Stuff celeste se moque t'on du monde?

Stuff celeste se moque t'on du monde?

in Artisanat

Posted by: Midnight.7860

Midnight.7860

Bonjour,

J’avais fait l’event du bazar a l’époque de sa sortie et avait recolté une tonne de recettes pour le stuff celeste, tonne qu’il faut relativiser parce que 95% des dites recettes étaient pour des inscriptions, dont on a besoin d’une seule pour 2 ou 3 metiers et encore je suis gentil, et le reste partagé en quelques malheureuse pour des pieces de craft comme des gants ou des bottes.

Je vous avoue que sur le coup j’ai pensé que ces dernières étaient juste des recettes cosmetiques comme on peut en trouver en jeu pas mal. Il y a de nombreuses recettes achetables contre karma dans le jeu et qu’on a donc pas a decouvrir, ces recettes d’ailleur ne reclament pas s’insignes … Donc j’ai pensé qu’elles étaient purement cosmetiques et que ce qui comptait c’était les inscriptions. (Oui vous voyez venir le problème mais ca c’est qu’un tout petit bout)

Vu qu’il faut 5 jours pour avoir assez de cristaux chargés pour faire une seule foutue piece d’armure, je m’étais jamais penché dessus. Pas l’utlité faut dire, juste une envie dans un lointain future de faire un set pour ma necro quand j’aurais le temps, l’event a donc terminé sans que je me penche sur ca. La un ami vient de reprendre le jeu aprés une longue absence et se retrouve en besoin de faire le stuff celeste, je me propose de lui faire, je fais mes insignes et tout pour voir que non … Pas possible.

Bon je me renseigne et il faut ces fameuses cettes que je prenais pour cosmetique, la chance j’ai que des cuirs et il faut des tissus. Je regarde le prix a l’HV et evidement vu que c’est du contenu debilement retiré (Oui je dis debilement parce que serieusement retirer ce genre de contenu …), les prix s’emflamment totalement. serieusement 9POs pour une recette de gants.

Je me dis bon, plan B. connaissant quelqu’un qui les a et ne voulant pas investir dans prêt de 150POs pour avoir toutes les recettes tissus (Oui la je commence a me mefier vu ce qu’il y a eu plus haut) je contacte cette personne qui m’anonce “Ah oui mais non c’est lié au compte hein, si je te le craft je pourrai pas le renvoyer a ton ami”

Et la serieusement je me dis la coupe est pleine. C’est quoi ces papillon s serieusement?
Alors que le stuff elevé soit lié … Je veux bien. Qu’il soit rendu obligatoire en MCM parce que ses stats sont quand même nettement au dessus de l’exotique, je trouve deja ça moisi, pour un jeu qui se vante de laisse rle contenu accessible a tout le monde.
Mais la, c’est carement se papillon du systeme de craft, a quoi bon faire un truc qui fonctionne par decouverte pour faire … Ca! Et pourquoi faire des exotiques liés au compte? C’est quoi votre problème Arena net? C’est une volonté de demolir le jeu totalement la? De s’essuyer les pieds sur la licence? Il s’est passé quoi entre GW et GW2? Une lobotomie massive?

Quand je vois qu’il y a fallu qu’un grand critique se moque publique de la stupidité latente qui consite a virer les contenus pour qu’on voit enfin des trucs retirer réapparaitre, y en a pas un qui a été capable de s’en rendre compte tout seul avant.
La c’est pareil! C’est juste stupide et incoherent! Ca n’a aucune logique! A croire que mon personnage sait coller des insignes sur des patrons, mais pas quand c’est des insignes celeste! Oui le motif dessiné dessus doit le changer en autiste ou lui effacer la memoire dés qu’il lit le motif.

Serieusement, rendez nous l’équipe de GW1 parce que la ca devient vraiment ridicule a force, on atteint un degrés de trahison et d’ineptie hallucinant. J’ai rien dit pour le manque de GvG dans un jeu qui s’appele Guildwars, j’ai passé sur pas mal de trucs comme les missions de guildes, je suis patient sur les problèmes MCM et le non équilibrage des classes, avec parfois des ups de classe deja dominant tout, mais la c’est vraiment la goute d’eau.

C’est quoi la prochaine étape? Des inscriptions pour le stuff qu’on peut acheter qu’en boutique contre des gemmes? Non mais serieusement c’est la prochaine étape hein.

