Ou en est-on des précurseurs?

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Fraka Sang.2863

Fraka Sang.2863

Oh je me suis fait modérer pour la première fois ><’

Bref je disais en m’emportant un peu, qu’un pote irl (et joueur occasionnel) a drop la légende avant hier sur un trash mob à Orr en farmant comment un chinois…

Je pense que je vais m’abaissai à farm le précu tant pis… =/

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Xerus.6782

Xerus.6782

Je reviens encore pour poster une petite remarque (copiée d’un autre de mes posts mais qui s’intègre bien içi) :

Je ne sais pas si vous aussi, mais je connais quelques joueurs qui, eux aussi, ont TOUJOURS des loots de malade, MF ou pas. Je fais une fractale avec un joueur rencontré in game, il se fait environ 6/7 rare, un exo/ élevé par fractale. Parfois plus, rarement moins. Il n’a pas forcément de MF. Des joueurs qui le connaissent bien me disent qu’avec lui, c’est tout le temps comme ça.
De mon coté, j’ai eu 2 rare, et c’est une fois ou je m’en suis bien tiré (avec 50% de MF, je sais pas si ça à vraiment influé).
Une question à cela : Pourquoi certains joueurs semblent transformer tout ce qu’ils touchent en Or, alors que d’autres ne transforment rien du tout ?

Pourquoi un mec va mettre +1000 golds/exo à la forge mystique et ne rien avoir et un autre en 8 essais obenir son précurseur ?

Je ne dis pas que c’est mal, que ce genre de joueur devrait looter moins. C’est cool pour eux, mais je me demande quand même: pourquoi de tels écarts ? La chance existe, mais j’ai bientot 600 heures de jeu (bon c’est pas énorme non plus) et je constate que la chance ne semble vraiment pas ‘équitable’. Ce sont pourtant des probabilités de loot non ? Ça veut dire que plus on a de loot dans le temps, plus les joueurs devraient se trouver à égalité (comme un dé équilibré que l’on jeterait une infinité de fois, on obtient 1/6 de chaque face)

Je peux pas dire que j’ai pas de chance, en ce moment je fait mes trèfles mystiques et e serais plus à 1/2 de chance de loot (craft un par un), mais quand je vois la chance de certain, c’en est limite décourageant ^^

Cordialement, et bon jeu à tous =)

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Osmhoze.1067

Osmhoze.1067

Pour l’anecdote:

- un guildeux y a une semaine: en forge mystique drop le précu épée, puis le lendemain le précu harpon.

- un autre guildeux cette aprem: drop du précu masse sur un mob et 3h après de déclin dans la forge. Il avait drop le précu fusil y a 4jours, il en est à son 8ème précu !!!!!!!!!!!

- Moi hier j’ai fait 40 try forge (120 gold)… pour 1 seul et unique exo de papillon à 1PO

… donc perso j’arrête le jeu. Je déteste le facteur chance et encore plus avec une amplitude comme celle là. Je viens de farm 1mois 1/2 pour faire tous les dons et je refuse de devoir farm encore 1mois non stop pour le précu. Quand en plus vous avez sous mumble des gens qui font leur précu avec le même temps de jeu que vous mais en 1semaine parce qu’ils ont le papillon bordé de nouille ça gave tout simplement.

Je suis blasé et écœuré. Merci d’avoir mis cette chance si discriminatoire dans le jeu, merci d’avoir permis de vendre aussi les précu et les légendaire comme ça certains ont les bourses pleines sans rien faire et d’autre doivent farmer sans s’amuser pendant des milliers d’heures. Parfait comme logique.

(Modéré par Osmhoze.1067)

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Pareil pour ma part.

Je farm comme un chinois pour faire ma légendaire, je suis a plus de 1200h de jeu et j’ai du toucher maximum 2 exo en drop depuis 1200h et je ne parle meme pas pour mon précu, cela va être dur de rassembler 700po pour le précu ou essayer le facteur chance….Ah ben non je joue déjà avec le facteur chance avec plus de 100 golds dans la forge et une vingtaine d’exo….

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Fraka Sang.2863

Fraka Sang.2863

Ne dites pas papillon vous allez vous faire modéré :p
Non mais je comprend c’est alarmant cette histoire…

(Modéré par Fraka Sang.2863)

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Fortunax.9803

Fortunax.9803

Je veux bien qu’il y est un facteur chance a la forge mystique mais la c’est plus de la chance c’est de l’absurdité. J’avais deja fait 300 essais a peu pres a la forge mystique pour avoir un espadon precuseur il y a 4 mois (+ ou – 1200 golds donc 300po) et le je viens de passer encore 480 po pour ne rien avoir. Quand je vois des gens qui ont leurs précurseur au bout de 5 essais et que moi apres un bon milier d’essai je trouve ca juste abérant, absurde, inéquitable… J’ai pas compris quel était le but de tout basé sur la chance si ce n’est de dégouter les joueurs.

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

C’est vrai que choper un précurseur sur des faits légendaire (comme avoir fais tous les jumpings puzzles et des quêtes spécifiques au précu) serait plus logique.

Mais bon ce n’est pas le cas et nous n’avons aucun retour pour nous rassurer (plus pour nous faire déserter :p )

Et en effet Fraka, bizarre que personne ne se soit fait modérer pour l’instant

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Amaelle.8271

Amaelle.8271

Personnellement je suis dépitée !!! J’ai balancé environ 400po à la forge et une 20aine d’exo pour que dalle!!! Un mec de ma guilde met 4 malheureux gold et il sort son précu !!!! Va vraiment falloir faire quelque chose !!! à moins q’Anet cherche à perdre ses joueurs O_o
chose complétement absurde (au passage j’ai 1790 heures de jeu !!!!)

