Les zones et la musique

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: Ionosphere.9156

Ionosphere.9156

Bonjour à tous,

j’ai remarqué que pas mal de musiques du jeu étaient directement issues de Guild Wars 1, ce que je trouve tout simplement génial car c’est un bonheur de retrouver nos musiques préférées.

Seulement, j’ai des doutes sur le lien entre la zone où je suis et la musique qui passe dans le même temps, car il m’arrive d’avoir la musique de Maguuma ou du désert de Cristal de GW au beau milieu d’une zone Charr, ou encore d’avoir une musique d’Ascalon dans la Province de Métrica.

C’est un bug du jeu ou une volonté des développeurs ?

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: Denkal.3842

Denkal.3842

Il est possible qu’ils aient choisies cette musique pour les charrs parce que c’est une région quelque peu désertique et que le désert de Cristal l’était aussi.

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: AuceWar.4073

AuceWar.4073

La mélodie/musique jouée lors de la vision des panoramas dans le Bosquet est magnifique je trouve !

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Pour répondre à Ionosphère, je pense que c’est voulu de la part des développeurs. Après pour nous les joueurs de GW1 ça nous choque un peu car on a associé certaines musiques à certains lieux précis mais pour ceux qui n’ont pas joué à GW1 ou qui ne connaissent pas trop les musiques je pense que ça passe bien.

Sinon, moi aussi je suis ravi de retrouver d’anciennes musiques de GW1.
Dans les nouvelles il y en a une que l’on entend souvent dans les montagnes ou dans la capitale Norn que je trouve hyper émouvante.
La musique des sylvaris aussi très belle, surtout celle des panoramas.

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: EU STD.2091

EU STD.2091

J’ai été agréablement surpris une fois avoir entendu la musique de l’Eden qui est l’une de mes préférées lorsque je gambade dans les plaines / champs Ascaloniennes .
Un réel pur plaisir ! que de pouvoir se remémorer les prouesses de nos héros de Tyrie de la Saga précédente !
ça motive trop Hiyyaaaaa !

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Une des musiques (Forêt de Caledon) me fait irrésistiblement penser à l’une des bandes son d’exploration de Vvardenfell (Morrowind), à tel point que je m’attends à chaque instant à ce qu’un PNJ proche m’interpelle “Que voulez-vous ?” avec l’une des voix de doublure Dunmeri.

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: lougreen.8643

lougreen.8643

Pour ma part je suis mitigée, d’un côté oui ça fait toujours plaisir d’entendre la musique de GW1 parce qu’elle est sublime mais je ne pensais pas la retrouver dans le 2. Sur le coup j’ai plutôt eu comme réflexion : bah ça va ils se sont pas bien foulés.
L’histoire a évoluée, les lieux, les dates etc .. donc je ne vois pas bien la relation entre ce monde-ci et celui de GW1 musicalement parlant.

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: Chado.2501

Chado.2501

Je suis assez d’accord sur la réutilisation des musiques du premier opus, quel bonheur de les réentendre ! Aah, nostalgie

Les Lucioles Automnales[Orme]
Serveur Pierre Arborea

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: OrangeCatz.8214

OrangeCatz.8214

Réutiliser des musiques de Gw1 c’est bien, je m’en plaint pas.
Par contre le choix de faire une playlist aléatoire dans la plupart des zones ça n’a aucun sens et fait perdre de son identité aux zones.
Il y a quelques exceptions à la règle comme une ou deux musiques qui ne sont jouées uniquement en zone charr, ou en zone norn, ou dans les villes. la nuit il me semble que toutes les musiques sont identiques, peu importe la zone. je ne comprends pas ce choix … ça fait baclé.

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est peut-être juste cela. Il faut voir ces musiques “hors de propos” comme des “placeholders” en attendant que la petite équipe responsable ne s’intéresse à nouveau au sujet. N’avez-vous pas constaté que certaines icônes autrefois génériques sont devenues plus individualisées au fil des mises à jour ? À nous de faire en sorte que les dév. n’oublient pas ces espaces réservés où ils ont recyclé des fichiers conçus pour d’autres occasions (musiques, apparences, icônes et même modèles de PNJ).

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: Razes.6420

Razes.6420

Il faudrait vraiment zoner les musiques de ce jeu. Une zone une musique, point barre.

De plus ça nous permettrai de faire des playlist pour donner du caractère au jeu, qui pour moi en manque un peu.

Car si je met une playlist et que je me retrouve avec l’ambiance de Dun Morogh (zone de WoW à l’OST magique) à Caledon… non merci.

Les zones et la musique

in Audio

Posted by: Ionosphere.9156

Ionosphere.9156

Hier j’ai vomi, je me baladais dans la Vallée de la Reine, et paf, la musique du Désert de Cristal….

Mais rendez-nous les musiques classées par régions : Ascalon, Cimefroides, Kryte, Maguuma !