Le cours des gemmes/or du bureau de change

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Bonjour,

Je suis stupéfait de l’augmentation du cours des changes au bureau de change de Gw2. Il y a deux mois, en septembre je me suis offert avec le peu de po que j’avais (car je ne fais que du Spvp), un nouveau coup de grâce de la vache … bref un truc marrant qui vaut le détour pour une fois !

Pour 500 gemmes, j’ai du dépenser 20po a peu près (soit un taux de 4po pour 100 gemmes.) Plutôt raisonnable !


2 mois après, au fur et à mesure des mises à jours, le taux grimpe … grimpe ! De nos jours, le taux fluctue entre 6po50 et 7po !

Soit une augmentation comprise entre 162.5% et 175% par rapport à septembre !! C’est quoi ce papillon ? On va ou comme ça ?
_

800 gemmes = 10 euros
100 gemmes = 1.25 euros

De nos jours:

transfert gemme/or —> 100 gemmes = 5po
et or/gemmes --> 7po = 100 gemmes

Kua ? o_O


Donc, fin décembre, à en juger l’augmentation du cours des prix, pour s’offrir des items de Noël (car A.net ne nous offre rien !), on devra débourser entre 12.25 et/ou 14 po pour 100 gemmes !

Exemple: Items 500 gemmes = 70po ! o_O

Jusqu’à présent cela ne choque personne sur aucun forum … je sais que le principe c’est que le client dégaine sa carte bleue, mais quand même quoi combien on va payer pour 800 gemmes ? 10 euros ? 15 ? 20 ? Ou changer 14po pour 100 gemmes ?

J’aurais voulu m’offrir un nouveau coup de grâce à 600 gemmes avec mes Po, il faut que j’en débourse 42 … Je ne les ai pas et c’est le X2 par rapport à un item similaire par rapport à mon achat d’y il a 2 mois ! Donc rien, nada … Après je ne parle pas du taux d’échange gemme contre or, ni des points de gloire que l’on amasse en masse (lol) (j’en ai plusieurs centaines de milliers) qui bizarrement ne servent à rien ! Gloire contre Po et/ou Gemmes non ? Pour les joueurs Spvp ^^

Pas cool tout ça ! déjà qu’il n’y a rien de bien dans cette hôtel des ventes, mais en plus on se fait arnaquer soit par les joueurs, soit par A.net !

Pffiou … Votre avis s’il vous plait, car les mises à jours coutent chers et Noël me fait peur ^^

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

N’a tu pas compris la politique commerciale de gw2? Ils se fiche de savoir si le prix des gemmes augmente ou non car dans tout les cas ils s’en mette plein les poche….
De plus il faut bien que le cour de ces gemmes augmentent pour palier le départ d’une grosse partie de la communautée dus a toute les mises a jour inutile qui ont lieu.

(Modéré par carnifex.9645)

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Bah c’est logique d’un autre côté : plus les joueurs deviennent riches plus le prix des gemmes augmente.
Et comme pour devenir plus riche il suffit de jouer…

En plus il y a un facteur à prendre en compte à chaque update de type “farm” du jeu comme la Tour des Cauchemars ou Halloween : les joueurs vont farm les event/mobs de ces events gagnant ainsi plus d’argent que d’habitude ce qui provoque une inflation plus rapide du cours des gemmes.

En général il y a un pic du prix des gemmes 2-3 jours après la sortie d’une update, ça reste stable 1 semaine, ça redescend légèrement jusqu’à la prochaine update et ainsi de suite.

Ceci dit ca fait quand même mal de penser qu’il y a un an pour 1 po on avait une cinquantaine de gemmes.

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Faut pas se voiler la face.. par exemple bien que Anet avait rassurer les fans que GW2 aurait une boutique exclusivement pour les cosmétiques, bah voilà où on en est aujourd’hui.
Pouvoir changer ses POs en Gemmes c’est une illusion pour te faire croire que tu es libre d’utiliser ou non la boutique avec du vrai argent. Après 1 an tout fout le camp!..

