Légendaire et transmutation

Légendaire et transmutation

in Artisanat

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Bonjour à tous !

Avant tout je tiens à m’excuser si le message n’est pas posté dans la bonne section du forum, celle-ci me paraissait la plus logique.

Je voulais vous faire part d’une interrogation à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ce jour, celle du risque encouru lors de la transmutation d’une arme légendaire.
En effet, je viens d’acquérir le Bifrost mais j’aimerais en changer les caractéristiques et le sceau car totalement inutile compte tenu de mon build.
Je serais donc tenté d’utiliser un cristal de transmutation mais j’ai lu bon nombre de témoignages de joueurs l’ayant fait et ayant rencontrés des mésaventures.

La transmutation créé un nouvel objet qui ne possède plus les attributs des 2 objets parents, ainsi par exemple, des Crépuscules ou Aurores transmutés ne sont plus reconnus comme ingrédients d’Éternité. Il y a aussi pas mal de bugs plus ou moins corrigés qui faisaient que le nouvel objet avait une rareté exotique et non légendaire.
Enfin, dans l’état actuel des choses, la rareté obtenue est "transmuté’.

Arenanet nous a laissé entendre que des armes de rareté “élevée” feraient leur apparition prochainement. Les détenteurs d’armes légendaires s’attendent donc à voir les caractéristiques de leur arme mises à niveau.
Les questions qui demeurent sont donc : un légendaire transmuté est-il toujours un légendaire? Sera-t-il mis à niveau d’un élevé ou gardera-t-il des caractéristiques exotiques?

En gros, est-ce que je me fais entuber en transmutant mon Bifrost?

Légendaire et transmutation

in Artisanat

Posted by: DXWALK.7384

DXWALK.7384

Légendaire et transmutation

in Artisanat

Posted by: DocJossss.5647

DocJossss.5647

Je me pose exactement la même question que l’auteur du sujet et trouve que le lien proposé ne répond que partiellement et de manière floue à cette question.
J’avoue que je viens de jouer 10 mois pour me forger ma légendaire et j’aimerais bien être sûr de ne pas me faire entuber si je la transmut’.

Du coup je voudrais savoir si une légendaire transmutée garde son statut de légendaire et si, lorsque les armes élevées sortirons, la légendaire transmutée se mettra à jour pour correspondre aux carac élevées?

Une petite réponse de qqn de chez Anet à ce sujet pourrait être chouette étant donné qu’on voit tout et n’importe quoi là dessus sur internet.

Merci par avance!

Légendaire et transmutation

in Artisanat

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Jusque là la transmutation bug la légendaire et la rend inutilisable à la forge par exemple (en gros, ma crépuscule ne peut plus servir pour créer Eternity… No comment), elle n’est donc plus considéré par le jeu comme étant la légendaire originale.

Mais cela est un bug qui est sensé être corrigé dans les futurs mise à jour. Il en serra, je l’espère, de même au sujet des states élevés lorsqu’elles sortiront ?

Enfin j’avoue qu’une confirmation officielle serrai pas de refus ici.
Les informations sur les effets dévastateurs de la transmutation auraient du être donnés bien plus tôt.

(Modéré par Noctis.1247)

Légendaire et transmutation

in Artisanat

Posted by: Stode.7803

Stode.7803

A priori, et je dis bien à priori, les cachets peuvent être changé sans aucun problème.

Illusionniste en quête de prestige
Parangon @ PvP NoX
Chasseur de Mer de Jade

Légendaire et transmutation

in Artisanat

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

du coup pour faire simple, si tu fais un légendaire dans l’optique qu’il sera toujours stats max, tu n’y touches pas. Dans le cas d’un skin attend toi a devoir transmuter un jour. d’autres dirons qu’une maj réctifiera le probleme, j’ai du mal a y croire pour deux raisons :
La réactivité des devs qui suivant les sujets laisse à désirer
La compléxité du truc, comment le jeu il saura que ton arme, quelques soient ses stats, est un bifrost transmuté ? Comment intégrer la transformation vers l’elevé pour les stats, si par exemple, l’item n’avait pas d’équivalent en élevé ?

Légendaire et transmutation

in Artisanat

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Je vois pas en quoi il serait impossible de différencier un Bifrost avec des stats différentes. Il y a des exos avec les stats du Bifrost et ils font la différence.

Et pour les élevés n’ayant pas les mêmes stats
→ choix (j’y crois pas trop)
→ conversion automatique en l’élevé “le plus proche” (si on dit que berzerker → berzerker, et valkirie → berzerker parce qu’il n’y a pas de valkyrie, mauvais exemple mais c’est l’idée^^)
→ repasser sur les stats d’origine malgrès la transmut précédente (une pierre de transmut perdue)

Le plus probable étant selon moi le 2ème^^

Légendaire et transmutation

in Artisanat

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Lyrina Bhey.8357 -> ‘j’ai du mal a y croire pour deux raisons:…’

Et moi j’y croie pour une raison :

Noctis.1247:
Mais bon … le fait de se faire caler par la transmutation sans avoir aucune info sur leurs effets dévastateurs est vraiment pas top, et j’espère que cela serra corrigé et que la transfusion ne pourrira plus l’utilisation à la forge des précurseurs comme des légendaires …

Stephane Lo Presti :
C’est en effet quelquechose que nous voudrions fixer à un moment donné mais nous ne savons pas quand ce sera possible.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Eternit/first#post140190

Légendaire et transmutation

in Artisanat

Posted by: DocJossss.5647

DocJossss.5647

Je trouve vraiment dommage qu’Anet ne communique pas plus sur le sujet. La légendaire c’est quand même un gros investissement de temps, c’est un peu l’aboutissement d’un perso. Je pense qu’il est important qu’on ait bien toutes les infos pour ne pas faire de la papillon et perdre tout l’avantage de la légendaire.
Au final je pense que je ne vais pas la transmuter (même si c’est Bolt et que du coup je n’ai pas le problème de pouvoir la mettre à la forge ou pas).
En revanche, j’aimerais bien au moins qu’on me confirme que changer le cachet de l’arme n’est pas nuisible. Parce que le cachet d’air là c’est vraiment de la daube ^^.

Légendaire et transmutation

in Artisanat

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

T’en fait pas ils préparent un truc pour régler tout ca, par contre on sait pas quand ca sortira, faut juste espérer que ce sera retro actif sinon tu referas ton légendaire
Les halls de guildes aussi ils sont dessus, comme le lag, les nouvelles fractales, etc.
Y’a que moi que ca dérange les promesses non tenues ?

Au pire un PNJ qui te restitue ton arme telle qu’elle au départ, genre ton crepuscule transmuté tu lui donne il te rend un crépuscule classique que tu passes à la forgep our avoir eternity.

Pour les transmutations libre à toi d’en assumer le cout. pour l’instant ils n’ont pas sorti de choix sur les stats des légendaire, qu’ils rectifient par la possibilité de revenir aux stats d’origine en cas de besoin, moyennant PO si ils veulent, 20-30 PO c’est pas si moche comparativement à se coltiner un légendaire complet si la forge n’en veut plus

Et pour les évolution elevée, meme principe, tu bascule ton légendaire sur sa version de base, tu le présente à un forgeron qui te l’up d’un cran et tu retransmute