Légendaire, arme élevée et/ou armure élevée ?

Légendaire, arme élevée et/ou armure élevée ?

in Artisanat

Posted by: Maddox.4512

Maddox.4512

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, j’aurais besoin d’un ou deux petits conseils Je vais d’abord vous exposer ma situation en tant que joueur pour ensuite avoir vos conseils.

Je suis un joueur “casual” -entre guillemets car pas par le temps de jeu mais par la manière dont je me connecte, bref…-. Je ne pratique pas encore les fractales mais je compte m’y mettre assez rapidement dans la mesure de mes possibilités. Mon “main” est stuffé exotique (en P/R/V ainsi qu’en berzerker) et a la totalité de ses bijoux en berzerker élevé (grâce aux lauriers). Je fais exclusivement du PvE (mais je n’exclue pas un jour me mettre au MvM quand j’aurais un matériel informatique plus fiable, ce qui n’est pas à l’ordre du jour).

Donc voilà, afin d’optimiser mes connections, voici l’interrogation qui domine : que faire en premier : légendaire, armes et/ou armures élevées ?
En effet, puisque je ne fais pas encore de fractales, je m’interroge sur l’utilité de faire un stuff élevé (surtout que les armes légendaires sont déjà, en soit, des armes élevées). Pour autant, j’accumule quand même un certain nombre de matériaux élevés qui peuvent commencer pour certain à encombrer mon coffre…

Dois-je me concentrer sur la légendaire uniquement (certaines me plaisent, sorti des espadons que l’on voit très très souvent) ? Dois-je prévoir de crafter une arme élevée dans le cas où je fabrique une légendaire à une main ? Dois-je garder mes matériaux élevés pour les futures armures ou encore attendre les armures légendaires (pour un temps indéfini) ?

Voilà, tout ça se bouscule dans ma tête et j’aimerai éviter de regretter mes choix

Merci d’avance pour la lecture de ces paragraphes et encore plus pour vos conseils si vous en avez !

Légendaire, arme élevée et/ou armure élevée ?

in Artisanat

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

Bonjours,

Pas facile répondre comme ça. Cela dépend beaucoup de toi. est-ce que tu tiens vraiment a avoir une légendaire? ou cela peu attendre?
Voyons ce que cela implique.

la légendaire: c’est un gouffre a PO. combien as tu de po? peux tu te faire des po “facilement”, est tu près a farmer outre mesure. veux-tu consacrer tes po a autre chose (stuff de plusieurs perso, gemmes…ect). Avantage c’est une arme élevé et tu peux choisir ses stats.

les armes élevés: “facile” d’accès et coute relativement peux cher. je dis ça, bien sur, a condition que tu récoltes toi même tes ressources, donc ça prend plus de temps que d’acheter les matériaux. le plus difficile est de monter le métier au niveau 500. avantage tu peux revendre des inscriptions élevés pour 30-40 po. j’ai mis 3 semaines pour avoir ma première élevé en y allant tranquillement, et j’ai actuellement 3 armes élevé et vendu 2 inscriptions.

les armes elevé ont des slot d’infusion indispensables pour les fractals haut level. tu peux bien sur commencer simplement avec les infusions sur les bijoux.
Pour le MCM, un stuff complet élevé donne un supplément de stat d’environ 10% par rapport a l’exotique. c’est suffisant pour faire la différence.

personnellement j’ai choisi de ne pas avoir de légendaire pour l’instant, ce qui me permet de jouer comme je veux sans être contraint au farm intensif. ce qui me permet d’avoir 4 perso (et bientôt un 5èm) avec plusieurs stuff chacun, soit avec skin hv ou t3 ou apparence d’arme avec billet de retrait.
De plus, les précurseurs devraient être bientôt craftable (enfin on sait pas quand), d’ou l’intérêt de monter un métier au niveaux 500.

Autre conseil, recycle tout le vert et bleu que tu loot. Garde tous les matériaux en banque et ne vend que si tu as besoin de po.

