Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Ceux qui suivent un minimum l’actualité de Guild Wars 2 savent qu’Evon vous permettra de revivre la Chute d’Abaddon pendant l’antiquité, bien avant les événements des premiers Guild Wars.

Ce sujet a pour but de raconter la vie du dieu Abaddon aux joueurs qui ne le connaissent pas ou un peu, faute de ne pas avoir eu l’occasion de faire au moins la campagne de Guild Wars Nightfall. Je m’excuse d’avance des éventuelles lourdeurs.

http://wiki.guildwars.com/images/b/bf/%22Abbaddon_God_Statue%22_concept_art_1.jpg
Abaddon

Peut-être que cela changera votre vote ou le confirmera, ou pas, peu importe. L’important étant de s’y intéresser un minimum même sans le vivre un jour en jeu. C’est parti !

Écrits d’Abaddon

Et il advint que le seigneur Jadoh, persécuté par les horribles armées des Oubliés, et chassé de son foyer, chercha refuge parmi les froides brumes de la Mer de Cristal. Nombreuses furent les semaines silencieuses où Jadoh se blottit dans son sanctuaire, sans rien voir à part les ondulations sans fin de l’océan infini.

Au cinquante et unième jour de son exode, un spectacle d’effroi s’offrit à la vue de Jadoh, les formes reconnaissables entre toutes des navires de guerre des Oubliés sur le bord miroitant de l’horizon.

Et Jadoh pria : “Abaddon, Seigneur des profondeurs éternelles, gardien des secrets, ouvre mes yeux et accorde – moi le savoir de l’abîme que je puisse châtier mes ennemis et les envoyer dans les abysses sous-marins !”

Un silence déconcertant glissa à travers les vagues. Le crépuscule envahit le ciel et des étoiles filantes tombèrent sur l’armada des Oubliés. Les mers entrèrent en ébullition et se fendirent, donnant naissance à un tourbillon qui aspira jusqu’à la lumière elle-même et transforma le ciel en un vide nébuleux et ténébreux.

Et ainsi fut la magie offerte à Jadoh, l’élu d’Abaddon, le premier des Margonites.

Écrits d’Abaddon, 1 Après l’Exode

Petit lexique pour mieux comprendre

  • Les oubliés : ancienne race de serpents intelligents dont la mission aura été de protéger Brill et de maintenir enfermé Abaddon dans le Royaume du Tourment.

http://wiki.guildwars.com/images/d/d6/Forgotten_light.jpg
Un oublié dans Guild Wars

  • Les margonites : ancien peuple humain composé essentiellement de marins, ayant voué un culte à Abaddon ce qui les as en partie transformé en démons. Leur flotte dominait autrefois la Mer de Cristal et de nombreuses colonies s’y étaient établies.

http://wiki.guildwars.com/images/0/0a/%22Margonite%22_concept_art_1.jpg
Les margonites

  • Le Royaume du Tourment : sorte d’Enfer difforme situé dans les Brumes où les pires meurtriers, criminels et démons sont envoyés.
  • Elona : une contrée autrefois paisible, située juste au sud du Désert de Cristal, dirigée par trois grandes nations humains : Istan, Kourna et Elona. Dans Guild Wars 2, le seigneur mort-vivant Palawa Joko dirige Elona d’une main de fer et a conquis la majorité des provinces du Pays du Soleil Doré.
  • Cantha : un lointain royaume humain situé au sud, après Elona et un vaste océan. Dans Guild Wars 2, Cantha est dirigée d’une main de fer par un Empereur despotique qui a annexés les clans humains libres luxons et kurziks, et banni les non-humains de l’Empire du Dragon.

L’apogée des six dieux

Abaddon était autrefois le Dieu des Secrets et des Profondeurs. Selon un margonite, Abaddon aurait acquis ses pouvoirs suite à la mort d’un dieu plus ancien encore, dans des circonstances méconnues. Nous ne connaissons pas la race dont est issue le dieu.

