Petit up pour dire qu’à priori les créatures aperçues ne seraient pas des Mursaats contrairement à ce que certains pouvaient penser comme neilug hyuga.
Si la traduction FR est bien littérale, la nouvelle race dorée qui lévite qui est aperçue dans le trailer se nommerai les Exaltés.
La raison, parmi les différentes maitrises qui ont pu être dévoilé à partir des demo, on a la maitrise suivante :
Exalted Lore
1 Mastery Point: Mordremoth’s Bane – The Exalted introduce you to the basics of combatting the Mordrem. Their conditions affect you far less.
3 Mastery Points: Exalted Acceptance – Gain the trust of the strange and mysterious Exalted, giving you access to their services in the Golden City.
5 Mastery Points: Exalted Honing – Learn how to pierce through Tough Bark – which makes some of the more powerful Mordrem otherwise invulnerable now weak to your attacks.
7 Mastery Points: Exalted Markings – Gain the knowledge to read Exalted Markings. You can now decipher their words and gain access to secrets of their civilization.
10 Mastery Points: Exalted Purification – You’ve become honored among the Exalted. You can now challenge their Champion each day and unlock their finest treasures within the Golden City.
12 Mastery Points: Wyvern Defiance – The Exalted have taught you to stand in defiance of wyverns. They can no longer knock you down with their wing buffets.
On trouve la même chose avec une maitrise de lore sur les Itzel et les Nuoch qui doivent être des factions Hyleks vu les noms.
Vu qu’on parle d’êtres mystérieux et de la Cité dorée, c’est surement les créatures qu’on pouvait prendre pour des Mursaats dont il est question.
Soulagé ou déçu?
Nouvelle extension = Nouveau slot de perso ?
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Mizuira.8245
Vu qu’on pouvait changer de profession secondaire comme on voulait et qu’après on a eu les sauvegardes de build, c’était pas un soucis les professions secondaires.
J’espère que l’extension contiendra un slot de perso ou alors que le prix ne dépassera pas 30€ soit 40€ avec l’emplacement supplémentaire. Parce que si l’extension n’est pas donné et qu’en plus elle ne comprend même pas de slot de perso, la publicité ne sera pas aussi bonne (déjà que l’extension ne comprend pas le McM et sPvP).
Mais à mon avis ils auront tout à gagner en offrant un slot de perso par profession supplémentaire comme ce fut le cas pour GW1. Si c’est pas le cas ce serait une démonstration une fois de plus que c’est plus vraiment la même mentalité que l’époque et que c’est encore plus pognon avant tout
Wait and see !
Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Mizuira.8245
c’est pas que je suis convaincu d’avoir raison (comme vous d’ailleurs), mais juste que je vous vois encré dans le gameplay prépatch, où sont les fameux joueurs de GW1 qui venté le renouvellement de gameplay qui apporte du sang neuf ?
Je pense qu’ils ont leave en masse en ayant pas la patience d’attendre 2 ans et demi pour voir le premier renouveau de gameplay en McM
Après il y a une solution simple à tout ceci mais qui peut aussi avoir ses limites.
C’est un peu à la manière de la vouivre, avoir une mise en instance des boss pour diviser le bus. Par exemple limiter le boss à 20 ou 30 joueurs maximum et dupliquer. Le soucis étant après pour jouer en guilde/ami et surtout l’impact sur la zone.
Après pour moi la guivre c’est pas du tout un boss à la difficulté maximum. Le boss est même très simple, le problème c’est surtout la masse de joueur présente et nécessaire pour la faire.
Se retrouver à 30-40 sur chaque guivre à suivre la même strat et en synchro sur la map, c’est le gros papillon. Mais c’est pas propre au boss mais surtout à tous les soucis potentiels de gestion de joueur (pas de gens sur TS, trop ou pas assez d’alté ou dps, répartition inégale selon le boss).
Un boss très dur mais équilibré pour être faisable par 15-20 joueurs chevronné maximum et dont la difficulté ne monte pas avec le nombre de joueur (ni ne diminue) ce sera déjà pas mal…
Après des solutions comme la marionnette marchent toujours. Le ragéliane étant foireux en comparaison de mon point de vue. Trop simple et surtout le skill perso n’a jamais l’occasion de s’exprimer (de même que le teamplay) contrairement aux situations sur les plateformes lors de la marionnette.
Mais on en revient toujours à la même solution, pour avoir des boss variés où on a pas le sentiment de seulement zerg, il faut réduire le nombre de joueur au même endroit au maximum.
Toujours bloqué à “Initializing…”
Elle est belle la maj
C’est bien le principal reproche! Passer de GW1 à GW2 ça fait mal niveau teamplay, même le sPvP fait orienté solo alors qu’on est dans un MMORPG.
ça, c’est par rapport à ton niveau de jeu. J’ai tendance à trouver que les mécaniques de GW2 sont beaucoup plus techniques subtiles que deathmatch, et que c’est pour ça que bon nombre de joueurs passent complètement à côté.
Tu imaginais peut être que pour une démo jouable avec un temps de jeu limité (45minutes, il me semble), ils allaient en faire un boss ouf mégazor qui nécessite une organisation aux petits oignons ? Il y a fort à parier que le TP à côté du boss disparaitra, et que les dégâts des zones de feu seront accrus lors de la version finale.
Pour en revenir un peu au sujet :
Le principal avantage sur lequel devrait se baser un contenu sans obsolescence programmée, c’est sur sa rejouabilité via son contexte qui devrait changer les paramètres de chaque affrontement. Même si le mégaserveur a considérablement appauvrit une partie de ces paramètres (le nombre de joueurs est toujours conséquent lors des événements de boss) et tué complètement la persistance de ces événements qui aident les joueurs à se projeter un peu plus loin que la “carotte” qui l’a attiré initialement, il reste malgré tout encore des options à creuser.
L’une de ces options, qui permettrait de contenter à la fois nouveaux joueurs, vétérans aguérris et communautés, ce serait de proposer différentes phases d’événements. Pas simplement une ligne d’événements dynamiques qui s’enchainent, mais un système de groupes avec un " palier" à chaque fois.
Par exemple, en phase 1, nous avons une série d’ED qui apparaissent. La réussite de chacun d’entre eux permet d’avoir différents avantages pour un méta-événement. A la fin du méta événement, on passe en phase 2. Cependant, cette phase deux aura différents tiers, si le méta événement a été réussi ou échoué. Si le premier événement a été réussi, on a une phase 2 qui contiennent des ED avec un degré de difficulté plus élevé que celle qu’on a en cas d’échec. A la fin de la phase 2, on passe à la phase 3 en suivant le même principe. Si on a échoué l’événement de la phase 2, on descend au palier 2, si on a réussi, on remonte d’un palier, ou on reste au palier 1 si on a tout réussi.
