir également si vous ne rencontrez plus de latences.

En ce qui concerne les joueurs qui ont transféré sur des mondes nord-américains comme solution temporaire, nous voudrions mentionner que l’utilisation d’un VPN a été mentionnée par un certain nombre de joueurs comme autre solution temporaire. Nous continuons à réfléchir à d’autres solutions pour ce cas de figure, lié au fait que les transferts de monde deviennent payants le lundi 28.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aere Perennius.5013

Aere Perennius.5013

Merci pour ces informations. Jouant de plus en plus chez ma compagne qui a une connexion fournie par orange, et j’étais très loin d’imaginer à quelle point la situation pouvait s’avérer pénible aux heures critiques.

Du coup j’ai trois petite question :

- L’utilisation d’un VPN pour contourner le problème est mentionnée. Est elle tolérée par Anet, étant donné qu’un VPN “anonyme” la connexion ?

- Quand est-ce que les modifications de routage ont été faites ?

- En lien avec la question précédentes : les données des derniers jours sont elles pertinentes ? (auquel cas j’éditerai mon post pour donner ma situation)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pour l’instant dans les mist,je n’ai aucun lag,
Cependant cela m’est déjà arriver et les lag ne sont apparu qu’une fois en Tn.
J’attend donc de voir le résultat ce soir

Guardian Team champignon

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

- L’utilisation d’un VPN pour contourner le problème est mentionnée. Est elle tolérée par Anet, étant donné qu’un VPN “anonyme” la connexion ?

Comme je l’ai indiqué il y a un moment dans une précédente discussion (et dans le 5e message de cette discussion) : “il n’y a pas de raisons que votre compte soit banni si vous utilisez un tel client VPN de la manière normale. Notez bien que nous ne pouvons pas statuer sur tous les cas et tous les programmes, comme nous l’avons expliqué dans ce message, nous ne pouvons pas fournir d’assistance spécifique relative à ces outils.”

- Quand est-ce que les modifications de routage ont été faites ?

Hier. Ceci étant dit, le routage Internet n’est pas quelque chose qui se contrôle, il est donc possible (probable ?) que cela n’affecte pas tous le monde de la même manière.

- En lien avec la question précédentes : les données des derniers jours sont elles pertinentes ? (auquel cas j’éditerai mon post pour donner ma situation)

Je préfère que personne n’édite ses messages, bien que j’ai déjà enregistré toutes ces données. Comme indiqué dans mon messages, “si vous remarquez un changement dans la situation au cours des prochains jours” signalez nous le ici-même en suivant le format indiqué (détails sur le lag identiques au format précédemment utilisé).

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Julianos.2503

Julianos.2503

Bonsoir,

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
- ADSL 8 Mo Orange

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
- Dans une ville du Gard

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
- Vers 17h30-18h ça devient impossible de jouer et ce jusqu’a 23h-23h30
- Long chargement des map
- Freeze en McM, et zones comme l’Orr, Crique du Soleil..
- Déco en Donjons

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
- Orange m’a signifiait que le problème ne venait pas de chez eux, aucun problème sur la ligne.

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
JE NE SOUHAITE PAS UTILISER UN VPN, pas d’envie de payer pour

Savez-vous si votre système d’exploitation contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour ?
Tout est à jour, avec un PC Gamer plus qu’il y a de mieux (je peux jouer en ULTRA sur Battlefield sans problème aux mêmes heures)

Sur quel monde jouez-vous ?
Roche de l’Augure.

J’espère la résolution du problème ! Beaucoup d’amis ont arrêter de jouer à GW²…

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eeffie.3291

Eeffie.3291

Bonsoir,

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
- ADSL 8 Mo Orange

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
- Haute-Marne

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
- 18h-00h, heure de pointe quoi
- Chargement de map interminable (voir déco avant la fin du chargement sur l’arche notamment)
- Freeze en zone pve comme pvp
- Déco en Donjons/Fractale

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
- Aucun problème de ligne avec Orange
- Ncsoft: j’envoie pas de mail a des bots

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
Un bon vpn, ça se paie, et je ne souhaite pas en payer un pour jouer. J’ai choisis de migrer sur un serveur Us (Sanctuaire de Rall) le temps que ça s’arrange (si un jour ça s’arrange)

Savez-vous si votre système d’exploitation contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour ?
Tout est a jour.

