Problèmes de latences (lag)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Un certain nombre de joueurs rencontrent des problèmes récurrents de latences (lags) en jeu. Notez que nous parlons ici de latences récurrentes, c’est-à-dire qui reviennent très souvent (plusieurs fois par heures, pour plusieurs heures et sur plusieurs jours) et pas de problèmes non liés aux réseaux (comme le nombre d’Image Par Secondes). Nous ne parlons pas ici de problèmes causés par des aspects non liés au réseau, comme le système de compétences du jeu (nous travaillons activement sur des optimisations de cet aspect et ne savons pas encore quand ces changements seront effectifs), des pilotes de carte graphique qui ne sont pas mis à jour, un mauvais réglage des paramètres de culling (cf. ce message précédent) ou bien graphique, ou bien enfin de problèmes liés à la lenteur de l’ordinateur.

Nous voudrions résumer ici quelques informations importantes et vous donner les instructions à suivre.

Cette discussion, comme toutes les autres sur les forums GW2, doit respecter le code de conduite des forums officiels Guild Wars 2 et nous modérerons les hors-sujets, messages agressifs ou irrespectueux, les « demandes » de quelque type que ce soit. Merci en particulier de lire tous les messages officiels sur cette discussion. Ce code de conduite a pour but de permettre des discussions dans de bonnes conditions, merci de votre compréhension !

Merci d’avance pour votre collaboration, ainsi que pour votre patience répétée.

(Modéré par Stephane Lo Presti.7258)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

0) Conseils basiques

Veuillez avant toutes choses consulter l’entrée suivante de la base de connaissance GW2 et tout particulièrement la section « Lag/latence » : https://fr.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9262/

Les aspects à vérifier tout particulièrement sont : connectez-vous directement à votre modem ; traceroute ; PingPlotter (cf. section suivante) ; vérifier que les ports TCP 80, 443, 6112 et 6600 (par exemple en visitant le site CanYouSeeMe.org, page en anglais et ce site n’est pas de NCSOFT).

Veuillez aussi vous assurer que votre système d’exploitation contient toutes les dernières mises à jour et que votre pilote de carte graphique est la dernière version disponible. Sachez que ces 2 aspects sont importants car il nous faut pouvoir éliminer tout problème de ce côté-ci avant de jeter un coup d’œil aux performances réseau sur votre ordinateur.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

1) Réunir les informations

Pour que nous puissions avoir une vue globale et technique sur la situation, il nous faut des rapports techniques qui sont reçus par le service clientèle NCSOFT. Poster ces informations sur les forums GW2 ne nous permet pas d’avoir ce point de vue car nos techniciens ne lisent pas les forums (francophones). Sachez aussi que cela nous permet de trier les situations car elles ne sont pas toutes équivalentes.

Le premier fichier dont nous aurons besoin est celui obtenu avec Game Advisor, qui contient des informations très utiles sur votre système et sur votre connexion Internet.

Si vous utilisez un routeur, Hub ou switch, veuillez déconnecter cet appareil et le connecter directement à votre modem avant de lancer ce programme. Il se peut que vous soyez dans l’obligation de redémarrer votre modem et/ou votre ordinateur pour rétablir votre connexion Internet.

Pour obtenir le fichier Game Advisor, merci de suivre les instructions suivantes :
1. Téléchargez le programme “Game Advisor” à l’aide du lien suivant : http://us.ncsoft.com/gameadvisor/
2. Dans la fenêtre de téléchargement, choisissez de sauvegarder le fichier sur votre bureau afin d’y accéder plus facilement. (Veuillez sauvegarder le fichier avant de le lancer, le lancement direct à partir du site internet peut causer des problèmes de fichier.)
3. Double-cliquez sur le fichier Game Advisor puis cliquez sur l’icône du jeu avec lequel vous rencontrez des problèmes (Dans le cas présent, veuillez choisir Guild Wars)
4. Cliquez sur “Tester l’ordinateur et la connexion”. Notez que cela peut prendre plusieurs minutes.
5. Lorsque le processus est terminé, une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir. Vous obtiendrez un lien pour mettre votre incident à jour ainsi que l’emplacement où trouver le rapport généré par le test.

Ensuite nous allons avoir besoin du rapport obtenu grâce au programme d’essai (gratuit) de “Ping Plotter”, afin de déterminer la santé du réseau de votre connexion internet. Nous souhaitons vous demander si vous utilisez un router, hub ou Switch, de commencer par débrancher et rebrancher directement la connexion au modem avant de lancer le programme. Vous devrez peut être relancer votre modem et/ou votre ordinateur afin de rétablir votre connexion internet.

Ce programme n’est pas supporté par NCSOFT. Vous trouverez le programme et les informations sur son fonctionnement sur le lien suivant: http://www.pingplotter.com/download.html

Le premier lien dans cet entrée de la base de connaissance GW2 contient des instructions détaillées sur la procédure à suivre, avec des images. Voici un résumé plus succinct des instructions à suivre:

1. Veuillez télécharger et installer la version Standard de PingPlotter.
2. Lancez le programme et en haut à gauche de votre écran vous verrez la section "adresse à localiser ".
Vous pouvez trouver l’adresse Ip Guild Wars 2 en tappant “/ip” dans le chat en jeu.
3. Ecrivez dans l’adresse IP du jeu, que vous trouverez en faisant glisser le curseur de votre souris sur le point de couleur de la partie inférieure droite de l’écran, et ensuite cliquez sur le bouton “Trace”. Veuillez laisser l’outil fonctionné durant 30 min, même si vous ne pouvez pas jouer ou que vous êtes déconnecté.
4. Cliquez sur le bouton “Stop”. Ensuite, cliquez sur le fichier? Save Sample Set et sauvergarder le fichier sur votre ordinateur à un endroit facile à localiser, par exemple sur votre bureau.

