Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: hasfodel.2183

hasfodel.2183

J’ai ouvert 10 coffres la semaine dernière, j’ai eu une chance monstrueuse, j’ai eu un ticket d’arme de la fusion.

J’ai alors penser que le drop rate était d’ 1/20 grand max.
j’ai pris une dague, sauf que je joue avec deux dagues sur mon el.
Et aujourd’hui j’ai du acheter 20 coffres…. et j’ai eu que des bouses!

Après un tour sur internet j’ai vu que certains parlaient d’un drop rate de 1/150!!!!
Mais sérieux! ça sert a quoi de faire un autant de pub pour des armes que personne ne peut avoir sans débourser 300euros!

J’aimerais bien savoir quel autre but que de prendre de l’argent aux joueurs motive cette loterie honteusement difficile

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Ehh bien, 300 euros pour 10 coffres, t’exagères un peu nan?
Tu dis toi même avoir “eu une chance monstrueuse” en lootant le ticket sur 10 coffres. Le voilà ton skin pour pas cher! Pas la peine de débourser 300€. Après, d’autres ont moins de chances, c’est la vie. Par contre, tu peux bien avoir les armes sans débourser un seul €, suffit d’avoir du bol.
Et cette “loterie” est bel et bien motivée par l’appât de l’argent (faut bien financer le jeu quand même:)).
Après, on aime ou on aime pas. Perso, je vais pas dépenser un seul € pour des clefs du lion noir, j’aime pas ce genre de méthodes. J’aurais préféré pouvoir acheter les apparences directement à la boutique aux gemmes, même pour un prix plus élevé (disons 600 gemmes, comme les apparences de Rox et Braham).

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je suis le seul à avoir marre des lotteries?
Précurseurs? lotterie
Masque aquatique rare? lotterie
Skin d’arme? lotterie
minipet? lotterie

GW2? lotterie nationale bonjour!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Bahh le truc cool, c’est que tout ça, t’en as pas forcement besoin en fin de compte. Les minipets? du bonus. Les skins? du bonus. Les masques aquatiques rares, je savais même pas que ça existait (et c’est ptet le seul truc pas bonus, encore que, pour les fois où ça sert^^). Les précus, je suis d’accord par contre. Baser l’arme légendaire, qui doit refléter notre accomplissement dans le jeu, sur la chance, c’est du gros n’importe quoi.
Les skins d’armes aussi c’est relou, je préfèrerais, comme j’ai dit plus haut, pouvoir les acheter directement à la boutique, même si ça devait être pour un prix plus élevé. Les coffres du lion noir, j’ai jamais essayé, j’essayerais jamais (en tout cas pas en payant les clefs au GemStore).
Mais, t’as toujours le choix, et c’est pas ces objets aléatoires qui t’aident à jouer mieux que les autres. Ça reste du domaine de l’esthétique. C’est pas du Pay2Win, et ça, c’est bien. Même si les nombreux ajouts au GemStore, je commence à trouver ça soulant (les minipets bébé animaux, nan mais sérieux..), ça me dérange pas autant que dans d’autres jeux, où pour gagner t’étais obligé de sortir la CB.
EDIT: Ahh ouais, et quand tu joues à la loterie, tu sais à quoi t’attendre aussi: très peu de chances de gagner. Bahh les boites du lion noir, et les chiottes mystiques, c’est pareil.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Juste pour info.

On est sur un MMO. Et MMO = Loterie dans ce que tu drop. Ca a été, c’est et cela sera toujours le cas.
Franchement, si tu butes tel mob et que tu as tel objet, tu sais exactement quoi faire. Dans ce cas là, après 2 mois, tout le monde déserte le jeu par ennui.

