Proproser un retour de certains objets

Proproser un retour de certains objets

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: TeZLa.1904

TeZLa.1904

Bonjour,
je venais proposer de remettre certains objets qui étaient proposer dans la boutique en échange de gemmes.. Car ayant acquis le jeu pendant la vente de “la pioche de mineur de l’ alliance de la fusion” je n ai pu l’ avoir.
Pour plusieurs cause je l’avoue, premièrement j’ha papillon une ville où on ne propose pas de gemme a la vente et en moins d’une semaine de jeu avoir 20 PO c’était assez difficile..

Je venais donc dire mon mécontentement a ce propos car je trouve dommage de ne pas pouvoir acquérir de tel objet..

Proproser un retour de certains objets

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

elle reviendra un jour je pense ^^ et puis toute fa papillon elle n’aurait pas rentable avant pas mal de temps xd

Proproser un retour de certains objets

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Une ville ou on ne peut pas acheter de gemmes??? Elles s’achètent par CB ou Paypal il me semble

Proproser un retour de certains objets

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Une ville ou on ne peut pas acheter de gemmes??? Elles s’achètent par CB ou Paypal il me semble

On peut acheter des cartes pré-payées aussi en magasin. Je pense qu’il parle de ça.

elle reviendra un jour je pense ^^ et puis toute façon elle n’aurait pas rentable avant pas mal de temps xd

Si la rentabilité est le motif principal d’achat de cette pioche, c’est un très mauvais calcul. Je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais ça représente un sacré paquet de coups de pioche d’orichalque (qui ne sert que pour les mines d’orichalque, sinon la pioche de mithril suffit largement et le seuil de rentabilité s’éloigne donc encore plus).

Les raisons valables pour acheter cette pioche sont à mon avis :

  • La commodité apportée et le gain de place dans les sacs (plus besoin de changer et d’avoir des pioches en stock).
  • L’animation et les effets uniques lors de son utilisation.
  • Participer au financement du jeu.

Mais pas la rentabilité par rapport à des pioches classiques en tout cas.

(Modéré par Khentar.7582)

Proproser un retour de certains objets

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

si elle aurait été lié au compte la j’aurai acheté direct^^

Proproser un retour de certains objets

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

si elle aurait été lié au compte la j’aurai acheté direct^^

Pareil et de même pour la faux.

Proproser un retour de certains objets

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

si elle aurait été lié au compte la j’aurai acheté direct^^

Pareil et de même pour la faux.

D’ailleurs je ne comprends pas trop cette politique du «lié à l’âme» pour des objets qui ne sont disponibles en boutique que pour une durée limitée.

Pour en vendre plus ? Est-ce qu’il y a vraiment beaucoup de joueurs qui dépensent 20, 30, 40€ en un mois à peine (la vente étant à durée limitée) juste pour équiper plusieurs personnages avec un item qui a quand même une fonction très réduite (niveau utilité, on est loin des emplacement de coffre quand même) ? Est-ce que ces joueurs sont vraiment plus nombreux que ceux qui refusent d’acheter un seul exemplaire de ces objets à ce prix, juste à cause de cette contrainte ?

De toute façon, pour moi devoir repasser par le coffre pour échanger l’objet avec un autre personnage aurait déjà été une contrainte largement suffisante pour inciter les gens à payer d’autres exemplaires de ces objets s’ils avaient été «lié au compte». N’oublions pas que les gens qui achètent ce genre d’objets le font en partie pour éviter d’avoir à gérer plusieurs types de faux ou pioches (sinon autant échanger ses gemmes en po et acheter des faux/pioches classiques, c’est plus rentable), donc ce n’est pas pour perdre du temps à les transférer systématiquement sur le perso actif à la place.

N’oublions pas aussi, en comparaison, qu’un emplacement de coffre, hors promotions, coûte 200 gemmes de moins (achat permanent, impossible à supprimer par erreur, et disponible pour tout le compte), et qu’un emplacement de sac pour un perso coûte la moitié du prix ces faux ou pioches (donc de quoi stocker sans problème des pioches et des faux classiques supplémentaires sur un perso, pour moins cher).

De toute façon, en ce qui me concerne, même le critère « lié au compte » n’aurait pas été suffisant pour justifier de dépenser N fois 10€ : Je ne joue pas assez souvent avec mes rerolls pour que la gestion classique des faux/pioches/haches soit un inconvénient au point de lâcher 10€ par perso supplémentaire (je préfère acheter un emplacement de perso à ce prix).


Autre problème de ce « lié à l’âme » (et de l’absence de retour possible en boutique aussi du coup, pour rester sur le sujet) : Et si un jour ils proposent une nouvelle pioche ou faux illimitée, mais avec une nouvelle/meilleure animation ? Si je ne veux ce genre d’item que sur mon perso principal et que j’avais déjà l’ancienne version de l’objet, je fais quoi ? J’achète la nouvelle faux/pioche et je jette l’ancienne (hop, 10€ à la poubelle…) ? Personnellement je sais déjà ce que je ferai : Je n’achèterai pas la nouvelle faux/pioche et j’y réfléchirai à deux fois à l’avenir avant d’acheter un objet de ce type qui ne répondrait pas parfaitement à mes attentes du premier coup (pour ne pas avoir à le regretter plus tard), alors que si ces objets avaient été liés au compte, j’aurai pu au moins donner l’ancienne à un reroll et acheter la nouvelle, sans trop de regrets, et sans avoir l’impression d’avoir jeté 10€ à la poubelle => Hop, une vente en moins.

En tout cas la contrainte est ridicule pour un objet de ce type et de ce prix, surtout par rapport à l’impact négatif que ça doit avoir sur les ventes actuelles et futures, et comparé aux avantages ou aux sécurités mineur(e)s que la société en retire .

Exactement le même problème en fait que les contraintes absurdes des skins vendus en boutique (pour les rares qui le sont) qui devraient être débloqués de façon permanente pour un personnage donné afin de ne pas risquer de perdre ces apparences à la forge (infusion), ou pour éviter d’avoir l’impression de fait un choix « critique » quand on les consomme («choix critique» + prix élevé = on y regarde à deux fois avant d’acheter, donc moins de ventes au final).
Idem pour les costumes : Quand on n’a plus de place en banque et que l’on a déjà acheté les 8 onglets, on fait comment pour stocker ces achats ? Pourquoi est-ce qu’il n’y a pas de stockage dédié comme les miniatures ? Ou comment inciter au «non-achat» au final et nous sortir des coffres/lotterie à la place pour compenser les mauvaises ventes sans chercher plus loin…

(Modéré par Khentar.7582)