Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Makiu.7426

Makiu.7426

Je ressens une amélioriation !
Avant j’avais souvent des " sauts de pings " c’est à dire , des sortes de freezes a certains moment et cela pour aucune raison !

Je n’en ai pas eu depuis maintenant 3 jours

- Kyttz – Mesmer – PA -
- Orange Marmelade – Guardian – PA

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir tout le monde,

Tout d’abord, nous sommes très heureux que la situation de ces latences semble s’être améliorée de façon significative pour un grand nombre de joueurs. Nous continuerons à surveiller la situation de près et n’hésitez pas à nous donner vos retours. Plus tard cette semaine, si la situation actuelle se confirme, je fermerai cette discussion pour rediriger tout les joueurs vers une discussion unique sur les latences.

Pour les joueurs qui sont encore affectés par des latences sur réseau Orange : merci de rentrer en contact avec le service clientèle. Vous pouvez lire les messages numéro 2, 3 et 4 au début de cette discussion pour les instructions à suivre.

Une dernière requête à la communauté francophone : étant donné l’impact sur la communauté francophone qu’a pu avoir cette situation de latences au cours des semaines précédentes, n’hésitez pas à partager la mise à jour que j’ai faite vendredi avec vos amis, membres de guildes et via tout autre moyen de communication que vous avez. Faites passer le mot autour de vous et n’hésitez pas à renvoyer les joueurs vers cette discussion.

Merci encore à toutes et à tous pour votre incroyable patience et votre loyauté tout au long de ces semaines et mois. Nous vous souhaitons de pouvoir vous amuser sur notre nouveau contenu « Flamme et Froid » qui débute aujourd‘hui !

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Bonsoir !

Grace a vous nous allons enfin pouvoir profiter des nouveaux contenu ! J’ai enfin pu faire connaissance avec les fractales et je ne suis plus un boulet pour mon équipe en donjon !

Le message a été passée dans ma guilde et les quelques personnes qui étaient chez Orange et avaient des problèmes n’en n’ont plus non plus ;

Je reconnais avoir été un peu rude envers vous au début mais je tenais a vous adresser des remerciements sincères, je pense que sans votre intervention et investissement personnel le problème ne serait toujours pas remonté et résolu aujourd’hui !

Reste maintenant l’ultime question : pouvez vous ou pourrez vous dans un avenir proche nous en dire plus sur l’origine du problème et les démarches effectuées pour les corriger ?

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

Bonsoir,
Et bien, ce n’est pas gagné.
J’étais sur un serveur US pendant 4 semaines, sans aucune deco, aucun lag si ce n’est dans les gros pack MCM.
J’ai rappatrié mon compte sur “Fort Ranik (FR)”. Ce week-end.
Vendredi soir, j’ai pu faire un donjon sans déco.
Dimanche soir , j’ai pu jouer sans problème.
Ce soir, j’ai pu faire une instance en mode histoire “l’attaque des mort vivant” sans déco.
Après la maj, je viens de me faire déco de l’arche Lion, je persiste , je pars dans les cimes froides de nouveau déco.
“La connexion entre le programme client du jeu et le serveur s’est interrompue.”
Code=7:11:3:189:101
Je suis un client d’Orange Livebox Mini ,habitant dans la région de Rouen (Pays de bray)
Les deux déconnexion ,on eu lieu à 23h51, on ne peut pas dire que cela soit l’heure de pointe !
Détail intéressant, j’ai pu télécharger les 1 ou 2 Gb de data pour la mise à jour sans déconnexion en plus de 2 heures à 250ko/s de moyenne.

Bref, çà ne semble pas être réglé !

PS:Hormis, les decos ,il n’y a pas eu de lag …

(Modéré par syj.7391)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Je pense que ce n’est pas lié, en ce moment beaucoup de monde télécharge la mise a jour, les serveurs doivent pas trop aimer. Il faudrait voir si ca persiste dans les heures qui viennent quand ca se sera calmé !

Les lags et les déco sont deux problème différents.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

En effet Khio.9607 a raison : beaucoup de joueurs se connectent en même temps à nos serveurs et cela cause un pic d’activité qui provoque des erreurs. Avec un peu de patience cela devrait être parti. Merci de ne pas continuer ce hors-sujet ici !

