maitre queux

maitre queux

in Artisanat

Posted by: chacha.5801

chacha.5801

bonjour,
voila j’essaie de monter le métier de maitre queux mais je n’arrive pas a trouver de nouvelles recettes, et les ingrédients qu’il faut ne sont pas disponible à l’hv, si quelqu’un pourrait m’aider et me dire comment faire .
merci

maitre queux

in Artisanat

Posted by: Herene.5938

Herene.5938

au fil de ta progression dans le jeu tu va decouvrir de nouvelles ressources, qui te serviront pour ton artisanat, en faite on peut dire que l’artisanat se fait en parallele avec ton level, on ne peux pas le monter d’un coup

maitre queux

in Artisanat

Posted by: Zadkan.7893

Zadkan.7893

Salut,

Une partie des ingrédients de cuisine ne peut s’obtenir que par l’intermédiaire de vendeurs, contre des points de karma.
Pour certains ingrédients, tu peux simplement aller voir ce que des vendeurs (en karma) ont à proposer (cherche les petits insignes violets sur ta map). Pour d’autres ( souvent les plus intéressants), tu devras compléter les tâches liées aux coeurs, qui te donneront accès à un nouveau vendeur.

Un bon conseil : vérifie à chaque fois ce que le nouveau vendeur te propose une fois que tu as terminé le coeur, tu pourrais obtenir un ingrédient de cuisine précieux.

D’autre part, beaucoup de recettes de cuisine s’obtiennent avec autre chose que des ingrédients “crus”. Tu devras donc combiner des ingrédients “avancés” tels que des boules de pâte ou du pain avec des ingrédients plus simple pour faire de nouvelles découvertes.

Essaye d’amasser un maximum d’ingrédients et n’hésite pas à passer un peu de temps dans l’onglet de découverte. Le nombre impressionnant et la diversité des recettes à découvrir est ce qui fait de la cuisine le métier le plus sympa à monter à mes yeux.

Bon courage pour la suite !

Klong – Asura Ingénieur
Co-Leader de Tritons Paradise
Fort Ranik

maitre queux

in Artisanat

Posted by: Kirin Osode.3786

Kirin Osode.3786

Il y a un certain nombre de sites qui proposent un récapitulatif des recettes pour chaque niveaux. Une recherche sur le net et tu trouveras surement ton bonheur.
Cela dit, ça gâche un peu le plaisir de découvrir tout seul une recette inattendue.

maitre queux

in Artisanat

Posted by: Caineghis.3568

Caineghis.3568

N’hésite pas à mélanger tous tes ingrédients, à vérifier ce que chaque npc des missions accomplies vends en échange de karma, à regarder l’hv en terme de recettes “bons marchés” et alors tu pourras non seulement avoir un bon gain d’xp ( quoique c’est pas un soucis ici ) mais aussi énormément de nourriture ( qui peut être réutilisée pour la découverte ) pour toi et tes alliés !

Lionking Caineghis
Leader des [TSAR] et de l’Alliance [FRAG]
http://frag-arborea.olympe.in

maitre queux

in Artisanat

Posted by: Bink.4021

Bink.4021

C’est vrai que c’est pas évident, mais quel plaisir d’essayer au hasard de créer des recettes ^^.

maitre queux

in Artisanat

Posted by: Dagggag.1458

Dagggag.1458

Bonjour a vous,

Je suis un peu dans la même galère que Chacha, sauf que j ai bien cerné la méthode de découverte maintenant sauf que j ai fais déjà pas mal de zones et que je n ai pas parlé au PNJ de coeur (bah oui fallait que ca arrive ^^’ )… du coup ca devient assez difficile de trouver les ingrédients tel que des cerises, du celeri, du cumin et tout le tralala.

ALors ma question est: est ce que vous sauriez si un site existe un site avec l’emplacement des PNJ svp?

Bien tristement,

Dagggag.

maitre queux

in Artisanat

Posted by: edghar.2984

edghar.2984

Tiens Dagggag, si tu n’es pas anglophobe, voici un petit site qui répertorie les recettes. Et si tu cliques sur les ingrédients, tu arriveras sur leur fiche, où bien souvent se trouve la localisation (soit dans la description, soit dans les commentaires).

http://www.gw2db.com/recipes/cook

Ce que je regrette tout de même, c’est le “nerf” que s’est mangé ce métier. Il est vraiment difficile désormais de progresser. Cela nécessite d’aller farmer des composants, ou de les acheter à un prix exhorbitant au comptoir… alors que ces derniers étaient accessibles via karmas.

Donc bienheureux celles et ceux qui ont monté rapidement ce métier au lancement du jeu, de même pour celles et ceux qui ont préparé un petit stock et qui peuvent désormais les revendre à un prix d’or .

Je ne saisis pas la logique derrière tout cela. Les ingrédients échangeables via karma disparaissent de plus en plus, j’ai remarqué récemment que le poivre n’était plus vendu.

Vu le très grand nombre de composants nécessaires, pourquoi prendre de tel mesure ?

Peu importe si la progression d’un métier x est aisé, pourquoi vouloir freiner cette dernière ?

Pourquoi vouloir forcer à farmer les joueurs n’ayant pas pu profiter de l’opportunité qui était donnée au lancement du jeu, alors que d’autres en ont allègrement profité .

Bref. Faites vos stocks d’ingrédients aux marchands avant d’avoir à les farmer plus tard.

Bien tristement également ^^’

maitre queux

in Artisanat

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

Le poivre se trouve en farm maintenant dans les zones bas level (pas au début).
Je suppose que les ingrédients qui deviennent trouvables disparaissent des ventes contre karma.

maitre queux

in Artisanat

Posted by: Dagggag.1458

Dagggag.1458

Merci Edghar pour ces infos.

J avouerai que je ne prend plus de plaisir avec ce métier de ce fait.

Quand je vois le rythme auquel on peut ramasser les ingrédients…. un consommable dur 30min et pour le peu que une certaine recette t’intéresse, t es bon a jouer des heures pour avoir les ingrédients dont que tu a besoin pour le cuisiner….

Faut pas confondre forgeron d’armure et maitre queux… c est bien l armurerie, une fois que tu as ramé pour récupérer tous tes composants pour crafter ton exo t es tranquille, limite t en a plus besoin, t as le temps de jouer pour récupérer des matériaux.

tandis que maitre queux, les consos c est 30min et question ingrédients… je suis pas cultivateur quoi….

maitre queux

in Artisanat

Posted by: Anasher.2374

Anasher.2374

Pour ceux qui rencontrent des soucis dans les recettes, j’a fait ceci:
http://dl.free.fr/jo5Oc1MdI/LesbonnesrecettesdupèreMouta.pdf

Ca vaut ce que ça vaut, j’ai surement encore qq correction, mais si ça peut aider…

maitre queux

in Artisanat

Posted by: shinruku.4271

shinruku.4271

Vraiment excellent!! j’ai télécharger de la mise en page à l’utilité tout y est merci mister!

maitre queux

in Artisanat

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

Pour ceux qui rencontrent des soucis dans les recettes, j’a fait ceci:
http://dl.free.fr/jo5Oc1MdI/LesbonnesrecettesdupèreMouta.pdf
Ca vaut ce que ça vaut, j’ai surement encore qq correction, mais si ça peut aider…

cela à l’air sympas ANASHER mais quand je tente de récupérer le fichier il ne se passe rien^^ bon c’est vrai que je suis un vieux nul en informatique^^

maitre queux

in Artisanat

Posted by: Anasher.2374

Anasher.2374

Si si, j’viens de vérifier, il est toujours là. Essaye ceci,
Clic droit, “enregistrer sous” désigne le chemin (moi, en général, c’est le bureau) et fait ok, et t’aura un zoli pdf.
Avec un clic gauche, il te l’ouvre directement, ça peut être long en fonction de ta connection.