Problèmes de latences (lag)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: azel.5974

azel.5974

moi aussi pareil, énorme latence dans le jeu depuis quelques jours, alors que rien n’a changé sur mon pc, impossible de jouer

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

De mon côté, le fix chargé hier soir semble avoir résolu les problèmes.
Quelques toutes petites choses étranges en franchissant des portes (en McM), mais c’est tout.
J’espère qu’il en est de même pour les autres joueurs qui ont rencontrés ces soucis.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: azel.5974

azel.5974

non malheureusement

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: rorschach.4062

rorschach.4062

bonsoir
même problème pour moi, ça recommence comme avant pfffff
je suppose que leur routage saute avec les maj, du coup on se recupere encore le conflit avec orange .

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

Bonsoir,
Je constate de nouveau des lags et freeze important sur Gw2 ce qui rend le jeu injouable.
Mon FAI ,c’est toujours orange.
Mon serveur Fort Ranick (Fr) (Si çà a toujours un sens , …)
Les lags sont apparu mardi 5 aout vers 20h sinon , je n’avais pas de problème les jours précédent au même heure et je fais essentiellement du MCM en gros bus depuis plusieurs mois.

çà faisait plusieurs mois que çà n’était pas arrivé.
J’espère que çà ne va pas mettre encore plusieurs mois à se régler.

Sinon ma connexion fonctionne très bien pour le reste (Teamspeak, Lol, Diablo 3, Steam, …)
Je télécharge même la maj de Gw2 (300 Ko/s )

Pouvez-vous recommander un FAI pour lequel çà marche tout le temps ?

(Modéré par syj.7391)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fisico.8526

Fisico.8526

j’ai aussi de gros lags depuis 2 ou 3 jours au point que faire mon Tequatl quotidien est juste impossible car plus il y a de monde sur la map et plus la latence grandie finissant les 3 quarts du temps par une deco sauvage !
Mes autres jeux en lignes fonctionnes parfaitement et rien a changer sur mon pc depuis les derniers mois ou le jeu fonctionnait très bien !
Je viens d’essayer a nouveau apres le patch de ce soir mais rien y fait le problème est toujours la !

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Rollon.4059

Rollon.4059

Même chose. Je suis chez orange et depuis hier 19h j’ai d’important problemes de lag (on parle de plus d’1 minute de freeze finissant systématiquement en deco). Ce soir le jeu ne demarre carrément plus. Le pire c est que maintenant il faut payer pour aller sur les serveurs américains (et donc pour pouvoir jouer).

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Je me joints à la multitude. Depuis 18 h ce sont des gros lags. Un peu comme la semaine dernière pour moi. Ca a commencé avec l’annonce d’une mise à jour imminente. Je suis au point où je ne vois personne d’autre que moi sur une map McM.

Bon, j’attends le patch correctif pour que ça revienne à la normale.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

(Modéré par Roi Jaune.6437)

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Postite.7102

Postite.7102

Franchement , vous le faites exprès ou bien ? Ca fait maintenant 4 jours que tous les soirs c’est la même rengaine au moment du prime , roll back , lag intempestif , impossibilité de raider . Alors le problème vient de chez qui ? Orange ? Pourtant j’ai aucun problème de ping dans les autres jeux . Va falloir vous expliquer parceque là c’est du foutage de gueule .

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Meera.8139

Meera.8139

Même chose pour moi depuis quelques jours… lag en PvE comme en McM avec plusieurs déconnexions par soir, alors qu’en journée ça fonctionne bien.
Je suis chez Orange, mais arrêtons de dire que ça vient seulement du FAI…
Merci aux équipes de GW2 de prendre en compte ces nouveaux problèmes avec plus de sérieux et de transparence qu’il y a bientôt un an.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: JoLa.6372

JoLa.6372

Bon ben il semble que ça recommence, il est 18h30 et c’est reparti pour 5h de mega lag.
Après les Mega serveurs, voici les Mega lags…

Z97X-GAMING3/4790k@4.6GHz/16Go@2400MHz/samsung pro 256Go/
GTX 1080ti/moniteur 4k Acer Predator 28" XB281HK G-sync/
Corsair 1000w/w7 pro 64 legit/kaspersky 2017/drivers 384.94 WHQL

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

Hier j’ai posté pour dire que j’avais subis des lags mercredi et mardi.
Je me suis connecté, j’ai constaté toujours les même lags.

