Problèmes de latences (lag)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

NB: je ne pense pas que certains FAI fassent de la discrimination anti-GW2, je n’adhère pas à la théorie fumeuse du complot, pour moi, il y a plutôt une lamentable erreur humaine et vous peinez à la corriger

Nous ne fournissons pas d’accès à Internet et c’est pour cela que nous demandons aux joueurs de contacter leur FAI. Je peux vous assurer qu’il n’y a pas d’erreur humaine, nos serveurs n’ont pas de problèmes récurrents (comme je l’ai dit plus haut, les problèmes intermittents arrivent et nous les résolvons en général très vite) et leur connexion à Internet non plus.

Je vais encore souligner le besoin pour tous les joueurs affectés par des problèmes récurrents de latence de suivre les instructions indiquées au début de la discussion. Discuter sur ce sujet (donc envoyer les données techniques au service clientèle) ne remplacera pas ces actions.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: mosuin.8953

mosuin.8953

Quand le problème de lag arrive sur des périodes de quelques jours/semaines 3-4 fois dans l’année ça rentre dans la catégorie récurent ou ponctuel?
Jusque ici les périodes de lag semblent correspondre à des périodes charnière : la sortie (mais bon ça c’est presque normal), fêtes de noël , début de vacances, et dans ce cas la rentrée. Le point commun que je vois c’est qu’il semble raisonnable de penser que pas mal de nouveaux personnages sont créés, peut être une piste?

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Samsderer.6072

Samsderer.6072

Comment fait-on pour ouvrir un ticket d’assistance quand il est impossible de se connecter au jeu ou que celui-ci ne reste connecté au mieux que 2-3 min ?? De plus c’est une expérience déjà tentée en décembre au moment des premiers lags chez Orange…. Et je n’ai pas envie de perdre du temps pour au final m’entendre dire que c’est à cause de mon FAI alors qu’il n’y a qu’avec GW2 que je rencontre ce problème. Il est inadmissible de ne pas pouvoir jouir d’un produit que j’ai payé et pour lequel je rempli toutes les conditions d’origine. Je ne veux même pas entendre parler de VPN car cette solution ne me convient pas et que je n’en ai pas eu besoin au démarrage du jeu. Je pense qu’il serait temps pour les responsables du jeu d’engager des discussions approfondies avec les FAI français. Cette situation dure depuis trop longtemps ! Et s’il vous plait pourriez-vous communiquez CLAIREMENT avec la communauté de joueurs francophones. Les réponses formatées sont éculées et ne font qu’attisez le ressentiment des joueurs. Il serait dommage que des joueurs quittent le jeu à cause de ce genre de désagrément et c’est pourtant ce qu’il va se passer si une solution n’est pas trouvée rapidement.

Un joueur au désespoir…

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Comment fait-on pour ouvrir un ticket d’assistance quand il est impossible de se connecter au jeu ou que celui-ci ne reste connecté au mieux que 2-3 min ?

Vous n’avez pas besoin d’informations de compte pour pouvoir envoyer un ticket d’assistance au service clientèle (ces informations sont optionnelles, seule une adresse email est nécessaire). Il vous suffit d’aller sur le site https://fr.support.guildwars2.com puis soit de créer un compte d’assistance, soit passer par la rubrique “Poser une question” (la plupart des catégories ne demandent pas d’informations de compte).

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Matt.5840

Matt.5840

Je rencontre aussi des lags depuis 3 jours, j’ai l’impression d’être revenu à l’époque des Karka.
Et bizarrement, ces lags se produise à chaque fois que vous faîtes des semaines ou week end découvertes. Il faudrait peut-être arrêter ça pour voir ce que ça donne.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cedric J.3510

Cedric J.3510

Je rencontre aussi des lags depuis 3 jours, j’ai l’impression d’être revenu à l’époque des Karka.
Et bizarrement, ces lags se produise à chaque fois que vous faîtes des semaines ou week end découvertes. Il faudrait peut-être arrêter ça pour voir ce que ça donne.

