Problèmes de latences (lag) : postez ici

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Lovesykip.9527

Lovesykip.9527

Bonjour,
Hier soir j’ai pu jouer convenablement,
Hors ce soir impossible, les attaques ne se déclenchent pas, lags de plusieurs dizaines de secondes.

A surveiller….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: sbeauchart.3976

sbeauchart.3976

Bonsoir à tous,
Pour moi, c’est de pire en pire: de très gros lag dans les endroits très visités et des déco dès que les monstres se font nombreux (donc parfois juste avant le début des batailles).
Par acquis de conscience, j’ai contacté mon FAI (Orange), et il n’y a aucun souci sur ma ligne.
Mon PC a été acquis il y a quelques mois et tous les Drivers sont à jours.
La méthode de proposée par florian est d’utiliser le DNS de google, j’avais déjà testé et ça ne marche pas (ça ne coute rien de tenter la manip cela dit, mais ne fondez pas trop d’espoir la dessus).
J’ai beaucoup aimé GW1 mais pour le coup, le tant attendu GW2 est pour moi plus la déception de l’année que le jeu de l’année….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Aleran.5397

Aleran.5397

Je vous rejoins

FAI: Orange

Demain le Service technique de GW2 et Orange vont avoir tout les rapports et nouvelles me concernant.

Sachant déjà le résultat un pingpong c’est pas moi c’est eux

Je pense qu’après cela je laisserais tomber . Je tente mais je vais pas passer ma vie en ligne avec un FAI pour rien . Si un FAI fonctionne sans soucis je veux bien en changer encore faut il etre sur que cela vienne de la .

Bref je suis franchement déçu , j’ai mis trop d’espoir et d’argent dans ce jeu pour aller de déception en déception . C’est dommage de laisser les joueurs partir pour des problemes de latence qui n’existe qu’avec ce jeu .

Bonne soirée . Je posterais si j’ai une réponse différente du pingpong c’est pas moi c’est eux

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Holly Manadeath.7304

Holly Manadeath.7304

Re bonsoir .

Comment cela se fait-il que nous jouions sur des serveurs americains ?

Après une petite recherche, en utilisant: http://whatismyipaddress.com ,
et en entrant plusieurs Ip (/ip en jeu) de débordements , de zones , j’ai donc appris que les serveurs sur lesquels nous jouions était situé dans la ville d’Austin au Texas .

Je souhaite sincèrement améliorez la qualité du jeu sur lequel je joue , et je suis sur que vous désirez nous apportez entière satisfaction , ne serait-il donc pas plus judicieux que nous européens puissions disposé de nos propres serveurs et ce pour améliorer la qualité de jeu ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

bon ben j ai tester ta solution.
dsl mais je suis retourné passage de lornar, grotte du demon, pour aider ma guilde avec les quetes ettins, un vrai sapin de noel les comps, recolte idem.
enfin bref sa ne marche pas de mon coté dsl, j ai refais le test 2 fois mais c est pareil.
DNS pas en cause.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Arkhalium.1206

Arkhalium.1206

Bonsoir tout le monde, j’ai le même problème aussi depuis bientôt 2 semaines, j’ai fais les test PingPlotter et tout le reste, j’ai contacté mon FAI (orange) comme demandé mais le problème est la, Orange après de nombreux appels persiste a dire <Désolé Monsieur, nous ne pouvons rien pour vous, le problème ne provient pas de chez nous.> Comment voulez vous avancez avec des réponses aussi négative, Orange, meilleur opérateur mais moi je dit “LOL” !.

Certains joueurs ont optez pour une solution radicale, changer d’opérateur mais je trouve cela aberrant de devoir changer d’opérateur pour pouvoir jouer a un jeu, certes Arena.net répond mais franchement jouer dans des conditions pareil n’est plus possible.

Que se soit avec Arena.net ou Orange le seul sentiment que je peu avoir, c’est l’impuissance et l’agacement !

J’espère que le problème sera réglé d’ici peu sinon un arrêt définitif de Guild Wars sera ma seul option.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fred.8025

Fred.8025

Bonsoir,

Depuis environ une semaine, je subis de gros lag dans le jeu ( genre 2 minutes ou je peux bouger sans problemes mais impossible d’attaquer par exemple )sans que le chat soit affecté.
De plus, le lion noir ne marche plus du tout.

Je suis chez orange et vu la quantité de pages, je ne pense pas trouvez de solution.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: RascaliZe.1264

RascaliZe.1264

Insuportable, depuis la maj de novembre j’ai eu la bonne surprises d’avoir énormement de lags / freezes , mais depuis décembre et plus particulièrement depuis l’hivernal c’est infernal, impossible de jouer . . .
70 euros pr un jeu qui après 4 mois est injouable, MERCI !!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hornet.1289

Hornet.1289

Bonsoir a tous,

Ayant pour FAI orange, je suis, comme beaucoup, victime de lags et deco tous les soirs depuis plusieurs semaines. Je surveille donc avec attention ce post et un ticket chez Anet a été ouvert.
Voila que ce soir et, depuis bien longtemps, je n’ai eu ni lags ni deco. J’ai pu faire l’event Hivernal Tixx et vraiment participer à l’action …
La modification que j’ai faite est celle proposée par Childeric.6391 en page 6 de ce même post (également mis en évidence par Stephane Lo Presti dans son 1er message).
Pour résumer les modifications réalisées, il s’agit de désactiver l’uPnP via la console d’administration de la livebox.
Voila, il s’agit du 1er soir que je joue sans lag peut être n’est ce qu’une coïncidence mais au cas où cette méthode peut donner des résultats chez certains (dont moi ?) autant la communiquer …

Bon jeu a tous ………. sans lags ….

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naeki.2453

Naeki.2453

Et sinon quand est ce que l’on aura des outils sous mac ? parce que des réponses sous win.. y’en a mais sous mac…

Certain dirons " mac = travail et non jeu " ou encore " mac = ibootcamp " à ceux là je leur répondrais alors qu’il été inutile de faire une version mac.