J’ai tenté un reboot de ma box orange.

J’ai changé le dns pour prendre celui de google 8.8.8.8 et non celui de ma box.

Depuis je n’ai plus eu de problème et ce soir çà semble fonctionner comme hier soir après mon poste.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

Après un soirée d’acalmie, les problèmes sont revenu depuis 2 soir, je retrouve des lags pendant le mcm.

J’ai posté sur le site d’Orange et j’ai envoyé mon pathping du fichier de diagnostique de GW2.

En espérant que cela puisse aider.

J’ai vu que des gens de chez NC Soft ont déjà pris contact avec eux , avez vous des nouvelles ?
Le poste sur le site d’orange :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Jeux-vid%C3%A9o-probl%C3%A8me-affluence/td-p/315651/highlight/true/page/3

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Laia Ruun.1075

Laia Ruun.1075

Lags, lags, lags et… lags…
C’est injouable, je passe ma vie par terre… Je fige, je reste coincée 3 ou 4 minutes, quand je reviens, soit quelqu’un est en train de me rez, soit je vois la vie en gris…

Unfortunately, c’est le mois d’août… Peut-être que personne n’est là pour lire notre détresse…

Dommage de ne pas pouvoir jouer, c’est juste insupportable…
Et ça semble toucher essentiellement les joueurs qui ont Orange comme FAI…
One more time…

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: wylodar.9845

wylodar.9845

les lags sont de retour
j’ai l’impression que c’est de pire en pire chaque jour
j’espère que ça ne durera pas trop longtemps cette fois

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BullrotJo.1306

BullrotJo.1306

Idem pour moi.
Grosses latences depuis plusieurs jours particulièrement en soirée alors que je n’avais plus ce problème depuis plusieurs mois.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: PEGAS.2045

PEGAS.2045

Les FAI n’ont rien avoir, avant la mise a jour pas de problèmes.

Depuis la mise a jour, que des problèmes (freeze de plusieurs secondes, déco intempestives).

je suis chez SFR, yen a chez bouygues pareil, d’autres chez orange.

Si c’est un problème sur plusieur opérateur, m’est avis que le problème ne viens pas de chez nous mais des serveur D’anet.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Roi Jaune.6437

Roi Jaune.6437

Nan mais à chaque fois, on sort les FAI. Je suis désolé, mais le problème est sur ce jeu, et c’est tout.
Vendredi soir, presque tous les membre de mon raid avaient des freeze exactement au même moment (on l’entendait sur TS). Même ceux qui utilisaient un VPN connaissaient ces latences. Rien à voir avec les FAI.

aka Nounourse la Fée (envouteur), CCCP, Pierre Arborea

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

Bonsoir,

Ce soir, à l’instant, nous avons constaté un crash partiel d’un bus en MCM sur CBE ( Fort Ranick. )
Pas la totalité , la connexion n’ayant pas été perdu via TS nous avons pu constaté qu’on était de différents FAI : SFR, Free, et Orange.

Merci bien vouloir regarder et de corriger la source du problème.

Bonne soirée.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

Bonjour,
Ce soir , un bus en MCM de Fort Ranick a encore crashé.
On joue contre Detroit Miller (DE) , Dzagonur (DE)

Via TS , on s’apperçoit que les joueurs du bus n’ont pas été déconnecté.

Un petit sondage sur les FAI , nous avions :
- Orange
- Free
- Bouigues
- Numéricable.

Merci de faire de quelques choses.
Bonne soirée.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: syj.7391

syj.7391

Re crash à l’instant.
Merci de faire quelques choses.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Est-ce que d’autres personnes rencontrent de grosses difficultés ce soir ? Autant sur les connexion, sélection des personnages qu’une fois en jeu ?

