Fonctionnement de la taxe

Fonctionnement de la taxe

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Sola.9427

Sola.9427

Bonjour tout le monde,
Donc tout est dans le titre, je vais expliquer comment marche la taxe de la manière la plus claire possible car il n’y a pas si longtemps de ça je cherchais comment cette taxe fonctionnait et à chaque fois il était dit que c’était soit 10% puis 5% ou 10% seulement de taxe mais seulement est faux.

Il faut déjà savoir que dans n’importe quel cas si vous mettez un objet en vente il y aura une taxe s’élevant à 10% de son prix hors taxe, ensuite une autre taxe peu être rajoutée mais cela dans certains cas. Cette taxe intervient seulement si le dernier chiffre de PC est égale 5,6,7,8 ou 9 et seulement dans ces cas (exemple: si vous vendez un objet a 1 PO, 10 PA, et 45 PC vous aurez la taxe à 10% plus la taxe que j’ai cité auparavant, par contre si son prix aurait été 1 PO, 10 PA, 44 PC il n’y aurait juste eu la taxe à 10%)

Fonctionnement de cette taxe:

A savoir: pour cette taxe supplémentaire 1 de quantité équivaut à 0,5 PC, il faut aussi savoir que tant que le prix n’est pas supérieur à 0,5 PC le chiffre sera arrondi vers le bas c’est à dire que par exemple si vous êtes dans cas la et que le prix de l’objet est de 2 PC il ne subira pas d’augmentation du fait de cet augmentation

Si le prix fini par 5 PC: il faut faire "la quantité converti en PC comme expliqué ci-dessus (pour des raisons de rapidité j’appellerais cela QC) " multiplié par 5.

Si le prix fini par 6 PC: QC multiplié par 4.

Si le prix fini par 7 PC: QC multiplié par 3.

Si le prix fini par 8 PC: QC multiplié par 2.

Si le prix fini par 9 PC: QC multiplié par 1.

Voila, maintenant vous savez comment fonctionne la taxe, j’espère avoir été assez clair dans mes explications, sur ce bon jeu à vous tous et puisse vos affaire à l’HV fonctionner!

Fonctionnement de la taxe

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour,

J’ai un peu de mal à comprendre ton explication. Normalement il faut en fait déduire 15% du prix de vente pour calculer le vrai bénéfice final, ces 15% étant constitués :

  • Du prix fixe et non récupérable de placement de l’objet, correspondant à 5% du prix de vente et affiché au niveau du libellé « prix de l’annonce » (valeur arrondie si nécessaire).
  • De la taxe de transaction qui est due uniquement lorsque la transaction est réalisée et correspondant à 10% du prix de vente. La valeur indiquée dans « estimation des profits » correspondant en fait au prix de vente moins la taxe de 10% (mais sans prendre en compte aussi les 5% du prix de l’annonce, donc attention à ne pas se faire avoir sur la marge finale).

Globalement j’ai l’impression que tu essaies de savoir quand l’arrondi potentiel de ces taxes se transforme en léger surcoût (mais normalement ça ne doit pas dépasser 1pc, vu qu’il n’est pas divisible en unité plus petites), mais il y a plusieurs choses qui ne sont pas claires dans ta démonstration, par exemple :

Il faut déjà savoir que dans n’importe quel cas si vous mettez un objet en vente il y aura une taxe s’élevant à 10% de son prix hors taxe

Attention aux termes choisis pour éviter la confusion (bon en même temps ce n’est pas hyper clair non plus dans le jeu) : Il y a une “taxe” de 5% lors de la mise en vente, qui n’est pas une taxe à proprement parler mais le prix de l’annonce (donc il n’est pas récupérable). La taxe de 10% c’est uniquement si (et seulement si) la transaction est réalisée, ce n’est donc pas sur la “mise en vente” mais sur la “vente” elle-même : Si on supprime ensuite cette mise en vente, on perdra seulement le prix de l’annonce (soit 5% du prix de vente).

A savoir: pour cette taxe supplémentaire 1 de quantité équivaut à 0,5 PC

Je n’ai pas compris cette phrase vu que tu ne donnes pas l’unité pour ton « 1 », et la notion que « quantité » pour une taxe est assez inhabituelle.

il faut aussi savoir que tant que le prix n’est pas supérieur à 0,5 PC le chiffre sera arrondi vers le bas c’est à dire que par exemple si vous êtes dans cas la et que le prix de l’objet est de 2 PC il ne subira pas d’augmentation du fait de cet augmentation

Comment un prix peut-il ne pas être supérieur à 0,5 PC, à moins d’être égal à 0 donc « gratuit » ?

Il faut vraiment que tu mettes un exemple complet (calcul sur un montant concret + montant final des taxes) car là j’ai beau avoir relu plusieurs fois, je n’arrive pas à saisir ton raisonnement. Donne au moins le montant final de cette taxe supplémentaire dans ton exemple du 2nd paragraphe, avec le détails de ton calcul appliqué à cet exemple.

(Modéré par Khentar.7582)

Fonctionnement de la taxe

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Sola, essaie d’éviter de poster sur quelque chose qu’à l’évidence tu n’as pas compris. Surtout quand une recherche d’1mn sur le wiki (et quand je dis 1mn je veux dire, montre en main) t’aurait donné le résultat :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Comptoir#Vendre_au_comptoir

Simplement, si je met un objet en vente à 1PO (donc 100PA), je paie 5% du prix (donc 5PA). Si je ne les ai pas dans l’inventaire je ne peux pas mettre en vente.

A partir de là deux cas de figure:
→ Mon objet se vend. L’acheteur dépense 1PO. A ce moment une taxe de 10% s’applique, et je récupère donc 90PA.
→ Je décide de retirer mon objet de la vente. A ce moment je le récupère, et j’ai simplement perdu les 5PA du début.

Les 5% qu’on paie pour mettre en vente correspondent aux frais d’annonce (comme si vous voulez mettre une annonce pour vendre votre maison dans une agence, vous allez la payer, que ça se vende ou pas).

Les 10% correspondent à la commission prise par la compagnie du lion noir (comme si vous vendez votre maison via une agence, en plus des frais fixes ils prendront un pourcentage de la transaction).

Après ton histoire de PC perdue… Premièrement 1PC on s’en contrefiche. Deuxièmement, c’est une règle d’arrondi. Quand on calcule 5%, on ne tombe pas toujours sur un nombre rond.
Et comme on ne peut pas payer des demie-PC, on fait un arrondi comme on a appris en maths en 5ème (ou 4ème je sais plus): si c’est on doit payer 0.5 ou plus, on arrondi à 1. Si on doit payer moins de 0.5 on arrondi à 0. Donc pour une taxe de 14.5PC on paiera 15PC, et pour une taxe de 14.4PC on paiera 14.