Le Dieu des Secrets résidait dans Arah avec les 5 autres dieux de la création (Dwayna, Balthazar, Melandru, Lyssa et Grenth), et la Cathédrale des Profondeurs invisibles était l’un des principaux lieux de culte où les habitants du Royaume d’Orr se rendaient pour prier Abaddon de leur accorder sa bénédiction, l’autre étant un temple unique dédié à tous les dieux.

La Chute d’Abaddon (c’est la partie en rapport avec la fractale d’Evon)

En l’an 1 avant l’Exode, Abaddon offrit la magie aux races de la Tyrie, et fût ainsi indirectement responsable des guerres de pouvoir que se livrèrent les humains entre royaumes. C’est ainsi que le Roi Doric supplia les dieux de mettre fin aux conflits, et que les dieux scellèrent la magie du monde dans cinq Pierres de Sang afin d’en atténuer les effets.

http://wiki.guildwars.com/images/d/db/%22King_and_Gods%22_concept_art.jpg
Doric face aux dieux

Abaddon, fou de rage suite à l’action des cinq autres dieux, entra en guerre contre ces derniers et lança un assaut sur les Portes du Paradis. Lui et ses margonites affrontèrent les cinq dieux et les oubliés dans un combat titanesque. Les margonites présents à ce moment là furent par la suite surnommés la Horde des Ténèbres.

http://wiki.guildwars.com/images/8/82/%22Level_7%22_concept_art.jpg
La Brèche, avec les Portes du Paradis et le Panthéon des Héros en son centre

Mais Abaddon fût vaincu. Sa chute des Portes du Paradis fût d’une telle intensité que la Mer de Cristal fût changée en désert, et que toute la région du monde aux alentours du lieu d’impact du dieu déchu fût corrompue. C’est ainsi que le Désert de Cristal et le désert sulfureux de la Désolation virent le jour, avec au centre la Bouche du Tourment. Le Temple des Six dieux fût également emporté avec Abaddon dans le Royaume du Tourment.

http://wiki.guildwars.com/images/2/26/The_Desolation_loading_screen.jpg
La Désolation

C’est ainsi qu’Abaddon fût banni dans le Royaume du Tourment. Pour s’assurer qu’il ne ressurgisse pas un jour, le dieu de la guerre Balthazar forgea de puissantes chaines pour le retenir. Grenth profita aussi de la faiblesse d’Abaddon pour lui voler ses pouvoirs liés à l’eau et donc son titre de Dieu des Profondeurs.

Cet événement marqua aussi les dieux à jamais, et ces dernières quittèrent définitivement le monde de la Tyrie. Cet événement est, depuis, surnommé l’Exode. Toute trace d’Abaddon fût effacée à jamais du monde de la Tyrie ; si bien même qu’il fût totalement oublié.

L’heure de la destruction

Le Dieu des Secrets ne comptait certainement pas rester emprisonné pour toujours dans le Royaume du Tourment. Il commença d’abord par faire entrer ses plus habiles serviteurs démoniaques dans le monde dans le but de préparer son retour. Il fût ainsi à l’origine des plus grands cataclysmes de l’histoire :

  • La Fournaise d’Ascalon : les charrs, aidés de la magie des Titans d’Abaddon, exécutèrent un puissant rituel (sous la forme d’immense cristaux magiques tombant du ciel) qui ravagea le royaume humain d’Ascalon tout entier. Il fallu pas loin de 250 ans pour que la végétation y reprenne ses droits.

http://wiki.guildwars.com/images/9/9f/%22Scorched%22_concept_art_A.jpg
Ascalon post-fournaise

