(Modéré par Mork.9532)
Maître queux: un investissement à perte?
Étant Cuisto 400 depuis environ 1 mois et demi, je peux confirmer que mise à part les barres de baies d’omnom, il n’y a pas grand chose qui se vend.
Bon et certains ingrédients sont tellement embêtant à trouver qu’au final je préfères acheter les barres en question à l’HV ça me fait économiser du temps et du karma … de l’argent donc.
hum, oui la cuisine est un artisanat encombrant, en plus d’autres métiers produisent aussi de la nourriture (artificier, forgeron d’armes, etc) ou au moins des produits aux effets proches. Mais les autres métiers aussi encombrent inventaire et banque (bon peut-être un peu moins, quoique bijoutier encombre pas mal avec les filigranes)
(Modéré par Behal.6025)
y a quand meme quelque bouffe sympa en terme de stat une fois 400 en bouffe
les steack aux truffes par ex : +100 pui +60 crit +10% d xp ( pour comparer ca me donne plus de stats que la protection de dos ^^)
et les gens qui sont pas cuistot connaissent pas vraiment et donc ne s y interresse pas ( serieux j avais mis plein de bouffe pour les heal et les tank en banque de guilde et personne pense a les prendre et quand ils prennent la bouffe ils oublient de la manger ^^
le vrai probleme c est surtout la place que ca prend : on cuisine bcp de plats qui peuvent servir de compos donc pendant mon levelling ma banque etait plein de plats, de melanges d epice ( de merrrrrrdddde on a jamais celle qui faut putin ^^)
sinon c etait marrant a monter ^^ mais une fois que t as trouvé les 2-3 recettes qui t interesse le reste sert a rien
wait and see
Disons que le plus gênant c’est que le farmer s’enrichit et le crafteur ne gagne rien. Par exemple pour les barres d omnom, et bien ce soir la vanille était a 2,1PA, la baie d omnom a 3,4PA et la barre se vend 3,63PA…
Sachant qu avec 1 gousse de vanille et une baie tu fait 2 barres cela veut dire que tu es déja a 5,5PA de matos si tu achete les compos a l HV ( sans compter la farine etc…) en gros j avais calculé que le béneff ce soir sur 2 barres était de 57pc. Franchemment on se demande pourquoi les gens en mettent encore en vente.
Que l’Omnom qui est de niveau 400 soit dur a trouver, on comprendrait , mais le plus beau de tout cela c’est que c est la vanille le plus chaud a trouver.
Dans un jeu ou farmer ne requiers que d acheter les outils je trouve que le gars qui prend la peine de monter ses craft est défavorisé face au farmer (du moins en cuisine). C’est dailleurs un des rares points négatifs que j ai trouvé a ce jeu.
J’ai pas monté cuisine pour faire des sous ( heureusement dailleurs), mais qu’un bot level 20 puisse rançonner tout les cuistots en tournant en boucle dans les zones bas niveau je trouve cela dommage. La gousse de vanille est vraiment trop rare.
edit : en relisant je me rends compte que le mec qui a pas monté cusine se rendras pas compte du problème. J ai aussi un cuir level 400. Et bien c est comme si pour faire un exotique en cuir il fallait entre autre une griffe minuscule et qu on en trouvait quasiment pas dans les zones 1-15. Le fait qu en cuisine on ait jusqu à 12 ingrédients de base a utiliser pour un plat level 400, c est sympa, mais que le “bloqueur” soit la vanille, ingrédient level 25, ca c est dommage ( parceque cela veut dire qu un farmeur doit même pas aller a orr pour en chercher, juste faire le bot a maguma). Et je pense pas que j exagère^^ trouvez moi un ingrédient level 25 qui se vend a 2,1pa l unité dans un autre craft.
Ce n’est pas la faute du jeux si les crafteurs cassent les prix. Si toutes les barres d’omnoms étaient à 10 PA tu pourrais faire des bénéfices gratos en achetant à l’hv sans te faire suer avec un bénéfice de 3-4 pa. Du coup ce serait les farmer qui râleraient de voir des mecs faire du benef sur leur dos…etc..