Sur quel monde jouez-vous ?
Avant la migration, sur Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Au vu du fait que les joueurs continuent de poster des rapports, suite au message que j’ai posté au début de cette discussion, j’ai modifié mon message original pour enlever cette partie. Nous voudrions en effet que tout le monde se concentre sur mon dernier message :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-sur-r-seau-Orange-postez-ici/118768

J’espère que cela sera plus clair comme cela. Merci à toutes et tous.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tao Ythaq.6582

Tao Ythaq.6582

En ce qui me concerne, j’avais tellement de lags à certains moments que j’ai fini par installer un serveur VPN perso sur un serveur dédié OVH.
Depuis, c’est le nirvana !
Quand on sait techniquement que le trafic VPN crypté est plus consommateur en bande passante qu’un trafic hors VPN, ca fait réfléchir …
Effets de bord agréables : les vidéos youtube en 1080p se chargent plus vite. Mon trafic web est plus stable.
Un ami habitant à 1h de chez moi avait les mêmes problèmes et depuis qu’il utilise mon VPN, pareil pour lui : plus aucun problème de latence.

Mon regard accusateur se porte sur le réseau Orange qui ne doit pas garantir une neutralité du net idéale et qui fait trafiquer les flux consommateurs (destination youtube, GW, etc …) via des transporteurs IP peu chers et saturés. Mon VPN étant crypté et à destination d’IP françaises (OVH), il doit passer par des transporteurs de meilleure qualité. Coté OVH, leur trafic sortant passe par une infrastructure réseau qu’ils maitrisent (ils ont leur propre gros backbones européens etc …) et donc à partir d’OVH, le trafic est nickel.

Il est dommage de devoir mettre de sa poche (mon serveur dédié etc …) pour avoir aujourd’hui accès à un internet neutre et de qualité. Nos FAI grattent partout où ils peuvent et dégradent notre internet.

Mon compte GW2 Tools : http://gw2tool.net/fr/kqugPog2xf/

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Hier j’ai eu pas mal de lags dans la soirée, mais aujourd’hui rien, ni en McM ni pendant les World Boss, pourtant on est une veille de week end, je suis vraiment très agréablement surprise.

Serais-ce le début de la fin? trop tôt pour le dire mais cette lueur d’espoir fais du bien.

Live with smile into a poisoned body

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: meigeiki master.8027

meigeiki master.8027

Bonsoir
Il y a environ un mois , j’avais eu des soucis atroces de lags ( freezes ) en jouant à gw , à tel point que cela m’a obligé à mettre un terme à mon envie de jouer
L’assistance m’a confirmé ce que je craignais , et ce qui est marqué ici , que c’est Orange le problème , comme toujours ….
Enfin , remercions les car grâce à eux vous avez perdu de nombreux joueurs de petites guildes , dans mon cas , j’ai arrêté , ensuite ce sont plusieurs car on joue entres amis , et si un est embêtés les autres ont fait de même ( solidarité )
J’ai fait preuves de patience envers Orange de longs mois, et ils ont tué ma passion pour gw2 … je ne testerais pas de voir si l’on peut jouer normalement , car pas envie d’être déçu une nouvelle fois .
Je souhaite simplement que le problème ne frappe pas ceux qui restent .
Adieu

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Genfu.2485

Genfu.2485

Je n’ai plus aucun lag depuis 2 semaines merci Anet en espérant que ça dure

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ce soir,aucun lag en tn

Guardian Team champignon

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Bonsoir Stéphane ! Suite a votre message et a votre mail je suis allé faire le tour des donjons et des cartes qui posaient problèmes et pour l’instant bonne nouvelle :

J’ai pu faire 3 catacombes avec ma guilde sans aucun lag ;

Je suis ensuite allé faire un tour dans Tonnelle, Caudecus, Honneur des Vagues et Citadelle et même constat, pas de lag !

Sachant qu’on est vendredi soir je pense que c’est plutôt bon signe, a continuer de tester ce week end pour confirmation, je vous tiens au courant si il se passe quoi que soit de nouveau de mon coté !