Finalement, nous vons besoin d’étudier votre équipement afin de savoir si tous les ports utilisés par Guild Wars 2 sont effectivement ouverts. Ainsi, afin de pouvoir vérifier cela, veuillez suivre les instructions suivantes:

1. Aller dans le dossier “Guild Wars 2”.
2. Faites un click droit sur “GW2.exe” et sélectionnez “créer un raccourci”.
3. Faites un click droit sur “GW2.exe” -> créer un raccourci" et sélectionnez “renommer”.
4. Renommer le dossier “Diagnostic Guild Wars 2”
5. Faites un click droit sur “Diagnostic Guild Wars 2” et sélectionnez “propriétés”.
6. Localisez la ligne “cible” et ajoutez-y à la fin -diag" (la ligne “cible” devrait ressembler à: C:\Games\Guild Wars 2\GW2.exe" -diag)
7. Cliquez “ok” pour sauvergarder les changements.
8. Double cliquez sur “Diagnostic Guild Wars 2” pour démarrer le test.

Une fois terminé, veuillez cliquer sur “voir les résultats” et veuillez sauvegarder les résultats dans une archive texte sur votre bureau. Ajoutez cette archive dans votre réponse dans ce ticket afin que l’on puisse réaliser le test.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

2) Envoi les informations au service clientèle NCSOFT via un ticket d’assistance

Dirigez-vous vers le site du service clientèle NCSOFT : https://fr.support.guildwars2.com/
Vous avez ensuite deux options :

  • Créer un compte d’assistance en suivant le lien “Créer un compte d’assistance”
  • Ou bien cliquer sur la catégorie “POSER UNE QUESTION” (notez bien que le champ “Compte de jeu” est optionnel puisque vous pouvez taper « Aucun » dans ce champ)

Décrivez en détail votre problème dans ce ticket d’assistance (détail du réseau FAI, plage horaire à laquelle vous observez des latences/lags, fréquence de ces lags par heure et jours, votre monde de jeu et dans quelle partie du jeu vous vous trouvez, c’est-à-dire JcE, McM, JcJ, etc.) et joignez les deux fichiers (Game Advisor et Pingplotter) indiqués dans la section précédente.

Merci de ne pas poster ces informations sur le forum.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

3) Aide extérieure et possibles solutions temporaires

Veuillez avant tout consulter le site de votre fournisseur d’accès Internet (FAI) afin de vérifier que des informations n’existent pas déjà sur le problème ou bien que votre problème n’est pas lié à un aspect de votre ligne. Vous pouvez éventuellement rentrer en contact avec leur service d’assistance afin de clarifier la situation de votre connexion, voir leurs forums si le FAI en a.

Je voudrai aussi mentionner plusieurs possibles solutions temporaires que les joueurs ont utilisées avec plus ou moins de succès suite à des problèmes de latences globalement rencontrées sur des réseaux FAI il y a de cela un moment. Merci de bien garder en tête que ceci ne devrait être fait que si vous avez déjà complété les étapes précédentes et en sachant que *nous (ArenaNet et NCSOFT) n’offrons aucun soutien spécifique par rapport à ces possibles solutions temporaires et ne pouvons rien garantir sur l’effet de ces manipulations. Veillez donc à bien être prudent vis-à-vis de ces suggestions. Il est particulièrement important de bien comprendre l’avertissement précédent car nous n’avons aucune garantie que les solutions liées à un autre réseau FAI marcheront pour vous :

L’ancienne discussion sur ce sujet peut contenir aussi des informations qui pourraient vous aider :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici-2

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

4) Retours à donner sur cette discussion

Afin de nous permettre de travailler avec la communauté sur cette situation, nous attendons de cette discussion des retours sur les points ci-dessous. Notez que, comme indiqué au début, la majorité des messages qui ne sont pas sur ces points sont hors-sujets et pourront donc être effacés. Ces règles sont en effet afin de ne pas transformer ces discussions en “cahier de doléances” et permettre aux messages constructifs de ne pas être noyés dans la masse.

Certains joueurs ont répondu sur des sujets techniques et nous avons laissé ces discussions se faire, tant qu’elles se faisaient sur un ton respectueux, constructifs et dans le but général d’aider les autres joueurs. Merci de laisser de côté les questions hors-sujets.

Vous pouvez tout d’abord nous indiquer les informations suivantes si vous le désirez (nous recueillerons ces informations car il nous semble que peu, voire très peu, de joueurs contactent le service clientèle NCSOFT et préfèrent poster sur les forums). Plus les informations seront précises et plus cela nous permettra de mieux cerner la situation. Merci de répondre de façon concise (claire et précise) :

  • Savez-vous si votre système d’exploitation (indiquez-nous quelle version) contient les dernières mises à jour et votre pilote de carte graphique est à jour (indiquez-nous quelle version) ?
  • Avez-vous contacté le service clientèle NCSOFT (si oui quel est le numéro de votre ticket d’assistance) et de votre FAI? Notez que si vous n’avez pas déjà fait ceci, un rapport ici ne sera que de peu d’aide, pour nous ou pour vous;
  • Quelle offre réseau Internet utilisez-vous ? (détail du FAI et ADSL, Fibre optique, vitesse, etc.) ;
  • Dans quelle localité/ville êtes-vous ? (cette information étant privée, vous pouvez l’ignorer si vous préférez garder cette information privée)
  • Quels sont les détails de vos latences réseaux ? En particulier : à quelle date le problème a-t-il commencé à apparaître ; plage horaire où vous rencontrez les latences ; fréquence des latences ; durée moyenne ou bien minimum-maximum ; dans quel zone du jeu les rencontrez-vous (JcE, JcJ, McM, carte, etc.) ;
  • Est-ce qu’une des possibles solutions temporaires (cf. section précédente) ont résolu votre problème de façon stable et continue (c’est-à-dire sans avoir influencé d’autres aspects de votre expérience de jeu et sans interruption) ?
  • Sur quel monde jouez-vous ? (ceci ne devrait pas influencer et nous voudrions avoir des statistiques sur la géographie des joueurs)

