Prix des gemmes

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: dragon.8549

dragon.8549

Salut a tous .

Aujourd’hui je voulais acheter un skin d’armur primitives car j’avais cette armure dans gw 1 mais quand jai vu le prix pour 100 gemmes j’ai hallucinnés

100 gemmes = 2 po
862 gemmes = 20 po

Si je me rapelle bien au Debut de Gw 2 tu pouvait avoir plus de 100 gemmes pour moin de 1 po.

S’il vous plait , Ameliorer les prix , juste inpeu quoi 24 po = 1000 gemmes wtf

Voila .

Je suis l’homme qui ….. attendez vous aussi vous avez tuer Zhaitan ?

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

C’est l’offre et la demande qui régulent e prix des gemmes. Anet ne touche pas aux prix. Donc ouais, c’est cher, mais c’est comme ça que ça fonctionne:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Vois les choses de l’autre côté: 800 gemmes = 5€.

Sachant qu’ANet prélève 15% de la transaction en PO (pour faire disparaitre des PO du jeu et éviter l’inflation, comme pour le lion noir), 5€ = 800gemmes = 0.85×19PO = 16PO.

T’irai mettre 5€ pour moins de 16PO toi? Donc forcément le prix est cher.

Mais à 1PO les 100 gemmes, 5€ = 6.8PO… Personne en vendrait, donc les prix monteraient^^

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

On l’a déjà dit, si les gens achètent avec des vraies euro/dollars, le taux baissera.

Bon crise oblige, c’est sur qu’on va éviter des craquer la CB en ce moment, mais après faut pas s’étonner tu taux actuel.

Moi j’attends surtout des nouveaux moyens de paiements, comme les Allopass. A mon avis cette solution pourra équilibrer de nouveau les taux de gemmes dans le jeu.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Vois les choses de l’autre côté: 800 gemmes = 5€.

Sachant qu’ANet prélève 15% de la transaction en PO (pour faire disparaitre des PO du jeu et éviter l’inflation, comme pour le lion noir), 5€ = 800gemmes = 0.85×19PO = 16PO.

T’irai mettre 5€ pour moins de 16PO toi? Donc forcément le prix est cher.

Mais à 1PO les 100 gemmes, 5€ = 6.8PO… Personne en vendrait, donc les prix monteraient^^

Ouhla non, 800 gemmes c’est 10€ (avec la CB hein) ton raisonnement est pire que prévu :’)

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Que ce soit en ligne ou en magasin, l’achat de gemmes en € est constant (800/10, 1600/20, 2000/25, 2800/35, 4000/50). Le coût d’achat de 100g est donc de 1.25€.

Ce taux ne fluctue pas en fonction de la demande. Qu’il y ait 1 acheteur ou 50.000, le cours sera toujours de 1.25€ pour 100 gemmes. L’offre répond donc toujours à la demande. A.net crée donc autant de gemmes qu’il y a d’actes d’achats.

Étant donné le modèle économique de GW2, il est normal de ne pas voir ce principe d’offre et de demande appliqué à l’achat de gemmes. Celles-ci servant initialement pour acquérir des augmentations, des services, des améliorations, des skins, etc.

L’autre moyen pour acquérir des gemmes est de gagner de l’or, en faisant de l’agriculture intensive, de l’artisanat ou de l’achat/revente de composantes/exotiques/légendaires. Vu ce qui est dit dans le paragraphe précédant, afin de privilégier la rentrée d’argent, il est normal que A.net applique une politique restrictive ou régulatrice de l’or. Ceci afin de rendre “non-rentable” l’achat d’or via gemmes.

Vu le taux de conversion gemmes/po actuel (au plus haut : 100/1.78), cela coûte 1.25€ pour 1po78pa. Soit 12.50€ pour 17po80. Ce coût rend totalement absurde l’idée d’enrichissement par achat d’or (d’où l’émergence de goldsellers où, par exemple, pour 14.49€ tu peux avoir 40po).

Après, n’étant pas économiste, je ne spéculerais pas sur les mécanismes de régulations mis en place par A.net.

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/…
Moi j’attends surtout des nouveaux moyens de paiements, comme les Allopass. A mon avis cette solution pourra équilibrer de nouveau les taux de gemmes dans le jeu.

