Petit précision : ce texte n’est pas officiel et résulte en une suite d’arguments (que je pense justes, mais cela dépend des avis). Libre à vous d’y croire ou non, et de les réutiliser sur les forums ou en jeu, ou non. N’hésitez pas à en débattre à la suite !
L’Ordre des Soupirs a réussi à se procurer un document interne à la Compagnie Commerciale du Lion Noir, à l’attention de ses représentants. En voici le contenu :
Élections : Lettre interne aux représentants de la Compagnie Commerciale du Lion Noir
Chers représentants,
Comme vous le savez, j’ai pour objectif de devenir membre du Conseil du capitaine mais une candidate du nom d’Ellen Kiel, pistonnée par Magnus, tente par tous les moyens les plus malhonnêtes de prendre la place qui me revient de droit depuis des années.
Mais je ne compte pas me laisser faire aussi facilement. C’est donc à vous, fidèles représentants de la CCLN, de faire passer les bons messages de vérité à la majorité silencieuse qui ne lis pas ces infâmes potins me mettant en préjudice.
Voici donc les arguments à transmettre à la population, dans tous les mondes (serveurs) et ce 24h/24 et 7j/7 :
Impact sur l’économie
- Si Evon perd les élections, il continuera quand même à diriger la Compagnie Commerciale du Lion Noir et le modèle économique restera le même.
- Evon n’est qu’un PNJ. Voter pour lui ne changera jamais le modèle économique du jeu imposé par l’éditeur, et voter Kiel ne fera absolument pas passer un message de raz-le-bol au plus hautes instances. Le mieux est donc de voter pour le candidat avec le plus de potentiel.
- Il y a de l’amélioration au fil des histoires vivantes pour ce qui est de l’obtention des nouveaux skins (Coffres du dragon). Voter Kiel pour témoigner de son refus du système est donc ridicule si ce dernier s’améliore.
- La baisse de prix des clés du Lion Noir va permettre de remettre sur le marché des contrats illimités en rupture de stock ou hors de prix, à des prix abordables. Je veux bien sûr parler du Kit de coiffure illimité, entre autres. Au pire, si vous n’êtes pas chanceux, vous n’êtes pas obligés d’acheter des clés du Lion Noir, mais dans tous les cas vous en profiterez quand même.
- Ceux qui s’inquiètent d’une hausse drastique du prix des gemmes peuvent se rassurer. L’ajout d’outils illimités ou d’objets très convoités à prouvé par le passé que le prix des gemmes ne faisait que stagner aux alentours de 3po les 100 gemmes. Évidemment, le prix des gemmes monte toujours un peu les premiers jours, mais il finit toujours par redescendre aussi vite dans les trois jours qui suivent.
- Le prix des téléportations est déjà pas élevé du tout. Ce n’est pas une baisse ridicule du tarif des points de passage qui va changer votre vie, surtout pour 4 semaines. Ne risquez pas de passer à côté du meilleur contenu pour des brindilles.
Kiel est manipulée
- Kiel est sans doute le pantin du Capitaine asura Shud — membre du conseil possédant la majeure partie des portails asuras (et des points de passage peut-être) — qui vois sans doute d’un très mauvais œil l’arrivée d’un concurrent pouvant chambouler définitivement l’économie des points de passage avec des téléportations low-cost. A côté, négocier une petite réduction de 4 semaines pour conquérir subtilement le cœur des héros et se débarrasser d’un concurrent n’est pas cher payé.
- Une fractale nous permettant de revivre le sabotage du Réacteur de Thaumanova par l’Enqueste dessert davantage les intérêts personnels des asuras, et plus particulièrement du Capitaine Shud. Les humains qui ont perdu la foi en leurs dieux seraient plus intéressés d’en apprendre plus sur eux, et cela profiterait à tous.
- Evon est indépendant contrairement à Kiel qui dépend de Magnus et sans doute des asuras.
Kiel est incompétente
- Kiel est une opportuniste — tout comme Kormir autrefois et Trahearne aujourd’hui — qui profite du dur labeur des héros pour s’emparer de toute la gloire. Son fait d’arme le plus récent : nous laisser affronter Mai Trin et son second Horrik seuls pendant qu’elle s’approprie l’aéronef des Etherlames, grâce également au piston de son supérieur Magnus.