Ce qu’il faut voir c’est que les farmer (les vrais pas les bots) sacrifie leur temps et demande donc rémunération. Alors qu’un maitre-queux craftant avec l’hv ne sacrifie rien du tout si il est rentable.
Si tu sacrifie ton temps pour farm et crafter de ton farm et que tu vends moins cher un produit finit que ses composants de bases alors craft pour toi ou vend les composants de bases… C’est juste la loin de l’offre et de la demande. Quand plus personne ne vendra de la nourriture et que tout le monde farmera. Tu trouveras des produits à prix cassé alors que les prix de la nourriture ce sera envolé par pénurie.. Puis un autre cycle reprendra etc… C’est partout pareil ^^
mais c est bien la “faute” du jeu si dans le craft cuisine un ingrédient niveau 25 (la vanille) qui sert a près de 20 recettes de tous les niveaux est tellement rares qu’il est devenu un objet de spéculation (y a pas d autres mots).
Que les baies d onnom ou les piments buth jolokia se vendent cher, c est compréhensible, apres tout c est pas un item rare, faut juste farmer a Orr. Si tu n as pas envie de passer du temps tu paye celui qui le fait a ta place. Mais la vanille, c est très different, tu peux pas esperer trouver un “spot”, c est une cueillette aléatoire ( herbes vertes qui donnent soit de la vanille, soit autrechose) avec un drop rate infimme. Alors que c’est un ingrédient de base, un peu comme si pour trouver du fer fallait marcher sur les mains avec une paquerette entre les orteils uniquement les jeudis impairs des mois de septembre, novembre et avril et uniquemment sur les serveurs allemands
et quand tu dis maitre queux qui craft avec l HV, pour les autres métiers c est pas comparable. En cuisine tu sais bien que le moindre truc niveau 400 demande plein d ingrédients. La barre d omnom, qui n est pas le pire, en réclame 9 (2 ingrédients de cueillette, l’omnom et la vanille, 1 ingrédient de loot, les oeufs et 6 ingrédients a acheter avec karma ou argent) et honnêtemment je n’ai jamais besoin de omnom ou de trucs 400, c est vraiment la vanille qui pose un grave probleme.
(Modéré par optiray.1436)
le craft dans GW 2 n’est absolument pas rentable.
Il faut énormément de compos, donc un temps de farming énorme pour arriver à monter et produire, si l’on achète ces compos, on se ruine vite fait.
je suis vraiment très déçue par le craft dans ce jeu, ça devient une habitude des MMORPG de ne pas offrir la possibilité de faire un craft intéressant et surtout rentable.
Enfin ça se comprend peut-être par le fait que Anet vend des gemmes contre de l’argent, tout ce qui est rentable est proscrit de façon à pousser els gens à acheter des gemmes pour en faire des PO…
Mais je me souviens de DAOC, monter un métier au niveau max était très difficile et très long, donc les maîtres artisans étaient très rares, mais l’investissement en temps et argent (virtuel) valaint vraiment le coup, rien n’était mieux qu’un stuff crafté et optimisé via les gemmes… et ça rapportait bien.
C’est sur que Maitre-queux n’est pas le métier le plus rentable. Malgrés tout les autres métiers aussi font face à ce genre de composants seulement loutables comme les flacons de sangs. Même si c’est plus rentable de farmer des flacon de sang sur du 80 que de la vanille en bas level.
Néanmoins je reste persuadé que ce sont les crafteurs qui pourrissent l’HV. Quand vous vendez à perte c’est idiot de continuer. Je me souviens encore des mecs qui vendaient des chef-d’œuvres à l’HV pour 1 PC de gain… C’est vieux mais ça prouve bien que beaucoup ne connaisse pas le fonctionnement d’un hôtel des ventes et qu’a cause de leur ignorance des crafteurs comme toi ne sont pas rentables.
Il y a plein de choses qui permettraient à des crafteurs unis de changer le court du marché sur un produit précis. Seulement faut stopper lespapillonde ventes à perte qui tuent le marché.
Alors oui maitre-queux n’est peut être pas logique. Mais l’HV n’est pas responsable.
