Matériaux "complexes"

Matériaux "complexes"

in Artisanat

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Bonjour,

Il y a certains matériaux qui ne se rangent pas dans la collection, et on se retrouve à devoir les stocker dans l’inventaire…
Je trouvais cela gênant mais gérable, jusqu’à ce que je commence le métier de cuisinier.
On se retrouve avec une 50aines d’ingrédients créés qu’on ne peux pas jeter ni ranger, sinon on compromet d’autres recettes, mais qu’on ne peux pas utiliser de suite.

Je ne vois pas d’autres mots que “absolument cauchemardesque” et “extrêmement irritant”. A moins que j’ai raté quelque chose de spécial, je risque de l’abandonner car je n’ai plus de place pour quoi que ce soit.

Matériaux "complexes"

in Artisanat

Posted by: Psyhl.4186

Psyhl.4186

Tu peux débloquer des onglets de banque soit en achetant tes gemmes soit en échangeant de l’or.
J’ai plus le prix en tête mais il me semble que c’est 400 ou 600 gemmes le slot.

Matériaux "complexes"

in Artisanat

Posted by: philoctete.6957

philoctete.6957

Oui mais ça ne résout pas du tout le problème…

Je comprend pas qu’il n’y ait pas d’onglet pour les matériaux du types : Boule d’ectoplasme; fragment de destructeur; fragment d’obsidienne; ainsi que pour tous les plats craftés qui nous servirons à nos futur craft…

Une nouvelle catégorie de collection, pour les plats et matériaux rare ou je ne sais pas mais svp même avec 2 slots de banque c’est beaucoup trop juste.

Cdt

Matériaux "complexes"

in Artisanat

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Oui je parlais en effet de matériaux
tels que les fragments, ou soupes etc (qui servent au craft en gros).
Je ne suis pas d’accord avec Psyhl, on à pas tous les temps de farmer du gold pour agrandir son inventaire. Déjà que j’ai du mal à m’acheter mon bouquin grand maitre…

Le jeu est sensé être accessible à tous et pas seulement à ceux qui y passent leur journée ou qui achète des Po avec des euros.

Matériaux "complexes"

in Artisanat

Posted by: philoctete.6957

philoctete.6957

D’un ça peut représenter une grosse somme d’argent pour certains joueurs et de deux c’est pas ça qui arrange les choses.

Même avec ce coffre on est vite complet et ça reste brouillons (quand je dit brouillon c’est en comparaison avec la partie collection de la banque).

Matériaux "complexes"

in Artisanat

Posted by: Lucinda.5293

Lucinda.5293

Je suis tout à fait d’accord avec ce topic. Sur les autres métiers, une fois la mécanique acquise, il est aisé de se débrouiller pour ne pas avoir trop de ressources en rab. Si bien que notre inventaire n’est jamais plein puisque ça reste très répétitif.

Tandis que le métier de maître-queux demande d’avoir en quasi-permanence tous les assaisonnements et ingrédient craftables de nos recettes de métier. Le souci étant que bien sûr, cela ne va pas dans une collection. Et de toute évidence, si on veut stocker un peu d’items pour le skin, ou bien tous les ingrédients, notre banque devient vite archi pleine et notre sac aussi. Dur dur d’évoluer dans ces conditions.

Je ne comprends donc pas que les ressources ne puissent pas aller dans une collection particulière, d’autant plus que cela existe pour d’autres types de ressources : les planches, les carrés de cuir ou encore les lingots…

Shuyé (Mer de Jade)

Matériaux "complexes"

in Artisanat

Posted by: JiyuuHashi.9687

JiyuuHashi.9687

Le problème existe aussi pour les autres métiers, dès lors que tu fabriques un truc spécifique qui peut te servir plus tard dans l’évolution de ton métier.
Pour ma part, dès que je ne gagne plus d’expérience, je revends directement à un PNJ, et je me concentre sur la recette suivante (que ce soit maitre-queux ou autre).
Pour l’exemple des lingots, en bijoutier, une fois les lingots obtenus, je dois faire 3 recettes qui ne sont pas stockées non plus.
J’ai dépensé tout mon argent gagné en jeu pour m’offrir mes emplacements en banque (donc, j’avoue que c’est gênant, mais pas plus que ça).
Par contre, j’ai 30+ emplacements avec runes et autres trucs d’améliorations, et là, oui, j’aimerai bien un endroit de stockage spécifique, voir même la possibilité de les upgrader (il parait que ce n’est pas possible… si c’est le cas, pourquoi le permettre, la plupart des runes ou autres objets d’amélioration de bas niveau ne se vendent pas ?)
Au passage, j’ai 2 extensions de banque, et ça ne m’a juste pris que 15 jours en gros, donc contrairement à ce que dit Solstis, c’est largement possible, en ne faisant que l’exploration des zones et la quête principale (je suis lvl 80, mais je suis très loin d’avoir fini l’exploration, voire même d’avoir affronter Zhaitan ^^;]
Par contre, pour les métiers, pas le choix, c’est farm obligatoire ^^;

Matériaux "complexes"

in Artisanat

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Si tu y arrives c’est que tu t’y prends mieux que moi.
Si je tiens à jour mon équipement et que j’achète du matériel de craft sur le marché, je n’ai plus assez pour agrandir mon inventaire. Donc c’est possible, mais pas pour tout le monde.
Mais je ne pense pas que ce soit le problème ici, il est absurde que certains ingrédient entrent dans la collection et d’autres pas. Le craft de gw2 est assez profond, il faut à mon avis que chaque ingrédient ait une place dans la collection, car ceux qui ont quelques problèmes d’organisation, comme moi, doivent se sentir un peu démunis surtout pour la cuisine (que j’ai personnellement abandonné hier, car a part m’user les nerfs ça ne faisait pas grand chose)

Matériaux "complexes"

in Artisanat

Posted by: Vilce.9235

Vilce.9235

J’ai testé à peu près tout les métiers, et franchement celui de cuisinier est de loin le plus compliqué. Dans l’onglet découverte chaque composant de base peux donner une centaine de recettes différentes, et on à trois pages de composants; si t’utilise 4 composants a, b, c et d pour craft un objet e, cet objet e va servir pour une futur recette, et les composants a, b, c et d serviront aussi pour une futur recette donc on peux pas les vendre ni les mettre en collections, ce qui fait que le nombre d’objets de cuisine augmente de façon exponentielle. Pour découvrir une recette, tu clique sur un composant; 20 composants apparaissent en surbrillance; tu clique sur un autre: il en reste plus que 10; tu clique sur l’un des 10: il te manque le 4ème composant; et t’es condamné à tester des centaines de possibilités jusqu’à enfin découvrir une recette.
Rien à voir avec par exemple les tailleurs/tdc/forgerons ou il suffit de créer une insigne et le rembourrage/panneau qui va avec, et hop Heaume de berseker.

Etant donné le nombre impressionnant de composants de cuisine, ajouter des slots aux collections risque de noyer les composants des autres métiers, donc autant faire un onglet juste pour entreposer les composants de cuisine et rendre cet onglet visible uniquement lorsqu’on utilise une marmite, ça permettrait de libérer de la place dans nos inventaires sans gêner les autres joueurs.
Et pour le système de découverte en cuisine, il faudrait masquer les composants qui servent à fabriquer des objets dont on a pas tout les composants, ça éviterais de devoir passer des heures à double cliquer dans tout les sens en espérant trouver une nouvelle recette.

Dragunhof – Cheytack – Herpijee – Vilce
Server: Fort Ranik [FR]