Armes tourmentées (sujets fusionnés)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je suis étonné que personne n’en ai encore parlé, donc je m’y colle.

Les armes tourmentées sont enfin ingame.
En plus d’être magnifiques, c’est une énorme référence qui ravira tous les (anciens) joueurs de GW1. C’est l’héritage de GW1. Une des armes à mettre dans le panthéon des hauts faits, héritage de nos persos.

Oui mais voilà, ces armes qui s’obtenaient auparavant avec un gros investissement, par le farm de la zone élite DOA, le genre de zone qu’énormément de joueurs attendent, s’obtiennent désormais contre des gemmes. Pire encore, contre les tickets du lion noir, loot random des boites qui s’ouvrent en achetant des clés.

Ce n’est plus l’héritage de GW1, c’est un gros f**k à tous les (anciens) joueurs de GW1. Comment en êtes vous arrivés là ArenaNet ? C’est réellement décevant.

Les armes de destructeurs sont craftables, comme leur équivalentes dans GW1.
Pourquoi ne pas avoir fait pareil avec les armes tourmentées ? Pourquoi ne pas les avoir mises en récompense d’une future zone élite comme dans GW1 ?

C’est quoi la suite ? Les armures luxonnes et kurzick ? Ca serait commique non ? On ne vous sert pas tout de suite Cantha, alors qu’on sait que vous l’attendez tous, par contre vous pouvez acheter les armures exclusives contre des gemmes.

Je suis vraiment dégouté par ce nouvel ajout du cash shop.

(Modéré par Modérateur)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

“Nouveau : les armes tourmentées
Les armes tourmentées, à acheter avec des billets de retrait que vous trouverez dans les coffres du Lion Noir, sont une réédition d’un groupe d’armes vieux de plus de 250 ans !”

C’est la cerise sur le gâteau, on mange du cash shop à chaque maj et là ils ont le culot de mettre des skins d’armes de GW1 pour lesquels cela demandait un minimum de skill à avoir contre seulement des gemmes.

Non là franchement il faut arrêter de papillonner vos clients, à quand du contenu qui se mérite ?

(Modéré par ryugan.4087)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tu veux dire que les apparences du Panthéon des Hauts-faits sont désormais disponibles contre monnaie sonnante ?
Ouh la la, pas bien !..

S’il s’agit en revanche d’ autres apparences de GW1, recyclées pour GW2, je ne vois aucun problème : ce n’est pas le même jeu et vous n’avez pas transféré votre penderie GW1 que je sache… D’autant que s’il commencent comme ça, on en aura peut-être un peu dans les butins !

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Nan mais faut arrêter de mettre TOUTES les nouvelles apparences d’arme via les coffres du lion noir.
C’est l’un des ensembles d’armes les plus chers de guild wars 1 et ils ne cherchent même pas à le valoriser avec leurs nouveaux events non ? Non cash shop bête et méchant sans aucun fondement mise à part qu’ils veulent de la tune.

Il est où le jeu qu’on nous a vendu franchement ?
J’ai défendu le cash shop corps et âme à la sortie du jeu parce qu’il n’était pas obligatoire mais là à chaque nouveau event, obligé de passer par la carte bleu pour avoir TOUS les nouveaux skins…
On nous a vendu un jeu où l’un des buts principaux seraient une course au skin mais là c’est juste une course au plus gros porte monnaie !

(Modéré par ryugan.4087)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ah ! J’avais mal lu, mais armes ou armures, le principe est le même.

Peut-être que si tu es écouté, ils en réserveront quelques-unes exclusivement au butin ?
Mais ceux qui ne butent pas des champions doivent pourtant avoir un moyen de les obtenir, paraît-il (plusieurs moyens pour obtenir les mêmes récompenses).

Si c’étaient vraiment les plus jolies, je compatis.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Ce n’est tout simplement PAS obligatoire d’avoir TOUS les skins!
Après, je suis assez d’accord avec toi, mais en aucun cas le CS est devenu un outil du PayToWin.

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

(Modéré par LeGarsToutJaune.9214)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: CptDRedCloud.8673

CptDRedCloud.8673

Oui je trouve aussi que 1) les nouvelles apparence d’arme sont constamment disponible que par les coffres du lion noir aléatoirement et que c’est TRÈS lassant à la longue et 2) que le premier clin d’œil a GW1 soit aussi décevant qu’il en reprennent le même système, ne demandant rien de plus que du fric, de cash shop que toutes les apparences précédentes … C’EST TROP !!!!!!

170 trèfles mystique tentés … 0 réussit
Comment transformer 5 PO en 5 PA ?Demandez à Zommoros …

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Tout est dit, vraiment raz le bol de ce modèle économique qui empiète sur le reste du jeu, le pvp est mort et le pve est rendu inintéressant.

