Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Bonjour,

Je suis en train de monter plusieurs métier au niveau max (actuellement tailleur et bijoutier) mais aussi bien pour l’un que pour l’autre, je bloque au niveau 385+.

Je prendrai l’exemple du bijoutier :
- j’ai découverte l’ensemble des “bijoux” de mithril (ceux nécessitant un filigrame)
- j’ai découvert chaque amulette, anneau et boucle de mithril basés sur ces 6 “bijoux” (soit 6×3 = 18)
Désormais je n’ai plus rien à découvrir. J’ai donc fabriqué de nouveau ces bijoux (en passant par leur recette) mais je suis désormais 388 et toutes mes recettes viennent de passer au vert clair.

Il parait donc évident que je ne ferais pas 18lvl avec des recettes vertes clair qui passeront très vite au bleu puis au gris (je prends 10 à 20% d’un lvl par création).

Comment faire pour terminer les 12lvl qu’il me manque ? Y a-t-il d’autre recettes à découvrir ?

J’ai tester de découvrir les recettes que j’avais laissé de côté, mais même des recettes à base de platine + bijoux me donnent max 10% d’un lvl lors de leur découverte.

Merci d’avance pour vos retour.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

(Modéré par Ziquet.6087)

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Chulen.5476

Chulen.5476

Il faut acheter les recettes de craft exotiques avec les maitres de metier contre du karma check les onglets.

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Phadalus.4312

Phadalus.4312

Effectivement le maitre de métier vend des recettes 375 et 400 contre du karma

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Merci pour vos réponses.

En effet ça fonctionne. Par contre toutes les recettes destinées au mithril (lvl375) sont à base d’ectoplasme (lvl400 nécessaire). J’ai donc tenté une recette “rare” lvl275 qui me donne un bijou “rare” destiné au platine. J’ai gagné 10% du lvl388. La recette du bijou ne m’apporte rien, c’est juste la découverte de l’amulette basée sur ce bijou qui m’a fait XP. A coup de 10% je n’arriverais pas lvl400 (même si cela me donne 18 nouveaux bijoux (anneau, amulette et boucle) à découvrir.

J’ai loupé quelque chose ?

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

C’est bien les recettes rares de 375 qui te feront up en 6-7 items et sans ecto ^^

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

En effet, j’ai pu monter tailleur lvl400 sans pb (4-5 up par recette).
Par contre les recettes lvl375 que j’ai achetées pour le bijoutier sont à base d’ecto. Je confirmerai ce soir IG si j’ai rêvé ou quoi.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Oui elles sont bien a base d’ecto chez le bijoutier

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Donc c’est quoi la solution pour passer les 10 derniers lvl ? Les recettes 375 qui donnent 3-4 up ne sont pas accessibles à cause de l’ecto et les recettes lvl275 donnent seulement 10% d’un up.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Tu fais les recettes a base d’ecto, je l’ai fait, ca marche. La partie la plus chiante, c’est juste de trouver les ectos. Perso, je les ai acheté puis j’ai revendu les bijoux crée qui se vendaient pas mal a l’époque, aujourd’hui, je sais pas.

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

les recettes a base d’ecto a 375 marche

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Les boules d’ecto sont des ingrédients lvl400 mais il est possible de les utiliser dans une recette lvl375 ? J’avoue ne pas avoir essayé ayant vu “Tailleur (400)” s’afficher en rouge dans l’infobulle des boules d’ecto de la recette.

En tous cas c’est un peu abusé pour les bijoutiers car l’ecto ça coute vite cher (18-20Pa/u). Si faut balancer 1Po pour up 4-5 lvl c’est à se demander si vaut pas mieux direct acheter ses bijoux à un type déjà 400.

Pour le tailleur c’est carrément moins cher de up les 10 derniers lvl.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

(Modéré par Ziquet.6087)

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Perso, ca a été ecto acheté 19pa bijou revendu 25pa derrière donc perso j’appelle pas ca une perte :p

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

euh… le bijoutier est un des moins chers à monter.

Tailleur, pour prendre faire un craft 375, il te faut 15 compos de mobs (sac à venin,…), à 1pa+/u.
Bijoutier, il te faut 1 ecto à 18pa.

Sauf que le tailleur a déjà dépensé une fortune (ou ne l’a pas gagné en revendant les drops) sur tous les niveaux inférieurs.

Ayant un perso 80, j’ai réussi à passer mon reroll 400 bijoux sans dépenser le moindre centime (ou kla moindre pc^^), alors que j’ai du acheter pas mal de compos pour passer 400 artificier sur le main (et je parle pas du tailleur du main bien sur)

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

En effet si c’est revendable (contrairement à tout ce qu’on craft en tailleur < 350), là ok ça coute pas cher (tant qu’il y a encore un marché pour ça).

Merci pour vos retours.

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

(Modéré par Ziquet.6087)

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

il ne faut pas oublier que le niveau des composants change d’un métier à l’autre donc un composant tailleur 400 peut très bien être bijoutier 375 ou moins

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

C’est marrant, t’as pris le seul exemple qui marchait pas

Le 400, c’est du 400.

Sinon un composant est compris, pour TOUS les métiers dans lesquels il est utilisé, dans une certaine"zone": 0→75 ou 75→150 ou 150 →225 ou 225→300 ou 300→375 ou 400.

Donc un objet 25 tailleur pourra être 50 artificier, ou 0 artificier, mais jamais 80.

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

euh juste dans les messages précédents ils parlent de recettes bijoutier ecto 375 avec la boule d’ecto qui apparaîtrait pour un tailleur comme lvl 400 là je cite je n’ai pas vu moi-même, et par contre j’ai vu des composants 25 pour un métier et 100 pour un autre il me semble bien donc je ne comprend pas ce que tu dis (mais je peux me tromper je n’ai pas le jeu sous la main là)

Comment monter l'artisanat après le niveau 385 ?

in Artisanat

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

En effet, j’avais oublié les ectos pour les bijoutiers^^ (je sais pas pourquoi d’ailleurs, peut être pour rendre ce craft un peu plus “dur”, vu que c’est le plus simple^^)

Et les autres compos, j’ai du rater quelque chose, probablement sur les magnétites/noyaux… (bref, les compos gold), pour les compos “classiques”, le T1 est utile entre 0 et 75, le T2 entre 76 et 150,…