  • Le Cataclysme d’Orr : Lorsque les charrs attaquèrent le Royaume d’Orr et se rapprochaient dangereusement des portes d’Arah, le démon Razakel convainquit le Vizir Khilbron (qui était déjà un adepte d’Abaddon) d’utiliser les Parchemins Perdus et interdits des catacombes sous la ville, pour repousser les charrs. Mais la puissance dégagée par cet artefact fit sombrer le Royaume d’Orr tout entier dans l’océan, et transforma le Vizir en une Liche mort-vivante. A ce moment là, Abaddon prit une sacrée revanche sur les autres dieux en détruisant Arah, justement surnommée Cité des Dieux. “Agir avec magie, agir sans raison, agir sans merci” peut-on encore aujourd’hui retrouver sur une fresque d’Abaddon, dans la Tour du Vizir.
  • Les Vents de Jade : L’influence d’Abaddon s’étendit aussi très loin au sud du monde, jusqu’au continent Canthien. L’Empire du Dragon a été et est toujours dirigé par un Empereur. Tous les ans, l’Empereur se rend au Temple de Kuan Jun pour célébrer la Cérémonie des Moissons en l’honneur de la déesse de la vie Dwayna pour que le continent puisse recevoir les bénédictions de la déesse.
    En 872 Après Exode, le garde du corps de l’Empereur, Shiro Tagachi, fût corrompu par un démon camouflé sous les traits d’une diseuse de bonne aventure, et assassinat l’Empereur Angsiyan. Shiro fût ensuite vaincu par les champions kurzik et luxons Saint-Viktor et Archemorus, suite à diversion quasi-mortelle de l’assassine Vizu.
    Lorsque Shiro fût tué, sa complainte mortelle se libéra sur tout le continent, changeant l’immense Forêt d’Echovald en pierre et la Mer en jade.

Cinématique officielle de Guild Wars Factions : http://www.youtube.com/watch?v=XuHFWmDnY_M

http://wiki.guildwars.com/images/5/5e/%22Jade_Tide%22_concept_art.jpg
La Mer de Jade

Le crépuscule

En 1075 Après l’Exode, Abaddon trouva en Varesh Ossa le pion idéal pour s’échapper de sa prison maudite. Varesh était le Maréchal de Guerre de Kourna, la province la plus puissance et militarisée du continent Elonien.

Le plan d’Abaddon était simple, corrompre les lieux de pouvoir du monde par le biais de ses serviteurs afin de pouvoir modifier la réalité à distance. En effet, faire s’abattre le Crépuscule sur toute la Tyrie aurait permit au dieu déchu de gagner en puissance et de pouvoir briser les chaines de Balthazar afin de se libérer de sa prison éternelle.

http://wiki.guildwars.com/images/f/f4/%22Nightmare_Hub%22_concept_art.jpg
Le Royaume du Tourment

Mais les héros, épaulés du Maréchal des Lanciers du Soleil Kormir, et avec l’aide de personnes peu recommandables comme le seigneur mort-vivant Palawa Joko, réussirent à mettre hors d’état de nuire le Prophète Varesh et à se rendre jusque dans le Royaume du Tourment lui-même pour mettre fin définitivement à la menace que pouvait toujours représenter Abaddon. Mais suite à la mort du dieu sombre, la puissance dégagée par son corps risquait de détruire le monde tout entier. C’est ainsi que Kormir profita d’un don accordé par les autres dieux pour s’emparer des pouvoirs d’Abaddon et devenir la nouvelle Déesse des Secrets.

Aujourd’hui (dans Guild Wars 2)

Les six dieux, dont Kormir, restent muets aux prières des humains et les différentes races doivent se débrouiller seules et s’unir pour vaincre les Dragons Ancestraux.

Evon Grincelame permettra aux joueurs de revivre la Chute d’Abaddon, dans son combat contre les cinq autres dieux de la création, mais à la seule condition de voter pour lui au Conseil du Capitaine à partir de la prochaine mise à jour du 23 Juillet.

(Modéré par Anvar.5673)

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: KaMi.7908

KaMi.7908

Beau post sur l’histoire de GW, je la connaissais déjà mais c’est toujours agréable de se rafraîchir la mémoire, en espérant qu’il montre la voie aux brebis égarés !
Votez Evon !

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Superbe résumer, votez evon !

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Très joli post! Mais m(es) votes seront tout de même consacrés à Ellen;)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Omaping.8437

Omaping.8437

Ce post m’a convaincu, je voterais Evon même si j’aurais préféré que ce soit Ellen qui propose cette fractale.