Je me suis co 5 min pour voir ces skin, certains sont fidèles d’autres pas ( tail du focus ! ) , je trouves les effets ajouté sur le bâton pas terrible, le pistolet et le fusil idem.

Pas envie de faire l’event, ça fiche un coup au moral de voir ce skin au cash shop.
A+ pour la prochaine maj… si je n’ai pas migré avant.

RIP

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Comme toujours les seuls skins vaguement intéressants sont disponibles uniquement via cash shop et en mode aléatoire en plus…
Merci…
Quand je pense à GW et à ce que c’est maintenant j’ai vraiment mal au coeur.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je tiens à préciser que je ne tiens pas à avoir TOUS les nouveaux skins, la plupart sont très laid donc je ne regrette rien (et puis à raison de quelques armes par perso je n’en aurais pas l’utilité).
C’est surtout que je n’aurais jamais imaginé qu’ils oseraient implémenter l’un voir le skin le plus difficile à obtenir de guild wars 1 contre des billets du lion noir donc contre des clés donc contre des gemmes et donc globalement contre des euros…

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: LaMwette.7584

LaMwette.7584

J’ai beau ne pas looter assez de morceau de billet pour en avoir, je les trouve magnifiques!

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Et oui, le cash shop passe encore avant tout

C’est vraiment blasant qu’on ne puisse pas les crafté, les magnétites de cristal par exemple aurait-pu servir a faire ces armes, c’est dommage une fois de plus.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Ecchy Maux Roses.2896

Ecchy Maux Roses.2896

Je trouve cela aberrant également … C’est un skin que je rêvais de voir un jour ajouter à Guild Wars 2, et le voilà contre des gemmes (remarque, sur le “1”, c’était contre des gemmes aussi, ha-ha !) …
Et Haaznahnuff, nous n’avons peut-être pas transféré notre “penderie” comme tu dis, mais nos armes tourmentées étaient placées dans le panthéon des hauts-faits (avec les armes destructeurs et opresseurs), donc nous aurions peut-être pu en retrouver une trace ? ^^ :x

Enfin bref, les choses ne changent pas, pognon pognon …. C’est un jeu auquel on aime jouer pour le skin, et chaque nouveau contenu vis à vis de ça est rajouté à la boutique (et même pas a acheter directement, non non, de manière aléatoire …) … Forcément, qu’on veut des nouveaux skins …

“La bouche obéit mal lorsque le coeur murmure…”

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Equixh.5698

Equixh.5698

Je suis entièrement d’accord, mais tellement tellement tellement..

Je ne sais pas ce qui m’agace le plus :
-que les plus belles armes de gw1 (à mon goût) soit remasterisées de la sorte (à part le bouclier, heureusement ils l’ont sauvé celui là),
-ou que les armes les plus emblématiques de gw1 soient accessibles QUE par les gemmes..

Et puis wtf, on a le droit de craft les armes du destructeur (armes du panthéon), mais là pas le droit pour tourmentées ? Et ils vont faire quoi avec les oppresseurs alors ?

Encore jusque là j’étais dégouté que des belles armes genre zodiacales / halloween ne soient accessibles que par ça au lieu de faire un mini donjon à la hivernel dans gw1, ils auraient pu mettre des petits taux de drop mais ça aurait fait du challenge, mais la, on peut pas laisser passer ça pour des armes comme ça..

Je sais pas, venez on fait une manif’ dans les rues, on fait une vendetta contre les moustiques dans la plaine d’ashford, on brûle des effigies, j’en sais rien, mais c’est vraiment inadmissible..

WhiteLight, très bonne idée les crafts avec les magnétites, on ne les utilise tellement pas qu’on les accumule pour rien..

(Modéré par Equixh.5698)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Ecchy Maux Roses.2896

Ecchy Maux Roses.2896

C’est juste ignoble …. Et ceux qui ne comprennent pas pour la plupart notre agacement sont des gens qui n’ont pas joué au précédent guild wars (et qui sont foutus de nous dire de retourner dessus si l’on est pas contents) …

Enfin bref, comme bon nombre de choses, tu peux rien y faire, tu subis, ou tu arrêtes de jouer.

Encore un beau coup de la part d’Anet, une belle papillon que voilà.

“La bouche obéit mal lorsque le coeur murmure…”

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je trouve surtout dommage que depuis la sortie du jeu, pour une course aux skins, elles soient dans leur grande majorité uniquement à la boutique. Les ajouts d’items étant peu nombreux en jouant ( Des sacs à dos, les élevés et quelques bricoles ) tandis que la boutique a des sets complets en nombre, un grand paquet d’armes de style différent.. un juste milieu serait plus sain.