Phase 1 -> Réussite -> Phase 2 : Palier 1 -> Réussite -> Phase 3 : palier 1
Phase 1 -> Réussite -> Phase 2 : Palier 1 -> Echec -> Phase 3 : palier 2
Phase 1 -> Echec -> Phase 2 : Palier 2 -> Réussite -> Phase 3 : palier 2
Phase 1 -> Echec -> Phase 2 : Palier 2 -> Echec -> Phase 3 : palier 3
Comme tu dis je pense que ça dépend aussi du niveau du joueur, aussi bien pour GW2 que pour GW1 que personnellement je trouvais bien plus profond dans les mécanismes. Surtout que dans GW1 le deathmatch c’était loin d’être le seul objectif des modes PvP hors arène aléa/équipe.
Par contre il y a des différences objectives entre les deux dans le gameplay.
GW2 est beaucoup plus basé sur la maitrise solo de son perso que sur la maitrise et la synergie dans un groupe. GW1 était bien plus intuitif au niveau du teamplay que GW2 dont les compétences et les moyens de supports entre joueurs sont largement plus difficiles à mettre en place et mis en avant.
Pour revenir au sujet, ton idée me plait bien et elle a été soufflée maintes fois aux developpeurs depuis la release. Je l’avais moi-même proposé sur un topic et j’avais vu la même chose en version anglaise. Reste à rajouter une bonne différence qui n’est pas simplement sur la difficulté en cas d’échec et on peut potentiellement avoir quelque chose dont la rejouabilité sera plus élevée tout en se rapprochant de ce que devais être les events à l’origine.
Parce que il est possible de retarder au maximum l’accès à un contenu, ça n’en améliorera pas la rejouabilité. Les fractales sont l’exemple typique (qu’on aime ou pas) d’un contenu relativement plaisant à rejouer à côté du meta-event des Cimeseches ou des contrées qui aussi apprécié soit-il, reste vraiment toujours identique (à cause notamment de l’effet zerg qui fait que chaque combat se ressemble).
Surtout que vu la vitesse de développement, il n’y a aucune de chance qu’un projet porté par ce nouveau chez Anet soit présent dans l’extension. Même si celle-ci sort en Aout, il a seulement du contribuer un peu ou commencer à préparer du futur contenu.
Pas de chance de perdre Chris Whiteside oui, je l’avais pas vu venir. C’était un des rares devs à donner l’impression d’être attentif et de souhaiter faire remonter les idées des joueurs. Même si ça n’a jamais beaucoup marché car c’était pas lui qui prenait les décisions, au moins il faisait quelque chose. J’espère qu’on n’apprendra pas le départ de celui qui a conçu le clocher/SAB dans la foulée…
En fait comme c’est en monde “ouvert” ça ne poserait pas de soucis que ce soit difficile. Les zones sont toutes des zones level 80 et l’histoire semble être de la même façon que l’HV, complètement indépendant des events de la zone.
Tous les joueurs qui mettront un pied dans l’extension auront une certaine expérience vu que c’est que pour du level 80. Surtout que c’est évident que 90% des joueurs qui vont mettre le pied dans l’extension seront des vétérans. Soit ils reviennent après une longue pause soit c’est des joueurs assidus, la portion de débutant va être très négligeable ici.
Moi je trouve qu’au contraire vu que les quelques zones PvE qui vont composer HoT seront que des zones HL, ils auraient dû donner le ton dès le début !
Je demande pas bien sûr un boss qui demande une organisation du niveau de la guivre loin de là. Par contre pour un premier boss qui est quand même le résultat de tout le meta-event que représente le premier avant-poste, c’est léger.
Ce pauvre boss va se faire allumer dès les premières heures et même si je suis certain que quantité de mauvais joueurs vont mourir sur lui, ça semble pas vraiment sanctionné. L’objectif étant que ce boss soit un premier obstacle et pas juste une étape de passage.
Il ne faut pas qu’ils remettent des notions de contenu facile jusqu’à un contenu plus dur sinon une bonne partie de HoT sera à jeter à la poubelle. Les joueurs qui vont accéder à ces zones seront level 80, ils méritent d’être considéré comme tel et pas comme des joueurs en phase d’xp de mon point de vue
Sans compter l’ajout de la nouvelle classe et du nouveau mode PvP. Ça reste un contenu digne d’une extension, quand on fait le listing.
Même avec ça, je trouve pas du tout vu que le McM c’est une map qui va remplacer une ancienne et que le sPvP c’est un seul mode de jeu dispo sur une seule map ^^
Ça manque clairement de nouvelles features PvE et d’instances PvE endgame pour une extension.
Le fait est qu’ils sont tous sans difficulté.
Mais pour rester dans le thème du sujet, le soucis est le manque de progression sur ces WB. Ils sont tous très accessibles au premier venu avec pas vraiment d’events compliqués pour les faire sortir. Ils sont ensuite faisable sans vrai logique, pourquoi une guivre est telle plus forte de loin que les boss des temples de la zone lvl 80 d’Orr? Pourquoi Tequatl est il bien plus exigeant que la griffe de Jormag qui elle est en zone 80?
Le soucis étant qu’un joueur va du coup arriver dans la zone, faire les events, le WB et les pano/sites/TP puis va partir vers la zone suivante. La seule chose qui le fera alors revenir sur la zone sera en général l’appart du gain et… seulement ça. Seulement ça car les cartes n’ont pas tendances à proposer des styles d’event qu’on ne trouve pas ailleurs et que le joueur a généralement réussi tous les events ou presques lors de son premier passage.
Du coup on se retrouve dans la même situation que les maps de leveling de WoW ou des autres MMO où on ne voit plus l’intérêt du revenir. Anet a essayé de pallier à ça en rajoutant quasiment aucune zone, en mettant des WB qui rapportent ou des objets exclusifs.
Alors de mon point de vue c’est une très bonne idée mais ça n’empêche pas que 95% des zones soient délaissées au profit des plus rentables. Logique quand les événements sont quasiment les mêmes mais dans un contexte différent avec un rapport po/h bien plus fort dans certaines zones.
Le système de maitrise essaye de retarder le moment où on arrive à faire tous les events. Seulement si ce système est trop basé sur un farm excessif, ça ne retarde pas la découverte de façon vraiment ludique. C’est juste du timesink inintéressant.
Cela reste quand même un bon pas en avant s’ils ont compris que le contenu des cartes PvE se réussissait trop vite sans avoir à y passer du temps ni se creuser la tête. La rejouabilité n’en est que plus mauvaise quand on a l’impression de subir juste une succession d’étape sans jamais de finalité.
La vouivre semble mal équilibré malheureusement pour le moment.
Les joueurs n’ont eu aucun mal à la tuer alors que les 2/3 jouaient un revenant pour la première fois et utilisaient le deltaplane aussi pour la première fois. Pourtant ils n’étaient que 15-20 maximum sur la plateforme.
