Bande son des événements

Bande son des événements

in Audio

Posted by: Corldack.6502

Corldack.6502

Q :

Bonjour,

Ayant adoré les musiques composées par Jeremy Soule lors des différents events, notamment ceux de Noël et Halloween, je me demande si il est possible de les avoir gratuitement (et légalement bien-sûr) ou en achetant ces bandes son.

Merci.

Bande son des événements

in Audio

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

R :

Bonjour,

Il y a à priori une chaîne officielle ArenaNet sur SoundCloud où tu pourras écouter et récupérer gratuitement les musiques de Noël (mais pas celles d’Halloween). C.f. ce post sur le forum anglais : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wintersday/Wintersday-Official-Soundtrack-Released (ce qui est une super initiative d’ArenaNet).

Et sinon apparemment ce n’est pas Jeremy Soule qui a composé ces musiques, mais Leif Chappelle, Maclaine Diemer, et Stan LePard d’après ce que j’ai lu. Elles sont malgré tout excellentes.

Bande son des événements

in Audio

Posted by: Corldack.6502

Corldack.6502

D’accord merci beaucoup, je pensais que Jeremy Soule avait composait ces musiques, sachant qu’il est le compositeur des autres musiques du jeu.
Je télécharge ça de suite.

Bande son des événements

in Audio

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Il y a à priori une chaîne officielle ArenaNet sur SoundCloud où tu pourras écouter et récupérer gratuitement les musiques de Noël (mais pas celles d’Halloween). C.f. ce post sur le forum anglais : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/wintersday/Wintersday-Official-Soundtrack-Released (ce qui est une super initiative d’ArenaNet).

Exact. Gardez un oeil sur ce canal SoundCloud car nous continuerons à partager les musiques que nous avons créées pour le jeu (les musiques de Jeremy Soule ne sont disponibles qu’à la vente à travers les CDs). Aucun promesse sur la fréquence des mises à jour mais nous ferrons de notre mieux !

Bande son des événements

in Audio

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Merci beaucoup d’avoir rajouté très récemment sur Soundcloud les musiques d’Halloween (ah, la Tour de l’Horloge ), du Rivage perdu ainsi que quelques bonus ! D’où vient la piste chantée du roi Thorn d’ailleurs (la V.F. notamment) ? J’ai pourtant participé à toutes les étapes et je n’ai pas souvenir de l’avoir entendue une seule fois.

En tant que très gros fan de b.o. de jeux vidéo, je déplore qu’il soit souvent très difficile de trouver de manière officielle les musiques composées à l’occasion de patchs ou autre ajout, encore plus dans une qualité correcte (sans perte / qualité CD), et ce même quand elles sont pourtant excellentes (ex. pour le MMO le plus connu : les musiques des raids ajoutés lors des patchs ne sont jamais disponibles de manière officielle). Donc merci beaucoup !

Petite suggestion d’ajout au passage : J’aimerai beaucoup y trouver si possible la petite piste du mini puzzle de l’orgue musical sous-marin (zone de départ des sylvaris). Elle n’est pas présente sur les 4 CD de Jeremy Soule donc je pense qu’il s’agissait d’une composition “séparée” (même si elle reprend le thème principal).

Bande son des événements

in Audio

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

D’où vient la piste chantée du roi Thorn d’ailleurs (la V.F. notamment) ? J’ai pourtant participé à toutes les étapes et je n’ai pas souvenir de l’avoir entendue une seule fois.

Si je ne m’abuse, c’est un poème composé par McLaine Diemer, un de nos développeurs qui s’occupent des systèmes audio du jeu. Il a lui même enregistré ce morçeau en français (et a très bien retranscrit les conseil de prononciation que je lui ai donné.

Petite suggestion d’ajout au passage : J’aimerai beaucoup y trouver si possible la petite piste du mini puzzle de l’orgue musical sous-marin (zone de départ des sylvaris). Elle n’est pas présente sur les 4 CD de Jeremy Soule donc je pense qu’il s’agissait d’une composition “séparée” (même si elle reprend le thème principal).

Beaucoup de son sont composés par nos équipes et ne font pas parti des musiques composées par Jeremy Soule. Nos équipes n’ont pas toujours le temps de les mettre mais continueront à en mettre régulièrement.

Bande son des événements

in Audio

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Merci pour ces informations. Je ferai plus attention la prochaine fois pour trouver ces dialogues en jeu.