Un bon exemple pour décrire la vision des développeurs maintenant :
Certains avaient besoin d’un outil de sauvegarde d’aptitudes intégré à l’interface → Ils nous donnent un consommable 1 charge qu’on doit acheter dans la boutique pour réinitialiser les points d’aptitudes. Pourtant les développeurs trouvaient l’idée des joueurs indispensable à l’époque. Source: interview de Colin Johanson http://youtu.be/Jy7CcwnfUdU?t=21m49s

Voilà ce que veux dire indispensable maintenant : ARGENT.

…donc en résumé je rejoins l’avis de Carnifex. ^^

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Jolanh a parfaitement expliqué se que je pensai ;je n’aurai pas pus faire mieux.
Moi j’ai trouvé la solution… j’ai stop gw2 depuis 3 mois et je ne m’en porte pas plus mal. Bien au contraire, J’ai retrouvé les sensations d’un vrai jeu avec du challenge, du contenus et de la vrai instance. Pour moi gw2 est le dernier jeu “anet” que j’achète.
ps: a force de prendre les gens pour des porte monai ambulant voila se qui arrive!

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Pourquoi tu viens poster ici si tu as arrêté de jouer ?

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Personnellement je trouve le cash shop toujours aussi dispensable, il n’y a rien d’obligatoire. Juste du confort mais rien qui transforme le jeu en P2W. De ce point de vue là, la vision d’arena.net n’a pas changé. De mémoire ils n’ont pas dit que le cash shop ne contiendrait que du cosmétique mais rien d’obligatoire à avoir.
Pour le prix des gemmes en hausse, ça s’explique par le fait qu’actuellement il y a peu de contenu injecté qui demandent de faire d’énormes dépensent en PO qui favoriserai énormément l’investissement de convertir des gemmes en pièces d’or. A coté de ça quasi chaque mise à jour intègre des item pour le shop donc vu que beaucoup de gens passent par le convertisseur que dans un sens, le prix ne peut qu’augmenter. Après avec tout les ajouts qui facilite l’obtention d’objets de couleur et de magnetites, les bourses se remplissent plus vite et l’argent grimpe plus vite donc le prix actuel des gemmes doit être comparé aussi aux nouveaux gains en PO des joueurs. Chiffre que j’ignore ^^

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Kaetis, je ne te contredis pas.
Bien que comme tu le dis, Anet ne mettent pas d’objets obligatoire à vendre en boutique, je ne m’attendais pas non plu à ce qu’ils mettent une flopée d’armes plus jolie les une que les autres alors que pour ce qui est du stuff intégré dans les donjons et les coffres il y a presque rien de nouveau (et de beau à mes yeux). De plus j’ai toujours vu d’un mauvais œil les objets du genre : +50% de karma, Xp etc…

Je suis du genre a beaucoup m’alerter et un peu trop en avance mais c’est à titre de prévention. Je ne veux pas que la boutique aux gemmes soit la nouvelle façon d’implanter de nouvelles armes et armures et il est de plus en plus difficile de ne pas voir dans ce shop une bête volonté des développeurs de mettre un prix sur tout ce qui est vu comme important par les joueurs. (Réinitialisation d’aptitudes, skins d’armes et armures, les duels via les serveurs jcj payant…) En fait, tout ce que j’attendais de voir dans ce jeu et qui a été ajouté par la suite a été mis dans la boutique…

Bon et moi dans tout ça, quand-est-ce que je pourrai utiliser la boutique afin de faire vivre les développeurs pour ce beau jeu qu’est GW2? (car oui je l’aime ce jeu )
En tout cas pas temps que la boutique proposera les 50% de contenus manquants.
J’aurais eu beaucoup de plaisir à me ruiner si la boutique proposait du contenus exclusif justement.
Paradoxal peut-être? Pas pour moi. Exclusif ne veut pas dire obligatoire/indispensable non plu.
J’entends par là les combats de minis pets par exemple. Là je trouverais un intérêt d’acheter des pack de mini pets et pourquoi pas des potions pour les faire évoluer. x)

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Attadez, on est d’accord que c’est un marché d’offre et de demande, le cours des gemmes ne fluctue qu’en foncton des gens qui en achetent contre de l’or ou contre des PO….