Merci a vous et bon week end

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kevdub.5803

kevdub.5803

Bonsoir,

J’ai posté hier pour signaler des lags la veille et les jours précédents depuis mon retour sur un serveur FR.

Par contre, hier et aujourd’hui, j’ai pu jouer sans aucun lag en période de pointe (21h-23h).

Etant donné, que cela semble correspondre au moment où certains changements de votre part ont été mis en place, j’espère vraiment que c’est le résultat de votre travail et pas une simple coïncidence :p

A confirmer sur la durée… Ce week-end sera déjà un bon test.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kaskeette.8792

Kaskeette.8792

Salut,

Ce soir entre 19h et 23h j’ai pu jouer sans aucun lag en Donjon ou simplement en faisant des events, un gros changement bien remarqué depuis hier !

Merci à vous, vous êtes sur la bonne voie

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

De 18h30 à 19h : aucun lag, j’avais oublié de log le VPN, bonne surprise donc.
de 22h à 00h : rien non plus !

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: kamek.9538

kamek.9538

Même chose pour moi, j’ai pas pu me log à travers mon proxy, j’ai donc joué sans, et aucun lag à signaler de toute la soirée, aussi bien en PvE qu’en sPvP. Esperons que ça dure

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Ami(e)s joueurs/laggeurs faites dans le structuré et comme le demande Stéphane.

Veuillez s’il vous plaît nous faire savoir si vous remarquez un changement dans la situation au cours des prochains jours en fournissant des informations détaillées sur: la plage horaire où vous rencontrez les latences ; la fréquence des latences ; la durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quelle zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.). Faites nous savoir également si vous ne rencontrez plus de latences.

 
 

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
_________________________________________________

 
la plage horaire où vous rencontrez les latences ;
_________________________________________________

 
la fréquence des latences ;
_________________________________________________

 
la durée moyenne ou bien minimum-maximum ;
_________________________________________________

 
dans quelle zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.).
_______________________________________________________

 
Sur quel monde jouez-vous ?
_________________________________

 
Faites nous savoir également si vous ne rencontrez plus de latences.
_________________________________________________

 
 

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

Le mois gratuit que j’avais avec WFTfast s’est fini avant hier. C’est donc avec quelques craintes que je me suis connecté à GW2 hier soir.
Aux heures de pointes et depuis un peu plus d’un mois, mon jeu avait donc de gros soucis de latences. J’avais remarqué 4 situations résultant de ce problème :
1) léger décalage lors de la téléportation du voleur (skill 5 arc)
2) lags et déconnexions en donjon
3) lags lors de l’event de la griffe de Jormag lorsqu’il y a beaucoup de monde qui y participe
4) lags en McM, ennemi qui apparait devant moi et mon perso meurt en 0.1 seconde (rien à voir avec le culling)

Pas de lags hier soir donc comme d’autres personnes apparemment. Pas de soucis avec le skill voleur, et aucun lag dans le donjon de la Fournaise des lamentations.

YOUPI !

Je reposterai dans 2-3 jours après avoir rejouer aux heures de pointes et tester les points 3) et 4).

Merci à vous pour avoir pris en considération ce problème et pour essayer (réussi ?) de le résoudre.

(Modéré par mikelion.5697)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boisdoux.6534

Boisdoux.6534

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)
ADSL 8 Mo Orange
Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Sarthe 72
Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.)
Je suis touché par ce problème de lag depuis Novembre 2012.
Je suis affecté tous les jours de la semaine. Je suis affecté essentiellement à partir de 16h jusqu’à minuit. Le matin, le problème n’est pas apparent.
Je suis touché de façon plus ou moins importante selon la date et la map que je fréquente que ce soit en JcJ, McM ou PvE, donjon, etc…
Je n’ai pas vu d’amélioration depuis Novembre.
Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
NCSoft = Non. Pas envie de perdre mon temps pour ne pas trouver de solution…
Orange = Non. Pas envie de perdre mon temps pour ne pas trouver de solution…
Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
J’ai lu les solutions temporaires possibles, et je ne vais pas encore une fois perdre mon temps à ça quand le problème intervient en jeu. Je quitte le jeu quand le problème intervient, c’est tout. De plus, qui dit solution temporaire, dit “temporaire” normalement…
Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Windows 7 64bits à jour
Carte graphique AMD Radeon HD 6900 Series à jour
Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
Place de Vizunah [FR]

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Toldo.7260

Toldo.7260

Bonjour,

Les lags s’amenuisent petit à petit depuis la fin d’hivernel ( fin des vacances scolaires probablement). Mais globalement c’est de nouveau jouable aux heures de pointe.

