marché des gemmes ?

marché des gemmes ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Don Vincenzoo.6927

Don Vincenzoo.6927

Bonjour à tous !

j’avais lu dans la description du jeu qu’on pourrait “boursicoter” sur ce marché…

je suis plutot decu en réalité car c’est n’importe quoi les prix !

si tu achetes les gemmes ca vaut 26pa les 100(c’est un exemple) et si tu les vends tu les vends 18pa (toujours un exemple) au meme moment .

donc ils on fait un marché de l’achat et un de la ente mais pas un marché boursier ou l’offre et la demande regule le prix d’un bien, en l’occurence les gemmes.

car si a ca on ajoute la taxe il est impossible de boursicoter sur ce marché ?

quelqu’un boursicote ?
je pense pas et c’est dommage ! j’aurais aimé pouvoir jouer un peu plus avec l’economie de GW2 pour devenir riche en boursicotant et revendant des trucs.

marché des gemmes ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Maximelene.6794

Maximelene.6794

C’est impossible, et c’est visiblement volontaire. Arena Net ne souhaite visiblement pas que les gens jouent avec une ressource directement liée à de l’argent réel.

Faites vous une raison, et allez “boursicoter” au Comptoir.

marché des gemmes ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Harnniel.7604

Harnniel.7604

Bonne chance pour “boursicoter” au comptoir, entre la taxe de 5% de mise en vente et le prélèvement de 10% du prix lors de la vente, ta intérêt a réussir a revendre les items au moins deux fois le prix que tu les a acheter. Le comptoir est clairement fait pour tué toute forme de spéculation et de “boursicotage” c’est un peu dommage pour ceux qui prenne le temps de réunir des ressources et de craft pour au final ne gagner presque rien une fois toutes les taxes appliqués… C’est sure que c’est efficaces contre les spéculateurs mais sa repousse a mon avis beaucoup de cafteur et sa c’est bien dommage !

marché des gemmes ?

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Spyrit.1635

Spyrit.1635

Le crafteur que je suis a des gonades en or massif, et le full set T3 culturel de sa race

J’achète tous mes compos au comptoir (zéro farm, zéro récolte) et je revends mes produits à profit.

Pour ce qui est des gemmes => gold et vice versa, normal qu’on n’y gagne pas au change. Ce n’est pas de la vente mais un échange de devises. Si tu échanges 10 euros contre l’équivalent en dollars, et que tu rééchange cette somme en dollars contre des euros tu ne retomberas pas sur les 10 euros de départ.