Armes légendaires

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Azog.6215

Azog.6215

Voilà, j’ai plutôt bien avancé dans le jeu, j’ai eu l’idée de commencer à travailler sur un légendaire en pensant qu’il fallait que 2 dons, l’objet a 200 points de compétence et une arme exotique spécifique (ce qui est déjà énorme). J’ai suivi les recherches sur les vrais recettes et il se trouve que c’est beaucoup plus compliqué que cela.

lien gwguru

C’est là que je comprends pas… C’est trop long à faire, même pour un joueur qui passe ses journées sur le jeu. En gros on nous demande de farmer(super fun), de faire 1000 fois le même donjon(très variée comme activité), d’avoir 500 000 de karma en ruinant le WvW avec des bus inutiles(stratégiquement génial), d’avoir on ne sait comment 1000 boules d’ectoplasme,…

Je pensais que les légendaires étaient des récompenses pour les joueurs qui ont tout fini et qui cherche le prestige mais non, c’est juste des artifices pour augmenter la durée du jeu. Connaissant Arenanet comme anti-farm (Cf. GW), je me demande comment les joueurs vont obtenir tout ça après les mises à jour à venir…

Je vais continuer de travailler sur mon Rêveur vu que c’est la seule chose qui me reste à faire dans le jeu en attendant les extensions (gratuites d’ailleurs). Peut être que je me rends pas compte que le jeu est sorti que depuis 20 jours et que c’est pas en 20 jours qu’on a un légendaire.

Juste pour vous donner un ordre d’idée :

-J’ai joué 278 heures sur 21 jours, j’ose pas faire la moyenne.
-J’ai eu en tout 250 000 de karma.
-Je dois avoir 50 pièces d’or en matériaux et en équipement.
-J’ai presque fini la statue de licorne (il me manque quelques run dans la tonelle)
-J’ai profité de mon histoire personnelle comme un RPGiste (ça c’est pas pour qu’on me prenne pour un gros farmeur).

A mon rythme, il me faudrait quoi, 2780 heures de jeu soit 210 jours pour finir le légendaire. C’est à peu de chose près mon temps de jeu sur Guild Wars sur plus de quatre ans. Bien sûr je vais pas tenir ce rythme donc on va plutôt compter sur 3-4 ans pour le finir (en faisant que du farm) quand j’aurai le temps. Donc quand je me connecterai après le boulot, je farmerai(super fun) et je ferai rien d’autre.

Ça c’est dans la logique de faire un légendaire. Mais si je veux jouer pour m’amuser? Comment je fais pour avoir un légendaire en même temps? Et bien je peux pas.

HS C’est comme le prix des armures de donjons, ça ruine complétement les donjons eux-même. Je peux même pas trouver un groupe qui veux faire des donjons en exploration sur des chemins différents que les chemins de farm, sans le rusher et en le faisant en entier. On me demande même de passer les cinématiques quand je trouve un groupe parce que ça fait perdre du temps.

Appelez ce post comme vous voulez, c’est sûrement un QQ, mais c’est aussi un avertissement. Faîte bien attention si vous voulez faire un légendaire, ça ruine l’expérience du jeu.

Allez, une dernière cerise ; il faut 5 légendaires pour avoir le titre de collectionneur légendaire (plus dur que champion r15 de GW que personne n’a et que personne n’aura).

Ps : quand je fais aperçu, ça crée un sujet à chaque fois.

(Modéré par Azog.6215)

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Loirs.9530

Loirs.9530

J’en suis au meme résulta que toi Azog le légendaire est limite impossible à avoir sauf être chômeur longue durée lol & encore

Il est claire que Ncsoft devrai revoir le nombre de compo pour le jeu c’est sur sinon on va vite tourné en rond & perso le farming infinie c’est pas mon truc lol

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: GuySake.7415

GuySake.7415

Et a plusieurs ? Si une guilde si met a fond, en quelques mois ça doit le faire.

Ok ça veut dire farmer pour quelqu’un d’autre mais c’est un bon chalenge.

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Azog.6215

Azog.6215

Et a plusieurs ? Si une guilde si met a fond, en quelques mois ça doit le faire.

Ok ça veut dire farmer pour quelqu’un d’autre mais c’est un bon chalenge.

Peut être mais la majorité des matériaux utilisés sont liés au compte. Ça reviendrait juste à donner les ectos, les 2000 matériaux t6, des pièces mystiques,… Faudrait quand même farmer pendant très très longtemps pour avoir les fragments d’obsidienne et le reste. Mais je vois pas l’intérêt de donner des trucs hors de prix à une seule personne. Après tu n’a plus rien et au final ton expérience de jeu est ruiné.

