trouvaille magique
je ne crois pas, Trouvaille magique concerne les objets magiques uniquement. Mais ces objets se vendant souvent à un prix supérieur, cela permet d’obtenir plus d’argent pour acheter les composants d’artisanat.
Fort Ranik
C’est vrai, mais les compo (qui sont bleu je vous rapelle) sont ils considérés comme objet magique ou pas? C’est dur a dire.
Sinon, pour le fonctionnement du magic find, c’est simple.
Si tu as un objet dont la chance de loot est, au hasard, 0.002%, si tu as +100% de magic find, l’objet aura 0.004% de chances de looter, soit, +100%, simple non?
ouep c’est sur mais toi tu part d’un ratio trés faible, si un sac a venin a 20% de chance de tomber , on passe a 40% et la ça devient intéressant !
Oui, reste a savoir si ce genre de choses sont considérées comme objet magique ou pas.
A priori, les composant ne sont pas considérés comme des objets magiques. Cela concerne les armes et les armures.
Par contre, je ne sais pas pour les composants rares (comme magnétite, onyx, etc…)
Fort Ranik
ouep c’est sur mais toi tu part d’un ratio trés faible, si un sac a venin a 20% de chance de tomber , on passe a 40% et la ça devient intéressant !
Non, c’est pareillement intéressant, quel que soit le taux de drop d’origine.
Ce qui te donne l’impression que c’est “plus intéressant” est strictement psychologique, mais est faux d’un point de vue statistique. Par exemple :
Un objet A qui a 1% de chance de drop, apparaitra en moyenne sur 1 mob sur 100.
Un objet B avec un taux de drop de 25% apparaitra en moyenne sur 1 mob sur 4.
Maintenant, si tu a +100% de chances de drop, ça te donnera :
L’objet A droppera en moyenne sur 1 mob sur 50
L’objet B droppera en moyenne sur un mob sur 2.
Dans tous les cas, ton +100% de chance va diviser par deux le nombre de mobs à tuer afin d’atteindre une probabilité de 100% de drop de cet objet. Le taux de drop d’origine ne change en aucun cas ce résultat.
Ce qui ne signifie nullement, au passage, que l’objet doit dropper obligatoirement, lorsqu’on a tué suffisamment de mobs. Cela signifie qu’en moyenne tu auras trouvé 1 objet magique lorsque tu aura tué le nombre de mobs requis pour atteindre ce 100% de probabilité, mais tu peux très bien en avoir trouvé deux ou plus (chanceux) ou aucun (pas de bol). Les probabilités n’engendrent jamais de certitudes, elle décrivent seulement des tendances à grande échelle.
Par exemple, même avec 50% de chance de drop, un objet peut très bien de pas apparaitre après avoir tué 20 mobs. C’est improbable, mais pas impossible.
Raison pour laquelle ce type de caractéristique qui augmente les chances de drop d’objets magique restent difficile à évaluer au niveau individuel, il faut un très grand échantillon pour en vérifier statistiquement l’efficacité. Cette évaluation est plus facile avec des objets à fort taux de drop, d’où cette impression que la caractéristique est “plus rentable” sur eux.
Ce qui donne l’impresion que c’est plus rentable, c’est qu’au lieu de drop 20 sacs t’en trouvera 40, alors qu’au lieu de drop 1 arme t’en aura que 2.
Ce qui fait que c’est pareil, c’est que si tu veux 10 armes, ca ira 2 fois plus vite avec 50% de mf, et si tu veux 10 venins, ca ira aussi 50% plus vite.
Donc en économie de temps, c’est pareil quel que soit le taux de départ
Je me posai une autre question sur ce sujet, quelle est la différence entre le bonus “trouvaille magique” et “découverte de magie” ? Les 2 bonus sont présents en même temps sur certaine pièce je me dit donc qu’il doit y avoir une différence merci.
Aucune différence, seulement un fail de traduction.
Je ne suis pas convaincu du fail de traduction car je suis bijoutier et j’ai une recette (Métamorphose de doublon d’or) qui transforme 2 doublons d’argent ( +2 trouvaille magique) en un doublon d’or ( +2 découverte de la magie) je pense donc qu’il y a une réelle différence
(Modéré par yalaah.7512)
Bah, étant donné qu’en anglais, il n’existe qu’une stat…