Dans l’attente d’une réponse du C.M.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gally.9345

gally.9345

Bonsoir, bonsoir.
Apres avoir re-booté ma box, restauré les paramètres internet de Windows, j’en suis a ré-installer le client.
Je lague (comme tous ici), des erreurs 7 en veux tu en voilà.
3 pc chez moi, téléphone sur la box, tv aussi
je surf en jouant, je suis sous mumble, la télé tourne, ma femme joue sur un autre MMO…. rien ne lague sauf Gw2.
Mon pc est neuf, bonne config quoique modeste.
Donc pas mon FAI qui fournit un débit suffisant pour mes besoins, pas ma config, pas mes paramètre réseaux (je laguai pas avant les karka et j’ai rien changé).
comme dit au dessus avant les karka, aucun problème, pas de lague pas de deco, fluide, un bonheur : le jeux de mes rêves (a quelques points près mais là n’est pas le sujet)
donc depuis les karka, que dit-je, les pauvres, ils n’y sont pour rien mais plutôt le Dj fractal, enfin voila, c’est devenu..injouable
Puis vers 23h00, plus de lague, plus de deco, retour à la normale, alors, soit le patron d’orange joue à Wow et il veux ruiner votre jeux (qui soit dit en passant est tous simplement génial).
soit vous avez modifié un truc dans votre programme qui fait laguer une partie de la communauté, par exemple pourquoi je peux me deco / reco en plein dj et revenir dedans sans soucis et pas en fractal.
je pense que le système anti-abus (virer les gens (lors que l’on est lead) de son groupe pour inviter des personnes de sa guilde pour looter le boss de fin) est la cause du problème.
voila, voila, je voulais vous faire part de mes déductions.
Bon jeux à tous et toutes (quand ce sera réparé)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Naeki.2453

Naeki.2453

@ Khio.9607 : pas inutile mais faire une version mac veux dire une assistance “Active” hors on s’aperçoit que toutes les aides sont données pour windows et du coté assistance technique mac on peut se gratter ex tout les logiciels qui servent à donner des données en mp au Community Manager sont que des .exe et les mac eux n’ont aucune assistance hormis un onglet assistance mac avec aucune assistance du C.M.

Oui je suis là également pour le problème du lag atroce qui nous touche tous entre 18h et 23h environ peu importe que l’on soit mac ou windows

Parce qu’ici tu es chez les gens qui ont de vrai pc ? Troll ? Avec la config que j’ai je ferme le clapet à plusieurs personnes qui ont des tours exprès monter pour le jeu x)

Je le fais tourner en full écran sur l’imac 27", full res, toutes options (même shader) aux max avec un taux d’ips très convenable et il tourne encore mieux sous mon windows en dualboot seulement car sous mac s’est une sorte d’émulation du .exe pour mac . Bref tout ça pour dire que je pourrais me contenter de vérifier sous windows en dualboot mais quand on propose une version mac on se doit aussi de venir en aide aux mac users.

Donc pour nous aussi, donnez nous des logiciels qui permettent de faire la même chose pour vous donner des info et régler nos problèmes de lag sur mac ! Bonne soirée

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Re bonsoir .

Comment cela se fait-il que nous jouions sur des serveurs americains ?

Après une petite recherche, en utilisant: http://whatismyipaddress.com ,
et en entrant plusieurs Ip (/ip en jeu) de débordements , de zones , j’ai donc appris que les serveurs sur lesquels nous jouions était situé dans la ville d’Austin au Texas .

Je souhaite sincèrement améliorez la qualité du jeu sur lequel je joue , et je suis sur que vous désirez nous apportez entière satisfaction , ne serait-il donc pas plus judicieux que nous européens puissions disposé de nos propres serveurs et ce pour améliorer la qualité de jeu ?

Encore une foie les européens sont à frankfurt en allemagne…ne te fie pas à la geoloc de l’adresse ip tu trouvera austin texas comme tout leurs serveurs….LE bureau de dev ce trouve la bas donc logique que les serveurs soient enregistré la bas.
Physiquement les serveurs ce trouve en allemagne trace ta route et tu le verra par toi meme.
De plus les serveurs US n’ont pas une ip commenceant comme les serveur euro.
Lisez tout le topic avant de poster et reposter encore les meme messages….en grand si on en enleve tout les doublons et astuces bidons répeté 1000x genre changer les dns bha on ne serai peut etre qu’a dix pages…
Avant de raler prenez la peine de lire le sujet complet. Vous y trouverez pas mal de réponse.
Vous voulez une astuce qui wtfast…30 jour d’essaie et super encombré donc pas mal d’erreur.
Vous voulez une astuce alternative qui marche avec la possibilité de choisir parmis 140 serveur de partout dans le monde?
Cyberghost vpn….en cherchant sur le net vous pouvez l’installer en cherchant encore vous trouverez leurs page fb qui vous permetré d’avoir un code d’activation compte premium 30 jours debit illimité avec choix parmis 140 sereur dont suisse lux allemagne hollande france espagne etc….ce vpn est pas encombré du tout fonctionne super bien et vous rajoute 30 jours de plaisirs en laissant arena net faire leur boulot.

PS: Ceux qui ne trouvent pas le lien pour le compte premium 30 jours gratos envoyez moi un mp et je vous le donnerez .

(Modéré par gaudio.1765)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Actualisation de ma situation:
FAI: Free
Derniers freezes: 19/12/12 entre 22h30 et minuit dans le donjon d’ascalon
Première apparition du lag sur la fenêtre de discutions.
Je joue principalement sur des rerolls où je n’ai pas trop de souci (pour le moment)
Etat de ma requête: Toujours aucune
Contact FAI: Aucun vu les retours négatifs

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vjto.1468

Vjto.1468

J’étais confiant hier soir, mais ma confiance est bien vite retombée… impossible de lancer WTFast donc connexion sans VPN donc lag invivable. J’ai tant bien que mal fait le donjon de Tixx avant de deco. Je vais faire un break, je reviendrai plus tard si la situation s’est améliorée. Si ce ‘est pas le cas d’autres projets ont toute mon attention (je suis un grand fan de Bethesda…)

(Modéré par Vjto.1468)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeFredou.2635

ZeFredou.2635

Ne rêvez pas avec le changement de DNS, ça n’a rien à voir avec le problème.