Légendaire, arme élevée et/ou armure élevée ?

in Artisanat

Posted by: Maddox.4512

Maddox.4512

Salut à toi ! Merci d’avoir pris le temps de me conseiller

Alors, pour te répondre, j’aimerai avoir une légendaire un jour mais plus pour pouvoir dire “je me suis fait une légendaire” que par envie irrépressible -si tu vois ce que je veux dire…

J’ai actuellement une 50aine de PO, 1500-2000 poussières de pierre de sang, 175 minerais de dragonite et la même quantité de fragments empyréens. Je me faisais des PO en rushant ori et bois ancien mais je sais que j’en aurais besoin pour faire mon stuff élevé.

Il est vrai que je préfèrerai dépenser mes PO pour stuffer plusieurs persos qu’un seul et unique, car j’aime bien pouvoir reroll. De plus, j’aime bien avoir des skins que je trouve sympa et bien accordé, ça me donne plus envie de les jouer.

Comme métier, je n’ai “que” forgeron d’armure" et “tailleur” (pour les armures intermédiaires) en 400. Je pensais donc me consacrer en priorité à l’armure élevé, qu’en penses-tu ?

Cela me laisserai le temps de voir venir pour les armes élevées (ou le précurseur craftable, bien que tu m’aies quasiment convaincu de choisir les armes élevées) non ?

Pour les bleus et verts, je les recycle déjà avec des nécessaires basiques (mieux vaut-il utiliser des maitre ?) pour les essences de chance

Encore merci pour ta dernière réponse, en espérant en avoir d’autre par la suite ! Bon jeu à tous !

Légendaire, arme élevée et/ou armure élevée ?

in Artisanat

Posted by: marsexplorer.7251

marsexplorer.7251

pour faire les armes élevé il faut dégager un maximum de ressources. vendre son bois ancien/ori est la fois une bonne/mauvaise solution: bon pour les po et mauvais pour les ressources. monte les stack jusqu’a 250, avec des reroll ça va vite. et maintient-les plus ou moins a ce niveau.

il faut faire la même chose avec les ressources de niveau inférieur: rushser le bois dur et platine et autres.
tue tous les mobs sur ton passage et recycle les loot.

concernant les métier d’armure lvl 500. Il faut voir:
- si chaque pièce d’armure coute la même chose a fabriquer
- sachant que la pièce torse + jambe équivaut a un peux plus qu’une arme a 2 mains en terme de stat (hors dégat/défense),
- veux privilégier la défense ou les dégats en premiers?

si chaque pièce coute la même chose, tu pourrais commencer par faire le torse puis les jambe. Puis faire les armes élevés, et revenir sur les parties mineurs de l’armure.
toutefois, les armures pourrait couter plus cher que les armes. car contrairement au armes une partie des ressources n’est pas “récoltable”, ne se trouve qu’en recyclant ou dans les sac: tout ce qui tissu et cuir, la chute de lin est déjà a 3 pa (soit plus de 7 po le stack de 250) !

donc on peut très bien imaginer aussi commencer par les armes, rusher les zones pour les ressources de tout niveaux, tout nettoyer sur son passage, obtenir les loots, recycler, et stocker les compos pour les armure élevé en même temps. faire d’une pierre deux coups.
tu peux nettoyer une zone en 15-20 mm en se concentrant sur l’essentiel. Certaines sont plus facile que d’autre en raison de la topographie.

autrement, un jours aussi j’aurais ma légendaire ^

Légendaire, arme élevée et/ou armure élevée ?

in Artisanat

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je vais être clair.
Actuellement les armures élevé, vu le coût, le peu d’d’intérêt en terme de gain , je te conseille de ne pas les faire.
( sans déconner quasiment la même chose qu’une arme x6, cristal de vision pour le torse.. haha)
Une arme légendaire n’est qu’une arme élevé au look intéressant (en outre cela te permet de switch de stats quand tu le souhaites)
Les armes élevés ont des stats vraiment plus intéressantes que les exotiques.

Je ne saurais te conseiller de fabriquer du légendaire.