Pourquoi vendre à la CCLN ?

Pourquoi vendre à la CCLN ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour à toutes et tous,

Oui, pourquoi vendre au comptoir si ce n’est pour faire de substanciels profits ?

Jusqu’à présent je ne me posais même pas la question mais depuis un certain temps (depuis Sud-Soleil pour tout dire) je vends mes loots régulièrement, enfin j’essaie.

Voilà ma question :

  • pourquoi vendre un produit qui vous rapportera moins d’argent que si vous l’aviez vendu à un marchand ?

PS : je peux développer si ça intéresse quelqu’un !?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Pourquoi vendre à la CCLN ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Celcyus.7642

Celcyus.7642

Cela ne sert a rien ^^.

Vu que ce sont les joueurs qui font l’offre et la demande, si un objet est au même prix à un marchand qu’au lion noir, c’est qu’il n’a pas forcément d’intérêt pour le joueur, et dans un sens, cela parait logique de mon point de vue.

après si tu parles des items bleus et verts que tu trouves, je les vend directement au marchand, cela est plus rapide et sans taxe

Pourquoi vendre à la CCLN ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Celcyus,

Nous sommes bien du même avis, ça ne sert à rien.

Je parle des items verts, les bleus je les vends directement au marchand moi aussi.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Pourquoi vendre à la CCLN ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Le seul cas où çà sert : tu es en plein donjon, ton inventaire est plein > tu mets en vente qqs items à l’hôtel des ventes pour faire de la place là tout de suite.

Pourquoi vendre à la CCLN ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Je vends à la CCLN quand je peux en tirer un profit supérieur.

En gros (main/lvl80) :

- recyclage des blancs et des bleus (vente des composantes aux marchands ou à la CCLN*)
- vente des verts aux marchands sauf si une forte demande existe à la CCLN
- vente des jaunes selon mon besoin en po (sinon recyclage pour ectoplasmes)
- vente des exotiques à la CCLN uniquement

Les 5% et 10% de ponction de la CCLN sont un frein à la vente.

*en fonction du cours

Pourquoi vendre à la CCLN ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Le seul cas où çà sert : tu es en plein donjon, ton inventaire est plein > tu mets en vente qqs items à l’hôtel des ventes pour faire de la place là tout de suite.

Bonjour,

Là oui, c’est compréhensible.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Pourquoi vendre à la CCLN ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Mais ce que l’on voit le plus souvent c’est :

Item avec un prix de 1pa 89 mis en vente à 1pa 90 ce qui va donner un profit de environ 1pa 71, nous sommes donc en dessous du prix de l’item et donc ça n’a rien à faire au comptoir, mais bon…

Et ce qui fait en définitif qu’il est impossible de vendre nos items, ils passent presque tous par les marchands.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Pourquoi vendre à la CCLN ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Essayer de vendre à la CCLN est également inutile à mon avis pour les ingrédients, consommables et objets d’artisanat dont l’offre est énorme (pour un prix de vente donné). Je préfère ne pas m’embêter à attendre une éventuelle résorption du marché et les vendre directement au marchand.

Par exemple en ce moment, j’ai une pile de cuirs que je propose à 1pc pièce de plus que le marché (j’ai voulu faire le malin et spéculer)… depuis des mois. Si je dois attendre que les milliers de peaux vendues 1pc moins cher soient vendues, avec tous ceux qui abondent à ce prix… C’est clair que je vais récupérer ma pile et la refourguer au marchand (à moins que je ne trouve une niche en artisanat ? Qui veut des semelles de bottes ?)

Pourquoi vendre à la CCLN ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Bonjour^^

Je pense que tous les items qui sont encore aujourd’hui en vente à perte correspondent aussi à un manque d’information au début du jeu ou encore parfois maintenant car les gens se sont pas bien informés du fonctionnement de l’HV^^

A une époque, il n’y avait pas encore la ligne où l’on peut lire le réel bénéfice qu’on va faire lors de la vente (moins les 5 et 10 %), je me suis d’ailleurs fait avoir quelques fois aussi dans les débuts du jeu.
Maintenant, il y a tellement d’items peut intéressants qu’ils ne seront jamais rachetés même à bas prix ^^

Sinon donc perso, je ne mets à la vente que ce qui peut me rapporter et ce que ce soit blanc, bleu , vert , gold ou exo^^
Le reste est soit recyclé soit revendu au PNJ marchand soit parfois mis à la forge mystique comme les exo liés au compte des coffres fractales pour revente ensuite!! =)

Pourquoi vendre à la CCLN ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Il y a un vieux sujet toujours d’actualité sur le forum EN concernant le prix de vente minimum et les vieux ordres d’achats qui traînent encore sur le TP : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/bltc/Please-change-Buy-Orders-to-forbid-pricing-lower-than-NPC-price/first#post463778

Etant donné que la CCLN n’a aucune limite de temps pour les ordres de vente et d’achat, autant dire que les “vieux ordres oubliés” doivent y être nombreux (sans compter ceux qui viennent de personnes qui ont depuis quitté le jeu). D’ailleurs, ça doit finir par se sentir sur les performances de la CCLN.

Pourquoi vendre à la CCLN ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Melorine.3915

Melorine.3915

Entre les prix de vente au minimum (où les joueurs vendent à perte) et les plus anciennes offres parfois délirantes par manque de recul sur la monnaie, la CCLN ne semble pas très professionnelle ^^’
Euh… dire qu’il faut une date de péremption sur une vente me fait bizarre. Mais genre 5-6 mois, pour les compo où il y a beaucoup d’offre sur un même prix, ce serait raisonnable.

Du coup, et je ne pense pas être la seule, je n’y achète qu’une dizaine d’objets par mois. Généralement des ingrédients style piment rouge/graine de sésame que je n’arrive pas à récupérer.

Les stock des autres objets ne doivent pas varier beaucoup, puisque je n’ajoute à la vente que des objets où mon bénéfice est égal (si je suis en plein milieu d’une zone déserté des marchands ambulants) ou supérieur à la valeur de l’objet.

Je n’ai pas non plus compris pourquoi ils n’ont pas interdit les demandes d’achats en dessous du prix de vente minimum et mis la limite du prix de vente minium à “prix de l’objet + commission CCLN”. Ce sont des fonctions qu’Excel peut réaliser, ça ne doit pas être dur à modifier en jeu.

(Modéré par Melorine.3915)