Mini pets de printemps trop chers

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Sérieusement 400gemmes le pet? En plus avec l’inflation du prix des gemmes…. l’année dernière c’était déjà la même histoire, pourquoi pas faire une boîte contenant les 3 pets comme à chaque fois? Pourquoi seulement eux sont vendus séparément au prix de 3?

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Pourquoi tu râle?
Pour rien, c’est bien ce qui me semblais.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Bah c’est sûr que quand les mj nous écoute pas ça sers pas à grand chose.
En tous cas je vois que la commu est toujours aussi sympa.

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

C’est un chat, c’est pas n’importe quel pet !

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Les mini-pets ça sert à ? = rien

Du coup en acheter ça sert à ? = rien

Du coup râler ça sert à ? = rien

IRL quand un truc est trop cher pour nous, on achète pas , mais on se met pas à râler sur les PDGs des grandes marques

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si non, pour avoir un petit chat gratuit, tu vas sur google et tu tapes chat dans image.

La semaine prochaine, je vous expliquerai comment avoir pareil qu’un MAC, pour 0 euro, avec un vieux pc trouver dans une poubelle et linux ubuntu.

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Vos remarques sont aussi inutiles que vous. Ce que je relève c’est qu’il ne soit pas mis en pack avec les autres comme ça l’est à chaque event.
J’en reviens pas comment la mentalité de cette communauté perd en âge à chaque fois que je reviens.

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Vos remarques sont aussi inutiles que vous. Ce que je relève c’est qu’il ne soit pas mis en pack avec les autres comme ça l’est à chaque event.
J’en reviens pas comment la mentalité de cette communauté perd en âge à chaque fois que je reviens.

Donc pour répondre à ta question, ils sont vendu aux prix de 3 car ce sont des minipets exclusif. C’est comme les affiches et les figurines de manga que tu achètes, certain sont à 5 euros et d’autre plus spécial sont à 10 ou 15. Pourquoi? par ce que les créateur l’on décider. C’est comme demander pourquoi:
ça http://www.g-artgallery.com/images/oeuvres/13-tableau-contemporain-abstrait.jpg cout 680Euro
et ça http://www.gamalive.com/images/screen/19581-guild-wars-2.jpg cout 40 Euro.

Des gens décidé que ça devait coûter ce prix là, c’est tout. Je sais, c’est dégueulas, tu peux pleurer toutes les larmes de ton corps, faire des manifestations dans la rue, ça changera rien.

ps: je déconne pas pour les 680 Euro. http://www.g-artgallery.com/galerie-peinture-contemporaine/tableau-contemporain-13

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Au moins ça c’est clair. Merci.

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Ok donc je viens de me co, et ils ont mis un PACK avec les 5 miniatures de l’année dernière, dont 1 est offerte (puisque 5*400 = 2000 et le pack est à 1600).
Là j’ai un peu l’impression qu’on se fou de notre gueule.

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

L’explication est assez simple : Au niveau marketing tout ce qui concerne des bébés animaux marche en général extrêmement bien (il n’y a qu’à voir ce que ça donne sur des sites de vidéo ou autre) et en plus c’est compatible avec n’importe quel PEGI. Du coup ils en profitent pour vendre ça plus cher, partant de l’hypothèse que le montant total des ventes de ces 5 miniatures sera donc supérieur à celui qu’ils auraient obtenu en les regroupant par pack pour moins cher (même si celui-ci se serait vendu en quantité plus élevée du coup).

Pour ma part, ça m’arrive régulièrement d’acheter des miniatures en boutiques (celles des événements, pas celles avec une composante aléatoire) pour “participer au financement régulier du jeu” et parce qu’il s’agit d’un des rares objets sans composante douteuse à mes yeux (pas d’enrobage aléatoire, pas de coût caché en stockage ou de consommable à racheter pour le réutiliser ensuite) donc que je peux acheter sans me sentir coupable d’indiquer à l’équipe commerciale du jeu que les restrictions liés à l’objet ne freinent pas les ventes.
Bon personnellement par contre, autant j’aurais pu aller jusqu’à 800 gemmes pour un pack de 3 miniatures, voir 1000-1200 gemmes pour un pack à 500 et un autre type d’objet à côté, autant là je n’en prendrais probablement aucune parce que le prix est un peu trop “visible” pour moi : c’est-à-dire qu’il fait prendre un peu trop conscience du montant réel par rapport à la nature de l’objet pour inciter à l’achat (la limite “achat raisonnable”), raison pour laquelle je trouve ce prix mal positionné au final.


Pour le pack des 5 anciens “bébés animaux” de l’année dernière à 1600 gemmes (ce qui donne 20% de réduction par rapport à la somme initiale), il s’agit aussi d’une promotion classique permettant de rentabiliser un peu plus un article passé et inciter à la vente auprès, soit des joueurs présents depuis moins d’un an, soit de ceux n’ayant pas craqué à l’époque lorsque les miniatures étaient à 2000 gemmes au total.
D’ailleurs est-ce que ça va leur permettre de comparer le gain entre une vente groupée moins cher et une vente à l’unité plus chère ? Pas sûr : Pour ceux qui avaient acheté au moins une miniature l’année dernière, ça devient nettement moins intéressant (équivalent à 0% de remise pour 1 miniature déjà possédée, et c’est plus cher que l’année dernière à partir de 2 miniatures).

Sinon si tu veux espérer avoir directement plus de réponses constructives sur ce genre de sujet (c’est-à-dire pas du type “la boutique ne propose rien d’indispensable donc ça ne sert à rien de critiquer les prix”, ou encore “on peut convertir de l’or en gemmes donc c’est gratuit et par conséquent critiquer le prix équivalent en euros n’a aucun sens”), pense à poster directement dans la catégorie dédiée (peu fréquentée, donc avec un taux plus élevé d’avoir uniquement des gens intéressés par le sujet venant participer à la discussion) plutôt que dans les discussions générales.

(Modéré par Khentar.7582)

Mini pets de printemps trop chers

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Merci bien pour l’explication Ca veut dire que techniquement je serais plus gagnant à attendre l’année prochaine pour qu’ils mettent les pets de cette année en réduc en pack donc.
Et pour le dernier passage c’est vrai que j’aurais du ^^"

Encore merci pour l’explication, je pense qu’on peut pas faire plus clair et précis.