Je suis cependant d’accord que le boss semble instancié d’une certaine façon et au niveau/dégâts être bien mieux adapté que ce qu’on a vu jusqu’ici. Reste à voir si cette mécanique de limite pour empêcher le boss d’être débordé par la masse de joueur est pratiqué régulièrement. Il faut aussi voir si ce n’est pas tout simplement pour les bêtas !
Dans tous les cas, le boss n’offre pour l’instant rien d’extraordinaire et ne semble pas équilibré au point de n’offrir aucun obstacle aux joueurs.
C’est bien le principal reproche! Passer de GW1 à GW2 ça fait mal niveau teamplay, même le sPvP fait orienté solo alors qu’on est dans un MMORPG.
Mais ça n’empêche qu’on voit des bases de teamplay en McM avec certains GvG ou bien tout simplement en sPvP. Ce que je trouve dommage c’est qu’Anet exploite pas ça du tout et qu’il existe quantité de combos qui pourraient être un peu up en PvE…
Même si je suis d’accord avec toi sur le manque de synergie des compétences en général, il y a pas mal de compétences de support qui mériteraient de servir davantage.
Que ce soit les cri du war/guard à 1200 de portée, les puits du necro, les compétences d’env zone d’éther assez importantes, les futur compétences du revenant qui bouffent les alté, les compétences murs de l’env/guard/necro à 900-1200 de porté pour le “tanking” etc…
Avec tout ça et les combo via projectiles qui pourraient être up (non sérieux les combo projectiles qui font vol de vie et confu 1sec c’est une blague) sans parler d’une IA revisité pour éviter le pack dans des instances PvE sur mesure originales…
Je ne comprendrai pourquoi Anet qui prône l’innovation partout se contente de faire du contenu d’un basique et déjà vu incroyable avec un potentiel pareil. C’est ça que j’aurais voulu en endgame en plus de ce qui est annoncé
(Modéré par Mizuira.8245)
Le vrai manque de l’extension pour le moment, c’est le contenu HL PvE instancié.
En monde “ouvert”, on a pas du tout la même sensation de teamplay ni la même impression de relever un défi sur mesure pour son équipe.
J’ai beau bien aimer faire les différents WB de temps en temps, ils sont tous basé sur les mêmes strats de dps/burst chronométré et des phases de défenses/kill de vague. Niveau teamplay vu qu’il y a 80+ joueurs à chaque fois, c’est tout simplement inexistant. Avec une telle masse de joueur il n’y a que de l’organisation à grande échelle et absolument pas un côté synchronisation et synergie poussé.
C’est aussi un peu pour ça et le contenu megaserveur que GW2 ne fait pas MMO. A aucun moment on a besoin de savoir ce que jouent les autres autour de soit, de discuter ou de s’adapter. On prend juste les stats/skills les plus efficaces pour le combat (sur certains boss) et roule ma poule
Les donjons ou contenu instancié comme les fractales s’ils offrent une certaine difficulté, donnent aux joueurs un sentiment totalement différent qui pousse bien plus à l’exploitation du gameplay en groupe. Parce que spammer ses compétences c’est amusant un temps mais vite répétitif là où des placements de groupes variés selon les compositions d’une team en donjon (en théorie, dans la réalité l’IA est trop foireuse pour ça) offrent un autre ressenti. Je trouve par exemple que la ragéliane est trop simple et j’ai l’impression de ne faire que du dps bourrin sans me poser de question à chaque fois avec comme seule subtilité les reflects ou le controle de certains mobs.
J’attends beaucoup du fameux challenge de groupe ultra challenging selon Colin!
J’espère que ce sera en partie instancié et que ça offrira de nouvelles sensations de jeu car dans GW2 le teamplay est à mon avis, très sous exploité et toutes les expériences de jeu se ressemblent en PvE !
Il y a pourtant énormément de choses qui me plaisent dans l’extension, les halls de guilde, le nouveau mode PvP, de nouvelles maps PvE, la nouvelle profession etc…
Sauf que quand je compare la durée de vie potentiel de celle-ci à celle d’autres extensions (dont WoW), je me dis que contrairement à ces autres jeux, là je vais avoir tout fait et réussi (sauf éventuellement des succès bidons) en quelques semaines au pire. La raison à un contenu ultra accessible (facile) au premier venu et “déjà vu” pour la plupart. Pourtant je suis pas du genre à rush, je suis un grand fan du lore de GW et j’irai lire le moindre petit détail et prendrai la peine de vraiment tout faire !
Mais même comme ça, le contenu dans la forme qui semble être proposée, me donne un sentiment de minimum vital qui va être “bouclé” très rapidement
Vous trouvez vraiment que le contenu de HoT ne rivalise pas avec ce qui est cité là, vous ? Pour moi, on retrouve exactement les mêmes optiques, mais avec une philosophie ne privilégiant pas l’obsolescence programmée de l’équipement et du contenu précédent. J’appelle ça fait une “extension”, quelque chose qui étend, mais qui ne réinvente pas la roue. Surtout si c’est pour en faire une carrée quand on voit certaines modifs (bonjour cataclysm et l’équilibrage JcJ). Et c’est pas pour dire, mais les nouvelles maps ajoutées, en dehors de la dernière région, tu ne retournais presque jamais dans les premières de l’extension.
Quand je vois les gens se plaindre du farm de GW2, et que je repense aux quêtes journalières qui me donnaient simplement des envies de meurtre, je me demande quand même quel genre de trucs vous voulez pour vous occuper.
Pour répondre à tes comparatifs avec WoW, je dirais que oui je trouve que ce n’est pas équivalent.
Après je défend complètement les principes de GW2 qui sont pas de hausse du level max, un contenu qui doit pas venir remplacer l’ancien et pas de farm à refaire pour l’équipement. C’est le genre de truc qui m’a toujours dégouté sur la plupart des MMO et que je n’ai jamais compris.
Par contre ces jeux si on enlevait ce principe de devoir tout refaire, le contenu restait bien là en quantité plus apparente.
Pour moi il y a deux style de endgame PvE, le endgame très libre qui est basé sur sa variété et où on a une grande possibilité d’occupation avec des features qui se rapprochent du sandbox. Mais pour moi GW2 est absolument pas conçu comme ça, la map instancié (surtout depuis les megaserveurs) n’a pas la moindre pertinence et les événements dynamiques sont beaucoup trop classique et sans conséquences sur le monde.
