L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Lopo.7519

Lopo.7519

D’abord bonjour , ensuite j me suis posé la question de l’utilité de l’artisanat sachant que l’argent utilisé pour cela je l’ai utilisé pour acheter des armures à l hdv mais je commence a m’inquiéter pour lorsque je serai HL l artisanat ne serai pas plus utile vu le prix des armes et armures HL ?
Voila j espère que vous pourrez répondre a ma question .

Ps: Mon perso s’appelle Xélan mon nom de compte c’est Lopo et j suis un rôdeur 28 sur le serveur Pierre Arboréa donc si vous voulez m rejoindre n’hésitez pas =) .

Si le monde ne te plais pas alors change le !

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Chulen.5476

Chulen.5476

L’artisanat est un autre moyen d’avoir du stuff. A lvl equivalent le stuff crafté = le stuff obtenu dans les donjons = le stuff dropé sur les mobs = le stuff obtenu dans la forge mystique. La difference resude dans les skins et les stats que tu veux. Par exemple tous les arcs courts exotiques lvl 80 ont une plage de degats de 905-1000 si je me souviens bien. Tu n’as plus qu’a choisir les skins et les stats puissance par alteration, vitalité etc.

De plus craft = exp.

(Modéré par Chulen.5476)

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

l’ artisanat est tout simplement la clé pour une arme légendaire ….CQFD

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Gabrodar.8219

Gabrodar.8219

le craft est hélas pas super top , simplement parce que le prix des compos au comptoir est bien trop élevé.

ce qui est l’aubaine pour ceux qui ne crafte pas vu qu’il n’ont qu’a farmer des sous (d’une manière ou une autre) , et acheter le produit fini a (nettement) moins cher que la valeur en composant au prix du marché.

actuellement j’ai 2 craft a 400 et je le constate . pour ta légendaire bah il y a suffisamment de crafteurs un peu partout pour que les lingots d’orichalque et autres compos utiles se retrouve au comptoir .

un espadon de craft berserker exo coute grosso modo 3 po 31 de compos au comptoir . pour qu’il soit mis en vente a 3 po 50 (19 pa de bénéfice).

je ne parle même pas de ce que ca coute de monter 400 dans un artisanat (pas mal de trucs a acheter au marchand).

donc au final ne crafte pas vends tes compos tu sera gagnant , a moins que les différents crafteurs ne fasse gonfler les prix des produits finis (ce qui ne risque pas d’arriver)

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: edghar.2984

edghar.2984

Pour faire simple, les seuls intérêts que j’ai trouvé au craft à l’heure actuelle sont :

- le gain d’xp
- les points de succès

Les métiers ne sont pas rentables, et effectivement, la vente de compos rapporte bien + que ce que le métier peut te rapporter avec le craft haut niveau.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Deimos.7096

Deimos.7096

Même constat pour moi, sur un bijou exotique puissance/precision/%crit.
En achetant toutes les compo à l’hv, il faut 2po37pa et 8pc.
Le même bijou déjà craft est à 2po80 à l’hv.

Vu la fluctuation des prix des compo, il devient même parfois plus rentable de l’acheter directement fait.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Brian Canovas.4352

Brian Canovas.4352

@Lopo —> Comme Thranduil le Sindar l’a dit précédemment : arme légendaire = lvl 400 forgeur d’arme.

Donc, cela nous amène à : soit tu as des prétentions d’hardcore gamer qui est prêt à investir énormément de son temps dans le craft d’une telle arme (et à ce moment je pense que ton amour pour GW2 n’est plus à démontrer, tu fais partie de la futur élite du jeu…) SOIT tout ceci te dépasse totalement et il ne te reste plus qu’à passer ton chemin

En même temps, tout n’est pas si simple car il faut prendre aussi en compte que si aujourd’hui le système de craft ne convient pas à tout le monde (ce qui n’est pas mon cas, je le trouve très bien fait en dehors d’un cruel manque de skins…) il ne faut pas oublier que s’il venait à être amélioré – et de manière générale tout ajout amené par de futures extensions – serait certainement destiné aux lvl 400+ si bien que ne pas être déjà à ce lvl te pénaliserait à ce moment.