Nous sommes très nombreux à l’attendre, voilà un manque qui fait perdre des milliers d’euros à Anet mais bon……..

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/…
Vu le taux de conversion gemmes/po actuel (au plus haut : 100/1.78), cela coûte 1.25€ pour 1po78pa. Soit 12.50€ pour 17po80. Ce coût rend totalement absurde l’idée d’enrichissement par achat d’or (d’où l’émergence de goldsellers où, par exemple, pour 14.49€ tu peux avoir 40po).
…/…

Je comprends mieux l’engouement des GS pour GW2.

Ils ont créé le problème Bots et GS eux même quoi ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Je comprends mieux l’engouement des GS pour GW2.

Ils ont créé le problème Bots et GS eux même quoi ?

On pourrait en conclure cela… mais j’imagine que d’autres facteurs peuvent également expliquer le phénomène GS.

En tout cas, même si la démarche de régulation est logique/louable, l’envolée du prix des gemmes en PO est incontestable. Et ce cours montera plus encore avec l’arrivée d’autres “biens” et “services” accessibles via l’HdV.

Pour ceux qui acquièrent des gemmes avec de l’argent IG, vu que la demande sera forte, cela demandera plus de temps de jeu à “farmer” ou “trader”… et donc, comme nous vivons dans un monde où le crédo est “tout, tout de suite”, de plus en plus de joueurs passerons par la case CB ou la case GS (avec le risque que cela implique de se voir bannir du jeu).

(/ironie mode on) je m’étonne de ne pas voir de messages d’avertissement façon FDJ sur la dangerosité des jeux d’argent en ligne (/ironie mode off).

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Je comprends mieux l’engouement des GS pour GW2.

Ils ont créé le problème Bots et GS eux même quoi ?

Bah… Dans plein d’autres jeux, si tu cveux te faire des PO avec tes €, t’as aucun moyen légal. Là au moins t’as les gemmes, même si c’est pas très rentable.

Et parler d’"engouement" des GS pour GW2… perso ça fait plusieurs mois que j’ai pas recu de messages de GS, je vois pas beaucoup de bots qui trainent… Sur ce point là ANet fait du bon boulot^^

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

On est passé à 3Po les 100 gemmes (2Po89 quand j’ai commencé à écrire), ça fait cher pour payer le nouveau kit de teinture (125gem=3Po76) qui en plus donne une teinture aléatoire !
La nouvelle pioche, bien que très utile, vaut 24Po.
Et je ne parle même pas des costumes… enfin si tiens je vais en parler: c’est quelque chose d’intéressant au niveau RP, mais pour cela il faut soit sortir la CB, soit aller farmer, ce qui pour le coup n’est pas du tout RP "viens on va tuer des monstres pour pouvoir nous payer une tenues de ville !!! "

Cela dit je ne vois pas de solution satisfaisante pour Anet, d’un côté y a ceux qui n’ont pas assez de Po pour s’offrir quelque chose au comptoir et de l’autre y a ceux qui veulent que leur investissement en € soit rentable.

Le mieux serait d’éradiquer les GS mais ça semble utopique, c’est bien dommage

(Modéré par Fatalite.4901)

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

En dehors des golds seller, tant que les gens achèterons en majorité avec des golds et pas en €, sa ne fera que monter.

Comme déjà dit, c’est le joueur qui contrôle ce taux, Anet ne peut rien y faire. Si 99% des joueurs achétent les gemmes en gold, sa flambera toujours et toujours.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: mordecaim.5417

mordecaim.5417

Il me semble que le principe qui dit que le prix monte avec la demande présuppose qu’il y a une offre limitée, ce qui est le cas la plupart du temps dans le monde réel. Le seul problème, ici, c’est qu’on parle de “gemmes” qui peuvent être créées à l’infini. Il n’y a donc aucune histoire de montée des prix pour répondre au fait que les gemmes sont de moins en moins nombreuses. Comme disait Arwoonskell, c’est bien une politique de dissuasion d’achat de gemmes avec des pièces d’or. Ils pourraient aussi complètement retirer la possibilité, comme ça on serait fixé.

