succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: kelorann.5870

kelorann.5870

Bien le Bonjour à toute la Communauté !

Avant toute chose, ceci n’est pas un post pour faire du “ouin ouin” à tout va mais simplement pour envisager des solutions ensembles .

En effet, étant en chasse des nouveaux succès de l’Event du Bazar des Quatre Vents, j’essaie ( tant bien que mal ) de réaliser le succès lié au cerf-volant situé dans le Jumping du monde contre Monde à savoir le sanctuaire d’Obsidienne .

Je pense, que beaucoup de joueurs pensent comme moi, et beaucoup de “PvPiste” me diront que s’est le jeu et que s’est une zone PvP . Qu’on soit bien d’accord sur ce dernier point, je ne critique en aucun cas le PvP ^^ .

Mais qu’elle surprise de passer plus de 3 heures à tenter de réaliser le jumping + le succès de l’évent pour voir des campeurs, des campeurs et encore des campeurs vous farmer sans arrêt, et vous empêchant de réussir le jumping et le succès . Sans parler qu’à la fin du jumping il y aurait environ une 50aine de campeur au niveau du coffre … donc que faire ?

J’ai penser au joueur qui comme moi cherchent uniquement à faire le jumping pour le succés ET pour les PvPiste qui aiment faire du PvP ^^Pourquoi dans un tel succés ne pas integrer une possibilité au joueur d’utiliser un skill lui permettant de ne pas être pris pour cible par les autres joueurs ?

Comme ca les personnes qui viennent uniquement pour faire le succés de l’event utilise ce skill et les autres font du PvP … Cela arrangerait les 2 type de jeu non ?

Enfin voila, en esperant qu’Anet fera remonter une info la dessus

En tout cas merci de m’avoir lu et bon jeu

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Sujet fleuve depuis… depuis la sortir du jeu en fait et la présence d’objectifs PvE sur les cartes McM (panorama et autres). Il n’y a qu’à voir le nombre de posts sur ce sujet qui remplissent le forum EN. Concernant la réponse officielle, Devon Carver (McM) a en gros répondu récemment que ça fonctionnait comme prévu, malheureusement, et malgré le fait que ça ne rend ni service à la population McM, ni aux joueurs PvP (rouler en surnombre sur des joueurs non PvP n’a aucun intérêt ni aucun mérite) ni aux joueurs férus d’achèvements.

Sinon tu parles du temps passé au PJ, mais il faut déjà pouvoir rentrer sur CBE avant de pouvoir le rejoindre, ce qui peut prendre déjà plusieurs heures en file d’attente (au détriment d’ailleurs de ceux qui souhaitent y entrer juste pour le McM, même si le temps passé sur la carte est assez court : juste le temps de rejoindre le portail du PJ, si le fort est accessible). Bref ce succès dépend énormément du serveur sur lequel on se trouve, des horaires et des matchs en cours pendant la durée de l’événement.

Après, avoir juste un succès lié à ce PJ encore ça pourrait aller, mais ce qui est plus ennuyeux c’est d’avoir le succès final concernant les 7 caches qui en dépend (et qui rapporte le plus aussi). C’est assez rageant d’avoir récupéré les 6 autres caches et de bloquer non pas à cause de ce PJ en lui-même (qui est loin d’être le plus difficile), mais parce que l’on n’est pas sur le bon serveur, dans le bon matchup, aux bons horaires, et avec suffisamment de chance pour ne pas se faire rouler dessus à la fin avec un rapport de force totalement déséquilibré (ou avec la chance de trouver un envoûteur bien sympathique et bien positionné pour faire un tp).

Sinon il y a bien les fontaines pour être temporairement invisible, mais le buff est très court (4min), n’empêche pas de se prendre les AoE et pièges des ennemis, et ne permet pas de prendre et d’utiliser la torche du passage dans le noir.

(Modéré par Khentar.7582)

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: kelorann.5870

kelorann.5870

Re,

Oui je suis entierement d’accord avec toi sur ton post mais cela reste ennuyeux surtout comme tu dis si tu as les 6/7 ! Parait t’il que dans les autres serveur, il y’a eu un arrangement d’etabli entre les serveur ennemis pour permettre à la pluspart de reussir leur succes …

Chez nous ont à bien essayer de pas attaquer et de leur montrer qu’on n’etait pas la pour les deranger dans leur succes mais quand tu tombes sur un rodeur qui te bump et qu’il faut tout se retaper ca fou la rage

Mais bon c’est le jeu, en esperant juste qu’une modification va avoir lieu pour permettre à tous d’avoir leur succés sans prise de chou

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

il y a des heures ou tu peux y aller sans croiser bcp de monde. Il y a des solutions. Au pire un succès (parmi tous) ce n’est pas un objectif vital non plus, qui changera la force de ton perso.

Pour ces quelques raisons, c’est bien de varier les activités. Un joueur persévérant et compréhensif, saura s’adapter. C’est normal aussi de récompenser les joueurs “complets” et persévérants. Chose rare dans un mmo.

