Suggestion : Tour d'observation

Suggestion : Tour d'observation

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Bonjour, je réfléchis depuis un moment déjà à un moyen réaliste, simple et sans effets secondaires d’encourager les joueurs à patrouiller pour repérer les attaquants ennemis. Le fait est qu’actuellement, “scouter” est particulièrement ingrat et ennuyant, mais nécessaire.

Je pense que la solution pourrait être une nouvelle “arme de siège”, une sorte de tour d’observation qui permettrait au joueur qui la contrôle d’afficher les ennemis dans son champ de vision sur la carte, visibles par tous. Cette nouvelle arme de siège, sorte de radar autoroutier des brumes à contrôle manuel, deviendrait vite un objectif à détruire en priorité pour un bus, ainsi qu’un objectif à défendre à tout prix pour le serveur qui la possède. De plus elle permettrait aux défenseurs organisés d’avoir des informations fiables et rapides à disposition. Et donner une récompense en xpm, xp, karma et or par joueur ennemi “flashé”, pourrait être une bonne rémunération pour un travail aujourd’hui très ingrat.

On pourrait aussi imaginer une icône sur la carte permettant de voir où se trouve nos tours sur la carte, avec une icône différente pour les tours inoccupées afin de savoir où envoyer les scouts.

J’ai vu sur la carte de la lisière des brumes qu’il existait des dispositifs semblables, mais automatiques. Je pense qu’il est, au contraire, très important de laisser cela à l’initiative des joueurs et sous leur contrôle.

(Modéré par Hikachou.9714)

Suggestion : Tour d'observation

in McM

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Gros Gros +1, le scout est tellement ingrat et ennuyant en ce moment…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Suggestion : Tour d'observation

in McM

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Le soucis du scout, c’est que beaucoup de commandants ne viennent pas défendre quand il y a une alerte. Du coup, tu scout pour rien, tu fais des upgrades pour rien. Quand tu es seul pour défendre un truc, c’est comme s’il n’y avait personne. C’est pour ça que personnellement, j’ai arrêté le scout pour me tourner vers le blob/roaming…

Suggestion : Tour d'observation

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Zealoux : Sur mon serveur on a souvent le problème inverse quand on raid guilde. On a un bus très réactif, mais pas de scouts pour nous informer. :/

Suggestion : Tour d'observation

in McM

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Il y a la tour de détection sur la lisière qui a un effet interessant. Sur les map actuelles, ca serait un peu broken, mais comme l’ont dis les devs, ils se sont servit de la lisière pour faire quelques test et implémenter des choses qu’ils trouvaient interessantes. Pourquoi pas voir apparaitre ces tourelle de détection dans des MAJ futures (lointain future celà dit, faut pas se leurrer ^^)

Sinon un simple système à la battlefield: une touche pour ping les ennemis dans notre chan de vision sur la carte ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Suggestion : Tour d'observation

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

+1, très bonne idée Hikachou, on doit pouvoir faire quelque chose de génial avec ça

Je me permets de développer un peu ton idée, ou de proposer des alternatives me venant à l’esprit grâce à ce que tu as dit