Du coup il reste l’autre type de endgame, celui qui en général est proche d’un WoW (themepark quoi) et qui essaye de fournir de la nouveauté en plus grosse quantité et une grosse rejouabilité, sans forcement chercher à réinventer la roue comme tu le disais. On prend les vieux principes et on fait du neuf avec pour occuper les joueurs. Finalement c’est largement vers ça que GW2 tend avec une orientation pur themepark tout instancié/rapide. Le soucis c’est que de ce point de vue là, l’extension semble vraiment ne rien offrir. Sur WoW c’est largement les donjons/raids qui offrent le plus de contenu et rejouabilité. Sur GW2 c’est pareil, les donjons sont surement les contenus qui ont été le plus souvent répété et les raids boss “open” rassemblent depuis la release beaucoup de joueurs. Et l’extension de ce point de vue là, sans donjon et avec seulement quelques maps PvE (ce qui implique une quantité de “raid” WB assez faible), le endgame va être vraiment faiblard. Le pire étant qu’en général le contenu est très simple mais le reste du jeu étant tellement accessible, le niveau de beaucoup de joueur ne peut pas monter et il suffi de spam 1 sans se poser de questions.
Parce que dans tous les cas le problème sera le même, que ce soit maintenant ou après l’extension, hormis pour les quotidiennes, presque personne s’amuse à aller sur les maps de bas level. Pire, certaines maps endgame comme Orr et le Col Aride (Cimeseches) sont complètement désertes car pas spécialement intéressant.
“je me demande quand même quel genre de trucs vous voulez pour vous occuper.”
Des trucs simples mais efficaces :
- des ED avec un vrai impact et un vrai effet boule de neige
- des WB difficiles (+ que la guivre) mais qui demandent pas une full map pour être fait
- des nouveaux donjons s’ils souhaitent ne rien faire de neuf, mine de rien c’est une forme de contenu très rejouable pour peu que ça dure plus de 10min
- de nouvelles formes d’instances PvE, on a eu les fractales qui ont beaucoup plu aux joueurs, je me demande toujours pourquoi en voyant ça ils ont pas essayé de proposer de nouveaux styles de contenu instancié faisait travailler leur créativité…
- du PvP un peu plus conséquent, un pauvre mode sPvP 100% compétitif qui partagera son accès avec le conquest, c’est d’une pauvreté sans nom en 3 ans
(Modéré par Mizuira.8245)
Pour vous ce n’est pas un contenu digne d’une extension ? Vous auriez préféré 10 niveaux supplémentaires, un nouveau palier de donjons et raid et oublier totalement le contenu qui existait auparavant ?
Perso j’aurais préféré avoir un vrai endgame oui !
Bien sur pas de hausse de level pour éviter de rendre inintéressant (même s’il l’est déjà un peu) le contenu précédent mais pas un truc où en 20h j’aurais tout vu tout fait, farm non compris.
Alors ça reste encore hypothétique mais pour l’instant le seul contenu PvE annoncé c’est l’histoire (qui ne dure jamais bien longtemps et avec un potentiel de rejouabilité quasi nul) et quelques maps PvE (peu nombreuses). Ces fameuses maps PvE qui reprendront le style du Col Aride et des Contrées… c’est à dire des maps qui risquent d’avoir une durée de vie extrêmement faible et où en 2h, tu as vu et réussi 80% des évents qui sont des copié/collé (le début visible dans les POI est déja comme ça) si on retire le futur farm des maitrises.
Quand on t’annonce une extension avec pour seul contenu PvE quelques petites maps sous fond de la suite de l’histoire, après 3 ans (à priori) sans mise à jour majeur, y’a de quoi se plaindre. Les halls de guilde je crains aussi qu’on ait un ou deux pauvre hall à tout casser, avec 2-3 event et trucs à personnaliser.
Tout ça pour dire que même si tout ce qui est proposé par l’extension me plait vraiment et est bourré de feature que j’attendais, la durée de vie de ses features semble réduite à son minimum. Même si le contenu va me plaire pas mal au début j’en suis sur, si au bout de 1 semaine en jouant 3h par jour j’en ai fais complètement le tour (réussi au moins 3-4 fois tous les events), c’est logiquement que je viendrais me plaindre.
On me parle d’extension alors je compare à GWEN, les extensions de WoW, les extensions de FF ou les grosses majs d’Aion. Si c’est pas équivalent et vu que c’est payant, ce sera normal de se plaindre derrière.
Bon après je l’attends impatiemment et j’ai hâte de traverser Maguuma pour croiser le dragon !
(Modéré par Mizuira.8245)
Bof. Même pour ça… hormis la découverte de la nouvelle map.
La seule chose qu’ils aient fait c’est donner des pseudos bonus lorsque l’on garde un fort.
Et sans re-rentrer dans tout les détails qu’ils serait bon de changer en mcm ( hors sempiternel gameplay des classes mortellement ennuyant après 3ans ) c’est pas ce genre de petite choses qui va changer la face du monde.
Et j’ose a peine déjà imaginer tout les soucis inhérent a la réalisation labelé -GW2-Quality-.Enfin, suivant la façon dont c’est fait ça sera pas forcement inintéressant pour autant pour divers déplacements / avantage de défense.. etc.
Mais c’est clairement pas un coup de fouet, c’est encore une fois juste un petit pansement pour cacher l’hémorragie.bref ^^
Et malheureusement GW2 a encore de beau jours devant lui niveau mmo,…..
Vus que NCsoft retient toujours en otage B&S, Daum à l’air d’un poil faire papillonr Black Desert, sans compter le “toujours pas de news pour nous a l’ouest”, et avec le rachat de SoE, on peut dire bye bye a EverQuest Next…
Peut être crowfall…. le temps que ça arrive :s…..
Voir TESO vus qu’ils ont l’air de ce que j’ai vus de loin faire des updates assez sympa, et largement plus productive qu’une certaine compagnie de mmo assez connu sur ce forum que je ne nommerais pas. Pour semer le doute sur un malentendu.
Disons que le McM ne changera plus fondamentalement, c’est fini. Il n’y aura pas d’agrandissement des maps, il n’y aura pas de refonte de gameplay pour l’adapter aux combats de masses etc…
Par contre pour ceux qui aiment bien le McM en l’état (mais qui peuvent être très largement lassé depuis le temps sans modif), ces changements et nouveautés si ils sont associés à de nouvelles récompenses et avec l’appui d’un tournoi, ça peut clairement redonner du peps. C’est plus qu’un pansement pour une fois.
Sinon oui GW2 va encore tenir quelques temps mais l’extension devra atteindre une certaine qualité pour la perrenité du jeu. C’est la première, pas mal de joueurs anciens comme nouveaux vont se jeter dessus. Par contre si la désillusion est grande car le contenu est vite “bouclé”, ils se laisseront moins avoir la deuxième fois ce qui pourrait potentiellement engager une grosse agonie pour GW2. C’est pas pour rien qu’Anet dit qu’ils veulent vraiment peaufiner le truc et que l’extension jouera un rôle essentiel dans le futur de GW2.
