Forge mystique

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: DXWALK.7384

DXWALK.7384

De retour après un petit temps d’absence. Honnêtement faudra m’expliquer comment les gens se font autant de fric si vite. Bref, on s’en fiche le système de guilde que j’avais souligné à mon dernier post fonctionne, mon précu sera acheté d’ici la fin de la semaine et on a déjà fait une légendaire. Plus qu’à espérer que ça reste fiable dans le temps.

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Isspielg.2568

Isspielg.2568

50-70 po jour … ok je suis un poissard légendaire mais je veux bien ta méthode pour m’améliorer un peu parce que perso, j’en suis très loin (10po pur et si j’ai de la chance une 10aine supplémentaire).

Y a 6mois la Mf marchais et plutot bien meme :p 15 gold/h a l’event des vers au rivage maudit

Maintenant je farm plus au même endroit mais y a toujours moyen de s’en faire plein meme si tu joue pas beaucoup.

Hier j’ai fais 10po en 1h30 de farm sur un rerol 50 \o/ faut juste bien chercher

Pour te dire crépu m’a pris 1moi et quelque a la sortie du jeu a la faire, et la je suis revenu depuis 3 semaines j’ai bientot finis aurore juste le precurseur qui est beaucoup plus dur a faire qu’avant X_X donc manque 600po ou un gros coups de bol dans la forge/coffre

non je ne joue pas 8h/j plus 3/4 h par jour sauf le weekend

(Modéré par Isspielg.2568)

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

“Hier j’ai fais 10po en 1h30 de farm sur un rerol 50 \o/ faut juste bien chercher”

Mais chercher quoi ? Des loots rares, des spots de trophées, des récoltes, des events qui rapportent ? J’pense pas être quelqu’un de stupide, mais parfois je me demande si j’ai vraiment exploré ce que je pense avoir exploré du jeu tant les gens parlent des choses qui me semblent inconnus.

J’ai beau chercher, j’ai du mal à voir comment on peut faire 5/10 PO de l’heure sur un perso. J’ai plus qu’à continuer de chercher :P !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: DXWALK.7384

DXWALK.7384

Laisse tomber Mugiwara, secret de fabrication x)
Je considère sincèrement que le co-op de guilde est plus efficace pour réunir tant d’argent. Ce n’est que mon avis, y a peut-être moins de mérite, mais la fin justifie les moyens.

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Isspielg.2568

Isspielg.2568

Laisse tomber Mugiwara, secret de fabrication x)
Je considère sincèrement que le co-op de guilde est plus efficace pour réunir tant d’argent. Ce n’est que mon avis, y a peut-être moins de mérite, mais la fin justifie les moyens.

Pour la récupération de materiaux des légendaires je te l’accorde c’est plus facile avec de l’aide de guilde mais pour ce qui est du reste quand t’a rien a faire plutot que de lustrer le sol de l’arche du lion y a pas mal de truc a faire.

Et oui je balancerai pas mes spots même si pour ça je dois me faire rembarrer car trop souvent ils ont étaient nerf suite à ça! Désolée X_X

(Modéré par Isspielg.2568)

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Mugiwara.6405

Mugiwara.6405

“Et oui je balancerai pas mes spots même si pour ça je dois me faire rembarrer car trop souvent ils ont étaient nerf suite à ça! Désolée X_X”

Je te rassure, je ne t’en veux pas le moins de monde, je comprend parfaitement. Rien de plus frustrant de se voir léser parce qu’un spot est nerf alors qu’on a simplement souhaité rendre service à un inconnu (ironie du sort —’).

Comme je disais sur mon post précédent : J’ai beau chercher, j’ai du mal à voir comment on peut faire 5/10 PO de l’heure sur un perso. J’ai plus qu’à continuer de chercher :P !

Membre des [ATC] ayant un goût prononcé pour le châtiment de ces gros matous.
Rejoignez-nous :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/guilds/Place-de-Vizunah-Les-ATC/first#post151467

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: DXWALK.7384

DXWALK.7384

Mugiwara : avec un bon groupe sur cita c1 tu as 5PO/h environ.