La raison s’explique par l’afflux de joueurs pendant ces mises à jour bi-mensuel (ça a été dit, re dit, prouvé), cependant l’incidence n’est pas la même pour tous, cela dépend par quel tuyaux (réseaux) vous passer.

Le problème ne venant pas d’Arena Net, nous sommes donc voué à jouer à un jeu qui lag.

La raison est connut depuis longtemps, mais c’est la première fois que je vois un studio mettre aussi peu de moyens pour résoudre les problèmes subit par ces joueurs.

Quoi qu’il en soit, continuons d’appeler nos FAI et d’utiliser un VPN, mais je me demande si finalement passer à un jeu avec abonnement ne serait pas moins couteux.

A quand des explications officiel sur ces lags en jeu qui ne proviennent pas de vos serveurs ? Vous en avez connaissances mais n’avez jamais révéler le pourquoi du comment. A quand des solutions ? Vous faites quoi avec tout ces rapports ping plotter finalement si c’est pour que un an plus tard les lags persistent toujours ?!

Tout ceci n’est vraiment pas professionnel, et vous me voyez navré de conclure ainsi, si je savais à qui m’adresser j’aurai sans doute envoyé mon message en privé plutôt que en publique… mais le sentiment d’avoir des “bots” comme interlocuteurs devient pesant.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Matt.5840

Matt.5840

Cedric J.3510, si c’était à cause des maj, je devrais avoir des lag au moins tout les 15 jours, ou au moins une petite latence, pourtant ce n’est pas le cas, j’ai rien eu avec scarlet, avec tequalt mais je lag depuis le début de la semaine.

C’est à chaque week end découverte que je sa m’arrive.

J’ai quitté wow pour gw2, mais comme je vois sur ce jeu, je crois que, même si wow est payant, leurs serveurs ne lag pas, et que je vais y retourner.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: tagada.5916

tagada.5916

Free
200 ms (500 ms en heure de pointe)
Seulement venant de Gw2
Injouable

Solution ?

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Charlingalls.1205

Charlingalls.1205

Bonsoir,il m’ai impossible de sortir avec ma guilde en donjon.Et cela uniquement en Donjon.des lags,freezes de plus d’une minute et deco ensuite.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Totalement injouable également ce soir sur Vizunah avec Orange comme fai, ça fait des mois que ça dure (depuis la maj d’halloween l’an passé) à chaque nouvelle update pendant une semaine environ le jeu est injouable puis ça se calme jusqu’à la suivante et ainsi de suite…

Précisément dans le même cas. Depuis cette fameuse mise à jour d’halloween, il y a un an, certains soirs (mais pas toujours), par périodes, et par heures on se retrouve à avoir des problèmes de latences avec Orange. Avant cette mise à jour, et lors des stress tests et week end bétas auxquels j’ai participé (presque tous autrement dit), je n’avais jamais eu le moindre problème de lag, à part le premier soir lors de l’ouverture du premier week end béta (mais là, c’était assez logique).

Depuis cette mise à jour, il y a eu des périodes avec du mieux, et des soirs où ça voulait pas. Mais je tiens quand même à signaler qu’il y avait parfois de petits ralentissements mineurs, qui n’empêchent pas vraiment de jouer, mais qui sont une chose qui n’avait jamais existé auparavant (on s’en rend plus facilement compte, quand on joue mesmer, vu que les compétences qui permettent de se téléporter ont pour manie de vous ficher quelques instants après les avoir utilisées, s’il y a un peu de latence). Mais toujours de manière très sporadique et aléatoire, ce n’est pas à heure fixe, ni à jour fixe, mais ça n’a jamais réellement disparu.

N’est-il pas possible que la cause soit logicielle et non réseau ? Que pour une raison X ou Y, dans certains environnements du serveur (puisque généralement, le lag peut disparaitre / apparaitre lorsqu’on change de zone dans le jeu), certains paquets ne soit pas “perdus” comme on le pense sur le réseau, mais tout simplement pas envoyés par le client (enfin quand je dis client, j’inclus notre liaison à notre livebox, sinon, ça n’affecterait pas que les utilisateurs selon leur FAI). Par exemple, un format de trame qui serait conservé en cache ou déclencherait une sécurité du même genre qu’un spanning-tree ?