Pour les autres MMO je suis plutot d’accord avec toi, DAUM vient tout simplement de tuer BDO dans l’oeuf (tombé à la 87èm place quand L1 est dans le top 5 et Aion/BnS dans le top 20 depuis longtemps en Corée). Reste à voir la version russe qui souhaite proposer un retour au vrai BDO sandbox. TESO pour moi c’est pas la peine, le leveling m’a tué d’ennui alors que j’ai pas dépassé le level 15 :/
On peut pas vraiment parler de vrai mode deathmatch quand même. La file est partagée avec le conquest, celui-ci n’est (heureusement) pas disponible en classé et pas en hotjoin non plus.
La map elle même n’est pas adapté pour du 5v5 avec sa petite taille, c’est franchement étriqué. C’est du même niveau que a zone rajoutée pour le GvG dans le sanctuaire d’obsidienne.
Pour l’heure il n’y a qu’un unique mode de jeu, bientôt 2
Mon avis c’est que ça n’arrivera jamais en jeu car avec le peu de moyen mis dans le sPvP de GW2, ils essaieront d’aller au mieux vers leur objectif (utopique à mes yeux) d’Esport et de compétitif.
Je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose ton idée, ça ferait toujours un peu plus de joueurs satisfait parmi la communauté du jeu (à condition que ce soit bien séparé de la file conquest pour les tn) et une plus grande variété d’activité pour des joueurs plus occasionnels.
Seulement c’est le genre de chose à faire quand on a un certain nombre de moyens à sa disposition et qu’on cherche juste à diversifier les possibilités PvP, ce qui n’est pas du tout la situation de GW2. Il leur a fallut 2 ans et demi pour finaliser un nouveau mode PvP assez simpliste et ils sont pas du tout dans une politique de diversifier leur contenu PvP.
Je pense qu’il y aurait un public certain pour ton idée mais que pour le moment, tant que le mode bastion n’est pas sortie et que des réglages n’ont pas été effectué dessus, l’occasion ne se présentera pas de sortir un nouveau mode “bonus” pour les joueurs moins “harcore”.
C’est GW2 et le sPvP tout comme le McM ont toujours été la dernière roue du carrosse en terme d’ajout de contenu.
Dans la démo, on voit quand même que l’event de la vouivre à l’air de nécessiter un peu plus de coordination que les WB habituels. On ne peut pas vraiment spéculer sur la difficulté (mais a mon avis, vu que c’est une démo, ils ont simplifié le truc), mais il semble y avoir des mécaniques qui sont quand même bien plus proches des boss de la saison 2 ou des arènes du jubilé de la Reine.
Je me ferai pas avoir deux fois, c’est exactement ce qu’on pensait, que la difficulté allait être rehaussé, quand on voyait Shaterrer (le Destructeur) se faire démonter lors des démo avant la release.
Et une fois le jeu sortie, le boss n’était absolument pas plus difficile voir même pire avec le nombre de joueurs, il se faisait littéralement roulé dessus.
Je reste méfiant du coup, les boss du jubilé de la reine étaient pour moi des boss chiants sans vrai strats où il fallait juste faire attention à ceci ou à cela, le plus dur étant surtout de mettre 100 joueurs d’accord en temps réel.
Un boss dans le style de l’ombre du dragon où il est impossible d’être plus de 20 joueurs à la fois à un instant T ça me va par contre ^^
[Sondage]Extension, qu'est ce qui vous décevrait ?
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Mizuira.8245
Ce qui me décevrait : que les halls de guildes soient instanciés à la manière des zones personnelles, mais pour une guilde.
Les emplacements des halls de guilde se trouvant à Maguuma et étant les mêmes pour tout le monde apparemment, y’a 99% de chance que ce soit complètement instancié ^^
@Naholiel, tu oublies ceux qui râlent sur le contenu avant sa sortie. Voir même, avant son annonce
.
C’est bien à ça que ça sert une bêta et la demo normalement non?
Si tout le monde dit que c’est parfait, autant release le contenu qui aura de toute façon pas mal de bug à sa sortie.
D’ailleurs vu le nombre de fail ultra prévisible qu’il y a eu sur GW2 (t3 au CS avec flamme, megaserveurs mis en place en 2 jours, changement de la transaction po-gemme), si les joueurs avaient été au courant ils auraient ralé et ça aurait été évité.
Comme quoi
Le problème c’est surtout s’il y aussi au bout d’un mois ceux qui sont fan du lore, qui prennent bien le temps d’écouter tous les dialogues, de faire les 3/4 des succès et qui veulent voir tout le contenu sans forcement rush.
J’ai peur que ça arrive assez vite HoT si le challenge de groupe n’est pas aussi prenant qu’on peut l’espérer et que les donjons/raids n’ont pas l’air de pointer encore le bout de leur nez.
On peut ajouter à ça une (unique) map compétitive style bastion qui risque de ne pas accrocher les joueurs qui n’étaient pas déjà fan du conquest car ça va être le même format avec les mêmes objectifs (hormis pour les guildes, même matchmaking, même classement et même file pour le moment).
Reste le McM qui peut potentiellement recevoir un bon coup de fouet entre les modifs de la stab et la nouvelle map fronta.
Mais même si le contenu est de qualité, j’ai peur qu’il soit suffisamment faiblard en terme de quantité/variété pour que même un joueur qui prend son temps ait le sentiment de tourner en rond au bout d’un mois :/
je suis revenu 10 minutes et je suis repartis
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Mizuira.8245
Le truc c’est que Aetherion tu viens juste poster pour faire l’anti “ouin ouin” et au final ça apporte rien de plus… On donne notre avis, tu donnes le tiens mais vient pas nous dire qu’on devrait pas se plaindre.
Et puis faut pas croire, des merci il y en a plein à certains moments (cf l’annonce de HoT) et si tous les devs ont encore leur boulot et un salaire, c’est grâce aux joueurs. Il faut pas se servir de l’excuse du modèle commercial sous prétexte du “sans faire payer” pour dire qu’on a pas le droit d’être mécontent et de le dire.
Cette excuse ne marche pas car si effectivement on (une partie des joueurs) ne payait pas régulièrement, ça fait longtemps qu’Anet aurait mis les clé sous la porte. GW2 rapporte autant qu’un jeu à abo alors je lui demande le même suivi, rien d’anormal je trouve, le choix du modèle n’entre pas en jeu ici.
Pour les autres licences, je vois rien qui puisse faire peur. Teso et FF14 sont régulièrement mis à jours (bien plus que GW2 en quantité). BnS et Aion rapportent plus que GW2, pour le premier je ne sais pas mais pour le deuxième il a des nouveautés très fréquemment. Sur SWTOR avec un abo t’as tout et même de quoi acheter en boutique. Non franchement, hormis que l’univers ou le endgame des jeux en question m’intéressait pas forcement, je trouve qu’on est pas plus mal traité là bas qu’ici.
“Dit Mizuira, ton but dans la vie c’est de provoquer des conflits?”
Euh attend je reprend les premiers post de Aetherion :
-Ben va t’en, si tu prend meme pas la peine de voir quels avantage tu peux tiré de cette histoire vivante tant pis pour toi.