Un serveur DNS permet de faire la traduction entre une URL et une adresse ip. Cette traduction n’est faite qu’une seule fois à la connexion au serveur puis la stack ip se souvient de l’adresse tant qu’elle est utilisée. Donc, il est totalement impossible qu’un changement de DNS résolve vos problèmes de latence. Qui plus est, le jeu n’a même pas à manipuler des noms, mais surement directement les ip, puisqu’il connait très bien ses propres serveurs.

Changer vos DNS vous aidera à afficher une page plus vite sur votre navigateur, tout au plus.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Bon, aprés re-essai du dns google, j’ai cru percevoir une petite amélioration mais ! cela peut être du simplement à l’heure à laquelle je me suis connecté pour l’essayer. Autour de 22h.

L’amélioration en question, c’est que les spikes seraient toujours aussi fréquents mais d’une durée bien plus limitée. Passant de 3 mins de freezes complets à 2-10 secondes.

Comme je l’ai dit, l’heure à laquelle j’ai essayé ce dns est probablement plus importante que le dns lui même.

A rata sum hier autour de 20h, j’avais des spikes de 5 mins… je suis même descendu sous rata sum, dans l’eau en fait, j’ai pu visiter une partie de la zone inconnue jusqu’alors. Ce petit truc m’aurait tué en 2/2 grâce à des sauts de l’ange de hauteurs vertigineuses, normalement, mais là je ne recevais même pas les dégats de chute.
Cet exemple tend à prouver que je n’éxagère aucunement la durée des spikes.

Et puis les déconnections toutes les 10 mins… ignoble. l’ip finissant en 246:0 m’a éjecté souvent.

Aussi, je vous dirais ce soir si j’ai bien une amélioration aux heures de pointes via le dns google, la logique voudrait que non.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Je suis chez Free et là : 2 soirées d’affilés sans lags pour ma part. Mais je ne rêve pas trop, je sens que ce soir la roue va tourner…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Easter.8154

Easter.8154

Bonjour,

Comme la plupart des personnes témoignant ici je suis chez Orange.
Après une lecture attentive des posts j’ai essayé la plupart des solutions proposées, sans aucun effet durable. Des latences, des déconnexions intempestives selon les maps, donjons etc…

Du coup, après un mois d’août de stress-test, je me demande quelque part si je ne suis pas revenu en phase bêta. Un brin gênant. Je comprends les avis de chacun sans pour autant accepter la forme de certaines envolées lyriques, toutefois je pense qu’après plusieurs semaines dans cette situation nous sommes en droit d’avoir des réponses à nos questions.

Pour ma part celles-ci sont simples:

- à quand estimez vous une probable résolution de ces soucis ? Un intervalle temporel serait apprécié, même si j’imagine la complexité de la tâche.

- comment comptez vous dédommager les joueurs touchés ? Car soyons honnêtes mais un lag de 30s conduit inexorablement à des réparations, de la frustration, de la perte de temps. De plus je ne vois pas comment pouvoir finir mes succès d’hivernel, notamment sans pouvoir envoyer une boule de neige dans le “chaos des neiges”. Mon temps de jeu, non extensible, se retrouve logiquement dans ce créneau, ayant famille et travail.

J’espère que cette question ne sera pas modérée, justifiant pleinement sa place ici, et ce au regard de l’ampleur du problème et de joueurs gratuitement dédommagés pendant l’évènement karka (je parle bien de joueurs ne comptant pas faire l’évènement mais ayant reçu la récompense sur leur énième personnage “secondaire” juste pour avoir chargé la carte).

J’espère sincèrement que ces minces remarques et espoirs seront pris en compte pour toutes les personnes concernées.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Diegoch.8206

Diegoch.8206

Rien pendant la beta, rien pendant les stress tests, rien à la sortie du jeu ni pendant les premiers mois qui s’en sont suivis, une perfection….
Aujourd’hui, comme tout le monde apparemment, j’ai des lags..
Hivernel, c’est là le début des soucis, pour moi, ainsi que la plus part des membres de ma guilde. Seuls 2 n’avaient pas de soucis, les 2 seuls sur ligne Numéricâble…
Vient la petite mise à jour du 16, et là, tout a l’air de rentrer dans l’ordre, plus de lags ni de latence, tout est fluide.. Sauf pour nos deux acolytes sur Numéricâble où c’est terrifiant..
Survient ensuite la mise à jour du 18, quelques soucis de latence reviennent, mais cela reste tout de même jouable, seulement un retard variant de ½ seconde à 1 seconde… Arrive la mise à jour du client le 19 (hier), et là, badaboum, entre le clic et la visu à l’écran, il se passe 52 secondes dans le pire des cas, et dans le meilleur 8 à 10 secondes… et ceci, sans bien sur compter les déconnexions toutes les 3-4 minutes..
Bref, il serait temps de faire quelque chose avant de voir les joueurs partir vers d’autres jeux…
Comme tout le monde a parement

(Modéré par Diegoch.8206)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jessica.5720

jessica.5720

C’est très bizarre, depuis deux jours j’ai des freez de 30sec -1mn toute la journée, ce n’est même plus qu’aux heures de pointe…je ne peux même plus jouer la journée, je comprend vraiment pas ce qu’il se passe…En plus je suis dans des zones d’exploration, loin d’hivernel…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeFredou.2635

ZeFredou.2635

Dites, les gens impatients, exigeants, râleurs, et fatalement pénibles, si vous voulez solutionner ce problème de lag via les routes à partir d’orange (et dans une moindre mesure free) tout de suite, sans plus attendre, vous passez chez un autre opérateur et basta !
Mais par pitié arrêtez de frapper sur Arena qui n’est pas à la l’origine du problème et qui fait cependant son maximum auprès des opérateurs pour trouver l’origine de l’incident sur le maillage du net.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jessica.5720

jessica.5720

C’est sympa et très enrichissant ce genre de post ZeFredou.2635 , mais on a pas tous la possibilité ( ni les moyens ) de changer d’opérateur, sinon ce serait fait depuis longtemps déjà…
Personnellement je joue à GW depuis 6 ans sans jamais avoir eu de problèmes, c’est normal d’être déçu(e) quand notre jeu préféré ne tourne plus. Pas de “râleurs”, pas “d’impatients”, juste des passionnés qui aimeraient pouvoir jouer comme tout le monde.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: estarate.3058

estarate.3058

Je vais essayer la solution de désactiver l option dans la livebox comme dit plus haut dans la discussion .
On verra bien se soir

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeFredou.2635

ZeFredou.2635

Alors, on signale le problème, on y réfléchit tous ensemble de manière constructive en s’écoutant les uns les autres, et on attend patiemment, dans le calme, une solution.

Je suis ingénieur en informatique dans les télécoms et réseaux, et beaucoup de choses qui sont écrites n’ont pas de sens. Que certains par exemple continuent de dire que cela ne peut pas provenir de leur FAI parce que leurs autres jeux fonctionnent ne veut rien dire. Les serveurs de ces autres jeux sont localisés totalement ailleurs sur le net, et le chemin réseau n’est simplement pas le même. Ou encore celle pseudo-solution à base de DNS, qui n’a aucun sens et sent son remède de grand mère.

Donc, est-il possible de s’écouter, pour arrêter de continuer à propager au bout de 19 pages des informations totalement bidons ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vjto.1468

Vjto.1468

Alors, on signale le problème, on y réfléchit tous ensemble de manière constructive en s’écoutant les uns les autres, et on attend patiemment, dans le calme, une solution.

Je suis ingénieur en informatique dans les télécoms et réseaux, et beaucoup de choses qui sont écrites n’ont pas de sens. Que certains par exemple continuent de dire que cela ne peut pas provenir de leur FAI parce que leurs autres jeux fonctionnent ne veut rien dire. Les serveurs de ces autres jeux sont localisés totalement ailleurs sur le net, et le chemin réseau n’est simplement pas le même. Ou encore celle pseudo-solution à base de DNS, qui n’a aucun sens et sent son remède de grand mère.

Donc, est-il possible de s’écouter, pour arrêter de continuer à propager au bout de 19 pages des informations totalement bidons ?

Et bien éclaires nous de tes lumières, un petit post récapitulatif ferais certainement du bien vu que tu sembles très compétent sur la question ce qui n’est pas mon cas ni celui de certains autres ici. Ce serait certainement plus constructif que de prendre les gens de haut… tu ne penses pas?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Zefredou à totalement raison….à force de post rageur qui ne font pas avancé vous passé à coté de soluce provisoire mais qui marche vraiment….via mon dernier post par exemple…
Je regrete presque d’avoir pris la peine de vous communiqué ce qui m’a couté plusieur jours et de longue heure de recherches pour encore profiter d’un moi supplementaire sans lag via un vpn avec un moi d’abonnement premium gratuit…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Gaudio il faut bien que du monde reste avec la solution normale pour attester de l’avancée du problème ou non. Si tout le monde se barre vers une solution gratuite et qu’une fois qu’il faut payer reviennent et retrouvent avec surprise les même soucis ça ne va pas vraiment le faire. Prendre la solution du VPN ça ne règle pas le souci, tout au plus ça le masque

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: itachi.6240

itachi.6240

Bonjour a tous ,
FAI: free
Pour ma part depuis les karkas les lags freez appelez les comme vous voulez sont récurents et pas seulement au heures de pointes etant donné que je passe la plus part de mon temps en mcm je vous laisse imaginer les gros bus qui me passe dessus pendant mes long lag de plus de 10 secondes et quand ca ne lag plus bien sur bibi est dead. Ayant acheter le jeu en pre-commande et ayant fait les stress test les betas les 3 jours avant l’ouverture officiel des serveurs et ayant joué normalement sans souci jusquau jour des karkas je ne comprends pas d’ou viennent tt ces lags. mon pc ? Impossible c une bete de compet acheter je precise specialement pour GW2 ! Ma connection est irreprochable au vu de tests effectuer et de plus tt mes autres mmo tourne au max de performance et comme par hasard aucun lag chez eux alors svp Anet reglez ce probleme qui touche vos clients qui ont acheté votre jeu et qui le trouvait surement grandiose comme moi jusqua ces fameux lag etant donne que cela commence a faire long pour sortir de ce probleme je pense arreter GW2 et me rabattre sur mes autres mmo en attendant que d’autre conqurent qui risque de vous faire mal sous peu si vous ne trouver pas de solution et je parle bien sur de "the elder scroll online " a bon entendeur merci

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Je suis ingénieur en informatique dans les télécoms et réseaux, et beaucoup de choses qui sont écrites n’ont pas de sens. Que certains par exemple continuent de dire que cela ne peut pas provenir de leur FAI parce que leurs autres jeux fonctionnent ne veut rien dire. Les serveurs de ces autres jeux sont localisés totalement ailleurs sur le net, et le chemin réseau n’est simplement pas le même. Ou encore celle pseudo-solution à base de DNS, qui n’a aucun sens et sent son remède de grand mère.

Donc, est-il possible de s’écouter, pour arrêter de continuer à propager au bout de 19 pages des informations totalement bidons ?

Pour la “solution” DNS je suis le premier a penser que ca n’a aucun rapport, pourtant j’ai poste ça ici parce que je me suis aperçu que sur ma map, je lagais, j’ai déco, change les DNS, pu de lag, deco, remis les anciens, lag et fichtrement aucune différence dans la route prise par la connexion.

Ca n’a pas de sens, c’est un fait, mais un autre fait est que pour certains, pour une petite période, ca a apporte du mieux.

Pour la culpabilité des FAI tu m’expliquera alors pourquoi pour 2 adresses IP serveur différentes, 2 chemins identiques jusqu’aux serveurs et 5 minutes d’intervalle, c’est injouable sur le 1er et impeccable sur le 2eme ?

Je suis totalement d’accord avec le fait que certains devrai lire un peu les pages précédentes avant de poster, tout comme tu pourrais essayer de nous éclairer de tes lanternes, on est pas tous ingénieurs.

Par exemple une question bête qui dépasse mes compétence, le fait que les serveurs européens renvois tous un rDNS bidon a t’il une quelconque incidence sur la communication avec ces serveurs ? Sachant que certains personne affirme que le client envoi des requête DNS pour communiquer avec le serveur ( au lieu de communiquer directement avec leurs IP ) et que les adresses IP US, sur lesquels on s’accordent tous pour dire qu’on y lag pas du tout, ne renvoi pas de rDNS du tout.

Détermination de l’itinéraire vers 206-127-159-189.plaync.com [206.127.159.189]
Détermination de l’itinéraire vers 64.25.38.135

Merci de ta participation !

(Modéré par Khio.9607)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: jessica.5720

jessica.5720

En fait, au delà des solutions, j’aimerais juste une réponse à cette question : pourquoi avons-nous des freez “tout d’un coup”, du jour au lendemain, alors que depuis le mois d’ Aout tout était fluide et parfait? Pourquoi maintenant et pas depuis le début? Car d’après ce que j’ai compris, certain sont dans le même cas que moi, tout allait bien, jusqu’aux nouvelles mises à jour. Donc, pourquoi?
Si quelqu’un a une réponse, merci de m’en faire part.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: fabas.2974

fabas.2974

Bonjour à tous,

Moi aussi je rencontre des problèmes de lag et surtout le soir à partir de 20h00.

D’après mon expérience et les posts précédents, je pense que le jeu est victime de son succés.
En effet, la majorité des personnes se connectent le soir et de plus en plus de monde ont atteint le lvl 80 (mon main est lvl 70). Ces derniers ont plus tendance à parcourir les zones de lvl 60 – 80. Du coup, avec un tel encombrement, les serveurs semblent de plus en plus débordés. Ce qui expliquerait que l’explorations des zones à faible lvl ne soit pas ou trés peu impactées. L’arche du Lion est une place centrale dans le jeu et beaucoup de joueur s’y retrouve.

Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense plus à une optimisation du netcode et/ou des serveurs de jeu qu’à un problème lié à un FAI. Personnellement, je suis chez Orange et j’ai la fibre. Et lorsque j’ai des soucis de lag, je fais un speedtest et j’ai toujours obtenu des bon resultats : ~96 Mbps en down et ~8Mbps en up.

Je souhaite que Arena.net trouve une solution car beaucoup de personne sont concernés.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeFredou.2635

ZeFredou.2635

Très bien, dès que j’ai 5 minutes, j’en fais un, mais tout a déjà été dit, il suffit de lire.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gaudio.1765

gaudio.1765

Gaudio il faut bien que du monde reste avec la solution normale pour attester de l’avancée du problème ou non. Si tout le monde se barre vers une solution gratuite et qu’une fois qu’il faut payer reviennent et retrouvent avec surprise les même soucis ça ne va pas vraiment le faire. Prendre la solution du VPN ça ne règle pas le souci, tout au plus ça le masque

Je disait cela dans l’esprit à ce que le topic reste claire pour y trouver les bonnes infos.
LEs gens qui ragent tout les deux jours alors qu’ils ont deja exposé le probleme va encombrer le sujet…
Et les vrais info ne passe plus.
Rager ici ne fera rien avancer il faut communiquer avec l’assistance .Ici on poste un premier message pour nous ajouter à la liste des gens toucher ensuite on prend les solutions alternative qu’ont nous donnes.
Rager tout les deux jours ne serre à rien du tout.
Et rager ici en disant que vous ne ferai pas de ticket car s’est une perte de temps est innutile..bas ca montre bien à quel points les gens sont irrespectueux. Vous voulez un jeu stable faites un ticket et prener votre mal en patience.
Raler sans avoir communiqué avec l’asistance c un peu comme cracher sur nos politiques alors que l’on ne vote pas

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeFredou.2635

ZeFredou.2635

Fabas dit : “D’après mon expérience et les posts précédents, je pense que le jeu est victime de son succés. (…) Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense plus à une optimisation du netcode et/ou des serveurs de jeu qu’à un problème lié à un FAI.”

Non, un tel problème se produirait principalement sur les zones encombrées (le lag aléatoire dont on parle se produit aléatoirement, aussi sur des zones vides), pour tout le monde équiprobablement, et surtout Arena a vérifié et ne constate aucune anomalie de ce genre sur ses serveurs mais bien à l’extérieur de leur domaine. Que tes speedtests fonctionnent ne signifie rien, ils ne font pas le chemin jusqu’au serveur d’Arena, mais prennent un tout autre chemin ip.

Ce problème de lag est un incident sur la route ip entre Orange et Arena, il ne se produit que pour les packets ip prenant ce chemin. Il n’est donc pas de la responsabilité d’Arena, mais bien d’Orange, même si ce n’est en rien ta ligne qui est en cause, mais la connectivité du réseau orange sur certains chemins du net.

Quoi faire ?

- Se signaler à Arena (pour qu’il remonte collectivement et avec un maximum de données le problème à Orange)
- Se signaler à Orange même si ça n’aboutira probablement pas, individuellement.
- Et attendre.
- Un VPN (qui détourne le chemin emprunté) peut être une solution provisoire mais qui ne marche pas à tous les coups pour d’autres raisons (ip rejetée si trop de connexions venant de la même source).
- Et si vous ne tenez plus, si vous n’êtes pas satisfait de la vitesse avec laquelle Orange fixe cet incident sur la connectivité de leur réseau, changez pour un autre opérateur, comme SFR par exemple, le problème sera automatiquement et immédiatement résolu.

(Modéré par ZeFredou.2635)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: SOLA.1597

SOLA.1597

Fabas dit : “D’après mon expérience et les posts précédents, je pense que le jeu est victime de son succés. (…) Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense plus à une optimisation du netcode et/ou des serveurs de jeu qu’à un problème lié à un FAI.”

Non, un tel problème se produirait principalement sur les zones encombrées (le lag aléatoire dont on parle se produit aléatoirement, aussi sur des zones vides), pour tout le monde équiprobablement, et surtout Arena a vérifié et ne constate aucune anomalie de ce genre sur ses serveurs mais bien à l’extérieur de leur domaine. Que tes speedtests fonctionnent ne signifie rien, ils ne font pas le chemin jusqu’au serveur d’Arena, mais prennent un tout autre chemin ip.

Ce problème de lag est un incident sur la route ip entre Orange et Arena, il ne se produit que pour les packets ip prenant ce chemin. Il n’est donc pas de la responsabilité d’Arena, mais bien d’Orange, même si ce n’est en rien ta ligne qui est en cause, mais la connectivité du réseau orange sur certains chemins du net.

Quoi faire ?

- Se signaler à Arena (pour qu’il remonte collectivement et avec un maximum de données le problème à Orange)
- Se signaler à Orange même si ça n’aboutira probablement pas, individuellement.
- Et attendre.
- Un VPN (qui détourne le chemin emprunté) peut être une solution provisoire mais qui ne marche pas à tous les coups pour d’autres raisons (ip rejetée si trop de connexions venant de la même source).
- Et si vous ne tenez plus, si vous n’êtes pas satisfait de la vitesse avec laquelle Orange fixe cet incident sur la connectivité de leur réseau, changez pour un autre opérateur, comme SFR par exemple, le problème sera automatiquement et immédiatement résolu.

Rien ne prouve officiellement que le problème est due à orange….

Si demain SFR est touché tu fera quoi?

(Modéré par Modérateur)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Si demain SFR est touché tu fera quoi?

Surtout que des gens ont déjà dit ici avoir les mêmes problèmes chez SFR !
Reste quand même à voir si c’est vraiment les mêmes ou pas…

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

GW2 est victime de son succes tout simplement, et a mon avis cela ne va pas aller en s arrangeant.
pourquoi??

au bebut nikel pas de lag x milliers de joueur, event de novembre debut de lag xx milliers de joueurs normal droit d inviter des amis, qui on peut etre acheter le jeu par la suite.
event de noel xxx milliers de joueurs, on arrive a quoi dans 5 jours? que va t il y avoir sous le sapin le 25? GW2 merci pere noel donc xxxx milliers de joueur, donc normal.

gw2 victime de son succes, a quel hrs les personnes se co pour les donjons entre 19h et 23h surpopulation.

prenez eurodisney payant y a 4 voies pour y allez, mettez un parc plus grand et gratuit a coté, que va t il se passer sa va bouchonner, la solution faire une voie parrallele pour desangorger le tous.

la, le probleme est identique, et plus les events mensuel ferront venir du monde plus sa va bouchonner.

pour moi je pense que la solution c est une voie parallele, le reseaux de flux n est peut etre plus adapter a la situation actuelle, on est passé de x miiliers de personnes sur le net a xxxx milliers de personnes.

je ne suis pas un specialiste mais je pense que des serveurs en europe serait un plus, et rentable dans le temps si gw2 dure autant que gw1.

enfin en e qui me concerne j ai testé les solutions du forum aucune n a marché, que ce soit celui de l assistance maj W7, du DNS, baisse de resolution.

Vous avez voulu etre les meilleurs, vous etes les meilleurs, ca ce voit avec le nombre de joueurs. on compte sur vous.

(Modéré par gregorius.5602)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Gat.5294

Gat.5294

Je vous encourage de lire le “message de gregorius.5602”: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/105137

Ô capitaine, mon capitaine !
Merci d’avoir prit le temps de répondre à mon message un poil sarcastique.^^
Il est évident que même si beaucoup d’entre nous ont un problème commun, bon nombres d’autres facteurs doivent être pris en compte. Chacun doit être suffisamment responsable et doit savoir remettre en question ses connaissances et le fonctionnement de sa machine.
Avant de venir se plaindre que “ça marche pô”, vérifier que son système est propre et à jour parait être la moindre des choses, dans le cas contraire le technicien peut effectivement vous aider.
En ce qui me concerne, je pense avoir fait au mieux avant de poster mon ticket à l’assistance, c’est pourquoi je redoutais qu’on me réponde à côté de la plaque.

Finalement, cela n’a pas été le cas. Et même si aucune solution n’a été trouvée à part de passer par un Proxy (…), il apparait clairement sur le rapport Pingplotter que les données se perdent en cours de route. Je vais donc contacter le service technique d’Orange, rapport en main, pour qu’ils identifient la source du problème.

J’encourage bien évidemment ceux dans mon cas à faire de même. Car même si ArenaNet et NCSoft ont leur part de responsabilité, il faut surtout faire pression chez Orange pour qu’ils fassent le nécessaire.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeFredou.2635

ZeFredou.2635

- “Rien ne prouve officiellement que le problème est due à orange….”

Le problème n’est pas du à Orange mais sous la responsabilité d’Orange, parce que du à la connectivité d’Orange au reste du maillage, et probablement donc à un certain point de ce maillage. C’est la seule explication techniquement qui tient la route.

- “Si demain SFR est touché tu fera quoi ?”

Il y a peu de raison si ce n’est pas déjà le cas, l’incident est ponctuel et exceptionnel, propre à un point du réseau, mais si c’était le cas, il faudrait alors faire la même chose, attendre ou changer.

Vous empruntez un réseau complexe qui est constitué de routes et d’autoroutes. Si la qualité d’une route à un endroit donnée de la carte se dégrade pour atteindre une certaine destination, vous n’avez que la possibilité d’attendre que la situation change ou changer de réseau autoroutier. Mais la destination n’y est malheureusement pas pour grand chose, elle peut juste déplorer qu’on n’arrive plus à elle convenablement par certains chemins et essayer de remonter le problème aux responsables de ces réseaux.

- “enfin en e qui me concerne j ai testé les solutions du forum aucune n a marché, que ce soit celui de l assistance maj W7, du DNS, baisse de resolution.”

  • Un serveur DNS permet la traduction d’un nom en une adresse ip, ça ne se fait qu’une fois au plus pour une adresse (seulement si on fournit un nom, ce qui n’est probablement pas le cas ici) et ça n’a aucun impact sur la latence des paquets ip, seulement pour une page dans ton navigateur.
  • La baisse de résolution concerne les joueurs qui ont une machine peu puissante et qui ne font pas bien la différence entre un lag graphique (un mauvais framerate) et un lag réseau (mauvaise latence des paquets ip), le premier pouvant entrainer le second.
  • La mise à jour windows 7 est de toute façon nécessaire pour partir sur des bases saines, mais à l’évidence le problème que nous rencontrons n’a aucun rapport. Pour beaucoup, nos machines sont à jour, performantes, hors de cause.

(Modéré par ZeFredou.2635)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Ce problème de lag est un incident sur la route ip entre Orange et Arena, il ne se produit que pour les packets ip prenant ce chemin. Il n’est donc pas de la responsabilité d’Arena, mais bien d’Orange, même si ce n’est en rien ta ligne qui est en cause, mais la connectivité du réseau orange sur certains chemins du net.

Je trouve ton raisonnement un peu simpliste quand même, si c’est pas Arena, c’est Orange.

C’est oublier qu’entre Orange et Arena il y a d’autres prestataires. Parce que malheureusement pour moi le datacenter d’Arena n’est pas sur le réseau d’Orange.

Donc en plus de passer par Orange, je passe par OpenTransit ( qui est certe filiale d’Orange, mais qui n’a pas du tout le même role ) puis par certains autres prestataires de transit qui sont, pour les plus connus, Tiscali, Level3, Cogent et surement quelques autres, qui me connectent enfin au datacenter.

Le problème concerne majoritairement Orange et Free, qui passent tout deux par OpenTransit mais certains abonnes SFR et NC commence a sentir quelques lag. Dans un même temps des allemands, espagnoles, suédois et autres européens se plaignent aussi de gros problèmes de lags.

Le forum allemand cite d’ailleurs un site “technologique” qui parle de problème de latence sur les MMO constatés par leur nationaux depuis le 5 décembre qui aurait pour origine un backbone Tiscali ou alentours ils n’en sont pas encore sur.

Un germanophone pouvant nous proposer une meilleure lecture que GoogleTrad serai le bienvenue !

Donc si ce n’est pas Arena, ce n’est certainement pas Orange, ni n’importe quel autre FAI. Et Si c’est un problème de routage, c’est bien a Arena de faire en sorte de négocier une résolution. Car il s’agit de transport de ses paquets.

Car la règle en télécommunication ( telecom ou postale ), c’est que c’est l’expéditeur qui gère sa marchandise.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Actualisation de ma situation:
FAI: Free
Derniers freezes: 19/12/12 entre 22h30 et minuit dans le donjon d’ascalon
Première apparition du lag sur la fenêtre de discutions.
Je joue principalement sur des rerolls où je n’ai pas trop de souci (pour le moment)
Etat de ma requête: Toujours aucune
Contact FAI: Aucun vu les retours négatifs

Je me quote pour simplifier l’actualisation et j’ajoute que:
- Je passe par proxad.net (qui semble être le réseau de free)
- Je passe par cogentco.com (Cogent)
- Je passe par tinet.net (je connais pas mais c’est plus en france me semble-t-il)
- Je passe par plaync.com (NCsoft)
Et j’ai les même soucis donc faut oublier Orange et OpenTransit pour moi ça n’a rien à voir!

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: ZeFredou.2635

ZeFredou.2635

On est totalement d’accord Khio. Je disais : “le problème n’est pas du à Orange mais sous la responsabilité d’Orange.” L’incident n’apparait pas sur le réseau d’Orange, on est bien d’accord mais plus loin dans le transit.

En revanche, nous ne sommes pas clients de ces opérateurs de transit, uniquement de nos FAI, et c’est à notre FAI qu’on doit signaler notre problème (même si, en le remontant individuellement, il ne fera probablement rien). Charge à lui de le remonter à l’opérateur en question, ou de modifier sa connectivité. Il est donc bien responsable devant nous.

(Modéré par ZeFredou.2635)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Khio.9607

Khio.9607

Oui, et comme je le dis a la fin de mon post précédent, si c’est en dehors du réseau d’Orange ce n’est plus de la responsabilité d’Orange.

C’est a Arena de contacter le prestataire pour lui taper sur les doigts. Parce qu’il ne faut pas oublier que si nous, nous sommes clients de nos FAI, Arena paie lui aussi ses prestataires pour qu’ils transportent leurs données sur internet.

La seule responsabilité d’Orange, qui est Fournisseur d’Accès Internet c’est de prendre ce qui arrive dans son réseau et de le transporter jusqu’à ta box.

Pour tout le reste, c’est a l’expéditeur de voir avec les autres prestataires. Par analogie par exemple le problème de lenteur avec Youtube / MU n’a pas été traiter entre Orange et Cogent, mais par OpenTransit et Cogent. Le rôle d’Orange s’arrête la ou commence celui d’OpenTransit, son fournisseur de transit.