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Sappa.8140

Sappa.8140

Nery et Rems merci vous me rassurez et m’avez fait changer d’avis car moi aussi je trouvais ce système de loterie injuste. Je vais de ce pas m’acheter 100 euros de gemme pour peut etre avoir la chance d’avoir ce magnifique skin d’arme que je desire tant ! c’est normal tout va bien, youpi ! …

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui rems, dans la mesure ou il n’y a pas de réelle difficulté dans le jeu, pas de soirée de galères a tuer un boss qui va forcément looter un objet pour quelqu’un, pas de token difficile à avoir pour un skin particulier, juste le mérite de savoir basher du mob pendant des centaines d’heures…
Bien oui, je préfère galérer pour un skin pendant des heures à peaufiner une stratégie, a échouer, à reprendre, rééchouer, reprendre puis réussir, et avoir une chance sur 10 par semaine d’avoir ce que je veux, et en être quelque part fier car j’aurais l’impression de le mériter…
C’est pas en baschant une centaine d’heure que tu mérite quoi que ce soit!

Bienvenue dans le mmo 2.0 ou toutes les classes peuvent tout faire (mais c’est pas le débat) et ou tout le jeu PVE est adapté tout public…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Nery et Rems merci vous me rassurez et m’avez fait changer d’avis car moi aussi je trouvais ce système de loterie injuste. Je vais de ce pas m’acheter 100 euros de gemme pour peut etre avoir la chance d’avoir ce magnifique skin d’arme que je desire tant ! c’est normal tout va bien, youpi ! …

Ou alors tu décides que c’est qu’un skin et que tu t’en fous…
Ou alors, tu farm comme un chinois pour avoir des thunes et acheter des clefs.

Sur plein d’autres jeux, si tu veux un stuff end game, il te faut faire XX fois un donjon complet de plus d’1h pour avoir une petite chance de looter une pièce de l’équipement qui t’intéresse à la fin (donc d’ici à tout avoir…).

Dans GW2, t’as directement le stuff end game, et si tu veux le skin, bah tu farm… Et si tu veux pas, va te faire une arme cita à la place c’est le même genre mais en moins bien.

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Vordant.9204

Vordant.9204

Tu as bien de la chance d’en avoir eu un. J’ai ouvert une vingtaine de coffre et j’ai eu que des choses inutile, heureusement les clés sont donnée.

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: rien.1235

rien.1235

Nery et Rems merci vous me rassurez et m’avez fait changer d’avis car moi aussi je trouvais ce système de loterie injuste. Je vais de ce pas m’acheter 100 euros de gemme pour peut etre avoir la chance d’avoir ce magnifique skin d’arme que je desire tant ! c’est normal tout va bien, youpi ! …

Ou alors tu décides que c’est qu’un skin et que tu t’en fous…
Ou alors, tu farm comme un chinois pour avoir des thunes et acheter des clefs.

Sur plein d’autres jeux, si tu veux un stuff end game, il te faut faire XX fois un donjon complet de plus d’1h pour avoir une petite chance de looter une pièce de l’équipement qui t’intéresse à la fin (donc d’ici à tout avoir…).

Dans GW2, t’as directement le stuff end game, et si tu veux le skin, bah tu farm… Et si tu veux pas, va te faire une arme cita à la place c’est le même genre mais en moins bien.

Ou alors ils peuvent aussi proposer les skin directement dans la boutique avec un prix fixe et non dans une loterie a la papillon pour faire crashé un maximum les joueurs qui aimeraient pouvoir porter ces skins !

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Vegavixen.7624

Vegavixen.7624

Aujourd’hui voulant l’arc court de la fusion j’ai claqué tout mon fric en clé. Je n’ai eu que tes trucs inutiles. Anet doit changer la donne. Dans l’état actuel proposer les meilleurs skins comme ca n’est pas acceptable…

Ou alors lever le voile sur le ratio. Comme la forge également. Une réponse officielle serait la bienvenue.

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Tu connaissais le danger, tu peux t’en vouloir qu’à toi même. Autant je suis d’accord avec toi comme quoi le système de loterie est à revoir, autant, c’est absolument de ta faute si t’as tout claqué dans ces skins.
Aussi, “meilleurs skins”, c’est vraiment subjectif. Ce qui, pour toi, peut être le skin parfait est juste hideux pour d’autres.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Les “meilleurs skins” sont ceux des légendaires (en terme de jeu, après on peut ne pas l’aimer).

