Gain d'expérience de l'artisanat avant le niveau 10

Gain d'expérience de l'artisanat avant le niveau 10

in Artisanat

Posted by: Fragtux.2057

Fragtux.2057

Bonjour,

Je monte actuellement un rôdeur level 9. N’ayant pas envie de me prendre la tête et ayant toutes les ressources nécessaires, j’ai décidé de faire prendre de l’xp à mon perso via le craft.

Or, gros problème. Lorsque je craft et découvre des recettes, cela me donne des centaines de points d’xp à chaque fois (environ 400). Néanmoins mon perso n’en prend que 10% environ, et non pas le nombre d’xp qui est affiché dans les logs.
Est-ce normal ? Car cela m’ennuie de craquer toutes mes ressources et de ne pas prendre l’xp normalement dû.

Pour info, il s’agit du métier travailleur de cuir.

Merci d’avance pour vos réponses.

Gain d'expérience de l'artisanat avant le niveau 10

in Artisanat

Posted by: mouton.4901

mouton.4901

Salut,

L’XP qui apparait en haut de l’interface de craft n’est pas la même que l’XP que tu gagnes en bas de l’interface générale. La première te permet de gagner des niveau de Craft. Quand tu gagne un niveau de craft, et uniquement à ce moment là, tu gagnes un peu d’XP.
N’oublie pas, également, que 400 niveau de craft pour un métier équivaut à 10 niveaux de ton personnages, pas plus.

Bon courage pour la suite.

Gain d'expérience de l'artisanat avant le niveau 10

in Artisanat

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

hum 400 = 10 avec 8 métiers … ah oui ça fait bien 80 !
donc en montant 400 les 8 métiers on peut passer 80 niveaux, en théorie.
Mais en farmant tous les ingrédients on en a passé déjà pas mal.

Gain d'expérience de l'artisanat avant le niveau 10

in Artisanat

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Si on utilise l’augmentation d’XP via le craft, est ce que l’on gagne plus de 10 lvl en passant 400 sur un métier? Quelqu’un à t’il déjà fait le test?

Gain d'expérience de l'artisanat avant le niveau 10

in Artisanat

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

J’ai fait le test, on gagne pareil.

En gros, quand on craft, on gagne une certaine quantité d’"XP craft". Une fois qu’on a assez d’"XP craft", on gange un niveau de craft. A ce moment, une certaine quantité d’"XP réelle" est donnée au joueur (dépendant de son niveau, bien sur).

L’augmentation d’artisanat augmente la quantité d’"XP craft" gagnée. Donc crafter un item te fera monter 2lvl de craft au lieu d’un seul. Et tu gagneras l’XP de 2 lvl de craft.
Sans buff, il t’aurait fallu crafter un 2d item pour gagner la même “XP de craft”, prendre 2 lvl de métier, et donc la même XP réelle.

Donc sans buff, tu dois plus craft, mais tu gagnes autant d’XP à la fin (juste plus cher en matéraiux^^)