Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: valko.4520

valko.4520

J’ai reçu un message d’arena net m’informant que mon compte allait être shutdown d’ici 3 jours.
Ils me proposent d’aller sur un lien où je dois fournir toutes les informations jusqu’à ma carte de crédit, mon adresse,mon téléphone.

J’ai reçu ce message car apparemment j’aurai reçu trop de po ces derniers temps.
Un mec m’avait scamm(j’ai été crédule) et je l’ai forcé par le biais de screens où il avoue m’avoir arnaqué, à me rembourser ce qu’il m’avait prit, l’équivalent de 500 t6.
J’ai donc reçu durant ces deux dernières semaines, 80po par le biais de mails.

Et maintenant je vais sois disant être suspendu si je ne complète pas tout cela ??
J’ai d’ailleurs remarqué que le cadenas ‘sécurité’ dans la barre de recherche n’était pas présent et je soupçonne donc une arnaque.

J’avais d’ailleurs fait un thread suite à mon arnaque
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/support/Issues-suite-un-vol/first#post246073

Par ailleur j’ai déjà rempli le premier lien que l’on m’a envoyé , à savoir : Email+Nom de personnage :/, je vais changer le MDP de ma boite mail au cas où.
Un screenshot du mail est joint.

Attachments:

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Eckoh.5901

Eckoh.5901

C’est une arnaque, ce message n’est pas envoyé par l’équipe Arena net. Comme on peut le voir sur ton screen, il y un “message d’alerte” qui te dit explicitement que ce courrier n’est pas envoyé par un membre d’Arena net.

Pour ce qui est de l’email, j’espère que tu n’as pas envoyé les infos de ta carte bleue… Si c’est le cas fais opposition sur celle-ci, si tu n’as envoyé que le nom de ton perso et ton adresse mail, j’aurais tendance à penser que tu n’as pas besoin de changer de mot de passe MAIS par mesure de sécurité je te conseille de le faire, on sait jamais.

Enfin, sache que si un jour tu reçois un courrier de l’équipe Arena Net, il sera accompagné d’un logo (le même que celui des modérateurs de ce forum il me semble) et ne sera pas accompagné du message d’alerte que j’ai parlé plus haut.

Bref pour résumer , fais bien attention et attentif à ce genre de message et report les pour que l’équipe Arena net se charge de la suite.

J’espère t’avoir aidé, sur ce bon jeu

Eckoh

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Roh mais prenez le temps de lire complètement ce genre de MP :

  1. C’est écrit avec un gros “Attention” comme quoi ça ne vient pas de l’équipe ANet
  2. Le pseudo : Peter Pans
  3. L’URL, surtout la fin du domaine .pw

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: valko.4520

valko.4520

Je n’ai en aucun cas fourni d’infos persos car quand j’ai vu qu’ils demandaient les n° de cb je me suis posé des questions.
J’ai juste fourni l’e-mail et un nom de perso , et comme on peut changer un email sans recevoir de validation sur le précédent j’hésite à changer l’email de mon compte

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: stcentor.7852

stcentor.7852

J’ai recu le meme mail en jeu, j’ai transmit a arena directement, comme ca ils pourrons neutralisé le type qui s’amuse a piqué les compte des gens.

Il essaie par n’importe quelle moyen de piqué les compte des gens, sa en deviens ridicule -_-’

Attachments:

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: OdrN.9167

OdrN.9167

La même ! Adresse douteuse et GM inexistant bien sûr.

Pas mal le coup du GM Peter Pan.

Attachments:

Je suis tombé, mais avec la latence je me vois debout.
Ni vivant, ni mort, je suis le chat de Schrödinger.

(Modéré par OdrN.9167)

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: samo kahr.8231

samo kahr.8231

reçu, report, effacé

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Katsu.7965

Katsu.7965

J’ai également reçu le message ce matin!
C’est pas très crédible, mais j’ai pas de mal a croire que certaines personnes peu informé tombe dans le panneau!

Attachments:

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Morlhach.4521

Morlhach.4521

Reçu le même mail d’une pseudo “Stefanie Aron”.

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: MadCha.8462

MadCha.8462

Allez, ça continue : GM Beast The Machine
Bin voyon… ;-p

Place de Vizunah
Gamers [Gams]

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Spikinours.3815

Spikinours.3815

Merci de ne pas lancer les pseudo en place publique. En plus d’aller à l’encontre des règles du forum, il y a de fortes chances que le compte soit piraté et bénéficie ultérieurement d’une restitution à son propriétaire.

De plus, se plaindre sur le forum est beaucoup moins efficace que le faire dans le jeu. Il y a un bouton exprès pour ça (le point d’exclamation dans l’hexagone en bas à gauche du message, pas loin de répondre)

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: pikachou.7198

pikachou.7198

J’ai moi même reçu 2 de ces messages, un en français, le second en anglais.
Je me doute bien que c’est une arnaque donc je vous partage mes screens

Attachments:

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Shahoikan.7194

Shahoikan.7194

Salut à tous,

Oui je pense qu’il s’agit d’une arnaque pour tenter de hacker celui-ci .

Lorsque qu’un membre du staff d’ArenaNet vous adresse un message “in game” vous apercevrez leur logo juste à côté du tire du message si mes souvenirs sont bons.

De plus, si vous regardez bien vos screens, vous apercevrez tout en bas du message, une note vous avertissant que ce message à été envoyé par un autre joueur et non par le staff d’ArenaNet

Bon jeu à tous et à toutes,

Votre compte va être suspendu. Arnaque ???

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: La Malvenue.8746

La Malvenue.8746

Bonjour à tous.
Je viens d’avoir le même type de message “arnaque”
Merci aux joueurs de faire tourner l’information dans vos cercles d’amis et guildes respectives
Merci aux équipes de GW² de bien vouloir faire le nécessaire pour irradier ces comptes qui polluent encore et encore notre expérience “in game” à moins d’une semaine de la sortie de GW²HOT.
GG&HF all

Attachments: