[PC] impossible de mettre a jour

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: cheu.1459

cheu.1459

Salut,
je n arrive pas a mettre le client a jour depuis 4 jours, mon pote qui vit dans le même pays (nouvelle calédonie) a réussi a mettre un de ses deux ordis a jour en insistant mais pour moi même après avoir retéléchargé le client cela reste bloqué a 6 fichiers pour le vieux client et 8 pour le neuf.
Sur les dernières maj j avais déja du relancer le client une a plusieurs fois et cela avait fini par se télécharger mais là impossible…
Cela est il déja arrivé a quelqu un? je n ais pas eu de réponses de l assistance pour le moment et j ais du relancer 200 fois le client.

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tu peux essayer de supprimer les fichiers temporaires et le fichier Local.dat.

Si ça ne fonctionne toujours pas essaye une réparation (plus de détails dans le dernier lien de ma signature).

Essaye en tant qu’administrateur et en essayant de désactiver firewall/proxy/antivirus.

cheu.1459

Salut,
merci Beads pour ta réponse, j ais suivi toutes les astuces que tu donnais dans ton lien et rien n y fait, il y a juste le gros fichier dat que je n ais pas encore essayé d effacer.
Quand je lance un repair il se bloque casi de suite. Je vais tenter de piquer le client chez mon pote .

Posted by: Frelon Clement.3520

Frelon Clement.3520

Oh ! Un Calédonien !
Je vis aussi en Nouvelle Calédonie, j’ai le même problème, et comme toi malgré les solutions proposée par Beads, aucune ne fonctionne, je les ai pourtant toutes essayé sauf la réparation, je n’arrive pas à la faire. (je suis sur Windows.
Sinon exactement le même problème, sauf que je suis bloqué à 10 fichiers, j’ai réussi à descendre jusqu’à 6 fichiers, mais je suis remonté à 10 en supprimant le fichier Gw2.dat (et en retéléchargeant)

Posted by: severian.3765

severian.3765

Ca doit être un problème local car j’ai le même que vous et je suis aussi en nouvelle caledonie…

Frelon Clement.3520

ça fait bizarre d’en voir autant ! x)

Et j’viens de voir que mon “(je suis sur Windows 8)” a bugué du coup je le refait je suis sur Windows 8.

severian.3765

Retour de l’assistance: Le problème que vous rencontrez provient probablement d’un problème avec le DNS fourni par votre fournisseur d’accès à Internet (FAI).
Demain j’appelle le service technique de can’l^^

cheu.1459

je suis aussi chez can’l le pote qui a réussi a mettre a jour est chez lagoon… pour la réparation j ais réussi a la faire fonctionner mais cela n a rien changé.
Tu nous tiendras au jus severian de ce qu ils t on dis?
Cela fait plaisir de voir des calédoniens je n en avais pas encore croisé^^.

BeadsOfTears.8573

Vous pouvez essayer de changer votre DNS localement et de passer par celui de google :

Si ça ne fonctionne toujours pas vous devez peut être flusher votre cash DNS :

• Touche windows + R
  • Tapez cmd
  • Dans l’invite de commande tapez :
    • ipconfig /flushdns

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

cheu.1459

Merci beads pour ta réponse, je suis sous windows 8 la manip est elle la même?

BeadsOfTears.8573

Elle devrait être assez proche, je cherche vite fait sur le net et je mets à jour si je trouve quelque chose de plus accès sous Win 8.

Edit : si tu ne trouves pas le centre réseau et partage

• Afficher la barre latérale (placez votre curseur en haut à droite de l‘écran)
  • Paramètres
  • Panneau de configuration.

Sinon pour le reste ça doit être pareil, juste bien choisir Ethernet (connecté avec un câble réseau) ou Wifi .

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

cheu.1459

Non les deux manips ne changent toujours rien… ça télécharge a 1mo/s le fichier puis quand il l a fini cela affiche 17mo/s et redescend tranquilement jusqu à 0ko/s. au bout de quelques secondes après tout disparait et il ne reste qu une barre de téléchargement a 0%

BeadsOfTears.8573

Tu as essayer de lancer en administrateur?

As-tu essayer de déplacer le dossier d’installation de GW2 (genre sur le bureau s’il est dans un sous répertoire programmes files ou temp qui ont des droits restreints)?