Je ne vois pas d’autres explication si Arenanet et Orange sont tous deux de bonnes foi quand ils disent que le problème ne vient pas de leurs réseaux respectifs.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Pour ma part je tenai a le signaler j’ai pratiquement plus vu de lag.
je ne sais pas si des choses ont été changé, ou si cela vient du FAI qui est intervenu mais voilà.

FAI : Free
Ville : Lyon
Serveur : Fort Ranik

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kuroro.4526

Kuroro.4526

Problème récurent de lag déco impossibilité de lancer le moindre skill délai assez conséquent 5 à 10 sec voir plus

FAI orange

Merci de bien vouloir faire quelque chose pour améliorer ce problème

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ce soir c’est tous simplement atroce impossible de jouer en groupe…
Certain lag, d’autre non, cependant faire une instance en groupe avec des joueurs qui se retrouvent déco constamment, c’est même pas la peine de continuer… Bilan de la soirée une tentative de donjon de 20 min et tous le groupe à stopper le jeu par dégoût…

Marre, marre, marre… Faut vraiment faire quelque chose la…

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeoErgon.9107

BeoErgon.9107

Du lag persistant en soirée depuis la rentrée, avec des pointes de parfois une minute à voir mes sorts clignoter (je veux bien qu’il y ait un peu de latence, mais une minute? Il y a certainement un souci quelque part et pas que dans le réseau)… Mais hier j’ai eu pour la première fois une déco. Mes sorts se sont mis à clignoter… tout le monde figé et boum, déco du perso.

Pourtant j’étais dans un zone peu fréquentée car pas de WB.

En compagnonnage sur des serveurs basse population tout marche nettement mieux.

FAI: Free
Vinuzah.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je voulais juste dire que je ne sais pas si c’est suite a une intervention de la part D4arena mais je n’ai plus eu de lag du type signalé par le passé depuis plusieurs jours.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je voulais juste dire que je ne sais pas si c’est suite a une intervention de la part D4arena mais je n’ai plus eu de lag du type signalé par le passé depuis plusieurs jours.

Je me disais justement exactement la même chose. Ca fait quelque jours que pouf, miraculeusement, plus un seul poil de latence.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Boufiole.2306

Boufiole.2306

j’ai pas eu de lag pendant trois jours, j’y ai crue mais non en faite de retour comme avant injouable.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Sankookai.3014

Sankookai.3014

Personnellement j’abandonne . j’arrête gw2 comme d’autre l’ont déjà fait et feront .
J’ose même pas imaginer s’ils ont mis les même serveurs pour les asiatiques ( pouf c’est tout ) . Pour info , en Belgique c’est la même chose avec plusieurs Fai ( Belgacom , scarlet , telenet etc… ) donc leurs histoire que c’est nos Fai j’y crois pas trop ( juste une excuse ) .

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Sankookai, anet a annoncé des améliorations de son jeu pour corrigé certain phénomène de lag… si il donne l’info c’est qu’ils sont sur le point de ginaliser la chose et qu’on devrait prochainement le ressentir en jeu.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Destinity.7901

Destinity.7901

Bonjour,

Je suis chez Orange et effectivement, le soir entre 19 et 23h c’est l’horreur ! Je suis passé sous BattlePing et je certifie l’efficacité de ce dernier ! Je suis passé de 250ms à 70 maximum en McM le soir (en heure de pointe)… autant dire que ça change toute une vie :p

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Saduiz.2458

Saduiz.2458

Qu’en est-il du lag en mcm lors de trifaction / gros bus, et lors d’événements majeurs(wb etc)?

Ce soucis est commun à tout le joueurs dès qu’un nombre de joueur conséquent se retrouve au même endroit, on ne peut donc pas dire que ce sont nos FAI qui sont en cause.

Je viens, à l’instant de quitter le jeu à cause de ce problème qui gâche pour moi la ligue mcm. C’est bien simple je crois que je vais arrêter de jouer pendant les périodes d’affluence (période qui aurait pu être la plus intéressante car les faction se trouvent être à nombre de joueurs égal).