J’ai cependant eu quelques lags Jeudi soir dans le donjon Arah ( story mod), seule soirée réellement gênante en près de deux semaines.

Merci pour les informations.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Samsderer.6072

Samsderer.6072

Bonjour à tous,

Serveur : Roche de l’Augure

FAI : Orange

latences connues : depuis l’event d’hivernel. Injouable aux heures de pointes connues

Je joue principalement en JcE

Comme demandé par Mr Lo Presti je viens ici vous faire part que… je n’ai plus de latence depuis la fin de l’évènement d’hivernel. Sauf une très légère et compréhensible au moment des gros event type dragon. Sinon plus rien ! Et je précise que je n’ai ABSOLUMENT RIEN touché ou installé afin d’améliorer ma connexion. Si cet état de fait est du à l’intervention des équipes de Arena Net je les en remercient vivement car j’ai retrouvé goût à jouer. Si “ce n’est pas” grâce à eux bah merci quand même ^^

bien cordialement

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Feelonie.9378

Feelonie.9378

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
- ADSL 20 MG Orange
-forfait 3G SFR

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
- Yveline

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
- sur les heures de pointe jusqu’a 5 min de freez
- Long chargement des map
- Freeze en McM, et zones comme l’Orr, Crique du Soleil, ainsi que les zone event dragon

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
- Orange m’a signifiait que le problème ne venait pas de chez eux, aucun problème sur la ligne.

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
j’ai 2 PC, un fixe chez moi (FAI orange) et un portable quand je suis au lycée, je met mon smartphone en modem (opérateur SFR) et plus de lag.

Savez-vous si votre système d’exploitation contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour ?
Mon PC fixe est un PC Hardcore Gamer je joue en ultra et tous mes pilote son à jours
Mon Pc portable milieu de game je joue en moyen et tous mes pilote son à jours

Sur quel monde jouez-vous ?
Place de Vizunah

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: La French.1978

La French.1978

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)
ADSL Orange 6méga

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Agglomération Toulonnaise, Var(83)

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.)
Je suis touché par ce problème de lag quelque temps aprés l’event Rivages Maudits.
Tous les soirs de la semaine. A partir de 17h-18h jusqu’à 21h-22h et les Weeks end des pertes de paquets plus importants, 1s de jeu pour 5-10s de lag… même plages horraires.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
NCSoft = Non.
Orange = Non.
je suis sûr de ma connexion et étant pas un cas isolé…

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
J’ai utilisé WtFast depuis a partir de début décembre et cela réglé mes problèmes… mais 30j ce sont écoulé et la version gratuite est finie. Du coup je suis partis avec 4 autres personnes sur un serveur Us (Rocher de l’enclume) mais bon une latence assez élevé et pas trop de monde pour donjons a cause du décalage horraire.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Windows 7 64bits à jour
Carte graphique avec drivers à jour

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
Avant les lags : (EU) Fort Ranik,
Actuellement : (US) Rocher de l’Enclume.

- Guild Wars :
“L’ennemi de mon ennemi est mon ami… sauf quand l’ennemi
se trouve être une armée de démons que rien ne peut arrêter.”

(Modéré par La French.1978)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vito Red.9432

Vito Red.9432

Bonsoir les amis,

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
- ADSL 8 Mega Orange

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
- Au nord de Bordeaux, pas de possibilité d’avoir la fibre optique, je réceptionne la TV d’orange par satellite bien que j’ai 8Mega d’ADSL …