Tu peux essayer de passer par un VPN si le soucis proviens de ton FAI (http://www.vpn4gamers.com/).

cheu.1459

Salut beads,
j avais déja essayé les deux premières manips, ce matin j ais lancé vpn4gamers et ça a fait la mise a jour sans soucis, est ce que le programme y est pour qq chose ou est ce une correction suite a la nouvelle mise a jour?
Dans tous les cas cela fonctionne, merci beaucoup pour ton aide!

severian.3765

Slt les Cagous^^
J’ai tel le service technique can’l qui m’on ouvert les ports TCP suivant:
80
443
6112
6600
Résultat: MAJ du 4/11 DL avec succès, nous pouvons enfin rejouer!!!

Je tiens aussi à signaler la réactivité de l’assistance, toujours moins de 24h pour un réponse malgré le décalage de +10h

BeadsOfTears.8573

Bonnes nouvelles Le VPN “cache” les ports utilisés et donc contourne le problème, en ouvrant les ports indiqués par severian du routeur tu ne devrais plus avoir le problème et au cas ou garde le VPN sous le coude

C’est quand même étrange que vous n’ayez pas eu de problème auparavant…

cheu.1459

Allez ça recommence! nouvelle maj et tout qui replante, la meme qu avant sauf que je suis bloqué a 1 fichier… c est frustrant. L assistance n a toujours pas répondu a ma première demande d il y a 10 jours j attends de voir si severian a réussi avec ses nouveaux ports car je ne peux pas rentrer dans ma box.
Ce qui avait débloqué la dernière fois n était pas le vpn4gamers mais bien la maj.
J avais déja eu les derniers temps un problème qui y ressemblait, mais en relançant le client il finissait par dl le tout, fichier par fichier.

BeadsOfTears.8573

Bizarre normalement avec le VPN tu ne devrais pas avoir de problème…

Pourquoi tu ne peux pas rentrer dans ta box? En général c’est l’adresse IP de ta passerelle réseau :

• Touche windows + R
  • Tape cmd
  • Dans l’invite de commande tape :
    • ipconfig
    • Cherche les informations correspondant à ton interface réseau, par exemple si tu es en filaire : Carte Ethernet Local Area Connection :
    • Note l’adresse IP de ta passerelle par défaut, par exemple :
      • 192.168.1.1
      • ou 192.168.1.254
      • ou 10.0.0.1
      • ou 172.16.0.1
      • ou tout autre adresse privé
    • Lance un browser (Chrome, FireFox, IE) et tape l’adresse IP :
      • http://192.168.1.1
      • Parfois les box n’écoutent pas sur le port par défaut, dans ce cas tu peux essayer http://192.168.1.1:8080 ou tout autres ports spécifié dans le manuel de ta box/FAI
      • Entre le user et mot de passe
        • admin admin souvent ou en majuscule
        • juste admin en user sans mot de passe
        • ou admin1234 ou 1234 en mot de passe

Effectivement je pense que severian sera le plus apte à t’aider. Bon courage.

cheu.1459

Admin admin est le code d origine mais l opérateur change les codes pour que tu ne puisses pas y toucher, résultat tu appuis sur le bouton reset tu dois la remmener au magasin pour qu il te la reprogramme…

BeadsOfTears.8573

Il est génial votre opérateur

Frelon Clement.3520

Ouais, can’l et l’OPT sont super cool et réactif ! Je suis de retour également car, nouveau patch, nouveaux problèmes…
Toujours la même chose, ça télécharge, ça descend ça remonte puis ça descend affreusement avant de couper… j’ai essayé le DNS mais ça ne fonctionne pas…

cheu.1459

et allez ça recommence encore…. une mise a jour sur 4 ça bug ….bonne moyenne…. faut attendre la prochaine maj?
Bhé oui…

severian.3765

Et hop, de nouveau coincé a 1 fichier à DL…. apres l’event Halloween c’est l’hivernel qui est bien parti pour me passer sous le nez…

cheu.1459

Le collègue a réussi a dl au bout de 30 fois, du coup j ais copié son client et ça remarche, si tu monte dans le nord prends une clée et je te le filerais… J attends des news de l assistance pour voir si ils ont une solution.

severian.3765

Suis sur Nouméa… a moins qu’un joueur sur zone a le client a jour c’est mal barré