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

ÉDITION : Bon je me fais trollé par le jeu, ce qui est vrai a l’instant T et durant 1 heure ne l’est plus après, donc bon mais il y avait de l’idée quand même.

REEDITION : Hum sans doute c’est du hasard mais la pareil des lags ou latence je supprime tous les onglets du chat et fluidité dans les actions et réactivité revenu… Alors je rêve peut être mais je le constate clairement qu’il y a un changement si je vire le chat ou pas au moins pour un instant.


Je viens de voir quelque chose d’assez bizarre sur les lags et j’ai testé cela durant un moment avec ou sans et j’ai vu que cela avait un vrai impact sur ceux ci…

De quoi je parle ? LE CHAT !!!

J’ai remarqué une chose bizarre, des fois le chat a des lag, les messages qu’on envoient mettent un moment a s’afficher et j’ai pu constater que cela semblait avoir un effet sur le jeu et les lags qu’on y rencontre.

Je ne sais pas comment cela peux interféré mais il n’en demeure pas moins que j’avais des lags, voir des compétences qui ne se lançaient pas de suite lors de l’appui sur la touche et cela arrivait quand le chat avait de l’activité.

Et par pur hasard suite a un débat ennuyeux, j’ai basculé sur un onglet de chat ou j’ai réglé qu’il n’affiche que les messages de guildes et là, chose étonnante dans la seconde j’ai plus eu de lags, ni de blocages.

J’ai repassé sur l’onglet que j’appel Carte ou j’affiche tous les canaux de discussions et là, boom les lags et blocages intermittent sont revenus.

Je repasse sur celui de ma guilde (personne n’est connecté donc aucun dialogue) et j’ai poussé le vice jusqu’à mettre toutes les options du jeu a fond, même l’échantillonage en super et malgré cela plus de lags, rien, nada, juste le nombre d’image par seconde qui des fois chutes mais bon c’était logique mais sans pour autant bloquer le jeu et le combat que je faisais par exemple.

J’en arrive a me demander si le chat, du moins l’affichage des messages, donc la mise a jour de celui ci ne cree pas un problème au jeu. Quand ils y a du monde forcement il y a du dialogue et du coup je me rappel que par exemple hier j’ai participé a un bus et c’est pas la première fois ou on ne parlait pas et magré le monde, pas un lag de visible.

Donc je ne sais pas du tout si il y a un truc a voir dans cela mais si vous voulez essayer et voir si cela a des influence, libre a vous, moi en tout cas je le fais depuis une heure et ca va vraiment mieux, bon par contre je ne vois plus ce qui se passe en dialogue.

Pour info je n’ai que 4 onglets de chat présenté de la sorte :

  • Proximité : Affiche tout sauf Combat et Message du Jeu
  • Carte : Affiche tout sauf Team, Escouade, PNJ, Combat et Message du jeu.
  • Guilde : Affiche Guilde, Emote, Chuchotement
  • Groupe : Affiche Groupe, Emote, Chuchotement

(Modéré par ReActif.9251)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je voulais juste dire que je ne sais pas si c’est suite a une intervention de la part D4arena mais je n’ai plus eu de lag du type signalé par le passé depuis plusieurs jours.

Je me disais justement exactement la même chose. Ca fait quelque jours que pouf, miraculeusement, plus un seul poil de latence.

Je m’autoquote, mais bon… on dirait que la maj et les fameuses “optimisations” sur les serveurs pour le McM ont relancé le problème… Depuis hier, ça a recommencé, brièvement. Et ce soir, rebelote.

C’est quand même étrange ces coïncidences entre déploiement d’un nouveau patch et (ré)apparition des problèmes de latence dans le jeu…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

En Spvp, avec Orange —> 18h50 le 14/11/2013 injouable, un amis a eu les mêmes lags au même moment (à 10 seconde près) … ce n’est pas une coïncidence ! cela faisait longtemps que j’en avais pas eu !

Un vpn gratuit ? Pas de bol je les ai tous utilisés ou presque … Si A.net me donne un pass gratuit ou installe un vpn sur ses serveurs je suis preneur.