  • Implémentation sur les structures présentes (camps, tours, forts, château)
    En plus ou à la place de ce que tu as proposé. Ajouter une sorte d’observatoire chacune des structures, plus ou moins surélevé selon la structure. Au-dessus d’une maison dans un camps, sur le toit de la tour du seigneur dans une tour. A deux ou trois emplacements dans un fort et le château.
  • Idée : aménager un escalier fermé par une poterne
    Poterne de la couleur du serveur contrôlant le lieu, qui changerait dès la capture de la structure par l’ennemi. De quoi empêcher quelques personnes, ou même le bus, de monter dedans facilement et sans encombre.
  • Possibilité d’y placer une arme de siège
    Une seule (chariot ou baliste), car l’observatoire est inaccessible tant que la structure n’est pas contrôlée. Petite défense minimaliste, juste de quoi ralentir les ennemis. Cela pourrait limiter les captures de camps par une seule personne, chose que j’ai toujours trouvée aberrante. Dans une tour ou un fort, cela permettrait de défendre un peu plus la structure une fois l’ennemi dedans (et s’il est rentré, c’est qu’il est supérieur en nombre, donc, en terme d’équilibre, ça ne va pas changer tant que ça…). De plus, selon que l’on place une baliste ou un chariot, les stratégies adverses peuvent s’adapter, mais aussi la défense dans la tour. Sur la tour de Bruyère, une baliste permettrait d’empêcher le placement de catapultes dans l’arène, tandis qu’un chariot pourrait gêner celui de catapultes contre le mur nord ouest. Une baliste pourrait tirer assez loin pour défendre, tandis qu’un chariot pourrait tirer moins loin, mais au pieds de la tour.
  • Équilibre à trouver
    Évidemment, le tout pourrait être équilibré selon les lieux. Si la tour du Lac n’offre aucun champ de vision sur le camp des Basses-Terres, ce dernier pourrait avoir un observatoire plus avantageux que pour d’autres camps, en terme de placement stratégique.

(Modéré par calad.1276)

Suggestion : Tour d'observation

in McM

Posted by: Sanegone.4986

Sanegone.4986

On avait déjà réfléchit au concept sur RA, le problème c’est que ça peux rapidement dériver :
- XPM pour ennemis dans le champs de vision : Les tours d’obs seront la plupart du temps occupées par des joueurs qui en auront rien à faire, ils viendront pour se mettre afk tour en rond couvrant un max de surface sans effort et farmant l’xpm avec un perso afk qui tourne.
- Bloquer la tour d’observation à une personne : Je vois déjà d’ici les rage forum sur les AFK tours OBS

Le problème est que ca peux rapidement tourner à l’abus.

On en est arrivé à la conclusion que selon nous, le mieux serai une quête répétable à l’infini, qui consisterai à aller parler à des PNJs sur les remparts, les PNJs en question changeraient à chaque fois et comme il sont assez espacé pour pas se “tromper” parler à un PNJ non requis ferai perdre la quête ( systeme anti botfarm ). Ceci permettrai de rémunéré en “token scout” le scout, qui pourrait échanger ses “tokens scout” à un PNJ proposant divers récompenses et des titres dédier aux scouts.

En parallèle puisque le scout serai occupé en quasi permanence à ça, donnons une utilité aux sentinelles… Celles ci fonctionneront comme les tours automatiques de la lisières, signalant sur la carte tout les ennemis dans sa zone avant qu’elle ne soit dépop. Contrôler 100 % des sentinelles permettrait de couvrir 90 % de la map.

Dernière chose : contrôler les 5 ruines pendant 2 minutes les bloquerai ( ne peux pas être repris ) pendant le tick. Ceci donnerai une réel utilité à un petit groupe roaming dédier à ça. Les ruines étaient censer être un lieu de baston, c’est une zone de farm pour les voleur plus qu’autre chose.

Suggestion : Tour d'observation

in McM

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

On avait déjà réfléchit au concept sur RA, le problème c’est que ça peux rapidement dériver :
- XPM pour ennemis dans le champs de vision : Les tours d’obs seront la plupart du temps occupées par des joueurs qui en auront rien à faire, ils viendront pour se mettre afk tour en rond couvrant un max de surface sans effort et farmant l’xpm avec un perso afk qui tourne.
- Bloquer la tour d’observation à une personne : Je vois déjà d’ici les rage forum sur les AFK tours OBS

Le problème est que ca peux rapidement tourner à l’abus.