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
-En McM, plus que des latences : je suis déconnecté du jeu dés le premier combat! Donc retour au bureau avec le message “envoyer le rapport d’erreur …”
-Cela m’arrive aussi en faisant des donjons, pas systématiquement comme le McM mais déconnecté 3 ou 4 fois pendant le donjon, c’est agacent. Il n’y a pas d’heures précises, cela peut m’arriver à n’importe quel moment de la journée …
Bien sûr c’est pire entre 19h30 et 20h…
-Pour le PVE, j’ai moins de soucis, quelques lags parfois pendant l’exploration mais ça va. Mais Guild Wars 2 sans Donjons ni McM, ce n’est plus GW2 donc vous comprenez que pour moi c’est très désagréable …

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
- J’ai d’abord envoyé mes rapports “PingPlotter” et “GameAdvisor” à NCSoft, qui m’a répondu, après les avoir étudié, que le problème venait de mon FAI (Orange).
-J’ai donc contacté mon service client qui m’a demandé de faire des “test ADSL d’Orange” à des heures variables. J’en ai fait 3 ou 4 par jours pendant une semaine.
Après leur avoir transmis ces rapports tous “satisfaisants”, ils m’ont dit que le problème ne venait pas d’eux et que ma ligne était correcte.
Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
J’ai essayé WT Fast, je suis quand même déconnecté au bout de 5minutes en McM…

Savez-vous si votre système d’exploitation contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour ?
Mon PC a 4 mois, je l’ai acheté pour profiter pleinement de Guild Wars 2 ….

Sur quel monde jouez-vous ?
“Mer de Jade FR” depuis la sortie de GW2 et je ne changerai pas car j’ai construit une guilde de 160 membres.

(Modéré par Vito Red.9432)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Watanka.5923

Watanka.5923

Utilisateur d’Orange 20 méga à Rennes.

Depuis début novembre j’avais d’important lag en soirée et presque 24h/24 les week-ends.
J’utilise un VPN depuis 3 semaines qui a tout arrangé.

Du coup là j’ai désactivé mon VPN depuis vendredi : aucun lag, il semblerai que vos modifs aient grandement amélioré les choses de mon côté.
Bien joué

Fondateur de la guilde orientée raid http://www.the-glitch.fr

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: choupe.2046

choupe.2046

je vient pour dire que ce soir j’ai joué sans lag, je verrai demain mais en tous cas si le pb de routage en est la cause et que vous avez enfin fini par trouver une entente avec orange pour régler ce souci majeur je vous remercie d’avance de l’effort fournie pour que l’on puisse joué et apprécie ce jeu a sa juste valeur. Donc à demain
Bon jeu

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Faelide.4920

Faelide.4920

Bonsoir,

Tout d’abord merci pour ces infos.

Je ne vais pas apporter grand chose de concret malheureusement mais j’ai une “petite” interrogation.

Je ne sens pas de changements : étrangement depuis 2 semaines, je n’ai plus eut aucun problème majeur de lags, je peux jouer aussi bien que ma connexion me le permet. Je précise majeur puisque ne disposant que d’une connexion en 512 étendu j’ai toujours régulièrement des lags à cause du mauvais débit je ne saurais pas dire si des changements ont opérés.
Alors que l’espace d’un mois (juste avant) j’ai subit des lags épouvantables à devoir changer de personnage toutes les 3-5min sinon le jeu coupait.

En jcj (bg) il me semble que je lag moins mais sans certitude (cf plus haut).

En revanche chez moi GW2 a mis plus de temps à charger (l’écran de chargement dure 2fois plus de temps) hier et aujourd’hui qu’avant. Est-ce que ça vient du routage, d’une modif du jeu, ou ça n’a rien à voir ? Simple curiosité.

La question dont je parlais est donc : pourquoi est-ce que j’ai eut ce changement radical il y a 2 semaines ? Est-ce que des test étaient en court qui auraient pu modifier des choses de mon côté mais visiblement pas chez tout le monde ?
2jours avant que ça ne se soit amélioré j’ai passé 1h en agence orange au téléphone avec un “haut responsable technique” qui semblait ignorer le problème avec gw2, et 1h30 au téléphone chez moi pour discuter avec pas moins de 7 techniciens différents. Ont-ils pu faire quelque chose eux de leur côté ?