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: GuySake.7415

GuySake.7415

Ton expérience de jeu est pas ruiné. C’est un peut comme les first 80. Le tout premier c’est sa guilde qui a farm les compos pour monter 60 à 80 avec les métiers. Leur expérience est pas ruiné. Il peuvent dire “bas c’était cool ma guilde et moi on a réussi avoir le first 80”.

C’est pareille pour l’arme légendaire. Bien sur c’est plus fun pour celui qui au final a l’arme. Mais il a le tag de TA guilde. Et même si c’est pas toi qui porte l’arme ben sur tout le serveur on peut dire “eu c’est des ouf ils ont une arme légendaire”.

C’est un MMO, le but ’est de faire les choses en groupe pas chacun de son coté.

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Agy.5740

Agy.5740

Es-tu sur d’avoir joué à GW premier du nom ? car les objectifs les plus prestigieux de GW ont toujours été long à faire ! on pourra citer comme exemple le R6 pve de GW1 ou le R15 HoH (qui au passage, n’a été atteint que par quelques personnes, mais c’était le but !) je ne suis pas du tout étonné de la longueur que pourra prendre le craft d’une légendaire.

Nous ne sommes pas sur WoW, et GW2 est bien moins casu qu’il n’y paraît

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Azog.6215

Azog.6215

Je ne me plains pas vu que je vais revendre tout mes matériaux. C’est juste pour vous rendre compte du temps qu’il faut pour en faire sachant que 50% des joueurs font un légendaire en supposant que c’est la vieille recette du wiki. Quand je vois à l’arche le nombre de personne déçu après avoir vu la vrai recette.

Je comprends que ça soit aussi difficile long et que certaines personnes aiment que ça soit comme ça, mais pour moi, c’est juste un long farm de 1 an voir plus.

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Poignard Noir Sang.6104

Poignard Noir Sang.6104

comme tu le dis, le jeux n’est sortit que depuis 20 jours.
De plus, si tu te penche un peu sur la recette, tu verra qu’a part pour le seul et unique don qui demande des token de donjon (500 de zhaitan), le reste peut très bien s’obtenir en jouant normalement sans farmer ou quoi que ce soit. Les boules d’ecto se choppent en recyclant du gold ou de l’exotique de lvl 76+, les matériaux d’artisanat sur les mobs de lvl 80, les pièces mystiques en finissant les objectifs journaliers/mensuels, le karma en participant a des évènements dynamique (n’importe lequel, pas juste en WVW), etc … Donc c’est bel et bien pour recompenser les joueurs qui ont passé beaucoup de temps sur le jeux.

Certains voudront les rusher, et je suis sur que d’icideux mois, on verra les premières guilde arborer fièrement leur joueur avec une arme légendaire. Tant mieux pour eux. SI je part en quete d’une arme légendaire, je ferais ca a mon rythme. Et quand je l’aurais finis, je peux te dire que je serai content

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Nelliel.5416

Nelliel.5416

Oui, fin même sur WoW pour les meilleures guildes fr ou world, il a fallu plusieurs mois pour qu’une personne puisse les obtenir les toutes premieres, sachant qu’il fallait faire parti des meilleurs et être choisi parmi des dizaines d’une personne d’une guilde.
Là le soucis est que même si une guilde farm pour une personne, c’est en année que ça se compte, puisqu’il va y avoir par la suite du nouveau contenu, il semble logique de raccourcir le temps d’obtention d’une légendaire pour les plus assidus.

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: XaraX.3284

XaraX.3284

Ce qui m’inquiète, c’est que disons qu’il faille un an ou deux à une
personne normal pour obtenir une arme legendair et que :
J’imagine que l’arme sera lvl 80, alors si une extension
(ou MAJ si vous préférez) augmente le lvl max on l’a dans le C… ?
Un an ou deux de farm ( karma, pièce, butin ect…), donc de farm lassant
(un très très doux œphemisme) pour rien ?

Éclairez ma lanterne…

P.S: je pense à l’augmentation du lvl max comme wow ou aion,
ce n’était pas le cas de GW1 je sais.

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Crazysky.8369

Crazysky.8369

Il faudrait refaire un peu mieux le wiki et les guides sur le net car ce n’est pas très clair.
Mais pour moi, j’ai compris dès le départ que les armes légendaires = Très rare. Un peu comme les titres commandants au tout début du jeu.

Le but ce n’est pas d’avoir une arme maintenant, mais beaucoup plus tard.
Pour les Donjons, il suffit d’avoir une guilde amicale et ce problème ne sera plus.
A force de jeux et d’amusement, tu pourras acheter les composants nécessaires.