- La responsable de la sécurité de la Foire du Dragon, Ellen Kiel, n’a pas pu protéger le conseiller Theo Ashford et prétend aujourd’hui prendre sa place. C’est très suspect, et ce n’est pas à son honneur.
- Dans les donjons, Kiel fait plus office de paillasson que de véritable aide. Même Braham et Rox étaient plus efficaces, que ce soit dans l’utilisation de leurs compétences ou dans le simple fait de venir nous ressusciter.
La meilleure fractale
- La fractale d’Abaddon peut nous faire découvrir ou redécouvrir de nouveaux alliés potentiels (les 5 dieux, les oubliés), ennemis (Abaddon et les Margonites) et environnements (Portes du Paradis ou Désert de Cristal / Désolation ou Royaume du Tourment) alors que la fractale du réacteur tournera essentiellement autour des asuras et de l’Enqueste dans la Province de Metrica.
- Evon nous promet un combat titanesque. Une guerre de dieux ! God of War !
- Avec sa fractale, Evon nous replonge davantage dans les intrigues de GW, souvent plus profondes et intéressantes à celles de GW2, et ça promet quelques révélations intéressantes. Evon c’est Guild Wars. Kiel c’est Guild Wars 2. De toute façon, les révélations sur les Dragons Ancestraux viendront petit à petit dans GW2 alors qu’elles ne reviendront plus jamais dans GW.
- Si vous aimez vraiment les humains, votez Evon si vous voulez que votre personnage puisse voir ses dieux en vrai un jour.
Des activités hors norme
- Evon est à l’origine de la Survie de Sud-Soleil, une activité totalement déjantée à la Hunger Games, où tous les coups sont permis pour rester le seul envie. A côté, Kiel propose une simple arène reprenant le concept des aspects des Zéphirites. S’il y a bien quelqu’un pour nous offrir de superbes activités à l’avenir, c’est bien Evon.
Evon et son équipe de choc
- Evon est plus drôle et son mauvais caractère offre un plus grand potentiel que celui de Kiel qui est trop niais, pour ce qui est des futures histoires vivantes.
- Le second d’Evon est une sylvari très intelligente et douée en affaires capable de tempérer les actions violentes de la CCLN. Evon ne franchira jamais la ligne rouge grâce à Sareb.
- Evon travaille avec toutes les races. Il suffit de voir les différents représentants sur le terrain.
Pour l’Arche du Lion
- La dernière fois qu’un marchand est devenu membre du Conseil, Yomm, l’Arche du Lion a grandement évoluée dans le bon sens. Evon peut faire grandement évoluer la ville tout en conservant son aspect de ville pirate indépendante.
- Kiel ne se soucie guère de l’Arche du Lion comme l’indique sa vidéo de propagande. La Garde du Lion, qui a déjà maintes fois prouvé son incompétence, prendrait une place encore plus importante et pourrait, à terme, transformer l’Arche du Lion en un port d’attache pauvre et inintéressant.
- Le contrat juteux que s’apprête à faire signer Evon au Sanctuaire de Zéphir va faire grand bien aux affaires de l’Arche du Lion. Seul Evon est capable de négocier de superbes contrats pour le bien de la ville.
- Il y a déjà trop d’humains au Conseil du Capitaine. Un peu plus de parité ne ferait pas de mal.
Et c’est la fin. Comme vous pouvez le constater, les arguments de la concurrence sont minables comparés aux miens. “Votez pour moi car je suis une humaine !” Pathétique. Évidemment, cela n’empêchera pas mes détracteurs de vous poser des bâtons dans les roues dans les différentes villes et zones de la Tyrie, mais de meilleurs arguments font toujours la différence. Ne vous laissez pas abattre par quelques mauvaises langues et persévérez.
Enfin bref, fidèles représentants de la CCLN, vous avez désormais tous les éléments possibles à votre disposition pour me faire remporter cette élection.
Mais n’oubliez pas que la communication se doit d’être permanente. Vous ne rencontrerez jamais les mêmes aventuriers dans les villes, et c’est pour cela que vous devez communiquer dès que vous en avez l’occasion. Nul doute que vous serez récompensés à la hauteur de vos efforts.
Je compte sur vous.
Evon Grincelame
(Modéré par Anvar.5673)