Merci d’avance pour votre compréhension et votre patience répétée.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: alcoolkin.1687

alcoolkin.1687

Bonsoir,

Je poste ce message afin de vous faire part de mon expérience de ces derniers jours.
En effet, hier soir, sans aucune raison apparente, le jeu s’est mis à laguer pour plusieurs personnes.
Nous étions en Arène en équipe et sous serveur vocal. Des lags simultanés apparaissaient pour CERTAINS d’entre nous (il semblerait que ça soit la même chose pour l’équipe adverse).

Les symptômes sont un peu différents pour chacun, mais voici ma “version”.
PC très récent et connexion 40MBPS en down / 3MBPS en up. Je n’ai que très rarement eu des problèmes de connexion. Connexion câblée. Ping variant de 5ms à max 15ms.
Ce qu’il s’est produit ces derniers soirs (généralement entre 21H30 à 23H00… après j’sais pas on en a marre de jouer dans des conditions pareilles) : Enorme lag, impossible d’envoyer des skills. Ils se mettent “en attente” et clignotent.
Les déplacements se font “normalement” pour mon personnage, possible de faire des esquives (sans vider la barre d’énergie).
Le plus étonnant est à suivre :

  • Les personnes qui ne laguent pas dans le groupe, me voient me téléporter partout sur la map… ou relier un point à l’autre en 2 “sauts”.
  • Je peux voir tous les combats en temps réel et sans latence (vis à vis de ceux qui ne laguent pas). Càd : un peu comme si j’étais un spectateur dans mon personnage. Si un de mes coéquipiers dit qu’il va stomp un adversaire, je le vois exécuter normalement sa cible.
    Finalement, au bout de 1/2 minutes (voire plus), une déconnexion serveur apparaît et je me retrouve sur la page sélection perso.
    Si je reprends la partie en cours, ça fonctionne un petit moment mais finit par réapparaître avec les mêmes symptômes jusqu’à la prochaine déconnexion.

J’ai éventuellement fait une vidéo, mais je n’ai pas les outils pour la découper et la faire proprement. S’il vous l’a faut pour mieux comprendre mes propos je peux m’y atteler et l’héberger.

Bien à vous,

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Serveur: Fort Ranik
Opérateur: Orange
Heures: 21h45 en tournois

Face à moi, un autre joueur avec Orange aussi, ayant eu les mêmes symptômes que moi au même moment … avec 1 à 10 s de lag, sachant que tout allait pour le mieux avant !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Depuis maintenant plusieurs semaines, (notamment de puis la MAJ de Scarlett), je rencontre des lags de folies. Parfois en PVE mais surtout en MCM alors qu’auparavant je n’en rencontrais pour ainsi dire presque pas.

Ce qui est inhabituel c’est que même dans des coins où je suis tout seul en MCM je me prend des latences de 2-3s au minimum. Très rarement, je suis même déconnecté !

Ce qui me surprend c’est que cette fois-ci même avec mon VPN le problème persiste là où les autres fois, le VPN suffisait à passer outre ce soucis.

Mon FAI est Orange mais je ne pense pas que le problème vienne de là car tout le reste fonctionne parfaitement, Je DL à 1 Mo/s…bref ! Ca en devient complètement injouable. Mon PC est un foudre de guerre qu’à l’heure actuel, seul Crysis 3 parvient à faire fléchir péniblement en mode ULTRA !

J’avoue que l’expérience de jeu en MCM s’en trouve complètement détérioré pour ne pas dire ignoble !
Je suis sur Roche de l’Augure.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

J’ai testé les changements de DNS, en prenant soin de mettre les version IPv4 et IPv6 alors aussi bizarre d’après des test, le DNS de Free est deux fois plus long a répondre. Mais quand j’ai mis celui d’OpenDNS les lag étaient plus fort et le chat mettait sacrément longtemps a afficher les messages. Sous le DNS de Google, j’ai moins senti de lag brutal mais des décalage entre action et reaction dans le jeu. Du coup je suis revenu a celui de Free et ma fois c’est pas parfait mais c’est le moins génant pour le moment.

Si tenté que ce soit réellement ce qui provoque ca, si ca se trouve ce n’est qu’un fruit du hasard que j’ai eu des différences.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hawkeye.2037

Hawkeye.2037

Depuis quelques semaines, j’ai l’impression qu’une grande majorité de joueurs (tous ?) connaissent de plus en plus de lags en RvR. A certains moment, les pics de lag étaient si importants que ça en devenait injouable : rollback, skill lag, freeze, etc…

Ride now ! Ride ! Ride for ruin, and the world’s ending ! Death ! Death ! Death !

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

depuis une semaine, lag et spikes de connection entre 17 et 22 heure, déconnections intempestives, impossibilité d’utiliser un objet du sac pendant 5 mins….

Je suis chez orange ADSL 8mega;
et le souci avait déja eu lieu y a un bout de temps… cela avait duré 5 mois ( à partir de l’event karka jusqu’à avril 2013). J’apprécierai un peu plus de stabilité.
Guild wars 2 est le seul jeu qui lag comme ça. donner mon argent pour un truc injouable aux heures de pointe 4 mois dans l’année, ça me file un ulcère.