Pourtant tout allait pour le mieux hier au soir, après la maj… Mais là, je comprends pas. Je suis seule dans ce cas là ? FAI -> Orange

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Rebelotte ce soir. Mais aucun problème hier. C’est quand même bizarre…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gaalaxy.1234

Gaalaxy.1234

Salut,
Depuis quelques temps je rencontre des problèmes de latence/lag alors que je n’en avais jamais eu. C’est à dire que j’ai des retours en arrière, et mes sorts s’anime 1 à 3 secondes voire + après que je les ai lancé ! C’est assez chiant pour jouer .. enfin beaucoup !
N’ayant aucun problème avec mon ordinateur (neuf, i7, Nvidia Geforce 740M) et ma box opérationnelle, je pense que cela vient soit des serveurs du jeu, soit de SFR.
Avez vous des solutions pour y remédier ?
Gaalaxy,
Bon jeu !

Serveur : Roche de l’Augure !
Vive le Rocher !

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Est ce depuis la mise a jour ?
Si oui, il y a une chose qu’on pense assez peu c’est que le EXE du jeu a peut etre été modifié ou bien entendu des autres fichiers et cela peux poser des soucis auprès de l’antivirus et du parefeu qui ne reconnaissent plus la signature numérique du programme.

Ils peuvent alors tenter de bloquer les données recu ou envoyer par le programme ou passer leurs temps a analyser tous ce qui passe alors qu’ils ne le devrait pas et cela peux ralentir grandement les données et provoquer crash, lag etc.

Pour cela il faut revoir les réglages dans ces programmes pour supprimer les autorisation déjà active pour le jeu et les recréer. C’est souvent fait naturellement par les logiciels qui arrive a reconnaitre le jeu mais pas toujours.

Surtout certaines solutions de sécurité sont un peu plus instable vis a vis de cela.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: grumlu.1397

grumlu.1397

Bonjour un petit message pour exprimer mon mécontentement vis à vis de l’équipe de GW2, à chaque fois que vous mettez à jour le jeu comme cette semaine je me retrouve avec des lags permanents durant au minimum une semaine et ayant payé largement le jeu via gemmes et extension gold edition etc je trouve inadmissible d’avoir ce genre de désagrément aussi souvent qui m’empêche de jouer sachant que je retourne sur d’autres jeux en ligne ou je n’ai aucun problème.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vitali.4719

Vitali.4719

Pour ma part c’est la première fois que j’ai ces problèmes, suite à une mise à jour. Au début, je pensais être seule, et que donc il y avait un problème chez moi, mais j’ai appris que pas mal de mes contacts ingame ont ce problème de pics de ping assez violents.
Depuis le 11, il me semble, justement, mon jeu freeze, pour revenir avec d’énormes lags. J’ai même eu un magnifique 4500ms de ping !

Bon, je me doute que l’équipe travaille dur, je lui souhaite beaucoup de courage, sachant que l’informatique est assez aléatoire concernant les bugs et autres. Mais c’est vrai que c’est assez dommage de ne pas pouvoir jouer correctement car, après cinq minutes de jeu normales, le jeu décide de nous faire un freeze.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tsukasa Li.2861

Tsukasa Li.2861

C’est de pire en pire en sPvP. Entre l’effet où quatre joueurs plantent d’un coup et les lags réguliers (skills qui mettent plusieurs secondes à être prise en compte, ou qui ne partent pas dans la direction souhaitée sans raison évidente), ça met en péril les tournois organisés.

Des nouvelles à ce sujet ?

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Anvil.9230

Anvil.9230

Pas mal de choses intéressantes dans le topic ouvert par l’équipe d’Arenanet, cependant la plus part des liens cités sont aujourd’hui morts.

