L'inflation des composants anihile l'artisanat

L'inflation des composants anihile l'artisanat

in Artisanat

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Sur une petite observation, portant sur “les brin d’aneth”, je me suis rendu compte que y’a des choses qui dépassent l’entendement.

Dans le donjon de la fusion certaines recettes sont sorties, dont celle offrant :
- robustesse 100 et MF20%

Cette recette nécessite 4 brin d’Aneth.

Voila un petit graphe du prix de l’aneth venant de spidygw2 en attaché.

Le 26 mars ( y’a 2 mois ), l’aneth valait 96pc
Le 26 Avril (1 mois), 4pa31
Aujourd’hui : 17pa14, avec un pic à 20pa.

Comment en 2 mois de temps, un composant d’artisanat peut avoir vue sa valeur multipliée par 20 !!!!

Voyons maintenant le prix de la nourriture en question :
- environs 5-6 pa en achat direct, prix convenable vu les effets attribuée.

Prix si je veut craft la nourriture moi même, puisque j’ai loot la recette dans le donjon :
- Pas loin de 70pa, UNIQUEMENT pour les 4 brin d’aneth.

http://hpics.li/b0df83d

Heu sérieusement … qui va s’amuser à craft une nourriture qui va lui revenir quasiment 1po, lorsque l’hv l’offre à 5pa ?

http://hpics.li/8180ca8

A quoi me sert la recette, je suis pas non plus fou pour craft à ce tarif.

Sur le screen spidygw2 on peut aussi voir la chose suivante :
- TOUTES les nourritures à base d’aneth sont hors de prix si on souhaite les crafts.

D’un point de vu général sa me rappel le prix de la gousse de vanille à l’époque. En tout cas, les nourritures sur le marchés proviennent à 100% du donjon, et avoir loot les recettes sert strictement à RIEN.

Recette bancale ou marché bancale ?

Attachments:

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

L'inflation des composants anihile l'artisanat

in Artisanat

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Simple, les nourritures actuellement sur le marché proviennent du donjon.

Donc elles sont en nombre limité (puisque personne ne va les craft, comme tu l’as dit), dès que quelqu’un en utilise une, lle disparait.

Jusqu’à ce qu’il n’en reste plus, et alors les prix de la nourriture vont monter. En même temps, comme personne ne va acheter d’aneth à ce prix là, et que des gens vont chercher des spots pour le récolter en boucle (personne s’embête à récolter une nourriture à 90pc avec ses 6 persos, mais à 20pa…), donc les prix vont papillon.

Et ca deviendra normal.

C’est normal qu’avec la sortie de nouvelles recettes certains composants explosent. Après un gros event impliquant des nouveautés, le marché devient fou puis se stabilise.

On a eu le même genre de trucs après l’event des karkas (dans l’autre sens) avec les précurseurs qui sont tombés très bas avant de remonter (bas par rapport à leur rareté/utilité, certains me diront que c’était quand même cher, n’empêche c’était pas le moment de vendre^^)

L'inflation des composants anihile l'artisanat

in Artisanat

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

Cool, je dois avoir plein d’Aneth dans le coffre, je vais vite la revendre avant qu’ils en augmentent le taux de drop, comme ils l’ont fait avec la vanille.

Merci de l’info !

L'inflation des composants anihile l'artisanat

in Artisanat

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Cool, je dois avoir plein d’Aneth dans le coffre, je vais vite la revendre avant qu’ils en augmentent le taux de drop, comme ils l’ont fait avec la vanille.

Bof, qu’ils modifient la recette plutôt, c’est plus judicieux. Parce que 4 brin, au vu de la rareté de l’objet c’est un peu tiré par les cheveux.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!