Perso j’ai monté mon maître-queux au fur et à mesure que je montais mon perso ( approximativement ça m’a fait gagné environ 10 lvl sur les 80 ce qui est déjà un bon point ) les avantages donné par mes bons petits plats étaient dès lors plus ou moins dans la logique ( on ne va pas avoir + 100 pui dès le lvl 30 par exemple ^^ ) Je suis d’accord avec Behal qui dit que c’est fort encombrant car des fois je me retrouvais avec 20 plats différents du coup je partageais. Point de vue rentabilité, tout reste à voir la façon de jouer de chacun. Celui qui veut absolument faire des PO c’est pas le meilleur des métiers mais, celui qui joue pour le plaisir qui fait avec ce qu’il drope et préfère nourrir son entourage proche ( et limiter l’encombrement de son inventaire et banque ) du coup le métier est plutôt sympathique. Maintenant ce métier à un petit défaut, je suis lvl 400 et j’ai encore plein de recette à essayer de trouver mais quand je vois tout ce qu’il faut préparer comme ingrédient ou plat de tout lvl pour les mélanger ou les améliorer que l’on s’y perd un peu. La diversité est là ce qui est bien mais trop devient lassant lol
Je ne suis pas maitre-queux;mais quand je passe par l’hv pour acheter de la nourriture et bien en affinant la recherche sur nourriture on se retrouve avec uniquement les boissons alcoolisées…
Du coup il faut choisir l’option “tout” pour avoir les nourritures et de ce fait nous sommes noyé dans tout et n’importe quoi:les biens consommable en général.
Vraiment pas pratique et idiot.
Merci de vos contributions.
Certes, c’est un craft qui n’est pas rentable pécuniairement parlant. Mais pour ce que j’ai testé des autres artisanats, c’est pareil (on est d’accord que je peux me tromper à ce sujet).
Ce que trouve intéressant dans le craft en général, c’est la possibilité de faire des objets sur mesure.
Cela dit, j’aimerai juste recentrer le débat:
A la base, je ne postais pas pour me plaindre du prix des ingrédients ou du peu de valeur qu’ont les plats sur l’HV, mais bien pour demander que les dev du jeu pensent à rééquilibrer cet artisanat (que je continue d’aimer quand-même):
- Des effets plus variés (vu le nombre de recettes, il y aurait eu de quoi faire preuve d’un peu plus d’imagination)
- Rendre évolutif le bonus de 10% d’xp sur les mobs tués (10% pour de la nourriture bas niveau c’est bien, pour pour de la nourriture niveau 50 et + c’est une blague)
- Rendre un peu plus intéressants les autres effets de la nourriture à bas niveau.
Si vous avez des idées de nouveaux types d’effet, n’hésitez pas à les proposer: Allons savoir, peut-être que le staff du jeu passera par là et se dira “mais oui, ils ont trop raison!” ^^
D’ailleurs, ils prétendent être à l’écoute des joueurs après tout, la preuve: les joueurs RP réclamaient la possibilité de crafter des nouveaux vêtements, ils nous offrent la possibilité d’acheter des pack de modification du perso contre des gemmes ;P
Ok, je mets mon cynisme de côté, peut-être que plein de gens avaient réclamé cette possiblité. (et en plus je suis hors sujet dans mon propre topic)
Voici quelques idées de nouveaux effets:
- Invisibilité temporaire
- Des effets sur les attaques comme enflammer, étourdir sur la première frappe, etc.
- Le regain direct de PV (différent de l’effet de la régénération déjà existante)
- Célérité
- Un pourcentage de chance de résister à des effets tels que étourdissement, renversement, etc.
- Un petit pourcentage bonus sur les gains de karma
- Un effet permettant de recharger plus vite les compétences de barres
- Des bonus spécifiques aux classes de personnage (par exemple regagner de l’init plus vite pour les voleurs, ou encore améliorer légèrement les familiers pour les rôdeurs)
- Diminution du temps que durent les altérations négatives subies
- Augmentation du temps que durent les altérations positives reçues
Je ne parlerai d’effet sur les stats (robustesse, dégâts critiques, etc.) car il y en a déjà un certain nombre et je ne les connais surement pas tous. Peut-être que certains que j’ai cité ci-dessus ici existent déjà? Dans ce cas, n’hésitez pas à le signaler.