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

En effet, ce n’est pas le principe de l’offre et de la demande qui régit le prix en po des gemmes. D’un côté, il y a un stock illimité de gemmes (dont le prix en € reste constant), de l’autre le modèle économique d’A.net (il faut que l’argent réel rentre dans les caisses pour palier l’absence d’abonnement payant mensuel).

Il faut donc “inciter” les joueur à sortir la CB. Cette incitation repose sur la frustration, puissant moteur de l’acte d’achat impulsif. Cette frustration est obtenue à l’aide d’un mécanisme illusoire dont la formule de calcul repose uniquement sur la demande ; plus il y a d’acheteurs, plus les prix s’envolent (le stock de gemmes étant infini).

Hier soir, 100 gemmes valaient 3po50 !

A mon avis, sans être économiste, la formule de calcul de ce taux de change découle de la richesse moyenne IG. Quand je lis qu’en deux heures à peine, certains joueurs engrangent quelques dizaines de pièces d’or (CoF C1 en boucle avec main + alt/reroll), je ne m’étonne pas de l’augmentation continue du cours. Surtout quand on voit qu’une légendaire dépasse les 2000po !

Le sujet étant le prix des gemmes, je ne m’attarderais pas sur le fait que tout dans le jeu a été pensé/conçu/développé pour amener une majorité de client à dépenser des €/$ ; principe du JCC, ici traduit par la course aux skins (ce qui est normal et logique pour une société commerciale).

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ganicus.5921

ganicus.5921

Personnellement, je pense que s’ils ne rajoutent pas de nouveaux moyens de paiement tel qu’allopass, ils devraient instaurer un nouveaux système pour l’achat des gemmes avec de l’or.
En gros, je pense qu’il serait intéressent que tous les 1er du mois, le taux de conversion retombe à 1.5 po pour 100 gemme, à peu prêt, afin d’éviter que le prix de la gemme n’atteigne des tarifs trop élevés pour les joueurs casu, ou même les autres, qui auraient envie de profiter du jeu autrement qu’en passant tout leur temps à farmer les po.

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

Je suis d’accord avec toi mordecaim.5417.
Ils ont cas enlever tout simplement cette option,
et refaire le même système que Gw1

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khallane.9153

Khallane.9153

Ganicus, tu peux transférer ton crédit sur Paypal et payer tes gemmes avec Paypal…

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

En dehors des golds seller, tant que les gens achèterons en majorité avec des golds et pas en €, sa ne fera que monter.

Comme déjà dit, c’est le joueur qui contrôle ce taux, Anet ne peut rien y faire. Si 99% des joueurs achétent les gemmes en gold, sa flambera toujours et toujours.

En même temps, il y a peu de chances que ça change : le fait que ce soit un MMO sans abonnement a sans doute motivé nombre d’entre nous pour s’y mettre (genre moi). Il n’y a donc pas la moindre chance que je débourse un seul euro pour récupérer des gemmes. Et je ne pense pas être le seul.
Du coup, je me demande ce qu’A.Net a prévu… Laisser flamber les prix des gemmes en PO jusqu’à ce qu’elle ne soient finalement plus décement accessibles de cette façon ?
Déjà qu’il faut faire des heures de farm dans des zones haut niveau (toujours très passionnant) pour avoir enfin assez d’or pour agrandir sa banque ou avoir un slot de perso supplémentaire… ce sera quoi dans un an ?

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le fait qu’il soit sans abonnement a attiré du monde, moi y compris. Mais ça ne veut pas dire que des gens qui viennent pour ne pas avoir d’abo ne paieront pas en cash.

Je ne peux pas me payer 10€/mois (enfin, je ne pouvais pas et même maintenant ça me ferait ch…), mais ça ne m’empêche pas d’avoir un peu d’argent disponible, et payer dans l’année 15-20€ ne me dérange pas (j’ai acheté 10€ de gemmes pour des slots perso en réduction, et je paierai sans doute encore un peu pour le plaisir au fil du temps).

Après, certains ne paieront rien, mais des gens achèterons des gemmes.