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

Je tiens a felliciter toute l equipe d anet car depuis 2 jours je n ai plus aucun lag et je peux enfin profiter du jeu merci beaucoup

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: chesta.2634

chesta.2634

Plus aucune latence pour le moment

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tielan.1936

Tielan.1936

Bonjour,
Idem pas eu de latence entre vendredi 25 au soir et lundi 28 au soir.
les dernières remontant a jeudi 24.
Pourvu que ça dure
et un grand Merci !

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valek.2596

Valek.2596

pour l instant sa tourne plutôt bien , mais j ai remarquer que la population des serveurs étais diminuer, le problème viendrais t il de la surcharge des serveurs ?

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Valek.2596

Valek.2596

je pense que le problème ce son améliore lorsque les serveurs ce son peu a peu vider .serveurs en sur charge ?

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: RascaliZe.1264

RascaliZe.1264

Bonjour,
Plus de lag pour moi depuis 2 semaines ! Aussi bien en pleine journée qu’aux heures de grandes influances, pourtant je n’ai rien changer
En mcm sa arrive parfois mais reste que lorsqu’il y a bcp de joueurs, bcp d’effets, donc là ce n’est PAS le jeu mais mon pc donc tout est ok.
En pve (donjon, explo …) pas de soucis, PVP (tn gratuit ou payant) idem.
Je ne sais pas ce qui a été fait mais pour moi tout est redevenu à la normal.
Donc depuis c’est 2 dernière semaines j’ai enfin put me remettre sérieusement au PVP.

Place de Vizunah
Orange ADSL 8M
Isère

Merci à l’équipe pour leur travail.

Cordialement,
RascaliZe

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Thor.1048

Thor.1048

Bonjour

Idem pour moi, le lag semble avoir disparu en JcE depuis quelques jours. Je n’ai pas encore pu tester en McM à cause de la file d’attente. Mais le jeu est enfin agréable à jouer pourvu que ça dure.

Place de Vizunah
Orange ADSL 8M
Yonne

Merci à Anet et/ou à Orange pour les changements effectués

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

J’ai remarqué un réel progrès depuis environ 1 semaine sur Vizunah du coup n’ayant pas été le dernier à cracher dans la soupe quand ça n’allait pas je viens vous remercier quand vous arrangez les choses ça me semble la moindre des choses.

Merci donc pour le travail effectué en espérant que ça dure.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: nunna.9305

nunna.9305

Félicitation aux équipes d’ANET!
Mais pour les utilisateurs de FREE? Il y a du nouveau aussi?

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: wylodar.9845

wylodar.9845

bonsoir
j’avais migré sur un serveur US à cause du lag
je suis revenu sur mon serveur d’origine ce week end, roche de l’augure FR
depuis dimanche soir, je n’ai pas eu de lag
ça fait plaisir !

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Plus de lag pour moi aussi actuellement, ça fait du bien !
Merci à l’équipe !

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Nekya.7051

Nekya.7051

Plus de lags non plus de mon côté pour le moment !
Continuez sur cette lancée.
Merci à l’équipe!

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xispeo.1706

Xispeo.1706

Pas de lag pour moi hier soir, ceci dit depuis 1 semaine je n’ai plus de problème en semaine. Reste à voir comment ça va se passer le weekend prochain car samedi dernier à 9h du matin je lagais tellement que j’ai du relancer le vpn. A suivre donc le weekend.

Vizunah – Zorèy/Crystalizer

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sirene luminae.1508

sirene luminae.1508

Bonjour, pour ma part depuis mon retour du serveur US porte noire, j’avais souvent des latences sur pierre arborea , après le nouveau routage, elles se sont sensiblement diminuées, avec ma guilde nous avons de nouveau migré vers roche de l’augure (notre point de départ lol ), mise à jour du 28 et là Miracleeeeeeee 0 lags 0 latences 0 déco, ni en fractale ni en jcj ni en mcm, je redécouvre le jeu.

En espérant que ça dure merci quand même pour le boulot fournit, car les joueurs excedés ne sont souvent pas tendres, il faut aussi savoir dire merci et bravo quand ça fonctionne !!!