-Jm’en bas les steack…
- Vu que c’est probablement une information fausse, qui ne possede que la capacité d’appitoyer plutot que d’argumenté.
Ah ouais c’est moi qui provoque le conflit… LOL
Et je le prends pas mal, t’es trop bisounours je vis dans un monde de poney pour ça ^^
(Modéré par Mizuira.8245)
Ncsoft a devellopé Aion, ainsi que Gw1, et enfin Gw2, donc ils ont rien “copier” ils ont juste repris un de leur mecanisme.
On appel ça de l’ignorance dans mon pays…
J’aurais pas dis mieux (en plus que Archeage est sorti bien avant 2014 en Corée…)
+1
je suis revenu 10 minutes et je suis repartis
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Mizuira.8245
Il y a une différence entre gratuit et avoir une autre façon de payer. Dans les deux cas, que ce soit gemmes ou po, ça reste payant et les gemmes ne sortent pas de nul part, c’est les joueurs qui les achètent.
Ensuite pour les 30h j’en doute quand même, sauf si tu comptes les succès à faire et les X heures potentiels que tu peux passer à farm dans la zone. J’ai quelqu’un que j’ai vu reprendre le jeu quand il y avait les 4 majs de l’HV2 et en 2 soir il avait fini (en jouant 2h environ et en écoutant bien tous les dialogues bien sur).
Pour moi 30h c’est un petit contenu quand on sait que c’est tout ce qu’on a eu sur 8 mois. 30h de jeu en 8 mois, really?
Ils t’ont payé pour défendre leur technique marketing?
T’étais là aussi pour défendre quand ils ont mis la t3 humaine avec des flammes au CS pour 800 gemmes alors que c’était une armure raciale?
je suis revenu 10 minutes et je suis repartis
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Mizuira.8245
Moi je trouve ça normal d’acheter un livre et une histoire…
Mais pas quand à côté le modèle commercial est censé être basé sur tout autre chose. On a déjà un jeu très fortement basé sur le contenu du Cash Shop pour les nouveautés en terme d’items, offrir le contenu par le CS je trouve ça anormal.
Après heureusement on peut s’en passer en jouant avec quelqu’un d’autre mais de la même manière que GuiSpk, avec GW1 je n’étais pas habitué à devoir payer des petits morceaux de contenu et j’avais le sentiment qu’Anet était plus respectueux de ces joueurs en n’essayant pas de les faire payer pour tout et rien.
Défenseur aussi du bizzness plan de GW1 qui offrait le contenu du même genre sans forcer les gens à passer à la caisse.
Je vois pas le moindre lien avec ce que j’ai dis Aetherion, il y a une différence entre se faire de l’argent et arnaquer et tirer sur la corde au maximum hein…
A moins que tu sois pas capable de faire la différence mais j’en doute. Une simple comparaison du Cash Shop GW1-GW2 suffit à voir la différence entre un CS sain et un CS qui est prêt à tout pour se rentabiliser à maximum (et surtout que l’extension arrivant, GW2 n’est plus que sur la base unique des micro transactions).
Ensuite je rigole bien sur le HS du “le jeu leur convient pas” alors que c’est tout sauf le sujet ici, je pourrais dire la même chose on voit toujours les même 5-6 “fanboy” qui viennent défendre le jeu sur tous les sujets pour dire qu’on est des autistes qui n’ont rien compris et qui peuvent leave le jeu.
Malheureusement la majeur partie des joueurs ne font pas forcement attention sinon ça marcherait bien moins, je suis même pas sur que 1/5 des joueurs soient au courant que le costume de la liche ait été coupé en 2… C’est pour dire.
Du coup pitoyable d’essayé de défendre quelque chose qui ne peut pas être défendu ici car les ailes sont bien la 2èm partie de la tenue de la liche (confirmée sur le fofo) et que le total revient beaucoup plus cher qu’une tenue normale et que son équivalent GW1 en prime.
Blasant serait le mot qui conviendrait mieux, comme dis par GuiSpk, on se retrouve avec nuées de corbeaux un peu partout ce qui viennent casser un peu plus l’immersion et le respect du lore original…
(Modéré par Mizuira.8245)
Stop le fanboy Aetherion là -_-
C’est tout simplement une arnaque de vendre une tenue présente sur GW1 en deux fois pour un prix beaucoup plus élevé au total. En plus qu’ils ont absolument pas travaillé l’animation comme c’est le cas pour les ailes de tequatl/dragon bash.
En plus il faut être clair, dans GW1 ces ailes faisaient parti d’un costume d’Halloween, c’était un peu les rare skin en dehors du lore d’une certaine façon et déconnecté de l’univers. Là c’est plus le cas, on a des ailes qui sortent comme ça, on a eu des tapis volants et j’en passe.
Le fait d’avoir joué à GW1 ça donne enfin aucun pouvoir mais un bon recul sur le marketing du jeu avec l’évolution avant-après. En gros un fan de GW1 a plus de chance de voir l’arnaque ou de ressentir que les devs tirent bien sur la corde pour faire du profit qu’un joueur qui s’arrête de raisonner à “oh un joli skin, j’achète”.
Merci donc de respecter aussi l’avis des joueurs qui ont peu être plus d’expérience avec les Cash Shop et qui connaissent peu être mieux le lore du jeu. C’est pas comme si le forum n’était pas là aussi pour faire des retours donc merci de pas critiquer furtivement ceux qui ne pensent pas comme toi.
De quelles promesses tu parles mizuira?
Ils ont jamais dit que le bastion serait comme “cela” et finalement ont changé…
Les promesses du format “papier” quand aux différentes caractéristiques de la map qui laissaient penser à quelque chose de plus impressionnant. Je parle pas de choses dites par les devs.
On avait l’air d’avoir une map grande, avec plusieurs méthodes d’approches, des objectifs bien distincts qui pouvaient mener à la victoire.
Mais là clairement, la map est trop petite. Des retours qu’il y a pour ceux qui ont testé, les héros sont pas forcement très utiles, le trébuchet est à 10sec (voir moins pour un voleur) du mid et tout dépend de la ressource au mid qui est dans une petite zone étriquée.
Sur le papier on avait vraiment une impression de retrouver le GvG de GW1 avec quelques principes du FA/moba pour mieux coller au gameplay de GW2 (c’est d’ailleurs comme ça que les devs le décrivaient). Mais là clairement, c’est pas du tout l’impression qui ressort de ces demos pour moi, sauf pour le côté moba bien plus prononcé que je l’aurais cru.
Bref, pas convaincu ! Mais du coup je te rejoins sur le format 5v5, ça restera le mode le plus adapté à mon avis vu les dimensions de la map.
Les ailes sont très jolies, je trouve, mais malheureusement, elles sont très rigides, manquant cruellement de fluidité, et ne s’adaptent pas aux mouvements de nos personnages. Dommage, parce que du coup, j’ai l’impression de porter un cosplay en carton où j’aurais collé des plumes avec un peu trop de colle !
