Pierre de transmutation fine

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: gally.9345

gally.9345

Bonjour,
Guild war 2, un jeux qui met en avant les skins des armures plus que les stats (c’est imagé, mais bon on vas tous finir en exotique a un moment ou un autre).
Comme dans le 1, le leveling, n’est pas la priorité non plus, on atteint assez facilement et rapidement le Nv 80.
Bref, j’ai 4 perso 80 / plus de 200 pierres de transmutation < 79 / et j’ai eu depuis le début du jeux a peine 10-15 pierres fine (de mémoire, je les avais eu dans les coffres du lion noir)
Ayant utilisé ma dernière et ayant stocker des clés, j’ouvre 20 coffres et là, stupeur, pas une seule pierres fines.
Trop sympas de filer des pierres useless en quantité.
Voila tous ça pour dire que, c’est vraiment petit de la part d’anet, d’obligé les gens de passer par la boutique (et donc l’achat de gemme) pour pouvoir transmuter ces armures 80.
Vous avez embauché un économiste pour gérer l’économie du jeux, j’ai l’impression qu’il gère plus l’économie de la société.
Bref pensez aux joueurs, ceux (et ils sont nombreux) qui aiment collectionner, avoir les meilleur atours (sans forcement utilisé la CB)
un onglet, genre, dressing permanent, dans la banque. permettant de transmuter a volonté (dans le style des skins héritage).
Mais je dérive….
je voulais juste avoir confirmation qu’il n’y avait aucun autre moyen d’avoir des pierres fine qu’en dépensant de l’or ou des euros (acheter des armures raciale gold 80 (chère mais là ça me choque pas) mais à quoi bon, mon stuf est exotique, j’ai pas de quoi transmuter donc je fait pas.

Ce jeux est géniale mais il transpire la volonté de faire du pognon (vous avez été racheté par Blizzard ?? )..rhoo je dérive encore.
C’est a mon sens le seul point noir du jeux, les bug, lagues sont juste des défaut de jeunesse et je sais que vous travaillez d’arrache pied pour y remedier
Faite nous rêver, pas raquer.

(Modéré par gally.9345)

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Une petite idée en passant:
Il devrait être permis d’assembler des pierres de transmutation normales pour en faire des pierre de transmutation fines via la forge mystique.

Si tu n’as pas exploré toutes les cartes, tu peux toujours compléter les cartes au niveau, je crois que tu peux y gagner des pierres de transmutation fines (je te dis ça de mémoire).

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Personnellement, j’adore collectionner les skins d’armure, mais je n’ai pour l’instant utilisé aucune pierre de transmutation fine. Pourquoi ? Parce que je déteste ce principe de “destruction” de la pièce d’origine lié à l’utilisation de ces pierres. Résultat : j’en ai encore 10 en stock et je n’en achèterai jamais. Et concernant les pierres bas niveau, j’en ai plus de 100 en stock…

Alors que si ces pierres servaient plutôt à apprendre un skin pour un personnage, sorte de fusion du principe actuel des teintures et de celui du vendeur de skins héritage à l’oeil du nord (pour les anciens de GW1), ça aurait été parfait et je serai déjà passé à la caisse de nombreuses fois pour acheter ces pierres.

J’aimerai beaucoup changer de skin d’armure comme je change régulièrement de teinture, mais je n’ai pas envie de farmer X fois le même équipement exotique juste pour ça, ni détruire mon équipement d’origine dont j’ai optimisé les stats. C’est complètement contraire au principe de collection qu’ils feraient mieux d’encourager. A trop vouloir contraindre pour forcer l’achat, ils finissent par provoquer l’effet inverse.

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Pat de Mouche.4108

Pat de Mouche.4108

Je subit comme vous, la pénurie de pierre de transmutation lvl80 et du coup mon héros se ballade dans une armure sans classe, ressemblant à rien alors quelle est exotique et que mon guerrier rend des services dans toute la Tyrie.

Aucun doute sur la volonté d’arena de nous faire sortir la cb, ce que je ne ferai pas. Alors au bout du compte je me traine une petite frustration supplémentaire qui cumulée à d’autres feront qu’un jour, comme déjà des milliers de joueurs, je ne lancerai plus gw2 et j’irai voir ailleurs.