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour,

pas vraiment de lag non plus depuis la semaine dernière (Orange, pAris, Pierre Arborea).

J’ai étrangement la même impression que Sirene luminae. Le jeu me semble plus fluide depuis la mise à jour du 28.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Milarepa.5741

Milarepa.5741

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)
ADSL 8 Mo Orange
Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Saint-Gilles les hauts ( Réunion 974 )
Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.)
Comme mentionné dans mon post à votre service technique, aucun lag depuis la béta test. Les soucis de lags ont commencé avec l’évent d’Halloween. Depuis, le jeu est injouable à partir de 15 h jusqu’à 3 h du matin, et ce malgré votre affirmation comme quoi les soucis de lags seraient réglés pour l’immense majorité des joueurs. Aujourd’hui non seulement le jeu reste injouable, dans cette plage horaire, mais de plus, les lags apparaissent en journée également.
Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
NCSoft = Oui. Votre service se défausse sur Orange.
Orange = Oui, et je suis plus enclin à croire leur service technique, vu que pour d’autres jeux, vidéos et toute autre activité internet gourmande en bande passante, je n’ai strictement aucun souci.
Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
Non pas de VPN. Je ne vais pas payer pour jouer !
Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Tous les pilotes sont à jours.
Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
Roche de l’Augure

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naabzter.1259

Naabzter.1259

On a toujours dit que crier quand ça va pas, c’est facile, mais dire quand ça va, c’est moins facile, mais il faut reconnaître que depuis 1 semaine (retour sur serveur FR), les lags/déco et autres ont disparu.

D’autre part, la MAJ du 28 a rendu le McM plus fluide pour ma part (lors de rencontre de bus vs bus), et le clipping semble résolu pour ce que j’en ai vu durant les 2 derniers jours.

A confirmer, mais c’est sur la bonne voie en tout cas ! Félicitations (enfin).

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cybermaohi.4310

cybermaohi.4310

Depuis, le jeu est injouable à partir de 15 h jusqu’à 3 h du matin, et ce malgré votre affirmation comme quoi les soucis de lags seraient réglés pour l’immense majorité des joueurs. Aujourd’hui non seulement le jeu reste injouable, dans cette plage horaire, mais de plus, les lags apparaissent en journée également.

Bonjour,

Vu ce post, j’en déduis que les problèmes ne sont pas réglés à 100%. C’est vraiment génial que d’autres joueurs ont retrouvé goût à jouer depuis une semaine ou plus, mais avec ma chance, je risque de tomber dans les 1% (semble t-il, au vu des réponses ici) qui vont continuer à lagger/DC’er …

Pourrions-nous avoir des statitiques fiables sur les avancements de ce problème qui semble persister depuis quelque temps ?

Je ne suis toujours pas revenu sur un serveur EU et justement j’attendais un retour d’info un peu plus mitigé (cf. quote). Comme je l’ai déjà dit, je le répète : il est hors de question pour moi de revenir sur un serveur qui lag/dc … et pire encore de payer des gemmes pour avoir du lag/dc … J’ai certes pris un risque en restant sur un serveur US, mais force est de constater que c’était une sage décision; néanmoins, quant le problème sera réglé, je me résignerais à payer mais en attendant …

Voilà ma question est simple : est-ce 100% lag/dc-free maintenant ?

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gat.5294

Gat.5294

Bonjour à tous !

Je n’ai pas envie de crier victoire, car je pense que le problème persiste encore et qu’il finira par revenir tôt ou tard. J’espère que l’équipe ne va pas mettre ce problème de côté en pensant qu’il est réglé…

J’ai toutefois ressenti une nette amélioration et tiens à remercier l’équipe technique qui (et continuera je l’espère) a travaillé sur le problème, ainsi que “Oh Capitaine mon Capitaine !” pour être resté à l’écoute. Je pense que bon nombre de concernés comptent sur toi en particulier pour ne pas mettre cette discussion au placard et garder un oeil sur le sujet qui n’a sans doute pas fini de faire parler de lui…

Il faut dire que la situation a été tellement exaspérante, que je resterai à l’affût de la moindre latence qui ne sera pas liée à mon matériel, et je ne pense pas être le seul.