Concernant les armes du Tourment, j’ai cru comprendre que ca affecte surtout les joueurs de GW1 en effet… car de mon point de vue personnel… ben je me demande si ils font pas des armes de plus en plus moche avec le temps quand je vois les derniers styles jusqu’à aujourd’hui que je trouve d’une laideur absolue. Enfin du coup j’ai jamais été touché par les armes en vente, c’est le bon côté. Mais navré pour les anciens et leur nostalgie en les voyant.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ah mince, je n’avais pas vu. Je ne vais pas souvent dans cette partie du forum…

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Les armes tourmentées sont enfin ingame.
En plus d’être magnifiques, c’est une énorme référence qui ravira tous les (anciens) joueurs de GW1. C’est l’héritage de GW1. Une des armes à mettre dans le panthéon des hauts faits, héritage de nos persos.

Oui mais voilà, ces armes qui s’obtenaient auparavant avec un gros investissement, par le farm de la zone élite DOA, le genre de zone qu’énormément de joueurs attendent, s’obtiennent désormais contre des gemmes. Pire encore, contre les tickets du lion noir, loot random des boites qui s’ouvrent en achetant des clés.

Ce n’est plus l’héritage de GW1, c’est un gros f**k à tous les (anciens) joueurs de GW1. Comment en êtes vous arrivés là ArenaNet ? C’est réellement décevant.

Les armes de destructeurs sont craftables, comme leur équivalentes dans GW1.
Pourquoi ne pas avoir fait pareil avec les armes tourmentées ? Pourquoi ne pas les avoir mises en récompense d’une future zone élite comme dans GW1 ?

C’est quoi la suite ? Les armures luxonnes et kurzick ? Ca serait commique non ? On ne vous sert pas tout de suite Cantha, alors qu’on sait que vous l’attendez tous, par contre vous pouvez acheter les armures exclusives contre des gemmes.

Je suis vraiment dégouté par ce nouvel ajout du cash shop.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Stormweaver.6739

Stormweaver.6739

Bonjour ;

Ayant été un très gros joueurs de Guild Wars , ( environ 5-6 ans ) Je suis en Effet ; Heureux et surtout dégoutés de voir ces armes disponible que par une loterie où la carte bleue devient nécessaire…

Il est beau de clamer que le jeu est sans abonnement ; si a coté de ça ; pour personnaliser son personnage ; on doit sortir la CB.

Je me suis enquiquinés comme beaucoup je pense , a Farmer Guild Wars pour Remplir mon panthéon en espérant ; récupérer cet héritage dans le futur …

Je remarque que en plus de nous faire perdre du temps ; maintenant ; il faut payer ce que l’on a durement acquis par le passé…

Triste mentalité ; je préférais de loin ; les sorties annuelles de nouvelles extensions … plutôt que des MaJ à répétitions qui au final sont d’un ennui sans noms et ou les récompenses ne valent pas le temps investit…

A quand de Vrais Donjons HL et des Récompenses qui mériteraient ; un investissement de la part des joueurs car la c’est un peu :

“Vas-y Passe 4 Jours a Farmer l’event ; pour au final ; sortir la CB car on se rends compte que pour Obtenir ces Skins ; il n’y a que peu d’alternatives”

Je suis de plus en plus blasés par la tournure que prends cette licence ; qui m’a fait passer tant de bons moments par le passé.

Bonne journée à tous sinon :P

Størm

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

La discussion a été déplacée. Elle était ici avant (pour preuve je ne vais jamais dans la partie HV du forum mais j’avais vu cette discussion :p

Roche de l’Augure

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Ellys.7814

Ellys.7814

Bonjour,

leger petit point à dire qu’il semblerait que personne n’y a pensé !

Ok les armes tourmentés s’obtiennent via un billet de lion , trouvable uniquement dans les coffres du meme nom. ca c’est un moyen…

Mais savez vous que sur le comptoir, pour max 100 po, soit un tag commandant par exemple, vous pouvez aussi les acheter?!
Alors on parle de course au skin, donc si course, investissement et autres, ici, votre course est de réunir 100 po de n’importe quelle manière que vous voulez.
Toutes les armes sympa pour le skin, comme la vision des brumes par exemple, c’est aussi pour le skin et ca coute aussi de l’argent et du temps, alors c’est la même chose non…
Pour finir, franchement, acheter des coffres du lion ne vous garantissent en rien d’avoir un billet, vraiment les chances sont plutot faible…
Donc, si vous les voulez, ben je vous conseille de passer par le comptoir.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

La critique faite ici n’est pas sur l’acquisition (enfin si un peu). Le problème (gros problème), c’est le message envoyé par Anet.