Cordialement

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: GrotesK.9670

GrotesK.9670

1 seconde de décalage chaque soir de 18h à 23h, pas de problème ailleurs que GW², ça doit être ma “connexion de campus”… alors que je suis chez moi, avec ma box, sans aucun partage de connexion.
(La sous-traitance de traduction c’est le mal)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: tagada.5916

tagada.5916

SOLUTION:
Allez sur le lien ci dessous, inscrivez vous et télécharger le vpn (gratuitement), toutes les instructions pour l’installer y sont et c’est très très simples. Pour l’instant je n’ai eu aucun soucis de latence ou autre problème… Il suffit juste de se connecter au VPN quand vous lancez Gw2.
http://vpn.mythy.fr/
Bref, je veux pas faire de la pub ou de l’ombre à qui que ce soit mais moi aussi je me tapais des latences insupportables depuis 3 mois.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Désolé pour moi le vpn n’es tqu’une solution qui doit être “temporaire” et nond éfinitive.

Lag sur l’horaire 18H30 -20H30 (au moins ça ne dure pas tout une soirée comme avant)

FAI : Orange
Serveur / roche de l’augure.

Les lags apparaissent dans les zones : Match Jcj, zones très peuplés pve (arche du lion par exemple).
Mais bizarrement le ressenti est moindre en McM (c’est très surprenant). j’ai du avoir 2 freeze grosso mode mais sinon tout était bon là dessus.

Le problème se règle effectivement via l’utilisation d’un vpn.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ArghSaux.1489

ArghSaux.1489

Bonjour,

Je subit depuis plusieurs semaines des latences et déconnexions à longueur de journée (pas seulement de 18H30 -20H30 ) . Le jeu est actuellement injouable surtout en donjon ou en MCM.

FAI : FREE
Serveur / roche de l’augure.

Les lags apparaissent dans toutes les zones et de façon aléatoire .

Suite à l’utilisation d’un vpn “gratuit” le problème peut être résolu (par contre le débit étant limité le jeu reste injouable) .

Je trouve qu’il est inacceptable de devoir passé par ce système pour pouvoir jouer convenablement .

Merci d’avance , j’espère que ce problème sera rapidement résolu.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ParadoX.3124

ParadoX.3124

Edit : Problème réglé depuis le reboot de server ANet

Bonjour,

Retour des latences, après plusieurs mois sans problèmes. Les problèmes ont repris aujourd’hui 25/11/2013 en après midi.

Serveur : Roche de l’Augure
Localisation : Seine Et Marne (77)
Zones où les latences sont présentes : Partout en Pve (toutes les zones et villes), en pvp mais celles-ci sont moins importantes. Je n’ai pas pu vérifier en WvW (File d’attente)
FAI : Neuf
VPN ne fonctionne pas

Diagnostic Gw2 : Je vous l’envoie dans l’assistance

Kiwil – Augury Rock
Tournois PvP francophone : gw2pvpcorp.com
Facebook : GW2 PvP Corp

(Modéré par ParadoX.3124)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ethan.4265

Ethan.4265

Bonjour,
J’ai acheté le jeu GW2 Heroic Edition samedi dernier et j’ai pu bien en profiter le dimanche dans la journée, mais le soir : déconnexion du serveur à répétition avec ce message : “La connexion entre le programme client du jeu et le serveur a été interrompue. Veuillez patienter quelques minutes avant de redémarrer le programme de client et de réessayer. (Code=7:11:3:189:101).”
Aujourd’hui ça marche nickel dans la journée et bien sûr à partir de 19h : lag, actions ralenties et déconnexions à répétition avec le même message.
Je n’ai pas de problème de réseau, ordi assez récent, par contre il semblerait que le soir avec l’augmentation des joueurs, le serveur (en l’occurrence Roche de l’Augure) sature et déconnecte les joueurs, ce qui est très désagréable surtout quand on veut profiter d’un jeu acheté récemment et qu’il demande de nombreuses heures de jeu.
Alors je cherche des solutions, une assistance technique ou des réponses et tout ce que je trouve pour ce genre de problème c’est de répondre à un questionnaire, de télécharger des logiciels de diagnostique, de désactiver l’antivirus, en bref une vraie usine à gaz. Pour un jeu qui marche à merveille la journée et déconne le soir au moment où il y a une importante affluence, je crois que le problème vient de la capacité des serveurs à supporter le nombre de joueurs et pas de nos PC.
Je me doute que les informaticiens doivent avoir un boulot de fou sur ce jeu, et je ne remets pas en cause leur boulot, mais c’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir jouer le soir !
HELP Faites quelque chose, je vois que ça fait plus d’un an que les gens se plaignent de ce genre de soucis. Je n’arrive pas à comprendre qu’il y ait des joueurs qui arrivent à atteindre le niveau 80 dans ces conditions.
Merci