La Horde des Effets Papillons [HEP] RA

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Et bien sur point de vue communication zéro.

Plutôt que d’essayer de rassurer les joueurs, ils préfèrent ne faire aucune mais aucune communication, en donnant une date butoir ou des éléments de développement.

Comme par exemple la demande de numérotation dans la file d’attente qu’on demande depuis la sortie du jeu, ou des quêtes pour des précurseurs….mais non….remarque cela viendra peut-être avec la nouvelle extension payante qu’ils comptent nous faire découvrir…

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Hariken.1083

Hariken.1083

Mes amis renommons la forge …

Now la forge mystique s’appellera les toilettes mystiques !

Car on les balance dans les chiottes nos golds !

JE SUIS UNE FOUGÈRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Le truc, c’est que s’ils annoncaient une date butoir à laquelle les précurseurs sortiraient en quête, l’économie du jeu en serait affecté.
Les T6 augmenteraient comme pas possible car beaucoup de monde voudrait avoir les dons de fortune à ce moment.
De plus, les précurseurs en vente à l’HV chuterait énormément car personne ne les achèterait en attendant la sortie des précurseurs dropables après une longue quête ou autre.

Voilà pourquoi une non communication de la part d’Anet.
A peine communique t-il une info que les joueurs sachant l’interpréter se font des papillon en or, car ils préparent la mise à jour en achetant ce qui va augmenter de prix, ou vendent ce qui va chuter.
Ca tuerait clairement l’HV, et les farmers de l’HV s’enrichiraient encore plus que ce qui est possible.

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Rems : la question à ce stade n’est même pas : “quand?” , mais plutôt : “y aura-il?” , on attend un juste un “oui” ou un “non”… Et ça, depuis plusieurs mois.

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Xerus.6782

Xerus.6782

Mais l’argument de Rems tient quand même : Si demain ils disent “oui, nous allons implémenter une quête (ou autre) pour obtenir un précurseur”, perso je me jète direct sur les T6, et autre composants nécessaire.

Après, sur la revente des précu, j’ai qu’une chose à dire : S’il se vendent plus tant mieux, ils auraient du (comme les légendaires) être liés à l’âme. Je trouve ça complètement absurde de pouvoir acheter les légendaires, ça ruine la gloire d’en posséder une craftée.
Il devrait au moins y avoir un succès qui montre que tu l’a bien craftée !

J’ai le temps devant moi, alors je récupère doucement ce dont j’ai besoin, et le précu viendra bien un jour (j’espère ^^) par le loot, la forge, au pire l’HV, et au mieux par une quête épique !

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Après, sur la revente des précu, j’ai qu’une chose à dire : S’il se vendent plus tant mieux, ils auraient du (comme les légendaires) être liés à l’âme. Je trouve ça complètement absurde de pouvoir acheter les légendaires, ça ruine la gloire d’en posséder une craftée.
Il devrait au moins y avoir un succès qui montre que tu l’a bien craftée !

Totalement d’accord. Qu’est ce qui est légendaire d’utiliser une carte bleue pour avoir 2000po pour une légendaire?
Ca perds de son prestige cela je trouve

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

C’est d’avoir un compte en banque bien fourni, car 2000po = beaucoup d’€ ^^

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: estcethomas.2145

estcethomas.2145

J’ai enfin mon précurseur et voici la quête “légendaire” que j’ai du parcourir pour l’obtenir:
Je me suis tout d’abord dis que j’allais tenter ma chance avec Zomoros, comme beaucoup (trop) de monde ça n’a rien donné et ce n’est qu’après 440po jetés dans la forge que je me suis dit qu’il fallait arrêter.
Mais pourquoi arrêter en si bon chemin me direz vous. Simplement parce qu’après avoir jeté un coup d’œil au comptoir du lion noir j’ai remarqué que le precu voulue ne coutait “que” 300po soit 140po de moins que ce que j’ai filé à la forge.
A ce moment là j’avais comme qui dirai les boules… Avec les 140po j’aurai pue acheter les 100pierre de rune gelé plus 40po de mat… Pas négligeable.
J’ai quand même continuer à farm avec l’objectif d’atteindre les 300po pour acheter mon precu et c’est chose faite j’en ai trouvé un a 240po que j’ai acheté à quelqu’un qui venait de le loot à la crique de sud soleil (975 point de succès= il commence le jeu avec 240po en poche, narmol).
Bref voilà mon histoire et c’est pas finit puisqu’il me reste pas mal de chose à faire, mat que je pourrai déjà avoir si j’avais utilisé intelligemment mes 680po ou que le jeu eut été bien penser.

Malgré tout ça un petit mot de la part d’Anet pour éclairer notre lanterne et pour envisager un prochain farm de precu serai le bienvenue.

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Ca c’est certain

En tout cas t’es chanceux moi le précu vaut 750 po

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: Fraka Sang.2863

Fraka Sang.2863

Vous allez adorer !

Je vous conseil également de regarder “Guild Wars 2: Crafting Sunrise – The Legendary Adventure” ^^ Si j’ai bien compris il a obtenu son précu grâce à la générosité de ces fans… x)

Une discution plus récente sur les précu ET avec une petite réponse (sisi) https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Les-pr-curseurs-8-mois-apr-s

(Modéré par Fraka Sang.2863)

Ou en est-on des précurseurs?

in Artisanat

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour à tous,

Comme indiqué par Fraka Sang, nous avons une discussion sur les précurseurs ici. Vous pourrez y trouver une réponse officielle de Mélanie Corolleur et Colin Johanson nous donnant un peu plus d’informations sur le futur concernant l’obtention de ces armes tant convoitées.

Je vais donc fermer ce sujet et vous inviter à poster vos retours dans la discussion indiquée ci-dessus.

Merci !