-Jamais il n’y aura de défi pour avoir un skin, tout ce fera par l’argent (y en aura peut etre un jour, mais bon au bout de 1,5an … la patiente s’essoufle)
-papillon aux joueurs de GW1 (pour les raisons citées au dessus)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Rien à dire si ce n’est qu’une nouvelle fois, je suis écœuré !!!!
Encore un skin accessible via la boutique, ce fameux cash shop qui ne souffre pas du manque de contenu ou de bugs….
J’estime que c’est un affront fait au ancien de GW1 car il me semble que quand je les ai toutes mis au panthéon ces armes, y’avait un truc qui disait en gros “blablabla, ceci ne sera jamais oublié blablabla”. Y avait déjà les armes du zodiaque mais là….
Mais le plus gros affront est fait à tous les joueurs de GW2, en nous proposant une course au skin…… Payante !!!!
Honte à vous !!!!

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le problème n’est pas de réunir 100 PO pour acheter ces armes.
Le problème, c’est le moyen d’obtention initial.
Il n’y a rien de gratifiant à avoir une arme telle que celle ci en dépensant de l’argent IRL ou ingame.
C’est la satisfaction personnelle de faire des actions pour obtenir ces skins que je recherche.

Sur GW1, j’avais le bouclier tourmenté.
Je n’étais pas un gros farmeur, je n’ai récolté que la moitié des gemmes nécessaires et j’ai acheté les autres.
Mais même en obtenir la moitié j’étais content de moi. DoA c’était un petit défi. Surtout en team full héros avec du stuff bancal.

Là, 100 golds, c’est à la porté de n’importe qui, sans se forcer, uniquement en prenant son temps.

C’est navrant.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Peut-être que le problème est juste la communication effectuée pour présenter ces armes en boutique.

J’ai une suggestion pour la prochaine note de mise à jour de ce type de la boutique, vu qu’il s’agit à chaque fois d’une communication d’Evon. Aujourd’hui nous avons ce texte :

Evon Grincelame

Les armes tourmentées, à acheter avec des billets de retrait que vous trouverez dans les coffres du Lion Noir, sont une réédition d’un groupe d’armes vieux de plus de 250 ans !

C’est quand même pas terrible ici de parler de “réédition” pour des armes quasi-légendaires, comme s’il suffisait de mettre la mains sur un vulgaire moule pour en produire en série.

Donc je propose, par exemple, qu’Evon ait ce genre de propos à la place :

Evon Grincelame

Je suis allé faire un voyage dans le nord avec mes assistants il y a quelques années et on est tombé sur un vieux bâtiment en ruine déserté. Comment les Norns appelaient ça déjà ? “L’Oeil du Nord” il me semble. Un truc célèbre il y a 250 ans je crois (mais bon on s’en fiche).
A l’intérieur c’était incroyable ! Il y avait une grande salle avec plein de statues, de miniatures, d’armes et d’armures sur des présentoirs avec juste un vieux fantôme humain gringalet pour les garder (Ahah les imbéciles ! Je suis un Charr et les fantômes humains on a l’habitude !). On aurait dit que tous ces trésors n’attendaient que moi ! Bah du coup on a tout pris.

On a un peu retapés les armes là et je vous en propose une première série en exclusivité chez moi et en promotion pendant une durée limitée. Profitez-en ! Venez tenter votre chance et vous pourrez peut-être vous prendre pour un des héros légendaires du passé pour un prix modique !
(D’autres objets à venir).

Et voilà, d’une pierre deux coups : Une justification d’un point de vue du lore + une explication sur le fait que notre panthéon a été dévalisé depuis la fin de GW1 (sauf ce que l’historien a pu sauver).

Sinon vous pouvez pleurer (comme moi) en gardant précieusement vos armes de SAB (dont l’obtention était malheureusement à durée très limitée). Les seuls nouveaux skins à récompenser le niveau de gameplay et non pas la quantité d’or possédée ou du farming sans autre difficulté que d’être long et ennuyeux. Une anomalie (une erreur ?) dans le monde de Guild Wars 2.
En même temps vu que SAB était censée représenter des jeux “old school” je crois que le message est clair.

(Modéré par Khentar.7582)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Ces armes, je pense, ont été une grosse erreur de la part d’arenanet de les mettre dans ce style de vente. J’espère qu’il n’y aura pas que les francophones qui vont montré leur mécontentement, et on a beau dire que les frenchies, et autres pays francophones sont des râleurs, mais la y a de quoi pété un câble en voyant ça.