Salut,
Je zap volontairement le début, et je ne commente que tes idées d’amélio…
Ok sauf:
- des effets sur les premières attaques, oui, mais uniquement, et çà c’est pas forcément facile (d’un pt de vu dev)
- oublie les avantages de karma et xp, y’en a déjà tellement qu’on peut pas les lister dans un seul post
-les buffs de comp et de celerité çà existe déjà
- les buffs de classe par contre mériteraient bien une bonne passe…
Cdlt
C’est un des métiers qui m’a couté le moins chère. 1-2po.
Donc, même si l’utilisation est occasionnel ça ne me gène pas perso
idem que beaucoup de gens : j’encombre la banque de denrées et de nourriture…et je ne les utilise pratiquement jamais
mon intérêt pour la cuisine ? c’est fun à monter avec cette recherche de recettes…et il faut bien utiliset toutes les cochonneries que je ramasse dans la nature :p
Juste un petit mot d’un maître queux fort content de constater de la nouveauté dans les effets des recettes issues des flocons de neige:
15% d'exp en plus;
5% de karma en plus;
Augmentation de la guérison
Merci A.Net, vous êtes sur la bonne voie!^^
(Modéré par Mork.9532)
Bin en ce qui me concerne, je trouve que c’est un super craft. Peu de gens le montent pour autre chose que pour les 10 niveaux faciles à prendre et parce que ca coute quand meme moins cher que les autres crafts. Moi je me crafte du buff MF/gold pour tous mes persos (quand je farm) et un buff adapté a chaque spé (DPS, tank, soin, skirmish etc) et les gains sont plutot bénéfiques. Couplé aux huiles, je sens bien la différence en tout cas
Quand aux buffs à bas niveau bin…j’avais un truc pour pexer qui me donnait +20 de vita (soit 200 points de vie) quand je n’en avais meme pas 2000. 10% de rab, c’est pas mal je trouve Et les 10% d’XP suffisent, si on veut vraiment pexer plus vite, il faut prendre les boosters et les buffs de guilde.
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn
Le craft de pièces d’équipement (armures surtout) n’est techniquement rentable que si tu as des nécessaire de recyclage du lion noir.
Perso pour faire un craft gold 80 j’compte 20 pa si j’ai rien farmé. Ca vient surtout du fait que les compos 325 coutent rien du tout, en fait ce qui définit le prix c’est limite les bobines de soie. Avec un nécessaire du lion noir t’obtiens en moyenne 1-2 ecto par recyclage, pour un bénéfice net moyen d’à la louche 20 pa. C’est pas énorme, mais ça aide. C’est comme ça que j’ai fait une demi douzaine de po, et il m’en reste une 40ène de recyclage (sur les 50 gagnés par les events journaliers).
Toujours moins efficace de farmer sur le long terme, mais quand on a besoin vite fait d’argent pour diverses raisons, ça peut dépanner.
Pour ce qui est de maitre queux…. quand j’en entend parler de mon chef de guilde c’est tous sauf rentable…
Bonjour
Sur la rentabilité, je n’en dirais pas plus car c’est pas l’aspect qui m’intéresse en priorité.
Par contre sur la variété des effets je suis tout à fait d’accord.
J’ai l’impression que manger telle ou telle recette apporte quasiment les mêmes choses.
Il devrait y avoir pleins d’effets différents pour que cela donne plaisir à effectuer des recettes diverses.
Pour l’instant je fais des recettes juste pour monter mon xp en cuisine et je n’ai aucun plaisir à les déguster (vu les effets limités et redondants…)
niveau recette et amélioration il y a tout de même ce qu’il faut
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Food à combiné au nécessaire des autres métiers tu obtiens un truc sympas
Le hic de la cuisine étant qu’il faut crafter 10 plat pour atteindre celui que tu veux réellement
Le métier doit être repensé dans son ensemble
Bonjour à vous. Moi , j’ai créé un personnage séparé pour maitriser l’art délicat de la cuisine. Je lui ai donné un ensemble de sac 10 emplacement, qui ne contiennent que ces plats cuisinés. Si j’utilisais mon personnage principal, je ne sais pas où je mettrais tout ça