prix des gemmes trop élevé

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: plutonium.9160

plutonium.9160

il y a quelques temps , il suffisait de 1 po pour obtenir une centaine de gemmes , maintenant , avec la même somme , vous pouvez obtenir a peine 25 gemmes .
Je me posais donc la question de à quelle heure peut on acheter des gemmes pour le meilleur prix ? je n’ai pas envie d’attendre que les prix montent encore pour payer 1 gemme pour 1po .
merci de votre attention .

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Ca doit faire sacrément longtemps que le prix n’est plus de 1 po pour une centaine de gemmes !

Actuellement (et depuis plus de 3/4 mois) les prix tournent autour 1 po=30 gemmes. La hausse actuelle n’est du qu’aux annonces d’objet boutiques (armes étherlames) et l’éventuelle baisse du prix des clés (qui entraîne donc pas mal de spéculation au niveau du cours des gemmes).

Sinon, en général, les meilleurs prix sont dans les heures creuses je pense (nuit/matin), la ou la demande est vraiment très faible.

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Il faut voir aussi que se faire des po est devenu nettement plus facile qu’au lancement du jeu, il est logique que les gemmes coûtent plus cher, si elles étaient restées au même prix les joueurs pourraient se payer la boutique :p

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Milennos.9810

Milennos.9810

Depuis les 3 dernières semaine, le prix des gemmes a augmenté de 1 pièce d’argent à chaque jour de la semaine et aujourd’hui de 2 pièce d’argent. En plus de cela, le prix durant toutes la journée a été stable et n’a jamais varier ;à l’exception d’une augmentation.

Cela fait depuis 4 semaine que j’attends que le prix diminue pour acheter des gemmes pour augmenter la capacité de mes sacs nais la franchement cela en devient ridicule car le prix a été en constant augmentation.
Actuellement. 1po=27 gemmes.

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Tout dépend en général de ce qu’ils mettent en boutique (promos, objets intéressants ou autre). Il est vrai aussi qu’avec la nouvelle fréquence d’une mise à jour d’histoire vivante toutes les deux semaines, ça a aussi tendance à maintenir un peu d’intérêt en renouvelant les objets. Et comme pas mal de gens sont très riches dans le jeu (en général, les chanceux, les traders ou les farmeurs de cita c1), le cours est poussé vers le haut. A noter que ça va peut-être bientôt se tasser, le farm cita c1 étant bientôt fini (bon par contre, toujours aucune limite concernant le trading, qui reste la voie en or et sans aucune limitation, contrairement à d’autres aspects du jeu et sources de revenu extrêmes qui finissent toujours par être limités d’une façon ou d’une autre).

Là il vient d’y avoir un gros pic, à priori dû aux nouvelles apparences d’armures (enfin je suppose que c’est pour ça et non pas pour le golem qui n’est utilisable que 2 semaines). C’était plutôt le bon moment pour échanger éventuellement des gemmes en or (les 100 gemmes valaient un peu plus de 2.90 po, on a frôlé les 3po). Un record je crois.

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

J’ai parlé trop vite : pic ce mercredi à 4po29 pour 100 gemmes, et 100 gemmes pour 3po17.

Il y a un autre phénomène aussi qui peut provoquer ce genre de pic : la maintenance du système de facturation, comme aujourd’hui. Pendant 2/3 heures, les gemmes ne peuvent plus être achetées contre des euros, le stock s’épuise donc inexorablement à mesure que les gens convertissent des po en gemmes (c’est un peu idiot de ne pas bloquer toute utilisation et conversion de gemme pendant la maintenance du système de facturation), avant de se rétablir brutalement dès la fin de la maintenance.

Ces périodes sont donc un très mauvais moment pour convertir des po en gemmes. Par contre, 2h après le début de la maintenance (et avant qu’elle se finisse), c’est le moment idéal pour convertir les gemmes que vous aviez en stock en po.

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Le truc à voir c’est que çà ne redescendra jamais plus (la masse d’or étant en constante augmentation (farms, drops) alors que le nombre de gemmes reste fixe – par choix de départ d’ANet à la création du jeu).
Donc à part attendre de micro-baisses ponctuelles, la tendance longue restera à la hausse. Donc n’attendez pas trop pour vos conversions PO > gemmes …

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Il faut juste essayer un minimum d’être astucieux dans le choix du moment où convertir ses po en gemmes je pense, sans forcément attendre pendant des mois :

  • Idéalement plutôt à la fin d’un événement, jamais à son début (mais idéalement pas le dernier jour quand même s’il y a des objets en boutique qui arrivent dans leurs derniers jours de mise en vente).
  • Jamais dans les quelques jours qui suivent une nouvelle promotion en boutique, ou l’arrivée de nouveaux objets.
  • JAMAIS pendant une maintenance du système de facturation (car le stock de gemmes n’est plus alimenté par la conversion argent réel => gemmes)

Et si vous voulez acheter des objets permanents (onglets de banque, emplacements de personnages, apparences et costumes non saisonniers, etc.), échanger vos po contre des gemmes au bon moment et ensuite attendez les soldes.