Mais vu comment c’est partie, je ne m’attend a rien de bon pour la suite.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Franchement il est de plus en plus difficile de garder son sang froid et d’écrire nos retours de manière constructif si ArenaNet prend un malin plaisir à nous torturer…

Je n’ai rien à ajouter(!!!). Tout à été dit ici et même dans des sujets beaucoup plus vieux qui voyaient déjà le terrible chemin qu’allaient prendre les développeurs.

Si je me fie aux commentaires répétitifs des Community Managers (ex : “Vos commentaires sont rapporté à l’équipe de développement de manière quotidienne”),
bah je peux en conclure que nos réactions sont totalement erronées et inintéressantes pour ArenaNet…

Après ok, le contenu de cette maj a été prévu il y a un moment, même peut-être avant que le mécontentement de certains joueur se fasse connaître mais… le silence des développeurs à ce sujet ne fait que renforcer l’idée qu’ils s’en foutent royalement…!

On en a gros!

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Même en temps que joueur de gw1, je m’en fou royal. Car il s’agit juste de l’apparence de l’arme et non d’une arme avec des stats.
Et comme Anet j’avais bien dit: “la boutique du jeu ne contiendra que des éléments esthétique”. Une apparence d’arme étant de l’esthétique, c’est normal qu’elles se retrouvent là.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Peut-être Ackile. Mais il faut tout de même remarquer que cet ajout dans la boutique n’est pas de très bon augure pour la suite du jeu…

Bon je suis dans ma période pessimiste:
Tu aimerais toi à l’avenir farmer les stat et payer le skin?
Cette histoire de confort ou de cosmétique n’est qu’un leurre…
Il faut un juste milieu, un équilibre point!
La présence de quelques armures dans la boutique ne me dérange pas. C’est plutôt cette tendance de se focaliser “uniquement” sur le store.. toujours ces satanées gemmes, ces coffres du lion noir et leur billets!
Une grande partie du contenu visant à étoffer le jeu, à amener de la diversité etc… n’est accessibles que par la carte de crédit (car le système de Po → Gemmes c’est une vaste blague).

…mais je n’apporte rien de nouveau là…

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ok, prennont le problème sous un autre angle. Le salaire moyen d’un employé chez Anet ( infographiste, technicien de maintenance, …) est de 2500 euro. Ils en ont 300. Ce qui donne 750000 euro par mois a payer. Plus les frais d’hébergement du serveur, les frais de maintenance, la connexion internet, les frais de pub,… on arrive facile à 1000000 euro par mois à payer. Quelle solution proposes tu pour payer cette somme? Sans influancer le plaisir de jouer?

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Bon ca commence a devenir vraiment un jeu de course au farm et non pas au farm in-game mais farm-Boutique.
Pour avoir ces armes, il faut indéniablement se tourné vers les coffres du lion noir pour avoir : 1 “Morceau de Billet du Lion noir”.
Comme pour ne pas change le taux d’avoir un de ces morceaux est quasi inexistant ou comme pense la moitié de certains a avoir un compte chanceux.
Surtout qu’a chaque fois qu’il se passe un event, on rajoute de cosmétique qui prenne une place importante dedans comme le fait de retrouver des bonbons d’Halloween ou bien des Sacs bleus du dernier Event.
Pour avoir 10 morceaux, il faut 10 clés:
1 clé = 125 gemmes
4 clés = 425 gemmes
25 clés = 2.100gemmes

Donc 10 clés à l’unité correspondraient à 1250 gemmes car je n’ai pas besoin des 25 clés, il m’en faut 10 pour avoir un coupon. Donc une apparence d’arme vaut plus cher qu’une apparence d’armure.

Sauf que ca ne s’arrête pas là, le taux de probabilité d’avoir un morceau est très restreint à moins d’avoir un compte de chanceux (oui il existe des compte de chanceux ca a été prouvé: des compte favoriser au drop)

Donc on se retrouve par moment à ne droper aucun morceau au bout de 10 clés et force est de constater que même à 25 clés on aura même pas les 10 morceaux.

Sans compter qu’une fois l’event passé, pour avoir une arme il faut récupérer 3 à 5 billets: soit 30 à 50 clés.

800 gemmes = 10 euro
1250 gemmes (10 clés) = 15 euro

4200 gemmes (25×2 = clés) je vais passé a 4000 gemmes suivant l’achat via la boutique = 50 euros

50 euros pour 50 clés en supposant que dans les 50 clés on est les 50 morceaux de coupons pour avoir les 5 billets. Ceux qui ont des compte poisseux vont dépenser dans les 100 euros (et encore) pour avoir les 50 morceaux (et c’est même pas sur).