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Avoir des pierres de transmutation fine dépend uniquement de la chance….Certains en ont 40 en stock et d’autres même pas 6. A l’opposé les pierres de transmutations 1-79 s’accumulent et deviennent rapidement inutiles avec la montée rapide en niveau. Et faut pas non plus compter les récompenses d’explorations….Tu fini les 2 zones 80 : 5 pierres de transmutations “normales”…Pour des zones niveau 80 quand même (et donc à priori où le personnage est lvl 80 et à des armures requis 80) donc qui te servent à rien ><
Bref comme dit : uniquement possible d’avoir de pierres fines de manière “sûre” en passant par la boutique

Pour moi il y a 2 choses aberrantes qui sont relayé dans ce post :
_Claquer 120Po dans une armure seulement “rare” qu’on devra transmuter. Si pour certains 120Po c’est que broutille pour d’autres c’est un investissement. Ce sont censée être des armures de “prestiges” et elles ont moins de stats que des armures trouvables (moins chères) à l’HV. Si au moins on avait à la limite que des skins à accoler directement sur un autre morceau d’armure pourquoi pas au moins ça épargnerai la corvée de trouver des Pierres de transmutation fines…
_La non conservation des skins. Je trouve dommage que comme pour le PvP on n’est pas une armoire PvE (au hasard situé dans l’instance personnelle) où on pourrait débloquer les skins uniquement pour le personnage (ou en parlant à un PnJ). Ainsi on aurait une bibliothèque à skins qui seraient uniquement des apparences à utiliser sur d’autres éléments….On pourrait même créer une sorte de banque à skins avec les skins débloqué par le personnage (Armure) et le skin débloqué pour le compte (Costume de ville// chapeau//Apparence achetée au comptoir)
Et là on aurait une véritable course au Skin et pas un truc bencal entre la course au skin et au stuff.

Moi bon faut pas rêver….

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

les gens arrêter quoi …
l’argent sur gw2 se fait super facilement j’ai récemment acheté un pack de 10 pierres fines 1 heure plus tard après avoir boursicoter un peu j’avais de nouveau mes 10 po en poche moi je trouve ça sympa mais ce n’est que moi ^^

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

1 heure plus tard après avoir boursicoter un peu j’avais de nouveau mes 10 po en poche

T_T

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

1 heure plus tard après avoir boursicoter un peu j’avais de nouveau mes 10 po en poche

T_T

oui qu’est ce qu’il y a ?
il n’y a rien d’étonnant là dedanss,si?

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Nan nan, c’est juste un opinion personnelle par rapport au “boursicotage”… Mais ce n’est pas le lieu pour en débattre.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

“_Claquer 120Po dans une armure seulement “rare” qu’on devra transmuter. Si pour certains 120Po c’est que broutille pour d’autres c’est un investissement.”

Jamais vu d’armure rare à 120 po a la compagnie… Tu parles sans doutes des armures raciales donc et ce sont bien les seules un peu plus “difficile” à obtenir.
Pour 120 Po t’as plusieurs stuff complet exo et pour 5-10 po tu peux acheter tes pierres fines.
A noter aussi qu’il n’est absolument pas obligatoire de transmuter un skin exo sur une armure exo, une simple armure blanche lvl 5 fonctionne aussi bien.

Puis bon, une heure de farm au rivage rapporte plusieurs Po sans aucune difficulté, tu peux donc acheter les pierres assez facilement en fin de compte.

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Jamais vu d’armure rare à 120 po a la compagnie… Tu parles sans doutes des armures raciales donc et ce sont bien les seules un peu plus “difficile” à obtenir.
Pour 120 Po t’as plusieurs stuff complet exo et pour 5-10 po tu peux acheter tes pierres fines.
A noter aussi qu’il n’est absolument pas obligatoire de transmuter un skin exo sur une armure exo, une simple armure blanche lvl 5 fonctionne aussi bien.

Puis bon, une heure de farm au rivage rapporte plusieurs Po sans aucune difficulté, tu peux donc acheter les pierres assez facilement en fin de compte.