Mes rapports ping plotters et machin, débrouillez vous? je l’avais déja fait la dernière fois… si les topics ont étés supprimés je n’en suis pas responsable.

(Modéré par Geisalt.5876)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GrotesK.9670

GrotesK.9670

C’est reparti pour un tour entre 19h et 23h, on se croirait aux karkas.
Go s’acheter des serveurs avec les ventes des boites GW² svp.
Merci.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jackaljag.8637

jackaljag.8637

Je suis sur Piken Square, opérateur Free en ADSL.
J’ai des problèmes depuis déjà un bon mois au moins, mais qui vont toujours empirant. J’ai des jours où tout va bien en d’autres où je peux pas jouer 10mn sans me faire tuer dans des zones à bas niveau ou me retrouver à l’écran de sélection de persos 5s avant qu’un boss meure, et ce aussi bien à 15h qu’à 3h du matin, ça en devient franchement frustrant.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Injouable entre 19h et 0h, et non je ne suis pas en connexion de campus (comme semble le croire mon jeu)

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Une chose me rend fou, déjà la durée depuis laquelle ca devient de plus en plus rageant, mais surtout deux amis ont installé le jeu recemment et n’ont pas de lag, j’en arrive a me dire que cela ne peut il pas venir aussi d’un souci d’une mise a jour qui aurait mal été faite et qui en rajouterai ?

Je songe a supprimer le jeu et le réinstaller, je sais que cela est sans doute complètement inutile vu que cela ne vient pas du pc, mais j’en arrive a me dire que je vois pas pourquoi un ami proche de chez moi etc n’a pas de souci et moi j’en ai de plus en plus.

Je sais pas comment est fait le jeu et comment sont installé les mise a jour mais tout est parti pour moi je le dis de la fameuse mise a jour qui a retiré le culling (j’ai oublié la date), si il y a eu des fichiers lié au reseau, lié a comment le jeu se connecte etc ont été modifié est ce que certains de ces fichiers aurait pu posé de tel souci ou alors se voir non modifié et resté sur d’ancien reglage ou liaison avec les serveur qui sotn plus les bonnes ?

Bon je réinstalle, je test et je viens dire si j’ai vu un changement vraiment net ou si cela était purement inutile et que j’ai passé ce temps pour rien (mais bon sait on jamais, on va finir par danser avec des poireaux en chantant du Miku Hatsune pour exorcisé le jeu).

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Retour d’expérience : CONCLUANTE !

ATTENTION : Ce que je vais dire n’est sans doute pas valable pour tous les cas et sans doute pas LA solution exclusive loin de là mais elle peux sans doute s’appliquer a quelques personnes.

J’avais comme je l’ai signalé de multiples fois des lag très invalidant comme ils sont décrit et ce depuis la mise a jour du 6 aout il me semble. J’avais tout testé fait des analyse et rien y a fait.

Jutse ce matin j’ai annoncé que j’allais tenté un truc un peu bizarre vu qu’on estime pas que ce soit les fichiers du jeux en cause et donc j’ai désinstallé le jeu, et j’ai repris le DVD que j’ai réinstallé. J’ai lancé la mise à jour qui a remis quelque 200 000 fichiers et j’ai lancé le jeu.

Je viens de faire divers combats, sur plusieurs maps, comme le combat contre Tequatl avec pas mal de joueurs et je n’ai au AUCUN LAG. Pas l’ombre d’un ralentissement de jeu (je ne parle pas des framerate).

Donc, il serait possibel que pour certains il s’agisse bien d’e mise a jour cumulé qui ont foiré ou de fichier qui ne se sont pas modifié correctement ou que sais je mais bref, le reset totale semblerait apporter une résolution et ce sans avoir changé quoi que ce soit au réseau, DNS ou avoir redémarrer mon PC.

J’espère que mon retour aura pu aider ou donné l’idée a certains de tenter la chose même si cela prend certes un peu de temps (mais je confirme que cela a des chance d’être payant).

Si je devais constaté que ce ne fut que temporaire je viendrai l’annoncé pour ne pas laissé croire une chose qui au final apres une semaine par exemple a pas montré ses preuves.

Courage a vous !

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bon finalement non concluant, j’ai bien moins de lag, mais depuis ce midi cela revient petit a petit de plus en plus, et certaines maps sont plus sujette a cela on dirait que d’autres.

Bref, au final je sais pas ce que cela avait pu changer pour apporter un mieux ou si ce fut un pur hasard.

Je vais en rester là, car de toute façon je n’aurai plus le temps de faire des analyses etc.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Hier encore plusieurs personne dans ma friend list avec de gros soucis, lagg de plus de 10sec, tout leur amis en “inconnue” dans la friend list, déco massif

Alors qu’ils étaient sur vocal sans aucun lagg, et tournaient tous autour de 30ms sur speedtest

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hades.1823

Hades.1823

Bonsoir,

Ce soir (en PvE, je précise) le lag a été particulièrement immonde, de l’ordre de la minute entre 2 actions …

C’est de pire en pire, au fil des mises à jour, dès qu’on est plus de 40 sur une map, ça va de très lent à injouable.
Autant en McM, quand on est 160 à se battre dans BrumePierre, je peut comprendre que ça mette vos serveurs à genoux (et encore …), autant en PvE, à jouer en groupe de 40 pour taper sur un ‘World Boss’, j’ai plus de mal à tolérer cet état de fait.
D’autant que la dernière mise à jour concernant le dragon Tequatl nécessite un nombre important de joueurs, à quoi bon un ajout qui ne peut pas être joué correctement?