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Angesombre.4630

Angesombre.4630

Pour la forge mystique, la recette pour améliorer les compos a changer? Car je suis la recette pour en améliorer mais au lieu de me les prendre par pack de 250, ça me les prend par 50. J’aimerais savoir si il y a eu des modifications ou juste un bug? sinon comment faire pour que ça me les reprennent par 250 merci.

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

cita C1 tu as 5 PO de l’heure, plus des tokens avec lesquels tu achètes des golds pour les casser et faire des ectos… soit plutot 12 po la première heure et 5 la suivante

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Sacrai.6280

Sacrai.6280

Pour la forge mystique, la recette pour améliorer les compos a changer? Car je suis la recette pour en améliorer mais au lieu de me les prendre par pack de 250, ça me les prend par 50. J’aimerais savoir si il y a eu des modifications ou juste un bug? sinon comment faire pour que ça me les reprennent par 250 merci.

La recette de promotion pour les matières premières (métal, cuir, tissu, bois, …) marche 250 par 250. Les recettes de promotion pour les matériaux de craft (sac à venin, sang, …) marchent 50 par 50. A moins qu’ils aient changé ça tout récemment…

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Aranvar le Voyageur.7521

Aranvar le Voyageur.7521

Ce jeu est clairement en train de me rendre cinglé:

Deux moyens pour obtenir des items d’apparences sympas…le farm ou le hasard.

Ils devraient enlever RP de MMORPG car si l’on se tient comme moi a visiter les zones, s’intéresser à la lore, ne tuer que les mobs sur le chemin, prendre le temps de faire fonctionner l’univers virtuels par des événements dynamique, quelques instances, faire du jeu de rôle avec de multiples rerolls on en revient toujours au même points…malgré 3 heures par jours et plus d’un millier d’heures les stuff se résument a du craft rare, les skins basiques et quand on fait les calculs par rapport aux gains on ramène les estimations en années pour atteindre le contenu end game. Si l’on se contente de “jouer”, les gains sont désastreux….
Cela reste t’il encore un jeu, dont la définition inclu l’amusement… ou un travail incluant une rentabilité horaire ?

Faire des centaines de fois la même instance plutôt que de ne jamais répéter la même a la suite…il n’y a que moi qui trouve ça écœurant ?

D’ailleurs je me demande ce qui justifie la forge mystique et le farm, garder les joueurs ? Un jeu intéressant n’aurais pas besoin de ses stratagèmes. j’ai été bien naïf de croire a un jeu sans farm ou l’aléatoire n’a pas une place centrale (un jeu ou quelque soit la façon dont on joue on peut atteindre le end game n’est ce pas ?), et pas question d’aller voir ailleurs, le background est trop intéressant. Tout ça pour dire que c’est bien dommage que jouer sans se préoccuper de farmer trader parier n’amène presque rien…même en faisant les points de succès.
Une arme légendaire, vraiment ? Mieux vaut un titre légendaire comme "dieux par mis les hommes qui montre la maitrise complète d’un jeu plutôt que cet amas informe de farm et d’accumulation unbrain de matériaux…
On a un monde vivant génial a explorer de fond en comble et on est obligé de le saccager en le rushant a toute vitesse de peur de ne jamais atteindre l’objectif fixé (comme se faire un personnage avec un skin cool en tenant compte de la totalité du contenu et pas de ce qui a été décide accessible ou non)., et c’est ce qui est le plus dommage.

Quand aux quatre golds pour obtenir….un gold, pour ma part après une dizaine d’essais pour tester la forge mystique, ça a toujours été le cas; ah oui, sauf quand on dépense des gemmes pour des pierres de la forge mystique pour lesquels on a une chance sur deux d’avoir un exotique.

Je cherche un MMORPG sans farm, grind ni cash shop intrusif…est ce que ça existe ?

(Modéré par Aranvar le Voyageur.7521)

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Je ne suis que trop pour sur ce genre de farm et de hasard trop présent

L’idée est bonne mais malheureusement trop présente dans le jeu

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Si après des milliers d’heures de jeu t’arrives pas à te stuff en exo (je parle pas de skin là, juste d’exo)… Remets toi en question.

Tu dis que t’apprécies l’explo. Explorer la map à 100% = plus de 10 exos avec les récompenses de fin de zone (2/zone > 70, donc 3 zones à orr+jormag+maelstrom+zone de cita il me semble, soit 12 exos). Exos que tu peux revendre pour te faire des PO et t’acheter 6 pièces portables et 80 avec des stats cohérentes.

