Quartz chargés

Quartz chargés

in Artisanat

Posted by: Lyndis.4653

Lyndis.4653

Je tenais à signaler que la limitation à une transformation par jour combinée au lien au compte me paraît tout simplement inacceptable…

Cela demande 5 jours pour une unique pièce, vouloir équiper un personnage entièrement avec ce set de stats demande (6 pièces d’armures, 5 bijoux, 4 armes) demande plus de deux mois ! Deux mois et demi pour équiper un personnage ! C’est tout simplement ahurissant, quel est l’intérêt d’une telle limitation ? Imposer encore davantage de tâches quotidiennes et punir les joueurs non quotidiens ?

Qu’il y ait une limitation me paraît extrêmement douteux en soit, on sera rapidement limité par les quartz de base une fois l’event passé de toutes facons, mais bon s’il doit y avoir limitation celle-ci est beaucoup trop (et inutilement) sévère, pourquoi ne pas étendre la chose à une fois par personnage par jour ? A vrai dire, pourquoi ne pas tout simplement lever cette limitation ?

Alternativement, expliquez-moi les bienfaits de ce qui me paraît être juste idiot parce que sincèrement ce détail à lui seul contrebalance tout le bien que j’ai pu penser de cette mise à jour.

Quartz chargés

in Artisanat

Posted by: jkarle.4029

jkarle.4029

Tout à fait d’accord avec toi, et les liés au compte est aussi incompréhensible.
Depuis quand les matériaux d’artisanat sont liés au compte?

Quartz chargés

in Artisanat

Posted by: lastmohican.8365

lastmohican.8365

à noter que les armes / armures / …. créées sont aussi liées au compte, donc pas moyen d’acheter son set d’armures sur l’HV ^^

pour l’armure lourde : Total : chaque stat +140 et +19% critique
ça ne remplacera pas mon set chevalier

Warrior on Ruins of Surmia

Quartz chargés

in Artisanat

Posted by: Corsair Jack.3091

Corsair Jack.3091

Perso je suis plûtot pour cette restriction, je m’explique:

d’accord, la limitation quotidienne est pénible et handicapante dans le cas d’une personne qui ne joue pas tous les jours et qui souhaite se stuff céleste, mais d’un autre côté, il est grand temps d’arrêter de vouloir tout, tout de suite, et même d’avoir tout, tout de suite. C’est quand même bien plus “plaisant” d’enfin avoir son stuff obtenu avec patience que de tout avoir directement… Pour l’instant, mis à part le stuff élevé et les légendaires, on peut tout obtenir très rapidement et c’est dommage.

enfin ce n’est que mon avis, l’avis d’un type qui est un peu décu de la possibilité d’avoir tout ce qu’on veut d’un claquement de doigt IG.. Pour moi, chaque item se mérite, que ce soit par la difficulté pure ou la longue durée nécessaire à son acquisition.. Ou est le jeu sinon ?

Pour en revenir au sujet principal, si tu veux avoir plus de quartz chargé, pense bien à farmer tous les jours tous les spots de minerais, j’ai extrait un cristal de quartz chargé sur ce filon de ma maison il y a deux jours !

Quartz chargés

in Artisanat

Posted by: Lyndis.4653

Lyndis.4653

Je vois ce que tu veux dire et ca a du sens, seulement je ne suis pas d’accord avec le type de restriction mis en place.

Qu’un set soit dur à obtenir et nécessite un investissement de la part du joueur c’est plutôt sympa seulement ici cette “difficulté” est totalement artificielle dans le sens où l’on peut avoir tout ce qui est nécessaire mais devoir malgré tout attendre. Il n’y a rien de dur, rien de fun, cela ne génère rien d’autre que de la frustration.

En tous cas ce serait le cas si les quartz de base étaient disponibles à profusion. C’est peut-être le cas en ce moment (je n’ai pas vérifié) mais très rapidement nous seront tous limités à 3-8 quartz par jour alors qu’un quartz chargé nécessite 25 quartz ce qui me fait trouvé cette limite d’autant plus redondante.

Par ailleurs la façon dont cette limite est mise en place impose une contrainte horaire sur le joueur s’il ne veut pas être ralenti : un joueur jouant 6h un jour sur deux sera deux fois moins efficace qu’un joueur jouant 3h tous les jours. Il est tout à fait possible d’être totalement indisponible certains jours ou encore d’oublier ou que sais-je encore. Cela se manifeste par une sorte de pénalité injustifiée. En plus l’opération à effectuer est tout sauf intéressante : concrètement j’ai un reroll que je ne joue plus qui fait un sitting sur un lieu de pouvoir. Question intérêt ou aspect “plaisant” de la chose j’ai vu mieux.

