Prise de niveaux des métiers trop long ?

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Stonedge.9602

Stonedge.9602

Je suis peut être en train de dire une bêtise, et j’espère que dans ce cas quelqu’un me corrigera, mais je viens juste de démarrer le jeu et l’artisanat me pose un gros soucis.

Je suis lvl 17, j’ai totalement clean ma zone de départ (jusqu’au lvl 15 donc). J’ai vraiment hâte de passer à la zone 15-25, mais je suis “bloqué” par l’artisanat.

Je récolte pourtant beaucoup, je farm beaucoup les différentes compos et je suis toujours novice (50 sur 75 et encore sur un seul de mes métiers !).
Du coup je tourne en rond des heures pour farmer dans une zone que j’ai retourné dans tous les sens.

Alors est-ce qu’il a quelque chose que je n’ai pas compris dans l’artisanat qui fait que je pex comme un escargot ?

Ou dois-je m’attendre à farmer trèèèès longtemps dans une zone après l’avoir complétement clean ? Chose que je trouve un brin ridicule, étant donné qu’au train où vont les choses je passerai dans la zone 15-25 au niveau 20 minimum.

Merci aux joueurs expérimentés qui m’apporteront leurs lumières.

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: oriink.8195

oriink.8195

bonjour,

est ce que tu as “découvert” toutes les recettes d’artisanat? c’est ce qui fait monter le plus vite.
Mais c’est vrai que la monté en lvl va très vite par rapport à l’artisanat ( et donc souvent inutil pour le personnage je trouve)

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Stonedge.9602

Stonedge.9602

Oui j’utilise l’outil découverte dès que possible. Merci pour ta réponse.

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Koga Gennosuke.4928

Koga Gennosuke.4928

Bonsoir, j’ai été également dans ton cas à quelques points prets, ce que je fais au lieu de monter les deux metiers en même temps, je me focalise sur qu’un seul et donc j’apprend toute les nouvelles recettes via la découverte etc pour un seul metier, une fois celui-ci au max et mon personnage au niveau max, je reviendrai farmer pour up le deuxième ou sinon la progression risque d’être un peu trop long.

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

pour commencer un perso c’es vraiment mauvais l’artisanat …
ça coute cher et sert pas à grand chose je l’utlise seulement pour mes rerolls

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: boldecidre.3025

boldecidre.3025

bonsoir, perso j’avais fait plusieurs zone 1-15 pour obtenir suffisamment de matériaux afin de monter les artisanats.

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: raphaellionheart.8053

raphaellionheart.8053

N’oubliez pas non plus de compléter les zones car à la fin de chaque zone, vous recevrez un nombre (entre 60 et 10) d’un matériaux d’artisanat d’un niveau relatif.

Raphaël Lionheart – Rodeur – GW1 / GW2 (Roche de l’Augure)

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Salut!

Pour ton problème, y a plusieurs solutions.
Premièrement, quel métier? Maitre queux, c’est normal, faut 10 000 ingrédients
Deuxièmement, l’onglet découverte, tu l’a trouvé, c’est un bon point. Tu découvres comment? Faut mettre 1 lame de dague, 1 poignée de dague et 1 insigne de XX et recommencer (remplacer les lames et poignées de dague par ce qu’il faut pour craft dans ton métier, que ce soit du bâton, des rembourrages d’armure,…). Des fois les gens ont vu qu’ils pouvaient découvrir 2-3 trucs (genre potions/huiles, runes), mais pas pigé ça, donc ça aide pas^^

Ensuite, est que tu recycles? Si non, c’est pas bien :p. Tu trouves du bois/métal/cuir/tissu en recyclant (et presque que comme ça pour tissu/cuir), donc fat recycler tout ce qui est blanc/bleu (le vert c’est mieux de vendre^^)

Enfin, si c’est toujours long (c’est quand même pas possible de up 2 métiers avec une seule zone), il reste la solution la plus simple: au lieu de refaire ta zone dans tous les sens, va a l’arche du lion (via le portail asura de ta capitale), tu vas arriver à côté de 4 autres portails qui te mèneront dans 4 autres capitales… Et de là, 4 autres zones 1-15 que tu pourra vider. Ca te fera up plus vite (coeurs…), récupérer du stuff si t’en finis une complètement, commencer ton explo 100% (t’y es pas, mais dans 6 mois revenir dans les zones 1-15 avec ton 80 tu trouvera ça moins intéressant que de le faire tout de suite).

Après, faut savoir que monter ses 2 artisanats à la récolte… Je l’ai fait (presque), mais c’est long, et faut viser l’explo 100% (tu fais plusieurs zones du même lvl, t’as 10lvl d’avances sur les zones pendant 80% de ton lvling…).

Effectivement tu commencera ta zone 15-25 lvl 20, et les zones 35-40 lvl 50, mais c’est ce qu’il faut. Tu ganges plus d’xp parce qu’il te faut plus explorer, et en plus le craft t’en fais gagner

Sinon tu peux acheter une partie de ce qu’il te faut au lion noir

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: semaden.3726

semaden.3726

Bonjour a tous et en effet je ressens un peu la meme chose que l auteur .

Je suis gardien lvl 28 et je galere grave a up mes métiers , j ai deja fini les 2 premieres zones ( vallee de la reine et collines de kesse ) completement .

Bon ok j ai pris forgeron d armes et d armures mais le cuivre je le farm c est pas vraiment le probleme , non mon probleme ce sont tous les composants bleus il en faut une quantite astronomique et ca drop pas des masses .