Oui suffit de lire.
Les armure T3 raciale coûte 119 Po grosso merdo pour une rareté “rare” (gold) mais qui propose un skin unique.
Si tu veux le skin (c’est bien de quoi je parle hein) tu dois donc payer 119 Po + les pierres de transmutation fines+ trouver une armure exo (soit en payant, soit en la récuperant dans le jeu) à "sacrifier’ pour conserver une armure “max”… Techniquement c’est censé être la réprésentation de ta race l’armure que porte ton “héro”. Une sorte de skin “idéal” et adapter à chaque race….Et qui coûte plus cher à l’achat que les mêmes exo vendue sur l’HV. Encore que le T1 et le T2 ne soient pas exotique c’est un peu normal ce sont des étapes vers la T3. Mais papillon ce sont censé être des armures “finales” dans un certains sens ! Pour moi c’est pas logique !

Un peu comme dropper des pierre lvl 1-79 en fin de zone de lvl 80. Alors que tu as bien des armures lvl 80 en récompenses….Là aussi je ne comprend pas la logique, sauf faire du fric.

Mais bon c’est désolant de voir que les seules réponses sont : suffit de trader ou de farmer….Pourquoi personne ne repond : “je joue simplement avec mes guildeux et hop j’ai suffisament” ? Moi, je ne trouve pas ça normal.

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Oui, je suis bien d’accord que l’armure raciale T3 devrait être un skin et c’est tout, au même titre que les skins qu’on peut acheter avec des gemmes. J’ai beau chercher, je ne vois pas l’intérêt pour Anette d’en faire une armure “jaune/rare”. C’est juste un non-sens.

Ensuite, il ne serait pas bien compliqué, je pense, d’implémenter une recette à la forge mystique qui, moyennant deux ou trois pierres de transmutation de base, et un ou deux “items de forge”, donne une pierre de transmutation fine, comme ça existe pour les magnétites.

Ca résoudrait définitivement le problème.

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Yunielesca.2850

Yunielesca.2850

Quand on a de quoi claquer 120 po pour un skin, je pense que c’est vraiment pas la mort de dépenser 5-6 po de plus pour la transmuter…

On vous donne la possibilité de tout acheter avec des po mais y en a qu’arrivent quand même à râler. Sur GW 1 on devait tout acheter en euros à la boutique, les tenues d’event, les emplacements de personnage, les changements de genre/d’aspect, et les changements de pseudo.
Alors personnellement, je trouve qu’ils obligent bien moins les gens à acheter que sur gw 1, et j’espère qu’ils continueront à nous laisser la possibilité de convertir nos po en gemmes. C’est juste qu’avec ce jeu, on acquiert les choses vite, du coup certains oublient ce que la patience veut dire et veulent tout tout de suite, et se sentent obligés de sortir la CB. Enfin loin de moi l’envie de les critiquer puisqu’ils maintiennent le taux d’échange

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: gally.9345

gally.9345

Non, mais vous êtes sérieux les gens ?
les truc, c’est pas un ouin-ouin, j’ai pas sous ou c’est trop chère.

C’est juste que j’ai beau ouvrir des coffres du lion noir, j’ai beau finir des zones (j’ai 3 perso à 100% explo)
Ben quedal, nada, plus une seul pierre de transmutation fine
Alors la question c’est : il y en a plus in game sans passer par le lion noir ou c’est un bug ?

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Pour info j’en ai eu 5 récemment avec le succès mensuel de février, il y a donc bien d’autres moyens que l’hv pour en obtenir. J’ajouterai que j’ai eu tous les succès mensuels jusque là (sauf celui d’août) et c’est la première fois que j’ai ces pierres avec ce succès. C’est donc probablement encore un % de chance de drop infâme qui permet d’en obtenir de cette façon.

En tout cas je ne me suis pas encore arrêté sur le skin définitif de l’équipement de mon perso (vu le coût et le côté “destruction” de la pièce d’origine, je ne vais pas en changer toutes les semaines, et ça m’oblige à faire le deuil de mon côté “collectionneur” avant ça), elles vont donc rejoindre mon stock à côté de mes 120 pierres de transmutation de base qui prennent la poussière.

Pierre de transmutation fine

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: gally.9345

gally.9345

merci khentar, donc drop sur le mensuel…possible…