En attendant, le trafic de paquets semble s’être stabilisé et je mets de côté toutes les bidouilles liées aux VPN/proxy en espérant ne pas avoir à me casser la tête à nouveau pour pouvoir jouer correctement.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Axenn.4286

Axenn.4286

Pour le moment tout va bien ’ai orange, fibre optique, je suis de marseille.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hidden La Muerte.9345

Hidden La Muerte.9345

Bon et bien j’ai peut-être crié victoire trop vite!
Hier soir vers 19h j’avais déjà ressenti de légers lags mais cela restait jouable mais ce soir c’est le grand retour des lags de plus de 3 secondes avec même à l’instant un freeze de 15 secondes! J’ai cru que j’allais être déco!
Serveur : Roche de l’Augure
Map : Rivage maudit
Heure : Depuis 18h jusqu’à 18h51 pour le moment…..

Serveur : Roche de L’Augure
Guilde : The Symphony Of Death [SaDo]
Rang : Officier

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bibilalala.1826

bibilalala.1826

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)
ADSL 20 Mo Orange
Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Sainte Clotilde ( Réunion 974 )
Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.)
Comme mentionné dans mon post à votre service technique, aucun lag depuis la béta test. Les soucis de lags ont commencé avec l’évent d’Halloween. Depuis, le jeu est injouable à partir de 17 h jusqu’à 3 h du matin, et ce malgré votre affirmation comme quoi les soucis de lags seraient réglés pour l’immense majorité des joueurs. Aujourd’hui non seulement le jeu reste injouable, dans cette plage horaire, mais de plus, les lags apparaissent en journée également.
Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
NCSoft = Oui. Votre service se défausse sur Orange.
Orange = Oui, et je suis plus enclin à croire leur service technique, vu que pour d’autres jeux, vidéos et toute autre activité internet gourmande en bande passante, je n’ai strictement aucun souci.
Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
Non pas de VPN. Je ne vais pas payer pour jouer !
Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
Tous les pilotes sont à jours.
Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)
Roche de l’Augure

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Une dernière requête à la communauté francophone : étant donné l’impact sur la communauté francophone qu’a pu avoir cette situation de latences au cours des semaines précédentes, n’hésitez pas à partager la mise à jour que j’ai faite vendredi avec vos amis, membres de guildes et via tout autre moyen de communication que vous avez. Faites passer le mot autour de vous et n’hésitez pas à renvoyer les joueurs vers cette discussion.

Semaines —> euh ?!! Mois … c’est mieux ^^

Étant l’un des premiers posteurs revendiquant ces lags survenus du jour au lendemain sur Gw2 après Haloween, je suis content de voir les derniers messages rassurant la communauté de Stéphane Lo Presti.

J’espère sincèrement que ces lags seront résolu, pour ma part je serais fixé quand j’aurais Re-DL le jeux sur mon futur ordinateur.

Pour finir, je vais faire passer le mot aux joueurs désirant tester de nouveau la “jouabilité” de Gw2 … argument choc ! à part du débit internet, et du temps perdu qu’est ce que cela te coute de re-tester le jeux ? ^^

Tcho !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mahora Hamigara.6759

Mahora Hamigara.6759

Une dernière requête à la communauté francophone : étant donné l’impact sur la communauté francophone qu’a pu avoir cette situation de latences au cours des semaines précédentes, n’hésitez pas à partager la mise à jour que j’ai faite vendredi avec vos amis, membres de guildes et via tout autre moyen de communication que vous avez. Faites passer le mot autour de vous et n’hésitez pas à renvoyer les joueurs vers cette discussion.

Semaines —> euh ?!! Mois … c’est mieux ^^

Étant l’un des premiers posteurs revendiquant ces lags survenus du jour au lendemain sur Gw2 après Haloween, je suis content de voir les derniers messages rassurant la communauté de Stéphane Lo Presti.

J’espère sincèrement que ces lags seront résolu, pour ma part je serais fixé quand j’aurais Re-DL le jeux sur mon futur ordinateur.

Pour finir, je vais faire passer le mot aux joueurs désirant tester de nouveau la “jouabilité” de Gw2 … argument choc ! à part du débit internet, et du temps perdu qu’est ce que cela te coute de re-tester le jeux ? ^^

Tcho !

Coucou ! J’ai eu aussi vent de cette nouvelle comme quoi les choses allais certainement s’arranger dans les jours à venir suivant la MaJ du 28/01/2013.

Rappel de ma ligne : Orange – 8 Méga – Rognac
Serveur : Fort Ranik
Début du Lag : Event d’Halloween

Donc pour ma part, après plus d’un moi d’arrêt de jeu, j’ai essayé de nouveau de jouer en heures de pointes (17h30-23h30) hier soir. Pour le moment, c’est le Paradis : Plus aucun Lag, même pas un milième de seconde de Lag … Comme quoi, nous n’étions pas assez compétent pour pouvoir régler le problème nous même …

Je vais encore tester ça demain en après midi pour voir si c’est juste un coup de chance ou si c’est vraiment réglé ^^

Oh et comme Selene, je vais moi aussi retourner voir des gens qui avait Orange et à qui j’ai déconseiller d’acheter le jeu pour le moment … en espérant ne pas faire une boulette en faisant ça.

/GW2 QUIT

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ackelack.2908

ackelack.2908

J’avais déjà eut une amélioration sur la latence fin décembre, mais parfois les gros lags revenaient. Très aléatoire en somme.
Depuis le 28 c’est plus stable, malheureusement on est loin du temps de réponse qui était impeccable au début de la sortie de GW2.
Dans les heures pleines, map peuplée, je trouve encore que la qualité de réponse s’est dégradée par rapport au début, même si bien plus jouable qu’il y a quelques mois mais pas satisfaisant pour ma part. Le problème d’avoir connu mieux ^^ (et de s’en souvenir).

Roche de l’Augure depuis le début.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sothe.5639

Sothe.5639

Bonjour,
Aucune latence a signalé depuis la semaine dernière, alors que j’avais d’énormes blancs aux heures de pointes. Mais aujourd’hui c’est reparti, énormes latences comme avant.
Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)
ADSL 8Mo Orange
Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
Lyon

la plage horaire où vous rencontrez les latences ;
Depuis 14h

la fréquence des latences ;
Quasiment toutes les 2 minutes.

la durée moyenne ou bien minimum-maximum ;
30 secondes à 2 minutes

dans quelle zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.).
Partout.

Sur quel monde jouez-vous ?
Pierre Arborea

(Modéré par Sothe.5639)

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: valentin.7156

valentin.7156

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.)

ADSL Orange

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?

Girond

Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;

sa a commencé quand il y a u la nouvelle map : Le Rivage Perdu
Horaire : vers les 18h
Latence : ~10s pour parler à un marchand,se téléporter fouiller un cadavre,lancer un sort
Lieu : PvE / McM
Des déconnexions: onviront tout les 30min/1h de jeu.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
non (par message de déconection pour signalé le probléme)

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
non

Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?

Win 64 et GeForce GT 220 version 306.97

Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)

Mer de Jade

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Bonsoir,

Nous continuerons à garder un oeil sur la situation mais merci de ne pas mélanger deux choses : latences (lag en anglais) et déconnection.

Comme je l’ai indiqué dans mon message précédent, poster dans cette discussion n’aura que peu d’effet et vous devez contacter le service d’assistance en suivant les instructions indiquées en début de discussion.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Plus de soucis pour ma part depuis quelques jours.
Félicitations.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cybermaohi.4310

cybermaohi.4310

bonjour,

c’est bien ce que je pensais, la situation n’est pas revenu à l’initial, i.e. pre-Halloween, pour 100% des utilisateurs

conclusion : je reste aux States jusqu’à une annonce officielle stipulant 0 lag pour 100% des joueurs

bon courage à tous!

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: arnaudj.1068

arnaudj.1068

Bonsoir,

Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ?
- ADSL 8 Mo Orange

Dans quelle localité/ville êtes-vous ?
- Saint Denis, Ile de la Réunion

Quels sont les détails de vos latences réseaux ?
- 8h30-11h30 puis 18h-22h,
- Temps de chargement de la carte, plus lent que d’habitude, déconnexion du jeu fréquente.
- Freeze en zone, lag, compétences inutilisables, etc.

Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT et Orange ?
- Aucun problème de ligne avec Orange
- Ncsoft: ce message est mon 1er post à l’équipe d’Arenat Net : Ncsoft

Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?