Chaque craft ou presque demande des compos bleus et je trouves que c est tres long a obtenir , j ai essaye avec de la decouverte de magie comme conseille j ai pas vu la difference ( je sais je suis un chat noir sur tout ce qui est random drop ) et au comptoir du lion noir j ai pas trop les moyens .

Si vous avez un " truc " je suis preneur .

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

salut

En lisant ce post je peux dire 2choses.
1/L’artisanat est utile et rentable une fois un reroll commencer et aumoins 300h à400h de jeu ,sinon cela coute cher et ca déprime plusque ca exite^^.
2/L’artisanat et essentiel pour les dons de légendaire dons forcement….c’est long
Pour ma part je suis rodeur lv80 carto100% et 4 reroll à lv50 et 2 métier à 400 et les autres à 250…donc c long forcement ,il ne faut pas commencer un métier avant d’avoir récolter assez de ressources sinon c’est très démotivant .
Sinon les métier ont tous la meme dynamique ,si tu c’est mélanger c’est bon comme le dit "ercana"et surtout recycler aussi ^^.

bon courage jeune tyrien et bienvenue .

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

semaden : Je pense que ton probleme vient surtout des metiers que tu a choisi. En effet, les 2 demandent des materiaux exquis (venin, griffes, etc…) et en progressant, on a en général juste de quoi monter un seul métier.
Personnellement, j’avais résolu le probleme en prenant 1 métier d’arme ou d’armure sur le premier perso et bijoutier (comme ca, pas de double utilisation de griffes, etc…)

Au passage, la zone 15-25 a aussi des matériaux de 1er rang, au début de la zone.

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Neutro.3079

Neutro.3079

Salut,

Un conseil : laisse tomber l’artisanat pour le moment, c’est beaucoup plus simple à faire quand tu es level 80 en achetant les matériaux qu’ils te manque plutôt qu’en les récoltant, sachant que tu peux gagner environ 2 PO / h dans les zones level 80.

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: semaden.3726

semaden.3726

J ai suivi le conseil d ercana et merci c eait un bon conseil ca m as permis de passer le 1 er palier sans pour autant me donner envie de vomir a faire et refaire la meme zone en boucle ^^.

Je m inquietais pour mon equipement qui n allait pas evoluer en levelant comme ca mais en fait si les drops s adaptent a ton " reel " level et ca c est super bien foutu .

Merci .

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Salut!

Premièrement, pour ce qui est du conseil de ne pas monter l’artisanat avant le 80… Si tu montes ton artisanat uniquement pour le titre ou les légendaires, en effet. Mais si tu aimes ça, c’est dommage de s’en passer. J’ai eu mon maître artisan (les 8 métiers 400) avant d’avoir fini l’explo de la map sur mon main, mais j’ai adoré l’artisanat.

Ensuite, non les drops ne s’adaptent pas à ton level (sauf en WvW, là tu drop les matériaux utiles pour craft le stuff de ton lvl, ou un peu plus haut, ou un peu plus bas, mais un lvl 15 droppera pas de matériaux “élevés”, et un niveau 80 ne droppera plus de petit coc).

Dans la zone 1-15 il y a des matériaux T1 (pour artisanat 1-75), au début de la zone 15-25 des T1 aussi, et à la fin des T2 (et au milieu un peu des 2). Ca ne changera pas si tu reviens au niveau 80 (par contre les armes/armures seront de ton level)

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: semaden.3726

semaden.3726

Non oui les materiaux sont ceux du level de la zone mais les drops de pieces d equipement eux sont adaptes a ton " reel " level .
C est pile poil ce qu il me fallait ^^.

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: mini.2901

mini.2901

pour up rapidement les métiers, il faut découvrir les recettes via votre métier et non up en craftant des objets.
lorsqu’on fabrique un objet issu d’une recette connue, cela donne X exp pour la fabrication.
quand on découvre une recette, cela donne X exp pour la découverte et X exp pour la fabrication.
j’espere que tu auras vu ce que je voulais dire

youtube lien fr:
http://www.youtube.com/watch?v=O3jIpTSeF4I

bonne journée soirée

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je pense que le conseil de monter les métiers au level 80 (ou plus tard) reste un bon conseil… Les métiers sont plus que facultatifs dans GW2 car ils ne rapportent tout simplement rien (et finalement coutent forcément un peu à monter)… Il sera quasiment toujours plus rentable d’acheter directement un objet que de le fabriquer.

Le deuxième point est que finalement, quand on se rend compte qu’on à plus ou moins compris toutes les techniques du craft, on peut monter la plupart des métiers en moins de 30 minutes (enfin il faut quand même les ressources) et je trouve ça vraiment loin d’être long. De manière générale, GW2 est le premier jeu ou finalement on peut monter tous les métiers si rapidement. En contre partie, ils sont finalement moins utiles pour la plupart

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

J’ai pas regardé les prix récemment, mais crafter un objet permet de le payer 15% moins cher environ. Donc ca reste rentable, et on on gagne encore 15% par rapport a la vente directe des dits matériaux.

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Ca doit vraiment dépendre des objets car moi je n’ai pas du tout le même constat…

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Isspielg.2568

Isspielg.2568

Tiens si tu parles anglais je te conseil ce guide:

http://www.gw2wiz.com/

Ca te met exactement le nombre de compos que ta besoin, ainsi que les recettes ou les trouver si besoin quoi découvrir etc..

En gros dequoi monter 1-400 en 40min si t’achete toute les compos avant.

En le suivant et en achetant tout pour 8po j’ai monter artificier et tailleur plutot rapide et peu chere je trouve (a mon gout)

Prise de niveaux des métiers trop long ?

in Artisanat

Posted by: Zeneji.2094

Zeneji.2094

Merci pour ce lien très utile