Simplement ils les vendront quand ça sera intéressant pour eux, donc le prix finira par arrêter de flamber (enfin, il montera au même rythme que tous les prix, vu que l’or devient de plus en plus courant, inflation blabla^^)

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

L’or devient plus courant “au total” mais pas “par joueur” : même si tu as de plus en plus d’or, tu mets globalement toujours autant de temps (ou quasiment) à l’acquérir (une fois équipé / buffé correctement).

Et je ne suis pas d’accord avec les gens qui disent que “ANet n’y peut rien, çà flambera toujours, c’est normal” : le système en place a été créé, pensé et voulu par ANet de la sorte (pour avoir une inflation à moyen-long terme). Avec ce système, en effet, çà va continuer comme çà … mais rien n’empêche de changer de système. Pour rappel, les gemmes sont disponibles en quantité fixe (dans un gros pool de gemmes), mais c’est un choix de départ, rien n’obligeait à faire de la sorte.

En soi au final ce n’est pas gênant, mais je pense qu’à terme on va quand même arriver à des ratios qui seront assez ridicules et totalement dissuasifs pour de nouveaux joueurs, car le problème est plutôt là : un joueur qui débute maintenant (ou dans quelques mois) et qui verra qu’il lui faut (mettons, par ex.) 1 heure pour avoir 1 PO, mais 100 PO (donc 100 heures) pour avoir un slot d’onglet de banque supplémentaire (ce sont des ex.) sera forcément totalement rebuté et ira peut-être voir ailleurs …

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Je pensse qu’ils devraient faire une réinitialisation du prix des gemme.Avec le monde qu’il y a,le prix remontera vite mais sera abordable pendant environ six mois.Et la,on recommencerais.

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

S’ils reset le prix des gemmes, ils y perdent un gagne pain.
Logique vu que le jeu est gratuit (après l’avoir acheté, pas d’abo en gros).
C’est ceci qui leur permet d’avoir des rentrées d’argent et de continuer le développement. Même si pour le moment, ils ont de l’argent, il y a un moment ou ils en toucheront beaucoup moins, et ceci leur permet d’en acquérir.

Faites un reset des gemmes, et là cherchez même pas, tout ce qui coute cher à l’HV, via un service de gemme (au préalable) ne vaudra strictement plus rien.
La moité de l’économie s’écroule.
Bah oui, rien que pour les golds, les gens achèteront du Lion Noir en masse. Du coup, tous les golds donneront des ectos.
Ce qui veut dire chute du gold, chute de l’ecto, et s’en suivra la chute des exo aussi par la suite.

Lorsqu’on farm dans les zones, on attend les golds ou des composants. Donc les composants vaudront aussi cher, mais finiront surement par baisser. Oui, car tout le monde les vendra pour gagner de l’argent. Pourquoi tout le monde les vendra? Parce que les golds ne valant plus rien, les gens vendront leur T6 pour se faire un peu d’argent.
Pour vendre vite, car beaucoup le font, s’en suivra la baisse des prix.

Faites un reset des gemmes, et l’économie s’effondre. Les seules choses qui vaudront encore le coup seront les précurseurs. Mais vu que peu de monde pourra se les payer, car l’économie sera devenue ridicule, les prix chuteront aussi afin de les vendre.

L’économie à l’heure actuelle est basée sur les gemmes, même si vous ne le voyez pas.
Pourquoi? Car beaucoup trop d’objets de l’HV s’y incruste.

Qui dit la mort de l’économie, dit la désertion du jeu.
Du coup, double perte pour Anet. Perte des joueurs qui ne voudraient plus rester car leur po ne vaudraient pas grand chose. Et aussi perte car personne n’achèterait de gemmes.

La réponse, sans faire parti de leur structure, est non, et sera toujours non.

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Le reset du prix des gemmes me parait aussi une mauvaise idée (pour plein d’autres raisons : certains joueurs seront lésés – ceux ayant acheté qqs semaines avant des objets avec un ratio gemmes/or beaucoup moins favorables -, il y aurait des “effets d’attente” – reset dans 3 semaines > tout le monde attend le reset, etc.).