Bref, mon opinion est que le craft, c’est amusant, d’autant que le système de recettes à découvrir est une fonctionnalité des plus rafraîchissantes et je prends beaucoup de plaisir à monter mes métiers à mon rythme. Je suis actuellement environ bijoutier lvl 300 et je viens de monter péniblement mon métier d’artisan du cuir (que je trouve bien plus dur) environ lvl 225, et tout ceci m’inspire plein de bonnes choses pour la suite.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Même constat pour moi, sur un bijou exotique puissance/precision/%crit.
En achetant toutes les compo à l’hv, il faut 2po37pa et 8pc.
Le même bijou déjà craft est à 2po80 à l’hv.

Vu la fluctuation des prix des compo, il devient même parfois plus rentable de l’acheter directement fait.

Tu te rend quand même compte que ca fait économiser 43pa pour l’achat du bijou?
Multiplié par 5, ca fait plus de 2po d’économisé. Si en plus tu fais don de tes services a ta guilde, tu peux faire économiser 2po a chaque membre pour s’équiper. C’est pas rien, selon moi.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Oui sauf que si tu le vends 2po80-42PA de taxe = 2PO38, quelle marge ! 1PA

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Yep, pas de marge, mais des économies sur l’équipement. D’ailleurs, si tout les artisans pouvaient ce faire des marges de taré en permanence, y’aura un probleme quelque part, je pense.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: AnAspieKitten.5732

AnAspieKitten.5732

Oui enfin personnellement, c’est pas que je me fais pas de marge c’est que je me fais arnaquer si je craft mes exos, enfin bon…

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Tu veux dire que sur certains exo, le prix des matériaux est supérieur au prix de l’objet?
Sa semble surrealiste car il faudrait que plusieurs personnes ai perdu de l’argent pour arriver a ce point, et pour que ca reste comme ca, il faudrait que des personnes continue a perdre de l’argent dessus pour que le prix reste bas

Donne un exemple, car la je suis surpris Oo

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Setsudo.4351

Setsudo.4351

Hello,

Actuellement je continue d’explorer le jeu et j’en profite pour récolter tout ce que je trouve sur mon passage
Je progresse sans gros problème et au pire mes camarades de jeu me fournissent en matériaux :P
Comme ce que je craft n’est pas encore extraordinaire, la vente au PNJ me permet de récupérer bien plus que mes dépenses via les achats de matière première auprès de ce dernier.
Bien sur je n’ai pas besoin d’acheter via l HV Je joue en moyenne 3h par jour (ce qui est tout même pas mal :P)
Ce qui est génial, c’est que tu peux monter tous les métiers dans l’ordre que tu veux (2 métiers en même temps max)
Cela permet en effet de faire des équipements très intéressant assez rapidement (gold pour les levels 35 )
Même si le nombre de skin est faible (c’est vrai :P) Tu as tout de même un choix précis de ce que tu veux

Ensuite si le manque de patience gagne, tu as toujours le moyen via récompense et pièce d’or de t’équiper sans problème

Donc dans toutes les situations tu es gagnants Et personnellement de constater que des personnes soient toujours en quête de gain financier via les fabrications m’étonne… C’est un jeu fait pour être jouer sur du long terme (donc tu aura ce qu’il faut ) et les compétiteurs n’ont pas réellement besoin d’argent pour se faire plaisir.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Comme je l’ai indiqué sur un autre post, on peux se servir du craft comme une source secondaire de création d’ectoplasme. Avec un métier à 400 et des recettes avec matériaux à 375, on arrive à fabriquer des objets gold rare de level 75 à 80. En recyclant ces objets, avec un poil de chance on recupere un ecto, et avec bcp bcp de chance parfois plus. Franchement je capte pas que plus de monde y pense… J’ai pu recuperer quelques ectos de ci de là, en creant des pieces d’armure de cuir avec du surplus de matos que j’ai recolté au gré de mes explorations… Alors ok on paye la bobine au marchand mais entre dépenser 6.80pa et avoir une chance d’en récupérer le double, le choix est vite fait (surtout que les gold se revendent aussi sur le marché pour environ 15pa, donc benef sur)

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

Pour l’instant, à mon level, je ne dépense rien pour fabriquer. J’utilise ce que je récolte et ce que les membres de la guilde mettent à dispo dans le coffre de cette dernière.