Ensuite, tu gagnes plein de thunes/matériaux (à renvendre ou utiliser pourcraft) en ayant fini tes zones, + pas mal de golds tous level (certains se vendent 15-20PA dans les lvl intermédiaires).

Pour les donjons, ok il faut les faire un certain nombre de fois, mais au moins tu sais combien, aucun hasard là dedans, si tu veux une armure Tonnelle il te faudra 1350 tokens = 21 chemins, soit 7 fois chaque chemin. Faire 7 fois un donjon pour l’armure (les chemins étant différents), j’appelle pas ça du farm intensif, tu te fais une armure complète en moins d’un mois avec un donjon par jour.

Ensuite, tu peux faire des mixs d’armures très jolis (perso j’ai un peu la flemme de les chercher donc je fais des armures complètes, mais ça se fait et ça rend très bien).

Après, évidemment tu vas pas devenir riche en farmant pas un minimum (genre un C1/jour qui t’assure ta PO quotidienne en 20mn si tu fais pas un autre donjon dans la journée, ou faire 1 ou 2 tournée de récolte orichalque/baies en 15/20mn aussi, ou faire quelques world boss pour les golds). Si t’alternes tout ça tu te fais 1PO/jour, largement suffisant pour te stuff correctement.

La critique sur laquelle je te rejoins, c’est la légendaire qui demande trop de farm, sinon on ne peut vraiment pas dire que le end game soit réservé aux gros farmeurs. C’est franchement très simple de monter un perso en explo, quoi que tu fasses tu xp. Et l’argent monte pas mal avec les récompenses de fin de zone, même sans aucun farm t’as un skin potable

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

Comme dit plus haut, après Aube après ~300 espadons jaunes, j’ai du utiliser ~1500 nouveaux espadons jaunes pour drop Déclin.

Fourbu et usé, mais content =)

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Chanceux.

Je préfère pas compter j’ai peur de prendre peur mais j’essaye toujours d’avoir un précurseur (normalement celui de Bifrost, mais à mon stade n’importe lequel que je le revende m’ira très bien!!!)

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Ouranos.3482

Ouranos.3482

Pour ma part j’ai tenté 34 essais (à la suite) de la recette pour 10 trèfles mystique et je n’en ai eu que 70.
Soit 340 Boules d’ecto, 340 pieces mystique, 340 frag = 700k de karma, 204 points de compétence….
On est bien loin des 1 chance sur trois décrite sur le papier!

Donc bon lorsqu’il est dit que tu as 10 % de chance d’obtenir un précu avec 4 exo…

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

C’est les fluctuations du hasard, ca.
Il y a 2 recettes pour les trèfles, si tu voulais être le moins possible affecté par le hazard, il fallait choisir la recette a 1 trefle.

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Nightmare.9741

Nightmare.9741

Pour revenir au sujet initial, personnellement je voulais avoir l’elu en précurseur mais sans avoir à jouer sur la chance.
J’ai donc économisé pour l’avoir mais un jour j’ai loot aube sur jormag. Mais je pense qu’il n’est pas rentable d’essayer à la forge…

Fin je me verrais pas mettre mes golds dans des emplacements et les regarder se diviser par 4 ^^ !

Forge mystique

in Artisanat

Posted by: Huntary.3582

Huntary.3582

Bonsoir à tous (et désolé pour le up du sujet) !
Je viens partager mon “expérience” au grand jeu de la forge ^^
J’ai tenté, par l’intermédiaire de la forge mystique, d’obtenir des golds en récupérant des verts en karma.
Alors voilà, pour 560 000 environ de karma, j’ai eu :
451 verts
23 golds
1 exo

Ce qui fait environ 120 essais en comptant les verts obtenus avec d’autres verts et rejoués.
On comprend ainsi la difficulté d’obtenir des exos, et d’autant plus des précurseurs, sachant qu’un ami a déjà utilisé 200 po soit 500 golds dans la forge, et environ une quarantaine d’exos, sans obtenir de précurseur.
A vous de calculer vos chances avec ce petit échantillon ^^
Personnellement je vais privilégier le farm je pense.
Merci à tous !