Enfin et c’est pour moi le point le plus important, des limitations diverses et variées ne me gênent pas et je suis même totalement pour à condition que celles-ci portent sur des skins et non sur des stats. Devoir attendre à apprécier le fruit progressif de mon effort pour embellir mon personnage cela a du sens, devoir attendre qu’il soit tout simplement équipé et jouable c’est juste idiot ! Parce que sinon, où est le jeu n’est-ce pas ? Sur un autre personnage ou avec un autre build.

Je rappelle la politique supposée d’Anet en la matière : facile d’obtenir les stats voulues, difficile d’obtenir les skins voulus. Je sors du sujet mais je pense en avoir assez dit : ceci montre une fois de plus le déséquilibre dans la pratique de ce fonctionnement supposé de l’acquisition de l’équipement, à part pour les armes il est quasiment toujours plus simple d’obtenir une apparence d’armure que les stats désirées dessus. Ca mériterait presque un sujet de discussion tiens.

Bref, merci de ton opinion, j’avais déjà lu des avis du genre sur les forums anglais mais ca ne me convainc toujours que très moyennement.

Quartz chargés

in Artisanat

Posted by: Orage.8271

Orage.8271

Juste une petite remarque,

Ce système me parait plus intéressant que celui mis en place pour le set “Sentinelle”
qui aujourd’hui nécessite l’achat à l’HV d’inscription à 11po pour le crafter.

Éliminer le pouvoir de l’argent au profit de la patience, cela me parait tout a fait correct,
(Je viens de crafter ma 5 eme pièce d’armure et je ne me lasse pas.)

Et finalement, cela concoure à la rareté du stuff, ce qui n’est pas plus mal.

Quartz chargés

in Artisanat

Posted by: Syl.5842

Syl.5842

le seul pb, c’est que si on a pas farmé les cristaux pendant le bazar, on se retrouve un peu limité et dans l’impossibilité d’avoir d’avantage de cristaux chargé.

Dommage qu’il n’y ait pas un système où une autre personne pourrait crafter un item en utilisant les cristaux, mais l’item serait quand même lié à la personne qui a fourni les cristaux. Je n’ai pas encore levelé bijoutier, mais j’aurai pu les filer à mon pote pour qu’il me craft des trucs. Dommage.

Quartz chargés

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Tu peux toujours les acheter, ainsi que miner le filon de quartz si tu l’a eu.

Apres, quant a ce systeme, personellement, j’ai pas grand chose contre (un peu contraignant, mais bon) par contre, je préférerais un système du type 7cristaux/semaine plutôt que 1/jour, ca serait un peu moins lourd comme procédé.

Quartz chargés

in Artisanat

Posted by: Syl.5842

Syl.5842

je viens de découvrir qu’il y avait un filon dans l’instance du joueur (home). si on calcule combien de temps ça prend pour faire 1 bijou avec ce filon, c’est complètement ridicule.

Partons du principe que l’on ait pas de chance et que l’on mine 3 quartz à chaque fois. il faut donc miner pendant 8 à 9 jours (1 filon, reset 24h) pour en avoir 25 et pouvoir créer un chargé. il faut 5 chargés pour faire un bijou.

ça prendrait donc plus d’1 mois pour faire 1 bijou, et si les joueurs sont assez motivé pour allé miner comme des moutons tous les jours dans la home.

c’est triste d’en être arrivé à cette solution là… espéreront qu’ils réintroduiront d’autres filons comme il y avait au bazaar, sinon, ça fait encore un truc de dev pour rien.

edit: une solution qui aurait peut être été plus élégante aurait été de “donner” au joueur ce genre de matériau quand il mine un filon classique, en plus du reste, avec peut être une chance de 10% ou 20%. le joueur continue d’explorer le monde.

(Modéré par Syl.5842)

Quartz chargés

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Pour le reste, on peut aussi acheter les cristaux.
Certes, on pourras dire que ce n’est pas “naturel” (pas récupéré par le joueur en lui même), mais franchement, qui a craft ses armure exo en ayant dropé tous les T6 nécessaire a sa création? Encore plus vrai si on part sur le fait que le joueur est malchanceux.

Au final, ce qu’il compte, c’est qu’il y ait un apport constant de matériaux (pas de rupture de stock a la façon de l’azurite). La quantité disponible durant l’event et cet apport permanent, certes moindre, mais comblant les besoins (je ne pense pas que tout les joueurs se mettent au celeste) contribuera a la stabilité du prix du quartz.

En gros, c’est comme pour n’importe quel craft, on recup ce qu’on peut et on achète le reste si on est pressé