Les skins de la fusion c’est juste des skins supplémentaires, un peu plus travaillés que des skins de base, mais pas forcément mieux que ceux des donjons (après, on peut les préférer, mais c’est pas les “meilleurs skins”, ils ont rien de plus contrairement aux légendaires qui rajoutent des effets sonores, de pas,…)

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: rien.1235

rien.1235

Les skin de la fusion sont toujours disponible dans les coffres ou c’est fini ?

Armes de la fusion... difficulté avec le taux de récupération

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je participe un peu tard…

Il ne faut pas oublier que dans le monde d’Arena Net, les skins, ou une partie des skins, sont “réservés” aux joueurs trèèès assidus. C’est LA récompense.

Demander un taux de 1/10 par semaine (1 chance sur 10, soit une probabilité de 0,1), ça veut dire qu’au bout de 1 mois 1/2 (entre 6 et 7 semaines), la moitié des joueurs auraient cet objet. C’est une certitude statistique, même si un joueur donné peut très bien ne rien avoir au bout de ce temps; il fera simplement parti des 50% de malchanceux. Ce n’est clairement pas ainsi que l’on peut récompenser les gros joueurs.


Quand vous avez un taux de sortie de x (x<1), vous avez (1-x) chances d’échec. Au deuxième tirage, vous avez les mêmes chances, mais si on cumule, cela fait (1-x) ^2 chances d’échecs, c’est à dire moins de chances d’échec. Au troisième tirage, les chances d’échec sont encore réduite à (1-x)^3 (c’est à dire les (1-x)^2 chances d’échouer précédentes, multipliées par les chances d’échouer une nouvelle fois), etc. Si c’était à pile ou face, x vaudrait 0,5 (soit 50% de chances de réussir) et (1-x) vaudrait aussi 0,5 (soit 50% de chances d’échouer).
Ainsi, pour que 50% des joueurs obtiennent un objet au bout de 24 semaines ( 24 tirages), il faudrait un taux de sortie de 0,0285 par tirage (par semaine).
Vérifiez : x=0,0285 (2,85% chances de succès par semaine), d’où (1-x) = 0,9715 (97,15% chances d’échec); tirage après tirage, le cumul des chances donne : (1-x)^24 = 0,9715^24 = 0,4996 (49,96% chances d’échec cumulé soit 50,04% chances de réussite cumulée). Ce petit exemple est correct en ce qui concerne les chances d’échec, mais par contre, il est pessimiste en ce qui concerne les chances de réussite (en effet, ce n’est parce que vous avez gagné une fois que vous ne gagnerez pas les autres fois !). Mon exemple est plutôt celui de la roulette russe avec réinitialisation du barillet après chaque “échec” du tir (à la roulette russe, on ne peut “gagner” qu’une fois évidemment, car à la seconde où l’on “gagne”, on cesse de jouer).

TL;DR
Avec un taux hebdomadaire de “loot” de 2,85%, 50% des joueurs auront gagné au moins une fois l’objet convoité en 6 mois de jeu.
Reste à savoir à combien de semaines (ou jours, ou heures) de jeu, les concepteurs évaluent la valeur de tel objet.

Mais les joueurs les plus assidus peuvent à la place gagner de l’or et s’acheter tout simplement ce qu’ils veulent. Les joueurs très impatients ont la possibilité de contribuer au bien-être d’Arena Net/ NC Soft et à la pérennisation du jeu avec leur carte bancaire, et la troisième catégorie de joueurs a quand même une petite chance d’obtenir un skin “sans rien” faire d’autre que jouer (parfois beaucoup, quand même).

Ceci étant précisé, si vous voulez vraiment juger le côté “arnaque” du système, il vous faut comparer l’intérêt graphique des skins (et des teintures) achetables à la boutique aux gemmes par rapport à celles qu’on obtient en jouant sans miser sur la chance. Les skins du jeu sont-ils réellement incomparablement plus laids que ceux qui sont achetables ?