Résultat, je me fabrique des petits objets que je ne n’avais pas encore sous la main, comme amulette, boucle, etc… (bijoutier)

Et cela me permet aussi d’en fabriquer pour les levels moins élevés.

Actuellement, nous avons un maître queux qui nous fabrique des recettes bien sympa et nous les mets à dispo dans le coffre de la Guilde.

Donc certes pas un super business mais reste sympa quand on fait avec se qu’on à

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

mouais alors a part pour faire les dons des armes legendaire j ai pas trop vu l interet des metiers pour se stuff, y a bien un interet pour le leveling mais bon on craft pas pour leveler normalement :p

pourquoi je dis que c est inutile pendant le leveling ?

- parcequ on monte super vite en level donc le stuff de la mort qui tu que vous avez craft au lvl 35 sera usless en 3-4 heures de jeu ( si si apres 3-4 lvl monté on aura toujours du stuff plus puissant a acheter avec du karma )
- parcequ il faudrait que nos metiers “suivent” notre monter en level, pour les bijoux ba c est pas tres possible : on va se retrouver assez vite au lvl 50 et notre metier nous permet de craft du lvl 35 -40 ( ba oui on manque toujours un peu de minerais hein ^^) donc useless.

la cuisine est un des rares qui va servir tout au long du leveling : en effet les bouffes bas level donne souvent les meme bonus que la bouffe plus haut level mais elle ne dure que 15 mins au lieu de 30 par ex.

donc pour l arme legendaire si on peut faire faire les dons par quelqu un d autre je vois pas du tout l interet de monter un metier …

pourtant oui le systeme est sympa avec cette idée de recette a decouvrir etc.. le fait de pouvoir recyclé pour recup des compos etc… mais l interet reste franchement limité.

et avec tout ce qu on a gagné en po en revendant toutes les compos on a largement de quoi s acheter un stuff tout fait pret a porter

Don’t feed me …Troll inside.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

Au final pour ceux pressés de monter leur personnage, c’est le gain d’expérience de l’artisanat qui a de l’intérêt. Par contre pour ceux qui veulent surtout explorer tranquillement quitte a visiter à leur rythme toutes les zones, voire a monter plusieurs personnages en même temps, les équipements produits (échangeables entre personnages) restent intéressants. Purement pour faire de l’argent du jeu, non ça n’est pas utile.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Avelan.8427

Avelan.8427

Sachant qu’on peut vendre instantanément ce qu’on crée, si on se faisait un bénéfice sur chaque craft il suffirait de chain craft et clic droit vendre a l’hv pour arriver à des sommes faramineuses ( aucune limite ).

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Virako.2136

Virako.2136

Salut,

Il y a une chose sur quoi je ne suis pas d’accord un craft 400 peut faire économiser des sous, je m’explique. Vous partez du principe que pour crafter il faut passer par l’hv pour l’achat des ingrédients mais en les récoltants on fait un un gain énorme. Exemple je me suis fais crafter une baguette exotique pour la somme de 15 ou 20 pièces d’argent (j’ai acheté les trophées manquant) la même baguette à l’hv est à environ 2 pièces d’or. Bien sur il faut farmer un peu les ressources mais pour environ1 heure de farm (en sachant où sont les spots) j’ai économisé ~1PO 80PA.

Donc pour être rentable en craft il ne faut pas pas passer par l’achat des matériaux.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Thal Ac.4032

Thal Ac.4032

Salut,
Les métiers sont très intéressant si on achète pas les ressources et qu’ils nous permettent de craft de bons objets que l’on pourra revendre, une fois 400, pour ma part c’est là qu’il commence à se rentabiliser.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Sauf que revendre les matériaux directement reviens au même sans avoir a monter un métier ^^’

Les seul avantages pour le moment c’est l’XP donné, et pour craft les légendaires

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

sauf que tu perd 15% si tu revend simplement les matériaux. Du moins, si les prix sont toujours globalement de prix de l’objet -15% = prix des matériaux, j’ai pas vérifié récemment mais ça devrait être le cas)

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Gulien.1420

Gulien.1420

Tu perds effectivement 15%, mais tu es assuré que les sous-sous vont rentrer. Quand tu craftes un exo et que tu le mets en vente à l’hv, tu t’exposes au risque qu’une, et très souvent plusieurs personnes passent derrière toi, améliorent ton offre et refoulent la tienne très loin dans la liste. Et si jamais tu veux reprendre ton item pour réajuster ton offre, tu te fais entuber de cette com’. Si cette mésaventure t’arrives, alors tu feras très probablement un bénéfice négatif au regard de ce que tu aurais reçu en vendant tes compos.