J’ai testé le VPN (WTFast) quelques jours, aucuns problèmes quand je l’utilise, plus aucuns lags. J’ai quelques craintes quant à l’usage de celui ci (piratage de compte, etc.) donc je m’arme de patience et arrête de jouer pendant plusieurs jours !).

Savez-vous si votre système d’exploitation contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour ?

Tout est a jour. Windows 7 Intégrale, en dualboot sur un Macbook Pro (2007), Bootcamp à jour.

Sur quel monde jouez-vous ?

Place de Vizunah

Pve: Plaine d’Ashford, Arche du lion, Hinterlands Harathis: toutes les zones ont beaucoup de lag, sans aucunes exceptions et quelques soit l’heure.

Patience …

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Bonsoir.
Il y’avait du mieux en ce qui me concerne comme dit dans mon precedent post mais depuis quelques jours les lags reviennent. En pve c’est toujours jouable quelques petits lags mais en mcm injouable…

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Depuis l’annonce tout va bien ici.
Quelques petites latences occasionnelles mais pas bien méchantes.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bibilalala.1826

bibilalala.1826

bonjour,pour ma part rien ne change,toujours énormement de deconnection a la connection d’un perso,passage de portail et teleportation,et les lags n’en parlont pas,sa peut aller jusqu’a 30 sec en zone 80 et en jcj pour lancer une compétence,la misere total.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Joker.4278

Joker.4278

Bonsoir

Juste un petit passage sur le forum pour préciser que je n’ai plus de lags depuis le 28 environ, donc voilà je pensais que c’était important de le dire.

Bon courage a tous ceux qui subissent encore des lags !

PS : On peut savoir quelle était la solution au problème ou c’est top secret/trop compliqué a comprendre ? Simple curiosité …

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Wadar.3092

Wadar.3092

Bonjour,

Je joue souvent a gw2 et depuis 3-4 jours j’ai des lag (1-10 sec de delais avant un skill ) au meme heures entre 1-6 heures chez moi ( quebec )… tout ceci depuis la derniere patch en faite, et bon je sais pas si ca a a voir avec cette derniere… Enfin bon, je voulais savoir si vous aviez les même probleme, ou si je suis un cas isolé… ( ou mieux encore si vous avez réussi a le régler )

Ma chaîne Youtube: http://youtu.be/-SZpPFKyqHc
[aZm] Za Imuts Spirit

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: floyd.2695

floyd.2695

Wadar,ce forum est pour les clients orange,je pense que tu devrais voir sur un autre forum (il y en a un autre pour les client qui ne sont pas chez orange) tu auras surement plus de chance d avoir une réponse sur celui-ci plutôt qu’ici^^

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: OxYgN.4680

OxYgN.4680

Tout est rentré dans l’ordre me concernant et je vous en remercie.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je ne subit plus de lag depuis l’annonce de Stéphane.
Cependant dans les évènements de masse type Jormag se problème réapparaît. Je me retrouve dans l’incapacité de lancer le moindre sort.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: bahrbahr.9253

bahrbahr.9253

Bonjour.
Pour preciser mon dernier post sur le retour des lags ca correspond a la derniere grosse maj. Voila serveur mer de jade.

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

Salut,

Ayant été l’un des premiers à cracher mon venin lorsque les choses n’allaient pas, je tenais à remercier vos équipes pour le travail accompli car depuis peu, je ne subis aucun lag.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire d’event style Jormag, mais niveau mcm et pve classique, je n’ai plus rien à dire si ce n’est merci.

Maintenant cher Stephane, j’attends mon cadeau pour avoir été aussi patient !! Mouhahaha !

Serveur Vizunha

Problèmes de latences (lag) sur réseau Orange : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Après avoir surveillé la situation depuis 8 jours, il semble que la vaste majorité des latences qui avaient été signalées (ici ou bien ailleurs) aient disparues. Merci encore à toutes celles et ceux qui ont gardé patience. N’hésitez pas à continuer de faire passer le mot autour de vous.

Je vais clore cette discussion en redirigeant les joueurs encore affectés vers cette discussion :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici-2/first#post122008
Merci de bien lire les instructions avant de poster.

Cordialement.