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ethan la seule solution (trouvé par les joueurs) est de passer par un vpn… je t’envoie un lien par mp

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Abascada.3561

Abascada.3561

Très Gros lags ce soir sur GW2 ( je suis chez orange).

D’habitude le jeu fonctionne correctement , j’ai déja eu des lags mais c’est “périodique”.

A chaque fois un coup c’est orange , ensuite sfr , free etc , tout les fai ( ou quasiment , je sais pas trop) connaisse ce problème de lags, à chaques fois le lag disparait pour apparaitre chez un autre opérateur.

Ma connection internet est bonne , je vous remercie, voici quand même quelques détails:

-Vitesse maxi ( réelle, non théorique) : 1,5 Mo/sec
-Livebox2 pc connecté en ethernet

Ping:

-Ping sur www.google.fr : minimum : 38 ms / maximum: 88 ms / moyenne 54 ms / 0 % de perte de paquets

-Ping sur www.guildwars2.com : minimum 146 ms / maximum 148 ms / moyenne 146 ms / 0 % de perte des paquets

Y a une très très nette augmentation du ping en fonction des sites, evidement le tout testé sur le meme pc avec la meme connection

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ethan.4265

Ethan.4265

Toujours le même problème de déconnexions intempestives, hier soir aucune possibilité de jouer sans latence. J’ai essayé avec myvpn, au début ça marche et puis une fois sur deux quand je m’y connecte ça me dit “Unable to communicate with the OpenVPN service. Ensure that it has been started.”. Très déçu de ne pouvoir profiter à fond du jeu.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Elhowin.3625

Elhowin.3625

FAI : Orange
Serveur : Mer de jade
C’est reparti. Depuis quelques jours, de gros lags entre 19h et 22h
Mode “Pas content..” On

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Armaelus.6120

Armaelus.6120

Bonjour,

J’accuse également de très gros problèmes de latences, depuis la dernière mise à jour (10/12/2013). Le McM est injouable pour ma part dès 19h00 au moins. jouant la classe du voleur, je le vois et le constate immédiatement lorsque j’utilise la compétence “flèche infiltré” de l’arc court : En temps normal, lorsque je me “tp”, mon personnage continue sa course normalement, mais là, lorsque j’active la compétence, je vois mon personne s’immobiliser sur sa zone de destination, parfois c’est carrément une sorte de mini “rollback” qui s’effectue. Les compétences se lancent avec un temps de retard, pourtant les mouvements directionnels semblent normaux. Je constate également des déconnections sauvages en plein combat. Alors qu’il n’y a pas forcément beaucoup de joueurs autour de moi.

Mon FAI est Orange, je suis sur le serveur Roche de l’Augure. Ma configuration est constituée d’un processeur Intel K2600+ à 3.4Ghz, 16Go de DDR3 (Corsair PC3 – 17000), Nvidia GeForce 770GTX en 2Go (Marque Gigabyte). Ma ligne ADSL est une 8Mo, je télécharge normalement à 1 Mb/s. Aucun problème de latence sur les sites ou sur d’autres jeux en ligne. système d’exploitation Win 7 (64 bits)

Le VPN n’apporte aucune amélioration.