Les dev ne mettent pas la patte dans ce cours, et si celui-ci monte, il n’est on le rappelle que d’une utilité cosmétique…

C’est de plus en plus cher? Oui et non, on se fait aussi de plus en plus de PO:
event scarlett
up des récompenses de boss
up des gains en donjon
up de la mf / stuff

tout augmente avec cette inflation artificielle qui a pour but de diminuer l’écart entre les joueurs les plus fortunés et les autres.
A l’heure actuelle, sans forcer, je tourne à 5Po de l’heure juste en tournant en donjon…
Alors 80PO c’est quoi?
160h de jeu? Pas de farm hein tu peux diviser par 4 sinon

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ce qui est dit plus haut est juste, oui le cours du gemme a augmenté MAIS on gagne aussi beaucoup d’or beaucoup plus vite
cata c1 + cita c1 + hdv c1 = ~1h = ~5po
et si vous avez de la chance vous pouvez drop 1 exo +1po mini

Je suis pas convaincu qu’avant on pouvait se faire 5po en une heure, donc au final ya pas de très gros changement comparé à avant

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

enqueste C1-2-3 << 1h avec un bon groupe

étreinte C1-3 << pas longtemps

les 5po sont faciles d’accès….

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Et avec ces POs gagnés aussi vite vous y arrivez tranquillou pour échanger assez de gemmes ne serait-ce que pour l’agrandissement de la banque? (600 Gemmes)

Cette question est sérieuse si jamais.

Edit: Au temps pour moi, je viens de relire le premier post et donc j’en suis venus à la conclusion qu’il faudrait environ 40 POs pour 600 Gemmes…
Mon personnage est vraiment pauvre… Je ne sais pas ce qu’un joueur qui fait souvent les donjons gagne mais moi le bureau de change est hors de prix.

(Modéré par Jolanh.6714)

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Xmass.4316

Xmass.4316

Salut la communauté

Info à garder en mémoire quand on parle de la boutique aux gemmes : le jeu est sans abonnement, et Anet n’est pas un organisme à but non lucratif

Bon jeu à tous!

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je joue vraiment peu en ce moment
le système de donjon mis en place m’arrange bien car il favorise les faibles temps de jeu.
en une heure je torche cita 1/2 et étreinte 1/3, une de plus pour enqueste 1/2/3 et paf! une dixaine de po dans la poche…

donc en admettant que je me co 4 soirs, je fais trés facilement mes 600 gemmes en 8h

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Salut,

C’est certainement délicat d’aller là où je vais mais je me lance…

1/Je paye avec ma CB, pourquoi ?
Prenons un salaire moyen de 10€/h, en 1h on gagne 10€ donc en 1h on peut acheter 800gemmes.
Maintenant si on regarde le cours des gemmes, il faut environ 55Po pour acheter 800gemmes. Avec vos données de 5Po/h il faut 11h de farm pour se payer les 800gemmes.

Cet écart est nécessaire pour que l’achat de gemmes en argent réel soit rentable face à la conversion po/gemmes.

Ça n’est pas une tare d’acheter des gemmes avec de l’argent réel. Tout le monde ne peut pas se le permettre d’ailleurs la plupart sont sur un free-to-play pour cette raison. Pour les autres pourquoi s’en priver?

2/C’est cher quand même…
C’est vrai que payer 10€ pour un costume numérique qu’on va certainement remplacer quelques mois plus tard ça fait cher. Payer plusieurs € pour des kit de teinture dont on ne sait pas sur quoi on va tomber c’est cher. Acheter des clés du lion noir pour des loot très majoritairement inutiles c’est un attrape c*******

3/Quelles solutions?
Je vois 2 solutions:
- Soit baisser le prix des items dans la boutique de moitié
- Soit indexer le prix des gemmes (en Po) non pas sur les transactions gemmes/po mais sur les ventes de gemme en argent réel. Grosso modo, s’ils gagnent plus d’argent en vendant des gemmes ils baissent le prix, s’ils en vendent moins ils l’augmentent. Je pense que la plupart des cash shoper mettent des sous pour s’acheter un item en particulier, pas pour les échanger contre des Po, c’est pour ça que les prix sont aussi haut.

