Q :
Apparence Rose des Sables
R :
Oui c’est un peu le problème, leur système est trop compliqué. Tout serait beaucoup plus simple si les apparences pouvaient en fait débloquer celle-ci de façon permanente pour au moins un personnage (déblocage comme les armes zénithales) ou bien encore si les pierres/cristaux de transmutation laissaient le choix entre le fonctionnement classique et un simple mode “copie d’apparence” sans destruction de la pièce d’origine (mais sans copie des stats et de la rune du coup).
En fait plus exactement, ce n’est pas l’infusion le problème, c’est l’utilisation de l’objet à la forge mystique. Or il se trouve que certaines recettes d’infusions ou bien encore certaines recettes d’amélioration d’objets (ex : Les upgrades du dos des fractales) doivent être effectuées obligatoirement à la forge. Pour l’application d’infusions simples (comme celles du marchand de lauriers ou celle à 75 reliques des fractales), il n’y a pas de problèmes car elles s’appliquent directement sur l’objet sans devoir passer à la forge mystique.
Pour faire simple : Tout ce que tu mets à la forge mystique disparaîtra définitivement. L’objet de retour que tu auras sera totalement nouveau et n’aura plus rien à voir du tout avec le composant d’origine, techniquement parlant (c’est-à-dire même s’il a quasiment le même nom à la fin). Adieu donc toute personnalisation de ton objet d’origine : les améliorations insérées dans les emplacements (les runes, les cachets, les infusions) et… les apparences transmutées.
Exemple avec le dos des fractales (je parle de cet objet de dos que tu as sans doute déjà dû voir en jeu), avec le pire scénario possible :
- 1) Tu commences déjà par acheter un « Prototype de Condensateur de fractale » contre 1350 reliques à ce marchand. Pour l’instant ce n’est qu’un objet de dos exotique un peu minable (même pas d’emplacement d’amélioration) mais tu peux déjà t’en équiper. Imaginons que tu décides d’appliquer l’apparence de Rose des Sables dessus à ce moment-là (ce qui marchera sans problème).
- 2) Maintenant tu as accumulé 500 nouvelles reliques de fractales et tu décides du coup d’améliorer ton objet de dos pour sa version « élevée » (qualité rose) avec de bien meilleures statistiques. Pour cela tu vas être obligé de passer à la forge mystique avec 1 fiole d’essence condensée, 1 don d’ascension (500 reliques) et 40 cristaux (ou 240 pierres philosophales suivant le type d’emplacement d’infusion que tu veux en sortie), et ton objet de dos précédent (le prototype). Comme tu seras passé par la forge mystique, tu récupèreras la version élevée de ton objet de dos mais en tant que tout nouvel objet. Il aura donc son apparence de base (celle du dos des fractales) et non plus celle que tu avais appliquée sur le prototype précédent (la Rose des Sables donc).
Imaginons que tu décides malgré tout d’acheter une nouvelle fois l’apparence de Rose pour la réappliquer dessus, et comme ton objet de dos a maintenant un emplacement d’infusion, tu décides d’en profiter et tu achètes, par exemple, une infusion polyvalente auprès d’un marchand (ou une de celles du marchand de lauriers, en fonction du type d’emplacement d’infusion que tu avais demandé) ou tu t’en fabriques une à 75po environ avec une de ces recettes avant de l’appliquer sur ton objet de dos.
- 3) Tu as encore accumulé 500 nouvelles reliques de fractales (et débloqué des niveaux plus élevés de fractales) et tu as 250 globes d’ectoplasme en stock, tu décides donc d’améliorer ton objet de dos en « Condensateur de fractale beta » afin d’avoir un +5 de résistance à l’agonie supplémentaire. Tu dois donc repasser à la forge avec 1 globe d’essence coagulée, un don d’ascension (encore 500 reliques), 250 globes d’ectoplasme et ton objet de dos précédent. Tu obtiendras ton nouvel objet de dos avec une apparence légèrement évoluée (mais qui sera celle de base de cet objet, et non plus l’apparence de rose des sables) et en prime l’emplacement d’infusion aura été réinitialisé (vidé). Tu devras donc racheter à nouveau une apparence de Rose des Sables + te refaire une infusion à 75po, 75 reliques ou quelques lauriers suivant ton choix.