Je veut bien croire que mon FAI y est pour quelque chose lui aussi, mais il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons, votre architecture ne tiens clairement pas la route non plus, les problèmes de ce genre empirent au fil du temps, et vos ‘solutions’ n’en sont pas vraiment.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boufiole.2306

Boufiole.2306

Serveur: roche de l’augure
Opérateur: free
Pour moi le lag est arrivé d’un coup il y a cinq jours a peux prés au début le jeu était jouable, difficilement, mais jouable; maintenant depuis deux jours il m est devenu impossible de jouer.
Pour exemple en mcm le lag est tellement important que je me vois seul sur la map pendant bien 3 ou 4 min, je me promène la map est vide et d un coup pouf je suis mort au milieu d une explosion digne d’hiroshima.
Pour le pve c est quasiment pareil.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Yukitouya.5193

Yukitouya.5193

Serveur: roche de l’augure
Opérateur: free
Pour moi le lag est arrivé d’un coup il y a cinq jours a peux prés au début le jeu était jouable, difficilement, mais jouable; maintenant depuis deux jours il m est devenu impossible de jouer.
Pour exemple en mcm le lag est tellement important que je me vois seul sur la map pendant bien 3 ou 4 min, je me promène la map est vide et d un coup pouf je suis mort au milieu d une explosion digne d’hiroshima.
Pour le pve c est quasiment pareil.

Exactement pareil pour moi. Depuis 2 jours, c’est une horreur pour jouer, le MCM est impratiquable, le PVE est compliqué, la SAB est horrible…
J’ai des pics de latence a 1110ms donc je vais être obligé d’abandonner le jeu pour la première fois depuis la sortie…

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gally.9017

Gally.9017

Pareil depuis 5 jours…

Aucun probleme de lag avant ca, a part dans BrumePierre lorsqu’on se bat a 3 faction en prime time.

Le pire c’est en Pve, seule entrain de farmer des minerai j’ai 2 mn de lag…va falloir se mettre a bosser les gars, les vacances sont finis.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Saulshae.4153

Saulshae.4153

J’ai le même problème de lag mais aujourd’hui c’est juste devenu injouable, je n’est jamais eu lag avant a par a l’event de noël et la depuis la maj, je lag aussi bien en mcm qu’en pve alors que la map est vide.

Donc la je vais laisser le jeu de côté comme on ne peut plus rien faire.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kyll.1356

Kyll.1356

Je crois que beaucoup de joueurs rencontrent des problèmes de lags dans les BG de GW2.
C’est d’ailleurs mon cas et lorsque je pose la question en BG, certains rencontrent aussi ce problème récurrent depuis 1 semaine.

Franchement, ça en devient lassant. Tous mes jeux roulent à fond mais pas celui là… Simple coïncidence coïncidence, c’est le seul jeu en F2P ;-)

Je précise que ce pb a commencé il y a seulement une semaine à peu près et les plaintes que je peux lire sur le chan aussi

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Edrixal.9631

Edrixal.9631

La même … Depuis la dernière mise à jour j’ai de fréquent freeze complet.

Je peut me déplacer partout dans l’environnement, mais aucune compétence ne se lance.
Pour les autres, mon personnage reste figer sur place et ne fait rien.

En revanche les dégâts subit semble être en temps réel et je peut voir parfaitement l’action des combats se dérouler autour de moi en temps réel elle aussi. Seul mon personnage est bloquer freezer sur place a ne plus rien pouvoir faire. Les altérations et autre effet négatif ou positif ne s’affiche pas pendant le freeze.

De même quant on se fait mettre a terre ou tuer cela est en temps réel.

Mais pour le reste le personnage ne fait rien. J’ai réussi à me faire tuer a l’autre bout d’une map frontalière … Je pense m’être enfui alors qu’en fait non mon personnage était toujours immobiliser au milieux de la bataille et quant un ennemi à décider de m’attaquer j’ai assister impuissant (dans un lieux vide de mob agressif) a regarder ma barre de vie se vider plus au moins lentement, puis à voir mon personnage tomber au sol avant qu’un drapeau ne se plante sur moi.

Ne me parler pas de voleur la furtivité ne dure pas 15/20seconde et encore moins pendant que la personne attaque.

Pareil pendant ses freeze impossible de se téléporter. On envoie la demande elle est prise en compte, on revient dans le jeu mais … Rien ne se passe.

Cela m’arrive tant en McM qu’en PvE, il n’y à pas vraiment d’heure précise dernier incident du type vers 18h30 le 25/09/2013.
Durant ses freeze j’ai mit tout les réglages graphique et de culling au minimum cela n’a rien changer. Toujours des freeze de quelques secondes a parfois quelques minutes avec du coup un retour en arrière tout aussi important pour le personnage a la fin du freeze.

J’ai aussi tester ma connections internet qui bien qu’elle ne soit pas terrible, m’a toujours permit de jouer correctement a GW2 et d’autre jeu en ligne, et durant ses freeze la qualité de ma co est toujours aussi “bonne” qu’a l’accoutumer.

Pour information tout mes pilotes sont à jours (j’ai même revérifier si c’était bien le cas avant de poster ici) ma co est stable et ne fait pas des haut et des bas, je suis seul sur la co. Aucun téléchargement en court ou autre (Et si le probléme venais de là je n’aurais pas pris la peine de poster).

En fait je ne suis même pas certain que le probléme soit un probléme de connexion avec vos serveur plutôt qu’un bug interne au jeu freezan le personnage pour une raison ou pour une autre vue que tout semble bien se dérouler sous mes yeux hormis les actions de mon personnage que sa soit déplacement, tchat, téléportation, esquive ou bien utilisation de compétence …

Je ne posterais pas un énième billet au support avec screen rapport ect … vue que je n’est jamais eu de retour sur les nombreux crach de GW2 il y à quelques mise à jours de cela.
Sachez qu’a l’heure actuelle le jouer est impossible pour moi. J’espère que ses problèmes récurent depuis la dernière mise à jours seront vite régler sinon encore une fois j’irais voir ailleurs à défaut de pouvoir jouer …

Merci de m’avoir lut, cordialement Edrixal.