Le jour ou mon DSLAM prend feu, c’est Orange.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Alf.2870

Alf.2870

Bon bah pour ma part, apres de severes lags et freezes recurants et venant toutes les 5 minutes pouvant durer plusieurs minutes, en ayant eu un pic de 10 minutes de freeze (sans deco ou crash). Sans compter les fameuses deconnexions avec erreur code=7:xxxxx ou meme de crash client tout court. Sur 4h de temps que je suis connecte (si je puis dire..) j’ai du pouvoir jouer convenablement 45 minutes….

Je me vois maintenant dans l’incapacite totale de rejoindre une carte peu importe le personnage que j’utilise, pour resumer le plus loin que je puisse aller c’est l’ecran de selection de personnages…. apres ca l’ecran de chargement est en boucle….

je lis depuis le debut de ce topic que les FAI sont en cause, mouai pourquoi pas, mais comme beaucoup le signalent a juste titre seul GW2 est touche. et pour ma part je suis francais, mais vis en Chine en jouant sur un serveur francais. Donc Orange, Free et autre on ne connais pas ici. Beaucoup connaissent la qualite de l’internet ici, donc le vpn est de rigueur a tout moment, mais rien ne change. Les bidouilles a droite a gauche, ne sont gueres convaicantes non plus….

il est 23h ici donc 16h en France et je me suis connecte pour la premiere fois aujourd’hui aux environs de 19h soit midi en France. Mes pics horaires ne sont donc pas du tout les memes que sur l’hexagone, pourtant je les meme soucis que les francais entre 18h et 23h CET, et qu’a l’heure ou ca la g et freeze en france moi tout va dans le meilleur des mondes. Depuis l’event de novembre c’est comme ca tout les soirs chez moi, et la situation n’a fait qu’empirer depuis hivernel… sans est donc limitte a ce demander si ca ne vient pas de la programmation en elle meme…. Car tout alle dans le meilleur des mondes avant tout ca…

enfin bref pour moi ce soir je pense que c’est mort, ca fait deja 20 minutes que je laisse le chargement d’une carte sans succes. Je ferais remonter un ticket via l’assistance en ligne dans l’espoir que ca ce debloque. Mais ca reste regretable de devoir subir ca et que ca aille en empirant tout en ce voilant un peu la face pour ne pas assumer une certaine responsabilite….

edit, la carte viens de charger apres un enieme essai, je viens de passer la barre des 23h ca doit etre pour ca … >_>

(Modéré par Alf.2870)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Le forum allemand cite d’ailleurs un site “technologique” qui parle de problème de latence sur les MMO constatés par leur nationaux depuis le 5 décembre qui aurait pour origine un backbone Tiscali ou alentours ils n’en sont pas encore sur.

Un germanophone pouvant nous proposer une meilleure lecture que GoogleTrad serai le bienvenue !

J’en ais déjà parlé, c’est un souci entre Tiscali, Level3 et les Telekoms. Ce souci impacte la qualité de jeu, forcément. dixit un pote allemand “Yes, because of a problem between Tiscali and Level 3 there are problems with the internet connectivity / speed of some users”

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Tagoras.2197

Tagoras.2197

Même problème, c’est carrément injouable. Du lag, du freeze…J’espère que tout va vite revenir à la normale, ça fait déjà quelques jours que je ne peux plus jouer.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Vjto.1468

Vjto.1468

ZeFredou.2635> merci d’avoir pris le temps d’une réponse détaillée, ça permet de refaire le point parceque pour les nouveaux venus, se taper 19 pages est parfois un peu long…

En incompétant j’ai quand même une question: pourquoi pour la grande majorité des joeurs la situation s’est dégradée à partir des events et notamment celui des Karkas? (je n’ai eu aucun problème pendant plusieurs centaines d’heures de jeu tout en étant chez Orange)?

Un sondage rapide sur un forum spécialisé montre que ça impacte quand même beaucoup de joueurs, et de plus en plus. Même si la situation n’est pas du fait entier d’ANet, la responsabilité des FAI si elle a été évoquée comme piste principale n’a jamais été confirmée non plus, il y a quand même incertitudes sur l’origine du malaise (“Tout d’abord sachez que nous, le studio ArenaNet et l’éditeur NCsoft, ne sommes pas heureux de cette situation qui ne dépend pas entièrement de nous.”).

Enfin, il me semble qu’ANet sont les mieux placé pour négocier avec les partenaires connexes à leur titre quand même: ce sont eux qui sont susceptibles de représenter le volume des utilisateurs insatisfaits qui vont finir par partir ainsi que les joueurs qui se laisseraient bien tenter mais qui devant les critiques orientent leurs choix vidéo-ludique vers d’autres horizons… Que peut faire un joueur lambda qui appelle Orange ou Free ou n’importe quel FAI (bonjour, vous avez bien allumé votre box? votre PC est allumé? vous êtes sûr que vous avez une connexion chez nous au fait…^^)

(Modéré par Vjto.1468)

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

Bon pc nikel, drivers à jour, mais toujours des lags affreux en soirées.

Apparemment le vpn fonctionne en choisissant le serveur à la main. Solution temporaire puisque je ne compte pas payer un abo pour un vpn alors que le jeux ne me coûte rien à part les gemmes, même si au jour d’aujourd’hui il est totalement hors de question que j’en achète encore.

J’ai cru lire quelque part (peut être ici) qu’orange reconnaissait avoir des soucis et que tout rentrerait dans l’ordre d’ici le 15 janvier environ.
Des news ? Intox ?

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

En incompétant j’ai quand même une question: pourquoi pour la grande majorité des joeurs la situation s’est dégradée à partir des events et notamment celui des Karkas?

Ici ça a commencé après l’event d’Halloween et ça s’est empiré courant Novembre.