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Waw, quel magnifique résumé!! Bon, perso, je m’efforcerai de voter sans prendre en compte les “pots de vin” des différents candidats, mais une fractale sur la Chute d’Abaddon me ferait nettement plus envie, surtout après avoir lu tout ça!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je n’ai jamais joué à GW premier du nom et ce résumé était tellement vivant et complété d’images et de vidéos que je m’y croyais vraiment !
C’est vraiment bien raconté. Moi qui voulais voter pour lui pour les clés j’ai maintenant deux bonnes raisons :o

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: lordblackbird.8256

lordblackbird.8256

Un très bel article qui me fait bien douter désormais… d’autant plus qu’il semblerait qu’on ne verra jamais la fractale du perdant.

source

Eldon Sacdor – Serveur Fort Ranik
Chant des Dryades [Hera]
Membre de l’Union Fort Ranik [UFR]

(Modéré par lordblackbird.8256)

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Octans.9817

Octans.9817

Moi je compte bien voter Evon aussi, juste pour la fractal.

“Evon, evon, evon petit patapon.”

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

Rien a voir et complétement hors sujet… ca vous a pas fait un pincement a vous ? de revoir la ciné de factions ? je comprend bien le choix qu’ils ont fait pour les cinés de gw2… mais quand même, elle n’a pas pris une ride… elle est toujours aussi belle ! J’ai ressenti l’appel de gw1 l’espace d’un instant.

sinon, GG pour ton post Anvar…. je crois que tu viens de gagner une voix pour Evon (haaaa nostalgie….. )

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Tout est dis… entre ça et un problème avec l’enquestre de plus…

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Votez Ellen Kiel! Ce capitaliste charr malhonnête d’Evon Grincelame n’a rien apporté de positif à l’Arche du Lion!

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Leeden.8091

Leeden.8091

A l’arche du Lion certes c’est discutable, mais au jeu lui même Evon promet un contenu clairement plus intéressant. ^^

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: feae.7582

feae.7582

oui, merci pour ce beau exposé.

niveau contenu, votez Evon !

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mouais n’oublions pas que la suite de l’histoire vivante se fera avec Evon si il est élu…
Vous voulez d’un politicard malhonnête, voleur et qui n’hésite pas à faire de pots de vin pour être élu?
L’instance proposé à beau être intéressante il est hors de question d’avoir un tel PNJ pour la suite de l’HV….
Votez Ellen Kiel!!!

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: NephasteXI.3871

NephasteXI.3871

Mouais le jeu a déjà l’air bien biaisé en faveur du gros charr malhonnete (le double de mini-jeu chez Ellen pour avoir un sac ?!)

Bon, excellent résumé mais je trouve que c’est justement une bonne raison de voter contre. Se retrouver à pouvoir défoncer un dieu à la cool, même pour de faux ça me parait too much. Et la déception est proportionnelle aux attentes aussi. Et vu que les fractales c’est aléatoire, je préfère encore qu’ils en rajoutent une dont on se fout que de devoir relancer jusqu’à avoir la méga trop bien.

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Tout cela est intéressant. Mes avis sur les derniers commentaires en faveur de Kiel :

Votez Ellen Kiel! Ce capitaliste charr malhonnête d’Evon Grincelame n’a rien apporté de positif à l’Arche du Lion!

Comment un fan de Guild Wars comme toi peut passer à côté d’une fractale pareille ? C’est l’une des rares choses que j’ai du mal à comprendre pour être honnête. Les fans de la lore du jeu espèrent depuis des années de pouvoir voir les dieux en vrai un jour et / ou de revivre cette bataille. Vous laisseriez passer cette chance définitivement ? Nous ne verrons peut-être pas les dieux dans la fractale de la chute qui sait, mais c’est tout de même une possibilité.

Vous n’êtes pas sans savoir que GW1 est automatisé et que nous ne verrons jamais de nouveau contenu en rapport avec la Chute d’Abaddon dans les premiers opus. Prendriez-vous le risque de condamner définitivement cette fractale dans GW2 ?

