Tenue d'hiver

Tenue d'hiver

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Bonjour,

Je ne trouve plus la tenue d’hiver en boutique. Je l’avais vue quand j’avais des problèmes de connexion et donc je ne l’ai pas achetée étant donné l’avenir qui était incertain. Aujourd’hui j’aimerais l’acheter mais je ne trouve pas où ? Peut-on la trouver au comptoir par échange avec les joueurs ?

Tenue d'hiver

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonsoir,

Cette tenue était un objet saisonnier, et n’était donc disponible que pendant la durée de l’événement. Etant donné que la tenue est liée au compte, il n’est pas possible de l’obtenir via un échange avec d’autres joueurs. Cependant elle sera sans doute à nouveau disponible lors de l’hiver prochain.

Tenue d'hiver

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Je ne comprends pas le terme “saisonnier”. C’est une tenue d’hiver comme tout le monde en porte chez les Norns, en plus joli. À quelle saison est-ce lié ? Quel est le rapport entre la saison IRL et l’intemporalité ingame ?

Attendre un an ? Je ne sais pas si je jouerai encore, surtout si ArenaNet fait du contenu temporaire comme ça. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

Tenue d'hiver

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

En fait “saisonnier” c’était au sens ou cette tenue était en rapport avec l’événement du jeu “l’hivernel”. Ces tenues étaient donc plutôt des costumes festifs liés à cet événement, aux décorations et aux activités temporaires des villes (enfin surtout de l’Arche du Lion), de la même façon que pour Halloween tu avais des costumes en rapport avec l’événement et proposés uniquement à cette occasion. A noter que c’est juste la vente qui est temporaire : une fois achetés, ces vêtements ne disparaissent pas et tu peux les utiliser même après que l’événement soit terminé.

Ce que tu recherches je pense, ce sont plutôt des vêtements RP (rôle play), et il est vrai qu’actuellement il y a un énorme manque dans le jeu à ce niveau, la boutique proposant surtout des vêtements délirants et complètement “hors lore”.
En fait, il est impossible de trouver ou de fabriquer la plupart des tenues des PNJ (fermier, mendiant, commerçant, etc.) et c’est vraiment dommage. D’ailleurs, il faudrait aussi qu’ils proposent un moyen différent de stocker tout ces vêtements (moyens qui existent déjà en JcJ par exemple, avec les armureries) car le système actuel est extrêmement lourd et limité. Personnellement j’ai déjà mes 8 onglets de banque pleins (j’adore stocker et collectionner) et je n’ai plus de place pour acheter de nouveaux vêtements. Je ne veux pas non plus détruire ce que j’ai accumulé pour faire de la place.
Ils veulent sans doute inciter à acheter les vêtements en X exemplaires pour chaque perso, mais cette politique commerciale est à mes yeux complètement absurde et sidérante. En regardant le forum anglais, je ne suis pas le seul dans ce cas.

(Modéré par Khentar.7582)

Tenue d'hiver

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Si la tenue était celle du père noël, j’aurais pu comprendre que ce soit lié à l’event. Mais c’est une tenue qui a plus de sens tout au long de l’année que n’importe laquelle des nouvelles tenues.
Et je ne comprends pas pourquoi est-ce qu’ArenaNet ne veut plus en vendre. Est-ce qu’ils croient vraiment que je vais du coup me tourner vers le hoodie et le beanie à la place ? Oo

D’ailleurs en parlant d’event, le balai de sorcière est en vente alors que ce n’est plus Halloween. À moins que l’event en cours soit la finale de la coupe du monde de Quidditch ? Du coup ils n’ont pas en vente la tenue de sorcière, qu’ils auraient pu vendre en même temps que le balai. Standing ovation pour l’équipe marketing ?

Franchement expliquez-moi la logique, ce qu’on y gagne en tant que joueurs, ce qu’ils gagnent eux… c’est sidérant.