Donc 2 méthodes:
- soit on pete la carte bancaire ce qui pousse GW2 au crédit à la consommation
- ou soit on farm les 4000 gemmes en Or

Pour un jeu ayant une politique anti-farm, on voit tout de suite où est tourné l’intérêt de ce système.

Oui on peut acheter ces armes à l’HV sauf qu’il faut encore et encore farm car dans un mois, elles coûteront encore plus cher que ca !

Donc si ce n’est que purement cosmétique, ces apparences d’armes ne devraient être qu’au même prix qu’une armure en boutique soit 800 gemmes.

On se retrouve actuellement dans un effet P2W.

Arrêter avec vos hors-sujets

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Equixh.5698

Equixh.5698

Mais bon on se plaint, on se plaint (et je prend un énorme plaisir à voir tous ces gens du même avis que moi), mais au fond je suis sur que tout le monde sait qu’on ne sera jamais entendu à ce propos et que de toutes façons elles resteront comme ça.

Donc si quelqu’un a des idées un peu loufoques pour se faire remarquer, moi j’participe.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: yevon hunt.1327

yevon hunt.1327

Bonjour,

leger petit point à dire qu’il semblerait que personne n’y a pensé !

Mais savez vous que sur le comptoir, pour max 100 po, soit un tag commandant par exemple, vous pouvez aussi les acheter?!
Alors on parle de course au skin, donc si course, investissement et autres, ici, votre course est de réunir 100 po de n’importe quelle manière que vous voulez.

Le truc, c’est que ça va coûter 100po pendant 2 semaines. Dès la fin de l’event, le nombre de billets va s’envoler pour l’obtention des armes tourmentées comme n’importe quelles armes. On va se retrouver à devoir débourser 300po pour avoir ces fameuses armes.
J’étais personnellement absent quand les armes de la fusion sont sorties, et quand je vois le prix des armes maintenant ou celles des rêves.

PS :Et tout le monde ne peut pas faire 100 po en deux semaines.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Ok, prennont le problème sous un autre angle. Le salaire moyen d’un employé chez Anet ( infographiste, technicien de maintenance, …) est de 2500 euro. Ils en ont 300. Ce qui donne 750000 euro par mois a payer. Plus les frais d’hébergement du serveur, les frais de maintenance, la connexion internet, les frais de pub,… on arrive facile à 1000000 euro par mois à payer. Quelle solution proposes tu pour payer cette somme? Sans influancer le plaisir de jouer?

Ce point de vue est en effet plus sensé. ^^
Il faut trouver une solution au problème et arrêter de rester bloqué sur la dénonciation.

Bien que l’économie ne soit pas mon point fort, il y a une proposition que j’ai trouvé très intéressante, apparaissant dans quelques sujets:
rendre les skins achetés dans la boutique illimités et lié au compte.
Cela peut paraitre contradictoire à la problématique, mais ça pourrait aussi encourager l’achat en rendant l’offre plus raisonnable aux yeux de plus de monde.

Dans la même optique: les teintures partagées à l’ensemble des personnages pour que les kits de teintures intéressent plus de joueurs.

Le but des deux propositions ci-dessus : (désolé je me répète ^^) Intéresser les personnes refusant le système de boutique IG afin de prétendre à une certaine “générosité” plus attrayante. Et cela renforcerait encore plus le plaisir de jouer. ^^

Si non je suis sûr qu’il y a encore d’autres substituts pour remplacer ce surplus d’offres que j’accuse (ex: les habits de villes? Des combats de Polymock et de mini pets? ). Ce que j’entends par “surplus”, c’est que je constate que ArenaNet commence à prendre l’habitude de préférer ajouter les skins d’armes et armures (que j’estime essentiel pour un MMO) via la boutique plutôt que In-game de façon naturelle.

Je ne veux pas que ArenaNet se fasse moins d’argent. Simplement je propose de rendre le service plus attrayant plutôt que troublant.

(Modéré par Jolanh.6714)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Xenext.3106

Xenext.3106

Je ne vois vraiment pas pourquoi ça râle encore pour du “cash shop”, au final les apparences peuvent être obtenues de plusieurs façons : De l’argent réel, des PO convertis en gemmes ou, pour les armes achetables avec des tickets du lion noir, une centaine de pièces d’or.
Je pense qu’il faudrait pour un certains nombre d’entre nous réfléchir sur l’impact de la boutique en jeu en regardant un peu plus loin que l’apparence que l’on veut à tout prix — au final si c’est l’équivalence avec gw1 qui est recherchée, elle y est car beaucoup de ces objets “difficiles à avoir” sont chers. Ce n’est sûrement pas un calque de Guild Wars mais ce système de tickets rares représente une sorte de “farm” que l’on avait.

Peut-être vaudrait-il mieux d’arrêter de jeter la pierre à Anet qui ont pour le moment, je le pense, l’un des meilleurs systèmes pour se faire rémunérer sans créer de déséquilibre ou d’obligation entre les joueurs.

(Modéré par Xenext.3106)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Ah mince, je n’avais pas vu. Je ne vais pas souvent dans cette partie du forum…

J’avais mis mon topic sur la sous partie histoire vivante du forum et il a été déplacé !
Je n’ai rien contre le déplacement car effectivement cela concerne le lion noir cependant cela limite la visibilité du post (le tien étant un bon exemple ^^ !).

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Mais bon on se plaint, on se plaint (et je prend un énorme plaisir à voir tous ces gens du même avis que moi), mais au fond je suis sur que tout le monde sait qu’on ne sera jamais entendu à ce propos et que de toutes façons elles resteront comme ça.

Parfaitement d’accord, je ne crois plus vraiment à ce que le message remonte ici mais par contre je savais parfaitement que les anglophones allaient avoir le même type de réflexion et je compte sur eux (https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/bltc/Tormented-Weapons-Feedback-Thread).

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: CptDRedCloud.8673

CptDRedCloud.8673

La fin du dernier message est pas papillon c’est vrai que l’arrivée des armes tourmentées sans que ce soit par le panthéon est moche mais ça aurait pu passer si on avait eu des nouvelles d’elona sans parler de zone, d’instance ou même d’évent mais un petit message de rien du tout …

En fait ni les armes choisie (les tourmentées) ou la méthode (cash shop) n’est inconcevable mais c’est bien l’association des deux qui ne passe pas, certes les joueurs de gw 1 ne devraient pas attendre quoi que ce soit de la part d’anet dans le 2 mais le fait que c’était dis les armes du HoM sont en récompenses à des haut faits qui ne SERONT PAS OUBLIÉ , c’est bien cela qui devait être disponible comme héritage dans gw2.

Ce n’est jamais qu’une chose dite mais pas respectée supplémentaire …

Comme dis plus haut sur le forum anglophone : je suis lassé de voir les mauvais choix de la par d’anet se répéter encore et encore … La franchise coule, les joueurs se plaignent, sont ignorés et quittent le jeu.

A quoi servent les forums si seul les joueurs les lissent … Les feed-back c’est importants … Il faudrait refiller l’adresse du forum français à notre community manager …

J’aime ce jeu et cela me met en colère de le voir sombrer …

170 trèfles mystique tentés … 0 réussit
Comment transformer 5 PO en 5 PA ?Demandez à Zommoros …

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

ackile et Xenext, vous n’avez pas bien compris.
Pour ma part, et c’est le cas de beaucoup je pense, je ne remet pas en cause le cash shop. Oui ils doivent gagner de l’argent.
Ce qui me gène, c’est que ça soit ces armes en particulier. Des armes où il fallait réellement relever des défis pour les obtenir dans GW1.
Peut importe les moyens qu’on a de l’obtenir (argent irl/ingame, gemmes) ça ne vaudrait jamais l’investissement demandé dans GW1.

Quant aux moyens de se rémunérer, il suffirait de sortir une extension. Mais c’est un autre sujet.

Jolanh, je suis totalement d’accord avec toi. Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, si les skins achetés au cash shop était réutilisables, ça m’inciterait à l’achat.
C’est simple, depuis le début du jeu, j’ai acheté 2 skins. L’arc et le carquois de rox.
Je n’achète rien d’autre car sinon je sais que je perdrais mes skins sans la possibilité de les remettre plus tard.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Pour moi ce qu’ils viennent de faire c’est une insulte tout court au anciens joueurs.

Mais une grosse. La je rigole pas. Y a des limites.

(Modéré par Elefi.7804)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Pour moi ce qu’ils viennent de faire c’est une insulte tout court au anciens joueurs.

Mais une grosse. La je rigole pas. Y a des limites.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Boarf, on s’en fiche un peu que ces armes aient demandé de l’investissement dans gw1 quand on joue au 2 tout simplement parce que vos armes du 1 ne peuvent pas être transféré dans le 2. Non franchement j’avoue ne pas vous comprendre là…

Si effectivement on pouvait faire un transfère de l’équipement du 1 au 2 là je comprendrait vos plaintes mais ce n’est pas le cas. Là c’est clairement du “ouin ouin” (comme le dise certains) sans absolument aucune argumentation derrière ^^

Roche de l’Augure

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

On vois que est un petit blanc bec ^^.

C’est un des symboles de GW.
Nous on a soutenu GW.
Ce sont des armes qui doivent s’obtenir en jeu et pas autrement.
C’est pas compliqué à comprendre.