Certes, la fractale du Réacteur nous apportera peut-être de nouvelles informations sur les dragons ancestraux, mais franchement, vous savez bien que tôt où tard nous les élimineront tous et que ces informations n’auront pas été tant que ça révélatrices au final. Pourquoi donc passer à côté d’un contenu potentiellement plus sympathique ? Si vous voulez voir un réacteur plus grand et tout neuf, allez au Creuset de l’Éternité qui fait justement suite à l’explosion de celui de Thaumanova.

Mouais n’oublions pas que la suite de l’histoire vivante se fera avec Evon si il est élu…
Vous voulez d’un politicard malhonnête, voleur et qui n’hésite pas à faire de pots de vin pour être élu?
L’instance proposé à beau être intéressante il est hors de question d’avoir un tel PNJ pour la suite de l’HV….
Votez Ellen Kiel!!!

Soyons clair dès le départ. Le système économique du jeu ne changera jamais, et ce peu importe le candidat élu au Conseil. C’est l’éditeur qui décide, pas un personnage virtuel.

Il y aura toujours des promotions et de nouveaux objets toutes les semaines pour compenser l’absence d’abonnement et de contenus payants. Au pire, quel est problème ? Tout ce qui est proposé dans la boutique est facultatif et esthétique et ne confère pas d’avantages de gameplay en jeu face aux autres joueurs. Faut pas craquer si on est contre, c’est tout.

Concernant la taxe de vente du comptoir, c’est un système ayant pour but de réguler l’économie du jeu. Ce n’est pas moi qui l’ai dit mais John Smith, le développeur responsable de l’économie du jeu.

Bref, argument non recevable pour ma part.

Mouais le jeu a déjà l’air bien biaisé en faveur du gros charr malhonnete (le double de mini-jeu chez Ellen pour avoir un sac ?!)

Bon, excellent résumé mais je trouve que c’est justement une bonne raison de voter contre. Se retrouver à pouvoir défoncer un dieu à la cool, même pour de faux ça me parait too much. Et la déception est proportionnelle aux attentes aussi. Et vu que les fractales c’est aléatoire, je préfère encore qu’ils en rajoutent une dont on se fout que de devoir relancer jusqu’à avoir la méga trop bien.

Un autre argument simpliste, la déception. Comment pouvez vous prétendre à être déçus alors que vous n’avez pas testé ce contenu ? Qui vous dit que la fractale du Réacteur sera plus intéressante ? Ne faites-vous donc pas confiance aux développeurs pour concevoir un contenu unique ?

Certes cela ne sera peut-être pas extraordinaire, mais il y a quand même du bon dans la majorité des choses attendues. On est sûr de visiter un nouvel environnement, de se battre aux côté de nouveaux alliés et ce face à de nouveaux ennemis. C’est déjà pas mal. L’Enqueste on va déjà en recroiser suffisamment dans la fractale du Refuge Etherlame, et la fractale non classée est déjà bien ancrée dans le thème asura.

Aussi, aller jusqu’à préférer une fractale dont tout le monde se fiche éperdument juste pour des soucis de relance ne joue pas en faveur de ton message.

Concernant la malhonnêteté du charr, au contraire il n’y a pas plus honnête si l’on se réfère à son caractère en jeu et à cet article officiel sorti récemment. Justement, Evon est tellement honnête que ses méthodes commerciales sont souvent trop agressives, mais il fait des efforts avec les Zéphirites et grâce à son second sylvari qui tempère son mauvais caractère.


Pour conclure, j’ai reçu quelques messages privés et ai eu écho de commentaires de joueurs pensant que mon récit sur Abaddon est totalement fictif. C’est bien évidemment faux.

Tout ce que j’ai écrit dans le premier message est issu de divers articles du wiki officiel anglais, des premiers GW en eux-même (descriptions d’avant-postes, dialogues PNJs, etc) ainsi que de quelques interviews.

Les septiques peuvent même aller vérifier par eux-même si ça leur chante. A bon entendeur.