Le topic nécessiterai une remise à jour ou une ré écriture au goût du jour.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Cawette.8502

Cawette.8502

Bonsoir à tous donc voilà , je viens pousser une petite gueulante car j’ai de gros mais quand je dis c’est gros problèmes de lags en jeu je ne trouve pas la source de ces problèmes, j’ai bien vérifié ma connexion et ça ne viens pas de moi donc ça doit venir obligatoirement du jeu donc j’aimerais que l’on surveille ces problèmes car c’est vraiment déplaisant de jouer avec 2200 de ping en constant quand on est en raid par exemple ou même en mcm ou je ne sais quoi d’autre donc faites quelque chose s’il vous plait merci !

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Blackdynamight.6082

Blackdynamight.6082

Bonjour bonjour,

Je viens ici exposer mes problèmes de latence. Ces derniers sont fréquents maintenant depuis la Màj de mai et uniquement sur les maps HoT ! C’est assez agaçant et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Je suis sur Fort Ranik. Des avis ?

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: boulis.7158

boulis.7158

Bonjour,

Je viens ici pour signaler un probleme de lag depuis mercredi (de 60 à 2000ms)
En journée la semaine c’est bon mais le soir et la le week end c est pas terrible.
Surement le meme truc à chaque fois “le peering”
FAI: ORANGE

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

la meme chose gros gros probleme de lag ping depuis halloween la a cette heure impossible pour moi de faire le laby,je n avais aucun soucis les semaines mois avant et la c est injouable

FAI:orange

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

La même chez moi aussi :

FAI : Orange.

Ah, le mois d’octobre avec Arenanet/orange …

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: HRfox.2109

HRfox.2109

Pareil chez moi, comme après chaque mise à jour y’a des problèmes de lags, enfin cette fois-ci ils se sont surpassés…
Je suis chez orange, j’ai la fibre en 300mo, je dois avoir une dizaine de jeu online dans lesquels j’ai entre 10 et 20 de ping et AUCUN problème, mais bien sûr sur gw2 je passe de 30 à 800 voire 1200 de ping depuis la màj d’octobre.
J’attends avec impatience qu’un mec de l’assistance technique me dise de voir avec mon FAI ou de redémarrer ma box LOL.
#onnousprendpourdesco…

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonjour,

Bien que je sois tout à fait contre, je vous invite à désactiver IPv6 sur votre routeur. Voici notamment comment faire chez Orange. Il se peut que cela résolve certains problèmes de latences. On m’a rapporté que l’IPv6 induisait des temps de latence réseau supplémentaires, comme par exemple sur YouTube. Si le fait de désactiver IPv6 ne vous apporte aucune amélioration, je vous recommande très fortement de le réactiver.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: alessandro.3087

alessandro.3087

Bonjour,
Actuellement je rencontre d’énorme soucis de connexion. En effet mon ping varie de bon (35) a moins bon (plus de 5000 par moment) le jeux est donc injouable. J’ai vérifier mes paramètres de connexion tout est en ordre. J’ai tester sur d’autre jeux et la aussi tout est ordre. J’héberge également un TS privé et la aussi aucun soucis de connexion. J’en vient donc à penser que le soucis viens des serveurs de GW2. Peut on svp analyser ou juste me confirmer que les serveurs ont quelque soucis car voila 48h que le jeux est injouable pour moi. Merci

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Praedicator.7316

Praedicator.7316

Pareil même problème depuis trois jours.

Des latences à 2000 ms mais paradoxalement je peux envoyer des messages sans problème et sans délai. Cela ne fait aucun sens.

C’est de plus en plus insupportable de devoir plusieurs fois par heures relancer le jeu sinon le ping ne descend juste pas.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aelilith.5139

Aelilith.5139

Je confirme j’ai également le même problème (1000 de ping) alors que je peux tourner d’autres jeux sans soucis.
C’est pénible, impossible de jouer.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shirva.3659

Shirva.3659

Bonjour,

En revenant de week-end hier soir, je me suis aperçue de gros problèmes de latence.
J’ai stoppé le jeu et retenté ce matin, idem gros problèmes de latence.

Après avoir demandé à mes guildmates, d’autres ont également le problème alors que nous ne sommes pas forcément sur les mêmes serveurs.