Conclusion : le bénéfice du craft est minable et risqué à obtenir. Vendez les compos.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

remarque pourquoi encourager la vente de compos …
ah oui si plus vendent des composants et moins des équipements, l’espoir est de voir le prix des équipements augmenter (moins d’offre) et celui des composants baisser (plus d’offre).
C’est une stratégie très réfléchie finalement cette campagne de dénigrement de l’artisanat (et aussi moins de fabricants = plus d’acheteurs).

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: yayabusa.9738

yayabusa.9738

l’artisanat est pas mal fait, mis a part l’achat de compo. /la revente des craft mais c’est une autre histoire (hv)
—-je reste sur ce point persuadé que le jeux p*ipe les prix et a des bot d’achat/revente, bref il n’y a pas que les joueurs qui font les prix, je n’y croie pas un seul instant—-

mais comme déjà dit, pas assez de skin…

j’aurais vraiment aimé que mon sylvari fasse des arme/armure a la façon des sylvari (en feuille, logique quoi)
puis, qu’en parcourant le monde, il puisse apprendre auprès de maître attisant des divers contré, d’autre “technique” pour faire des armes/armures d’autre culture.

parce que franchement, passé de la très classe “tenue de noble” (rare) a la très très laide “tenue a blason” (exo), ça désenchante… (100% des gens a qui j’ai demandé sont d’accord, c’est vraiment très laid)

(Modéré par yayabusa.9738)

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Sachant qu’en plus avant la belle armure de noble tu es passé par la magnifique armure ailée

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@ behal : arg tu nous as démasqué XD

et sinon maitre queue c est quand meme bien sympa, on a de la bouffe +100 puissance +60 ( je crois) preci et +10% d xp sans rien avoir a deboursé ( par ex mais y a pour toutes les stats )
et meme pire l offre à l HV est presque inexistante ou les prix abusifs.

Donc il faut relancer le commerce de l achat de bouffe pensez a regardez je vend pas cher …moins cher que ca j’me tranche la gorge

Don’t feed me …Troll inside.

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Arizona.3527

Arizona.3527

Je suis maitre-queux 400 et tailleur 400 avec mon premier perso et perso j’ai adoré monter mes métiers. En plus, ça apporte un peu de changement et ça peu aussi faire plaisir. S’amuser à trouver les recettes de cuisines encore maintenant j’essaie ceci ou cela et pour le stuff rendre service à des amis ça fait toujours plaisir, il a besoin d’un stuff mais il a pas assez de po ben on l’aide avec ce que l’on possède tous les 2 juste pour le plaisir de rendre service. Et puis si tout le monde vend ses compos, je continue de craft comme ça je serai seul vendeur et je serai logiquement le plus riche de tous mouhaha … je dpapillon il faut des crafteurs et des vendeurs de compo pour les objets les plus rares et des acheteurs pour les 2, c’est ce qui s’appelle l’équilibre des marchés

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

c’est vrai que maître-queux c’est sympa et depuis que (au tout début) on ne doit plus avoir les composants dans son inventaire c’est exploitable, mais si on cuisine trop longtemps on finit avec l’inventaire plein de bouffe.
et aussi les composants réutilisables encombrent vite en banque (et je joue en même temps toutes les classes donc j’ai besoin d’échanger des équipements)

L'artisanat est il utile et si oui pour quoi ?

in Artisanat

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

Le piège de l’artisanat est que jouer un seul personnage avec deux métiers ne suffit pas pour s’équiper complètement, même si on considère la cuisine comme secondaire, une classe a besoin de vêtements produits par UN artisan (le bon) mais utilise des armes venant de DEUX artisans au moins (fabricant d’armes et artificier ou chasseur) et a besoin aussi des productions du bijoutier (mais c’est moins critique, on trouve a acheter ou en récompense des équivalents).
Si on joue plusieurs personnages c’est plus simple de se compléter (ou en jouant a plusieurs en équipe ou en guilde).