Pour les changements de couleurs, ça serait vraiment bien, pour qu’elles s’adaptent parfaitement à nos skins !
Exactement du même avis.
Les ailes de Tequatl ou celles du Dragon Bash offraient une animation bien plus fluide et vivante. Les ailes ont beau être belles et détaillés, les voir en “mouvement” sur d’autres joueurs m’a un peu dégouté de les acheter.
Par contre vu le peu d’animation qu’elles ont, elles semblent complètement adaptées pour servir de planeur dans HoT.
Oui pour revenir sur la voix du personnage, je trouve que c’est vraiment un point important qui donne du dynamisme et une meilleur immersion dans l’histoire.
Quand tout est sous forme de dialogue à cliquer, ça donne l’impression que les pnj autour de toi font leur vie et qu’ils te demandent de participer uniquement quand ils ont besoin de toi. Sinon le reste du temps ils te donnent juste des “ordres” et te demandent des infos. Là avoir son personnage qui répondra du tac au tac à ce qui se passe devant lui avec une bulle de dialogue, c’est vraiment un point positif.
Sans parler du contenu lui même, je suis très satisfait de cette possibilité. C’est carrément mieux que les fonds noir qui j’espère ne reviendront plus !
Perso j’ai trouvé ça pas mal même si c’est normal qu’il n’y ait rien de nouveau, c’est le tout début.
Après je sais pas vraiment ce que vous attendez de l’histoire en fait. L’histoire perso était de qualité bien moindre en terme de mise en scène, de contenu et de richesse d’histoire (à priori). Si des instances comme celles de l’HV2 ne vous vont pas en terme de type de contenu et mise en scène, je serai curieux de voir ce qu’il vous faudrait car j’ai du mal à imaginer un truc mieux je l’avoue.
Après on peut toujours rendre l’histoire plus intéressante et les combats mieux foutu (comme l’ombre du dragon) mais là pour ce qu’on en a vu, je serai curieux de savoir ce qui va pas (surtout que notre perso parle de nouveau).
Pas extrêmement emballé, tout est réduit dans un petit espace à contrôler avec du multi-objectif à 10 secondes d’éloignement du mid… La map est aussi adaptée pour du 8v8 que la cour pour du 5v5, on va donc se retrouver en format connu (comme prévu) et… obligatoire vu la config de la map.
Ça me semble déjà extrêmement répétitif alors que je n’y ai pas encore mis les pieds, je sens aucune liberté dans ce mode de jeu et j’ai le sentiment que ça va vite tourner en rond avec toujours les mêmes strats.
Bref, déçu mais pas surpris, vu le niveau de la team dev PvP je m’y attendais un peu malgré les belles promesses sur le papier. Dommage, ça aura le mérite de faire émerger quelques builds nouveaux et potentiellement fun, c’est déjà ça ^^
[Sondage]Extension, qu'est ce qui vous décevrait ?
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Mizuira.8245
GW2 tu enlève l’esquive, tu enlève l’auto heal et tu met un stystème d’agros, et t’aura GW2 qui devient identique que GW1 !
mais si tu enleve l’esquive tu…tue GW2
les préparations du GW1 j’en ai taper pendant 5 ans, vers la fin, check ton build, pas conforme = kick, et tout le monde le faisais.
l’ambiance sur GW1 n’est plus qu’avant, maintenant, tout le monde est souder parce que il y a peu de joueur, avant…je te raconte pas !
Tu sais sur GW2 s’il y avait un système de ping de build comme sur GW1, ça fait longtemps qu’on aurait eu droit aux checks et kick à tout va. Si c’est pas le cas c’est que c’est laborieux de check et qu’on peut mentir sans problème. D’ailleurs vu la mentalité zerk, contrairement à GW1 qui a mis des années pour que cette attitude se développe chez les joueurs, GW2 au bout d’un an on y aurait eu droit. En plus des kick intempestif en fin d’instance en PU.
Pour le reste tu peux retirer l’esquive et le selfheal de GW2 ça ne l’orienterait pas plus que ça vers un MMO ni vers GW1. Les events sont trop simples et trop accessibles, les donjons de la même façon seraient rush en zerk avec en plus un zone d’eau + pack combo explo pour se heal dans un coin. L’histoire est solo, aucunement besoin de parler avec les joueurs ni de participer à la vie du serveur. Les évenements n’ont plus la moindre persistance avec les mégaserveurs alors ce que les joueurs ont réussi ou non n’apporte rien aux autres. Bref, un jeu coop sans interaction ni teamplay et sans synergie entre les professions malheureusement.
Après que ça te convienne mieux car ton temps de jeu a changé c’est une bonne chose, mais moi je trouve qu’on y a grandement perdu au change et que GW2 est loin d’être un MMORPG dans le sens originel du terme
[Sondage]Extension, qu'est ce qui vous décevrait ?
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Mizuira.8245
@Mizuira.8245 : j’explique mon point de vue :
dans GW1, j’ai fait 3 ans de HoH, souvent, je passe 1h à former ma team pour jouer 2h, et j’organise le groupe en fonction de mon rank. après 3 ans, pour partir en PvE, je passe souvent 30 minutes à organiser mon groupe. par la suite, merci anet, car le système lfg est sortie et cela me rend grandement service.donc, aujourd’hui, j’ai plus assez de temps pour faire ce que je fait avant, sur GW2, merci pour le site gw2lfg.com, par la suite, merci anet pour le système lfg, et là encore, tu ne tombe pas tout le temps avec les joueurs que tu veux. en tout cas, les kick étais violent à l’époque de citaC1 en boucle.
donc, je revient à mes dires, aujourd’hui, je entre dans une équipe spé rush, chaqu’un fait son rôle, et on joue et on termine le donjon fractal vite fait. l’avantage : pas besoin de guild, parce que souvent on passe environ 10 minutes pour que l’équipe se forme, et en suite, si un membre de la guild vient jouer necro alté, ben tu ne peux pas dire non, ou alors faut que tu trouve une guild spé rush :o
Oui j’ai connu tout ça sur GW1 et même maintenant que je suis un casual qui n’a plus le temps… je regrette cette époque ! Pas l’élitisme infâme qui avait lieu en HoH et qui m’en a tout simplement dégouté mais bien le fait d’interagir avec d’autres joueurs.
Pas plus tard qu’hier d’ailleurs j’ai fais l’abime (the deep) en HM sur GW1 avec une guilde, on a mis 30min pour bien que tout le monde ait un build adapté et on en a mis moins de 30 pour faire l’instance. Seulement pendant ces 30mins de formation de groupe, il y a plus de discussion que je n’en ai eu ces 6 derniers mois sur GW2 en donjon en PU. Pareil au niveau du teamplay, là on avait des joueurs pour pull, d’autres pour le dps continu, d’autres pour le burst, un rt spirit pour soutenir le tank, un necro bonder pour protéger le tank etc… Ça fait un sacré choc même en temps que DPS de voir des joueurs jouer ensemble et faire en permanence des indications sur la map pour la moitié des joueurs en PU. Sur GW2 c’est rush rush rush pack pack et bye bye.