Il reste encore une dernière amélioration possible de cet objet de dos, le « Condensateur de fractales » (la version « brillante ») mais il s’agit ici d’une modification purement cosmétique (pas d’amélioration des statistiques). Il faudrait être un peu idiot pour faire cette amélioration (chère) pour ensuite écraser cette apparence par une autre achetée séparément (surtout à 2po). A moins d’être très riche et de ne plus savoir quoi faire de son argent .
J’espère avoir été assez clair. Désolé de ne pas avoir pu faire plus court mais ce n’est pas moi qui ait créé un système aussi compliqué . A noter que tous les objets de dos ne sont pas améliorables autant de fois que celui-ci (j’ai choisi un cas extrême volontairement). Certains dos rares ou exotiques (sac à dos de guilde par exemple) ne sont ni améliorables ni infusables, et suffisent pour la grande majorité du contenu. Rien ne t’empêche de monter le dos des fractales séparément par la suite sans changer l’apparence de celui-ci. A toi de choisir, en toute connaissance de cause maintenant, sur quel objet de dos et quand appliquer ton apparence, ou bien si tu préfèrera en racheter plusieurs exemplaires suivant tes besoins.
(Modéré par Khentar.7582)
Bonjour,
Une fois le choix définitif entre JcJ et PvE effectué et l’apparence appliquée sur un objet de dos existant (dans le cas où tu n’auras pas choisi de le convertir en objet JcJ donc), l’objet inital “Apparence Rose des Sables” sera considéré comme “consommé” et donc tu ne l’auras plus dans ton inventaire. Il faudra ensuite effectivement, soit une pierre de transmutation (si l’objet cible est de niveau inférieur à 80), soit un cristal de transmutation (si l’objet est de niveau 80) pour transférer cette apparence à un autre objet, ce qui détruira définitivement ton ancien objet de dos dans la foulée.
Comme il s’agit d’un objet de dos, je te conseille très fortement de lire et de comprendre le sujet suivant si jamais un jour tu souhaites appliquer/transférer cette apparence sur un objet de dos élevé (objet de qualité rose), afin d’éviter de te faire avoir un jour : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/southsun/reinfusion-du-carquois-avec-un-skin-particulier/
Sache aussi que l’apparence de Rose des Sables (comme le gros sac à dos) sont vendables directement à l’HV, tu peux donc encore la trouver là-bas aussi à environ 2po (potentiellement moins avec une offre d’achat), ce qui représente le montant apporté par une vingtaine de mini-jeux. Le casque de Zéphyr par contre lui, n’est pas disponible à l’HV.
(Modéré par Khentar.7582)
Ok merci beaucoup, j’ai un peu de mal à comprendre. C’est l’infusion que je ne connais pas encore.
Infuser un item = perte de skin ?
Donc quand j’aurais un objet de dos Rose, je l’infuse et ENSUITE je transmute ?
Par précaution je compte faire un item de dos de “sauvegarde”? je pourrais toujours reprendre le skin qui est dessus quel que soit l’item futur ? Juste à faire attention à pas infuser un item dont on veux garder le skin ?
Pfiou que de questions… ^^’
Si tu pouvais confirmer tout celà, merci en tout cas !
Wow, que dire, merci ^^
J’ai du relire plusieurs fois mais c’est bon j’ai parfaitement compris !
De rien, mais c’est vrai que ce n’est pas évident. Le pire étant qu’en général, il n’y a pas de retour arrière possible.
Maintenant ce que je ferai à ta place (vu que je n’ai pas donné mon avis finalement) : La fabrication d’un dos infusé (celui des fractales ou les autres types de dos via la forge mystique) représente un long farming ou bien alors coûte très cher. Personnellement, je n’irai jamais écraser l’apparence de base d’un objet aussi long/cher. Et finalement, aujourd’hui il y a très peu de contenu qui nécessite vraiment d’avoir un objet de dos “ultime” au niveau des statistiques (surtout que l’objet de dos n’est pas celui qui en porte le plus), donc je garderai en réserve le dos “élevé” pour les donjons ou les fractales à haut niveau par exemple, et pour le reste j’achèterai un dos rare ou exotique (ceux de guilde par exemple) sur lequel j’appliquerai l’apparence de Rose des Sables.
Mon conseil final : Applique les apparences sur des objets que tu es sûr de pouvoir racheter facilement (et pas trop cher) et qui seront toujours disponibles en vente dans le temps (pas d’objets qui ne sont disponibles que temporairement lors d’une mise à jour par exemple). Au pire, si tu trouves mieux comme statistiques, tu pourras utiliser un cristal de transmutation sans avoir trop de remords du coup.
(Modéré par Khentar.7582)