(Modéré par Armaelus.6120)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

FAI : Orange
Serveur : Mer de jade
C’est reparti. Depuis quelques jours, de gros lags entre 19h et 22h
Mode “Pas content..” On

Et c’est reparti pour un tour… Idem, même FAI.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Abraxan.6018

Abraxan.6018

je suis en adsl chez SFR (non pas Seafarer’s Rest, le FAI) sur Roche de l’augure.
Je parle exclusivement du McM, je fais que ça.
Moi c’est simple, malgré une carte graphique dernier cri et quelque soit l’heure de la journée :
En privilégiant la fluidité :
. < 20 joueurs à l’écran : ok
. < 40 joueurs à l’écran : petits lags mais ça reste jouable
. > 40 joueurs à l’écran, rencontre bus adverse : mode diapo 1 images/seconde = injouable = dead.
En détection automatique :
. < 20 joueurs à l’écran : petits lags mais ça reste jouable
. > 20 joueurs à l’écran : mode diapo 1 images/seconde = injouable = dead

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Abascada.3561

Abascada.3561

Bonsoir , très gros lag ce soir , je suis chez orange.

Lag en jcj : parfois 10 secondes de lag , puis reviens , ou deco du jeu.

Lag du chat : parfois 10 seconde entre le moment ou j’envois et le moment où il apparait sur le chat !

et evidemment ce n’est pas que le jcj qui lag , vraiment fatiguant , hate que ce problème sois résolu une fois pour toute , avant que ce soit moi qui leave le jeu une fois pour toute !

Merci de réagir , ou si c’est du coté des fai de les faires bouger et plus vite que papillon fait un an maintenant ….

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Uhura.5163

Uhura.5163

Bonsoir,
J’ai à nouveau des grosses latences (plus des decos) depuis quelques jours. En MCM , Dj et sur map. Surtout en soirée.
Je suis aussi chez orange. Vu le message de mon voisin du dessus, il semblerait que je ne sois pas seule à avoir ce soucis.
J’espère que ça ne sera que temporaire et que ça ne va pas durer longtemps, parce que c’est evidemment injouable.
Bon jeu

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Bonsoir,

Même problème que les autres, de très gros ralentissements, l’écran qui se fige en donjons et des décos.

Je suis chez bouygues avec la fibre.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Xenext.3106

Xenext.3106

Bonsoir,
et oui bonsoir car depuis environ une semaine les latences et les déconnexions intempestives reviennent de manière aléatoire le soir. Cela ne vient sans doute pas de ma connexion : 10 Mo de bande passante, un ping d’environ 30ms sur des logiciels comme TeamSpeak et un PC relié par câble éthernet à une box orange.
J’espère que cela ne présage pas une nouvelle période de latences majeures sur les serveurs comme on a pu en voir durant cette première année .

Cordialement.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je voulais juste dire que je ne sais pas si c’est suite a une intervention de la part D4arena mais je n’ai plus eu de lag du type signalé par le passé depuis plusieurs jours.

Je me disais justement exactement la même chose. Ca fait quelque jours que pouf, miraculeusement, plus un seul poil de latence.

Je m’autoquote, mais bon… on dirait que la maj et les fameuses “optimisations” sur les serveurs pour le McM ont relancé le problème… Depuis hier, ça a recommencé, brièvement. Et ce soir, rebelote.

C’est quand même étrange ces coïncidences entre déploiement d’un nouveau patch et (ré)apparition des problèmes de latence dans le jeu…

je m’autoquote encore une fois, parce que depuis la réapparition des problèmes de latence (on aura presque été 2 mois tranquilles), c’est toujours là, même si c’est pas tous les soirs, pas tout le temps, mais c’est régulier et plusieurs fois par semaine, pendant généralement une à deux heures (assez rarement plus).

Y’a eu quoi dans votre “optimisation McM” au juste ? Parce que c’est quand même étrange que le jour où un nouveau patch sort avec des changements techniques, on se retrouve à avoir des pics de latence (ou peut être que ce qu’on prend pour de la latence, est en fait un problème d’acquittement de trames tout bête dans le jeu, j’en sais rien, mais ce qui est sûr, c’est qu’a force de rejeter la balle sur le FAI (orange en l’occurrence) et que le FAI vous renvoie la balle, ça n’avance pas, et ça dure depuis des mois.)