Tout ça pour dire que de mon point de vue, un style de jeu ne doit pas être dénaturé pour s’adapter à certains profils de joueurs qui ont changé avec le temps. Ce n’est pas parce que mes gouts ou mes disponibilités ont changé que je dois demander à ce que le jeu s’adapte, sinon on se retrouve avec un jeu qui n’est plus un MMO. D’ailleurs c’est le cas, GW2 n’est pas plus MMO que GW1 dans sa conception, juste la capacité des serveurs et l’accès aux instances qui ont changé.
Après que GW2 propose des possibilités pour ces nouveaux profils de joueurs oui (le système LFG très pratique, la trinité modifié etc) mais pas que le cœur du jeu soit basé dessus. J’ai beau être un joueur avec un temps de jeu correct mais loin d’être geek (3500h en jouant depuis la release, avec surement un paquet d’heure en afk), même des jeux comme Aion basés sur le farm à outrance (que je ne pratiquais pas) m’offrait plus le sentiment d’être dans un MMO et me permettait de prendre bien plus de plaisir de par son contenu plus persistant (malgré le PvE daubesque).
GW2 c’est devenu un jeu COOP de mauvaise qualité (car très peu d’interactions) pour satisfaire une communauté de joueur que ne veux plus s’adapte au style MMORPG. Moi je trouve ça franchement dommage que ce fut la nouvelle mode post-WoW, heureusement certains nouveaux projets tentent de revenir à un côté plus MMORPG (BDO par exemple).
Ce que j’essaie de dire, c’est que pour le moment, on a aucune infos concernant le prix, donc autant ne pas spéculer dessus.
Si on doit pas spéculer car on manque d’informations alors autant fermer le forum car Anet n’est jamais clair sur la direction prise et on est jamais au courant de rien en général ^^
Je t’invite à faire du hotjoin, le 5v5 est devenu bien pire que le 8v8 qu’on pouvait y trouver à l’époque.
Si le 8v8 n’était pas adapté c’était une question d’espace pour PvP sur des maps bien trop réduites et de mentalité zerg, rien à voir avec l’équilibrage ou autre chose.
C’est comme dire que le deathmatch est complètement foireux sur GW2 mais c’est juste parce que la Cour est une map injouable pour du 5v5 et que la file est partagée avec le conquest.
[Sondage]Extension, qu'est ce qui vous décevrait ?
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Mizuira.8245
@J’aime des mmo solo mais peut interagir avec plein d’autre joueur.
C’est triste parce que c’est pas du tout ce que proposaient à l’origine les MMO.
J’ai pas idée de vouloir amener un style FPS sur du jeu de plateforme par exemple, ça me rend triste de voir que certains ça les dérange pas quitte à détruire le principe même d’un style de jeu
Depuis GW1 en 2005, il n’y a plus un seul jeu qui a tenté de faire du compétitif avec des équipes plus grandes que 5.
Ça me rend triste quand tu dis ça
Pour un studio qui prône l’innovation partout, voir que le sPvP est plus que basique et sans la moindre prise de risque avec de sacré manques à sa sortie (pas de mode spectateur, arene perso, Esport qui n’a pas pris, tournoi payant supprimé)…
L’impression d’avoir vu les devs passer de spécialistes dans leur domaine à des amateurs qui tentent de reprendre ce qui marche bien sous une autre forme (à la Blizzard). Franchement ça me fait mal
(Modéré par Mizuira.8245)
S’ils nous font plus tard le même coup de retirer du contenu style l’histoire perso (Colin power) sur l’extension, peu importe le prix ce sera une arnaque
Après le boss qui te fou dehors, il suffit d’ouvrir le deltaplane et on remonte tranquille. Plus simple encore et j’espère que c’est à cause de la version demo, il suffit de TP et de revenir tout de suite sur le boss en 10sec…
De toute façon on ne pourra pas se faire une idée tant qu’on aura pas vu au moins 50joueurs minimum sur ce boss
Dans le cas où pour Factions ce ne serait pas Shiro Tagachi qui serait choisi, je pense en effet que Kanaxai en terme de légende maléfique serait le choix le plus logique !
Ce boss avait vraiment beaucoup de classe et on en savait peu à son sujet ! Vu qu’il utilisait deux haches et que son look très stylisé (moitié du corps noir/rouge) est facilement reproductible, ça ferait un candidat idéal.
Après c’est vrai que je vois plutôt Shiro dans le rôle de la 2èm légende du mal. Sinon je vois très bien Maitre Togo en légende pour rejoindre le camp des gentils avec Jalis. Même s’il n’est pas ultra légendaire en terme de force brute, c’était un des plus grands ritualistes de son temps, il était de la famille royale et il ferait pas particulièrement tâche à côté de Jalis.
Bonne continuation, je pense que je serai dans le même cas que toi d’ici la fin de l’année.
Dès que j’aurais trouvé un MMO sympa ce sera la fin, j’espère que ce sera vite ton cas
Tout dépend surtout de la durée de la stab.
A mon avis il s’agit plus d’un nerf dans la plupart des situations que d’un up.
C’est comme ça que je l’ai compris oui, un stack en moins par rupt/stun jusqu’à ne plus en avoir.
Reste à voir comment ils vont équilibrer ça IG, je trouve que c’est un bon changement pour le McM mais pour le reste du jeu j’ai du mal à me faire une opinion.
Après il faut pas oublier que ces nouvelles altérations vont aller de paire avec des modifications comme sur la stab par exemple qui devient par stack et non plus sur la durée.
Pour moi de la variété dans les alté c’est que du bon ! Dommage qu’on ne puisse pas s’orienter plus vers une alté que vers l’autres mais petit à petit on se rapproche des maléfices de GW1 et la diversité qui va avec
C’est une des raisons qui me dégoutent de GW2 aussi par moment.
J’ai l’impression de jouer qu’avec des zombies ou des types qui insultent IG. Que ce soit en donjon ou lors de certains évent, les types ils sont juste là pour farm et savent rarement aligner plus de 3 mots. Je me souviens m’être fait insulté en masse pour avoir fait un event à Orr, c’était priceless !
D’ailleurs ils ont été tellement lourd que je me suis amusé pendant plusieurs jours à faire normalement l’évent pour les empêcher de farm. Un vrai plaisir !
Avec ce genre de profil de joueur, dont pas mal étaient FR en plus ces fois là, n’importe quel joueur qui débarque sur la zone aurait toute les chances de vouloir se barrer de GW2 illico !
Et j’espère qu’il y en aura pas, c’est mieux d’avoir un peu de surprise.