(Modéré par Anvar.5673)

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

Je suis a 100% derrière toi Anvar !
moi qui suis une grande passionnée de back ground, je me permet de confirmer que rien n’a été inventé… il suffit d’aller voir sur le wiki, en plus il a même prémâché les vérifications

je me permet de noter cependant une chose qui me chiffonne… je n’ai pas encore vu un seul argumentaire véritablement construit en faveur d’Ellen Kiel…. Seul ceux qui soutiennent Evon donnent un avis réfléchit, construit, documenté, le plus possible impartiale…. en faveur d’Evon, point de : je vote pour lui parce que c’est un charr, parce qu’il a de belles cornes, parce que les humains sont mous ou parce qu’Ellen Kiel est une garde du lion et que ca fait police.

je ne fais que le noter et le déplorer, sans tirer de conclusions… Kiel a pour le moment plus de voix qu’Evon et j’aimerais comprendre comment c’est possible… je n’ai vu aucun argumentaire construit en sa faveur ni même aucune réponse vraiment sérieuse allant contre les postes soutenant Evon.

ca me rend un peu triste de voir les partisans d’Evon se démener pour le faire élire, de voir des réponses vides en face, et Kiel avoir plus de voix… sans défenseur sérieux pour faire entendre ses qualités (moi j’en ai pas trouve beaucoup)…. ne serait elle élue que grâce a ceux qui ne se seront pas donné la peine de vraiment réfléchir au problème ?

ps : concernant les mini jeux…. Evon au moins combat avec les joueurs ! il sait se salir les mains lui et mettre la patte a la tache.

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Anvar je me moque de l’économie du jeu… je voterai kiel car la personalité d evon ne me plait pas… Devoir suivre les prochains event de l’histoire vivante avec Evon? Hors de question…
En tant que passioné comment pouvez vous aprouver la personalité de ce pnj?

(Modéré par Melwann.1587)

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Anvar je me moque de l’économie du jeu… je voterai kiel car la personalité d evon ne me plait pas… Devoir suivre les prochains event de l’histoire vivante avec Evon? Hors de question…
En tant que passioné comment pouvez vous aprouver la personalité de ce pnj?

Mais justement, c’est pour le bien de la lore que je souhaites voter Evon. C’est l’un des rares PNJ du jeu avec une vraie personnalité. La majorité des PNJs sont niais. C’est le plus souvent les gentils contre les méchants sans aller voir plus loin. Il serait grand temps d’ajouter un peu de piment dans tout cela.

Voter Evon au Conseil, c’est que du bonus pour tout le monde. Cela va permettre d’introduire un nouveau PNJ intéressant en jeu contrairement à Kiel qui existe, pour ainsi dire, déjà. En bref, c’est la promesse d’histoires vivantes avec davantage de profondeur scénaristique.

Si Kiel n’est pas élue, elle continuera quand même à vivre d’autres aventures sur le terrain. C’est pas plus mal que de se gaver au Conseil avec de la politique de bas-étage. Kiel n’est pas faite pour ce job et tout ce que vous allais faire en voter pour elle, c’est tout simplement la mettre de côté dans l’ombre de Magnus.

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

On a copris Anvar, tu veux absolument voir Abaddon. Mais pourquoi tu ne laisses pas les autres voter qui ils veulent? Honnêtement, j’ai apprécié ton post sur toute l’histoire d’abbadon (et justement, c’est toute l’histoire d’Abaddon, j’ai pas besoin de la revivre, vu que tu as tout si bien expliqué), mais beaucoup moins l’autre post de propagande.
Pour ce qui est du PNJ “plus interessant”, non merci. Un gros Charr malhonnête, j’en veux pas. Si ca avait été Rytlock ou Tybalt, c’est clair que j’aurais voté pour eux, mais Grincelame, je peux pas le voir, donc devoir le supporter pour une histoire vivante, nan merci.
Ellen Kiel, on la suit depuis les débuts de l’Histoire Vivante, et sa fractale m’interesse beaucoup plus (comme pas mal de personnes à ce que je vois).
Bref, les articles pour montrer que la fractale d’Evon est cool, c’est bien, mais tomber dans une telle propagande et ne pas accepter les arguments des autres, juste parce que tu veux absolument voir Abaddon, je comprends pas..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

On a copris Anvar, tu veux absolument voir Abaddon. Mais pourquoi tu ne laisses pas les autres voter qui ils veulent?