Bon jeu à tous, cordialement,
Faelide

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: TOUFIK.5978

TOUFIK.5978

moi aussi je rencontre souvent des lags sur le serveur place de vizunah en mcm c’est impossible a jouer donc si vous pouvais faire quelque chose ce serais ympas merci ! et vive gw

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: licorus.6420

licorus.6420

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)
ADSL 20 Mo Orange
Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Saint Denis ( Réunion 974 )
Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.)
Je n’avais aucun problème au début (quand les soucis de lag on commencés), mais ça fait maintenant 1 mois que les lags sont apparus et apparemment votre intervention n’a rien résolu car aujourd’hui le jeu reste injouable.
Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
NCSoft = Non.
Orange = Non, aucun intérêt, n’ayant pas de problème sur les autres jeux.
Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
Non.
Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Tout les pilotes sont à jours.
Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
J’ai migrer sur Mer de Jade il y a deux jours, anciennement sur Place de Vizunah (aucun changement depuis)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: TOUFIK.5978

TOUFIK.5978

salut a tous

-adsl orange

-tout les jours en pve et mcm

-mions a coter de lyon

-j’ai contacter personne car je croyais que c’etais normal vue le gros nombres de joueur sur le meme serveur

-pour l’instant j’ai pas remarquer d’amelioration

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

effectivement mon acces vpn ayant pris fin y a 3 jours je doit avouer que maintenant je peut jouer sans,certe c est pas totalement disparu mais y a une enorme difference comparé a avant avec les paquets recu en bloc en 1s.
Encore un peut de boulot,j espere avec le patchd e demain que maintenant le cliping va disparaitre et on pourra enfin jouer comme les 2-3 premieres semaines du jeu.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naginata.1563

Naginata.1563

Plus aucun problème de lag de mon côté, je peux enfin me passer de vpn. Un grand merci pour avoir bougé

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

pour la fin du week end pas mal donjon correct mais fait que cata, un peut beaucoup de lag sur jormag mais sa normal je pense, sinon plus de deco non plus.

a voir sur la durée, car de 3 joueurs actif on est passé a 15 merci a vous

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: floyd.2695

floyd.2695

Pour ma part,cela fait trois soirs de suite que je ne lag plus,que se soit en ville,campagne ou donjon (je les ai tous presque tous fait )
Je n’ai pas tester en mwm.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hidden La Muerte.9345

Hidden La Muerte.9345

Bonsoir, depuis 3 jours je n’ai quasiment plus de lags que ce soit en PVE ou en McM.
Sauf parfois entre 18h et 19h de petits lags d’une seconde mas c’est assez rare.
Du coup j’attends encore un peu pour voir si je change ou pas de FAI!
Merci pour le travail réalisé.

Serveur : Roche de L’Augure
Guilde : The Symphony Of Death [SaDo]
Rang : Officier

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Plus aucun lag pour moi aussi alors qu’une soirée sans lags était inimaginable il y a de ça 1 semaine.

Merci beaucoup pour le travail accompli, j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise mais le problème m’a l’air résolu (pour ma part en tout cas).

Live with smile into a poisoned body

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arkhyna.9140

Arkhyna.9140

Bonjour à l’équipe Anet, voici mon rapport

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
- ADSL 8 Mo (théorique) Orange
- Speedtest à vide: Down: 6.52 Mbps, Up: 0.52 Mbps, Ping: 55 ms

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
- Charleville-Mézières, 08000 Ardennes

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
- Connues uniquement sur GW2 aux heures de pointes aux environs de 16/17h
- Les boss dragons sont tout simplement infaisables.
- Clipping McM et sPvP avec freeze de zone d’environ 15 secondes
- Déconnexion en Donjons

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
- Après des heures de luttes acharnées pour parler avec un technicien réseau, on m’a certifié que le problème ne venait pas de chez moi mais d’une société de communication tierce qui gère les connexions outre-Atlantique.
- NCSoft, pas la peine.

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
- J’me suis senti obligé de claquer 15 € pour trois mois d’abo sur Battleping et j’ai plus eu un seul lag en heure de pointe même si je trouve ça inadmissible d’avoir payé 150€ un jeu (ouaip je suis collectionneur de goodies) et d’être obligé de payer encore parce que les serveurs ne supportent pas le trafic…

Savez-vous si votre système d’exploitation contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour ?
- Tout est à jour, même si je vois pas en quoi une CG pas à jour peux influencer sur l’envoi/réception de paquet de données.