On en est arrivé à la conclusion que selon nous, le mieux serai une quête répétable à l’infini, qui consisterai à aller parler à des PNJs sur les remparts, les PNJs en question changeraient à chaque fois et comme il sont assez espacé pour pas se “tromper” parler à un PNJ non requis ferai perdre la quête ( systeme anti botfarm ). Ceci permettrai de rémunéré en “token scout” le scout, qui pourrait échanger ses “tokens scout” à un PNJ proposant divers récompenses et des titres dédier aux scouts.

Je pensais plutôt à une sorte d’AoE géante, pas à un engin de siège qui marcherait automatiquement dès que quelqu’un est dessus. Une grosse AoE de 1200 de rayon dans laquelle tout les ennemis sont signalés sur la carte pendant x secondes. Si possible avec un petit chiffre à côté indiquant le nombre d’ennemis “flashés”.

Ton système est encore pire niveau dérives probables, car rien n’empêcherait qu’un bus entier passe tout son temps à aller de pnj en pnj pour farmer. De plus les pnj ne seront pas forcément à des endroits stratégiques, je pense surtout aux grosses structures genre BP, Baie ou Garni. Ainsi un groupe de roam à un spot cata ne se fera pas griller pour autant. Mais il sera grillé instantanément si le commandant a pensé à mettre une tour à cet endroit.

(Modéré par Hikachou.9714)

Suggestion : Tour d'observation

in McM

Posted by: calad.1276

calad.1276

Je n’avais pas pensé aux dérives possible -_-

Donc si j’ai bien compris, Hikachou, ton idée serait :

  • un objet déployable (style arme de siège) avec ravi ou pas
  • utilisable en “entrant” dedans et en y restant, comme une arme de siège
  • affichant sur boussole et sur la carte la position d’ennemis, visibles dans le champ de vision du joueur, par une icône
  • donnant le nombre maximum d’ennemis simultanés sur cette zone (1200 de rayon) en un laps de temps de quelques secondes (5 secondes) pour laisser le temps à tout le bus d’y entrer)

Ce que je n’ai pas bien compris, c’est si la détection et l’indication des ennemis serait automatique ou manuelle. Manuelle j’imagine, sinon ça encouragerait nos amis qui abusent du système. Mais il faut un outil en plus pour indiquer la quantité d’ennemis.

Inconvénients, selon moi :

  • il faut réagir vite pour placer l’icône, et au bon endroit ! Parfois, c’est difficilement réalisable.
  • pour les gens qui font de l’éclairage mobile (patrouilles entre diverses structures, ou déplacements dans une structure), ils seraient obligés de poser leur tourelle et de cliquer pour signaler, alors qu’ils peuvent le faire en se déplaçant (et parfois ils y sont obligés) ?
  • même si ça n’est pas automatique (j’essaye de voir au maximum les problèmes possibles, peut-être que certains ne produiraient pas, donnez-moi vos avis)
    -> qu’est-ce qui empêcherait les gens d’aller se placer là où un bus ennemi passe régulièrement (dans certains contextes, comme l’infériorité numérique par exemple, ou situation de “bus farm bois en boucle”), dans le seul but de s’enrichir ?
    -> de se mettre à plusieurs au même endroit dans le cas où plusieurs personnes peuvent signaler un même bus au même moment ?
    -> de provoquer des tensions si plusieurs se mettent au même endroit dans le cas où un seul signalement peut être fait à la fois ?

J’avoue avoir un peu de mal à trouver de quoi palier aux inconvénients, en limitant autant que possible les abus. Peut-être qu’un bon dosage de la récompense pourrait limiter le nombre de personnes faisant ça, car moins “rentable” pour les farmeurs ?

L’idée de Sanegone, qui consiste à rendre utile les PNJ, pourrait être pas mal :

  • les sentinelles, détection automatique
  • les patrouilles que l’on peut développer dans toutes les structures, qui pourraient être améliorées en fonction.
    Mais cela relève de l’automatisme, contrairement à ce que recherche Hikachou, et je préfèrerais aussi pour ma part trouver une méthode manuelle.

(Modéré par calad.1276)