Ah mais les gens peuvent voter pour qui ils veulent. Je n’ai aucun soucis avec ça.

La seule chose qui me dérange est de voir que la majorité des arguments de ceux qui supportent Kiel sont basiques, infondés, et sans consistance. C’est de la communication facile de bas étage et je suis là pour équilibrer la balance comme d’autres essayent de le faire.

Après, les gens font ce qu’ils veulent des arguments de chacun. C’est ça débattre de quelque chose.

Bref, les articles pour montrer que la fractale d’Evon est cool, c’est bien, mais tomber dans une telle propagande et ne pas accepter les arguments des autres, juste parce que tu veux absolument voir Abaddon, je comprends pas..

Certes Evon m’intéresse davantage, mais déjà accepté quelques arguments bien construits de la part d’autres joueurs en jeu et sur les forums, mais ces derniers sont tellement rares que cela décrédibilise toujours davantage Kiel par rapport à Evon.

Honnêtement, certains peuvent continuer leur manège tant que ça leur chante étant donné que cela dessert au final plus les intérêts d’Evon lui-même qu’autre chose. Se faire défenseur du chevalier blanc sans chercher des arguments crédibles, c’est pas la meilleur chose à faire si vous ne voulez pas passer pour un troupeau de moutons.

Enfin, je me contenterai de dire que c’est le but majeur de cette histoire vivante que les joueurs assurent au mieux la communication de leur candidat. Cela fait partie du jeu en quelque sorte. Pourquoi ne faites-vous pas de même avec Kiel ? Par manque d’arguments crédibles ? Jouez le jeu aussi, tout le monde attend que ça et cela rend les choses plus vivantes. Pour ma part, j’aime bien communiquer dans le ton agressif de mon candidat. C’est un peu du Roleplay en quelque sorte, mais pas poussé à son paroxysme.

(Modéré par Anvar.5673)