Sinon pour avoir une idée de l’évolution du cours depuis la sortie du jeu il y a un site assez connu pour ça : http://www.gw2spidy.com/gem puis cliquer sur “all” au niveau du zoom (à noter que les zones sans données sont dues à un crash de leurs disques pendant cette période).

(Modéré par Khentar.7582)

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Personnellement, je vous trouve un peu naif de croire que les gemmes vont rebaissé, au contraire leur prix ne va jamais céssé d’augmenté en fonction des events du mois. Depuis quand on a vu une baisse du prix des gemmes en 1 an ? jamais (ou très rare et instant très court avant la rehausse)
Cela va dans le sens des revendeurs d’or avec leur vrai argent, mais aussi dans le sens où avec le pavillon en 1 semaine les gemmes ont prit 40pa/100 normal non ? on a tous du se faire dans les 200po en 1 semaine pour les farmer avec cet event.
Vous pouvez vous papillon le doigt dans l’oeil pour que ça redescende, au pire ça se stabilisera si anet coupe les vivres des joueurs, ou s’il propose un truc que personne ne veut à la boutique (ça n’arrive jamais je vous le rassure le pôle marketing est assez balaize la dessus pour faire sortir les po du jeu via la boutique).

Les seul moment où les gemmes peuvent descendre un petit peu c’est la nuit, mais ça ne redescendra jamais complètement.

(Modéré par Madara.9463)

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Nerys.1365

Nerys.1365

Le probleme , dans cette hausse constante et de plus en plus rapide du prix des gemmes, est que les nouveaux joueurs vont éprouver d’énormes difficultés a se payer (en po) ne serais ce que les emplacement de personnages supplémentaires, ou les cristaux de transmutation nécessaire pour garder un skin en particulier . Ces derniers, si cela continue ainsi, n’auront d’autre choix que de sortir la cb… ce qui peux les pousser a partir.
Ayant déjà dépenser mes po pour avoir mes 8 personnages, et ces derniers ayant le stuff et le skin désiré, cela ne me gène que moyennement, mais quand je pense aux futurs joueurs, c’est autre choses.

Je me rappelle qu’au moment ou j’ai commencer le jeu, les 5 pierres de transmutation me coutaient 4/5 po.. aujourd’hui, elles coutent 11 po..

Cette situation me fait penser a un F2P assez connu et bien agé. Le jeu fonctionne bien, mais les seuls joueurs qu’il y a sont les anciens.. le pris des “gemmes” dans ce jeu a tellement augmenter, et le jeu a tellement grandis qu’il est impossible pour les nouveaux (a moins de cash shopper a fond) de rattraper leurs retard. Du coup, pas de renouvellement de joueurs, et le jeu va finir par mourir, tôt ou tard.

J’espère sincèrement qu’ Anet stoppera la hausse du prix des gemmes, ou augmentera la possibilités de se faire des po, histoire qu’au moins les nouveaux et futurs nouveaux joueurs puissent se faire plaisir en utilisant leurs po plutôt que la cb…

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Je partage pleinement l’avis de Nerys.

Mais rien ne sera fait. Sur les forums US, le développeur en charge du sujet considère que le mécanisme de conversions gemmes <> PO fonctionne parfaitement, tel qu’il a été conçu et implémenté (John Smith “I see no current issues with the exchange, it’s functioning very well.”). Donc aucunes modifications à espérer.

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: arkana.1962

arkana.1962

on peux avoir des po gratuitement ? est els échanger contre les gemme ? même si ça coute cher bonne journée

prix des gemmes trop élevé

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

on peux avoir des po gratuitement ? est els échanger contre les gemme ? même si ça coute cher bonne journée

C’est une blague???

Sinon, même pour un nouveau joueur il est bien plus simple de se faire des PO. Avec les points de succès (3K se font super vite, tout rapporte des points au début), les donjons, les loots augmentés sur plein de mobs,…
Alors oui ils ont moins de PO et peuvent se payer moins de choses que les anciens. Mais ça c’est normal, quand on arrive sur un jeu après 1 an ou 2 on a forcément du retard. Mais je ne trouve pas que le cash shop leur soit totalement inaccessible… Au début du jeu s epayer un slot en PO c’était pas gagné non plus