Edit / Edrixal : PS : Mon FAI est Darty Box (Réseau Bouygues télécoms depuis leur rachat) même si je doute que cette information supplémentaire n’aide beaucoup.

(Modéré par Edrixal.9631)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Question a tous ceux qui vont venir lire ou qui ont posté leur problème t qui comme moi sont lassé et son au bord de stopper de jouer tellement de toute façon c’est injouable.

Je pense qu’on a tous tout testé de notre côté mais par simple curiosité quel est votre antivirus ou logiciel même tiers de sécurité installé sur votre machine ?

Pour ma part :
Antivirus – Bitdefender Antivirus Plus (dernière version à jour)
SpyBot (dernière version)
Secunia PSI 3.0

Je doute d’un lien réelle mais bon simple curiosité.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DWALLAMANA.5719

DWALLAMANA.5719

Bonjour,

Juste pour dire également que depuis 4/5 jours en jcj, le lag est infame, impossible de jouer, alors que j’ai jamais eut de probleme. j’ai tester avant ma connexion (free), et ca ne vient pas de la (test de ping, paquet). J’avoue avoir tester rapidement en PVE et il ne me semblait y avoir de probleme de mon coté ou beaucoup moins en tout cas. Ces derniers jours il n’y a pas eut de grosse mise a jour comme tout les 15 jours mais peut etre juste un patch je me rappelle plus. Par contre j’ai l’impression que tout le monde n’est pas touché par ces lag, etonnant.

Merci de votre attention, en espérant pouvoir retourner en jcj dans le bonne condition.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gilthianas.5786

Gilthianas.5786

Bonjour à tous,

J’ai également des problèmes de Lags. Dans les 5-6 minutes de freeze.
Le plus gros que j’ai eu a fait largement plus de 5 minutes. Plus rien de bougeait à mon écran. Mes skills clignotaient (classique), mon perso bougeait, je pouvais chatter, mais par contre, tout autour de moi était complètement freezé.
Bref, vu le nombre de personnes impactés cela ne vient pas de ma connexion Free (qui est pourrie au demeurant :p)
Donc, j’ai testé un ptit truc hier soir.
J’ai utilisé un tel comme modem. Et bien, devinez quoi?
Pas de lags!!
J’ai fait du puzzle, du bus champomy, du craft à l’Arche, de l’utilisation de skills à outrance à la Forge Mystique et ben…pas de lag.
C’était vraiment jouissif.
Je re-testerai ma connexion Free ce soir, mais si j’ai toujours les mêmes lags, bah…re go sur le FAI mobile.
Bref, Messieurs d’Anet, il faudrait m’est avis voir où le bas blesse auprès de votre fournisseur d’accès (Orange?) car il y a somme toute de gros problème de bande passante sur vos lignes…

Sur ce, @puluche all

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mAydie.8274

mAydie.8274

Même problème que tout les autres. Lag rendant le jeu injouable aux heures de pointes. Aucun souci sur les autres jeux. Je suis chez Free.

ANet une réponse?

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Enez Groe.2317

Enez Groe.2317

Bon je retente ma chance ici…

je suis chez free, un très bon pc, tout est mise à jour je joue essentiellement en mcm et j’ai pratiquement aucune déco du jeu ( genre 1 tout les 3 mois peut etre ) , depuis bientôt 2semaines le jeu deviens atroce à cause des lag, les sort partent 5-10sec plus tard… en matinée, après-midi aucun problème pour jouer sa marche très bien. Mais le soir à partir de 20h30 c’est injouable !

d’où ma question :

Pourquoi à partir de 20h30-21h j’ai des lag ?

Merci d’avance pour votre réponse

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

J’ai fait un bilan il y a 2 mois dans ma guilde un joueurs sur deux avais se genre de lag (pourtant ces joueurs ont de très bonne config et leurs pilotes a jours…) bizarrement ce problème n’a lieu que sur gw2, moi mème il m’est arrivé de temps en temps d’avoir se problème et uniquement sur gw2 (je jous a des jeu tout aussi gourmand voir pire et je n’est aucun soucis)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Loklen.4980

Loklen.4980

J’ai exactement le même problème que les autres joueurs en MCM c’est devenu injouable je n’ai jamais eu autant de soucie il y as quelque mois j’en avais un peux mais là c’est devenu anarchique, messieurs les développeur va falloir trouver une solution très vite ça fait un moment que ces problèmes persiste mais j’ai l’impression que vous ne planchez pas réellement sur le problème ça fait plus d’un an que votre jeu et sortie et les problèmes les plus récurrents ne sont toujours pas régler on ce demande vraiment si vous vous souciez de nous par contre pour sortir des nouveaux patch et du nouveau contenu là ou mettre a jour le lion noir pour ça il y as du monde dsl mais là c’est un raz le bol je joue a d’autre jeu comme la plus part et GW2 et le premier auquel je rencontre autant de problème de latence, va falloir craquer votre porte monnaie et arrêter de faire les rapaces sur votre argent on as pas besoin de nouveau de contenu toute les 2 semaines et encore moins de nouvelles babiole sur le lion noir tout ce que l’on veux c’est que notre expérience de jeu soit la plus agréable possible et surtout que l’on s’amuse mais pour ma part ça fait un mois que je ne m’amuse plus sur ce jeu donc je vais vous quitter après mes plus d’un an de fidélité et de surtout de ma patience qui a atteint ces limites je reviendrais surement quand vous aurez régler le problème un jour ….. sur ceux bonne continuation pour les autres et bonne chance