Non le vrai problème de base est que le nombre de gemmes est (volontairement côté ANet) totalement fixe. Comme le nombre de joueurs augmente, le ratio gemmes/nb de joueurs diminue. Comme l’or devient au fil du temps de + en + fréquent, il est de + en + facile d’investir + de PO dans des gemmes, surtout pour ceux qui jouent beaucoup.

La conclusion qui me semblerait logique à tout çà, c’est de faire en sorte que le nombre de gemmes dans le pool évolue au fil du temps. A voir comment, mais peut-être tout simplement par rapport au nombre de joueurs. Ca lisserait déjà une partie des augmentations.

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le nombre de gemmes fixe???

Il est pas fixe du tout, il dépend du nombre que les joueurs mettent en vente (ou alors j’ai mal compris leur concept :P). Le vrai problème c’est que trop peu de joueurs en achètent en €/vendent pour des PO et que trop en achètent en PO, preuve que le prix n’est pas abusif d’ailleurs.

Après reset le prix… C’est dire “Si vous êtes connectés au moment ou on reset, vous avez un investissement à 800% sur 3 jours garanti, sinon ça change rien pour vous”.

Parce que moi je vois un reset aux prix du début du jeu (400 gemmes 1PO50 j’avais payé mon emplacement de sac), je claque toutes mes thunes dedans. Et comme plein de gens vont faire de même, elles repasseront à 2PO50 pour 100 dans la journée. Et ceux qui auront investit se feront des corones en or, les autres y gagneront rien… super idée^^

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Les gemmes, y en a éternellement, y a pas de limitation à ce que je saches. C’est une monnaie virtuelle, donc pas de limitation. Tu peux acheter en pour tout l’argent du monde, il y en aura toujours. C’est bien pour ça que leur prix en € n’augmente pas.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Si, si.
Lisez les discussions sur le forum-en, le nombre de gemmes est fixe : c’est un pool de gemmes, initialisé au début du jeu avec un nombre fini de gemmes (un nombre à priori très conséquent). A chaque achat de gemmes avec des PO, elles sont piochées dans ce pool de gemmes. C’est ce qui fait que le ratio nb de gemmes disponibles (volontairement limitées, et pas du tout illimitées) / PO augmente sans arrêt.
(par contre les gemmes achetées contre des euros ne sont pas tirées du pool et sont, elles, bel et bien illimitées)

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Xerus.6782

Xerus.6782

Ben dans ce cas… Le jour où leur prix devient trop conséquent, ils n’ont qu’a augmenter ce ‘pool de gemme’ non ?
Ils peuvent le faire de manière à ne pas baisser trop le prix, pour que ca reste ‘viable’ des deux cotés (joueurs/ gain pour Anet)
Ou je me plante ?

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Imarion.1650

Imarion.1650

Bonjour,
je fais partie de ceux qui trouvent que le prix des gemmes augmente beaucoup trop vite.
D’ailleurs je soupçonne Anet de contrôler cela. Par exemple il y a quelques jours le prix des gemmes baissait, et la paf un petit patch qui offre une réduction sur le prix des clés du Lion Noir. Résultat: stabilité voire légère augmentation du prix. Puis patch du mois avec la nouvelle faux et nouvelle flambée des prix.

A l’heure actuelle je me dis que si j’arrête de jouer ne fut ce qu’une semaine, le prix des gemmes aura tellement monté que ça ne vaudra même plus la peine d’essayer de le rattraper.

Je joue aussi pas mal en JcJ … Ou l’on gagne pas d’argent, contrairement au McM. Hors je me dis que si toutes ces heures passées en JcJ l’avaient été en Pve … J’aurais été nettement plus confortable question po et donc pour acheter des gemmes. A l’heure actuelle j’ai nettement diminué mon temps de jeu JcJ pour jouer en pve et faire des po.

J’espère qu’une solution viendra vite pour gagner des gemmes en jcj (Il y a eu des coffres de tournois avec gemmes à un moment mais le jeu n’en vallait pas la chandelle).

Imarion

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

Et estimez vous heureux d’avoir la possibilité échange avec la monnaie ig car dans tout les mmo que je connais , aucun ne fais ca.

c’est sur que le prix commence a bien monter mais bon c’est l’offre et la demande .
de plus donner quelques euro pour vous faire plaisir c’est pas la lune non plus.