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Bahh comme argument pour Evon, j’en vois pas vraiment de fondé non plus.. À part que ça change du “chevalier blanc gentil” (ce qui n’est, à mon sens, pas un argument pour quelqu’un à élire à un poste aussi important), j’ai rien vu de convaincant. Le seul truc un tant soit peu intéressant, c’est sa fractale, et je préfère ici encore celle de Kiel.
Ellen Kiel me plait plus, que ce soit son personnage ou ses offres. La baisse des prix des TP’s, même si c’est juste pour 4 semaines, ça va me faire économiser quelques PA (et vu que j’ai pas mal de rerolls, que je dois finir l’explo sur 3-4 de mes persos, c’est pas négligeable). La baisse du prix des clefs du lion noir par contre, ça à absolument aucun intérêt pour moi. Déjà parce que, comme avec chaque “réduction”, le taux or→gemmes augmente, et le prix final en PO se retrouve supérieur au prix en PO avant la réduc, et surtout parce que les clefs, j’en achète pas.
Pour ce qui est de la fractale, bien qu’Abaddon soit intéressant (combattre un Dieu (même si je doute du fait que le joueur le combattra directement, vu que c’est 5 Dieu contre 1, et pas leurs serviteurs humains (on se retrouvera sûrement à poutrer du margonite (qui étaient à l’époque pas encore “margonisés”, donc encore humains (chouette! tuer des humains!))), c’est du passé, et surtout, on SAIT ce qui s’est passé. Voir un Dieu, ça m’intéresse pas. Surtout que d’un point de vue RP, c’est impossible (tous les êtres vivants ayants aperçus les Dieux sont devenus aveugles instantanément, le seul les ayant aperçu est Malchor (qui a plutôt mal fini à cause de ça d’ailleurs) si je dis pas de papillon s).
Le réacteur de Thaumanova quant à lui est suceptible d’apporter plein d’infos croustillantes sur les dragons, et sur cette “trame du monde [qui] s’est retournée” (dixit un Asura du réacteur). Aussi, on sait déjà que les créatures mécaniques aperçues dans le réacteur et dans les Falaises de Hantedraguerre sont arrivées dans notre dimension par une déchirure de l’espace temps, causée justement par l’explosion du réacteur. On apprend également, au cours de l’histoire personnelle Asura (dépendant de vos choix du début, je sais plus lesquels c’est par contre, et je m’en excuse) que c’est notre personnage d’une Tyrie existant dans un univers parallèle qui a crée ces créatures, afin de prendre le contrôle de la Tyrie, et il se lance maintenant dans la domination de notre Tyrie à nous.
Autre argument très intéressant, le réacteur de Thaumanova est, comme tu l’as dit, le petit frère du Creuset de l’Éternité. On sait aussi que l’Enquestre faisait des recherches sur les Dragons Anciens dans ce réacteur, avant de les déplacer vers le Creuset. Pendant l’exploration du creuset, on apprend (implicitement, faut réfléchir et chercher un peu) qu’il existerait un 6° Dragon Ancien, qui ne s’est pas encore réveillé (d’ailleurs, on a un indice à ce sujet dans un des chemins d’Arah, avec le télescope (on voit une nouvelle étoile se créer, et ça veut dire qu’un nouveau Dragon est sur le point de se réveiller). Ce dernier Dragon serait un dragon de la jungle (Colin l’a d’ailleurs appelé comme ça aussi), caché dans les profondeurs de Maguuma.
Il ne faut bien sûr pas oublier le Dragon des Profondeurs, aka. Bubble, qui a fait fuir les Kraits, les Quaggans et dernièrement les Karkas vers des eaux moins profondes. Les Asuras semblent avoir capturé un de ses minions et tentent de faire de nouvelles expériences sur lui.
Bref, PLEIN de pistes à explorer, PLEIN d’infos sur la lore de GW2 (la lore de GW1, si je veux me renseigner dessus, je vais sur GW1), et une fractale qui permettra sûrement aux chercheurs de découvrir de nouveaux petits secrets par rapport à la Tyrie , que ce soit en matière de Dragons, ou par rapport à cette Tyrie parallèle.
Pour ce qui est du personnage, je préfère largement soutenir le chevalier blanc héroique, que j’ai déjà aidé plusieurs fois au court de mes périples à travers la Tyrie, que le gros Charr malhonnête qui gouverne la CCLN et qui me pique 15% de mes revenus, et m’empêche de faire des échanges normaux avec d’autres joueurs (et c’est absolument pas un argument “j’préfère les humains aux Charrs” vu que je suis un grand fan de Charr, et que je peux pas piffer les humains (j’en ai fait que un, pour les succès associés)). Ellen Kiel m’a aidé à déjouer plusieurs complots et m’a appelé à l’aide pour ses aventures, alors que Evon n’a absolument rien fait pour moi. Pourquoi je devrais faire quelque chose pour lui? Surtout qu’il a pas du tout la figure d’un bon dirigeant. Un ex-espion de la Légion des Cendres (de plus qu’on sait maintenant que la CCLN a été fondée par la Légion des Cendres, donc il y a peut être (sûrement?) encore une influence), malhonnête et ne pensant qu’au fric. C’est comme voter pour Mr Krabs. Il vous pique votre argent, et vous le prenez quand même comme chef? C’est pas nous les moutons, c’est les partisans d’Evon!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Bouboulle.9518

Bouboulle.9518

Chers amis!

Sommes nous, retournés aux temps de la suprématie des asuras , à trimer, sous les coups de fouets? (Dans leurs laboratoires? ) … Et pour qui? Pour Ellen Kiel ! Qu’elle aille, se le faire construire, à Shing jea, son labo! Chacun chez soi, et les moas seront bien gardés !

VOTEZ EVON!!!