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: tagada.5916

tagada.5916

Même problème.
Je suis chez free et depuis un mois j’ai souvent des latences : je parle d’action retardé de 1 ou 2 secondes et des gros blancs de 5 secondes.
En heure de pointe vers les 19h je peux multiplier ça par 3… Injouable.
En PvE c’est limite mais en PvP ce n’est pas possible.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Syl.5842

Syl.5842

bon manifestement ça vient du serveur ncsoft…

Attachments:

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Edrixal.9631

Edrixal.9631

Nouveau probléme qui se rajoute aux précédent j’ai régulièrement le code erreur :

42:1000:9001:4137:101

Suivit d’un texte m’expliquant que je n’arrive pas à me connecter aux serveur ect … Pourtant je suis en jeu et je peut librement continuer de jouer après avoir valider le message. Il s’affiche régulièrement.
Tant que ce message s’affiche je ne peut pas aller en McM et j’ai énormément de mal à changer de zone (souvent déco de force avec retour à la sélection du perso, voir plantage du jeu).

Bref jouer devient plus une torture qu’un plaisir …

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

Bonjour.

Je vous informes que depuis un an le quotidien sur gw2 n’est que lags/crash et deco.

Évidemment j’ai fait comme tous le monde, contacter le service client qui demande un rapport ping plotter et faire l’usage d’un programme made in NcSoft pour avoir un compte rendu de l’etat de la machine ou fonctionne le jeu, mais la conclusion est comme à son habitude la même “rapprocher vous de votre FAI” … Sauf sur mon dernier ticket “Le problème que vous nous reportez, est un problème connu de nos services”.

Ma question est donc la suivante :

Vous avez connaissances du problèmes et vous comptez le résoudre quand ?! J’ignore si vous vous rendez compte des problèmes que nous joueurs rencontrons pour jouer à Gw2, mais jusqu’à présent les solutions non nullement été fournis par vos services, même un an plus tard !

Enfin bon, j’imagine que mon message va ce perdre comme les 16 pages du précédent topique delete… Mais je me suis permis de revenir car après 3 heures passer dans la “super adventure box” pour terminer les succès, j’ai eu droit à un “la connexion avec le serveur à été perdu” donc, pas de succès, et trois heures dans le vent.

Chercheriez vous à lasser les joueurs afin d’étouffer les problèmes que ceux ci rencontrent M. ArenaNet/NcSoft ?

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

J’ai toujours des lag mais c’est devenu moins “régulier” plus sur certaines map que d’autres et évidemment plus sur les map très peuplé (sauf l’arche, surement car il n’y a aucun combat par contre les IPS chutent selon le nombre de joueur mais normal)

J’en arrive à me demander comment fonctionnent les serveurs, je veux dire, y a t’il qu’un serveur qui gère tout pour une map ou plusieurs serveurs pour différentes taches (un pour les bases de données, un pour pour la carte et joueurs et un pour les mob et event) ? Ou plus, ou moins.

Si c’est un truc du genre, et au vu des ping ip qui passe de 20 ms a 500 ms sur les deux derniers loop (adresse Arena), c’est qu’il y a de gros problèmes de liaisons entre ces serveurs.

J’espère que la politique interne n’est pas de laisser les choses empirer tant que cela ne touche pas 80% des joueurs jusqu’à proposer après des abonnement premium par mois pour accéder a des serveurs dit “prioritaires”… Ce serait du déjà vu et ca a fini avec le jeu à la poubelle.

Enfin ça m’étonnerai mais bon je le redis pour moi sans parler des lags inhérents aux connexions, les premiers messages et premiers retours de lag comme on connait maintenant date de la mise a jour qui à lancé les burning test de fin du culling (6 août il me semble)

(Modéré par ReActif.9251)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Chercheriez vous à lasser les joueurs afin d’étouffer les problèmes que ceux ci rencontrent M. ArenaNet/NcSoft ?

Comme écrit dans les messages que j’ai écrit au début de cette discussion, il y a un grand nombre de situations très différentes et la plupart d’entre elles sont très techniques. Ce n’est pas noyer le poisson que de le dire et avec cette discussion nous tentons de donner des points de repères aux joueurs. Mais poster dans cette discussion ne vous aidera pas à coup sûr à savoir dans quel cas vous vous trouvez.

Les joueurs qui sont dans le cas de latences récurrents doivent effectivement contacter le service clientèle en suivant les instructions que j’ai posté. Pour celles et ceux (et il y en a un certain nombre) qui ont reçu une réponse du service clientèle indiquant que le problème se trouve du côté du Fournisseur d’Accès Internet, nous ne pouvons que vous conseiller d’entrer en contact avec votre FAI.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Enez Groe.2317

Enez Groe.2317

le problème viens de leur serveur c’est tout…mais il ne le diront pas… on a beaux avoir tout les requis pour jouer à gw2 , une très bonne connexion, un très bon pc bref TOUT le nécessaire…bizarrement seulement gw2 me donne des lag à des heures précises uniquement ( le soir depuis la maj de tequel )…
tout les autres jeux équivalent en configuration voir plus gourmand passe très très bien.

résoudre ce problème de lag c’est plus important que de mettre tous les 15jours des events à mon sens…

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

le problème se trouve du côté du Fournisseur d’Accès Internet, nous ne pouvons que vous conseiller d’entrer en contact avec votre FAI.

La question qui se pose : pourquoi ces lags n’apparaissent pas pour d’autres jeux (MMORPG, MOBA, RPG..) ??