Stuff celeste se moque t'on du monde?

in Artisanat

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Je comprends que ça t’énerve, mais tu t’y est pris un peu tard, moi j’ai acheté tous les patrons tissus il y a environ 1 mois et j’en ai eu pour environ 50 po, mais je me suis dépêcher d’acheter les derniers patrons qu’il me manquais, parce que effectivement les prix se sont envolés ( il ne reste plus qu’une dizaine de patron dispo à l’HV pour certaines pièces tissus)

Cela dit, rassure toi, l’évent commence a être assez vieux, il a bientôt 6 mois et comme c’est un évent saisonnier, il va revenir et les recettes avec.

Tu as attendu plusieurs mois avant de t’intéresser a ces recettes… Il va falloir attendre quelques mois de plus pour les avoir à nouveau à un prix raisonnable.

(Modéré par myxomatom.8206)

Stuff celeste se moque t'on du monde?

in Artisanat

Posted by: Midnight.7860

Midnight.7860

Oui enfin ca sera toujours un équipemeent lié donc inutile vu que je le fais pour un ami. Mais bon j’imagine que la on va me dire de patienter pour l’objet en boutique qui pourra casser les liés au personnage?

On est sur GW2 pas sur Runes of Magic hein, la c’est stop quoi, ou alors faut carement retirer la possibilité d’acheter ses stuffs a l’HV parce que c’est le chemin qu’on prend.

Stuff celeste se moque t'on du monde?

in Artisanat

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je doute qu’un tel objet existe un jour.

Pour le fait de lier au compte, ca doit etre du au fait que les matériaux pour les faire soit lié au compte et donc qu’on ne puisse pas juste contourner la limitation en allant acheter a l’hv.

Au pire, monter un artisanat 400 coute pas si cher que ca.

M’enfin, peut etre qu’Anet changera ca, on peut pas savoir.

Stuff celeste se moque t'on du monde?

in Artisanat

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

C’est clair que si tu as les moyens d’acheter les plans, tu peux largement monter un métier lvl400

Et si c’est pour un pote… Ben donne lui des PO. Et il montera sa couture et achètera ses patrons.

Stuff celeste se moque t'on du monde?

in Artisanat

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

c’est sure que s’intéresser a un anciens contenu n’est pas forcement la meilleur chose.

Je suis presque content d’avoir claquer une dizaine de po pour acheter toutes les recettes lors de l’évent.

Stuff celeste se moque t'on du monde?

in Artisanat

Posted by: Everynight.3128

Everynight.3128

Je suis tout à fait d’accord avec toi !

C’est absurde de ne pas pouvoir vendre des objets d’artisanat !
Attendez la base de l’artisanat c’est d’avoir un métier et de vendre sa production ! Du coup si je veux une arme élevé et que je suis … cuisinier je suis pas dans le pétrin !

Ou alors farmer les fractales .. j’ai toujours eu confiance en Anet mais là j’ai peur qu’ils dérivent trop sur de la mentalité P2W et F2P …

Stuff celeste se moque t'on du monde?

in Artisanat

Posted by: diese.7168

diese.7168

Oula malheureux, dis à ton ami d’oublier le stuff céleste exotique, et ce, pour deux raisons :
- Il faut 5 quartz chargé par pièce d’armure (75 pa pièce avec le prix actuel du quartz), qu’elle soit exotique ou élevée (c’est le cas des armes et ça sera probablement le cas des armures), donc tu casque autant pour les deux grades d’armure, et il te faudra 5 jours pour chaque pièce
- Il faut les recettes hors de prix en exo, alors qu’en élevées c’est 3po + 5 lauriers. Donc c’est à peu près équivalent.

Que retenir ? Le céleste élevé sera, bien sûr, plus difficile à acquérir que l’exotique, mais la différence est plus ténue que les autres types de statistiques de par le prix exorbitant des recettes tissus exotiques et le besoin, dans tout les cas, d’atteindre 5 jours par pièce. Et 10% de stats de différence, c’est pas si mal.

Donc plutôt que fait l’exotique céleste, ce que je déconseille fortement, je conseille à ton ami, à moins qu’il soit pressé (auquel cas, qu’il oublie directement le céleste), de faire soit un céleste élevé, soit un exotique d’un autre type de stats, qui sont largement plus simples à faire. Les classes légères ne manquent pas de possibilités de stuff.