Pour ma part, j’ai remarqué qu’en jouant à plusieurs (déjà à deux, la différence se fait sentir), on va beaucoup plus vite (déplacement dans une zone + rapide, donc une sorte de farming naturel).
Donc profitez en pour jouer en groupe de pote, c’est le must pour vider une zone et se faire un max de composant, arme a recycler.
En tout cas, le nombre de timbré qui veulent les armes de rage font le bonheur des chanceux. Car avant qu’ils obtiennent les composants nécessaires pour sa création …

Pour ma part, je suis pour laisser les recettes dans leur état actuelle, mais il faudrait une meilleur communication de Anet, en insistant bien que chez Anet quand on dit “Légendaire” cela ne veut pas dire que monsieur tout le monde qui joue 2 heures par semaine pourra l’obtenir en 2 mois. Mais que c’est un travail de groupe, un échange entre membre d’une même communauté.

Crazz – Member of “The Council of the V”
Founder of Vizunah.net – Teamspeak PvE “Coop’ Francophone”

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

XaraX, les armes légendaires ont toutes un skin unique, mais les caractéristiques sont identiques à une arme exotique de level 80. Donc, tout ne sera pas perdu si le level cap augmente (ce dont je doute fortement), puisqu’il suffira de copier le skin sur une arme de plus haut level.

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Je serais tenté de vous dire cette simple chose, qu’est ce qu’une arme légendaire ? C’est Excalibur qu’une seule personne possédait ou une jolie épée que n’importe quel aventurier pourrait avoir ? L’appellation légendaire sous entend que son obtention même relève presque du miracle du coup plus c’est cher et plus on colle au principe. Après bien évidement que c’est rageant de ne pas avoir la sienne, mais il y a tellement de skin d’armes sympa, pourquoi bloquer sur un seul ? ^^

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

@Crazysky : Certes, il manque des informations sur le wiki officiel, mais question guides sur le net, le guide des armes légendaires d’Univers Virtuels est très bien, et il est mis à jour régulièrement (plusieurs fois par jour).
Et je ne dis pas ça parce que je suis rédacteur sur ce fansite. C’est avant tout pour rendre service, comme d’habitude.

Je suis néanmoins d’accord avec toi sur tout le reste, et surtout sur le fait qu’une arme légendaire ne se fabrique pas en 2 jours.

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: XaraX.3284

XaraX.3284

Kelein tu ne peut pas utiliser pierres de skin plus haut que
lvl 79.
Mais si augmentation du lvl max pour les joueurs il y aura, sûrement aussi la même chose pour les pierres.
Bref ma question a sa réponse merki^^

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Charmed.7691

Charmed.7691

savez vous comment faire une arme légendaire a la forge mistyque de l’arche du lion merci

roche de l’augure^^

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

@Charmed : Suis le lien que j’ai donné deux messages plus haut. Il explique tout en détails de A à Z.^^

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

XaraX : il existe des pierres de transmutations particulières pour les objets de level 80, elle sont achetable à la compagnie du lion noir, ou récupérable (mais je ne sais plus si je les ai eu en finissant des zones ou dans des coffres du lion noir)

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: La French.1978

La French.1978

Parcque dans Guild wars 1 une armure fissure s’etait facile sans farm?… c’est sur s’etait moins long qu’une legendaire en farm sur GW2, mais on est plus sur un CORPG, et une arme légendaire faut le voir comme un fil rouge et non l’item a rush en 6 mois et a ce fixer dans l’immédiat. Guild Wars 2 a presque un mois et tout le monde ce plaint qu’il n y a pas de contenus HL et que tout repose sur les titre et les skins d’armures, d’un coté GW 1 c’etait pareil… aprés tu adhéres ou tu adhéres pas et dire que Arenanet prend la façon la plus facile pour comblé du contenus HL vide. c’est ne jamais avoir jouer a Guild Wars 1.

- Guild Wars :
“L’ennemi de mon ennemi est mon ami… sauf quand l’ennemi
se trouve être une armée de démons que rien ne peut arrêter.”

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Nairolf.7024

Nairolf.7024

Quel est l’intérêt d’avoir une arme “légendaire” si tout le monde peut l’avoir facilement ? Posséder ce genre d’armes sert uniquement à “se la péter”. Difficile de se la péter si tout le monde l’a aussi… Et les stats ne sont même pas meilleures que celles d’une exotique.

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Pimousse.7254

Pimousse.7254

Quel est l’intérêt d’avoir une arme “légendaire” si tout le monde peut l’avoir facilement ? Posséder ce genre d’armes sert uniquement à “se la péter”. Difficile de se la péter si tout le monde l’a aussi…

Exactement le fond de ma pensée.
Si on avait déjà tombé du légendaire (même si certain ont presque fait cet après-midi !!! voir ici) je vois pas où est le long terme du jeu.
Alors OK, le faire en farmant, farmant et puis des fois … en farmant, c’est lourd, faudrait d’autres alternatives.

Armes légendaires

in Artisanat

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le légendaire n’est pas trop long à faire.
C’est juste qu’il faut le voir comme un objectif sur le long terme.
S’il était accessible à tous après un mois de jeu, ça ne serait pas légendaire.