FAI : numéricable
Serveur : Fort Ranick [FR]

Pourriez-vous nous indiquer si il s’agit bien d’un problème de serveur ?

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kyoshuro.5283

Kyoshuro.5283

Bonjour,
la même chose pour moi depuis hier 22h, environ 3K ping, injouable bien sur.

Serveur: Roche de l’Augure
FAI: SFR/Num.

Des infos?

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shura.5801

Shura.5801

bonjour j’ai aussi le même probléme de ping environ 4000 de retard que j’ai commence a avoir hier soir, je me co ce matin pareil j’ai lance d’autre jeu aucun soucis et le TS de même donc j’en deduit que ca vient pas de chez moi

Serveur : Mer de jade
FAI: SFR

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khalyntz.8146

Khalyntz.8146

Bonjour,

Gros problèmes de lag depuis hier soir qui rendent le jeu littéralement injouable. Pas de soucis sur le reste de mes jeux/programmes (y compris vocaux) donc ce n’est pas de mon côté que le problème se situe.

Serveur : Mer de Jade
FAI : Bouygues

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ce ne sont pas des chiffres.7930

ce ne sont pas des chiffres.7930

Bonjour,
Gros problème de lag depuis plusieurs jours, impossible de jouer… suis-je le seul ?

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Non, c’est pareil pour moi. Parfois tout va bien puis je descend jusqu’à 1 FPS avant de remonter doucement vers du 60-70 FPS.

Problèmes de latences (lag)

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diosphinx.6702

Diosphinx.6702

@ ce ne sont pas des chiffres malheureusement non, c’est pareil pour moi depuis hier, c’est tout simplement impossible à jouer …

@ Fury Le ping diffère du FPS (Frames Per Second) ou IPS en Français. Ce dernier est principalement influencé par ta machine et non par des soucis de ping.

J’ai vu ce message en 1ère page, j’ai exactement les mêmes “symptômes” !

Bonsoir,

Je poste ce message afin de vous faire part de mon expérience de ces derniers jours.
En effet, hier soir, sans aucune raison apparente, le jeu s’est mis à laguer pour plusieurs personnes.
Nous étions en Arène en équipe et sous serveur vocal. Des lags simultanés apparaissaient pour CERTAINS d’entre nous (il semblerait que ça soit la même chose pour l’équipe adverse).

Les symptômes sont un peu différents pour chacun, mais voici ma “version”.
PC très récent et connexion 40MBPS en down / 3MBPS en up. Je n’ai que très rarement eu des problèmes de connexion. Connexion câblée. Ping variant de 5ms à max 15ms.
Ce qu’il s’est produit ces derniers soirs (généralement entre 21H30 à 23H00… après j’sais pas on en a marre de jouer dans des conditions pareilles) : Enorme lag, impossible d’envoyer des skills. Ils se mettent “en attente” et clignotent.
Les déplacements se font “normalement” pour mon personnage, possible de faire des esquives (sans vider la barre d’énergie).
Le plus étonnant est à suivre :

  • Les personnes qui ne laguent pas dans le groupe, me voient me téléporter partout sur la map… ou relier un point à l’autre en 2 “sauts”.
  • Je peux voir tous les combats en temps réel et sans latence (vis à vis de ceux qui ne laguent pas). Càd : un peu comme si j’étais un spectateur dans mon personnage. Si un de mes coéquipiers dit qu’il va stomp un adversaire, je le vois exécuter normalement sa cible.
    Finalement, au bout de 1/2 minutes (voire plus), une déconnexion serveur apparaît et je me retrouve sur la page sélection perso.
    Si je reprends la partie en cours, ça fonctionne un petit moment mais finit par réapparaître avec les mêmes symptômes jusqu’à la prochaine déconnexion.

J’ai éventuellement fait une vidéo, mais je n’ai pas les outils pour la découper et la faire proprement. S’il vous l’a faut pour mieux comprendre mes propos je peux m’y atteler et l’héberger.

Bien à vous,

Edit :
FAI : Orange
Serveur : Fort Ranik (fr)