Il va être où le contenu avenir après ? déjà qu’il n’y a pas grand chose.
GW2 arrive même pas à la cheville du 1 au même moment.
Ah GW2 du potentiel mais c’est bâclé, de plus en plus une pompe.
Ca devient le papillon ce jeux.

Faut arrêter avec ce cash shop.
Et personne dit rien. Continuez à vous faire pigeonner.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, si les skins achetés au cash shop était réutilisables, ça m’inciterait à l’achat.
C’est simple, depuis le début du jeu, j’ai acheté 2 skins. L’arc et le carquois de rox.
Je n’achète rien d’autre car sinon je sais que je perdrais mes skins sans la possibilité de les remettre plus tard.

Sur ce point, pour une fois, je suis totalement d’accord avec toi. Je suis exactement dans le même cas, “condamné” à porter le même skin alors que j’en ai plein en stock mais que je ne veux pas gâcher… Et je ne parle pas des objets de dos… Et pourtant je suis un gros collectionneur (j’ai les 403 teintures de base du jeu sur mon perso principal + quelques teintures exclusives). Mais malheureusement on ne doit pas représenter le profil type de joueurs/acheteurs qui les intéresse.

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

On a les skins d’apparences d’armes zénithal dans le menu Héros. On pourrait les incorporer dedans. Ca éviterait tous les objets cumuler des HV en plus qu’on utilise pas aussi.

Arrêter avec vos hors-sujets

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Du même avis que Maugrey, la question n’est pas par rapport à l’investissement que ce fait Anet avec le cash shop, mais comment peuvent ils mettre des objets qui étaient une récompense de farm sur GW1, dans le cash shop sur GW2.. L’arme perd toute sa valeur ! Comme le dis Maugrey, bientôt on nous sortira les armures Kuku & Lulu pour 800 gemmes ! C’est sur et certain ! Le jeu prend une direction vraiment, disons décevante.. Je ne pensais pas que GW2 aurait autant de lacunes dans le contenu proposé et encore moins qu’ils allaient aller aussi loin dans le cash shop !

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso je m’en fout complétement, un skin c’est un skin et gw1 c’est gw1, ici c’est gw2 un autre jeu.
Le fait que ce set d’arme a été qqch sur gw1 ne m’empêchera vraiment pas d’acheter quelques armes car je trouve ce set vraiment beau.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Madiniti.8201

Madiniti.8201

Eh voila nous y sommes les amis et c’est officiel Anet/Nexon nous prend pour des Brêles pour restez polis….le plus gros bras d’honneur jamais faite depuis 1 et demi aux joueurs de Gw1 le voila…..

Pour donner une idée aux joueurs de Gw2 dont certains n’ont pas connu Gw1 c’est comme si vous vendiez le skin de l’arme ultime d’un Final fantasy qui demande des heures de jeu et de sueur. Ceux qui la possédait avait de la satisfaction et la reconnaissance auprès des autres joueurs. Ici c’est “sort ta carte et joue au loto” tu finis par acquérir ton gain en ne faisant rien dans le jeu vous avez juste à l’achetez (Bien sur sans stat rien que le skin) mais le principe est papillon …..

En fait le end game c’est le cash shop (dixit les armes tourmentées) tout ce dont on a besoin comme arme c’est notre carte de crédit et de la chance petit troll gratuit et mérité.

“Perso je m’en fout complétement, un skin c’est un skin et gw1 c’est gw1, ici c’est gw2 un autre jeu.”

/hs on
Non même si certaine chose change (gameplay, carte du monde ect) Gw2 c’est censé être la continuité du lore et la suite de Gw1 donc non techniquement c’est pas un “autre jeu” puisqu’il prend place 250 ans après le premier , il reprend aussi la trame de la fin eyes of the north les dragons ancestraux avec primordius et enfin le titre de celui-ci Guild wars “2” donc non skin de Gw1 ou pas il se doit de respecter le lore et le matériaux d’origine.
/hs off

(Modéré par Madiniti.8201)

Armes tourmentées (sujets fusionnés)

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si on part du principe que l’on a pas besoin de ce skin pour finir le jeu. Votre argumentation tombe à l’eau.
Les armes dans gw1 étaient bien, car elles avaient de bonnes stat et un super skin. Ici, c’est juste un skin. Les gens penssent toujours: inutile, donc indispensable.
C’est comme si vous raliez sur le faite que la couverture d’un manga est en vente à 50 cent car vous avez acheter le manga et la couverture 7,5euro. C’est papillon.
Par contre, je suis pour le faite de pouvoir “collectionner” les apparences d’armes et d’armures à la façon des zenithales.