Sur quel monde jouez-vous ?
- Roche de l’Augure.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: indigo.8071

indigo.8071

Plus de lag depuis 3 jours sur le FAI Orange en localité Marseillaise. Le routage des données à bien été modifié.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Leantaya.4935

Leantaya.4935

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) :

ADSL 24Mo Orange resultat speedtest : http://www.speedtest.net/result/2467781269.png

Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée) :
une petite ville dans les Vosges

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?

windows 7 intégral 64bits à jour, PhenomII x4 965 BE a3.8Ghz, 16 Go DDR3 , carte mere asus crossghair IV formula extreme, ATI radeon 6990 avec catalyst 13.1. Logiciel externe ROG Gamefirst II by Cfos software GmbH

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)

Mer de jade

Je tient juste a préciser que depuis le début du jeu les seul “Lag” que je rencontre c’est exclusivement en MvM, de plus cela reste encore très jouable effectivement quelques retards sur les compétences mais rien de traumatisant et là récemment , il y a du mieux encore . Je post ceci non pas pour indiquer un problème où quoi que se soit mais , pour affirmer que depuis le début du jeu, tout est normal sans souci réellement majeur. De plus je tient à souligner que j’ai toujours , skype, Raidcall, Utorrent, Steam de connecté quand je suis sur Guild Wars 2 . Je tient aussi à remercier toutes les équipes qui sont là pour nous car je trouve que l’ont ne les remercie pas assez pour nous supporter et nous aidé a résoudre nos soucis ….

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)
ADSL 20 Mo Orange

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Région Parisienne (77)

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.)
Au début de forts lags depuis octobre entre 17h et 23h tous les jours. Les lags étaient même bien plus important le dimanche (parfois désynchronisé du serveur sans être déconnecté…c’est amusant…sur le coup). Toutes les zones étaient affectées (McM, Fractale et surtout les zones 80 PvE).
Sauf que depuis le message, je n’ai absolument plus aucun problème c’est d’une parfaite fluidité que j’ai redécouvert le jeu. Faire une fractale sans aucun problème un dimanche à 18h…que du bonheur quand les compétences ne mettent pas 1min à se déclencher…. ou que l’environnement se fige à mon écran

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
NCSoft = Oui.
Orange = Oui, ils avaient indiqués y travailler

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
Non. Et sur le principe, un VPN payant au bout de 30j sur un jeu gratuit…. malaise malaise….

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Windows 7
Tout était à jour (ce que le service client NCSOFT avait eu un peu de mal à reconnaitre d’ailleurs).

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
Sur Pierre Arboréa anciennement et depuis 1 semaine sur Place de Vizunah

Je remercie de me permettre à nouveau de pouvoir m’amuser sur ce jeu et d’avoir résolu pour ma part ce problème de lag

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

bonjour,
apres un week end de test depuis l’annonce de Stephane( de vendredi soir à dimanche soir, le tout en heure de pointe) je constate la quasi disparition du lag que ce soit en fractale/donjon et PVE en general, je retrouve enfin le jeu du debut .
je pense que certain petit reglage sont encore necessaire mais deja pour ma part je vois une trés nette améliorations .
merci, bonne continuation.

P.S j’ai oublié de préciser, je joue a Grasse ( alpes maritimes )

(Modéré par rorschach.4062)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ofun.9847

Ofun.9847

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)
ADSL 8Mo orange

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Lyon-Mions

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
Lags important lors des donjons. (freeze de 30sec à 2min) Puis je me fait déco par le serveur et les lags disparaisse totalement pour revenir lors du donjon suivant. Cela fait une sorte de boucle.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
NCSOFT et Orange

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
Le VPN fonctionne mais les coûts sont trop importants juste pour jouer à un jeu.

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Win 7 64bits / GTX 560 Ti mise à jour.

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)

Fort Ranik

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gabichh.6104

Gabichh.6104

Pour ma part aucune amélioration. Avant il y avait des lags / freeze / déco seulement aux heures de pointes. Aujourd’hui c’est encore pire quelques freezes en pvp et un décalage de 2s minimum toute la journée.

J’habite dans les Vosges.
ADSL 12Mo Orange
Serveur : Place de Vizunah