Je sais pas si vous vous rendez compte quand même de la mauvaise réputation que ça donne à votre jeu, et le nombre de clients potentiels que vous perdez (sans parler des joueurs écœurés qui stoppent ou n’envisagent pas d’acheter quoi que ce soit en boutique, car on se dit que ça deviendra injouable d’un jour à l’autre). Parce qu’on sait bien que la France, ça fait loin pour les équipes de Seattle, mais quand même… Quand on choisit de n’avoir aucun serveur implanté en Europe, il faut quand même se donner un minimum de moyens.

Heureusement pour vous que la majorité des gens qui ont des problèmes de lag sont silencieux et ne vont pas vous faire un pavé ici, parce que ça vous ferait beaucoup de lecture, mais ça ne rend pas le problème moins répandu. C’est simple, quand je demande autour de moi, il y a 1 personne sur 3 ou sur 4 qui rencontre régulièrement des problèmes de latence. C’est quand même loin d’être négligeable… Et pourtant, on n’a toujours ni aucun début de piste d’explication sur ce qui cloche.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il y ‘a de l’amélioration depuis quelques jours, pour moi et au moins deux autres personnes (chez orange également). Il y a eu quelque chose qui a été fait de votre côté, ou c’est une simple coïncidence ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tsukasa Li.2861

Tsukasa Li.2861

Bonsoir,

Sans rentrer dans la collecte d’information, depuis la dernière mise à jour, les lags rendent le sPvP souvent injouable. Le problème est constaté sur différents FAI, en France et en Belgique aussi. Divers lags en PvE aussi, mais moins fréquents.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Bonjour, plus d’une semaine maintenant ou je me prend des lags et déco à cause d’un relais plaync.com qui foire chez moi, l’assistance est prévenue aussi. Mais plus d’une semaine ou c’est injouable sauf très tard le soir…

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

J’ai l’impression que ça recommence… Depuis lundi soir, constamment un lag. Léger (+- 400-500 ms) , mais constant et extrêmement énervant (particulièrement en PvP).

Y’en a d’autres dans le même cas ? (FAI Orange)

EDIT : c’est dingue… Sitôt que j’en ai suffisamment marre pour faire un post, une heure après, ça semble avoir disparu…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lioa.4863

Lioa.4863

Bonjour,
Chez moi nous sommes deux à utiliser la connexion et jouer à GW2 en même temps.
Cela n’a jamais vraiment posé de problème. Mais depuis un moment j’ai énormément de mal à jouer lors des events. Dans mes paramètre je vois mon tx rafr qui tourne entre 12 à 20. Contre 90 sur l’autre pc comment je peux faire pour augmenter ça ? Quand mes paramètres graphiques sont déjà aux plus bas :/

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Lioa, ton problème n’a rien à voir avec de la latence (ou avec du lag) mais plutôt avec le taux de rafraichissement.

Le lag est le plus souvent du au réseau, le taux de rafraichissement aux performances de ton ordinateur. Si tu arrivais à faire tourner convenablement GW2 avant, c’est probablement que tu as un processus qui consomme des ressources à côté (peut être un malware), ou alors que ton PC a un petit problème de rétention de chaleur (le dépoussiérer peut aider, dans ce cas-là).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Bonjour,
cela faisait très longtemps que ce ne m’étais pas arrivé, mais j’ai des problèmes de latence et de rafraichissement de folie, depuis la mise à jour. J’ai aussi connu 3 déco en quelques minutes.
Ma ligne fonctionne bien et ma config est là même qu’avant hier. J’associe donc ce problème à la mise à jour elle-même.
D’ailleurs à chaque fois que j’ai connu cela, les problèmes s’étaient corrigés après le chargement d’un patch.
Merci donc de corriger le problème.

Edit: cela semble être un problème de stabilité, car en ressayant plus tard, les informations et la réactivité du jeu semble correcte. J’espère que ça va tenir le temps du raid. ^^

Edit2: encore une déco.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

(Modéré par Roi Jaune.6437)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Idem ici, depuis quelques jours ils sont de retour de façon assez impressionnante.
Des lags de quelques secondes allant jusqu’à plusieurs minutes suivit d’une déco sauvage.