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

2 succès au final ^^
Et ne pas réussir un succès PVE à cause d’une difficulté PVP c’est plus frustrant qu’autre chose.
Je ne trouve pas ça anormal que ce JP soit occupé en temps normal vu la récompense du coffre mais mettre un objectif purement PVE, ne donnant absolument aucun avantage au McM c’est parfaitement contradictoire.

Roche de l’Augure

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Je suis un joueurs 99% PVE sur vizunah (sisi, ça existe) et ce succès m’a bien fait papillon aussi.( Désolation sont des **** sur ce coup…) Mais j’ai solutionné le truc

On se faisait campé par des bus de 5 à 10 déso à plusieurs endroits de la map. Même si on passait, le suivant nous explosait. Et quand un mesmer nous permet de bien avancé, tous reviennent sur nous, la mort quoi.

MAIS : MAJ mcm, kick global, et, second point important, même si je suis un joueurs pve j’aime acheté tout un tas de truc à première vue useless. J’ai un tag. Reco, formation d’un minibus direct, mode rouleau compresseur, succès

Juste pour cet anécdote j’ai bien aimé ce moment de jeu.

Par contre dans le principe je trouve un peu abusé d’aller mettre un succès lié à un mini meta-succès là bas… A la limite s’il était indépendant et juste “bonus”…

(Modéré par Shasha.2548)

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Sur Pierre Arborea notre population plus faible n’a pas favorisé le passage quand OutreMonde décide de bloquer l’avancée du Jumping à l’aide des divers pièges installés.
Après moult essais on utilise la Fontaine (qui rend invisible), on les passe on prend leur position et notre serveur arrive à reprendre de l’avance et à les détruire au moins le temps pour un certain nombre de finir ce succès !

Je trouve que ce succès à l’avantage de pousser les gens à s’aider et j’aime ce principe. Même si par moment je rageais pas mal au final je me suis bien amusé !

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

On peut s’aider en PvE sans être obligé d’aller en PvP/McM pour accomplir des objectifs PvE ^^

Roche de l’Augure

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je ne dis pas le contraire j’explique simplement que selon moi c’est un avantage de cette zone.
Après je conçois que certains ne soient pas partant pour du McM, mais une fois de plus les succès ne sont pas obligatoires.

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

cela créé des situations inédites ou les joueurs peuvent coopérer et se démener pour réussir. vu que tout le reste peut se faire solo ce n’est pas si mal.

de plus, à certaines heures c’est quand même faisable solo.

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Psychaos.7358

Psychaos.7358

7h00 ce matin et déjà des campeurs (ingénieurs qui posent leurs tourelles sur le chemin…) rodeurs qui guettent le moindre aventurier assez fou pour s’aventurer sur le chemin du jumping et Désolation campe comme d’habitude pour farmer leurs précieux.
Impossible de passer en solo comme la dernière fois, c’est pénible…

(Modéré par Psychaos.7358)

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Des situations inédites où pour atteindre un objectif PVE on soit obligé de faire du PVP. C’est inédit effectivement ^^

Roche de l’Augure

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: GodofTentacle.9526

GodofTentacle.9526

En fait, j’ai du mal à comprendre, il ne fait pas partie d’un méta événement à part le général du bazar (auquel il n’est pas indispensable)…
Donc on peut considérer que c’est le seul succès pour ceux qui aiment le pvp.
Comme pour le journalié, auquel on a ajouté du contenue McM, ça ne désavantage pas les joueurs pve.

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Si, il fait parti du meta succès des 7 cerf volants. 15 points de succès.

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Merci maugrey !! =)

Et donc oui , c’est à cause de ce meta succès à 15 pts des 7 cerfs volants ( 6 caches PvE, 1 Cache PvP) qui mélange donc PvE et PvP que cela gène^^ On y a eu droit aussi avec les caches Etherlames^^ -souvenir douloureux- xD

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Jirel.1540

Jirel.1540

Ils me semblaient qu’Anet avait réglé le problème puzzle /mcm en empêchant les combats à l’intérieur. Ce n’est pas le cas ?

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Nebedj.2013

Nebedj.2013

Alors, les combats hyprocrites font rages (campeurs dans la zone noire du sanctuaires d’obsidienne).
Je dois donc espérer pouvoir me connecter à une heure ou il n’y a quasi personne.
Je ne fait du McM que pour le mensuel “PvE”, càd moins de 2h par mois. Oui oui, PvE en McM, je remets de l’huile sur le feu.

Allez hop, encore un succès que je n’aurai probablement pas. Désolé, je travaile, je ne sais pas me connecter à 2h du matin pour faire le puzzle et completer la cache etherlame et le cerf-volant.

Ce sont des point de succès qu’Arenat Net refuse au joueurs qui n’aime pas le McM, ne veulent pas en faire, …
Fallait pas créer le McM pour forcer le joueurs à y aller pour des succès de peur que personne n’y aille ou pour assurer une certaine population des ces mondes.

J’ajoute aussi : Je ne suis vraiment pas bon joueur en PvP ou McM, donc très difficile pour moi de m’en sortir

(Modéré par Nebedj.2013)

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le problème du puzzle jump McM n’était pas les combat à l’intérieur, puisque c’est justement le principe de ce puzzle jump.
Le problème était que les personnes présentes sur ce puzzle étaient aussi comptabilisés comme connectés sur eternal battleground, et créaient donc des files d’attentes plus importantes. papillon a été réglé.

Pour etherlame, je me suis connecté plusieurs fois à 6h du matin, il n’y avait quasiment personne, et ça a fini par passer.

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Je viens de découvrir à l’instant que j’allais encore devoir retourner dans ce puzzle pourri en McM. Je commence à en avoir vraiment marre d’Arena Net là. Déjà pour les Etherlames j’ai trouvé ça limite mais nous remettre le couvert avec l’event juste après: STOP !
On en a marre d’aller refaire ce puzzle tous les 15 jours. Enfin je devrais dire de se faire farmer tous les 15 jours.

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: MagicFuN.6182

MagicFuN.6182

Petite question ; Le fait de vous empêcher de passer, de vous attaquer rapporte quoi au joueur adverse ? (récompenses etc ?)

Car le fait d’attendre toute la journée pour descendre un gars avec une tél facilité (avantage) doit être d’un ennuyant sans nom !

Un joueur pratiquant ceci pourrait il donner une explication ?

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

C’est une forme de PvP propre au McM, c’est une protection de fort en quelque sorte et en cas de bus vs bus version jumping je fais parti de ceux qui se sont bien amusés à se battre pour l’avoir leur succès

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Petite question ; Le fait de vous empêcher de passer, de vous attaquer rapporte quoi au joueur adverse ? (récompenses etc ?)

Car le fait d’attendre toute la journée pour descendre un gars avec une tél facilité (avantage) doit être d’un ennuyant sans nom !

Un joueur pratiquant ceci pourrait il donner une explication ?

Je ne pratique pas le farm de personnes mais je peux quand même te répondre.

Quand ils nous tuent ils reçoivent de l’XP McM + 1/2 insignes ou 1 drop.
Sinon quand on meurt à répétition on donne de moins en moins d’XP McM à l’ennemi.

Il n’y a aucun réel intérêt à faire ceci, sauf si on veut pourrir la partie des adversaires.
C’est beaucoup plus rentable de jouer normalement en McM sur les cartes normales. Si tu joues dans un bus tu te fais bien plus et beaucoup plus rapidement. Et c’est beaucoup plus amusant que d’attendre c’est sûr.

Enfin bon, je verrai Samedi si ça se passe bien pour moi. Mais je pense que je vais y rester toute la journée comme pour les étherlames.
En plus le truc à ramasser est au dessus du dôme aux animaux et j’ai du mal à grimper le long des parois du dôme. Généralement je suis tellement stressé de mourir que je rate mes sauts alors que ce n’est pas la partie la plus technique en soit.

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Mmmh partiellement d’accord. J’ai pu obtenir le succès après une soirée entière à tenter en vain, uniquement grâce à nos 3-4 valeureux soldats qui ont pris l’arène. Mais bon les petits malins qui s’amusent à camper c’est pas pour l’argent ou les insignes parce que honnêtement t’en gagne pas des masses, mais juste pour faire c**** (coucou roche de l’augure..)

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: swefpifh.9843

swefpifh.9843

Pour ma part, je suis sur Vizunah, et j’ai mis 1h (connexion en mcm + jumping puzzle) pour accomplir le succès de ce cerf volant. Étant donné, cela a été rapide donc, je n’ai rien a redire finalement ^^

Et pourtant Vizunah est l’un des serveurs les plus remplis ^^

• Rôdeuse / Guerrière | Niveau 80
• Serveur : Place de Vizunah [FR]
• Commandant en second | Guilde : Ouragan online

(Modéré par swefpifh.9843)

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je l’ai fait ce matin à 6h, ça m’a pris 15 minutes, je n’ai croisé personne.
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

C’est aussi une solution, sacré fol oeil

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: alkinor.5712

alkinor.5712

Oui, le camping au PJ est malheureusement la plaie du sanctuaire d’obsidienne…
J’ai eu de la chance cette semaine, un envoûteur était dans le coin, mais sinon il y avait 20 piken au coffre…

Par contre, un bon moment avec le succès etherlame : j’étais avec deux vizu pour faire le PJ (je suis mer de jade). Et bien, on a fait tout le puzzle ensemble sans se taper, comme des gens civilisés quoi : c’est tellement mieux comme ça

succès Cerf Volant dans le sanctuaire d'Obsidienne

in Le Bazar des Quatre Vents

Posted by: Khajeel.8927

Khajeel.8927

C’est complètement ridicule de mettre des éléments PVE dans un environnement PvP..

C’est de l’anti-jeu pure et simple de la part des adversaires qui tourne dans la zone juste pour nous chain kill ou nous farmer … c’est comme faire durer une partie sachant que l’on est vainqueur ..

Sachant que si l’on demande de l’aide dans le canal Map sois personne ne répond sois c’est du style ne viens pas en MCM pour faire du PVE ….

Khajeel
Sans Guilde
Place de Vizunah