Je veux dire : notre FAI ne se dit pas “Oh, tiens, des data de Guild wars ! Tiens, je vais les ralentir/supprimer, ça va bien les embêter ! Niark, niark Bon les autres jeux, ça va, passez”

A la base il y a quand même un problème de votre part, non ?

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

La question qui se pose : pourquoi ces lags n’apparaissent pas pour d’autres jeux (MMORPG, MOBA, RPG..) ??

Je veux dire : notre FAI ne se dit pas “Oh, tiens, des data de Guild wars ! Tiens, je vais les ralentir/supprimer, ça va bien les embêter ! Niark, niark Bon les autres jeux, ça va, passez”

A la base il y a quand même un problème de votre part, non ?

C’est une question qu’il faut poser au FAI en question, car nous n’avons aucune visibilité sur ces réseaux et ne sommes pas responsable du trafic des paquets réseaux de leur côté. Nos équipes ont confirmé à multiples reprises que nos serveurs et les réseaux FAI qui les desservent n’ont pas de problèmes récurrents de connexion ou de trafic.

Ceci étant dit, une fois de plus il me faut insister que beaucoup assument souvent que si cela n’arrive qu’à Guild Wars 2, c’est que cela doit venir de notre côté. Soyez assurés que lorsqu’il y a un problème de connexion qui affecte les joueurs (et cela arrive parfois), nous prenons les mesures pour résoudre ce problème. Il y a une grande différence entre un problème ponctuel et récurrent.

Dans ce dernier cas nous demandons aux joueurs de nous envoyer les données indiquées dans les premiers messages de la discussion afin de mieux pouvoir les aiguiller, y compris vers leurs FAI quand les données pointent vers cette partie du trafic réseau. Comprenez bien qu’aucune aide technique ne pourra être donnée par des personnes qualifiées sur les forums Guild Wars 2, seul le département technique du service clientèle peut examiner ces données.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

La question qui se pose : pourquoi ces lags n’apparaissent pas pour d’autres jeux (MMORPG, MOBA, RPG..) ??

Je veux dire : notre FAI ne se dit pas “Oh, tiens, des data de Guild wars ! Tiens, je vais les ralentir/supprimer, ça va bien les embêter ! Niark, niark Bon les autres jeux, ça va, passez”

A la base il y a quand même un problème de votre part, non ?

C’est une question qu’il faut poser au FAI en question, car nous n’avons aucune visibilité sur ces réseaux et ne sommes pas responsable du trafic des paquets réseaux de leur côté. Nos équipes ont confirmé à multiples reprises que nos serveurs et les réseaux FAI qui les desservent n’ont pas de problèmes récurrents de connexion ou de trafic.

C’est pas vous, c’est pas eux… on tourne en rond depuis un an, je ne sais plus quoi faire et je ne pense pas être le seul dans cette situation. Il y a des jours ou tout va bien, et d’autres, ou tout va mal et sur notre vocal de guilde, d’autres rapportent qu’ils subissent egalement la médiocre qualité de connexion vers vos serveurs (freeze en pleins spvp/donjons…)

Continuez à vous fournir des rapports PingPlotter afin de vous donner un état de nos connexions internet, très bien, mais pendant encore combien de temps ?

Comprenez notre situation, on achète un jeu, on s’y connecte, et c’est le drame.

En tout cas, FAI contactez, et comme d’habitude “nous ne constatons aucuns dysfonctionnements sur votre ligne”.

C’est fatiguant.

(Modéré par Cedric J.3510)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ce soir c’est juste injouable…

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Morrigane.7129

Morrigane.7129

Injouable et chez Orange.
Aucun problème sur d’autres jeux de même types.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mikelion.5697

mikelion.5697

Lag et déconnexions aussi chez Orange. En passant par un VPN plus de problèmes.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Totalement injouable également ce soir sur Vizunah avec Orange comme fai, ça fait des mois que ça dure (depuis la maj d’halloween l’an passé) à chaque nouvelle update pendant une semaine environ le jeu est injouable puis ça se calme jusqu’à la suivante et ainsi de suite…

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Le Maitre Panda.5384

Le Maitre Panda.5384

Exact ca relag depuis ce soir ( v 04/10/2013 ) vers 17h sur vizunah sur Orange .

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sbeauchart.3976

sbeauchart.3976

Bonsoir,

Cela fait quelques jours que le jeu est littéralement injouable.
Serveur Mer de Jade [FR]
FAI: Orange

Aucun autre problème de connexion avec quelque site ou quelque jeu que ce soit.

C’est bien gentil de dire que ça viens du FAI mais il faudrait que vous preniez vos responsabilités et que vous vous assuriez que le jeu proposé soit un minimum jouable.
L’ironie de la situation, c’est que le “Monde vivant” dont vous êtes si fiers n’est pour moi qu’un monde mort !
NB: je ne pense pas que certains FAI fassent de la discrimination anti-GW2, je n’adhère pas à la théorie fumeuse du complot, pour moi, il y a plutôt une lamentable erreur humaine et vous peinez à la corriger

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Typhoon Snow.8364

Typhoon Snow.8364

Bonsoir,

Le jeu était fluide durant la journée, mais depuis 19h heure de Paris, le ping sur le site www.guildwars2.com ne fait que monter et dans le jeu cela se ressent par des lag de quelques secondes. Le ping de www.google.com ou de www.orange.fr sont dans la normale inférieur à 40ms, alors que celui cité plus haut joue à la montagne russe.

Nous autres simples consommateurs et joueurs pouvons-nous espérer un retour à la normale dans les plus brefs délais ou faut-il aller sur d’autres jeux on-line qui n’ont pas ces problèmes récurrents qui durent depuis plusieurs semaines/mois?

FAI : ORANGE
Serveur : Fort Ranik [FR]

Cordialement.