Après je n’ai pas fait d’étude en économie, je peut peut-être me tromper, mais y a certainement des retouches à faire de ce côté.

Cordialement

(Modéré par Fatalite.4901)

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

En ce qui concerne les taux de change, il faudrait que je suive un cour d’économie pour savoir pourquoi dans un jeu il doit y avoir un système d’offres et de demandes.
Pour moi si Anet recopie l’économie du monde réel on est mal barré… …En fait c’est le cas.

Donc suivant le jour où on a acheté le jeu, suivant l’heure où on y joue, on y gange ou on y perd beaucoup? Triste mais c’est pas loin de la vérité.

Juste une question alors : Si on empêche le changement Gemmes → POs, que se passe t-il?

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Il y a un système d’offre et de demande pour conserver la valeur de la monaie, si on rend les gemmes indépendantes de l’or, il est impossible de maitriser sa valeur.

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Je comprends l’enjeu… Cependant dans le contexte du jeu vidéo je suis totalement perdu. (Je regrette vraiment mon ignorance… :P)

Mais le système de l’offre et de la demande a-t-il vraiment du sens si les biens achetés sont immatériels et donc, dans le cas des produits de la boutique, sans limite de quantité?

Je veux dire… à part Gw1* et 2 je ne me souviens pas avoir vu d’autres jeux avec le même modèle.

*rien à voir avec une boutique en jeu.

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Un jeu assez connu ayant un système similaire est eve online, qui a d’ailleurs une économie encore plus “reele” d’ailleurs.

Pour les objets de la boutique, en effet, l’offre et la demande n’a pas de sens, c’est pour ca qu’il ont des prix fixes.
En revanche, les gemmes, elles, sont en quantité “virtuellement” limitée (car dépendante de la quantité d’argent dépensé), donc soumis a l’offre et la demande.

Dans tout les cas, le système est fait pour que la valeur des gemmes suive la masse monétaire générale.
On est globalement plus riche qu’avant, il est donc logique que les gemmes deviennent plus chères, sous peine de rendre caduque la monnaie (car les prix, eux sont fixes)

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Merci Shuzuru pour tes explications.

Je ne suis pas du tout rassuré mais je vois claire à présent.

Au final Anet est bien fidèle à l’économie réelle de notre société. Est-ce une bonne chose? Je suis confus :P

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

je te rassure cela ce voie que tu ne connait rien en économie (pas méchant hein)
le systeme des gemmes revient au meme que celui de l’étalon d’or d’avant, qui en lui meme etait un bon systeme

si 800gemmes valait encore 5po comme il y a un an alors eu ya un an on mettait 5h pour faire 5po et aujourd’hui 30min les cs perdrai beaucoup en valeurs

alors oui tout le monde serait “content” mais pas anet, sans compter que tout les beauskin unique que tu le monde veut mais ne fait pas l’éffort de s’offrir perdrai en valeur pour ce qu’il l’ont

en clair le résumer au travail est le bon, il ne faut pas regardez la valeur numéraire des gemmes mais la valeur horaires

avant 800gemes etait environs égal a 4-5heure de farm donjon, aujourd’hui 800 gemes est environ égal je dirait (si tu fait tout les speed run ta environ 40-50po et ca prend 4-5h aussi) sachant que la majorité des joueurs du jeu n’on pas une mentalité pve d’optimisation de leur perso/gp/speerun tu compre 10h pour faire 50po

apré payer en euro ou non chacun fait sont choix, n’oubliez pas que c’es un jeux et que le farm passant par les donjons es avant tout un temp d’amusement, je preffere 5h de dj sur gw qu’une heure de boulot

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Le cours des gemmes/or du bureau de change

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

J’voudrais ajouter que les sets complets T3 raciales font 119Po donc 55Po pour 800 gemmes pour une armure de la boutique c’est raisonnable