Si on veut que gw2 evolue vite grâce a des mise a jours il faudrait soutenir un peu les dev et 10€ tout les 2-3 mois c’est pas énorme.

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Encore une fois, l’explication “c’est l’offre et la demande” n’est pas du tout la bonne.

C’est un choix d’ANet, sur la mise en place de ce système dans le jeu, d’avoir artificiellement rendu limité une ressource qui pouvait ne pas l’être (les gemmes) et d’avoir fait en sorte que les prix de ces gemmes suive obligatoirement une tendance inflationniste au fur et à mesure de l’augmentation du nombre de joueurs en jeu et du nombre d’or droppé (pool de gemmes <> pool d’or).

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

oui c’est vrai mais faut bien que le jeu rapporte c’est ce que je veux dire. si tout etait si simple de porté bah je pense pas qu’il y aurai autant de suivi.

En plus 20 po sa se trouve facilement maintenant donc soit vous jouez soit vous donnez 10 € ce qui est vraiment une somme ridicule comparé a un abonnement.

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Imarion.1650

Imarion.1650

Facile à dire pour des gens qui font que du pve.
Voici un petit calcul simple: j’ai plus de 1000 parties jcj, comptons 1000 pour faire simple.
Ca fait environ 10 000 minutes de jeu, soit 166 heures.
Combien de po aurais je eu en autant de temps ? Je crois que ça aurait été nettement plus confortable pour acheter des gemmes, non ? Même au prix d’aujourd’hui.

Aller un calcul simple, à 1po/2h → 88po, au prix d’aujourd’hui ça me ferait 2640 gemmes. Donc forcément bcp plus vu que j’en aurais acheté il y a 3mois, 2 mois, donc à un prix nettement plus raisonnable aussi.

Imarion

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Ouais, sauf que pour jouer en PvE, il faut payer les TP’s, acheter des armures/armes pour se stuff, acheter des runes/cachets, payer les répas, etc… Donc même si tu gagne plus, si tu joues “normalement”, tu seras pas riche non plus. Faut farmer pour se faire du blé, et c’est comme ça partout.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Imarion.1650

Imarion.1650

Je fais avec ce que je drop et c’est nettement suffisant … Pas beaucoup acheté de runes/cachets (un peu et pas les plus chères). En parallèle je craft aussi.

Entre gagner un peu et gagner rien du tout il y a une marge.

Imarion

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Si tu fais que du Jcj, tu te fais 40*2-3 = 80-120 T6/mois, donc 15PO/mois. De plus le JcE permet d’acheter plus de trucs à la boutique… Mais une grande partie de la boutique concerne les joueurs JcE.

Skins d’armes fusion dans les coffres = JcE, faux/pioche éternelle = JcE, consommables = JcE (sauf les teintures mais on en trouve aussi en JcJ), recyclage/récolte du lion, orbes de rez, kit répa, transmut, acces express banque/comptoir = JcE, augmentations (sauf l’augmentation de gloire, et pou son utilité… Et en plus on en a en JcJ) = JcE, slots sacs/banque = JcE…

Au final, pour les joueurs JcJ y a les skins d’armure, les slots perso, les arènes, les pets et les transfo perso/changement de nom…

Effectivement les joueurs JcJ ont moins de possibilité d’acheter des gemmes mais ils en ont moins l’utilité. Parce que des trucs que JcJ… Bah y a les arènes et c’est tout.

Et pour les JcJ qui font du PvE à côté, c’est sur que ça sera beaucoup plus dur d’avoir une pioche/faux éternelle. Et ça sera beaucoup plus dur d’avoir une arme légendaire aussi. Si vous êtes pas des joueurs PvE, vous aurez pas toutes les récompenses PvE, c’est juste de la logique. Ca inclut celles de la boutique (ou alors avec la CB, ce qui est le but. Un joueur JcJ qui veut des récompenses JcE peut toujours payer).

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Je vous remets la courbe d’évolutions des gemmes :
http://www.gw2spidy.com/gem
(clicker sur “all” pour voir sur toute la durée)

Prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Les dernières GEMMES achetées en changent de l’or a été de : 800 Gemmes pour un montant >25po

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES